Maintenant que ces horribles bestioles sont mis à l'écart, la jeune dame n'a plus rien à craindre je pense. C'est dingue de voir que de simple araignées sont capables de faire tout cela, c'est incroyable. Que cela me fais du bien de pouvoir écraser et montrer ma supériorité à ces minables araignées, même si ce ne sont que des bestioles sans cervelles. Il est très dur pour moi d'arriver à ça, moi qui ai la phobie de ces êtres. Celles-là en plus sont d'une laideur encore jamais atteinte par leur congénères classique, ceux qu'on retrouve dans la plupart des maisons de bas-quartier. Pour dire, à mes yeux à moi en tout cas je trouve que j'ai fais un bon pas en avant pour m'améliorer. Moi qui me lamentais sur ce que je suis …
La dame reprends conscience alors, elle nous regarde tous. Perplexe, elle nous pose une question à moi et Daio, qui sommes-nous et pourquoi on écrase les araignées. Je ne préfère pas répondre tout de suite, elle n'a pas encore tout ses esprits à mon avis … Elle comprendra vite pourquoi nous avons tuer ces bestioles. En voulant répondre à Adweinna, elle se présente sous le nom de Agnès, nous racontant la raison de sa présence ici. Alors elle aussi a relevé le défi des gargouilles, sauf qu'elle s'est fait piégé, c'est pas de chance pour elle. Heureusement pour moi que je suis bien accompagné sinon j'aurai certainement fini comme elle …
Je ne sais pas pourquoi mais je crois que cette personne veut en savoir plus sur ce qui vient de se produire, des explications, des réponses. J'espère qu'on pourra lui donner, mais qu'elle ne compte pas sur moi, moi-même je ne comprends même pas ce qui se passe. Adweinna explique alors à Agnès ce que sont réellement ces foutus araignées et leur perfidie. La dame alors me paraît choqué, assez troublé par ce que vient de dire Adweinna. En même temps, apprendre qu'on est devenu un véritable mort-vivant juste pas la faute de quelques araignées, c'est vrai que ça peut surprendre, voir déconcerter. Mais tout ceci est finie, elle n'est plus sous leur emprise c'est ça l'important. Personnellement, je ne fais pas très bien attention à ce que dis Amarante et Adweinna, non pas que je m'en fous, mais plus parce que mon attention est attirée par Agnès, en gros on vient de lui sauver sa vie. Je décide enfin à lui répondre à ce moment là, quand elle "s'excuse" de sa méprise, je ne vois pas laquelle d'ailleurs.
-"Il n'y a pas de problème mademoiselle. Il est bien normal qu'on vous sauve, on n'allait pas rester là sans rien faire … De toutes façons c'était sois ça, sois on y passe aussi alors bon … Sinon pour votre question de tout à l'heure, je me nomme Warren, enchanté de vous connaître enfin."-
Agnès continue en nous racontant son histoire, comment est-elle arrivée ici. Tout se précipite, Aram est donc le frère de Agnès. Ma camarade pose alors des questions à cette dame et à Gaubert bizarrement. Mais je pense alors que si Aram est son frère et qu'il est aussi vieux que mon grand-père, comment Agnès elle peut encore avoir vingt ans ? Ce sont certainement les araignées qui ont du créer une sorte de 'stase'. C'est un vieux chnoque à présent, elle va le prendre comment, je me le demande bien. Ça me dépasse un peu, mais la chose qui me décide à agir c'est Gaubert qui lui balance cru que Aram est désormais une antiquité. A cette phrase, je vois Agnès se lever d'un seul coup, encore une fois choqué par ce propos là. Je comprends sa réaction, mais bon je dois bien faire quelque chose donc bon, je lui parle une nouvelle fois.
-"Calmez-vous ma jolie, c'est vrai c'est un choc pour nous tous d'apprendre ça, d'ailleurs je me demande bien où est le canular. Mais oui, Gaubert dit vrai. Aram est très vieux, nous l'avons vu il y a pas si longtemps. Je vais essayer de vous expliquer."-
-"Nous sommes rentrer dans cette maison il y a quelques heures. Nous étions plus nombreux, mais nous nous sommes séparés en trois groupes de quatre personnes. Ensuite, nous avons voulu progresser dans cette maison en voulant relevé le défi, sauf que nous sommes tombés sur deux personnes, comme vous pouvez le penser, Aram et Michaela. Votre frère ne semblait pas vraiment enthousiaste de notre arrivé ni de notre rencontre, il était désagréable. Quand à son épouse, elle semblait avenante mais on se rends compte maintenant que c'est faux, elle se joue de nous."-
Je reprends alors mon souffle.
-"Bref, ils nous on fait combattre des monstres, Aram semblait être remonté contre son épouse mais bizarrement il était soumis. Michaela elle voulait apparemment qu'on meurt dans le combat qu'elle a provoquée, mais on s'est débrouillé pour survivre, ce qui confirme qu'elle est tout sauf notre allié. Elle nous a invités à nous rendre dans une autre pièce, puis je ne sais même plus comment, nous nous sommes retrouvés là, devant vous avec toute ces araignées. Je pense que vous devinez la suite."-
J'ai très mal résumé, mais au moins j'ai fais court, ça ne sert à rien les longs discours, je n'aime pas ça de toutes façons.