Poils hirsutes, absents par endroits, yeux blanchis sans nul doute par les cataractes, cet être mi-humain mi-loup paraissait dangereusement chétif face à son impressionnant adversaire à la mâchoire d’acier. Plus petit, plus malingre certes, mais pourvue d’une intelligente supérieure à son vis-à-vis canidé. Sans crier gare, il leva sa lance rudimentaire et asséna un violent coup sur la tête de l’abominable bête. Son arme resta coincée entre les os formant le masque de la bête avant de se planter dans le carrelage de marbre. Si bien que le gros loup, cloué au sol, ne put s’échapper des autres attaques qui affluaient contre lui. Ma flèche n’eut point de peine à trouver le flanc pour s’y loger, de même que la puissante épée de Léandre qui lacéra sans difficulté la peau de l’animal agonisant. Puisque sa mort n’allait tarder, je me détournai de lui, sachant que mes compagnons se trouvant à sa proximité veilleraient à ce qu’il n’échappe point à son funeste destin. Dans cette sombre salle, d’autres affrontements se tenaient et ma présence pouvait être davantage bénéfique pour l’un d’eux.
Je vis alors les deux titans qui s’affrontaient. Le premier, l’horrible monstre enveloppé d’une armure faite d’un amalgame d’os et de métal menaçait, de sa terrible hache munie de pics, nul autre que le second, un magnifique dragon aux écailles mauves. L’un attaquait de son arme tranchante et l’autre esquivait puis ripostait de ses longues griffes acérées. Tous les deux sur la défensive, ils semblaient attendre le moment opportun pour entamer le vrai combat. Tout en m’approchant silencieusement d’eux, je les observai un petit moment cherchant le moyen de venir en aide au fier dragon aux yeux d’or.
Ma première tentative contre le monstre borgne s’était soldée par un échec, moi et Maelan avions visé son seul œil valide, mais mes petits projectiles, pas plus que celui de Maelan, n’avaient atteint leur cible.
(Et si je lui catapultais des roches ?)J’hésitai un moment à m’armer de mon lance-pierre, mais je balayai rapidement cette idée saugrenue. Qui aurait l’idée de penser qu’une minuscule petite humanoïde pourrait terrasser un géant à l’aide d’une arme aussi rudimentaire qu’une fronde ?
Je me résous donc à poursuivre mes attaques à l’aide de mon puissant et nouvel arc.
Positionnée derrière l’être démoniaque, je le scrutais de mes yeux experts de tireur afin de trouver la petite faille, le petit interstice dans laquelle pourrait se loger ma minuscule flèche. Non dupe de sa force, j’étais très consciente que mes carreaux ne lui feraient pas plus de mal qu’une vulgaire piqûre d’insecte. Mais mon but n’était pas de le blesser à mort, mais de faire diversion, de lui faire détourner le regard, donnant l’opportunité à Naral de prendre le dessus sur son adversaire.
Mon précieux arc en main , je visai donc un endroit dans son dos, entre deux plaques d’armures, puis sans attendre, je relâchai une fois de plus un projectile que j’espérais meurtrier.
(((Utilisation de la CCAJ finesse meurtrière )))