PrécédemmentJe m'étire longuement. C'est la fin de l'après-midi. Je me redresse sur ma couche de mousse humide. Mon nez me pique.
"A...ATCHAAA !!
...
Snirfl"Je me lève complètement et jette un coup d'oeil à l'arbre sur ma gauche... Ho non. Il fallait bien que ça arrive : deux marques à quelques centimètres d'écart. J'ai tourné en rond sans m'en rendre compte.
Mais quelque chose cloche. Un bruit ou une présence inédite. Un froissement de feuilles, à ma droite, je recule d'un bond, une silhouette passe devant moi le temps d'un clin d'oeil.
J'entend un cri sur ma droite. Ils sont au moins deux. Je repère le premier, qui m'est passé devant, en train de se relever. Je profite qu'il soit penché, je lui envoie, d'un coup de pied violent, une motte de terre en plein dans les yeux, puis je m'élance brusquement sur le côté. J'atrappe mon sac en me ruant dans un sens, change de direction d'un coup (espérons que les autres éventuels protagonistes de cette embuscade seront suffisemment perturbés pour ne pas m'aligner avec leur éventuelle arme à distance...)
Je contourne un arbre au tronc épais et un *TCHAC* m'informe sur l'existence de ces armes... Bon, cours.
Je m'arrête, haletant. Je n'entend plus rien depuis quelques temps, déjà. Je pose une main contre un arbre pour me soutenir pendant que je reprend mon so...
...