Naem s'était endormi bien vite. Sa respiration était devenue régulière et presque imperceptible en quelques secondes à peine. Le pauvre, il devait être bien fatigué après toutes ces émotions ! Pendant longtemps j'ai regardé tour à tour le plafond et dehors depuis mon lit. D'une oreille distraite, je percevais alors les échos de l'ambiance en bas, dans la salle commune, et quelques bruits nocturnes pas toujours très rassurants, dehors.
Et comme d'habitude depuis ces trois jours d'existence, je pensais, et pensais, et pensais ... Toujours ces mêmes questions qui me revenaient, dont deux, redontantes : 'qui suis-je ?', 'est-ce que je veux retrouver ma mémoire ?'. Comment trouver le sommeil dans de telles circonstances ? J'avais l'impression d'avoir dormi des dizaines d'années et de ne plus avoir de temps à perdre. Alors, je priai Zewen, le Maître du Temps et des Destinées, pour qu'Il me guide, ne me laisse pas seule et le remerciai d'avoir mis Naem sur mon chemin ce soir ...
Après, je dus me sentir apaisée car j'entrai bien vite en méditation, sans m'en rendre compte. Et alors les heures défilèrent, devenant telles des secondes. Et ce qui me parut l'instant d'après, j'ouvris les yeux. Le manteau sombre de la nuit commençait à s'étioler et à prendre une teinte orangée, annonce de la venue du soleil. Je m'étirai alors en silence et restai un moment sans bouger, les bras tendus à l'extrême. Et alors je me levai. Après avoir jeté un coup d'oeil à Naem, toujours fourré au creux de son lit de fortune, je me dirigeai vers le coin des ablutions et après avoir tiré le rideau, fis une rapide toilette en veillant à ne pas faire trop de bruit.
J'eus alors l'occasion d'avoir un miroir et passai de nombreuses et longues minutes à me regarder, me découvrir : une peau pâle et des yeux très clairs, presque translucides, encadrés d'une chevelure très fournie presque blanche. Je tâtai alors chaque partie de mon visage, lentement, m'attardant sur chaque détail qui faisait que ces traits elfiques n'étaient qu'à moi. Mais là encore, j'eus une curieuse sensation ... Dans ce miroir, j'avais l'impression de voir le reflet d'une autre personne. Je commençai alors à apposer mes doigts sur mon image, redessinant les contours, ce qui me parut être un geste étrangement naturel. J'avais la sensation de l'avoir souvent fait, dans mon autre vie ...