L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'entrée de la grotte - Descente.
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 23:42 
Admin

La grotte est un long couloir sombre. Tôt ou tard, il faudra s'y engouffrer. Zacharov vous conduira jusqu'à une petite crevasse sur laquelle sont clouées de petites planches de bois faisant office d'échelle. Elles mènent sur une plate forme rocheuse à deux mètres en dessous du niveau de l'entrée de la grotte. De là, un set de corde descendant en rappel vous conduira jusqu'à la mine profonde. Quatre torches flambent, noircissant la pierre grise et embaumait l'air d'un parfum de poix de mauvaise qualité.

Tout un attirail était laissé à l'abandon, gisant sur le sol, une combinaison, un accoutrement de cuir usé jusqu'à la corne sur lequel était noué la corde. Honteusement sommaire, votre unique moyen de descendre s'avérait plus dangereux que ce qui vous attendait en bas - peut être -.

Pour toute aide, un mineur, chargé de protéger l'entrée de la grotte. Visiblement peu fier de son poste, il vous assistera pour enfiler l'équipement, à supposer que vous le souhaitiez.

------
Chacun votre tour, vous descendrez dans les profondeurs de la mine. Cependant, la descente ne sera pas des plus tranquilles. Il vous faudra enfiler une combinaison de cuir pour vous empêcher de tomber et ensuite descendre les vingt mètres.

Jet de dès des catastrophes :
  • N° 10 - En descendant, tu posera ta main sur une racine, celle-ci fera chuter une pierre sur ton crâne, te faisant perdre 4 points de vie. Tu peux utiliser une fiole de soin pour te soigner directement
  • N° 2 lors de la descente, le pouce de ta main droite se coincera dans un nœud de corde, t'empêchant d'utiliser ta main droite sur 4 postes. Tu peux utiliser une fiole de soin pour te soigner directement.
  • N° 7 Mauvaise manipulation, ton harnais va se retourner en pleine descente, tu devras continuer à l'envers, tu perdras également une partie de ton équipement non fixé dans l'acrobatie. A toi de décider lequel. Il faudra juste le récupérer à l'arrivée.
  • N° 4 Chute. Comme son nom l'indique, le harnais ne supportera pas ton poids et tu feras une violente chute sur le torse de dix mètres sur la roche. Perte de 10 points de vie. Fiole de soin pour rafistoler tout ça. Tu as également un malus de déplacement, ne pouvant plus courir, et il te faut récupérer tes esprits dans le même tour que celui de la descente car tu sera inconscient.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: L'entrée de la grotte - Descente.
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 13:22 

Le vieillard ne nous offre qu'un bout de cuir délavé où n'apparaissent que difficilement les vestiges d'une encre baveuse. On y discerne à grand-peine quelques galeries. Dubitatif, je laisse la carte à qui le désire, et devant l'abandon et le désespoir des mineurs qui répétaient inlassablement qu'ils avaient entendu « un millier de petites choses s'agiter dans le noir », je reste sans voix, les pensées moins claires sur l'expédition à venir sous terre.

Je rejoins donc l'entrée de la grotte ou la fée furibarde nous admoneste de sa bile fielleuse. À ses pieds gît un attirail diversifié de matériel de mineur. Je note immédiatement qu'il n'y a pas assez de corde pour tous et cela m'inquiète, la plupart des objets, mis à part les torches, ne m'intéressaient nullement, mais par logique les cordes et les objets servant à éclairés me semblent les plus primordiales.

Fouillant mon sac, consciencieusement, je finis par jeter au sol ma propre corde, une bien solide de 10 mètres qui s'ajoute aux autres. J'ajoute sur le ton de la confidence :

«Prenez la mienne en plus. Pour ce qui est de descendre ou d'escalader des surfaces, même les plus abruptes, je suis une vraie araignée. » , dis-je en leur montrant l'objet de mon assurance pour les encourager à se servir de mon matériel sans remords. Sur mes paumes gantées présentées aux regards de mes compagnons, s'affichent d'étranges ventouses vertes, qui pour les jeteurs de sort qui s'y intéressent, luisent d'une magie bien utile.

Puis, j'entreprends l'examen du reste de l'équipement proposé et finalement, je choisis de prendre une gourde d'huile qui à mon sens peut aussi bien recharger une lanterne qu'aider à immoler des créatures en trop grand nombre. Je compte sur le fait que, travaillant en équipe, je resterais en compagnie d'un porteur de lumière, et puis, un voleur doit savoir rester dans l'ombre. Satisfait, je m'engage alors dans la grotte derrière la fée.

Les Mines

L'odeur de poix brûlée me fait me racler la gorge plusieurs fois. Quelle odeur désagréable et prenante. La galerie semble ne jamais finir et je reste emmitouflé dans ma cape qui, dans les ombres, perd de sa blancheur pour se fondre allégrement dans la pénombre.

Je crains à tout moment qu'une bestiole visqueuse ne me choit dans la nuque et ne découvre pour ainsi dire, aucune partie de ma peau. Bientôt, nous rejoignons une plate-forme de roches surplombant le vide. À son extrémité sont plantées diverses cordes, indiquant que la descente se fait en rappel.

Un pauvre bougre nous attend, la mine sombre, aussi craintif que moi sur les éventuels ennuis qui pourraient lui tomber dessus. Il nous aide avec expérience à boucler le matériel de mineur et c'est avec l'excitation et la peur d'un enfant devant une aventure inconnue mais intéressante que je m'approche du vide.

Me tenant fermement à la corde, ne libérant que quelques mètres afin de me permettre un petit saut, je respire profondément. Ma respiration s'entend longuement avec le masque qui couvre mon visage, et d'un petit bond me lance dos au vide, jambes arquées, prêtes à recevoir mon poids sur la surface de pierre. La descente se fait relativement aisément dans mon cas. Voleur et fin gymnaste, aidé de surcroît par mes ventouses magiques, je descends la mine comme un samares d'érables contre la parois.

Soudain un cri de douleurs se fait entendre, et une pierre s'évanouit vers le bas, entraînant petits gravats et poussières. L'encapuchonné de noir, en rappel quelques mètres plus hauts se frotte la tête en marmonnant.

Puis l'escalade des catastrophes s'enchaîne, Depheline, qui n'est pas habituée à ce genre d'exercices, se coince la main dans les cordages et pousse un hurlement de douleurs. Elle est suivie de près par un juron et un hurlement, au-dessus de moi à droite, le mage à crête finit pendu, cul par-dessus la tête. Un objet s'échappant de son sac à dos mal refermé, il râle en gesticulant.

Mais le pire est à venir. Dans un hurlement terrifiant suivant le claquement sec d'un harnais craquant sous le poids, le woran tigré est précipité en bas. Me mordant la lèvre inférieure, j'espère que, comme les chats, il retombera souplement sur ses pattes. Mais le bruit sourd qui suit le hurlement vient contredire la thèse des félins.

Je termine rapidement et en panique ma descente pour venir en aide au pauvre guerrier. Ne prenant pas la peine de défaire mon harnais, je me rue vers le woran, ventre à terre. Cherchant son pouls dans l'épaisse fourrure, je capte son rythme cardiaque, faible mais bien présent.

« Amenez un soigneur ! Il est dans les pommes », lancé-je à mes compagnons de cordées.

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
    "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
    ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
    ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
    ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
    ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 16:18 

J'attends le reste du groupe pour nous rejoindre avec la fée. Cette dernière semble assez impatiente mais je me tais, va savoir ce qu'elle est capable de faire. Je vois donc le reste arriver, Trà Thù aussi. J'ai un peu oublié qu'il est là, mais de toutes façons ce ne sera pas lui cette fois-ci qui sera mon 'allié'. Je pense par cela au woran tigré, Aztai. Bref, là j'estime qu'on est en train de perdre notre temps, quand la fée nous ordonne pratiquement de prendre les sacs. Quels sacs ? Je ne les ai pas vu, je m'approche donc et regarde ce qui pourrai m'être intéressant de prendre. Instinctivement je remarque que un des sacs est plus gros que les autres. Je l'ouvre rapidement et vois tout une pile d'équipements miniers en tout genre. Crochets, piolet, et lampe, que demander de plus ? Je le saisi et l'attache à mon dos. Si quelqu'un aura besoin d'un objet de son contenu il me fera signe. En attendant il reste avec moi ça sera mieux.

La fée passe en première afin de nous guider dans la grotte, je la suis au pas. Le groupe pénètre à présent à l'intérieur de cette mine si angoissante, celle qui a coûté la vie à de nombreux hommes à ce que j'ai pu comprendre. Rien que le fait de savoir que certains valeureux y ont laissés la vie me donne la motivation à élucider cette affaire. Néanmoins la peur de finir comme eux me hante, même si je fais tout pour me convaincre que tout se passera bien. J'arrive après quelques minutes sur un plateau se prolongeant dans le vide, à son bout il y a plusieurs cordes qui sont attachés. Je crois savoir pourquoi et qu'est-ce que nous allons devoir faire … Et je n'aime pas du tout ça.

Quelqu'un est là, apparemment un autre mineur tout aussi terrifié que nous à l'idée d'être en ces lieux morbides. Il nous donne un coup de main pour enfiler le reste de l'équipement minier, puis le grand moment arrive enfin. Mon cœur bat comme un tambourin dans une fanfare, la corde pourrai très bien céder à tout moment. C'est du bon matériel, il n'y a pas de raison de s'inquiéter … Enfin du moins c'est ce que je veux me faire avaler à moi-même. Je laisse une petite marge afin de pouvoir réagir en cas de pépin, puis je me lance enfin dans le vide. Je descends lentement mais surement dans les profondeurs noirs de cette mine. Plus je descends plus l'atmosphère devient de plus en plus glauque.

Juqus'à un moment je mets mon pieds sur la parois afin de reprendre un appui. Au moment où je veux l'enlever je m'aperçois que je suis bloqué. La petite marge de ma corde s'est emmêlé à ma botte … Avec une main je tente de tirer dessus mais rien à faire. Imprudent comme je suis, je continue ma manœuvre et j'entends soudainement un bruit de craquement. Je ne sais pas ce que ça veut dire mais je crains que dans les quelques secondes qui suivent quelque chose va me tomber sur la tête.

Et cela ne manque pas, soudainement ma corde se serre sur ma jambe, dans un grand coup de fouet je suis compressé et retourné littéralement. La tête en bas les pieds en haut, je suis complètement à l'envers. Il faut obligatoirement que une connerie dans ce genre me tombe dessus, je perds un peu mes nerfs à ce moment-là …

-"Mais p****n de m**rde !"-

Je gesticule machinalement dans l'espoir de me redresser mais rien à faire. En plus de cela, mon sac s'est ouvert et ma rune est tombée, celle que j'ai trouvé dans la maison folle l'autre nuit. Il ne me reste plus qu'une seule option, descendre malgré que je sois dans la mauvaise position. La première chose à faire alors est que je pose mes pieds sur la parois. Je mets quelques minutes à me stabiliser puis je touche enfin la roche de mes bottes. À présent, il faut que je me pousse avec mes jambes et que je me sers de la force de mes bras pour glisser lentement le long de la corde. Je ne suis quelqu'un qui est très fort, mais j'arrive quand même à supporter la charge qu'est mon corps. Du moins, pour le moment, c'est pour cela que je dois faire le plus vite possible pour descendre.

Les autres je me rends compte que maintenant de leur état, Aztai est tombé de sa corde, il est affalé sur le sol de la mine inconscient. Je vois aussi que Trà Thù s'est pris une pierre sur sa tête, ainsi que une autre rousse, pas l'autre sorcière, celle qui est toujours près de l'homme masqué. Celle-ci s'est coincée la main dans ses cordes et crie sa douleurs. Je peux dire finalement que j'ai été chanceux par rapport à eux, moi j'ai juste eu un pépin technique …

Je finis donc par poser la tête au sol. Je me défais n'importe comment de mes cordages complètement enlacés les uns dans les autres autours de moi. Après ceci je me relève et vais directement voir Aztai qui encore inconscient. L'un des aventuriers est aussi là et demande un soigneur … Je doute qu'on en ai un ici.

-"Attends, je sais ce qu'il faut faire pour le réveiller !"-

Je remonte un peu mes manches et donne une énorme claque sur la tête du woran. Cela n'a rien de méchant, c'est purement pour lui donner un coup afin de le réveiller. A côté je vois mon rune, je le saisi discrètement avant que quelqu'un d'autre me le vole.

MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 11:11 

Certains partirent, téméraires et aveugles, vers l’entrée de la mine, et de ceux qui vinrent en ma compagnie suivre les conseils et écouter les informations du chef mineur, certains marquèrent mon esprit de par leur perspicacité. Il était bon de savoir qu’au moins quelques-uns de ce groupe avaient de la cervelle, et savaient s’en servir. À l’image de Serpent, l’homme masqué, qui émit l’hypothèse que ces attaques étaient proférées par des goules mangeuses de chair. La logique était correcte, mais n’expliquait hélas pas la méthode utilisée. Les goules n’avaient, même si je n’en avais jamais rencontré, pas suffisamment de souplesse pour transpercer le plexus d’un homme de l’intérieur… à moins de le traverser entièrement, mais ça n’était pas le cas ici, sinon Milyah nous l’aurait sans aucun doute fait savoir. Trà Thù aussi désirait mener son enquête. Et posait des questions au mineur tout en quémandant une analyse cadavérique par celle qui, contre son gré, y avait plongé le nez. Mais Ziresh le loup se montra fort pudibond à l’égard de ce tas de chair et d’os sans vie. Comme si ce cadavre avait quelque chose à fait qu’on respecte son corps déchu. Je le regardai étrangement, me promettant de fouiller ses entrailles sans aucune précaution s’il tombait au combat, et que son corps pouvait amener quelques nouveaux indices. L’évolution du savoir, de la science, passait avant l’honneur idéologique qu’il mettait en avant.

C’était la fin de la journée, et derrière les nuages, la nuit tombait et assombrissait encore plus l’environnement minier. De nos demandes, nous n’avions récolté que trop peu de matériel. Une vieille carte en cuir usée et à peine lisible. Je la pris des mains du mineur avec un air dubitatif, mais après un haussement d’épaules, détournai mes pas vers l’entrée de la grotte, alors qu’il précisait que ceux qui s’en étaient sortis avaient entendu de nombreux petits raclements sur la pierre, ce qui corroborait ma première hypothèse de petits monstres dévoreurs de cervelle. La partie était loin d’être gagnée. Surtout si, comme il semblait le décrire, les bêtes étaient des milliers.

Nous n’avions désormais plus rien à faire là. Je me dirigeai vers l’entrée de la mine, où Zacharov nous attendait impatiemment. Elle montra d’ailleurs plus qu’ostensiblement cette impatience, en nous insultant presque à notre arrivée. Je fronçai les sourcils, avant de lui répondre un peu plus sèchement que je ne l’avais escompté :

« À moins que vous ne vouliez payer des cadavres, laissez-nous faire notre boulot correctement, irritante créature. »

Et sans plus lui prêter attention, je ramassai le plus gros des rouleaux de corde de l’entrée. Il devait bien faire vingt mètres, ce qui, dans une mine, ne serait pas de trop. Je passai le rouleau autour de mon épaule, et avançai dans les ténèbres minières. L’obscurité régnait en maître, ici. Et ce dès l’entrée. Quatre torches brulaient, plus loin dans le boyau, révélant un poste de garde où un mineur peu rassuré nous indiqua une crevasse dans le sol. Là où nous devions descendre. D’abord par une échelle de bois, puis par des cordages de piètre qualité. L’homme présent là nous aida à nous équiper d’une combinaison de cuir comprenant un harnais de sécurité. Un peu illusoire, à n’en pas douter.

Une fois descendu l’échelle, je m’emparai de la corde pour descendre ce qui me restait à descendre, dans les profondeurs obscures, abîme infini où nous attendait la mort ou la richesse. Le danger ou la gloire. Fier de mes aptitudes désormais acquises de descentes et autres escalades dans les milieux souterrains, je n’eus guère de problème à descendre la pente rocheuse en rappel. Ce qui ne fut pas forcément le cas de tous. Ainsi, Trà Thù se ramassa un morceau de pierre sur la tête, Depheline se retourna un doigt dans un nœud du cordage, hurlant affreusement de douleur. Le plus ridicule fut sans doute Warren, l’homme à la crête, qui avait enfilé son équipement de travers et qui dut, par conséquent, se faire la descente la tête en bas. Je le regardai faire, mi moqueur, mi las, jusqu’à ce qu’un rugissement effrayé rompe le silence des galeries : Aztaï le tigré venait de tomber. Il avait lâché la corde à mi-parcours, et s’écrasait lourdement sur le sol, sonné. Serpent hélait un soigneur, et ce fut Warren qui se proposa, avec une méthode digne de lui : il lui asséna une baffe monumentale. Des soins pour le moins utiles, à n’en pas douter, pensai-je ironiquement.

Je préférai garder pour moi, pour l’instant, mes dons de soigneur. Je n’avais aucune envie d’être la nounou de ces maladroits. S’ils croyaient n’avoir affaire à aucun guérisseur, peut-être seraient-ils plus prudents. Une fois en bas, j’ôtai la combinaison pour m’envelopper au mieux dans ma cape sombre. L’obscurité nous cernait de toutes parts… Et je jetai un coup d’œil à la carte de cuir que j’avais récupérée.

[HJ : j’ai pris la carte et la corde de 20m]

MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 12:21 

Localisation: Proche de ton corps brûlant, prête à te refroidir... (Kendra Kâr)
    La fée ne prit même pas la peine de répondre à la terrible jeune fille qui lui lança un regard mauvais. Mais cela lui importait peu, Amarante n’avait pas besoin des conseils de cette pauvre idiote qui se croyait maligne de lancer de viles phrases à tout le monde. La Belle se dit qu’elle ne devrait pas continuer sur sa lancée sauf si cette chose ailée désirait devenir comme un des cadavres qu’elle avait croisé précédemment. Néanmoins, ils finirent enfin par descendre dans les profondeurs de la terre dès que chacun eût terminé ses tergiversations stupides. La Sulfureuse avait la nette impression de perdre son temps avec ces crétins, l’empêchant de devenir la Déesse suprême de ce monde aussi rapidement qu’elle l’aurait voulu.

(Cette aventure s’avère extrêmement longue en leur compagnie. Je vais devoir essayer de mettre un peu d’ambiance.)

Amarante entra enfin dans la grotte et y découvrit une sorte d’échelle artisanale qu’elle emprunta avec une grâce et une délicatesse innées. Oui ! C’était le plus belle, celle que l’on ne pouvait pas manquer même si on ne voulait pas la voir. Cette idée l’émerveilla, il était effroyablement excitant d’avoir reçu les atouts qu’elle possédait aujourd’hui. Son décolletait la ravissait, lui donnant des ailes dans cet environnement oppressant. Puis, au bout de quelques instants, Amarante aperçut quelques torches qui brûlaient alourdissant une nouvelle fois l’atmosphère déjà insupportable. Cependant la Beauté s’en moquait regarda avec minutie ce qu’on leur avait donné pour les aider dans leur quête. Mais, rien ne l’intéressait. Il n’y avait ni or, ni cadeau somptueux dont elle se serait faite un plaisir de récupérer. Amarante regardait le tas de cordes, se disant que d’autres les récupèreraient et en feraient meilleur usage qu’elle. Peut-être qu’ils finiraient par se pendre… Ils en avaient bien besoin !
    «Bien ! Je crois que nous devons descendre. Regardez comment une professionnelle s’y prend.»

Déjà trois personnes étaient descendues dont le si charmant Selen qui réussit parfaitement à passer à l’étage inférieur. Cependant, d’autres comme le gamin à la crête se retrouva dans une position peu enviable ce qui n’étonna en rien la Beauté. Cet être était aussi peu doué qu’une limace, c’en était honteux. Amarante descendit calmement en rappel, s’amusant comme une petite fille qui venait de trouver un nouveau jeu. Au bout de quelques instants de manœuvres parfaites, la Sulfureuse se retrouva à l’étage inférieur en compagnie de trois autres personnes. Au bout d’un certain temps, chacun les rejoignit dans un état plus ou moins enviable. Notamment la créature mi-homme mi-chat s’écrasa comme une grosse masse sur le sol. Le sbire à la crête alla lui mettre des claques ce qui énerva au plus haut point la jolie jeune fille.
    «Nous n’allons tout de même pas perdre de temps avec un éclopé. Laissons-le là, il se débrouillera seul !»

Dernière édition par Amarante le Mer 14 Sep 2011 18:41, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 13:33 

A l'indignation de l'homme-loup, personne ne répondit. Ni même Milyah à qui il avait tendu la patte pour l'aider à se relever. En fait, elle avait décidé de se relever toute seule, sans doute avec une autre priorité: celle de se laver. S'il n'y eut apparemment aucune animosité parmi ses compagnons qui ne semblaient pas partager son éthique, il fut tout de même déçu que personne ne partage son avis. Après tout, ce mort là montrait déjà toutes les séquelles qu'il fallait voir, pas besoin d'aller explorer un peu plus ses entrailles lorsque son intérieur était déjà fraîchement exposé...
    Quoiqu'il en soit, suite à cela, les choses s'enchaînèrent très vite. Finalement, ils se dirigèrent tous vers Zacharov à l'entrée de la grotte, qui ne manqua pas de les sermonner pour le temps qu'ils avaient tous pris à prendre connaissance de la situation. Des objets étaient alors disponibles pour tout le groupe, et certain mercenaires ne tardèrent pas à vite s'équiper. D'ailleurs, Ziresh ressentit d'un coup une petite pointe de jalousie lorsqu'il vit Warren prendre le sac le plus fourni...

En regardant les choix des autres, il s'attarda d'avantage sur Serpent qui eut la gentillesse de laisser sa propre corde pour le reste du groupe. Ne pouvant s'empêcher de relever ce geste généreux, le loup d'argent la prit donc et la fourra dans son paquetage. De même, il prit aussi une des gourdes d'huile, ce qui lui semblait être très utile en toute situation, surtout s'ils finissaient par trouver des torches. Toutefois, il préféra éviter de se servir des lampes à huile, ces dernières étant souvent gourmandes en combustibles, et surtout très fragiles.
    En s'équipant donc, il remarqua toutes les provisions qu'il avait ramenées, et repensant inévitablement à Ren, son petit lutinora qui était encore dehors, en train de se rouler dans la boue. Ce qui fut étonnant, c'est qu'à peine au moment où il songea à lui laisser à manger, la créature vint immédiatement se poser sur son épaule! Sans doute avait-elle repéré l'ouverture du fameux coffre aux trésors gourmets.
    Ainsi donc, puisqu'ils étaient à l'entrée et qu'il ne pouvait se permettre d'entrer avec elle, - bien qu'elle puisse émettre une lumière assez importante pour éclairer faiblement la caverne - il sortit un bon gros sandwich qu'il s'était préparé dans le navire. Il rompit le pain en deux gros morceaux pour le laisser à un endroit sec sur l'entrée de la grotte. Il retint alors l'attention de l'insecte, déjà en train de baver à l'idée d'enfourner la nourriture dans sa bouche.

"Surtout, n'entre pas. A mon retour, je te donnerais à manger."

Pas vraiment certain qu'elle puisse le comprendre, il la laissa tout de même fondre sur le fameux sandwich, alors qu'il en profitait pour pénétrer dans l'abîme obscure de la mine...

Une fois à l'intérieur, Ziresh ne put que se sentir oppressé par l'obscurité de l'antre. Il n'y avait que trop peu de torches, si bien qu'il ne discernait qu'un tout petit peu ce qu'il y avait en bas de la fameuse plateforme. Et déjà, il n'était pas rassuré par l'échelle qui y menait. Voyant qu'un mineur était apparemment pour les aider à s'équiper, il ne put s'empêcher de partager son inquiétude.

"Dites donc... Vous avez toujours travaillé dans ces conditions? Lorsqu'on en aura fini, pensez à réclamer quelque chose de mieux à Silthröm. Autrement, je crois que notre aide ne vous servira à rien..."

Sur ces mots, à son tour, il descendit. Dramatiquement lentement... Et déjà qu'il était en fin de file, le fait que plusieurs de ses compagnons soient blessés lui fit de plus en plus peur: Warren, Trà Thù et Depheline avaient déjà poussé quelques cris, certains peut-être entre la peur et la douleur. Mais le pire survint lorsque ce fut au tour du woran. Un rugissement félin avait fait écho dans tout autour de lui, avant qu'il ne s'éteigne dans un bruit de chute des plus lourds. Après tout, il était le plus imposant parmi eux. Et si Ziresh n'avait fait qu'entendre tout ce qui s'était passé, il ne fut pas dupe quant au drame qui venait d'arriver.
    Comme si cela avait attisé son courage (ou plutôt sa crainte de chuter à son tour), il descendit d'un coup beaucoup plus vite, de peur que la corde ne craque à nouveau. Il foula alors enfin le sol, se disant que oui, il était encore en vie. Toutefois, une fois en bas, il ne put que se rappeler une chose affreuse: comment feraient-ils pour tous remonter? A l'intention du mineur tout en haut, il cria alors:

"Ramenez d'autres cordes! Des plus solides! Mon ami en aura bien besoin à notre retour!"

Après cela, il vint enfin au secours d'Aztai, remarquant alors les "soins" qu'on lui avait administré... Deux bonnes claques en pleine figure! Un peu désabusé par aussi peu de jugeote, le liykor ne dit rien et s'avança jusqu'à entendre les propos d'Amarante...
    Ses oreilles se plaquèrent alors à l'arrière de son crâne tandis que son museau se fronçait. Un grognement agressif s'échappa alors de ses crocs apparents, même dans l'obscurité. Il avait bien fait, finalement, de se méfier d'elle... Ne pouvant cacher sa colère, il sut tout de même se dominer assez pour lui lancer une petite pique:

"Je garderais cette consigne en mémoire pour toi, promis."

Se calmant petit à petit, il releva alors la tête du félin afin d'accéder à l'ouverture de son sac. Expliquant son intention à tous.

"Je n'ai rien sur moi, mais vu son équipement, je doute qu'il n'aie pas de potions sur lui."

Fouillant approximativement dans le sac, il chercha alors tout ce qui pouvait ressembler à une bouteille, un récipient en verre, en somme. Et parmi toutes les choses qu'il ne pouvait nommer, il sentit ce qu'il cherchait. De paquetage, il sortit un récipient avec une étiquette dessus: "Soin militaire". Ce n'était peut-être pas une blessure de guerre, mais c'en était une quand même. D'un coup de croc, il arracha alors le bouchon. Et de sa main libre, il releva les babines du gros chat pour faire glisser le fluide dans sa gorge. D'ailleurs, Ziresh n'ayant jamais aimé les médicaments, il ne put qu'avoir trop mal pour lui...
    Lentement, il vida alors la fiole, espérant lui garder une réserve de façon à ce qu'il puisse se réveiller sans avoir forcément perdu cette précieuse denrée.

[J'ai pris la gourde d'huile et la corde de dix mètres de Serpent. De plus, j'utilise une fiole d'Aztai pour le soigner. D'abord une dose. S'il ne se réveille toujours pas, j'utilise la fiole entière.]

MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 14:04 

Malgré sa demande, Milyah ne pensa qu'à se relever et voulait se relever. Par contre, Ziresh ne sembla pas apprécier les dires du voleur, trouvant que les mort avaient été assez profanés. Il demandait même à ce que les mineurs enterre les mort. Quelle idée stupide, qu'il soit sous terre ou pas, son corps finirait par être dévoré par d'autres. Les brûler auraient été la meilleur chose à faire, empêchant ainsi à une quelconque maladie de se propager, mais ce n'était guère son problème. Il pouvait paraître froid, mais au moins lui ne s'extasiait pas devant les cadavres, en pensant à ceux qui avaient pu faire de tels dégâts.

Le demi-elfe se rendit compte que la nuit commençait à chasser le jour, tendit que le chef du campement sortait ses plans devenus presque illisibles. Il expliqua que l'équipement nécessaire se trouvait à l'embouchure de la galerie et que les boyaux étaient presque tous munis de corde et de torche, qu'il ne restait plus qu'à allumer. Il indiqua aussi que les disparitions avaient eut lieu dans une sorte de grotte dont le passage était précédé d'un petit cours d'eau et que la plupart des corps se trouvaient non loin de celui-ci. Il répéta ensuite ce que lui avait dit ses mineur au sujet des étranges frottements comparable à des milliers de petites créatures. Trà pensa que les monstres qu'ils allaient rencontrer avaient survécus tant bien que mal pendant un temps connu seulement par les Dieux et que les travaux les avaient réveillé. De plus, ces nouvelle d'informations excluaient la possibilité que ce soit des goules, ne laissant que les pires hypothèses.

Ne voyant plus quoi demander, il se dirigea vers l'entrée de ce qui devait s'apparenter à l'enfer, pour ces mineurs. La petite chose volante les accueillit si bien que le voleur eut presque envie de la découper en petit morceau pour la donner à manger aux créatures peuplant cette mine. Elle leur demanda également de s'équiper avec le peu de matériels qu'il y avait là. Serpent et Ziresh récupérèrent les gourde d'huiles, Warren toujours aussi excentrique, s'empara du plus gros des sacs. Selen lui prit le plus gros rouleaux de corde, tandis que la rousse ne dédaigna même pas les regarder. Ne voulant pas attirer l'attention avec des lampes, il s'appropria des crochets pour cordes, ainsi s'il restait avec le guerrier sombe, il lui serait d'une certaine aide.

La fée les conduisit dans une longue gorge sombre, menant à une crevasse. Il fallait prendre une échelle pour descendre sur une plateforme, d'où ils partiraient en rappel pour le fond de la mine. Trà laissa l'homme l'équiper tandis que Warren descendait, comme à son habitude, il ne fut pas capable de faire les choses correctement, se retournant en plein milieu du parcours. Quand ce fut son tour, le voleur se laissa glisser tout ce passa bien au début. Cependant alors qu'il n'était plus très loin du fond, il essaya de se placer au mieux pour touche le sol, mais durant l'opération il tira sur une racine qui provoqua la chute d'une pierre en plein sur son crâne. Il avait mal certes, mais il avait déjà subit bien pire que cela.

Quand il fut au sol, il s'approcha de Selen, toutefois avant qu'il ne soit à ses côté, un cris raisonna dans la caverne. Aztai se retrouva étendu, autour de lui Serpent et Warren essayaient de l'aider, à grand coup de claques. La femme au caractère de feu suggéra de le laissa là, ce qui était plutôt une bonne idée, il pourrait les rattraper plus tard, la zone semblait encore sûr. Toutefois, Ziresh et son éthique, qui lui vaudrait sûrement des problèmes, vint aussi aider le woran. Le demi-elfe se détourna du spectacle pas très intéressant et plaça au côté de son allié. Se souvenant qu'il avait révélé avoir des pouvoirs lumineux, lors de la nuit dans la maison pour fou, il lui souffla de façon à ce seul lui puisse l'entendre.

« Je suppose que tu veux pas qu'on sache que tu sais utiliser la magie ? Je n'en parlerais pas aux autres. Sinon on va par où ?»

Les tunnels n'inspiraient pas grandes confiance au voleur, mais il n'avait pas le temps d'avoir peur. Il passa sa main sous sa capuche, vérifiant que la pierre ne lui avait pas fait trop de dégâts. il s'en sortait plutôt bien, une bosse et un peu de sang, rien de bien grave.

MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 15:21 
    En entendant les propos infâmes qu’avait tenus l’odieuse rousse, Depheline fut soulagée de s’être éloignée en hâte du groupuscule entourant les morts. Nul doute qu’une claque se serait perdue dans l’assemblée, la jeune femme ayant ressenti une indescriptible fureur monter en elle. À l’attention d’Aztai et de Warren qui s’étaient tenus à ses côtés, elle pesta sur le compte de cette infecte personne :

« Qu’elle soit la première à croupir au fond de cette mine si malheur il doit nous arriver… ça lui servira de leçon à se monter irrespectueuse de ces défunts pauvres gens… »

La magicienne n’était pas d’un naturel mauvais, mais elle détestait par-dessus tout l’injustice, surtout face à ceux qui n’étaient pas en mesure de se défendre.

Puis peu à peu, alors que la nuit commençait à se faire au-dessus du campement, ils se regroupèrent à l’entrée de la mine, rejoignant la fée et les trois individus postés devant depuis quelques minutes déjà. La motivation de la jolie rousse en haillons trempés s’était doucement effritée et elle fut donc soulagée de voir qu’ils étaient enfin rejoints et que la descente allait pouvoir enfin débuter. Depheline avait d’ailleurs espéré que la fée ne les accompagnerait pas. Ils avaient déjà bien assez à faire d’Amarante pour devoir s’encombrer d’une seconde langue de vipère. Puisqu’elle n’avait plus rien d’intéressant à apprendre au groupe, la magicienne en avait conclu qu’elle ne leur serait plus d’aucune utilité, si elle en avait eu une un jour….

Les responsables leur permirent ensuite de s’approprier un peu de matériel de mineurs. Chacun se servit sans, généralement, rien demander aux autres et c’est donc tranquillement que Depheline vint à son tour se saisir d’une corde, d’une lampe à huile et d’une gourde d’huile. Avec ses pouvoirs, elle était la plus à même de mettre le feu à cette substance si le besoin se faisait sentir. Constatant que Serpent en avait fait de même, elle lui adressa un bref clin d’œil, espérant fortement qu’il souhaiterait rester près d’elle pour profiter de sa magie de feu si nécessaire. Son sac excessivement rempli, elle jugea donc que le moment était venu de procéder à l’absorption de fluides magiques. Il était clair que le contenu de ces neuf petites fioles bues d'une traite allait lui retourner quelque peu l’esprit, mais elle n’en serait pas moins vigilante et performante, songea-t-elle pour se rassurer.

Puis, ils pénétrèrent enfin dans les ténèbres, dont l’obscurité était à peine levée par quelques sources de lumière que l’on pouvait apercevoir très timidement au loin. Quelques pas dans un long couloir noir les menèrent à un escalier de fortune, constitué de planches mal assurées. Il était hors de question pour Depheline de chuter ni de se prendre les pieds dans ses vêtements, alors que sa tête lui tournait quelque peu à cause des absorptions massives. Redoublant d’attention, elle fut soulagée de constater que tout s’était bien passé et que si sous leurs pas, les lattes avaient grincé, aucune d’entre elles n’avait cédé.

Là, des torches étaient disposées de manière à ce qu’ils puissent voir, un minimum, ce qui allait les attendre. Un mineur sale et à la mine anxieuse sursauta en voyant le groupe arriver, mais vint finalement à leur rencontre pour leur conseiller sur la façon d’enfiler le harnais. Ce dernier allait leur permettre de descendre en rappel le long de la paroi et des cordages, expliqua le mineur d’une voix réservée et peu sûre de lui.

Contente de recevoir un peu d’aide, Depheline s’exécuta en suivant chaque conseil à la lettre. Elle se sentait en terrain inconnu et n’était actuellement pas en mesure de faire preuve d’une grande prise d’initiative. Son gabarit menu aurait pu poser quelques problèmes car les harnais étaient adaptés aux tailles masculines, mais heureusement, ses vêtements s’occupèrent de combler le surplus de place. Tout sembla donc en ordre lorsque la magicienne fixa son équipement à la corde et entreprit de descendre parmi les derniers. Cela lui avait même paru divertissant, jusqu’au moment où des cris s’étaient fait entendre. Elle avait alors pu constater, penchée au-dessus du gouffre, que Warren s’était retrouvé la tête à l’envers, puis que Tra Thù se frottait vivement la tête alors qu’une pierre venait de tomber en contrebas et que finalement Aztai avait fini en chute libre pour venir rejoindre la pierre dans un bruissement de tous les dieux. Si la discrétion avait été de mise, ce n’était plus le cas à présent.

Constatant que cette descente était des plus dangereuses, la magicienne rousse se pressa et fini par se prendre la main dans les cordages. Une indescriptible douleur lui arracha une plainte sonore alors qu’elle avait fini par arriver en bas. Des larmes s’étaient mises à couler sur ses joues encore trempées par la pluie battante du dehors et elle hésita un instant à boire une dose de la potion de soin que le magicien de Dahràm lui avait vendu.

Observant ses doigts, elle jugea néanmoins qu’il y avait eu plus de peur que de mal et que ce ne devait rien être d’autre qu’une simple contusion. Dans une ou deux heures tout au plus, le lancinement se serait calmé et la demoiselle pensait pouvoir à nouveau refaire usage de sa main d’ici là. Elle comprenait que l’urgence était à présent d’aider le woran à reprendre ses esprits, constatant qu’il était évanoui, et chassa donc de son esprit la douleur qui lui martelait la main.

« Bonne idée Ziresh », lâcha-t-elle sur un ton encore quelque peu plaintif à l’attention du Lyikor qui était à la recherche d’une fiole de soin dans l’équipement d’Aztai. Le reveil par claque de Warren n'était probablement pas ce qui allait marcher et la potion était vraiment le mieux.

La pression du danger de la grotte était largement retombée dans l’urgence de la situation. Mais lorsque tout serait redevenu en ordre, il ne faisait aucun doute que la tension allait remonter et que la peur regagnerait à nouveau le ventre de Depheline pour le moment aux aguets au-dessus du woran, aux côtés des autres.

« Et toi Tra Thù, ça va ? Pas trop blessé à la tête ? Elle tourne pas ? », avait-elle demandé en prenant un air soucieux tout en secouant sa main pour lui indiquer qu’elle compatissait. Les chocs crâniens pouvaient parfois être dangereux même s’il n’y avait pas eu perte de connaissance et il ne fallait pas forcément prendre les choses à la légère. Il resterait donc à surveiller pendant les prochaines heures, tout comme Aztai, songea-t-elle…

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    (HRP : Absorption des 9 fuildes 1/16e de feu)

MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 16:16 

Cette mission n'était même pas tout à fait commencée que j'en avais déjà ras-le-bol. Je ne supportais pas quand les choses commençaient mal, quand la poisse s'installait aussi rapidement. On m'apporta alors quelques sceaux d'eau et sans même chercher à comprendre, je me les reversais sur la tête, entièrement.

(Mais t'es folle ?!)

(Folle je sais pas, mais si les choses continuent comme ça, je ne vais pas tarder à le devenir, puis de toute façon, j'étais déjà à moitié trempée à cause de la pluie!)

(Du caaaaaalme ma belle!)

(Calme ?! Je fais équipe avec des gens louche, j'en soupçonne certain d'être des psychopathes, je me vautre sur un cadavre puant et je sens que ça ne fait que commencer.Comment veux-tu que je sois calme?!)

(Moi c'est autre chose que je sens hihihi)

(Ca suffit!)

Les blagues de ma Faera ne me faisaient alors plus du tout rire, j'étais au bord de la crise de nerf et je voulais en finir avec mission au plus vite. Je voulais trouver les créatures responsable de tout ça, les broyer et rentrer à Kendra Kâr. C'est donc le pas rapide les sourcils froncés que je sortis de la tente pour me diriger vers l'entrée de la mine. Entrée où nous attendais les reste du groupe ainsi qu'une Aldryde impatiente. Et là, les mots de cette saloperie d'Aldryde furent la goutte de trop.

"Vous, fermez-la! C'est pas le moment de me prendre la tête d'accord! Si vous ne vouliez pas attendre, fallait descendre toute seule! Alors maintenant on se tait et on avance, compris ?!"

Furibonde, j'avançais dans les tréfonds obscurs de la grotte sans même prendre la peine de prendre un quelconque équipement et rapidement, comme les autres, j’entamai ma descente en rappel, non sans avoir au préalable regardé mes compagnons, et le constat fut alarmant.

(Des psychopathes peut-être. Une belle brochette d'incapables c'est certain!)

(Où est passée la gentille Milyah que je connais ? Non pas que te voir comme ça me gêne, je m'en fous un peu d'ailleurs, mais ça surprend)

(Bah je crois que tu vas devoir t'y habituer tout au long de cette mission)

Une fois en bas, je regardai le spectacle atterrant qui s'offrait à moi. Un Woran inconscient se faisant gifler par un laideron, des gens tous plus paumés les un que les autres.

"On a pas toute la journée! S'il bouge pas tant pis pour lui, il reste là, on a pas que ça à faire non plus!"

(Il y a quelqu'un dans le coin Milyah. Fait attention, ça sent le souffre!)

(Quoi ?!)

(C'est une expression...Mais par contre, il y a vraiment quelqu'un par là)

Faisant confiance à Hoshi, je m'avançai de quelques pas.

"Hey vous! Montrez-vous!"

MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 20:18 

Le mineur en chef, avant qu'ils ne descendent tous dans les tréfonds de la terre, vint avertir le fauve: ils n'allaient pas y trouver que du rose. La pression, au coeur d'Aztai, monta d'un cran. S'il ne voulait pas que cela se voit sur sa gueule, il dû admettre que son idée d'y aller à la hâte comme l'avait dit le demi-elfe lui paraissait un peu suicidaire à présent.
    Ainsi, lorsque tout le monde fut rassemblé à l'entrée, faisant face à l'aldryde, l'un après l'autre ils s'engagèrent dans la grotte. Ici, l'humidité et l'obscurité oppressaient le woran neige au fur et à mesure qu'il s'avançait. Frôlant les parois rocheuses du bout de ses griffes, la dénommée Zacharov les invita (enfin vu le ton qu'elle prenait c'était tout sauf une invitation) à rejoindre un petite plateforme en contrebas. Là, un des mineurs semblaient les attendre, mais ce n'est pas la joie qui guettait son visage noirci. A ses pieds, tout un attirail gisait, mais le temps et l'usage semblait l'avoir quelque peu délabré.
    Serpent, l'homme masqué, déposa une corde apparemment de son propre inventaire, et la proposa aux autres aventurier. Alors, l'un après l'autre, elfse, hommes, et liykor se servirent. Aztai, lui, ne s'intéressait pas trop à cela. Son esprit était concentré à l'observation des alentours, l'oreille aux aguets. Un sentiment de crainte naquit en lui, il fut parcourut d'un frisson...

Lorsque Zacharov, pour ne pas déroger à la règle, les affligea de son impatiente, Aztai lui lança un regard assassin. D'ailleurs il ne fut pas le seul, les autres aussi semblaient irrités de son impertinence. Lorsque le mineur à la sombre mine leur montra le chemin, soit un gouffre dont on ne voyait quasiment pas le fond, le woran neige fut soudainement incertain de ses envies. Etre ici, dans les profondeurs d'une mine emplie de mystères, ne le réjouissait pas au plus haut point. Il n'aurait su le dire, mais il croyait bien qu'il avait peur...
    Afin de se détourner de ce sombre sentiment, il lança un "Allons-y" général, plus utile à se convaincre lui-même. Ainsi, on attacha les divers équipements qui leur seraient utile pour la descente. Le mineur vint vérifier chaque aventuriers, réglant un problème ici, insufflant un conseil par là. Lorsqu'il s'approcha du fauve, il releva les yeux pour croiser son regard.

-On aura tout vu, un woran dans une mine...

-Je peux tout aussi bien partir et laisser cette chose venir vous exécuter vous et les autres, répliqua le félin.

Le mineur, conscient de sa maladresse, hocha de la tête avant de répondre:

-Tss tss... Sois prudent, et tâche déjà de revenir vivant.

Sur ces dernières paroles il resserra un des nombreux noeuds qui parcouraient le corps du fauve.
    Les mercenaires, plus ou moins confiants, entamèrent donc l'escalade de la paroi rocheuse en but de s'enfoncer un peu plus vers l'inconnu. On entendait le cordage grincer, les pieds racler la pierre. Le dénommé Warren, cet homme à l'air désabusé, lâcha soudainement un juron. Le fauve, surprit, le vit se débattre la tête à l'envers. Le pauvre devait s'être emmêler dans le cordage de basse qualité. Alors qu'Aztai allait lui souffler un conseil, il sinistre craquement provoqua en lui un effroi sans nom. Tenant sa corde comme il le pouvait, il ne pu empêcher le malheur d'arriver. Son poids, apparemment trop important, eut raison de l'équipement: sans pouvoir se rattraper, car prit au dépourvu, Aztai se sentit tomber dans le vide. A cet instant, aucun mot ne sortit de sa gorge, seul un hurlement de peur vint remplir le silence des lieux. Il eut l'impression de chuter pendant des minutes entières. Il fit, sans s'en rendre compte, un tour sur lui -même en plein vole avant de venir s'écraser violemment sur le torse. La roche, sous son corps, avait du lui briser tous les os. Sans pouvoir se relever, l'inconscience vint bientôt le prendre dans ses bras, laissant le fauve jouer les équilibristes sur le fil qui sépare la vie de la mort.

MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 20:44 
    Admin

C'est alors, qu'après que tous aient repris leurs esprits et se soient relevés, que vous entendrez le silence infernal qui règne dans ces lieux. Seul vient le briser la lourde respiration aux relents de paniques et de doute. La maigre lumière des hauteurs tombait comme une bénédiction; elle permettra de remarquer de nombreuses petites caisses brisées qui servaient à contenir des gravas et maintenant, principalement de la poussière. La pierre à proximité est friable, y sont accrochés à l'aide de solides anneaux de fer des torches éteintes.

Milyah certifia son doute. Car à quelques pas de vous, un homme accroupis dans le noir. Il n'était pas inquiété par le bruit, il s'était encore moins retourné pour aller connaître la raison de ce vacarme dans les boyaux silencieux de la terre. Il ricanait nerveusement. Son visage couvert de sueur et de saleté, de poussière de roche noire avait les traits tirés. Dans sa folie totale, il restera à ricaner bêtement jusqu'à ce que l'un d'entre vous ne tente de le toucher pour s'enquérir de ses nouvelles.

Ivre de folie et d'incompréhension, il paniquera et vous menacera avec une torche éteinte en criant des propos incohérents.

« Arrière ! Vous êtes chargés de l'haleine du mal ! Arrière... Non... Il m'appelle... Il ordonne. Obéissez ! N'entendez-vous pas notre maître ? »

Alimentant sa propre folie, l'aliéné se reculera de quelques pas avant de déraper. Vous pouvez essayer de l'attraper pour le questionner. Sinon, laissez le simplement fuir. Ou tuez le...

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
    Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
    Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
    Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
    Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 22:31 

"J'étouffe", pensa sur le moment Aztai. Plongé au fond de l'abîme de l'inconscience, le temps et l'espace n'avait pas de limite. Il se sentait perdu, emprisonné. Puis, comme si une main venait de le saisir à la gorge, il se sentait se débattre pour respirer. Une terrible quinte de toux le saisit, il n'arrivait plus à respirer. S'efforçant de lutter pour sa vie, il poussa un hurlement de rage, et la main invisible qui le torturait sembla soudainement le libérer.
    Haletant, le woran neige se réveilla en position assise. Tous ses muscles criaient de douleur, il aurait voulut replonger de suite dans le coma pour oublier la souffrance. Le regard flou, il fit un rapide tour de la situation. Autours de lui, divers personnes s'afféraient à le regarder ou tout simplement l'ignorait. Il croisa le regard d'un liykor et se rappela de son nom:

-Ziresh... murmura-t-il.

Dans sa patte, le loup à la fourrure grise tenait une fiole qu'il reconnut. C'était la guérisseuse Médina qui l'avait posée dans sa paumes quelques jours plus tôt. L'esprit un peu plus clair, il comprit que ce qui l'étouffait réellement dans son inconscience, c'était le liquide médicinal que contenait le récipient. Ziresh lui en avait fait boire, à tout les coups, et l'avais permit de se réveiller des ténèbres... pour y replonger une nouvelle fois: la mine, à cet instant, paraissait plus inquiétante que jamais.
    Aztai tenta de se relever mais les conséquences de la chute le rattrapèrent. Prit de vertiges, il tituba avant de retomber à genoux. Prenant de profonde inspirations, il leva les yeux vers ses compagnons:

-Hé bien, apparemment vous n'avez pas laissé tomber le maladroit que je suis. Je vous en remercie, déclara-t-il sincèrement.

Il saisit son sac de voyage, le referma, et observa la fiole vide que tenait le liykor.

-Ton initiative est admirable, maitre liykor.

Sur ce, il tenta une deuxième fois de se relever, avec succès. Cependant, marcher s'avéra bientôt être un véritable supplice. La potion ne semblait pas faire effet plus que cela, ou fallait-il attendre encore un peu, peut-être. Etirant ses muscles, Aztai observa les lieux. La lumière qui venait d'en haut était très faible, elle n'éclairait que trop brièvement la scène.

-Peut-être devrions-nous allumer une ou deux torches, qu'en penser-vous?

Parler accentuait son mal de crâne, il se tint la gueule de ses deux pattes. Par Meno, dire que cette chute aurait pu être fatale. Avant que quelqu'un ne réponde, un ricanement bizarrement mêlé à un pleurnichement se fit entendre. Etait-ce le fruit de l'imagination d'Aztai? Apparemment non puisqu'en s'approchant, il distingua une silhouette recroquevillée au pied de la roche.
    Lorsque le fauve buta contre une caisse totalement délabrée, l'inconnu poussa un cri inhumain, suivit d'un ricanement effrayant. N'osant plus bouger une seule griffe, le woran neige se tourna vers le groupe d'aventurier dont il ne distinguait presque que les ombres.

-Quelqu'un pour engager la parole avec ça?

Car si cette silhouette ressemblait à celle d'un humain, les sons qu'elle produisait en était tout autre. Le fauve se résigna à avancer plus, car la peur, la douleur et les maux de têtes l'en empêchèrent.

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 02:37 

Le woran se réveillait, énonçait le nom du loup argent. A cet instant, une vague de soulagement l'emplit en sachant que l'un d'entre eux n'allait pas risquer sa vie dès le début de cette mission. Une telle tragédie aurait été fatale pour lui, bien que suite à la réaction de certains membres du groupe, il ne puisse penser au moral de ce dernier si un tel évènement venait à arriver.
    L'homme-tigre se releva péniblement en remerciant ses compagnons d'infortune, et surtout lui, Ziresh, l'homme loup qui n'était alors que le plus novice de tous les combattants présents. Même ce titre que son allié lui attribua fut des plus honorables: "maître liykor". Il connaissait la notion de politesse, mais comme il l'avait démontré avec Terra, en ce qui concernait les rangs, son clan en était très loin, considérant que chaque être se doit d'être à la même hauteur que les autres. Alors savoir que lui, pauvre loup, avait désormais droit à une appellation telle que "maître", cela le toucha énormément. Car il savait que si ce n'était pas important pour le clan de Liykkendra, ça l'était tout de même pour beaucoup de gens en général. Restant tout de même trop modeste pour ne faire qu'accepter les compliments du woran, il lui répondit toutefois:

"Ce n'est pas si remarquable, c'est normal en fait. Et j'ose espérer qu'on ferait de même avec moi s'il devait m'arriver quelques mésaventures." Il signa en haussant les épaules, signe universel de banalité. Il aurait pu faire plus, mais étrangement, depuis qu'il était entré dans la grotte, il s'abstenait.

Content de son exploit, il s'approcha alors du tigre dans son dos pour lui rendre directement sa fiole. Il l'aurait bien fourrée directement dans son sac, mais en fait, le tigre était bien trop grand pour qu'il puisse se permettre un tel exploit. Il la garda alors à la main, prêt à la lui donner en personne, mais quelque chose attira son regard.
    Juste au pied d'une des torches allumées, flammes dansantes reflétant les parois menaçantes de la mine, une chose bombée brillait. Un métal, de toute évidence. S'il s'agissait uniquement d'un seau ou d'un outil, il s'en serait passé, mais c'était autre chose: sur l'un des côtés de l'objet, il y avait un renfoncement, et juste un peu au dessus, une partie réfléchissante. C'est en prenant la chose dans sa main qu'il sut l'examiner un peu mieux: il s'agissait d'un casque. Mais des casques de ce genre, il n'en avait encore jamais vus!
    Sa race partageait un problème commun, qui était le port de casques. En effet, puisqu'ils étaient dotés de museaux, ils ne pouvaient trouver de protections à la tête vraiment efficaces. Il en était de même, d'ailleurs, avec les bottes, puisque son peuple avait les pattes arquées. Ainsi, ils devaient en confectionner eux-même, ou les commander sur mesure. Mais ce casque-là, en plus d'être pratique dans l'obscurité (bien que capable de voir partiellement dans le noir, il pourrait toujours compter sur cela dans l'urgence) il était solide, et s'adaptait tout à fait à son crâne, laissant son museau passer grâce à l'absence de visière. Le seul problème était que cet objet était légèrement trop petit, tirant alors sur ses poils, et compressant bien trop la base de ses oreilles. Toutefois, dès qu'il l'eut revêtu, il se sentit un peu plus accompli. Ce n'était qu'un objet de base, mais il avait déjà une idée de comment le modifier à son avantage une fois qu'il serait sorti de cette mine. Tordre un peu l'acier pour ses oreilles ne ferait pas de mal, et s'il pouvait y ajouter une partie pour le museau, il ne pourrait que rendre son clan jaloux avec une telle trouvaille!

Fier de peu de choses, il s'aventura alors de nouveau devant le woran, tête d'acier ambulante. Mais alors qu'il allait (de nouveau) lui rendre sa fiole de soin militaire, quelque chose bougea, juste à quelques mètres d'eux. Il s'avéra alors que ce quelque chose n'était qu'un homme, mais pas l'un de leur groupe. Celui-ci semblait complètement fou, et en constatant qu'il n'hésitait pas à les menacer seul d'une torche éteinte, il ne fallut pas un éclair de génie à Ziresh pour comprendre que cette personne là était inoffensive. En fait, elle serait dangereuse davantage pour elle que pour le groupe de mercenaires qu'ils constituaient.

" "Ça", c'est un homme. Il a l'air de savoir quelque chose, ou bien il est déboussolé. Quoiqu'il en soit, il faut l'attraper. Si on ne tire rien de lui, on le ramène en haut, où il pourra être mieux traité." Il signa désignant l'homme de la paume de la main en faisant tournoyer un index au dessus de celle, comme pour signifier la perte de conscience.

Ziresh ne savait pas vraiment si le "maître" était ce fameux Silthröm... ou bien Sirtöm? Quoiqu'il en soit, il n'arrivait non seulement pas à se souvenir du commanditaire de la mission, mais en plus, il ne pouvait identifier les références de l'homme dans son discours. Quoiqu'il en soit, il ne put passer à côté des propos de la fameuse rousse au cœur de pierre: s'amuser en le torturant? Quel genre de femme était-elle donc pour oser avoir de telles idées?

"Quoi? Mais c'est complètement sordide de dire des trucs pareils! Non mais ça va pas?"

Complètement ébahi, il fixa la demoiselle à la recherche d'une pointe d'ironie... en vain. Il reporta alors alors son regard sur le pauvre homme, se remettant tant bien que mal à la recherche d'indices dans ses mots obscurs. Mais il ne put tenter de s'y attarder, ni même de communiquer, car ce dernier décampa.

"Attends! On te ramènera à la surface, mais tu dois nous aider!"

Ce pauvre mineur courait dans l'obscurité, et il pouvait très bien tomber dans un précipice. Alors le jeune liykor n'hésita pas: il engagea une course propre à sa race, marquant une détente admirable dès le premier pas. Ce n'était pas pour rien que les bratiens étaient réputés bons coureurs: ils atteignaient tout de même les soixantes kilomètres à l'heure. Aucune nécessité d'avoir de monture pour eux. Toutefois, puisqu'il était rapide, il pouvait se permettre d'opter en même temps pour la prudence: il ne savait pas jusqu'où il pouvait être mené si les boyaux sombres de la mine le ralentissaient. Et surtout, il se souvenait des dires de Trà Thù: peut-être qu'il s'agit d'un parasite... Cette victime qu'il poursuivait, il espérait que ce n'était pas le cas, mais elle pouvait peut-être être porteuse de cet affreux cancer qui avait réduit l'homme à la surface en une espèce de carcasse infâme.

"Quel maître?"
    criait-il alors qu'il sprintait.

Ainsi, il courut, sans pour autant lâcher sa lance, dans l'intention de l'attraper tant qu'il serait visible, éclairé par les torches tout en haut. Ainsi, il serait toujours aidé par ses coéquipiers. Du moins, il l'espérait. De même, il espérait ne pas avoir à utiliser sa lance dès maintenant...

Dernière édition par Ziresh le Lun 12 Sep 2011 20:12, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 13:11 

Je suis rapidement rejoint par les autres membres du groupe mercenaire. Le premier à venir à mon aide pour remettre le woran d'aplomb, est le mage qui l'instant d'avant dansait « la danse du coléoptère sur le dos ». Sans faire plus état de sa mésaventure, je suppute une intervention magique. Malgré que j'exècre la magie, je ne m'attends absolument pas au traitement à l'ancienne que commence à lui administrer le crèteux, sous forme de torgnoles dans le museau.

« Par la moustache de Zarro! Qu'est-ce qu'tu fabriques ?! »

Le liykor est le second à apporter son aide, suivi de Depheline. Les autres affichaient soit un mépris total, soit une indifférence naturelle et froide, j'entends mêmes certains dénigrer la faiblesse et houspiller le groupe pour avancer sans le blessé. Ziresh fouille rapidement le bardas du woran, dans des gestes vifs et nerveux. Il finit par en retirer une potion de soin militaire, qu'il administre soigneusement et par petites portions à Aztaï.

Le Woran se remet lentement de son séjour dans le royaume de l'oubli et je me redresse lentement en regardant Depheline, acquiesçant pour signifier qu'il n'y a plus de soucis à se faire pour le gros félin. Je donne amicalement une tape sur l'épaule du liykor , pour signifier mes félicitations et aussi lui assurer mon soutien en cas de problème similaire. J'ajoute clairement et à haute voix de façon à ce que tous entendent:

« La survie d'une race ne s'est jamais tenue à un seul individu, et dans cette mine nous sommes une seule et même ethnie: des « Intrus ». Si nous souhaitons en sortir vivant, individuellement ou collectivement il va falloir prouver plus que de la suffisance. D'une manière, la survie personnelle n'est qu'un enchaînement de réflexes bestiaux sans une once de gloire, alors que tenir un groupe entier sain et sauf est une véritable épreuve d'intelligence et de force. C'est ainsi que les races intelligentes ont avancé, pas autrement. C'est ainsi que l'on devient « Quelqu'un », pas autrement »

Ma voix tinte d'une consonance métallique attribuée par le masque d'acier, alors que je donne mon avis sur l'union du groupe. Je n'aime pas l'homme que je parais sur l'instant. Je déteste sermonner, cela ne me rappelle que trop la loi et l'autorité. Je hais les personnes jouissant de droits de jugement ou se les attribuant à tort, toujours prêtes à donner des conseils sur la meilleure façon de vivre. Pourtant je suis actuellement en train de juger, car dans ce cas, il ne s'agit pas d'un vol, d'une bêtise ou d'un droit de possession matériel. Dans ce cas présent, ce sont des vies qui sont en jeu. En digne représentant de ma race d'individualiste, je ne souhaite pas me retrouver abandonné à mon tour dans ces mines. C'est pour cette raison que l'on peut percevoir une certaine rancœur destinée à ceux ayant émis le souhait d'abandonner le demi-félin.

Leurs réactions ne se font d'ailleurs pas attendre ; Selen, d'un ton froid, me fait comprendre qu'il ne m'appartient pas d'émettre un jugement de valeurs sur les autres, que chacun est libre d'aller suivant son propre code. Je le concède donc, bien qu'à contre cœur, je trouve toujours que ça n'aide pas l'unité du groupe.

La réaction de Myliah par contre est des plus étranges, elle se met soudainement à nous hurler dessus de sa petite voix nasillarde, insultant Depheline et moi-même dans le même élan, nous traitant de gourdes, de grandes-gueules, de planqués et même de mendiant et de catin. Je la regarde droit dans les yeux, sans aucune haine, de ce regard que l'on offre au souffrant, cherchant une quelconque explication à sa soudaine colère. Je ne lui réponds pas, supputant une crise de nerf post-Menstruel, ou encore un ras-le-bol dû à un enchaînement de mésaventure.

Il faut remarquer que la pauvrette n’a subi que des travers. Une belle gamelle dans les cadavres, des piques de nôtres parts et de celle de l'insupportable fée, et à présent je lui adresse indirectement un sermon. Ne sachant pas particulièrement quoi dire pour apaiser la souffrance psychologique de la jeune femme, je me contente de hausser les épaules et d'agrémenter le tout d'un:

"C'est pas faux".

Ce qui suit alors me sort de la tension de nervosité et de colère dans laquelle je commençais à me noyer. Milyah qui jusque-là s'était montrée plutôt colérique et aigrie, se met à sursauter et à lancer une injonction à une forme trapue dans un coin sombre. Nous nous retournons donc tous en direction des tréfonds obscurs, et c'est devant nos regards curieux qu'une sorte d'humain trapu et sale apparaît. L'humain, glougloutant et pouffant, marmonne pour lui-même des choses que l'on ne comprend pas sur l'instant, ignorant notre présence.

Aztaï fraîchement sorti des brumes de l'inconscience, regarde l'être avec une certaine répugnance. Le Liykor, lui, semble plus touché par la pitié que par le dégoût et tente de s'approcher du pauvre hère. Il lui propose gentiment son aide, mais son altruisme débordant n'est pas récompensé cette fois et le petit homme sale, après nous avoir craché des insanités, agrémentant ses paroles perdues d'un geste menaçant avec l'aide d'une torche éteinte, se met à fuir comme une araignée dans les galeries.

Bondissant comme un chien fou, Ziresh s'élance derrière l'humain dément en l'appelant à la raison. Je regarde le demi-loup courir à la suite de l’aliéné et lance un juron en me lançant à sa poursuite:
    «Merde! Ziresh! Ne t'éloigne pas! Essaye de l'attraper, mais si tu n'y parviens pas ne t'éloigne pas! Ziresh! »

J'essaye de garder à la fois le groupe et l'homme-loup dans mon champ de vision, ne parvenant pas à rattraper la foulée lupine du Liykor.

Conscient que cette pauvre créature folle obéit sûrement à une autre volonté que la sienne, je me prépare au pire et dans un chuintement métallique, sors mes griffes d'acier en les croisant devant moi pour parer, au sens propre comme au sens figuré, à toutes éventualités.

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
      "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
      ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
      ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
      ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
      ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

Dernière édition par Serpent le Lun 12 Sep 2011 18:05, édité 4 fois.

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 16:03 
      Lorsqu’Aztai ouvrit les yeux, le cœur de Depheline bondit dans sa poitrine, en proie à la réjouissance d’avoir retrouvé cet être de force. Il était étrange de constater qu’un si puissant phénomène de la nature puisse se retrouver dans une telle position de vulnérabilité. Cela rappelait ainsi que rien n’était intouchable et que le plus important était de pouvoir compter sur les autres. La rousse avait pu constater le niveau d’altruisme des membres de l’équipe, découvrant dans l’action la vraie nature de chacun. Ziresh était, à n’en pas douter, le meilleur et le plus droit du groupe. Cela n’avait rien d’une surprise, en une petite heure passée ensemble, il avait déjà fait étalage de son humanisme plus d’une fois.

« Bravo Ziresh, c’était la chose parfaite à faire ! », félicita la magicienne de feu. Elle tapota alors l’épaule de Warren encore aux côtés du woran à l’aide de sa main valide, d’une manière qui se voulait bienveillante, tandis qu’elle se penchait vers lui pour lui murmurer quelque chose :

« Bien tenté, mais imagine qu’il ait eu la nuque blessée, tu n’aurais fait qu’empirer son cas. Mieux vaut réfléchir avant d’agir, même dans l’urgence. Ce pourrait être fatal ! »

Elle n’avait absolument pas souhaité se montrer condescendante à son égard et lui avait prodigué ce conseil dans l’espoir que ceci lui servirait pour la suite des évènements dans la mine, et qui sait, pour sa vie future. Les connaissances étaient à partager et il ne servait à rien de les conserver jalousement si cela pouvait être bénéfique à autrui. Ainsi, le sourire naturel et agréable qui s’était glissé sur son visage voulut témoigner de ceci.

Avant de s’éloigner d’Aztai qui était en passe de se relever, elle essaya lui aussi de le rassurer sur sa maladresse. Depheline estimait qu’il n’avait nullement besoin de se sentir responsable de ce qui lui était arrivé.

« L’équipement était plus qu’en mauvais état et ça n’est en rien de votre faute, Aztai ! »

Rejoignant Serpent qui avait été le premier à se précipiter vers l’évanoui, elle lui adressa un regard sans équivoque. Elle était fière de sa réaction, à lui aussi, et ne pouvait qu’appuyer ses propos.

« Je crois que le groupe vient de se séparer en deux à cet instant… », lâcha-t-elle, dépitée, sans avoir cherché à dissimuler ses propos au reste des aventuriers. Parfois elle avait tendance à se montrer simpliste dans ses jugements et mettait rapidement les gens dans des cases.

« …ceux sur qui on peut compter et ceux sur qui on ne peut pas. »

À présent que les vérités étaient dites, Depheline avait regardé derrière eux, observant la noirceur de la mine qui commençait à devenir de plus en plus envahissante, là où la lumière avait du mal à arriver. Des caisses étaient disposées ça et là, mais la jeune femme ne prit pas la peine d’aller les fouiller, laissant cela aux personnalités cupides et égoïstes du groupe. Elle en aurait de toute façon été bien incapable, avec sa main blessée. La douleur tendait à s’estomper, mais elle était toujours inutilisable.

Lorsque Milyah cria à un être caché de se révéler, la magicienne sursauta de surprise. Elle n’avait aperçu ni entendu personne et se demanda, sur le moment, si la jeune combattante n’était pas en proie à quelques délires, sous l’effet de la pression. Ce n’est qu’à ce moment-là que des ricanements, étrangement couplés à des gémissements se firent entendre, en simple réponse. Ces bruits avaient tout pour glacer le sang de l’humaine qui n’eut aucun mal à comprendre que l’homme était dément. Elle aurait pu le considérer comme inoffensif, du fait qu’il ne bougeait pas, seulement ses propos mirent tous ses sens en alerte, car ils semblaient porteurs de certaines informations.

(Un maître…. Ainsi il y a une entité pensante et dominatrice cachée au fond de ces mines !), pensa-t’elle nerveusement, alors que Ziresh s’avançait déjà vers cet être atteint par la folie, se lançant immédiatement à sa poursuite dans les ténèbres de ce labyrinthe minier. C’est alors que Depheline hurla en même temps que Serpent :

« Ne t’en approche pas Ziresh ! Non ! Il est peut-être envahi par le mal de la mine ! »

Depheline n’avait pas le temps pour allumer la lampe à huile qu’elle s’était approprié à l’entrée des lieux, mais ses pouvoirs magiques, eux, pouvaient être activés spontanément sans grands délais. C’est ainsi qu’elle s’élança à la suite des deux individus en brandissant sa main valide devant elle. Ses doigts s’étaient mis à s’illuminer puissamment en projetant des ombres sur les parois. Elle n’était certes pas très rapide, mais elle était parvenue à mieux se rapprocher du Liykor.

Sans prendre le temps de tourner la tête, elle cria au reste du groupe, ou au moins, à ceux qui voulaient bien l’entendre…

« Ne traînons pas, profitez de mon éclairage ! Vite ! »

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
      (HRP : Utilisation du jour du pouvoir du collier de feu-follet en cage : 1 sort RP de feu au choix une fois par jour)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante