L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: La forge de Sabärius
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 23:58 
 Site Internet  Profil

La forge de Sabärius

Image

Dans une chaleur étouffante, tout au fond de la salle, Sabärius, un Elfe Blanc fort de carrure, se tient derrière les âtres. Grâce à ses efforts intenses de concentration, il peut vous faire les plus beaux sabres que vous ayez jamais vu. Derrière le comptoir, c’est Aslhëne, sa charmante femme, qui vous accueille avec un grand sourire.

Items vendus ici :

Objets standards personnalisables à l'achat :

(((Choisissez l'article que vous souhaitez acquérir dans la liste ci-dessous, avec un peu d'imagination pour donner un nom à l'article en question, par exemple 'baguette dorée', ou 'diadème d'onyx'. Pour connaître les prix, reportez vous à l'utilitaire suivant : Générateur de prix d'équipement.)))

Arme SA, 1 main : Dague, Lame de poignet
Arme SA, 2 mains : Griffes, Gantelets renforcés
Arme AA, 1 main : Épée courte, Sabre
Arme AA, 2 mains : Lance, Hallebarde
Arme AJ, 1 main : Fronde
Arme AJ, 2 mains : Sarbacane et fléchette, Arc de chasse, Arc long elfique

Protection de torse : Brigandine, Armure de plates

Bouclier : Petit bouclier, Bouclier rond, Grand bouclier ovale

Protection de jambes : Bottes en cuir, Jambières en cuir, Jambières en cuir renforcé

Objets rachetés de clients :

- Epée massive de Gargouille (Force +18, 10% de chance d'assommer ton adversaire pour 5 tours.)
-Bouclier des Cieux (End +10, Maîtrise AA+5, Esquives +5, 10% de chance d'absorber totalement un sort pour le restituer sous forme de potion rendant des PM, équivalent à la puissance du sort.)

Vous pouvez ici faire améliorer vos équipements du même type que ceux vendus. Le prix se détermine grâce au générateur de prix : prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Vous ne pouvez améliorer vos équipements que dans leurs caractéristiques premières et secondaires (voir ici). Les bijoux ne peuvent être améliorés que dans les caractéristiques déjà existantes.

Ici on reprend vos items pour les 1/2 de leur prix initial (cf le Générateur de prix d'équipement)

Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici.

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: La forge de Sabärius
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2016 12:20 
 Site Internet  Profil

Connaissant bien les rues de Tahelta, je me dirigeai calmement vers la boutique où j'allai retrouver Aslhëne et Sabärius. Durant ma formation, j'avais eu l'occasion de les voir afin de faire des modifications sur mon équipement mais également tout simplement pour faire aiguiser ma lame ou bien la réparer.

Je laissai Célestion à l'entrée de la forge, ne voulant pas lui infliger la chaleur du lieu, et puis de toute façon il ne pourrait pas y entrer. Je poussai la porte et fut aussitôt assaillie par la chaleur qui se dégageait des fours permettant de faire fondre le métal. Sachant pertinemment ce que je voulais, je me dirigeai vers l'étalage des boucliers.

Mon bouclier des cieux m'avaient rendu de nombreux services mais aujourd'hui, il devenait trop encombrant et pas assez résistant aux assauts ennemis. Il avait en plus de cela besoin de pas mal de répération, mieux valait que je débourse quelques yus afin d'en acheter un nouveau dans un style elfique.

Mon choix se porta sur un bouclier de forme globalement ovale mais qui présentait néanmoins des ouvertures sur les côtés et qui permettrait de me protéger sur toute la longueur de mon avant-bras. Des indentations dorées et un placage beige venaient magnifier cette pièce d'exception. Cette forme précise de bouclier me rappella de nombreux souvenirs de formation militaire, une valeur affective sur une pièce d'équipement, la rendait forcément unique.

Je rejoignis alors le comptoir où je trouvai Aslhëne, la femme du forgeron, toujours aussi souriante.

- "Bonjour Aslhëne, cela faisait longtemps. J'ai du travail pour toi et ton mari."

Attrapant mon sac, j'en détachai mes anciennes jambières, l'épée et le bouclier que j'avais gagnés sur l'île volante.

- "J'aimerais vendre ces trois objets, ils ne me sont plus utiles à l'heure actuelle."

Je dégainai mon épée et posai le nouveau bouclier sur le comptoir.

- "J'aimerais également savoir si ton mari pouvait aiguiser la lame de mon épée. Pour finir, je prends ce bouclier qui est quasiment identique à celui que j'utilisai à l'armée."

Elle avait toutes les cartes en main pour s'occuper de mon équipement.

(((HRP :
Vente de :
- Elégantes jambières (End+15, Esq AA +10) = 1220 yus
- Epée massive de Gargouille (Force +18, 10% de chance d'assommer ton adversaire pour 5 tours.) = 902 yus
- Bouclier des Cieux (End +10, Maîtrise AA+5, Esquives +5, 10% de chance d'absorber totalement un sort pour le restituer sous forme de potion redant des PM, équivalent à la puissance du sort.) = 1316 yus
Modification de :
- Epée du chasseur de primes (For +20, Mait AA +10) à (For +26, Mait AA +13) = 4396 - 2540 = 1852 yus
Achat de :
- Bouclier de l'armée sindel (Esq +26, End +13) = 5448 yus
Total vente : 3438 yus
Total modification : 1852 yus
Total achat : 5448 yus
Montant dû : (5448 + 1852) - 3438 = 3862 yus)))

Dernière édition par Aenaria le Mer 27 Juil 2016 18:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 15 Juil 2016 17:27 
Admin

Intervention gmique pour Aenaria

La femme du forgeron, toujours souriante, répondit aimablement à Aenaria:

"Bonjour à toi !"

Après avoir écouté tes demandes, elle prit l'épée et alla la porter immédiatement à son mari. Puis elle revient à toi.

Aslhëne examina un à un attentivement les objets que tu avais mis sur le comptoir.

" Voyons voir, il s'agit d'équipement de bonne qualité, je t'offre 3 438, c'est une offre honnête."

Puis, elle ramassa ces objets et les donna à un jeune employé pour qu'il les range.

"Je vends ce bouclier 5 448 yus, et l'amélioration de ton épée te coûtera 1 852 yus. Si on soustrait les yus que tu recois pour la vente de tes objets, tu me devras 3 862 yus. "

Quelques minutes plus tard, elle te remis ton épée améliorée, encaissa tes yus, te dit aurevoir en souriant et se tourna vers un nouveau client qui venait d'entrer dans la forge.

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 15 Juil 2016 19:44 
 Site Internet  Profil

Je me séparai d'une bonne partie de l'argent que j'avais durement gagné mais je savais que c'était pour la bonne cause. Je récupérai ma lame aiguisée et vérifiai son tranchant du bout du doigt. En voyant un mince filet de sang couler jusqu'à mes phalanges, j'eus la confimation dont j'avais besoin. Sabärius avait une nouvelle fois fait un travail exceptionnel à grande vitesse.

Je pris enfin mon nouveau bouclier, plus léger et plus maniable. Je l'attachai rapidement dans mon dos sur le support prévu à cet effet. Ma lame prit la même route, dans son fourreau. Il ne me manquait plus qu'une épée un peu plus légère mais je savais parfaitement où je pouvais en trouver une dans la pure tradition militaire elfique.

A cette pensée, j'eus un léger sourire car je savais que j'allai m'approcher de ce lieu d'ici une heure et encore plus en fin de soirée en rentrant chez moi. Je saluai de la tête Aslhëne pour la remercier de son travail et rejoignis la sortie de la boutique. En retrouvant la rue, je récupérai mon cher Célestion qui m'avait sagement attendu.

Je mis mon pied gauche dans son étrier et montai en selle. Je le talonnai doucement pour le lancer au petit trot afin de ne pas incommoder les passants dans ces petites ruelles. Notre destination : la zone d'embarcation.