Selen acquiesça, signifiant qu'il préférait garder secret ses pouvoirs. Trà ne savait pas pourquoi, et ça ne l'intéressait pas, ce qui était important, c'était malgré son statut de mage, il ne se comportait pas comme les autres, le rendant ainsi supportable, utile et presque sympathique. Si bien qu'il était le meilleur allié pour le moment.
Le voleur balaya les autres mercenaires du regard, le gros chat commençait à reprendre ses esprits. Ce qui fut accompagné de compliment ou de réprimandes respectivement envers ceux qui avaient aidé et ceux qui étaient restés hors du problème. Le discours moralisateur de Serpent l'intéressa fortement. Il affirmait que permmettre la survie d'un groupe était bien plus dur et plus glorieux que d'être capable d'assurer la sienne. Il ajouta même que c'est grâce à cela que les races avancées. Le demi-elfe ne put s'empêcher de rire intérieurement. Selen répondit avec prestance, si bien qu'il eut envie de rajouter sa propre couche, ce qui lui changerait un peu les idées.
« Tu parles de survie d'espèces par la protection d'un groupe comme la façon de faire pour évoluer, pourtant c'est ainsi que font les animaux. C'est au contraire dans les races les plus évolués que le chacun pour soi est le plus répandu. De plus, en ce qui concerne la gloire, peut-être y vois-tu une quelconque intérêt. Quant à moi, je la trouve inutile et bien moi précieuse que ma vie. Alors, pourquoi devrais-je me mettre plus en danger, juste pour elle ? »
Toutefois, il eut encore plus de peine à contenir son rire, quand la compagne du comique le rejoignis dans son délire. Elle critiqua les façons de réveiller de Warren d'un ton condescendant, et se permit même de découper le groupe en fonction de sur qui on pouvait compter, alors qu'elle-même n'avait rien fait pour aider, à part donner des ordres inutiles. Cette fois-ci, le bâtard ne parla pas, il aurait sûrement était plus méchant que nécessaire. De plus Selen avait bien résumé les choses, alors mieux fallait qu'il ne déclenche pas d'encore plus grandes tensions avec ses réflexions. Quitte à devoir les combattre, mieux valait attendre que le danger soit vaincu et profiter qu'ils soient fatigué pour améliorer son salaire. Une bonne idée qu'il décida d'approfondir plus tard.
Il allait redemander le chemin à son supposé allié, quand les paroles remplies de folie de Milyah se révélèrent exact. Elle avait commencé à parler seule, ce qui poussa le voleur à la croire folle, ce qui n'était pas totalement un défaut selon lui, puis avait placé quelques réflexions au masqué entre ses délires, froidement, la rendant presque charmante. Toutefois, il s'avéra que son interlocuteur existait bien, ce qui la rendait bien sûr un peu moins plaisante. En tout cas bien plus que le nouveau venu, il ricanait, tout en mouvant son corps recouvert de crasse de façon peut ordinaire. Quand l'homme-loup s'approcha, il se lâcha des morceaux de phrases sans réel sens, si ce n'est la confirmation d'une créature pensante et puissante qu'il nommait Maître. Après qu'il eut finis, agitant sa torche pour les repousser, il partit en courant.
Plusieurs partirent à sa suite sans réfléchir, ainsi Ziresh, Serpent et Delphine courrait après l'homme, la femme utilisant sa magie pour illuminer le chemin et invitant les restants à les accompagner. Toutefois, Selen, encore une fois eut la bonne idée, de retenir les autres, leur expliquant la disposition des lieux et donc qu'il ne servait à rien de se presser. Tous les restants le suivirent, s'enfonçant plus lentement que leurs prédécesseurs dans les boyaux sombres de la mine. Trà était content d'avoir une personne avec son sens pratique comme allié, peut-être ainsi en sauverait-il plus par la réflexion que par l'usage de sa magie ? Le voleur le laissa le guider, préférant penser à ce qu'il allait faire une fois rattraper la chose. Le loup voulait l'aider, la rousse le tuer, mais lui voulait juste l'ouvrir pour vérifier sa thèse. Il devrait chercher partout pour ne pas manquer le possible parasite, peut-être l'interroger avant porterait ses fruits. De toute façon, il fallait voir comment se présentait les choses une fois qu'ils l'auraient rattrapés.
_________________
(de Miha)
|