Les paroles du voleur furent suivit de celle de Serpent qui pensait avoir à faire à un test. Sa compagne, elle essaya de convaincre les prêtres, elle aussi, en se présentant comme élu de leur maître. Mais les deux suivant ne furent pas du tout diplomate, le premier, qui n'était autre que Warren, les insulta eux et leur maître, prétextant qu'ils ne cherchaient qu'à s'amuser et tuer. Le second, Aztai, lui aussi fut violent dans ses propos, les accusant d'être les uniques responsables, dans sa colère, il dégaina même son autre arme. Sa menace lui valut de nouvelles mains tournées vers lui, prêtes à lancer leur sort.
Le prêtre qui leur avait servit de guide prit la parole, éclaircissant la situation. Il leur expliqua que la vie sous terre était bien plus dure à cause des nombreuses créature qui vivait là. Et que s'il avait été leur ennemis, ils seraient déjà mort. Il précisa ensuite qu'il était obligé de forcer l'aide, car la créature, qui régnait sur les parties les plus sombres, était éveillée et affamée, ainsi que le fait que les scolopendres était loin d'être les plus dangereuses monstruosité qui se déplaçaient dans les murs.
La porte claqua violemment, laissant entrer un nouveau groupe de prêtres. De nouveau le guide commenta l'entrée des prêtre, en leur apprenant, la peur que eux habitant de la cité avaient. En effet, ils avaient peur de la jalousie et la destruction des habitants de la surface, c'est pour cela qu'il leur apprit qu'ils les laisseraient partir à certaines conditions dont du sang versé. Pendant que le cortège s'approchait de l'autel, il ajouta que la fumée servait à purifier et insista de nouveau sur le fait qu'il n'avait pas tuer le woran alors qu'il était en légitime défense, ainsi que sur les dangers des sous-sols.
Leur guide s'arrêta de parler le temps qu'un prêtre se déleste de son fardeau dur l'autel. Fardeau qui n'était autre que la mégalomane Amarante. Il fit ensuite s'approcher Delpheline pour lui expliquer le choix qu'elle devait faire. Elle devait choisir entre tuer la rousse, et ainsi permettre au groupe de retourner à la surface sans le moindre souvenir, et la laissait en vie, les obligeant à rester tant que la mère des monstres n'était pas morte.
Pour Trà le choix aurait été simple, il désirait franchement rencontré cette créature, qui arrivait à produire des monstres aussi violent. Et contre toute attente, ce fut Ziresh qui exprima les même intention que lui. Même s'il trouvait l'aéromancienne horrible, il espérait qu'en lui laissant une seconde chance, elle changerait et deviendrait meilleur. Chose que le demi-elfe classa vivement dans les choses improbable. En effet, il pensait même qu'elle ferait pas mal de dégâts en se réveillant, folle de rage, pour l'avoir un peu côtoyer dans la demeure pour fou.
Aztai aussi était de l'avis du lupin, trouvant que déjà assez de sang avait coulé. Il laissa tout de même sous-entendre, ce qu'il pensait d'eux. Selen prit également la parole, et encore une fois Trà trouva qu'il exagéra ses propos. En effet, il expliqua que les tuer n'avait pas le moindre intérêt et que c'était même plus que dangereux. Il essaya ensuite de négocier leur aide et de convaincre la pyromancienne de ne pas commettre un meurtre. Celle-ci après quelques secondes de réflexion, prit le choix de la laisser en vie, et rappela que la mission était d'aider les mineurs et que s'ils pouvaient aider par la même occasion les habitants de cette cité alors il fallait le faire.
Le bâtard soupira, la situation avait évolué plus ou moins comme il avait essayé de le faire, si ce n'est que pour cela, il avait fallu, les explications du prêtre. Il se demandait même si ses pseudos-alliés avaient pris la peine de l'écouter. En soi cela ne le dérangeait pas, mais, en plus de leur avoir fait perdre du temps, la situation avait faillit passer à un véritable conflit et la décision de leur avenir avait été mis entre les mains d'une seule et unique personne, qui aurait très bien pu prendre la mauvaise voie, sans le moindre remords, puisque leur mémoire aurait été effacé sur toute la durée de l'exploration de la mine. Mais maintenant, au moins, la situation avait été plus ou moins rééquilibré, il ne restait plus qu'à attendre ces informations sur la mère de leur ennemis certifiés.
_________________
(de Miha)
|