~
Auparavant~
~51~
Ni la nuit ni la matinée suivante ne sont troublées, sauf peut-être par quelques pensées attristées que j'ai en songeant à ce qui se passe sur ce monde. Mais cela reste passager. Après avoir avalé le reste de soupe, rangé les couchages et être remonté en selle, je suis l'allure des D'Omble sans un mot. Ganko n'a pas l'air plus touché que cela de ne plus se trouver sur Yuimen et galope à bonne allure. Il semble s'être accoutumé à la proximité des autres montures car je n'ai pas autant besoin de le retenir qu'auparavant.
Lorsque le soleil semble atteindre son zénith, notre quatuor est obligé de faire halte. La voie est barrée par un être armé de deux épées tirées au clair, apparemment humain et vêtu d'une protection honorable. Son attitude me laisse l'impression de quelqu'un de sûr de lui et à bien le regarder, toute son allure est marquante. Apparence assez jeune, chevelure type crinière féline et feu, regard direct. Selon des critères humains, il pourrait certainement être qualifié de bel homme, ou tout du moins, d'un individu avec un certain charisme.
Il apostrophe notre groupe, demandant notre destination. C'est le plus jeune des D'Omble qui répond avec honnêteté. Ils sont mandés par le seigneur Astidenix pour voir la Reine, chose qui semble acceptée par l'inconnu. Lui-même demande si nous avons vu un homme-loup, que ses hommes et lui chassent. Je ne parviens pas à m'empêcher d'être intrigué. Les hommes-loups existent sur Aliaénon ou fait-il référence à un liykor ? Mais dans ce cas, que ferait ce dernier ici ? Aventurier égaré ou éclaireur d'Omyre ?
Mon attention est accaparée par l'homme armé quand ce dernier s'adresse à moi. Mes sourcils se froncent légèrement, même si je masque ma désapprobation derrière une expression impassible. Encore un nouvel inconnu qui fait fi de la politesse la plus élémentaire pour me demander qui je suis, et commentant sur le fait que je ne suis pas homme pâle. Je pousse un court souffle nasal contrarié mais me reprends aussitôt, rivant mon regard violet à celui de l'être roux.
"
Instructeur D'Esh Elvohk Kiyoheiki, non Homme Pâle en effet, car pas même d'Aliaénon."
Je décide de m'en tenir là quant à ma présentation et regarde les D'Omble. Je doute qu'ils deviennent plus loquaces maintenant que ce matin, surtout envers quelqu'un qu'ils ne semblent guère connaitre plus que moi. Mes yeux glissent brièvement autour de la voie. Cet arrivant a parlé de ses chasseurs. Il n'est donc certainement pas seul dans les environs. Je reprends la parole avec calme, et juste une légère pointe d'amusement.
"
Croyez bien que j'aimerais également vous tutoyer, mais je ne m'y connais guère en troc. Je ne sais donc pas si vous offrir mon nom est suffisant pour m'accorder le droit de le faire, tout en prenant connaissance du vôtre."
Je m'abstiens de formuler ma pensée quant à la présence de ses épées hors de leur fourreau. Dans mon monde, croiser un voyageur possiblement entouré sur une voie forestière, et bien armé de surcroit, n'est généralement pas bon signe. Je ne peux que me poser des questions à son sujet, comme par exemple si sa troupe de chasseur et lui font partie des ressortissants de Treeof. Mais si mon escorte est pressée, comme cela me semble évident, je doute avoir le temps d'en apprendre davantage à son sujet.