C'était... C'était bel et bien ça. La dernière pièce de Sethi... Rosa put ressentir la puissante magie qui animait l'objet mais put constater que ses deux autres reliques réagissaient à ce changement.
« La porte s'ouvre... Prudence ! » Olath se dissimula dans l'ombre.
Face à Thalo, un monstre s'avança avec une démarche familière : une arctosa. Le grand prêtre de Thimoros devait tenir à ces horreurs là. Cependant cet adversaire semblait plus terrible encore que ses congénères : recouvert d'une armure lourde adaptée à sa morphologie, il tenait également une sorte de sceptre dont l'éclat laissait supposer qu'il s'agissait d'un instrument de magie noire. Une gueule béante capable de broyer un homme d'un coup, de massives pattes d'araignées, des crochets acérés et un dard empoisonné... Il fallait ajouter de la magie damnée ! Ravalant sa peur, le guerrier ne bougea pas maintenant sa garde :
« Le disciple de Gaïa est encore en vie ! A mon tour de prendre votre sang ! »
Olath surgit dans l'ombre et tenta de percer de sa dague l'épaisse armure dont disposait la créature, en vain, la lame ne fit que rayer la pièce de métal. Aussitôt, le monstre d'un coup furieux de patte renvoya le voleur d'où il était venu. Sonné, le shaakt se réfugia derrière une colonne sans laisser de temps à l'arctosa de l'achever. Ce lourd blindé allait leur en faire voir, un tel affrontement risquait de faire réveiller tout Gwadh.
Thalo chargea, épée au dessus du heaume alors que l'arctosa repoussait le voleur. Tout comme ce dernier, l'humain chercha un point faible dans les différentes pièces d'armure. Arrivé au corps à corps, il put constater que les crochets sur ce qui servait de torse au monstre n'avaient aucune protection. Dans un cri pour accompagner sa force, il trancha l'un d'eux dans un coup puissant. Le sang noir s'écrasa contre le sol et le monstre poussa cet hurlement terrifiant qu'ils avaient entendu auparavant. Avide de vengeance, l'abomination brandit son sceptre et Thalo, les yeux écarquillés, fut soulevé dans les airs. Flottant à proximité de son adversaire, il sentait une main invisible lui serrer la gorge, gesticulant sans pouvoir se libérer.
Son protecteur à la merci de la créature, Rosa concentra son feu sur l'une des pattes de leur adversaire, celle qui tenait le sceptre, la magie noire pouvait être plus dangereuse encore que les membres du monstre. Les flammes percutèrent un dôme sombre qui semblait protéger l'objet magique mais le feu élément destructeur se dispersa notamment sur la patte qui tenait le sceptre. Effrayée par la perspective de brûler, l'araignée s'agita dans tous les sens pour éteindre le feu naissant. Son attention altérée, elle libéra le wiehl qui tomba lourdement sur le sol, reprenant un souffle inespéré.
Après avoir étouffé les flammes, l'arctosa fit briller de nouveau son sceptre sous son hurlement strident, une vague de sombre magie s'en échappa pour frapper Thalo et Olath, ceux ci furent paralysés un temps par un tel maléfice. Le shaakt se mit à respirer bruyamment paniqué et resta terré sous sa cachette. Le wiehl quant à lui qui toussait encore, il resta à genoux et c'était sur lui que la créature allait donner son prochain coup. Elle leva une patte s'apprêtant à écraser l'humain contre un piliers à proximité.
« Thalo ! Baisse toi ! »
Thalo se jeta à terre à temps, la lourde patte vint pulvériser le piliers de la salle dans un colossal vacarme. La poussière soulevée fit perdre sa proie au prédateur. Reprenant ses esprits, le protecteur put se relever et s'écarter des décombres. Soulagée de voir son gardien hors de danger, la mage le vit lui faire signe de se dissimuler derrière les colonnes, ils se cachèrent tous les trois alors que l'arctosa donnait des coups aveugles au centre de la pièce. Peu à peu, la fumée se dissipa. Le monstre ne pouvait plus voir les intrus, il chercha autour de lui laissant l'initiative aux trois pilleurs.
Le voleur se donna une claque mentale, l'avatar de valshabarath était tout ce qu'il haïssait et cet saleté avait osé jouer avec son esprit. C'était suffisant pour en faire une affaire personnelle quitte à oublier ses principes de voleur face au danger. Il persévéra dans sa recherche d'un point faible dans l'armure, la mâchoire semblait une bonne cible mais trop dangereuse pour un coup de dague. Il sortit de son armure de cuir, un couteau de lancer dans un silence digne d'un assassin de Caix Imoros et attendit le moment propice, lorsque le monstre regarderait dans sa direction. Il visa, retint son souffle et lança sa lame. Deux mandibules furent arrachées mais loin d'être un coup mortel, pour un animal du genre c'était superficiel.
Cette fois, l'abomination concentra sa haine sur le shaakt et se mit à le poursuivre. Elle se jeta sur lui écrasant sous son poids la colonne qui lui servait de cachette. Surpris par une contre attaque si terrible, Olath fut mis à terre touché par un morceau de roche qui percuta son dos. De son crochet restant, l'arctosa transperça l'épaule du voleur et le cloua au sol. Le voleur d'abord bouche bée par la vue de sa blessure finit par laisser échapper un cri désespéré. L'araignée ne l'avait pas tuée tout de suite, influencée par son maître, elle voulait jouer un peu avec cet infidèle qui mourrait seulement lorsqu'il aurait reçu nombre de souffrances.
Le wiehl intervint pour éviter un coup fatal au shaakt, sa lame perça l'abdomen d'un coup dévastateur qui traversa les défenses de la bête pour la faire saigner. Si cette fois, le monstre subissait une blessure sérieuse, il maintenait son étreinte sur le voleur et se contenta d'attraper la lame du guerrier de sa patte libre. Thalo vit la mâchoire mutilée s'approcher lentement de son heaume, bavant un mélange ensanglanté. Il tenta de dégager son épée mais elle ne bougea pas, surpassé par la force de l'abomination. Maintenu en respect, le guerrier ne vit qu'au dernier moment le dard qui fonçait vers lui. Il se décala trop tard, la pointe perça l'armure au niveau du flanc et entailla sérieusement les chairs. Saisi par le poison de l'araignée, il s'effondra à son tour.
Ne lui laissant aucun répit, Rosa envoya une boule de feu sur le visage de l'Arctosa. Percutée de plein fouet mais d'une constitution impressionnante elle recula de quelques mètres. La douleur des brûlures infligées au monstre la fit se débattre emportant une nouvelle colonne puis une autre, alors qu'elle maintenait Olath comme un pantin. Inquiétée par une telle furie, la mage redoutait que l'araignée aveuglée puisse écraser l'humain immobilisé. Le voleur était-il mort ? Quant à Thalo, il apparaissait mal en point. La mort après avoir réuni toutes les reliques... Quelle ignoble perspective. Malgré ça, la mage tenait bon et sans blessure. Il fallait l'éloigner de Thalo et trouver un moyen de la détruire. Un grondement la fit lever les yeux, le plafond se fissurait et n'allait pas longtemps supporter l'action destructrice de sa gardienne. Paradoxalement, ce serait l'arctosa qui condamnerait cet endroit. La shaakt disposait maintenant d'une sorte de plan...
« Ici, Valshabarath ! Ici ! C'est moi qui t'ai brulée et je te brulerai encore ! »
L'araignée tourna une tête défigurée par les flammes, ses huit yeux avaient fondu mais une détermination à détruire les profanateurs faisait maintenir debout ce monstre qui n'avait rien à perdre. Elle chargea la shaakt qui put voir l'attaque venir. L'arctosa détruisit une autre colonne mais ne put mettre la patte sur sa proie... Où se cachait-elle ? Une boule de feu frôla son visage et explosa plus loin. A quoi jouait-elle ? Croyant entendre des bruits de pas à proximité, l'araignée réduit en poussière un nouveau pilier, encore raté... Insaisissable petite souris trop contente d'avoir volé ce qui ne lui revenait pas. Elle put ressentir de nouveau cette maudite magie du feu qui détruisit une colonne à proximité, la gardienne ne reçut que quelques débris. La chasse continua, Rosa manquait de peu de se faire attraper à chaque support de la salle détruit, cette course coutait trop cher à un corps qui méprisait courir.
Enrageant de ne pas pouvoir couper en deux la magicienne, l'arctosa se servit de son sceptre. La magie noire trouva sans peine sa victime, Rosa sentit son énergie vampirisée. Si l'arctosa pouvait rire, elle aurait jubilé de sa victoire n'ayant plus qu'à suivre le lien entre elle et sa victime. S'approchant doucement d'une proie affaiblie, elle saisit la voleuse par la gorge et la plaqua violemment contre un pilier. Rosa demeura inerte, le sort obscur lui avait fait mal, elle sentait la vie lui échapper. La mage regarda d'abord le corps d'Olath qui restait suspendu inconscient ou mort, elle vit ensuite que la moitié des colonnes avaient été ravagées. Un ultime effort, elle n'abandonnerait pas avant que cette vermine tombe avec elle. Elle leva la main, l'araignée laissait faire croyant à une supplication et continuait d'user de sa magie, pour la tuer lentement. La mage envoya une dernière boule de feu en direction du plafond. Était-ce une divagation désespérée ?
Le sol se mit à trembler et un énorme bloc de pierre se détacha pour s'écraser sur le crâne de l'arctosa. Les pattes tentèrent de dégager le reste du corps mais glissaient sur le sol sans succès. Le crochet qui tenait Olath tomba à son tour et bougea encore dans quelques derniers messages nerveux puis ce fut le tour du bras qui étranglait Rosa de lâcher prise. Cette dernière fléchit alors que la vie reprenait le dessus. Elle rampa un peu plus loin du monstre et jeta un regard inquiet au plafond... La salle semblait tenir bon. La mage pouvait s'inquiéter de l'état de son protecteur et du voleur pour le moment.
Le voleur respirait encore malgré une sérieuse blessure, il fallait dégager le crochet. De plus, il avait du très mal tomber dans l'effondrement et la chute de l'arctosa, une jambe se présentait mal... Ça avait l'air cassé. Seule, Rosa ne pouvait rien faire pour lui. Elle se rapprocha de son protecteur.
Thalo était blessé également mais se montrait moins en danger que le shaakt. Il était conscient, le poison l'empêchait encore de se relever. Le heaume put cependant bouger légèrement vers la mage.
« Je ne sens... absolument... rien mais je crois que je saigne. »
« Paralysé, il fallait que ce soient tes lèvres qui se libèrent en premières. »
« Vous... avez réussi à terrasser cette horreur ? »
« Ce qu'elle protégeait a fini par lui tomber dessus. Olath a bien fait son travail de voleur, il a pris une grande part de coups et est encore en vie. Il va falloir que tu le portes... »
« Quels drôles de cambrioleurs nous aurons l'air si la tavernière venait à nous surprendre dans notre retraite. »
_________________
Dernière édition par Rosa le Dim 25 Mai 2014 12:06, édité 1 fois.
|