L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La taverne des profondeurs
MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 23:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Jan 2011 09:51
Messages: 1074
Localisation: Gwadh
Une cave presque ordinaire, semblable aux autres, à celle des tavernes humaines. Tous parlèrent sur un ton bas, à peine audible et malgré le vacarme de l'instant précédent, ils firent en sorte de marcher d'un pas le plus léger possible. Olath leva sa torche et scruta la pièce, ils allaient vite en faire le tour mais pour l'instant, le voleur ne voyait rien mis à part des barriques. Il se retourna vers ses compagnons de fortune et leur souffla :

« Nous devons trouver cette tombe, pressons ! »


Rosa se contenta d'acquiescer alors que Thalo visiblement encore sonné ne répondit rien. Olath passa devant vers sa droite. Avant toute recherche, la mage s'assura que son protecteur tenait bon, elle lui murmura après s'être assurée que l'autre shaakt n'entendrait pas :

« Pardon, c'est ma faute. Ce maudit équilibre... Et je ne suis pas tranquille. Tu peux continuer ? »

« Bien sur ! »
Son heaume se mit à s'agiter énergiquement. « Et je préfère que ça soit vous qui me tombiez dessus plutôt que l'inverse, avec votre respect. Je suggère que nous nous séparions-nous, je prends ces tonneaux là. »

« La salle n'est pas si grande et je préfère que tu ne sois pas trop loin que ce soit pour Miellana, Olath ou quoique ce soit que nous allons trouver ici. »


« Pas si … ? Ah certes ! Bon sang, j'ai encore la tête qui tourne. Qu'avait-elle dit au sujet de ce gisant déjà ? »

« A part la poussière ? Rien. Elle semble méconnaître sa cave autant que nous. Elle méprise le passé de sa propre demeure et je suis sure qu'elle ne remarquera jamais notre passage. Allons voir derrière ces caisses... Le shaakt s'occupe de l'autre coin.»


Ce dernier surgit de l'ombre et fit sursauter la mage.

« Valshabarath ! Cessez de discuter comme dans un salon de thé de prêtresses ! Vous avez trouvé quelque chose ? Non ? Eh bien dépêchez-vous ma patience est déjà presque à bout ! »

Il repartit aussi vite et laissa les deux aventuriers quelques peu ébahis. Rosa se lança alors vers la gauche, finir l'exploration de la salle. Le silence qu'imposait le voleur fit réinstaller une certaine inquiétude dans le cœur de la shaakt, serrant sa torche de plus en plus, elle arriva au bout de la cave.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La taverne des profondeurs
MessagePosté: Dim 6 Oct 2013 20:14 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Dirigé de Rosa


En vous faufilant derrière les boites empilées, vous pouvez enfin voir la raison de votre venue en ces lieux, un gisant ou plutôt plusieurs gisants. En effet, nous seulement il y avait le gisant de la propriétaire précédente mais vous pouviez dénombrer 5 autres gisants, au total, trois de sexe masculin et trois de sexe féminin mais impossible pour vous de savoir qui était qui. Votre tâche se compliquait un peu plus.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La taverne des profondeurs
MessagePosté: Mar 8 Oct 2013 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Jan 2011 09:51
Messages: 1074
Localisation: Gwadh
Une pile de boîtes franchies, Thalo et Rosa furent rejoints par Olath. Le shaakt se sentit soulagé de voir une sculpture représentant un de ses semblables, allongé et silencieux.

« Voilà le fameux objet ! » souffla t-il.

« Non... » Rosa fronça les sourcils en s'approchant.  « Vous plaisantez ? Ce gisant représente un homme. »

« Quoi ? Mais c'est impossible. » Olath s'assura de la chose en plaçant les mains, pas de doute c'était bien un mâle.  « Attendez. Il y en a d'autres. »

« Cette cave est une véritable crypte. » grimaça la mage.

« Un... Deux... » Le guerrier se frottait le casque l'air peiné. «  Six. Six tombes et je ne vois pas d'inscriptions pour identifier Ergana, la tache n'est pas gagnée. »

« Nous n'avons aucune indication que la tombe d'Ergana est celle qui détient la clef » expliqua Rosa avec un ton morne. « Un indice, que sais-je ? Quand bien même nous trouvions cette dernière, il est possible qu'elle se soit faite enterrée ici avec sa lignée sans avoir aucune idée d'où se trouvent les héritage de Séthi. Non, il va falloir examiner toutes les tombes, une à une. »

« Eh bien trouvez quelque chose ! Si vous n'avez aucun résultat je vais déranger le repos de ces imbéciles à coup de pied-de-biche. »

« Ne perdez pas patience tout de suite Olath, voyons. » Rosa retrouvait de l'amusement à voir un voleur s'agiter. « Six tombes de descendants de Séthi d'une qualité non négligeable ; si on oublie qu'un tel tombeau croupit parmi les barriques ; sont une source importante. Nous finirons bien par avoir un indice sur le prêtre. »

La mage se mit à dépoussiérer les tombes une à une à la recherche d'inscription, Thalo incertain eut un temps d'hésitation puis se mit à l'imiter. Olath fit pianoter ses doigts un instant sur son outil de pilleur de tombe puis alla jeter un œil à l'escalier en attendant. Le wiehl fixa le visage d'une shaakt en pierre aux traits sévères. Une différence dans les arts. du côté de son peuple, on préférait exprimer la paix ou la majesté, il se baissa pour s'intéresser au socle du gisant et interrogea Rosa :

« Est-ce une coutume ; sans vouloir vous offenser ; que de choisir un tel lieu pour placer de telles sculptures pour donner du repos à vos ancêtres ? »

« Non, cette lignée m'a l'air assez spéciale. Je pèse mes mots. Si les coutumes des shaakts t'intéressent, sache que là où j'ai vécu et Caix Imoros en général, les shaakts exemplaires et prestigieux finissent en pièces, les ossements servent d'ornements pour leur maison ou bien pour les temples. A une échelle plus ordinaire, on brûle les corps et éparpille les cendres pour qu'elles quittent à jamais la cité. »

« Je vois. C'est... Intéressant. »

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La taverne des profondeurs
MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 13:08 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Dirigé de Rosa


Jet d'observation de Rosa : 57, réussite
Jet d'observation de Thalo : 30, échec
Jet d'observation d'Olath : 50, réussite de justesse

Thalo aura beau regardé de tous les côtés, il ne verra rien d'intéressant sur les gisants, probablement parce qu'ils ne sont pas de la même race que lui. Pour ta part, en regardant de plus près ces gisants, tu remarques qu'il porte tous un objet dans la main. Sur deux d'entre eux, deux femmes, il n'y a rien d'écrit. Sur les quatre autres, il y a différentes inscriptions. Sur la dernière femme, tu verras écrit Fa, sur les trois hommes tu vois écrit F, P et GP. En y regardant d'un peu plus près encore, tu constates que sur chacun de ces objets, il y a un petit endroit qui n'est pas taillé dans la masse.

Au moment où tu fais tes incroyables découvertes, Olath capte du bruit venant du dessus et vous en avertit immédiatement. Vous avez peu de temps pour comprendre cette énigme.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La taverne des profondeurs
MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Jan 2011 09:51
Messages: 1074
Localisation: Gwadh
Thalo avait beau observer les sculptures, il ne voyait pas d'indice. L'obscurité et la poussière n'arrangeaient rien et cela restait de l'art shaakt. Il regardait les tombes une à une sans trop grande conviction et alors qu'il s'approchait de la dernière, Rosa lui coupa la route pour s'accroupir et l'analyser en détail. Le guerrier déclara d'un ton las :

« Oui... Je crois que vous vous débrouillerez mieux que moi pour ça. »

Rosa passa au peigne fin les tombes une à une, deux détails retinrent son attention. D'abord,une poignée de lettres « fa » sur celle ci, sur les précédentes elle avait trouvé « F, G et GP », deux gisants ne disposaient d'aucune inscription. Ensuite, ils tenaient tous dans la main un objet et ce dernier ressortait de l'ensemble de la sculpture, elle repéra sur chacun un endroit où la pierre paraissait différente, façonné différemment. Sur l'objet de la tombe où était inscrit « fa » la mage examina l'anomalie d'abord au regard puis au toucher afin de déterminer ce qu'elle pouvait en tirer.

« Que représentent ces objets... ? Ils ont une particularité par rapport au reste. Il me faut également réfléchir sur ces lettres... Des initiales de quoi ? Est ce des mots ont été effacés en partie ? »

Soudain, Olath fit taire tout le monde en se tournant vers l'escalier. Pas de doute, le voleur entendait quelque chose, le genre de son qui pouvait faire annuler une opération. La déesse araignée ne se montrait décidément pas favorable, malgré toutes ses prévoyances, le sort s'acharnait encore. Faire confiance à ces deux là n'était peut être pas la meilleure idée qu'il ait eu. Il s'empressa d'étouffer la flamme de sa torche et se plaqua contre une caisse. Voyant l'incompréhension des autres, il siffla :

«Éteignez la vôtre, tous les deux. Nous avons de la compagnie, plus un bruit ! »

Plongeant dans une obscurité totale et dans un espace forçant la promiscuité, la mage se recroquevilla contre une tombe et tacha de rester calme. Se cacher derrière des gisants shaakts ne laissa pas de marbre non plus le wiehl, il s'abrita non loin de Rosa vérifiant qu'elle ne paniquait pas et dégaina en silence son épée, prêt à bondir. Olath déjà dans l'ombre sortait également son arme, un poignard shaakt redoutable et attendit d'identifier ce son. A quoi avaient-ils affaire ? Miellana s'était-elle réveillée ? La milice ?Un serviteur malhonnête ou pire, de la concurrence ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La taverne des profondeurs
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 21:24 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Dirigé de Rosa


Jet d'évènement : 44, échec

Malgré la peur d'Olath, personne ne vint vous déranger, il avait probablement du capter un bruit malencontreux d'un rongeur quelconque se baladant à l'étage à la recherche d'un quelconque aliment à manger.

Il resta néanmoins sur ses gardes, on était jamais trop prudent de nos jours surtout en territoire inconnu à fouiller les gisants d'une famille de prêtres. Olath ralluma sa torche et regarda d'un peu plus près les gisants que vous décortiquiez, avant de reprendre son poste de surveillance.


-------------------------
Si jamais tu étais bloqué, tu peux ouvertement demander de l'aide à Olath et je te donnerais un coup de pouce.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La taverne des profondeurs
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Jan 2011 09:51
Messages: 1074
Localisation: Gwadh
Rien, il devait être trop tendu, la faute à ses deux coéquipiers de fortune sans doute.

« Vous pouvez rallumer vos torches, fausse alerte. » maugréa le shaakt.

« Gaïa soit louée. » souffla Thalo content de pouvoir s'éloigner un peu des tombes.

« Bien » Rosa prit une profonde inspiration « concentrons nous sur cette petite crypte. Quatre tombes ont de maigres inscriptions « FA » sur celle ci... Les autres gisants représentant des femmes n'en ont pas. Quant aux trois autres, nous avons «  F »... Ici « P » et là « GP ». Chaque sculpture tient un objet particulier et sur celui ci, une partie a été réalisée avec un peu plus de détail que le reste. J'ai essayé d’interagir avec ce détail sur la tombe « FA » mais ça n'a rien donné. Aucune épitaphe, et j'ai du mal à déterminer la nature de ces inscriptions... Des éléments pour nous permettre de dater la tombe ? De simples initiales pour indiquer le nom du défunt ? Enfin pouvons-nous seulement penser que des gens qui se font enterrer dans des caves de tavernes vont s'embêter avec des us et coutumes pour le lieu du repos éternel ? »

« Je sens que je vais préférer les énigmes des lutins. »


« Pensons culte Thimoros... FA pourrait être fanatique, « F »  fidèle, « p » prêtre et « GP » grand prêtre... Ces lettres indiqueraient la fonction que ces shaakts ont exercé de leur vivant pour leur culte. Mais j'ai des doutes... Les inscriptions correspondent à des tombes d'hommes et j'ai beaucoup de mal à imaginer un mâle grand prêtre dans une ville shaakt... Bien que Sethi si nous avons affaire à un shaakt constitue une exception.Ou alors... nous avons affaire à des shaakts qui souhaitaient d'avantage se tourner vers l'image des autres peuples quant au culte du dieu de la souffrance. Thimoros et non pas Valshabarath, ce serait alors un culte mineur à l'écart du principal pour la déesse araignée et dans ce cas là, peut-être qu'ils s'autorisaient un clergé plus mixte... Enfin je spécule.»

« Votre théorie reste cependant intéressante à vérifier. Je suppose que ça serait donc la tombe du personnage le plus important qui nous intéresserait, non ? Celle du grand prêtre, « GP » donc. »

« Oui examinons l'objet de celle ci en détail pour vérifier cette hypothèse. Si nous avons bien affaire à un grand prêtre dans tous les cas, notre pilleur de tombe trouvera quelque chose d'intéressant à l'intérieur. »
Elle fit un sourire en coin en adressant un regard à Olath. «  Qu'en pensez-vous ? Est-il possible qu'à Gwadh il y ait eu des personnages mâles à la tête du culte de Valshabarath ? Ou avez-vous peut-être une meilleure idée ? »

Elle attendait de voir si le voleur pouvait se rendre utile ou rester à surveiller les petits rongeurs trop bruyants alors que déjà, Thalo s'intéressait à la tombe du grand prêtre éventuel.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La taverne des profondeurs
MessagePosté: Mar 19 Nov 2013 12:37 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Dirigé de Rosa


A ta sollicitation Olath vint vers toi afin de te répondre. Il t'expliquera brièvement qu'il y a eu des centaines d'années de cela des prêtres, donc des hommes à la tête du clergé de Gwadh mais que très peu de personnes le savent ou du moins veulent s'en souvenir de peur de ternir la réputation de ville matriarcale de Gwadh, de peur de voir un soulèvement masculin s'opérer dans la ville.

Il ajouta que sa déduction sur les initiales sur les gisants semblaient une excellente solution et qu'il fallait tenter quelque chose sur la tombe du grand prêtre supposé. Il se baissa et regarda de plus près cette tombe et à tout hasard, appuya sur l'annotation GP de l'objet que tenait cet homme dans les mains. Un bruit étrange de mécanisme se mit en route et quelque secondes plus tard, le gisant du grand prêtre glissa sur la droite, laissant la place à un trou descendant dans les profondeurs de cette taverne.

Des escaliers étaient dissimulés sous le gisant qui ne cachaient pas des ossements mais véritablement autre chose de plus important. Il faisait atrocement sombre au fond de ce trou et Olath un bon samaritain offrit ses services afin de passer en premier dans le trou pour vérifier la présence éventuelle de pièges ou autres.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La taverne des profondeurs
MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Jan 2011 09:51
Messages: 1074
Localisation: Gwadh
Olath à la question de Rosa eut un sourire narquois. Cela lui évoquait de vieux souvenirs. La réponse qu'elle cherchait, le shaakt avait vécu assez longtemps pour l'avoir.

« Il faut croire que les grandes patronnes se sont efforcées d'effacer le passé, de peur que les mâles inférieurs ne remuent un peu trop. Gwadh n'a pas toujours été ainsi et c'est peut être par honte que la ville ne s'en rappelle pas. Autrefois, le clergé de notre déesse comprenait des hommes et il marchait très bien, avec tout le dévouement nécessaire. Cela remonte à plusieurs centaines d'années et les clans matriarcaux ont fait le ménage. Donc ces tombes ne sont pas incohérentes, elles datent un peu... Et le fait qu'elles soient cachées sous cette taverne expliquent pourquoi elles sont encore entières.»

Le voleur s'arrêta sur l'hypothèse de Rosa. Enfin il hocha rapidement la tête. 

« Oui, ça se tient votre idée. C'est forcément ça... Il faut essayer. »

Il appuya sur les initiales, trouva alors un mécanisme qui se déclencha. Le son engendré leur fit comprendre qu'ils avaient trouvé. Le gisant se déplaça sur le côté, il ne contenait pas les restes du défunt mais un passage menant plus bas encore. Olath afficha une mine ravie et applaudit silencieusement :

« Moi qui commençait à perde patience... Bravo. »

« Cette tombe... » Commença Thalo. «  Cette tombe n'est pas qu'une tombe. Gare à ne pas tomber, nous avons une autre descente »

« Très fin. » lança la mage en levant les yeux au plafond. « Olath ? Voulez-vous bien à l'aide de votre expérience, passer devant et vérifier qu'aucune mauvaise surprise nous attend ? »

« Futée... » Le shaakt observa le passage. Il semblait encore plus sombre que ce dernier « Je vous préviens j'ai de bons réflexes, en particulier ceux pour éviter les opportunistes derrière mon dos. »

« Futile méfiance ! Vous commencerez à vous inquiéter sur ce sujet lorsque nous sortirons entier de cet endroit. Bien entendu, si nous sortons avec ce que nous cherchons. »

« Un souterrain sous une cité souterraine... Ça devient trop profond pour moi. »

« Contente toi de fermer la marche au lieu de réfléchir. Nous ne savons pas s'il y a d'autre issue... Cherchons un mécanisme de fermeture depuis l'intérieur. S'il n'y en a pas, nous laisserons la tombe ouverte. »

Tandis qu'ils cherchaient un moyen de refermer le gisant derrière eux, Olath ouvrit la marche, torche en avant, le pas lent et l’œil attentif. Pas d'inquiétude à avoir, il en avait vu d'autres. Pourtant son instinct de mauvais gens lui rappelait bien que cette fouille n'allait pas se faire sans obstacle.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La taverne des profondeurs
MessagePosté: Lun 9 Déc 2013 18:59 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Dirigé de Rosa


Jet de perception d'un mécanisme : 32, échec
Jet de fermeture de la tombe : 82, réussite

En regardant de plus près, tu constateras qu'il n'y a aucun mécanisme permettant de refermer la tombe depuis l'intérieur. Une fois tout le monde en bas, il ne se passa rien, le gisant ne bougea pas d'un millimètre. Vous n'aurez aucun problème pour ressortir une fois votre exploration terminée.

une fois en bas, Olath éclaira la pièce et vous découvrirez un autel en plein milieu de la pièce, fait dans une pierre si sombre que même la lumière de sa torche a du mal à se fixer dessus. Sur le mur du fond, vous pourrez voir une immense effigie de Thimoros. Sur le mur de droite ainsi que sur le mur de gauche, vous verrez ce qui ressemble à l'embrasure d'une porte mais pour le moment, elles semblent fermées à double tour.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La taverne des profondeurs
MessagePosté: Lun 16 Déc 2013 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Jan 2011 09:51
Messages: 1074
Localisation: Gwadh
Rosa fit une légère moue, aucun mécanisme pour refermer le tombeau.

« Rien... Nous ne pouvons pas risquer de refermer derrière nous sans prendre le risque de nous condamner. »


Olath revint, le même sourire narquois sur les lèvres avec un air attristé qui sonnait volontairement faux :


« J'ai une autre mauvaise nouvelle, je ne me suis pris aucun piège jusqu'ici. Venez. »


Les deux descendirent finalement l'escalier laissant le gisant grand ouvert. Il fallait espérer ressortir avant le réveil de la propriétaire. Une fois en bas, ils trouvèrent une pièce qui contenait un autel. Olath tenta de l'éclairer à l'aide de sa torche mais l'objet demeurait obscur. Thalo pesta devant la nature de cet objet sinistre, si sombre, ses pierres semblaient repousser la lumière. Gaïa, cet endroit annonçait bien la couleur, pire encore qu'une ville shaakt était-ce possible ? Ce cauchemar empira lorsqu'il leva les yeux, au fond, Thimoros leur faisait face, terrifiant et cruel. Une simple représentation fort heureusement, pourtant celle ci tentait de montrer toute l'horreur de cette divinité infâme. Thalo fut sorti de ses pensées inquiètes par l'observation du voleur :

« Je vois deux issues, l'une à gauche, l'autre à droite. »


« Que faisons-nous, dame ? » demanda Thalo qui parvint à quitter l'effigie des yeux.

« Voyons notre ami dieu et cette salle en détail. Olath pourra examiner les deux portes de son côté, s'il n'y voit pas d'objection. »

« Pfeuh ! Cette manière de s'adresser à moi ! Moi qui pensais que vous valiez mieux que ces autres femelles irascibles, vous me décevez. »

« On ne change pas sa nature. J'ai beau la combattre, j'éprouve toujours un malin plaisir à agacer les mâles. »

Thalo surveillait d'un œil suspicieux ce voleur insolent. Nul doute qu'il tramait quelque chose pour faire payer le comportement de sa protégée, instinct de protecteur. L'usage de l'ironie et du sarcasme de la mage avait un certain don pour faire perdre patience à plus d'un. Il y avait eu ce criminel... Comment s'appelait-il déjà ? Narm... Nar.. ? Quelque chose en « nar ». Rosa quant à elle, ne prêtait plus du tout attention au voleur. Intriguée par l'immense effigie de Thimoros, elle en fit le tour cherchant le moindre secret que pouvait déceler cette pièce ainsi que cette représentation. Le voleur examina les deux autres issues, si elles étaient fermées, de trouver un moyen de les ouvrir et de jeter un œil sur ce qui les attendaient... Les portes vérouillées, ça le connaissait. Le shaakt vérifia en route dans une de ses poches, la présence de ses crochets.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La taverne des profondeurs
MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 20:13 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Dirigé de Rosa


Jet d'ouverture de la porte par le voleur : 38, échec
Jet de perception d'une information sur la statue : 75, réussite
Jet de perception de Thalo : 69, réussite

Olath aura beau s'acharner pour tenter d'ouvrir la dite porte, rien ne passera malgré l'utilisation de tout son savoir de voleur et de crocheteur de serrures, rien, la porte ne cédera pas. Quant à toi en faisant le tour de la statue de Thimoros, tu ne remarqueras absolument rien si ce n'est deux emplacements dans les paumes de ses mains qui semblaient suinter une sorte de liquide.

Ce fut alors le moment que choisit ton protecteur pour s'approcher de toi comme pour garantir un peu plus ta sécurité. Il buta lui aussi sur les paumes de la statue mais pas à la vue, à l'odeur. Il venait de comprendre ce que ce liquide était. Il approcha alors la torche de ses paumes et les embrassa littéralement. Une chose étrange se produisit alors, l'autel devint moins sombre, s'illuminant de l'intérieur.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La taverne des profondeurs
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Jan 2011 09:51
Messages: 1074
Localisation: Gwadh
« Eh bien Olath ? Qu'est ce qui t'arrive ? »

La porte ne bougea pas d'un pouce. Très déconcertant pour le shaakt qui n'appréciait pas plus que ça les échecs surtout dans son domaine. Cependant pour sa défense, il faisait face à quelque chose qui était bien loin des portes traditionnelles, celles dont il pouvait rapidement trouver la serrure et dresser en vitesse une copie de la clef ou crocheter avec efficacité. Ici la première étape se montrait déjà bien compliquée puisqu'il ne parvenait pas à trouver un mécanisme d'ouverture, il parcourait des yeux sa parois à plusieurs reprises, il recommençait, il cherchait le moindre indice dans les quatres coins rien n'y faisait, elle ne bougeait pas.

La Statue de Thimoros restait silencieuse, avare en indice, vilain petit dieu qui refusait de céder sa dernière babiole. Rosa tournait autour de l'effigie sans aucun sentiment de respect ou de sacralité pour l'objet, ce bout de pierre finirait bien par révéler ses secrets. Refaisant face au dieu, la mage crut noter un détail, ses paumes méconnues pour leur générosité et leur clémence étaient vers le plafond. Posture inhabituelle pour un dieu foncièrement mauvais, cela cachait peut-être quelque chose. Elle s'approcha des mains sculptées pour tenter d'en savoir plus.

Alors qu'il voyait sa protégée fixer les paumes de la statue, Thalo eut un éclair de génie. Un liquide visqueux et noir, odeur forte, ça lui rappelait le goudron... Il fallait essayer. Le guerrier posa ;à la grande surprise de la shaakt ; sa torche sur la paume droite de la sculpture. Il s'agissait bien d'un combustible, la main s'embrasa. Face à ce résultat il alla allumer la suivante.

« Ces paumes ne sont pas que des paumes :! Nous avons affaire à une sorte de braséro ! Voilà, si vous me permettez votre divinité, je vais mettre le feu à votre seconde main.» Il chercha ensuite du regard le résultat de son action. « Regardez ! L'autel ! »

Les mains du dieu illuminèrent la salle et ce fut son autel tout entier qui se mit à briller. Rosa ne put s'empêcher d'adresser un regard surpris au wiehl. Ils s'avancèrent vers la table sacrée puis notèrent la présence du voleur qui les avait rejoints.

« Et vous Olath ? Votre petite affaire avec la porte ? »

« Rien. Mais peut-être que votre illumination a provoqué quelque chose de mon côté. J'y retourne. »

« Ou alors... »
dit Thalo d'une voix lente, signe qu'il se creusait les méninges « La prochaine étape est l'autel. »

« Tu es particulièrement inspiré ce soir. »

« Vous savez j'ai survécu à des lutins donneurs d'énigmes, je commence à avoir un peu d'expérience. »

Olath retourna à sa porte, bien décidé à la vaincre tandis que les deux autres étudièrent l'autel essayant de trouver la prochaine étape.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La taverne des profondeurs
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 19:14 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Dirigé de Rosa


Jet d'ouverture de la porte par le voleur : 27, échec
Jet de perception d'une information sur l'autel par Rosa : 64, réussite
Jet de perception d'une information sur l'autel par Thalo : 52, réussite

De nouveau, Olath se heurta a un ennemi de poids. Aucun subterfuge, aucune technique ne pouvait venir à bout de cette maudite porte. Il finit par se demander s'il était possible de forcer son ouverture au vue de ces deux tentatives ratées. Il se mit à donner des petits coups de poings dans la porte, espérant que de cette manière, elle finisse par céder.

Au rythme des poings tapant contre l'objet de la colère d'Olath, votre recherche à ton protecteur et toi-même fut plus que fructueuse. De ton côté de la stèle, tu pouvais voir une scène où il y avait des prêtres autour de l'autel, l'un d'entre eux au-dessus d'une victime avec un athamé dans la main, les portes autour de vous fermées.

Du côté de Thalo, l'image était différente, le prêtre tenant l'athamé l'avait planté dans le coeur de la malheureuse victime, le sang coulant sur l'autel et les deux portes étaient ouvertes. Il y avait de quoi réfléchir.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La taverne des profondeurs
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Jan 2011 09:51
Messages: 1074
Localisation: Gwadh
Maudite porte ! Maudite porte !Il fallait qu'elle s'ouvre, jamais Olath n'avait connu une telle cumulation d'échec. Aucun n'outil ne parvenait à percer le mystère de cet objet, rien à faire, la peste soit des architectes de Thimoros ! Le shaakt en arriva aux mains, la force pouvait-elle faire effet ? Allez... Allez !

Alors que Thalo notait la rage montante du voleur, Rosa et lui purent observer deux représentations sur l'autel. Deux scènes semblables formaient une narration ou plutôt une instruction. L'autel était représentait, autour duquel se plaçaient plusieurs ecclésiastes du culte de Thimoros. Ces personnages effrayants et de mauvaises compagnies avaient placé un individu sur la table sacrée, allongé, vulnérable et impuissant. Rosa indiqua qu'elle voyait de son côté l'un des prêtre brandissait une sorte de couteau. Malheureusement pour l'humain, l'image qu'il observait se montrait plus intolérable encore.

« Hmm, ça peut représenter l'haténésia ... »
songeait la mage d'un ton neutre. «  ou c'est simplement le moyen d'ouvrir le passage. »

« De mon côté... » Thalo comprenant peu à peu balbutiait « je vois deux portes ouvertes... et un prêtre qui... Nous avons un problème ! »

« C'est donc bien le moyen d'ouvrir ces deux portes. »


« Il est hors de question que nous nous livrions à un tel sacrifice ! » Thalo trouvait l'idée effroyable et espérait que sa protégée n'allait pas se résigner à une telle chose.

« Peut-être pouvons-nous ruser. Si c'est le sang qui est demandé, nous pourrions en verser sans percer de cœur... Ou alors nous devrons nous résigner à sacrifier Olath pour la bonne cause. »

« J'ai parfaitement entendu . »
maugréa un voleur qui grimaçait de douleur pour ses mains.

« Oh. Non... Il a de bonnes oreilles. Toujours rien pour les portes ? Vu votre emportement, je suppose que la forcer non plus n'est pas possible ? »


« Non... »
Le voleur revint une nouvelle fois bredouille.  « Même avec un bélier ça prendrait trop de temps et trop de bruits. »

« Espérons que votre idée marche... »


« Qui va se dévouer ? »


Les deux mâles observaient l'autel en silence.

« Bien. On ne va pas y passer la nuit. Olath, auriez-vous une dague ? »

« Laissez moi vérifier qu'elle est propre... Voici. »

« Vous l'aviez fait à Exech. Thimoros n'aura pas fini de réclamer votre sang... Si vous voulez je suis prêt à le faire et je.... »


La shaakt adressa un regard désabusé alors que le wiehl se portait volontaire, Rosa avait déjà entaillé sa main gauche pour y laisser couler du sang sur l'autel.

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016