L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Auberge à la Cruche Fendue
MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 21:24 

Après plusieurs tentatives infructueuses, Heartless renonça à entrer dans la loge de Lichia Vela et revint à l'entrée du chapiteau où l'attendaient ses hommes qui se tenaient douloureusement le fessier. Lorsqu'il leur demanda comment ils avaient trouvé le spectacle, Eliwin répondit sur un ton plaisantin :

- Pas mal, juste l'odeur qui me dérangeait. On va où maintenant ?

- On pourrait aller à l'auberge de la Cruche Fendue, c'est pas loin d'ici.

- Et pourquoi on n'irait pas à la Choppe Renversée ? C'est plus proche non ?

- Surtout pas, le tavernier m'a pas à la bonne et tu as une chance sur deux de te faire piquer des Yus ici.

Une partie du peloton se mit en route dans l'espoir de dépenser leurs dernières pièces dans un des alcools les plus forts d'Exech, Eliwin et Heartless en tête. Eliwin en profita pour poser des questions qui le torturaient depuis un bon bout de temps... et il apprit beaucoup de choses.
Premièrement, c'était loin d'être la première virée du capitaine en ces lieux, il avait même vécu là-bas pendant une demi-douzaine d'années environ, pendant sa jeunesse, puis il avait rejoint un groupe de bandits appelé "la Fraternité", déclarant que c'était la seule famille qu'il n'avait jamais eue. Sirius ne dévoila pas la raison qui lui fit partir d'Exech, il parla plutôt de ses errances à Tulorim et de sa rencontre avec Gorilla et un certain Pygmalion qu'il ne revit jamais. L'autre question d'Eliwin fut posée silencieusement sur un ton grave :

- Et la tache sur ta main ? Tu sais ce que ça veut dire n'est-ce pas ?

- J'imagine ouais, une sorte de malédiction, pourquoi ?

Surpris par le détachement et la désinvolture du borgne, le marin reprit :

- Et c'est tout ce que ça te fait ? Je te rappelle qu'on a failli se faire bouffer par des sirènes !

- Mais à la fin c'est nous qui les avons bouffées.

- Elles nous ont refilé la chiasse !

- .... sûrement la malédiction. Bof, si c'est que la chiasse, à quoi bon ?

- Mais c'est la Marque Noire ! Tu es maudit, Sirius ! Tu seras tourmenté sans relâche par Zewen et même le navire n'est plus sûr, c'est ça que tu veux ?

- Arrête de dramatiser, Eli, on a juste à chercher un exorciste et le tour est joué non ? En attendant viens boire sans faire ta gamine, ça peut attendre un jour ou deux.

Le chauve resta songeur, cette empreinte l'effrayait, elle était le signe du malheur infatigable et vicieux digne des pires gueules de bois de Zewen, mais après tout quel genre de monstre pouvait-on trouver à Exech ? Pas de sirènes en tout cas, et sûrement pas en l'espace d'un jour. Il suffisait qu'Heartless se fasse exorciser et fini les problèmes, il noierait ses doutes dans l'alcool. La discussion cessa alors qu'ils arrivèrent devant l'auberge, cette aventure avec les sirènes et le petit encas qui était allé avec les avait creusés et fatigués, le confort d'un lit valait bien mieux que les hamacs rugueux de la Laide.
L'auberge était bien moins pathétique que le reste de la ville, elle était même une auberge comme une autre en apparence : des voyageurs sirotaient leur bière assis en cercle sur des tables en bois, égarant parfois leur regards sur les différentes têtes d'animaux empaillés, trophées de chasse du propriétaire. Celui-ci s'appelait Bradick, un bonhomme rondouillard et peu jovial qui essuyait frénétiquement ses verres, même ceux qui avaient déjà été lavés dix fois, il en allait de sa fierté : il avait hérité ce lieu de son vieil oncle et c'était la perle de ses yeux encore inviolée, fait surprenant en Exech, mais moins lorsque l'on savait qu'il était respecté par les différents clans et qu'il n'y avait aucun intérêt à saisir son auberge. Les marins entrèrent sans grand fracas et commandèrent à boire auprès de Bradick qui leur fila un défilé de choppes de bière dans un geste mille fois répété. Cependant, il s'arrêta à Heartless et mit un certain temps à le reconnaître, il attendit que ses compagnons eurent commencé à savourer avant de causer avec cette vieille connaissance :

- Alors, crétin, toujours pas mort ?

Sirius attendait ce moment, il se réjouit qu'on l'eut reconnu, cela faisait si longtemps qu'il avait quitté cette ville pourrie.

- On ne se débarrasse pas si facilement des cafards dans mon genre, tu le sais bien Bradick.

- Tu parles comme si tu avais encore tes deux yeux, Sirius.

Bradick, lui, n'était pas réjoui, au contraire, mais il le cachait avec son visage habituellement impassible, les yeux fixés sur le verre luisant qu'il torchonnait encore et encore. Honnêtement, l'aubergiste croyait avoir en face de lui un fantôme, mais il n'en parla pas, on n'allait pas dans une auberge pour ressasser des souvenirs désagréables. Heartless brisa le silence de Bradick :

- Rien n'a changé...

- Oh que si, tout a changé, Exech est le genre de ville qui se renouvelle continuellement, pour le meilleur et surtout pour le pire. Ne crois pas que tu es le bienvenu ici, Heartless. D'ailleurs, qui sont ces abrutis que tu traînes avec toi ?

- C'est une longue histoire...

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 10:56 

Nous sommes allés déposer nos chevaux dans une sombre écurie, au prix coutant pour l'hygiène douteuse de ce lieu. Pauvres bêtes ! Cela fait nous nous sommes dirigés vers l'endroit où dormir le plus proche dénommé « l'auberge de la cruche fendue ». Un nom qui pour mes camarades évoque celles qu'ils vont briser dans l'ivresse qui suivra l'ingestion de leur contenu. L'auberge semblait chaleureuse et accueillante une fois ses portes passées, ce qui détonne avec le reste de cette cité obscurcie par une nuit encore jeune. De nombreux clients étaient installés sur les tables de bois dispersées dans cet endroit. Je ne peux m'empêcher de remarquer un groupe, qui semble me paraître être des marins, et pourtant j'ai l'impression qu'il y a autant de chance qu'ils le sont autant que mes compagnons d'être des paladins. Quelques regard tombent sur moi, et en effet je me dis que c'est normal. Mes cheveux grisonnants malgré mon apparent jeune âge, ma faible stature, et mon habit blanc font un peu tache au milieu de ces colosses, bruns pour la plupart, aux visages hâlés par de nombreuses heures en extérieures et encastrés dans des armures de cuir.

O'nean nous montre une table dans un coin de la pièce, puis part dans la direction opposé, vers un homme seul à sa table, sirotant délicatement sa choppe de bière. Nous nous asseyons tous, à l'exception d'un des nôtre, dont je ne connais pas le nom, qui se désigne pour aller chercher les boissons.

« Qui est cet personne qu'O'nean est parti voir ? Une vieille connaissance ? »

« Si on veut, mais il s'agit surtout d'un informateur réputé ayant des amis partout, et donc il sait presque tout ce qui se déroule sur yuimen. Il a même parfois des informations sur les mouvement d'Oxoaca qu'aucune autorités ne peut imaginer, mais bon vu qu'elles le consultent, elles finissent tout de même par l'apprendre, même si il fait payer très cher. »

« Il fait payer les infos dans cette cité, et cher en plus comment fait-il pour survivre ? Il à l'air d'être un vieux ramolli par l'alcool ! »

« Tu trouve que tu as l'air dangereux ? »

« C'est un mage ? »

« Absolument pas, mais si c'est le meilleur informateur, c'est qu'il tire aussi ses infos par certains moyens impliquant la force physique, si tu vois ce que je veux dire ? Donne lui une dague, et il met la moitié de cette cité à feu et à sang avant qu'un éventuel coup de malchance lui arrive, comme un projectile perdu. Les gens qui ont l'air le plus banal sont souvent ceux qui le sont le moins. Et lui il à vraiment l'air banal ! »

Pendant ce temps, celui qui est partie chercher les boissons en revient chargé et les distribue. A ma grande surprise, je me retrouve moi aussi avec un verre empli d'un liquide que je ne saurais identifier. J'élève timidement la voix.

« Euh c'est à dire que... »

Celui qui est parti me quérir ça me coupe la parole.

« T'as quel âge ? Douze voire treize ans ? C'est le bon âge pour commencer ! »

Un peu énervé je réponds :

« J'en ai quinze ! »

« Alors qu'est ce que t'attends pour boire ? »

Tout les regards du groupe se tourne vers moi, à l'exception de celui du cuisinier qui soupire tout en souriant devant la puérilité de ses hommes qui se mettent à scander mon nom.

Relevant le défi je lève bien haut le verre, comme pour le montrer, et le penchant d'un coup sec, j'essaye d'en vider le plus possible d'un coup dans ma gorge. Au contact de ma langue une sorte de réaction se forme. J'ai l'impression qu'une explosion froide vient d'avoir lieu dans ma bouche, et qu'elle se répand dans mon gosier, les larmes me montent aux yeux et je recrache la plus grande de ce truc sous les rires de ceux qui sont censés être mes compagnons. Le cuisinier me tend alors un autre verre, de bière cette fois.

« Commence plutôt avec ça ! Et toi Ofnar, t'as pas de scrupule à gâcher une si bonne gnôle ? Passe m'en plutôt une au lieu de te marrer sur le dos du gamin. »

Le dénommé Ofnar s'exécute avant de m'adresser ces mots :

« Désolé petit, j'ai pas pu m'en empêcher mais t'en appréciera le goût plus tard, quand t'aura du poil sur le menton ! »

« Je vois qu'on s'amuse bien ici ! Tal'Aer tu peux venir deux secondes je dois te parler au sujet de ton paiement. »

Sans que l'on l'ait vu, O'nean était revenu. Je m'exécute et le suit un peu à l'écart du groupe. Une fois deux tables nous séparant, et le groupe retourné à sa boisson, il fouille un peu dans son sac et en sorte deux chose qui ressemblent à des bandes de cuir fantaisies.

« On à trouvé ça sur le corps d'un magicien après le combat, et ça à l'air plutôt magique vu comment la ligne blanche pulse donc on s'est dit que ça serait plus utile dans tes mains que dans les notres. »

Je les empoignes, et remarquant les lanières, je commence à me les accrocher sur les avant-bras.

« Merci »

Son regard semble devenir plus vague, comme un peu triste.

« Ne me remercie pas, c'est la seule bonne nouvelle que j'ai à t'apporter. Tu sais que je devais te payer par un voyage vers Oranan, ça va pas être possible. La marine de Nirtim s'est encore lancé dans un plan anti-pirate, ça leur prend vers le printemps d'habitude, enfin bref, mon bateau est un peu trop connu de ces adorables messieurs pour espérer passer. »

« Comment je vais faire alors ? »

« Une solution serait d'attendre, une autre serait de recruter un pirate pour t'amener à bon port. Un qui serait pas trop connu, mais assez pour savoir qu'il est compétent. Et là on a du bol. On m'a renseigné et ... Tu vois le borgne là, accoudé au comptoir ? Sirius Hartingard, dit « Heartless », quelques déboires vers Bouhen, deux trois démêlés avec des gens pas recommandables par ci par là, et surtout si son surnom le reflète vraiment bien, il y a des chances que l'argent le convainque d'accepter une paire de bras supplémentaire et une arrivée à bon port pour te délivrer. Bref un forban comme diraient certains, un vrai, pas encore connu mais avec du potentiel, un équipage comportant quelques bon éléments, et pas trop d'ennemi mortel à part peut être une baronne folle, et encore ... »

« Des pirates ? Tu veux que j'utilise un bateau pirate pour traverser l'océan ? »

« T'as bien accepté de voyager avec de sombres mercenaire pour faire la route entre Tulorim et Exech ! »

Il se dirige alors vers le comptoir d'un pas nonchalant avant que j'ai pu répondre, attendant par courtoisie que le pirate ait fini de converser pour lui offrir un emploi.

MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 01:06 

La "longue histoire" d'Heartless fut interrompue avant même qu'elle eut commencé par un visiteur inopportun, un employeur sûrement, ou un chercheur de merde étant donné qu'il sortait d'un groupe de supposés brigands assez nombreux pour inspirer la crainte. Cet homme s'était installé près du borgne et fit signe au tavernier de lui offrir une bonne bière avant de scruter l’œil du jeune capitaine. Sirius vit en face de lui ce qui ressemblait à un vieux mercenaire qui aurait fait les quatre cent coups, avec des cheveux bruns dont la couleur se fanait et un front dégagé quoiqu'obscurci par une éraflure, sa joue aussi était décorée d'une cicatrice semblable, sûrement les avait-il reçues lors de ses nombreux combats ? Bradick fit taper le cul du verre contre le comptoir puis reprit son travail. Le mercenaire poussa la choppe vers Heartless qui, intrigué, n'y toucha pas...

- Quelque chose qui me concerne ? demanda-t-il sur un ton inquisiteur.

L'homme se présenta.

- Perspicace ! Je me nomme O'nean et j'ai effectivement un boulot à te proposer...

Sirius fixa son interlocuteur un moment, curieux mais aussi méfiant, avec la malédiction qu'il se trimballait, il y avait peu de chances qu'on lui fasse l'offre du siècle. Il se décida à se saisir du verre de bière et but une première gorgée.

- Quel genre de boulot pourrait bien convenir à un modeste vagabond tel que moi, hein ?

- Rien de bien compliqué, rassurez-vous. Pour tout vous dire, j'ai une dette à payer à un de mes chers amis qui désire faire voile vers Oranan, pour des broutilles, et j'aimerais que vous vous chargiez du transport, car ces derniers temps, le trafic éxecquien est perturbé par des pirates. Ne vous en faites pas, vous serez bien rémunér-

- Pourquoi moi ? coupa le marin alors qu'il sirotait son alcool.

O'nean fut gêné par l'intervention du borgne inhabituellement pointilleux sur quelques détails bénins, mais il fallait bien comprendre qu'il n'était pas le seul boucanier à errer par Exech, et pas le plus fréquentable selon lui. Si le mercenaire l'avait choisir, ça devait être pour une bonne raison, mais l'homme mûr et malicieux détourna aisément la question.

- Parce que vous, je vous connais bien, Sirius Hartingard.

La simple énonciation de son nom complet fit frémir Heartless qui s'arrêta en pleine gorgée, laissant la mixture retourner lentement dans le verre, comme l'écoulement des grains du sablier, la tension monta d'un cran, mais O'nean connaissait bien son œuvre.

- Où t'as entendu ce nom, vieux r'nard ?

- Je sais plein de choses - Hartingard - et j'ai de nombreux amis qui peuvent m'obtenir des renseignements sur n'importe qui à moindre prix. Des amis influents.

- J'dois prendre ça pour une menace ?

Le ton du borgne devint de plus en plus grave, il ne toucha pas plus à son verre et joignit ses mains comme si il était en profonde réflexion, geste peu habituel de sa part. Ses traits se durcirent autant que sa vigilance à l'égard de cet étranger un peu trop familier. Il refusa l'offre, quel qu'en fut le prix.

- Si vous le prenez comme ça, hors de question.

Le plan d'O'nean arrivait à sa dernière phase, il était temps pour lui de vérifier la fiabilité des ses informateurs... Il se mit à l'aise sur son séant et croisa ses jambes sur le comptoir sans susciter une quelconque réaction de l'aubergiste dont l'esprit absentéiste s'encombrait de questions futiles. Le malicieux étranger se gratta le menton et commença son récit.

- Tenez, je vais vous raconter un petit conte whielenois, pas des plus joyeux. C'est l'histoire d'une famille qui vivait aux abords de Tulorim, en pleine campagne, heureuse en apparence, sauf que le père était absent, très absent, disparu. La pauvre femme enfanta dans la douleur un joli petit garçon qui ressemblait affreusement à son père chéri mais jamais rencontré. Le malheur fit que l'accouchement avait tellement affaibli la mère que sa santé se dégrada de manière alarmante : elle se retrouva vite clouée au lit malgré sa jeunesse et le jeunot dut subvenir seul aux besoins de la petite famille à même pas dix ans, sept ou cinq selon d'autres versions. A part cela, rien de bien extraordinaire dans la petite ferme... Mais une nuit d'orage, des chasseur attirés par des cris de femme entrèrent dans la ferme puis...

- Arrêtez...

- ... les cris continuaient pourtant, ils poussèrent légèrement la porte de la chambrée de la mère...

- Arrêtez... c'est bon. Stop.

- Hélas, ils arrivèrent trop tard, ils la trouvèrent dans son lit, la poitrine sanglante, à côté d'elle, son fils...

- Arrêtez !

- ... riait à sanglots, un poignard - ou une arbalète, les légendes diffèrent - à la main, un sourire sadique sur son visage. Il s'appelait...

- Arrêtez !!

Hurla-t-il. Dans un élan de colère subite, Sirius se leva et renversa l'homme de son tabouret qui ne se fit point plus de mal que de peur alors qu'il riait devant la perte de contrôle de son auditoire. Heartless fixa O'nean, il voulait le tuer sur le moment mais il se calma, lentement : toute l'auberge avait les yeux rivés sur lui, effrayée. Sirius reprit ses esprits et se rassit, laissant au mercenaire effronté le soin de se remettre en place, il s'avoua vaincu.

- Combien ?

O'nean continua de se moquer de son futur acolyte, alors qu'il fixait la somme, sans laisser à Heartless l'occasion de bifurquer. Il montra une bourse en apparence bien remplie.

- Une petite fortune dont voici la première partie, le reste vous sera donné une fois à bon port.

Hartingard, car c'était là son vrai nom, jaugea la somme puis, satisfait du poids de l'or, continua ses questions de moins en moins pertinentes :

- Quand part-on ?

- Pas plus tard que maintenant, je vous présente le lascar et le temps qu'il fasse ses affaires, vous l'emmenez avec vous. Je vous laisse une semaine, plus qu'il n'en faut, n'est-ce pas ? Venez.

O'nean fit un signe du doigt au pirate et rejoignit son groupe assis autour d'une table ronde. Heartless et sa troupe se joignirent à eux en rassemblant les chaises et on fit les présentations.

- Comme vous le savez déjà, je suis O'nean, et je suis à la tête de ce petit groupe que vous voyez là, un peu comme vous, "Heartless". Votre contact à Oranan s'appelle Bribiel, il vous reconnaîtra à votre arrivée ne vous en faites pas. Et votre protégé, ce sera ce jeune homme, Tal'Aer. Tal'Aer, dis bonjour au monsieur.

Il désigna un garçon caché entre les membres anonymes du gang qui l'entouraient tout d'abord puis s'écartèrent au signe de leur chef. Ce Tal'Aer à l'allure chétif dissimulait ses yeux gris peu évocateurs derrières une touffe informe et lisse de cheveux sans couleur. renfermé sur ses guêtres, ce timide ne devait même pas dépasser les quinze ans et semblait dissimuler un gantelet orné fixé à sa main gauche pour une raison qu'il valait mieux ne pas demander.

- C'est ce gamin ? J'peux savoir pourquoi il a besoin des services d'un infâme corsaire de mon acabit ? demanda Sirius avec un sourire narquois alors qu'il toisait le jeune homme.

MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 14:25 

J'assiste à la scène, et je découvre une nouvelle facette à O'nean, mais alors que je devrais en être dégouté, j'en suis juste étonné et presque consentant, ce qui m'étonne moi même, je ne le voyais pas si calculateur, et moi de même. Le sourire sur les lèvres d'O'nean m'évoque un sadisme intense, une sorte de petite ouverture dans un voile que je sais recouvrir quelque chose chez chacun de nous. Alors qu'O'nean se redirige vers le groupe en compagnie du pirate qui se voit rejoint par ses hommes, je lui adresse dans un murmure.

« Tu avais prévu ça dès le début ! »

Un hochement de tête à peine perceptible semble me répondre que oui, mais pas tout à fait, je soupire alors de nouveau, et je rejoint les deux groupes assemblés, qui semble se jauger l'un et l'autre. Les deux groupes sont de nombres à peu près égaux et avec leur deux chefs se tenant à côté l'un de l'autre, on à l'impression qu'une bagarre va bientôt éclater.

« C'est ce gamin ? Je peux savoir pourquoi il à besoin des services d'un infâme corsaire de mon acabit ? »

Cette question me prends par surprise, perdu dans ma stupide analyse, alors que je devrait sans doute faire un peu plus attention à ce qui m'entoure. Elle ne m'est pas adressé, mais je me sens obligé d'y répondre, surmontant ma timidité, car cet homme, quoi qu'en dise O'nean par sous entendu, ne m'inspire pas la moindre confiance.

« Pour traverser les océans. Vu que je ne peux emprunter de navire appartenant à d'honnêtes gens, il me faut bien emprunter celui de piètres pirates. »

Cette phrase ne me ressemble pas, mais pas du tout, et l'air semble se rafraichir dans cette taverne, non, il vire à l'électrique. Je devrais sans doute m'excuser, mais je ne peux m'y résoudre, le temps s'écoule lentement, et je sens que la parole me revient une fois de plus, mais la seul chose qui se dessine dans mon esprit est le fait qu'il soit impératif que je parle de nouveau, et vite ! Il faut que je cesse de regretter ces paroles trop vite prononcés. Une idée commence à se dessiner lentement, mais bien trop lentement à mon goût pour que je puisse l'attendre.

« Cependant, je saurais me rendre utile si besoin en est au cours de ce voyage, mon apparence est trompeuse, et ces mercenaires pourront confier que je ne suis pas inutile en combat. »

Dans un effet qui pourrait être théâtral j'impose la vision de mon gantelet à ceux qui sont réunis autour de nous. La pierre en son centre est empli de volutes argentées presque indiscernables, qui tourbillonnent lentement. Certaines commencent à rougeoyer, car je ne me sens pas totalement en sécurité à l'heure où je brandis mon poing, mais il faut un œil vraiment aguerri pour les apercevoir. Je commence à ouvrir, la bouche pour continuer, même si je n'ai toujours pas beaucoup d'idées, mais O'nean est le plus rapide.

« Ce petit est aéromancien, et ce n'est pas juste un charlatan de bas étage. Il a de plus déjà tué un homme en combat singulier, ce n'est pas un simple môme pleurnichard, il a de l'expérience en combat, ce qu'il est forcé d'avoir pour avoir survécu au voyage par voie de terre entre Tulorim et Exech. Vous voyez, je ne vous file pas de la marchandise inutile et encombrante ! »

Je ne peux m'empêcher d'être en désaccord avec le mot « marchandise », et d'être un peu ennuyé du fait qu'il raconte que je suis un meurtrier, mais, enfin, c'est un bien grand mot, et puis ça peut aider, après tout ce sont des pirates, et non de riches et gras marchants qui s'évanouissent à la vue du sang.

MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 18:42 

- Pour traverser les océans. Vu que je ne peux emprunter de navire appartenant à d'honnêtes gens, il me faut bien emprunter celui de piètres pirates.

Cette phrase pleine de venin surgit d'entre les lèvres de l'adolescent qui, pour en imposer, avait cru bon de prononcer quelques duretés à l'encontre des pirates. Un silence de plomb s'installa pendant un instant entre les deux groupes, l'un se sentait injustement insulté et l'autre avait oublié de museler son chiot. L'insolent, s'étant rendu compte de sa devise mal placée, rectifia ses propos.

- Cependant, je saurais me rendre utile si besoin en est au cours de ce voyage, mon apparence est trompeuse, et ces mercenaires pourront confier que je ne suis pas inutile en combat.

Il dévoila son gantelet serti d'une pierre précieuse, que l'on n'osait toucher ou regarder de trop près à cause de la sensation qui en émanait, comme si elle débordait d'énergie magique. La déduction fut simple à faire pour Heartless :

- Un mage ?

O'nean intervint, il saisit l'occasion de redorer le blason de son protégé :

- Ce petit est aéromancien, et ce n'est pas juste un charlatan de bas étage. Il a de plus déjà tué un homme en combat singulier, ce n'est pas un simple môme pleurnichard, il a de l'expérience en combat, ce qu'il est forcé d'avoir pour avoir survécu au voyage par voie de terre entre Tulorim et Exech. Vous voyez, je ne vous file pas de la marchandise inutile et encombrante !

Sirius jaugea le jeune Tal'Aer de son seul regard, il avait du mal à croire O'nean. La "marchandise" ressemblait exactement à son image du gamin insolent mais stupide, tout bien ganté qu'il était. Au moindre problème, le bambin tenterait de fuir, se disait-il, les gens comme lui, des peureux à grande gueule. Le premier rapport n'était pas le plus prometteur...

- Être un tueur n'est pas gage de valeur, enfin, tant qu'je suis payé...

Le borgne se leva ainsi que tout ses hommes puis le groupe sortit de l'auberge comme une masse de fourmis décérébrées. Avant de franchir le pas de la porte, Sirius lança ces mots au jeune turbulent :

- Tal'Aer c'est ça ? Prépare tes affaires, on part maintenant. O'nean...

Il appela le vieux stratège qui se faufila près de lui, l'oreille tendue. Le marin voulait mettre certaines choses au clair avant de partir.

- Qui t'a raconté ces choses sur moi ? Parle.

- Désolé, voyageur, mes sources sont secrètes et même une pute lycanthrope ne m'ôterait pas ça de la bouche.

- Les loups-garous n'existent plus, ils n'ont peut-être même jamais existé.

- Un peu comme votre père... Lui, c'est un véritable fantôme et j'ai eu beau m'acharner, je n'ai rien trouvé sur lui. Rien du tout.

- Bien. Restes-en là, sinon j't'arrache les couilles, langue de vipère.

Le capitaine sortit de l'auberge et laissa à Tal'Aer le temps de se préparer et de dire adieu à ses soi-disant amis. Ses hommes prirent de l'avance et se dirigèrent d'un pas décidé vers le navire tandis que lui attendait. Eliwin se retourna et fit signe de prudence à son chef qui acquiesça avec son sourire habituel, sur le chemin du retour, il pensera à consulter un exorciste ou un quelconque divinateur, sans conviction. Le temple de Yuimen, étincelant pendant l'aube, ses reflets éblouirent le borgne qui s'amusait toutefois en pensant à la merdoum qu'il avait pondue avec ses hommes sur le toit de celui-ci. Il regarda ses hommes partir, s'apprêtant à les rejoindre dès qu'il verrait le bout du nez de Tal'Aer.

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 15:50 

Le groupe de pirates sorti de la taverne, nous laissant un peu seuls, enfin « seuls » en compagnie de tout le reste de la taverne qui s'est détourné de nous dès que les autres se sont en allés, presque avec un soupir je dirais, comme si ils avaient désiré que l'on se battent.

« Bien petit ! Il ne t'aime pas, mais il te prends juste pour un bambin ! »

« En quoi c'est bien ? »

« Il est plus facile de gagner la confiance de quelqu'un en l'impressionnant qu'en ne faisant que simplement correspondre à ses attentes, tu ne crois pas ? Enfin bon c'est pas grave si tu comprends pas ! »

Je ne comprenais que moyennement où il voulait en venir, mais cela n'avais que peu d'importance à mes yeux. J'observe les onze hommes derrière O'nean, tous sont debout à l'exception d'un seul, le cuisinier, regardant le fond de sa choppe, un peu trop vide à ses yeux. Commence la tournée des poignées de main, qui se passe en silence jusqu'à ce que j'arrive à ce cuisinier. Celui ci sort de sa poche une sorte de bout de cuivre rouillé, qu'il me tend.

« Tiens prends ça gamin ! C'est un petit insigne que l'on a tous ! T'as été l'un des nôtres pendant cinq jours, alors tu l'es à vie, où au moins jusqu'à ce que t'oublie. Fais gaffe à toi, et surtout crève après nous, je préviens que je creuserai pas ta tombe, tu te démerdera avec ton cadavre ! »

Je me retourne, silencieux, serrant cette pièce au creux de ma main gauche, et m'enfonce dans la rue, rejoignant le capitaine qui m'attends.

(Je ne vous oublierez pas, vieux brigands, et même j'espère que je vous retrouverez tous un jour où l'autre, encore bien vivant, et qu'on pourra se souvenir d'Ilryen. Mais pourquoi je continue d'avancer vers cet homme ? Pourquoi je ne retourne pas avec eux, vivre l'aventure ? Je suis en train de céder, à un délire religieux, mes compagnons de routes. Je ne suis même pas sûr que cette Rana veille vraiment sur moi, qui suis-je pour l'avoir pensé ? Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire à Oranan ? Rencontrer des vieux prêtres ? Oh et puis il est trop tard pour faire demi tour, le contrat est passé, l'argent a changé de main, et je vais faire voile vers l'autre continent demain au plus tard. Au pire rien ne m'empêche une fois là bas, de repartir dans l'autre sens par d'autre moyen et de les retrouver. Mais avant tout, il me faut faire quelque chose.)

Arrivé au niveau du dénommé « Sirius », je lui adresse ma requête :

« Avant de rejoindre votre bateau, j'aurai besoin de faire quelques provisions à la boutique magique du coin. Sauriez vous où celle ci se trouve ? »

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 21:33 

Le jeunot arriva enfin et rompit la rêverie de Sirius avec une simple question à laquelle Heartless, grâce à son ancienne connaissance de la cité, répondit aisément :

- Avant de rejoindre votre bateau, j'aurai besoin de faire quelques provisions à la boutique magique du coin. Sauriez vous où celle ci se trouve ?

- Si j'me souviens bien... tu continues tout droit jusqu'à la Choppe Renversée, la taverne, tu tournes à gauche et tu longes le mur. A gauche, devrait y avoir une ruelle qui te permet d'aller à la boutique, par contre je me souviens plus du nom. Dépêche-toi, on se retrouve au port tout au nord de la ville et on embarque fissa.

Sur ces mots, la capitaine s'en alla, laissant Tal'Aer vaquer à ses occupations de mage. De son côté, le borgne avait à l'esprit de se débarrasser d'une malédiction qui ne frappe qu'en mer, mais il se voyait bien mal implorer à genoux le pardon de Moura, cruelle déesse des océans.

MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 02:20 

« Une bonne chose de faite. Je ne m’attendais pas à fêter ça à Exech mais avec un peu de recul, ça me suffira… »

L’auberge de la cruche fendue offrait un spectacle plus tolérable que la taverne de la chope renversée. Retrouver la misère de cette cité n’enchantait guère le guerrier, les murs délabrés et crasseux, le plafond qui craquait au dessus d’eux. La clientèle était pauvre, à la place d’être menaçante. Et puis ils finiraient bien par repartir, une fois Heartless retrouvé. Si Rosa se montrait moins angoissée, elle manifestait bien une certaine distance. Une sorte de retour en arrière dans la manière de se comporter. Thalo n’avait d’ailleurs aucune idée de ce qui les attendait mais contrairement à la shaakt il ne voulait pas fuir. Cette matriarche pouvait bien mourir comme tout le monde, il monterait une compagnie d’hommes compétents et elle cèderait sous le nombre. La décision ne lui revenait pas, néanmoins il était difficile de voir Rosa se faire un tel sang d’encre. Mauvaise fortune ! Elle ne méritait pas une telle condition. Elle souriait tant ! Il fallait que son passé revienne… L’aubergiste voyant si peu de clients s’approcha pour prendre leur commande, le moustachu d’un air grimaçant préféra d’abord s’adresser au Wiehl.

« Qu’est ce que ça sera ? »

« Quelque chose de pas trop fort ? »

« Eh Bradick ! Donne lui un capsésin ! »
brailla à moitié hilare un client du comptoir visiblement déçu du manque de compagnie.

« Parfait ! Un capsésin ! Merci pour le choix l’ami. »

« Ça vous regarde après tout… Et pour vous ? »

« La même chose que ce qu’il a pris, s’il vous plaît. »
visiblement elle ne se rendit pas compte que son guerrier optait pour un remontant alcoolisé. Le guerrier voulut l’avertir, elle ne le regardait même pas.

« D’accord mais j’vous ramasse pas. »

Les verres apportés refroidirent l’ardeur du guerrier. Il jeta un œil à l’homme à qu’il avait donné sa confiance, celui ci souriait à pleine dent et l’incitait de la tête à goûter. La liqueur jaune d’une odeur qui piquait ses narines le faisait hésiter. Rosa dans ses pensés porta sa boisson à ses lèvres sans un regard et but une gorgée comme si elle s’attendait à retrouver un jus innocent habituel. La mage se réveilla soudain pour cracher le plus courtoisement l’alcool, sous le fou rire soudain du client. Le guerrier l’aida à se maintenir, elle se leva pour tousser violemment.

« Tenez ! Faut boire ça après… Ca soulage un peu ! Jamais vu quelqu’un attaquer un capsésin aussi sereinement. Enfin pardon ma p'tite dame hein j'voulais que ça soit votre ami qui tombe dans le panneau !»

Elle tenta de se ruer sur le responsable qui lui tendait une choppe de bière. Le guerrier la retenait plus par simple reflexe et voyait la plaisanterie presque aussi bien d’un mauvais œil. Elle mit un temps à s’en remettre, foudroyant du regard son protecteur à chaque fois qu’il tentait de parler. Thalo cachait un sourire nerveux, elle devait surement lui en vouloir de ne pas l’avoir prévenue à temps. Lorsqu’il se leva pour payer l’aubergiste, la shaakt se précipita dehors. Surement pour prendre l’air.

Rosa se laissa tomber contre le mur, sa gorge la lançait terriblement. Méprisable singe, elle lui briserait volontiers la machoire, le voir s’esclaffer trop fier d’avoir surpris une elfe occupée la faisait bouillir. Elle resterait calme, pour Thalo… Et certaines étiquettes. Mais si celui ci venait à s’approcher encore de trop près, elle ne se retiendrait pas. Oh, il fallait quitter cette ville au plus vite. Peut-être rendre une visite à Lichia la maitre-magicienne du feu avant de regagner l’équipage ?

Dernière édition par Rosa le Dim 12 Aoû 2012 21:42, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 22:23 
Admin

Dirigé de Rosa

Miurah semble écouter attentivement le guerrier qui t'accompagnes et c'est en continuant de le fixer qu'il pousse la porte de l'auberge en s'écriant.

"Bradiiiiiick! Tu nous prépares un bon repas et de la boisson s'il te plait!"

Le tenancier rondouillard s'en va dans l'arrière salle en souriant, il connait visiblement bien le petit Miurah. Ce dernier te regarde maintenant, comme il ne t'avais encore jamais regardé, avec insistance, comme s'il essayait de lire tes pensées les plus profondes.

Autour de toi, il n'y a pas foule, quelques clients discutent tranquillement dans un coin de la salle principale et le jeune elfe qui vous accompagne vous montre une table.

"C'est moi qui régale! Bref bref bref! Sinon! On va faire un jeu de questions réponses! Vous me posez une et une seule question et ensuite c'est à mon tour! Et ainsi de suite! Alors c'est partiiiiii! Je vous écoute!"

Puis le jeune elfe croise les bras et vous toise du regard, ton compagnon et toi, l'air visiblement concentré.

MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 02:47 

« Je ne m'attendais pas à ce que vous nous invitiez à dîner. Ce serait difficile de refuser d'un autre côté et puis ça nous évitera les infectes rations du capitaine ! »

«  Quand ce n'est pas de la sirène. »

La shaakt remarqua l'attention de Miurah sur elle, Oh ! Apparaissait-elle soudain plus visible ou moins nuisible ? Ce fut bien involontairement qu'elle déplaça l'intérêt sur sa personne, en fait cela lui convenait d'avantage d'être ignorée, Thalo se débrouillait bien mieux qu'elle et cela lui faisait plaisir par la même occasion. Elle vérifia une deuxième fois, l'elfe la regardait encore, la dévisageait d'ailleurs. Cette manie d'attirer les excentriques, elle devrait un jour réprimander son protecteur.

Une proposition d'un jeu, l'hospitalité se montra bien moins désintéressée que de simples remerciements. Non il introduisait autre chose, d'une manière excentrique comme tout ce qu'elle croisait dans cette cité. Que son affranchi joue le premier ! Elle n'en voyait pas l'intérêt, sa curiosité lui demandait juste quelques instants, il finirait pas venir au fait. 

« Je vois... un drôle de jeu mondain ? Rosa voulez-vous commencer ? »

« Tu as déjà posé une question à laquelle il n'a pas répondu. »

« Oui, je pensais à celle là aussi. Alors, messire Miurah, nous aimerions bien savoir ce qui peut vous attirer tant d'ennuis à Exech pour vous faire poursuivre par trois gredins armés jusqu'aux dents ! »

MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 02:18 
Admin

Dirigé de Rosa

Alors que le gérant de l'établissement arrive et dépose sur la table une énorme miche de pain, trois bouloums rôtis et des cruches de vin et d'hydromel, Miurah vous fixe, l'air un peu déçu.

"Vous commencez direct avec ce genre de question, vous n'êtes pas drôles! Mais bon, c'est le jeu, alors je vais répondre. J'étais poursuivi parce que je sais beaucoup de choses, que je suis capable de tout autant de choses et que tout ça, ça fait des envieux. Je suis d'ailleurs bien content d'avoir croisé votre route aujourd'hui."

Il entame alors son repas sans vous attendre et c'est après avoir avalé une bouchée imposante qu'il pose sa question.

"Alors, comment un guerrier et une Shaakt sont-ils amenés à voyager ensemble comme vous ? En gros, comment vous êtes vous rencontrés ?"

MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 16:48 

Ce jeu risquait de durer, une question évidente parut précipitée. Rosa croisa ses jambes à peine reposée, un corps fragile qui portait une tête si pesante, si languissante et soudain si lasse. Pour arrêter la chute, L'elfe posa une main vers sa tempe, la fatigue envahissante fit échapper un souffle. Quand avait-elle eu un sommeil satisfaisant , aussi loin que le dernier beau rêve, sans corneilles qui s'abattaient sur elle. Le feu qui crépitait dans la cheminée détendait la pièce faisant oublier la brume du dehors mais pour la mage cela l'emportait loin, à Nirtim sur le chemin du retour pour Kendra Kar. Les marchands en avaient allumé un immense qui l'espace d'un instant lui donna à la shaakt l'impression d'avoir un foyer. Ce voyage lui valut une question qu'elle ne poserait pas aux autres, était-ce la bonne route ? Elle savait quoi fuir mais pas où aller ni où s'arrêter, un retour macabre vers son passé ? Une bûche céda en deux et s'effondra dans un bruit sourd, Rosa pensa alors à ses parchemins achetés. Elle les sortit tous les deux et les posa sur la table écartant son assiette non désirée. La mage déroula le premier, la complexité du sort la surprit. Non pas qu'elle se sentait incapable de l'apprendre mais quelques années plus tôt, elle y aurait laissé ses cheveux. Elle le parcourut des yeux rapidement pour un prompt apprentissage, c'était plus que nécessaire. Ses effets se présentaient dévastateur, elle l'essayerait plus tard. Après tout cette auberge l'abritait d'Exech. L'elfe leva la tête légèrement plus attentive, Thalo répondait calmement entre temps :

« Pardonnez-moi mais cela avait de quoi susciter ma curiosité. Pour vous répondre, nous nous sommes rencontrés au délicieux marché d'esclaves de Dàrham. Sans vouloir me vanter, je brillais sur la scène et quand ce fut mon tour les enchères ont flambé. Alors que je pensais finir dans une arène quelconque, c'est dame Aqamaq ici présente qui fit un dernier prix, assez exorbitant pour un gladiateur ou un domestique si bien que tous les autres ont cédé. »

« Aujourd'hui encore, tu me ruines. »

« Je suis sur que je vaux quasiment ce prix. A la sortie de la ville, vous m'avez regardé un très long moment puis vous m'avez lancé votre titre de propriété. Je m'attendais à finir dépecé à Caix Imoros et me voilà libre ! J'ai mis un temps fou à réagir, vous vous en souvenez ? Je me suis alors décidé en gage de gratitude à me proposer comme garde du corps, sans savoir où j'irai mais certain que le sort m'offrait une opportunité de voyager et en liberté de choix ! »

Il remuait le passé amusé, cela remontait à si peu d'années. Rosa avait gardé le titre, enfoui dans son sac sous les papiers et le verre. Elle le gardait comme souvenir, élément de raison qui illuminait de longues réflexions sombres. Lui, il l'avait jeté de façon nonchalante aux pieds de la cité portuaire. Au moins, cet idiot ne pensa pas à le déchirer ou à le brûler pour un symbole plus fort. Dès qu'il eut le dos tourné pour commencer ce long chemin, la shaakt se baissa rapidement et le glissa d'un geste dans sa petite sacoche. Elle n'aurait probablement pas à lui remontrer. Cela ne produirait aucun effet, pensait-elle. Simple souvenir ou objet d'assurance ? Non elle ne ressentait pas de dépendance, au contraire. Parfois, plusieurs fois, elle songeait à le laisser partir, lui faire éviter les malheurs qui l'attendait. A cela devait s'ajouter le caractère du wiehl. Il se montrait toujours entêté, hardi et parfois affichait une fois démesurée. Gaïa pouvait-elle vraiment guider une personne pour en protéger une autre ? Rosa en doutait fort, il devait y'avoir autre chose. Une conversation vers Bouhen lui rappela une brève confession, il cherchait à expier quelque chose mais elle ne savait toujours pas quoi.

« Et quel sont vos talents, monsieur Miurah ? »

Dernière édition par Rosa le Dim 12 Aoû 2012 22:16, édité 3 fois.

MessagePosté: Mer 15 Fév 2012 04:29 
Admin

Dirigé de Rosa

Miurah semble vous écouter tous les deux avec le plus grand intérêt et il ne semble pas vouloir vous interrompre. Une fois que Thalos a fini son explication, le jeune elfe ne réagit presque pas et s'empresse juste de répondre à votre question.

"Mes talents ? J'en ai plein, mais je suis spécialisé dans les armes disons...exotiques. Reliques anciennes, sacrées et j'en passe. Mon savoir attire les envieux, malheureusement, mes connaissances sont surtout théorique et je ne suis pas vraiment doué pour manier les armes que je connais si bien. Sinon, je suis aussi un fin cuisinier...mais je doute que cette partie de la réponse vous intéresse."

Tout en continuant de manger, il vous regarde tour à tour et pose enfin, au bout d'une trentaine de secondes, la question à laquelle il a le droit.

"Maintenant que je sais comment vous vous êtes rencontrés, dîtes-moi, pour quoi voyager vous? Quel est votre but? Vous auriez tout aussi bien pu rester chez vous à élever des bouloums non ?"

En prononçant ces derniers mots, il montre lève légèrement le morceau de viande qu'il tient dans sa main droite pour appuyer ses propos.

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 01:26 

C'était donc le savoir et non la richesse qui lui avait valu cette poursuite, bien que ce savoir puisse permettre de grandes opportunités. Rien d'étonnant alors de l'avoir vu détaler, sans défense puisqu'il se vantait aussi facilement de ce genre de talent. Une sorte d'apprenti érudit qui se vantait déjà de ses connaissances, la mage voulait volontiers voir ça. Elle ouvrit son deuxième parchemin, autant ne pas les laisser traîner dans ses affaires. Ce sorcier avait fait un choix intéressant, comment s'appelait-il ? Son nom fuyait déjà mais sa mémoire put le rattraper de justesse. Alexander. Un conseiller opportun, il lui proposait à présent un sort de protection ou plutôt d'isolement d'une efficacité prometteuse. Là encore, un instant d'attention suffit et le sortilège fut mémorisé.

Allait-elle revoir ce mage si désintéressé ? Rosa se souvenait encore de son regard profond, cachant poussière et farouches pensées. Probablement, il avait tenu à se présenter. Thalo réfléchissait à la question suivante comme s'il ne fallait pas la gâcher. Pourtant Muriah avait du temps en réserve et mangeait pour trois. Ce dernier posa une question logique à la précédente, mais terriblement indiscrète. La shaakt n'aimait pas celle ci. Hors de question de dire la vérité, la mage posa un talon mauvais sur la botte du wiehl. Inutile de remuer le passé pour un parfait étranger qui jusqu'alors ne se montrait être qu'une simple curiosité. Thalo se massa l'épaule, faisait mine de réfléchir, une preuve qu'il comprenait le message.

« Nous voyageons ensemble car c'est surtout une soif d'aventure qui nous anime. Le monde a de quoi nous abreuver et pendant un moment nous avons servi sous la bannière du capitaine Heartless. La paie n'est pas très bonne, on manque parfois de se faire étriper par des monstres marins affreux mais on voit du pays. Et très franchement, je me vois très mal élever ces bêtes là, j'ai toujours marché depuis mon apprentissage et rien que l'idée d'une enclosure me rebute. »

Parfait petit numéro du brave aventurier, elle devait lui reconnaître son talent d'acteur. Pour la peine elle lui laissa la question suivante :

«  Et vous... Vous aimez les bouloums ? »

Sombre imbécile.

MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 00:22 
Admin

Dirigé de Rosa

En entendant la question de ton compagnon, Miurah vous fait un énorme sourire.

"Enfin une question amusante! Oui, les bouloums sont tout mignons, mais je les aimes surtout avec des patates et des champignons!"

Il reprend une bouché à peine sa phrase terminée et enchaine après avoir dégluti.

"Hum...C'est donc mon tour. Vous m'avez sauvé tout à l'heure alors j'ai une question du genre importante, et finalement, sans doute intéressante pour vous. Est-ce que ça vous intéresserait de chercher une certaine relique avec moi ? Le genre de truc qui peut plaire à une magicienne comme vous."

Il te désigne avec sa cuisse de bouloum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante