Au vu de la dégénérescence de la situation, il se dit qu'il aurait dû rappeler qu'on leur avait demandé d'être respectueux. Tout d'abord des brasiers furent éteins, dégageant une fumée blanche et épaisse. Il s'en suivit l'attaque du lupin, par un des prêtres, considérant sûrement qu'il s'était trop approché. L'homme l'avait attrapée aux poignets et avait prononcé quelques mots avant de s'écrouler. Alors qu'il semblait mort, deux autres vinrent le relever, à peine l'eurent-ils fait, qu'il fut pris de spasmes et hurla, si fort que cela en était insupportable. À force de se débattre, il se libéra et se mit à courir, bousculant Selen au passage. Les personnes appartenant à la tour essayèrent de calmer les choses, pour éviter que la situation ne s'envenime.
Le guide prit la parole, pour répondre aux questions. Comme à son habitude, il resta évasif, et expliqua que l'esprit du maître avait besoin de se nourrir ainsi que l'origine de la chair n'avait pas d'importance. Il continua, ajoutant que toutes les âmes était celle du maître et que la récolte doit être faite. Il leva les mains au ciel, faisant tombé sa capuche et révélant son visage. Son crâne chauve, ne comptait que quelques cheveux blancs qui brillaient à la lumière. Lumière qui, à cause de sa faiblesse, lui donnait un aspect maléfique, ce qui était accentuer par ses yeux bleus, presque révulsé. Il les menaça comme quoi, tôt ou tard, il faudrait payer sa dette. Sur ces paroles, la fumée s'épaissit et sembla danser avant de s'abattre comme une brume dans toute la salle.
Les contact de la vapeur avec la gorge du voleur, le firent tousser. Très vite, elle s'immisça dans son esprit, lui donnant de nouveau des vertiges. Ce qu'il voyait, commençait à bouger doucement, il se rapprocha d'une des colonnes, et s'appuya dessus avant que les effets empirent. Une pression vint se faire sur son estomac et des hauts de cœur suivirent, présageant le retour des nausées. Il appuya d'abord sa main contre sa bouche, espérant que le pain ne ressortirait pas tout de suite. Il resserra ensuite sa capuche de façon à pouvoir se servir d'une partie de tissu comme filtre, bien que peu efficace. Tout autour de lui, ses compagnons étaient touchés du même mal.
Le fauve, sûrement énervé par la situation, lança son arme sur leur ex-guide. Mais il n'était clairement pas doué pour cela. En effet l'arme passa bien au-dessus de l'épaule de la cible, allant se figé sur le tas de chair. La porte claqua, de nouveaux habitant arrivèrent de façon tellement synchrone qu'ils en étaient effrayant, ils se mirent à encercler les mercenaires. La proie du worran se changea son chasseur, plus lucide que les autres, il tendit les mains vers celui-ci et la magie le frappa de plein fouet. Le sort d'ombre, propulsa Aztai sur plusieurs mètres, fauchant violemment le demi-elfe qui tomba au sol. Trà commença à se relever, mais s'arrêta voyant que tous les nouveaux venus lever les mains, sûrement prêt à lancer la même technique. Toutefois, celui qui leur semblait supérieur les en empêcha, prétextant, qu'ils avaient besoin de leur aide. Il rappela au fauve, que le maître ne tolérait aucun écart.
Les choses se présentaient plutôt mal. Ils étaient en fâcheuse posture. Le bâtard finit de se relever tant bien que mal et de regagner sa colonne. S'il venait à y avoir combat, ils n'avaient aucune chance, la brume les affaiblissait déjà relativement bien, alors que les prêtres semblaient y être insensible. De plus, ils étaient plus nombreux et prêt à attaquer. La seule chose qu'il restait à faire était de calmer le jeu, et il espérait que les autres l'avaient compris. Assez loin de lui, Ziresh prononça un nom féminin, chose que normalement il aurait gardé pour s'en servir plus tard, mais auxquelles il ne prêta pas la moindre intention.
Comme il l'escomptait, Selen prit la parole. Toutefois, il ne pris pas le chemin auquel avait pensé le voleur. Il leur clama que leur maître ne voulait pas de l'âme des aventuriers qu'il avait élu, mais qu'il apprécierait celles de ses fidèles. Que leur sacrifice volontaire serait mieux perçu que leur meurtre. Il ajouta qu'il avait été choisi pour les remettre sur le bon chemin, pour appuyer ses dires, il utilisa même sa magie pour s'entourer d'une aura. Le demi-elfe pensait que ce n'était sûrement pas le mieux. Le sort que le prêtre avait utilisé était clairement empreint d'une puissance maléfique. De plus, il sembla déjà se sacrifier par eux mêmes, et si leur maître était bien une entité plutôt mauvaise, il devait encore plus appréciait les meurtres. Il avait été bien présomptueux sur ce coup là, et bien que ça puisse marché, il y avait bien plus de chance de ne pas les convaincre.
Le demi-elfe se redressa, quittant le maintien de sa colonne. Il avança du mieux qu'il pu de quelques pas, essayant de montrer le moins possible ses difficultés. Vu la situation, s'essayer à la diplomatie ne serait pas une mauvaise chose. Il prit la parole, faisant en sorte de ne montrer aucun sentiment et s'empêchant de menacer ou insulter les personnes étant en position de force.
« Tout d'abord, ça serait pas mal de se calmer. Ça serait dommage de devoir s'entretuer en ce lieu et plutôt intéressant d'en revenir à nos affaires principales. En effet, nous ne sommes pas là pour causer des problèmes à cette cité, mais éliminer les scolopendres qui semblent être en majeure partie responsable des problèmes des mineures. Il semble également que ça soit la mission pour laquelle vous avez besoin de notre aide. » Il fut pris d'une quinte de toux, à cause de toute la fumée respiré, lors de ses paroles. « Ensuite, il serait pas mal de retirer cette fumée, à moins qu'elle soit nécessaire pour qu'on puisse entendre parler de la génitrice de nos ennemis. Et il serait même acceptable d'accélérer le mouvement, pour que l'on puisse en finir le plus vite et que tous soient content. Après tout, nous avons plus de différence avec ses insectes qu'entre nous, donc travailler ensemble paraît plutôt logique. Qu'en dites-vous ? »
_________________
(de Miha)
|