L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La taverne des profondeurs
MessagePosté: Lun 26 Mai 2014 01:30 

« J'ai du mal à croire que nous sommes encore en vie. » Thalo continuait de fixer le plafond, incapable de se mouvoir.

« Nous ne sommes pas encore tiré d'affaire. » lança Rosa avec amertume «  Ton armure n'a pas su complètement de protéger, je crains que ça ne fasse mal au réveil. Porter Olath ; si on ne décide pas de l'abandonner ; risque d'aggraver tes plaies. Je suis bien incapable de traîner un demi cadavre pour ma part.»

« Je peux commencer à bouger quelques doigts. Non, nous ne devons pas le laisser derrière nous. Il a choisi de se battre plutôt que s'enfuir et il s'est sacrifié pour notre victoire. Nous lui sommes redevable.»

« Te voilà à défendre quelqu'un que tu méprisais quelques instants plus tôt. La déesse de la lumière ne cessera jamais de me surprendre. Parfois je me dis que sans moi, tu aurais fini plus d'une fois poignardé dans le dos.»

Tandis qu'ils discutèrent, tentant de rependre quelques forces pour le peu de temps qui semblait leur restait, le sol trembla. Ils purent voir le socle auparavant détruit par la gardienne déchue, revenir à sa place dans un parfait état. Surpris, ils furent ensuite saisis par une autre mauvaise nouvelle. Une voix familière annonça un danger. Une voix de femme shaakt à peine sortie de la torpeur et qui semblait furieuse.

« Miellana s'est réveillée. » Rosa regarda derrière eux. « C'est sa voix que nous avons entendue. Elle doit être dans la cave. »

« Gaïa ! Nous ne sommes pas en état pour fuir ! »
Thalo dans un effort parvint à s’asseoir et récupérer son arme. «  Quels sont vos ordres... ? »

Sur les paroles du wiehl, le socle se pulvérisa à nouveau. Quelle étrange scène ! Après cela, l'imposante porte dont était arrivée l'arctosa s'ouvrit de nouveau mais déverser un autre malheur. 

« Notre chance de salut ! »

« Ce passage mérite qu'on essaye... Prie ta déesse pour que ça ne soit pas une impasse ou pire encore. »

Thalo se releva en faisait fi de la douleur, il plaça le shaakt mourant sur ses épaules et passa devant.

« Il n'en a plus pour longtemps, ce n'est pas dans les geoles de Gwadh qu'il trouver un guérisseur. »

« Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre. »
Rosa lui pressait le pas. « Nous ne savons pas si nous allons tomber de Miellena en Arctosa. »

L'improvisation pleine d'esprit dissimulait une certaine appréhension de la suite.

MessagePosté: Mer 11 Juin 2014 11:19 
Admin

Dirigé de Rosa

En passant par la grotte d'où provenait l'arctosa que vous veniez de combattre non sans y laisser du sang, vous vous rendez compte qu'au fond se trouve un escalier qui semble monter vers la surface. Plus vous montez les marches, plus vous constatez que ces dernières ont du être pratiqué par de nombreuses personnes au fil des ans. Rien de bien réjouissant non plus à l'idée de voir de nombreux ossements jonchant le sol à mesure que vous remontez. Il semblerait que les habitants de Gwadh connaissaient l'existence de cette arctosa et qu'ils lui donnaient régulièrement à manger.

En arrivant en haut des marches, vous vous retrouvez face à une porte imposante dont le mécanisme semblait bien simple à utiliser. Il suffisait de tourner une manivelle pour qu'elle s'ouvre. En retrouvant la lumière lunaire, vous vous retrouverez ici.

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 20:52 

Thalo s'avançait et fut saisi par l'odeur pestilentielle de la pièce. De la saleté partout, cet endroit avait été sûrement longuement fréquenté par le monstre.

« Gaïa, quelle puanteur ! C'est pire encore que la carcasse massive que nous avons laissée derrière nous. »

Rosa tout en observant sa nouvelle relique lui répondit d'une voix faible :

«  Nous sommes probablement dans l'antre de la bête. Je suis curieuse de savoir comment cette bête se nourrissait avant notre arrivée. »

« J'aperçois un escalier... Et celui ci monte ! Une bonne chose, enfin à mon avis. »

L'escalade se fit non sans mal, Thalo devait supporter les blessures d'Olath en plus des siennes, son équilibre vacillait parfois sous la douleur et le poids d'un shaakt agonisant. Soudain, le protecteur s'arrêta, son dernier pas fit un bruit inquiétant, le bruit d'un os qui se brise.

« Ma botte a du écraser quelque chose... »

« C'est un crâne. Je vois d'autres ossements un peu plus loin. »

« Des malheureux égarés ? »

« Il y en a beaucoup trop... » Plus ils avançaient, plus en effet des ossements gisaient silencieux sur le sol. « Je crois que Gwadh devait nourrir volontairement le monstre. Après tout, un tel animal peut être sacré pour le culte de Valshabarath. Savaient-ils en revanche que l'arctosa gardait un sanctuaire ? J'ai des doutes.»

L'humain fut paralysé un instant par la vision d'une telle fosse. Redressant le heaume comme pour faire le vide dans son esprit, il reprit la route en rageant :

« Ces pauvres bougres... Des esclaves sans espoir. »

« Nous avons réduit la bête au silence. Ton honneur devrait être satisfait. »

« Je serais d'avantage satisfait si nous sortons indemnes de cet endroit. »

Thalo se stoppa.

« Cela semble la dernière marche. »

« Que vois tu ? »

« Une autre porte massive. Sûrement pour garder le monstre, il doit y'avoir un moyen de l'ouvrir de l'intérieur... »

Thalo posa un instant le blessé au sol, parcourant l'endroit du regard. La mage quant à elle semblait plus intéressée par l'objet durement acquis. Le wiehl devait donc trouver la sortie seul, il passa les gantelets sur la porte et tomba sur une sorte de manivelle.

«Hmm ça paraît presque trop facile... Est ce que la bête était trop bête pour actionner ça... Où est ce qu'elle se sentait trop bien ici ? » le guerrier tourna la manivelle sans problème ce qui ouvrit le passage.   « Nous y voilà. Nous allons peut-être réussir... A présent nous devons trouver quelqu'un, un guérisseur pour Olath. »

« Nous n'avons qu'à le fouiller pour trouver une piste, il n'y verra pas d'objection. »

Alors qu'ils quittaient définitivement les curieux sous-sols de la taverne des profondeurs, ils se tournèrent vers le voleur shaakt. Il était la personne la mieux placée pour trouver une sorte d'aide dans une ville comme Gwadh.

MessagePosté: Lun 7 Juil 2014 19:31 

Devant l'issue secrète, les deux shaakts parurent surpris. Le passage se présentait toujours ouvert mais cette fois ci silencieux, les cris que les habitants avaient pour habitude d'entendre s'étaient tus.

« Vous n'aviez pas connaissance de ce lieu ? » Thalo qui avait repris des forces observait d'un œil suspicieux Olath et son collègue.

« Des rumeurs jusqu'à maintenant »
marmonna Olath en grimaçant.

« Quelqu'un devait nourrir la bête, on lui apportait des gens... Nous avons retrouvé des tas d'ossements. »

« Probablement des clercs... Si vous vouliez savoir si ce monstre était une attraction de la ville, la réponse est non. Nous allons entrer d'ici une dizaine de minutes, cela vous laissera le temps d'atteindre la taverne. Faites en sorte que la garde reste endormie. »

« Nous avons votre parole ? »
Demanda Rosa «  Vous avez une dette envers nous, Olath. »

« Certes. Nous verrons si nous trouverons de quoi nous apaiser. Cependant, vous avez ma parole d'honnête compagnon de ma guilde, nous ne vous pourchasserons pas et vous pourrez librement circuler dans Gwadh. »

Rosa et Thalo entrèrent dans la taverne des profondeurs, une heure où l'établissement contenait plusieurs clients dont les amies de la gérante. La mage chercha des yeux cette dernière pour la trouver au comptoir, elle devait probablement se douter de quelque chose. Comment réagirait une tavernière en apprenant qu'une araignée de trois fois sa taille habitait sous sa cave ? Une arctosa certainement connue par les habitants de Gwadh … Était ce Miellana qui entretenait cette bête ? Avait-elle seulement connaissance de l'endroit, puisqu'elle disait ne jamais mettre les pieds sous son établissement.

« Salutations. »
La mage prit le temps de s’asseoir. «  Je vais prendre une tasse de thé, s'il vous plaît. »

Aussitôt Rosa dans un affreux effort étira ses lèvres afin de réaliser un maigre sourire. Elle regardait Miella na dans les yeux puis mobilisant sa volonté, la shaakt utilisa la magie de sa robe. Ce sort d'illusion qui s'était manifesté la veille, Rosa avait le sentiment que son vêtement avait de nouveau canaliser assez de magie pour le réutiliser. Quelques instants après, elle put sentir les liens magiques de l'objet vibrer. Il fallait de nouveau rendre cette tavernière docile... Ou moins courroucée.

« Oh j'ai failli oublier, de la bouillie pour mon esclave. Il meurt de faim, ce ventre sur pattes. »

Un jeu d'acteur qui cachait sûrement une pointe d'amusement, peut être de sadisme.

MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014 15:33 
Admin

Dirigé de Rosa

Miellana sous l'influence de ton sortilège exécuta tes ordres sans broncher et même avec le sourire oubliant quelques secondes ses tracas suite à ce qu'elle avait découvert dans son sous-sol. Elle te tendit ton thé et la bouillie que tu lui avais demandé.

"Voici. N'écoutez pas trop ce qu'il se dit sur les sous-sols de ma taverne, j'ai fait une troublante découverte et je préférais ne plus en parler. Dès que vous aurez terminé, partez de cette taverne et de cette ville maudite."

Un bien sage avertissement.

-------------------------
Bon et bien voici mon dernier post, la dame t'a proposé de partir, cela signifie que tu es de nouveau libre de RP sans attendre ma réponse. Je suis en ce moment en train de terminer la lecture de ton combat et des péripéties qui ont suivi. Le post avec la correction ne devrait pas tarder. J'ai un poil tardé à cause de ma nomination en tant que prof stagiaire et des problèmes que cela a entraîné. Quoi qu'il en soit, ce fut un plaisir de te diriger pendant tout ce temps ! Si jamais tu avais de nouveau besoin, tu sais à quelle porte frapper !

MessagePosté: Jeu 31 Juil 2014 17:53 

Rosa but son thé en écoutant poliment la gérante de la taverne, cette dernière ne semblait pas avoir de soupçons sur ces nouveaux étrangers. L'enchantement de la robe faisait des merveilles, Miellana avait même un sourire pour la mage, celle ci répondit poliment :

« Merci pour votre conseil, nous ferons en sorte de le suivre dès que possible. »

Après une tasse vide, la shaakt et son protecteur saluèrent une dernière fois la malheureuse tavernière pour quitter ensuite son établissement. Thalo soulagé de quitter cet environnement si hostile pour lui s'interrogea toutefois :

« Cette ville maudite ? Pour une cave saccagée ? A moins qu'elle ne s'est mise à suivre nos traces... »

« Je l'ignore mais nous avons donné assez de temps à Olath pour ses fouilles. Nous pouvons partir. »

« Où souhaitez-vous aller à présent que vous avez trouvé l'ensemble des reliques ? »

« Une question pertinente. Depuis notre arrivée, je n'ai pas eu l'impression d'avoir été suivie ou observée. »

Ils s'éloignèrent de la taverne, fallait-il quitter Gwadh vers l'inconnu ? Rosa ne se sentait pas particulièrement en danger ici, son protecteur cependant n'apprécierait pas un séjour prolongé. Perdue dans ses réflexions, elle tomba face à un tout petit shaakt qui l'observait, ce dernier voyant qu'il avait réussi à capter l'attention de la mage s'expliqua : 

« J'ai un message d'un m'sieur qui vous veut du bien. Il m'a demandé de vous donner cette boîte avec tous ses remerciements. »

« Merci. »
Répondit la shaakt avec un ton sec, arrachant la boîte des mains de l'enfant. La sorcière semblait peu à l'aise avec les enfants.

« Alors les gredins ont trouvé du butin ! » Lança Thalo en observant la boîte. «  Ou alors c'est un piège mortel. »

« Ouvre la alors. »
Elle secoua la boite puis la lui tendit.

« Voyons ça. »
Il ôta le couvercle en plissant les yeux. «  Un peu d'or et des … Des fleurs.  Quel grossier personnage ! »

« Au moins nous saurons que nous ne les avons pas sur notre dos. Nous nous en sommes bien sortis. »
Elle prit une grande inspiration. «  Regagnons le port, j'aime cet endroit d'une certaine façon mais... Je sais que la ville shaakt ne te réussira pas. Explorons un peu, nous avons quelques Yus de réserve et qui sait ? Nous tomberons peut être sur des visages familiers. »

« Après vous, Dame. »

Pour le wiehl mieux valait partir n'importe où plutôt que rester ici.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4