L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La taverne des profondeurs
MessagePosté: Lun 21 Avr 2014 21:28 
Admin

Dirigé de Rosa

Dès que ton sang coula, tout l'autel s'illumina et la porte sur laquelle s'acharnait Olath depuis plusieurs minutes finit par s'ouvrir tout comme la porte à l'opposé. Un choix s'offrait maintenant à toi, la gauche ou la droite ?

MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 22:10 

Le sang tomba en quantité non négligeable. Alors que Rosa recouvrait sa plaie d'un bandage, l'autel s'illumina et sous les yeux surpris des deux autres, les deux portes s'ouvrirent. Ces deux issues se présentaient sombres sans aucun signe de ce qui pouvait les attendre de l'autre côté. Ils observèrent un temps cette obscurité jusqu'à ce que la shaakt brise le silence :

« Thimoros a été dupé et tes principes épargnés, n'est ce pas merveilleux ? »

« De toute manière » commenta Olath « Nous n'aurions pas pu chercher une victime sans risquer de nous compromettre. »

« J'espère... »
ajouta Thalo après avoir lancé un regard au voleur «J'espère que cet endroit n'était pas un lieu fréquemment visité par les pèlerins d'autre fois, vous imaginez un tel prix à payer ?  Quel culte détestable ! »

«Hm ! »
Le mâle trouvait plutôt amusant cet humain naïf à chaque instant « Certains prêtresses zélées seraient bien capables d'offrir des dizaines de vie chaque jour. Cette perspective n'est donc pas impossible, mon pauvre ami. »

« Loin de moi à l'idée de vous interrompre mais à présent, deux chemins s'offrent à nous. Allons-nous rester ensemble ou tenter de les explorer un à un ? »

« Le temps nous est compté. Vu que nous ne nous faisons pas encore bien confiance, je vous propose que vous restiez à deux pour celui de gauche. De mon côté, je prendrai celui de droite. »

« Qu'en penses-tu ? » Elle prenait à parti Thalo un peu plus loin, loin de surprendre leur compagnon shaakt « Mon instinct ne peut s'empêcher d'y trouver là un moyen de nous duper, de prendre les devants si son choix s'avérait être le bon. »

« Plus vite, nous sortirons d'ici, plus vite je pourrai penser tranquille. Il faudra espérer que ce personnage là ne nous abandonne pas après avoir trouvé ce qu'il voulait de son côté. »

Après avoir regardé une dernière fois Olath, ils s'aventurèrent tous les deux vers la porte de gauche. Rosa tenta d'éclairer leur passage au mieux à l'aide de sa magie du feu ouvrant la marche. Les deux pilleurs de tombe reprirent un œil attentif au moindre indice d'un piège mortel dissimulé.

« Espérons qu'il n'y ait pas d'autre escalier, que Gaïa nous protège ! »

« Moins fortes, les prières. A force d'appeler ta déesse chérie, tu vas rendre jaloux le propriétaire de ce lieux. Tachons au moins de faire bonne figure... »

MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 14:48 
Admin

Dirigé de Rosa

Alors que vous arpentiez tranquillement le couloir de gauche, vous entendîmes un bruit sourd provenant de derrière vous. Olath venait d'essuyer un nouvel échec. En réalité, la porte de droite était une fausse porte et avait recraché le shaakt dans la pièce du sacrifice non sans lui laisser quelques jolies petites plaies sur les bras et un beau bleu sur les fesses.

De votre côté, vous avancez et tombez dans une vaste pièce presque identique à la précédente à la différence que celle-ci présentait deux autels. En entrant des torches s'allumeront automatiquement vous permettant d'y voir presque comme en plein jour. Vous voyez une porte sur votre gauche qui est pour le moment fermée.

MessagePosté: Dim 27 Avr 2014 13:19 

« Qu'est ce que ? »

Thalo sursauta pensant avoir déclenché une catastrophe en posant le pied. Il comprit peu après sa protégée que le bruit venait de la salle précédente. Ils se retournèrent donc pour vérifier si leur voleur était encore en un seul morceau.

Le shaakt goûta amèrement à un mauvais tour des lieux. Avançant un pied au travers de la porte, celui ci fut projeté en arrière, le shaakt tomba tête la première pour que celle ci soit à nouveau rejetée par la porte. Sa course fut brutalement interrompue par l'autel encore brillant et rempli du sang de Rosa. Peste soient les pièges magiques, bien plus difficiles à décerner pour les honnêtes cambrioleurs.

« Une porte piégée ? » Thalo pencha le heaume vers un Olath quelque peu froissé.

« Je me demande même si c'est une porte. » répondit-il après avoir regagné un peu de dignité. « Soit nous avons un ordre à respecter, soit l'architecte est petit farceur et je lui souhaite de ne jamais me croiser. »

« Dans ce cas continuons ensemble vers l'autre issue. »lança une Rosa bien trop moqueuse aux yeux du voleur.

Ils progressèrent tous les trois sur le seul chemin qui leur restaient. Les flammes de la mage ne servirent qu'un temps. Un instant plus tard, une salle s'illumina, elle contenait deux autels et une seule porte fermée qui donnait une petite idée au groupe de la démarche à suivre. 

« C'est amusant ces salles dotées de torches qui s'allument à l'arrivée de visiteurs. »

« Encore une énigme ! »
Thalo grimaça derrière son casque. « Il faut vraiment être tordu pour faire un lieu sacré aussi inaccessible. Qu'est ce qu'on va devoir encore faire pour Thimoros ? Poser des poteries sur des socles ? Allumer quatre torches en même temps ? Ou verser notre sang sur ces deux autels ? »

« Examinons l'endroit avec calme et sang froid, bouillant wiehl. » répondit Rosa

« A croire que lorsqu'ils réfléchissent trop, les humains deviennent hors d'eux. »

« Je vous trouve bien taquin pour quelqu'un qui vient de se faire défoncer par une porte. » Une répartie surprenante de l'humain cloua un instant le mâle shaakt.

« Voyons ces autels comme pour le précédent. Ils nous expliqueront ce que cet endroit attend de nous. Sachant que si c'est encore du sang qui est demandé, ce sera à votre tour. J'ai déjà donné. »

« Je vous avais déjà averti que je ne supportais pas la vue du sang ? »
lança Olath. «  Enfin du mien. Non, bien sur je plaisante. « 

Ils examinèrent alors un à un ces deux autels, ainsi que le moindre détail qui aurait pu attirer leur attention dans cette seconde pièce.

MessagePosté: Sam 3 Mai 2014 20:07 
Admin

Dirigé de Rosa

Jet de perception Thalo : 12, échec
Jet de perception Olath : 100, réussite
Jet de perception Rosa : 63, réussite

Pendant que ton garde du corps en armure s'évertuait à comprendre ce que les gribouillis sur les murs pouvaient signifier, votre nouveau guide te rejoignit rapidement n'ayant que trop bien compris ce qu'il venait de lire sur ces mêmes murs. Il t'expliquera que selon ce qu'il avait vu il fallait pratiquer le Rijgnesia.

De ton côté pour confirmer ses dires il te suffira simplement d'observer les scènes sur les deux autels, deux scènes de sacrifices sanglants avec la présence de deux sacrifices humains à chaque fois.

MessagePosté: Lun 5 Mai 2014 19:02 

Avec l'obscurité et les arts shaakts, Thalo ne comprit rien à ce qui se dressait devant lui. Les écritures ne lui dévoilèrent pas la clef de cette salle, il fut coupé dans sa tentative par Olath qui visiblement comprenait bien plus les mots sur le mur.

« J'ai quelque chose. » commença le shaakt « Nous progressons dans une partie de la crypte visiblement réservé à un grand prêtre. Ce qui prouve que quelque chose de valeur est ici. Pour avancer nous devons pratiquer la Rijgnesia, rituel où lorsqu'il a lieu il vaut mieux rester enfermé chez soi, le prêtre ou la grande prêtresse voulant accéder au rang de grand parmi les prêtres doit sacrifier un nombre important de victimes dans les pires souffrances qui soient. Aussi simple que ça. »

« C'est ce que je vois de mon côté aussi. »
Rosa inspectait les bas reliefs sur les autels «  La présence de deux autels est surement justifiée par une volonté d'ostentatoire si j'ose dire. Ou alors pour sacrifier plus rapidement, je ne sais pas vraiment. »

« Pouvons-nous encore user de notre ruse ? »
demanda un humain dégouté d'avoir eu raison pour la nature de cette pièce.« Car si nous devons renoncer à deux membres de notre groupe, cela risque de faire un vide assez conséquent. »

« Mais nous allons essayer ! Et quand je parle de nous, c'est bien évidemment de vous dont il s'agit. Faites semblant de souffrir un peu pour satisfaire et tromper d'avantage l'exigeant Thimoros.»

Les deux mâles s'échangèrent un regard, tous réticents qu'ils étaient puis se placèrent chacun face à un autel.

« Je ne trouve pas ça adéquat. » Olath souriait en murmurant à son collègue de sacrifice. « Les femelles sont bien plus habituées à perdre du sang que nous. Elle pourrait faire ça encore une fois ou deux... »

« C'est horriblement déplacé ce que vous dites. Moi, je n'ai aucune crainte à faire ma part. »

« Votre dévotion pour cette shaakt est fascinante. Qu'est ce qui peut bien la nourrir ? Vous n'êtes pas un esclave après tout. »

« Mon serment sur l'honneur est un concept certes difficile à cerner pour un voleur. »

« Il m'a été amené de voir des humains de conditions nobles. Vous n'en êtes pas un, je le sais, sous cette armure il n'y a pas ce que vous appelez un chevalier. »

« Si vous pensez que l'honneur est seulement une affaire de la haute noblesse, vous vous... »

« C'est facile d'acheter une armure pour certains. Je dirai que vous êtes un fils de marchand très aisé... mais pas le fils aîné vu que vous avez choisi une autre voie que votre père... Vous avez pu apprendre à vous servir d'une armure, d'une épée en vous payant un maître d'arme mais qu'est ce qui peut inspirer un bourgeois... Ahh. Serait-ce la piété qui vous guide, jeune wiehl ? Bien sur... Gaïa et sa vertueuse lumière. Vous seriez capable de croire en la rédemption de tous même d'une shaakt... A moins que je me trompe complètement et qu'un éphémère humain veuille goûter à un peu d'exotisme elfique. »

« Que dites-vous d'un éphémère gantelet dans votre exotique dentition? »

« Que de bavardages ! »
Coupa Rosa « Et si peu de sang versé pour Thimoros ! Êtes-vous nerveux au point de faire connaissance pour chasser la peur de se faire une petite coupure ? »

« Conversation de mâles. Ça ne vous regarde pas du tout. »

Rappelés à l'ordre, Olath et Thalo s'entaillèrent ensemble une main recouvrant leur autel respectif de l'offrande. La mage adressa un regard suspicieux à son protecteur, loin d'être satisfaite, l'impertinence du voleur l'avait piquée.

MessagePosté: Sam 17 Mai 2014 16:27 
Admin

Dirigé de Rosa

Jet de satisfaction divine : 16, échec

Une fois les deux sangs sur l'autel, tous deux s'illuminèrent de la même manière que celui se trouvant dans la pièce précédente. Sauf qu'un problème fut rapidement détectable, la porte ne s'ouvrit pas, l'autel où le sang de Thalo avait coulé était plus brillant que celui sur lequel coulait celui d'Olath.

MessagePosté: Sam 17 Mai 2014 18:13 

Le sang coula, ce n'était pas comparable à Rijgnesia mais cela pouvait tromper le Dieu. Les deux autels eurent la même réaction que celui de la salle précédente, une lumière qui éclaira toute la pièce. Malheureusement pour le groupe, la porte resta immobile et fermée.

"Qu'est ce qui n'a pas fonctionné ?" Olath lacha un soupire.

"Notre manque de cruauté consterne Thimoros." suggéra Thalo.

"Fouillez cette salle."
Rosa se pinça les lèvres et fixa en détail l'un des deux autels." Voyez si quelque chose nous a échappé..."

Thalo alors qu'il appliquait un banadage sur sa main, posa un regard pantois sur l'une des parois. Il remarqua alors qu'Olath était juste derrière lui.

"Vous voyez... Vous devez voir les femelles shaakts comme des mantes religieuses ou des grosses araignées mais un peu plus attirantes que des grosses araignées. L'idée est d'avoir ce qu'on veut sans se faire manger juste après ; au sens figuré comme parfois au sens propre; il faut pour cela trouver sa technique, sa "mouche enveloppée de toile pour appâter" vous voyez ce que je veux dire, Thalo ?"

"Arrêtez ça !"

"Non mais je la calcule très bien, elle a du vivre dans un clan matriarcal assez coincé. La tenue, les manières, elle est très loin des mangeuses de shaakts de Caix Imoros, je pense même qu'elle a conservé sa pureté. Sincèrement, Thalo, entre mâles, je suis sur que si vous la touchez un peu, elle va fondre."

Thalo ascèna un crochet du droit au voleur.

" Ca va pas ?!"

"N'avez-vous pas fini tous les deux ?"
Rosa se relevait de son inspection. "Cette crypte vous aurait-elle changés en garnements...Que signifie ce comportement ?"

"Comme notre coopération risque de durer" s'expliqua le maudit voleur."je me suis dit qu'il fallait apprendre à vous connaître. Je commence par le wiehl sans vouloir vous offenser. Saviez-vous que votre protecteur était vierge ?"

"Cessez cela ! Montrez un peu de respect pour dame Aqamaq !"

"Votre respect je crache dessus, vous ne valez guère mieux qu'un esclave dans cette ville."

"Malheureusement pour vous"
coupa une mage perplexe " je suis quant à moi en droit de vous remettre à votre place selon mon bon plaisir. Alors baissez d'un ton, mal élevé petit mâle. Ne faites plus rugir mon protecteur. J'ai peut-être une idée. Thalo ton autel a bien plus brillé que celui où Olath a versé son sang. Un détail qui ne m'a pas échappé. Peut-être que ta foi envers Gaïa pourrait nous apporter la solution ? Ou bien ce temple préférait sacrifier des esclaves non shaakts..."

"Cet endroit va me tuer... J'espère ne pas avoir à me vider dans une succession de salles !"

" Si tu veux bien, nous devrions retenter l'expérience. J'ai des fioles de potions vides."

"Je ne sais que penser. Cette relique en vaut-elle vraiment la peine ?

"A mes yeux oui. Je t'ai dit auparavant pourquoi, mes convictions n'ont pas changé. Mais je comprendrai un refus."

"Non, peste soit cet endroit, j'accepte. Ce n'est pas quelques gouttes de sang qui vont me faire peur !"

"Une incroyable loyauté... " Olath fit un sourire à Thalo "Je vous laisse faire votre petite affaire. Je vais continuer à fouiller la salle."

Alors que le voleur s'éloignait, une étrange prise de sang eut lieu dans la crypte oubliée. Rosa s'occupait de récolter le précieux fluide de la plaie déjà ouverte. Le wiehl encaissait sans broncher.

"Merci pour votre intervention tout à l'heure. Il n'a de cesse de vous décrire en termes peu élogieux. Si vous me le permettez, une fois sortie de cet endroit, je lui donnerai la correction qu'il mérite."

" Du sang froid, Thalo, si j'ose dire... Pardon ? Des termes peu élogieux ?"

"Vous avez raison. Il faut garder son calme. Oh. Eh bien, il parle de votre intégrité, votre pureté... Des histoires de grosses araignées qu'il faut appater avec des mouches. Je... Ai-je dit quelque chose ?"

"Lorsqu'elle aura ce qu'elle cherche, la pure et grosse araignée va tuer cet impudent gigolo."

"Dame... Ne me forcez pas à intervenir !"

Après plusieurs minutes, ils étaient prêts à verser le contenu de deux petites fioles sur les deux autels. Si Olath n'avait rien trouvé de son côté, ils videraient le sang humain sur les deux autels.

"N'en gâchons pas une seule goutte, j'y tiens."

MessagePosté: Sam 17 Mai 2014 18:25 
Admin

Dirigé de Rosa

Jet de satisfaction divine : 56, réussite

Cette fois-ci se fut la bonne, de toute évidence, la cérémonie requérait le sang d'un fervent adorateur de Gaïa ou bien d'un humain, allez savoir. Ce n'était pas trop le moment de réfléchir car les deux autels brillèrent d'une lumière presque solaire puis s'éteignirent aussi vite vous plongeant dans le noir, apportant des doutes sur la réussite de l'opération. Finalement, la porte finit par s'ouvrir vous permettant de continuer votre exploration. Un bruit affreux arriva à vos oreilles à tous les trois, un son à glacer le sang. Comme l'avait dit un de tes partenaires d'aventures, est-ce que cette relique en valait vraiment la peine ?

MessagePosté: Sam 17 Mai 2014 21:24 

« Voilà... Espérons que ça marche. » lança Thalo qui contemplait attristé les gouttes de son sang tomber. « Que Gaïa me pardonne... J'espère qu'une telle chose n'est pas acte de trahison... »

« J'ai mon nez qui me fait mal... Bordel de Valshabarath. »
Olath se frottait le nez, à peine remis de sa précédente droite.

« Vous l'avez mérité. »
faible sourire de la shaakt «  Et évitez de froisser également le dieu. Il pourrait refuser à nouveau son cadeau. »

Les autels s'illuminèrent à nouveau. Le sang fit réagir les sculptures de la même façon, le dieu s'imaginait peut-être recevoir la mort de deux disciples de Gaïa ? Un temps s'écoula, laissant un doute traverser le groupe. Thalo redoutait que ce « sacrifice » ne soit inutile mais soudain les deux autels s'éteignirent brusquement.

Il y eut l'obscurité. Le groupe se réarma de torches pour y faire face. Le guerrier se releva péniblement au moment où un bruit retentit, celui de la lourde porte qui se mut. Un bref soulagement pour les trois aventuriers.

« Votre précieux sang était bien la clef. Cela sert toujours d'avoir un toutou de la déesse lumière. »

Lorsque Thalo voulut répliquer, ce ne fut pas sa protégée qui interrompit cette nouvelle joute mais un son qui le stupéfia. Un son terrible que seule une créature infernale ou pire servant d'un dieu mauvais pouvait faire. Il dégaina aussitôt son épée sans savoir ce qui l'attendait. 

« Qu'avons-nous là ? »
murmura Olath aux autres. « Je n'ai pas su reconnaître ce bruit là. »

« Sûrement pas un autel. » Thalo imita le timbre de voix.

« Je réduirai en cendre tout ce qui se dressera sur mon chemin. » Si la phrase de la shaakt paraissait assurée, la mage semblait affectée par ce qu'elle venait d'entendre.

« Laissez moi voir si cette chose approche où si nous devons nous approcher. Nous ne savons pas ce que c'est, nous ignorons même la distance qu'il y a entre nous et la bête. »

« Quelle créature peut garder un tel endroit ? Nous avons du affronter une arctosa par le passé... »

Le shaakt s'élança dans les ténèbres et chercha à déterminer ce qui les attendait. Thalo maintenait sa garde face à la porte prêt à trancher la moindre tête d'engeance maudite. Rosa quant à elle se tenait prête aussi, le feu jaillirait à la moindre menace.

MessagePosté: Sam 17 Mai 2014 22:40 
Admin

Dirigé de Rosa

En passant la porte de cette nouvelle salle vous êtes d'abord dans le noir avant qu'un système d'éclairage n'illumine la pièce pour vous. Les torches seraient ici complètement inutiles. Cette pièce est relativement vaste, de taille carrée de 30m de côté. Il y a un carré plus petit constitué de colonnades se trouvant toujours à 3 mètres du mur. La porte d'où vous venait n'est pas la seule présente dans la pièce puisqu'un autre se trouve au fond, une grande porte en bois et fer forgé. En avançant vers le centre de la pièce, vous trouvez un socle en pierre sur lequel se trouve un objet, une sorte de bague avec un onyx dessus.

----------
Alors voici une image de ce à quoi ressemble la salle. En violet en bas, la porte d'où tu viens, les ronds sont les colonnes, le rectangle rouge c'est la grande porte en bois et fer et le carré c'est le socle.

MessagePosté: Dim 18 Mai 2014 17:46 

Olath revint peu de temps après, il parla un peu plus tranquille :

« Une salle mais rien de vivant à l'intérieur. Il y a une autre porte au fond assez grande et ...Venez vous devriez voir par vous même. »

Au moment où les trois membres du groupe entrèrent dans la salle, celle ci s'éclaira. Thalo regarda sa torche, c'était bien la peine de les avoir allumées, tantôt sombre tantôt aussi clair que la lumière du jour. C'était une vaste pièce presque vide dont le plafond était soutenu par de nombreuses colonnes. Il remarqua un socle au centre de la pièce. Thalo frissonna :

« Ne me dites pas que nous avons encore un autel... »

« Non c'est différent... »
Rosa observa l'objet d'un œil attentif « Il y a quelque chose dessus. »

« Approchez-vous avec prudence. On peut toujours tomber sur un piège... »
à cela, le shaakt entama une fouille minutieuse de la pièce, un regard expert de voleur pour déceler le moindre traquenard.

Le guerrier et la mage s'approchèrent quant à eux du curieux objet.

« Un socle pour un bijou. Oui je crois qu'il s'agit d'une bague. Serions-nous en face de ce que nous recherchons ? »

« C'est possible. »
Rosa s'approcha de l'objet, une bague en argent qui se termine sous forme de griffe et semble sertie d'une onyx noire.

« Si c'est bien ça. Il y a de fortes probabilités que lorsque vous vous en emparerez, la source du bruit se ramène ici ou qu'un malheur nous tombe dessus. »

« Thalo, tiens toi prêt... Si un danger doit surgir de cette porte, il faut l’accueillir comme il se doit. »

La shaakt fixa un moment la bague, un tel objet seul au milieu d'une imposante salle... Serait-ce la dernière pièce de Sethi, enfin? Elle peinait à y croire, il pouvait s'agir d'un leurre après tout.

« Si près du but... Cela paraît tentant... »

« Prenez cette bague qu'on en finisse. J'espère qu'après une autre salle des offrandes ou une stupidité du genre nous attend, je n'ai pas encore mon compte moi. »

La shaakt regarda une dernière fois le bijou, si une puissante magie s'en dégageait, elle le saurait. Finalement après une dernière pensée, la mage s'empara de la bague. Un geste vif comparable à celui d'Exech et de Tulorim d'une jeune enfant qui vole ce qu'elle désire. Après l'avoir obtenue, elle tenterait de la placer sur un de ses doigts fins, l'objet n'appartenait plus à la déesse araignée.

MessagePosté: Dim 18 Mai 2014 18:00 
Admin

Dirigé de Rosa

Lorsque tu t'emparas de la dernière relique de Sethi, ce qu'Olath avait prévu se produisit. La porte d'où vous veniez se ferma derrière vous, le socle qui contenait jusqu'à lors l'ongle de malveillance descendit dans le sol et la grande porte en fer forgé s'ouvrit laissant place à une arctosa d'un autre genre mais qui semblait bien plus dangereuse cette fois-ci. Elle possédait un sceptre dispensant de la magie aussi noire que sa maîtresse dans la main droite, une épée remplaçait sa main gauche et son dard pouvait vous piquer à n'importe quel moment. Tout son corps était pourvu de protections toutes plus efficaces les unes que les autres. Obtenir définitivement la dernière relique de Sethi ne serait pas une mince affaire.

-------------------------

Bon alors te voilà dans une phase de combat qui sera cette fois-ci en libre. Je vais simplement te donner quelques indications qu'il te faudra suivre pour ton RP :
- Je te considère tout comme tes alliés niveau 15 (c'est la différence d'XP qu'il doit te manquer à ce moment précis de l'aventure sur les deux corrections qu'il faut que j'effectue).
- Vous possédez tous les trois 56 PV au total. Les quelques gouttes de sang pour les rituels ne comptent pas.
- Lors de ce combat, il te faudra mettre en avant le fait que ta bestiole va détruire une bonne partie des piliers de la salle (une vingtaine) et qu'elle mourra par l'effondrement d'un des morceaux du plafond. Ce n'est pas la puissance de vos attaques qui permettra de tuer la bestiole mais bien le décor qui lui tombe dessus (plafond, colonnes).
- Olath va passer à deux doigts de la mort (en gros, il lui restera 2-3 PV lors de ce combat)
- Thalo va perdre les 3/4 de ses points de vie donc tomber à 14 PV.
- Toi tu perdras 50% de tes PV et donc tu seras à 28 PV à la fin du combat.
Enjoy ! Et surtout fais-toi plaisir dans ce combat !

MessagePosté: Lun 19 Mai 2014 14:08 

C'était... C'était bel et bien ça. La dernière pièce de Sethi... Rosa put ressentir la puissante magie qui animait l'objet mais put constater que ses deux autres reliques réagissaient à ce changement.

« La porte s'ouvre... Prudence ! » Olath se dissimula dans l'ombre.

Face à Thalo, un monstre s'avança avec une démarche familière : une arctosa. Le grand prêtre de Thimoros devait tenir à ces horreurs là. Cependant cet adversaire semblait plus terrible encore que ses congénères : recouvert d'une armure lourde adaptée à sa morphologie, il tenait également une sorte de sceptre dont l'éclat laissait supposer qu'il s'agissait d'un instrument de magie noire. Une gueule béante capable de broyer un homme d'un coup, de massives pattes d'araignées, des crochets acérés et un dard empoisonné... Il fallait ajouter de la magie damnée ! Ravalant sa peur, le guerrier ne bougea pas maintenant sa garde :

« Le disciple de Gaïa est encore en vie ! A mon tour de prendre votre sang ! »

Olath surgit dans l'ombre et tenta de percer de sa dague l'épaisse armure dont disposait la créature, en vain, la lame ne fit que rayer la pièce de métal. Aussitôt, le monstre d'un coup furieux de patte renvoya le voleur d'où il était venu. Sonné, le shaakt se réfugia derrière une colonne sans laisser de temps à l'arctosa de l'achever. Ce lourd blindé allait leur en faire voir, un tel affrontement risquait de faire réveiller tout Gwadh.

Thalo chargea, épée au dessus du heaume alors que l'arctosa repoussait le voleur. Tout comme ce dernier, l'humain chercha un point faible dans les différentes pièces d'armure. Arrivé au corps à corps, il put constater que les crochets sur ce qui servait de torse au monstre n'avaient aucune protection. Dans un cri pour accompagner sa force, il trancha l'un d'eux dans un coup puissant. Le sang noir s'écrasa contre le sol et le monstre poussa cet hurlement terrifiant qu'ils avaient entendu auparavant. Avide de vengeance, l'abomination brandit son sceptre et Thalo, les yeux écarquillés, fut soulevé dans les airs. Flottant à proximité de son adversaire, il sentait une main invisible lui serrer la gorge, gesticulant sans pouvoir se libérer.

Son protecteur à la merci de la créature, Rosa concentra son feu sur l'une des pattes de leur adversaire, celle qui tenait le sceptre, la magie noire pouvait être plus dangereuse encore que les membres du monstre. Les flammes percutèrent un dôme sombre qui semblait protéger l'objet magique mais le feu élément destructeur se dispersa notamment sur la patte qui tenait le sceptre. Effrayée par la perspective de brûler, l'araignée s'agita dans tous les sens pour éteindre le feu naissant. Son attention altérée, elle libéra le wiehl qui tomba lourdement sur le sol, reprenant un souffle inespéré.

Après avoir étouffé les flammes, l'arctosa fit briller de nouveau son sceptre sous son hurlement strident, une vague de sombre magie s'en échappa pour frapper Thalo et Olath, ceux ci furent paralysés un temps par un tel maléfice. Le shaakt se mit à respirer bruyamment paniqué et resta terré sous sa cachette. Le wiehl quant à lui qui toussait encore, il resta à genoux et c'était sur lui que la créature allait donner son prochain coup. Elle leva une patte s'apprêtant à écraser l'humain contre un piliers à proximité.

« Thalo ! Baisse toi ! »

Thalo se jeta à terre à temps, la lourde patte vint pulvériser le piliers de la salle dans un colossal vacarme. La poussière soulevée fit perdre sa proie au prédateur. Reprenant ses esprits, le protecteur put se relever et s'écarter des décombres. Soulagée de voir son gardien hors de danger, la mage le vit lui faire signe de se dissimuler derrière les colonnes, ils se cachèrent tous les trois alors que l'arctosa donnait des coups aveugles au centre de la pièce. Peu à peu, la fumée se dissipa. Le monstre ne pouvait plus voir les intrus, il chercha autour de lui laissant l'initiative aux trois pilleurs.

Le voleur se donna une claque mentale, l'avatar de valshabarath était tout ce qu'il haïssait et cet saleté avait osé jouer avec son esprit. C'était suffisant pour en faire une affaire personnelle quitte à oublier ses principes de voleur face au danger. Il persévéra dans sa recherche d'un point faible dans l'armure, la mâchoire semblait une bonne cible mais trop dangereuse pour un coup de dague. Il sortit de son armure de cuir, un couteau de lancer dans un silence digne d'un assassin de Caix Imoros et attendit le moment propice, lorsque le monstre regarderait dans sa direction. Il visa, retint son souffle et lança sa lame. Deux mandibules furent arrachées mais loin d'être un coup mortel, pour un animal du genre c'était superficiel.

Cette fois, l'abomination concentra sa haine sur le shaakt et se mit à le poursuivre. Elle se jeta sur lui écrasant sous son poids la colonne qui lui servait de cachette. Surpris par une contre attaque si terrible, Olath fut mis à terre touché par un morceau de roche qui percuta son dos. De son crochet restant, l'arctosa transperça l'épaule du voleur et le cloua au sol. Le voleur d'abord bouche bée par la vue de sa blessure finit par laisser échapper un cri désespéré. L'araignée ne l'avait pas tuée tout de suite, influencée par son maître, elle voulait jouer un peu avec cet infidèle qui mourrait seulement lorsqu'il aurait reçu nombre de souffrances.

Le wiehl intervint pour éviter un coup fatal au shaakt, sa lame perça l'abdomen d'un coup dévastateur qui traversa les défenses de la bête pour la faire saigner. Si cette fois, le monstre subissait une blessure sérieuse, il maintenait son étreinte sur le voleur et se contenta d'attraper la lame du guerrier de sa patte libre. Thalo vit la mâchoire mutilée s'approcher lentement de son heaume, bavant un mélange ensanglanté. Il tenta de dégager son épée mais elle ne bougea pas, surpassé par la force de l'abomination. Maintenu en respect, le guerrier ne vit qu'au dernier moment le dard qui fonçait vers lui. Il se décala trop tard, la pointe perça l'armure au niveau du flanc et entailla sérieusement les chairs. Saisi par le poison de l'araignée, il s'effondra à son tour.

Ne lui laissant aucun répit, Rosa envoya une boule de feu sur le visage de l'Arctosa. Percutée de plein fouet mais d'une constitution impressionnante elle recula de quelques mètres. La douleur des brûlures infligées au monstre la fit se débattre emportant une nouvelle colonne puis une autre, alors qu'elle maintenait Olath comme un pantin. Inquiétée par une telle furie, la mage redoutait que l'araignée aveuglée puisse écraser l'humain immobilisé. Le voleur était-il mort ? Quant à Thalo, il apparaissait mal en point. La mort après avoir réuni toutes les reliques... Quelle ignoble perspective. Malgré ça, la mage tenait bon et sans blessure. Il fallait l'éloigner de Thalo et trouver un moyen de la détruire. Un grondement la fit lever les yeux, le plafond se fissurait et n'allait pas longtemps supporter l'action destructrice de sa gardienne. Paradoxalement, ce serait l'arctosa qui condamnerait cet endroit. La shaakt disposait maintenant d'une sorte de plan...

« Ici, Valshabarath ! Ici ! C'est moi qui t'ai brulée et je te brulerai encore ! »

L'araignée tourna une tête défigurée par les flammes, ses huit yeux avaient fondu mais une détermination à détruire les profanateurs faisait maintenir debout ce monstre qui n'avait rien à perdre. Elle chargea la shaakt qui put voir l'attaque venir. L'arctosa détruisit une autre colonne mais ne put mettre la patte sur sa proie... Où se cachait-elle ? Une boule de feu frôla son visage et explosa plus loin. A quoi jouait-elle ? Croyant entendre des bruits de pas à proximité, l'araignée réduit en poussière un nouveau pilier, encore raté... Insaisissable petite souris trop contente d'avoir volé ce qui ne lui revenait pas. Elle put ressentir de nouveau cette maudite magie du feu qui détruisit une colonne à proximité, la gardienne ne reçut que quelques débris. La chasse continua, Rosa manquait de peu de se faire attraper à chaque support de la salle détruit, cette course coutait trop cher à un corps qui méprisait courir.

Enrageant de ne pas pouvoir couper en deux la magicienne, l'arctosa se servit de son sceptre. La magie noire trouva sans peine sa victime, Rosa sentit son énergie vampirisée. Si l'arctosa pouvait rire, elle aurait jubilé de sa victoire n'ayant plus qu'à suivre le lien entre elle et sa victime. S'approchant doucement d'une proie affaiblie, elle saisit la voleuse par la gorge et la plaqua violemment contre un pilier. Rosa demeura inerte, le sort obscur lui avait fait mal, elle sentait la vie lui échapper. La mage regarda d'abord le corps d'Olath qui restait suspendu inconscient ou mort, elle vit ensuite que la moitié des colonnes avaient été ravagées. Un ultime effort, elle n'abandonnerait pas avant que cette vermine tombe avec elle. Elle leva la main, l'araignée laissait faire croyant à une supplication et continuait d'user de sa magie, pour la tuer lentement. La mage envoya une dernière boule de feu en direction du plafond. Était-ce une divagation désespérée ?

Le sol se mit à trembler et un énorme bloc de pierre se détacha pour s'écraser sur le crâne de l'arctosa. Les pattes tentèrent de dégager le reste du corps mais glissaient sur le sol sans succès. Le crochet qui tenait Olath tomba à son tour et bougea encore dans quelques derniers messages nerveux puis ce fut le tour du bras qui étranglait Rosa de lâcher prise. Cette dernière fléchit alors que la vie reprenait le dessus. Elle rampa un peu plus loin du monstre et jeta un regard inquiet au plafond... La salle semblait tenir bon. La mage pouvait s'inquiéter de l'état de son protecteur et du voleur pour le moment.

Le voleur respirait encore malgré une sérieuse blessure, il fallait dégager le crochet. De plus, il avait du très mal tomber dans l'effondrement et la chute de l'arctosa, une jambe se présentait mal... Ça avait l'air cassé. Seule, Rosa ne pouvait rien faire pour lui. Elle se rapprocha de son protecteur.

Thalo était blessé également mais se montrait moins en danger que le shaakt. Il était conscient, le poison l'empêchait encore de se relever. Le heaume put cependant bouger légèrement vers la mage.

« Je ne sens... absolument... rien mais je crois que je saigne. »

« Paralysé, il fallait que ce soient tes lèvres qui se libèrent en premières. »

« Vous... avez réussi à terrasser cette horreur ? »

« Ce qu'elle protégeait a fini par lui tomber dessus. Olath a bien fait son travail de voleur, il a pris une grande part de coups et est encore en vie. Il va falloir que tu le portes... »

« Quels drôles de cambrioleurs nous aurons l'air si la tavernière venait à nous surprendre dans notre retraite. »

Dernière édition par Rosa le Dim 25 Mai 2014 12:06, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 13:37 
Admin

Dirigé de Rosa

Jet de discrétion : 35, échec

Alors même que l'arctosa expirait pour la dernière fois, le sol vibra et le socle sur lequel se trouvait l'ongle de malveillance reprit sa position initiale. Au loin, tes oreilles purent capter des bruits qui n'annonçaient rien de bon.

"Mais qu'est-ce que c'est que tout ça ?"

La voix ne t'était pas inconnue, c'était celle de Miellana qui avait du être réveillé. Au même moment, le socle de pierre se brisa au milieu. La porte par laquelle vous veniez d'arriver avait pris un morceau de pilier dessus, l'ouvrant en grand. La porte par laquelle l'arctosa était arrivée était votre seule issue de secours sans passer devant Miellana et devoir passer un temps infini à expliquer ce qu'il se passait.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante