L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Veuve des Mers (Joueuse : Silmeria, v=x2)
MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 19:47 

Son vieil ennemi ne dit mot. Il restait silencieux, tout dans son comportement indiquait qu'il se renfrognait et première à répondre fut Sinaëthin. La jeune femme était d'une candeur qui plaisait à Hrist. Après un silence qui parut durer un âge, comme si elle mesurait à l'avance ses propos, elle dit enfin, rompant alors le silence :

« Quelles sont vos intentions ? »

Hrist se contenta de cette question en réponse à la sienne, jusqu'à présent, rien n'était hostile dans le comportement de la tueuse, sa fascination pour ces deux pauvres hères laissés de côté par leur compagnie commençait à peser lourd dans la balance de ses choix. Elle aimait leur présence, c'était une faille dans leur vie qu'elle souhaitait exploiter jusqu'à les faire basculer sous son joug.

« Mes intentions... Envers le monde, ou juste envers-vous ? »

Elle s'approcha de nouveau de l'Hiniönne et se pencha à sa hauteur, maintenant cette fois-ci une distance plus respectable.

« Je vous dirais bien que je mène ces orques à Oranan pour y récolter la tête de quelques hauts placés qui s'enlisent dans la médiocrité et la honte, ces sinistres penseurs et philosophes qui régissent le monde du fond de cet odieux confort, qu'ils soient amateurs de jeunes hommes ou de pucelles arrachées des campagnes pour l'occasion. »

Elle se redressa.

« Le monde est au bord d'un gouffre béant, l'immense échiquier se met en branle et en plus de semer la terreur dans les villages, mon rôle est d'abattre les hauts jusqu'à sentir sous ma botte la gorge du plus haut d'entre eux, le Roi lui même. »

Elle sourit alors, un sourire presque amical, lâchant sans aucune honte ni même sans se retenir des propos qui lui vaudrait une peine de mort, - si elle n'était déjà pas recherchée mort ou vive -.

« Tout comme vous, j'ai été mise de côté, abandonnée et j'ai connu des décennies de captivité et de souffrance. Je cherche une justice. »

Elle se recula un peu, observant tour à tour Sirius et Sinaëthin.

« Quant à vous, j'ai soigné vos blessures et pansés vos corps meurtris. Je n'ai pas l'intention de vous tuer. Je veux vous proposer quelque chose. Joignez-vous à moi. Sirius, mes navires manquent de Capitaines. Le Redoutable Jugement, joyau de ma flotte est l'un d'eux. Tu pourrais accomplir ton rêve, voguer sur les mers à ta guise, n'ayant de compte à rendre qu'à moi, j'ai l'équipage et les lieutenants, il ne me manque qu'un capitaine. »

Hrist grattait le couvercle d'un tonneau de ses ongles, elle s'y adossa pour mieux guetter les réactions face à cette offre étonnante. Quelques marins tournèrent la tête, surpris d'un tel acte de clémence, Rôk et ses soldats eux n'en avaient cure, trop occupés à grignoter des morceaux de saucisse de cheval sèche qu'un matelot venait de remonter de la cale.

« Sinaëthin, vous n'avez pas répondu à ma question. Votre ennemie aurait-elle pris soin de soigner vos plaies ? Pensez-vous que ça soit ça, la guerre ? Une haine aveugle d'un camp à l'autre ? »

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Sam 9 Aoû 2014 12:44 

Je ne mis pas longtemps à répondre.

« Non. La guerre c'est le massacre de milliers d'innocents, tout ça parce que quelques individus possédant plus de pouvoir que les autres se battent pour façonner le monde à leur image, selon leur idée de ce que le monde devrait être. »

Je me contente dénoncer une vérité, ou du moins ma vision des choses, dans le plus grand calme.

« Vous tentez de nous amadouer en jouant la carte de la compassion, en faisant un parallèle entre nos situations. Comme je vous l'ai déjà notre regroupement dans le marais était fortuit, peu m'importe le comportement des autres et ce qu'il sera advenus d'eux. Je ne les connaissais pas. Vous avez peut-être souffert. Nous aussi. Vous parlez de captivité, il est si facile d'oublier que c'est à vous que nous devons d'être là. Vous parlez de justice, mais c'est la vengeance qui semble vous consumer, à vos paroles. Vous avez peut-être les meilleures intentions du monde, Hrist, mais je ne saurais y prendre part. »

Je fis une pause puis repris, toujours aussi calme et neutre.

« Je ne vous considérerais comme mon ennemi que si vous refusiez de me laisser libre. »

Je lui laissais une jolie porte de sortie.

MessagePosté: Dim 10 Aoû 2014 04:14 

Encore une fois, Erzébeth explora l'expression de son interlocutrice avec un air presque envoûté. Elle se mit à glousser :

- Mes intentions... Envers le monde, ou juste envers-vous ?

Elle se rapprocha de Sinaëthin. Entre elles deux, l'atmosphère était tendue. Il était évidant que les croyances de l'elfe blanche étaient à l'opposée de celles des sbires d'Oaxaca. Néanmoins, elle continua.

- Je vous dirais bien que je mène ces orques à Oranan pour y récolter la tête de quelques hauts placés qui s'enlisent dans la médiocrité et la honte, ces sinistres penseurs et philosophes qui régissent le monde du fond de cet odieux confort, qu'ils soient amateurs de jeunes hommes ou de pucelles arrachées des campagnes pour l'occasion.

Elle marqua une pause. Sirius l'observait, elle s'engageait sur un terrain glissant sans se soucier le moins du monde du poids de ses mots. Bien sûr, tout les hommes autour d'elle s'accordaient avec cette vision. Quant à Sirius, il sentait que ses mots avaient bien plus de poids qu'elle ne le laissait croire, et que ses plans étaient de ceux qu'il ne fallait pas prendre à la légère.

- Le monde est au bord d'un gouffre béant, l'immense échiquier se met en branle et en plus de semer la terreur dans les villages, mon rôle est d'abattre les hauts jusqu'à sentir sous ma botte la gorge du plus haut d'entre eux, le Roi lui même.

Alors c'était après le "Roi" qu'elle en avait. Heartless ouvrit l’œil, soit cette femme était juste folle, soit elle était folle et en plus elle était capable de bouleverser l'Histoire ! Était-elle de ceux dont on se souviendrait du nom des décennies durant ?

- Tout comme vous, j'ai été mise de côté, abandonnée et j'ai connu des décennies de captivité et de souffrance. Je cherche une justice.

Elle cherchait la guerre. Étrangement, ce mot inspirait au hors-la-loi des sentiments mêlés, car il avait été témoin d'un champ de bataille ravagé et laissé à l'oubli, mais il avait aussi tant entendu parler de héros qui s'étaient distingués ici. Les plans de la tueuse se faisaient plus clairs...

- Quant à vous, j'ai soigné vos blessures et pansés vos corps meurtris. Je n'ai pas l'intention de vous tuer. Je veux vous proposer quelque chose. Joignez-vous à moi. Sirius, mes navires manquent de capitaines. Le Redoutable Jugement, joyau de ma flotte est l'un d'eux. Tu pourrais accomplir ton rêve, voguer sur les mers à ta guise, n'ayant de compte à rendre qu'à moi, j'ai l'équipage et les lieutenants, il ne me manque qu'un capitaine.

Qui put dire les pensées qui naquirent dans l'esprit d'Heartless en ce moment-là, lui qui avait gardé la tête baissée et l'air vacant, jusqu'à ce qu'Erzébeth lui propose, face-à-face, une alliance ? Non, pas une alliance... il était clair qu'il allait devoir se mettre à son service, lui rendre des comptes... Mais elle connaissait son tempérament, elle caressa son orgueil en lui promettant un poste d'envergure. Et elle tenta de faire de même avec Sinaëthin, devinant l'idéalisme caché derrière ce visage de glace.

- Sinaëthin, vous n'avez pas répondu à ma question. Votre ennemie aurait-elle pris soin de soigner vos plaies ? Pensez-vous que ça soit ça, la guerre ? Une haine aveugle d'un camp à l'autre ?
- Non.

L'archère répondit sans prendre de détour. Elle n'était pas idiote, et contrairement à Heartless, elle avait une idée précise de la guerre. Elle énonça son objection, calmement, comme si elle n'était pas entourée d'au moins une vingtaine de soldats entraînés.

- La guerre c'est le massacre de milliers d'innocents, tout ça parce que quelques individus possédant plus de pouvoir que les autres se battent pour façonner le monde à leur image, selon leur idée de ce que le monde devrait être. Vous tentez de nous amadouer en jouant la carte de la compassion, en faisant un parallèle entre nos situations. Comme je vous l'ai déjà dit, notre regroupement dans le marais était fortuit, peu m'importe le comportement des autres et ce qu'il sera advenus d'eux. Je ne les connaissais pas. Vous avez peut-être souffert. Nous aussi. Vous parlez de captivité, il est si facile d'oublier que c'est à vous que nous devons d'être là. Vous parlez de justice, mais c'est la vengeance qui semble vous consumer, à vos paroles. Vous avez peut-être les meilleures intentions du monde, Hrist, mais je ne saurais y prendre part.

Un silence de plomb frappa l'audience. On ne pouvait opprimer la parole de Sinaëthin qui d'ailleurs, c'était vrai, n'avait rien à voir avec les hommes du genre d'Heartless. Elle avait appelé la femme Hrist, car c'était le nom qu'elle lui avait donné. Le nom d'Erzébeth n'était en vérité qu'une chimère lointaine des jours de Kerezstur.

- Je ne vous considérerais comme mon ennemi que si vous refusiez de me laisser libre.

Sinaëthin avait choisi de refuser son offre.
Mais Heartless, lui... que pensait-il ? Ses pensées étaient elles claires, ou bien était-il encore tourmenté par ces nuages noirs, les voix des hommes de son village natal, de ceux d'Exech et de Tulorim qui le traitait comme un moins que rien, de Thunderhead qui lui disait qu'il n'était pas à la hauteur, des miliciens mourant de sa lame, de ses propres hommes qui l'avaient laissé à pourrir sur les Monts Eternels, de la tribu de Fenris qui étaient gouvernée par la force seule... Ou alors était-ce cette vision des voiles irréelles qu'il avait eu alors qu'il était à la limite de l'inconscience... Que pensait-il ? Lui-même ne le savait peut-être pas.

On entendit Heartless rire faiblement. Il leva la tête et passa la main sur son front, un petit sourire aux lèvres :

- C'est tout un programme. Laisse-moi du temps pour réfléchir...

Son sourire était son meilleur masque, seulement, à cet instant, l'on put déceler de nouvelles rides se former sur son front. Il fit un pas en direction des cabines, tournant presque le dos à Hrist.

- Tu me le permets ? J'voudrais rester seul un moment, et j'ai une de ces soifs... Ça fait une éternité que j'ai pas bu un verre...

MessagePosté: Dim 10 Aoû 2014 14:34 

Un vent léger gonfla les voiles et provoqua un long grincement du mât. L'onde apportait aux narines des embruns salés et de petites éclaboussures qui apparaissaient tel un voile humide et frais. Le navire claquait les vagues et l'écume pétillait sur ses flancs. A présent, tous écoutaient les conversations des dits-captifs sur le pont supérieur.

Sinaëthin à elle seule fit tomber un silence de plomb sur l'audience. Hrist écoutait attentivement ses mots, cherchant une faille pour briser en elle quelque chose qui lui permettrait de tirer encore plus l'avantage sur l'Elfe Blanche. Cependant, Sinaëthin comprit bien vite que Hrist était motivée par quelque chose de plus secret et différent.

«- La guerre c'est le massacre de milliers d'innocents, tout ça parce que quelques individus possédant plus de pouvoir que les autres se battent pour façonner le monde à leur image, selon leur idée de ce que le monde devrait être. Vous tentez de nous amadouer en jouant la carte de la compassion, en faisant un parallèle entre nos situations. Comme je vous l'ai déjà dit, notre regroupement dans le marais était fortuit, peu m'importe le comportement des autres et ce qu'il sera advenus d'eux. Je ne les connaissais pas. Vous avez peut-être souffert. Nous aussi. Vous parlez de captivité, il est si facile d'oublier que c'est à vous que nous devons d'être là. Vous parlez de justice, mais c'est la vengeance qui semble vous consumer, à vos paroles. Vous avez peut-être les meilleures intentions du monde, Hrist, mais je ne saurais y prendre part. »

Elle termina avec une phrase au ton de sentence :

« - Je ne vous considérerais comme mon ennemi que si vous refusiez de me laisser libre. »

Mais alors que Hrist allait lui répondre, un sourire amusé aux lèvres Sirius mobilisa à son tour l'attention. Il ricanait doucement et clama ouvertement qu'il lui fallait du temps pour réfléchir, comble de sa bêtise, il demanda à boire et visiblement son ton n'était pas digne de quelqu'un qui se contenterait d'eau de mer.

Il marcha d'un pas presque déglingué sur le navire roulant doucement, prêt à tourner le dos à Hrist qui était à deux doigts de mal tolérer ce manque de respect. Mais après tout, allait-elle faire fouetter ce potentiel allié par caprice ?

Elle pouvait.

Faisant signe à Rôk de le suivre pour le surveiller, elle retourna à ses moutons et se dirigea vers Sinaëthin.

« Vous êtes libre, ma chère. Libre de partir tout de suite tenter votre chance à la nage ou libre d'attendre que nous mouillons au prochain rivage, c'est à vous de choisir. Mais n'oubliez pas une chose, notre rencontre aussi était fortuite, mais que dit votre sentiment de justice vis-à-vis de ça. Si les rôles eussent été différents, si c'est vous qui m'aviez trouvé gisante face contre fange couverte de mouches, m'auriez-vous porté secours ? Les temps changent. Les champs de bataille noirs de soldats enragés que deux puissants jettent les uns contre les autres comme vous dite est presque révolu. »

Elle s'assit devant l'Hiniönne, visiblement fascinée par cette femme. Hrist en appréciait la franchise et le fait qu'elle ne se cache pas derrière une façade et fuyant comme le faisait Sirius. Les orques et les sbires de Hrist ne semblaient pas avoir un impact profond sur la femme qui était en face d'elle, son effort de neutralité était à couper le souffle.

« Vous êtes libre. Comme je vous le disais, ici aucun de vous fera de mal sans mon ordre. Une fois à proximité d'Oranan vous serez alors libre de partir avec vos affaires, mais puisque j'ai sauvé votre vie, je crois pouvoir me permettre de vous demander un service. Rien de bien terrible, rassurez-vous. »

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Dim 10 Aoû 2014 18:30 

Le borgne se mit à rire doucement. Ça n'avait rien de moqueur. Un temps avait passé et il répondait enfin à son tour.

- C'est tout un programme. Laisse-moi du temps pour réfléchir...

Un sourire serein et amusé plaqué sur le visage, il fit de s'en retourner vers les cabines.

- Tu me le permets ? J'voudrais rester seul un moment, et j'ai une de ces soifs... Ça fait une éternité que j'ai pas bu un verre...

Hrist fit signe au colosse à ses ordres de le suivre et ne s'attarda pas d'avantage sur l'attitude de Sirius. Ce devait être un genre de jeux entre eux et elle restait imperturbable.

- Vous êtes libre, ma chère. Libre de partir tout de suite tenter votre chance à la nage ou libre d'attendre que nous mouillons au prochain rivage, c'est à vous de choisir. Mais n'oubliez pas une chose, notre rencontre aussi était fortuite, mais que dit votre sentiment de justice vis-à-vis de ça. Si les rôles eussent été différents, si c'est vous qui m'aviez trouvé gisante face contre fange couverte de mouches, m'auriez-vous porté secours ? Les temps changent. Les champs de bataille noirs de soldats enragés que deux puissants jettent les uns contre les autres comme vous dite est presque révolu.

Oui, sans doute lui aurais-je portée secours, avant de savoir s'il valait mieux la laisser en vie ou non. Dans la négative, je l'aurais livrée aux autorités peut-être. Lesquelles ? Ça restait à déterminer. Ou peut-être l'aurais-je renvoyée d'où elle venait, ne souhaitant ni la condamner ni l'aider si elle représentait une menace, avec dans l'idée que les dieux feraient d'elle ce qu'ils auraient jugé bon. Elle m'épargna toute réponse. Elle s'assit face à moi et continua en me regardant droit des les yeux. Je n’aurais su dire si je la distrayais simplement, l'étonnais ou la fascinais. Quoi qu'il en soit, je ne la laissais pas indifférente, contrairement à ce voleur de borgne.

- Vous êtes libre. Comme je vous le disais, ici aucun ne vous fera de mal sans mon ordre. Une fois à proximité d'Oranan vous serez alors libre de partir avec vos affaires, mais puisque j'ai sauvé votre vie, je crois pouvoir me permettre de vous demander un service. Rien de bien terrible, rassurez-vous.

Je me méfiai du genre de service qu'elle pouvait bien me demander et craignis soudain que, ma neutralité confirmée, elle ne mit ses scrupules de côté et ne se décidât à tirer de moi tout ce qu'elle pouvait sans faire grand cas de ses belles promesses.

- Quoi donc ?

MessagePosté: Dim 10 Aoû 2014 18:40 

La belle Hiniönne demanda simplement en quoi consistait le service que Hrist souhaitait lui demander. La tueuse appréciait la compagnie de cette femme, bien qu'elle ne le lui dirait jamais directement, il était assez rare qu'un de ses captifs, quelque soit le niveau de confort qu'on lui accordait, reste la tête haute et ne cache en rien ses sentiments et ses pensées. Sinaëthin était une femme assez surprenante sur ce point, car même entourée de soldats et dépourvue d'arme et même d'armure, blessée et faible d'avoir passé un temps au lit à recouvrer ses esprits, elle restait droite et fière.

Le genre de personne que Hrist adorait mépriser. Mais la tueuse avait pour règle de respecter ses engagements. Sinaëthin était peut être sa captive car elle ne pouvait pas s'en aller pour l'instant, cela dit, nul lien entravait la femme.

« Mon navire fait cap vers Oranan, pas directement son port mais ses alentours. Aussi, comme je peux affirmer sans risque de me tromper que vous seriez amenée à vous y rendre, je voudrais que vous fassiez parvenir un message aux autorités. Informez les que vous avez vu sur votre chemin des soldats orques marcher vers la ville par les terres. »

Hrist resta un instant silencieuse et posa son regard sur la tenue trop large de l'Elfe qui laissait entrevoir les bandages sur ses flancs.

« Maintenant que vous êtes de nouveau parmi les vivants, accepteriez-vous que j'observe de nouveau votre blessure pour terminer les soins ? »

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Dim 10 Aoû 2014 18:49 

- Mon navire fait cap vers Oranan, pas directement son port mais ses alentours. Aussi, comme je peux affirmer sans risque de me tromper que vous seriez amenée à vous y rendre, je voudrais que vous fassiez parvenir un message aux autorités. Informez les que vous avez vu sur votre chemin des soldats orques marcher vers la ville par les terres.

À défaut de pouvoir contredire ce fait, puisque je n'en savais pas grand chose, je me contentai d'acquiescer d'un léger haussement d'épaules et d'un clignement des yeux. Pourquoi pas.

- Maintenant que vous êtes de nouveau parmi les vivants, accepteriez-vous que j'observe de nouveau votre blessure pour terminer les soins ?

Je jetai machinalement à coup d'oeil à mon flanc. Je pouvais m'en occuper moi-même. Toutefois, il était toujours plus facile de laisser quelqu'un d'autre faire ce genre de travail,. Je n'étais pas du genre à tourner de l'oeil à la vue du sang, il y avait bien longtemps que ça m'était passé, mais ça n'avait toujours rien d'agréable, tout comme se charcuter soi-même pour extraire les humeurs et recoudre ce qu'il y a à recoudre. Nouveau haussement d'épaules.

- Oui bien sûr.

J'ouvris la bouche, hésitant à poser une question aussi stupide et inutile, puisqu'elle pouvait me mentir, mais me décidai à la poser tout de même, par acquis de conscience.

- C'est faux, n'est-ce pas ? Vous voulez simplement que je les trompe pour que vous puissiez les prendre à revers.

MessagePosté: Dim 10 Aoû 2014 19:02 

Hrist se releva. Rôk était parti surveiller Sirius aussi, les rares orques présents sur le pont avaient décidé de se rassembler dans la cale pour rester entre eux. Les marins n'étaient que peu commodes avec les orques et la présence de ces derniers gênait parfois les manœuvres plus hardies.

« Suivez-moi, allons dans ma cabine, vous serez à l'abri des regards et bien plus à l'aise sur une couchette. »

La cabine de Hrist était située entre les autres, elle était plus haute et deux lanternes pendaient de chaque côté de l'embrasure de la porte. Il fallait grimper quelques marches mais l'Hiniönne semblait assez forte pour ne pas être handicapée par cet obstacle insignifiant. Hrist continua à lui répondre sur le court chemin :

« Libre à vous de me croire, Sinaëthin. Je n'ai pas l'intention d'attaquer Oranan elle même, j'ai trop peu de soldats à sacrifier. De même que les puissants Samouraïs sont difficile à mettre à bas, pour m'être entrainée avec eux, je peux vous l'assurer. »

Elle souriait, sans aucune honte ni retenue, la voici prête à dévoiler son plan d'action à une inconnue parfaite qui pourrait sans aucun scrupule dénoncer la présence de ses soldats sur les terres de la République. Une fois cette nouvelle entendue, Hrist se trouverait alors dans une situation bien compliquée et serait forcée de rentrer à Omyre, probablement pourchassée par des navires de guerre.

Pourtant, elle continua :

« Ils ne doivent pas savoir que je viens de la mer. C'est tout. Prendre l'armée à revers ne m'intéresse pas. Quelle différence y a-t-il entre leurs soldats et les miens ? Ils sont prêts à se battre pour ce qu'ils pensent être juste. Non, je veux m'attaquer à ceux qui sont partout mais qui laissent leurs fidèles mourir pour eux. Me trouvez-vous abjecte ? Il est difficile de voir sur votre si joli visage quelque trace de colère. Pourtant, l'expérience m'a démontré que ça serait justifié. »

Elle ouvrit la porte de la cabine et désigna la couchette propre de la main.

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Dim 10 Aoû 2014 19:42 

- Suivez-moi, allons dans ma cabine, vous serez à l'abri des regards et bien plus à l'aise sur une couchette.

J'acquiesçai d'un signe de tête et me levai pour la suivre. Il fallait franchir une petite volée de marche pour atteindre la cabine de la dame et sa porte était encadrée de deux lanternes, éteintes à cette heure.

- Libre à vous de me croire, Sinaëthin, reprit Hrist avec un sourire, alors que nous approchions de la cabine, mais je n'ai pas l'intention d'attaquer Oranan elle même, j'ai trop peu de soldats à sacrifier. De même que les puissants guerriers Ynoriens sont difficile à mettre à bas, pour m'être entraînée avec eux, je peux vous l'assurer.

J'ignorais totalement de quoi elle parlait.

- Ils ne doivent pas savoir que je viens de la mer. C'est tout. Prendre l'armée à revers ne m'intéresse pas. Quelle différence y a-t-il entre leurs soldats et les miens ? Ils sont prêts à se battre pour ce qu'ils pensent être juste. Non, je veux m'attaquer à ceux qui sont partout mais qui laissent leurs fidèles mourir pour eux. Me trouvez-vous abjecte ? Il est difficile de voir sur votre si joli visage quelque trace de colère. Pourtant, l'expérience m'a démontré que ça serait justifié.

Elle poussai la porte de sa cabine et me fit signe d'entrer puis m'invita à m'asseoir sur la couchette. Je rentrai et attendis qu'elle referme la porte derrière elle.

- Ce n'est pas une guerre, que vous menez, mais une série assassinats.

Je parlais de ce même ton, neutre et réfléchi. Je ne savais que penser de toute ceci et préférais m'abstenir de me faire un avis. Je voulu demander si elle comptait limiter les pertes, et ne tuer aucun "innocent". On pouvait penser qu'elle menait une croisade contre les gens puissants qui laissaient les plus démunis mourir pour eux. Quelle belle image. Quelle belle histoire. On pouvait aussi voir ça sous un angle différent, à savoir une opération menée par un agent d'Oaxaca visant purement et simplement à faire tomber les têtes de tous les dirigeants des régions administrées par les Humains pour les plonger dans le plus grand chaos et pouvoir plus facilement les reprendre en mains. Je m'abstins de tout commentaire, ignorant ce que j'allais faire le moment venu. Si j'atteignais bien Oranan. Je gardai mes pensée pour moi et attendis que Hrist s'occupât de moi. Perplexe, je réalisai qu'elle n'avait pas simplement la peau claire et une étrange apparence, mais bien tous les traits d'une Sindel. Un très léger sourire courba spasmodiquement le coin de ma bouche et disparut aussitôt. Quels étranges personnages. Loin d'être raciste, je remarquai que j'avais tout de même toujours du mal avec l'attitude et les mœurs des Sindeldi.

MessagePosté: Dim 10 Aoû 2014 20:26 

Hrist fouinait déjà dans ses besaces de cuir. Elle ne prenait pas ses aises et laissait son matériel à portée de main, dans un sac de façon à pouvoir décamper plus rapidement et si possible, sans laisser de trace. Son nécessaire allait se composer d'une lame et de feuilles de snaria ainsi que de l'eau claire. A ce train là de la guérison, il s'agissait plus de nettoyer la surface de la peau pour mieux qu'elle cicatrice et que la trace soit moins vilaine.

«- Ce n'est pas une guerre, que vous menez, mais une série assassinats. »

Hrist leva un court instant les yeux au ciel et dit tout simplement :

« Quelle différence ? Vous auriez préférée que je rase la région pour récolter les deux seules têtes que je veux ? »

Elle tira lentement son arme et la posa sur la tablette de bois située non loin de la couchette. La dague Orque était légèrement dentelée et ses courbes irrégulières couperaient rapidement les bandages épais, quant à la snaria, elle avait des vertus qui faciliteraient la fermeture totale de la plaie.

Tout était disposé proprement sur un drapé de bandages propres.

« Il faudra retirer vos effets. Je vais couper les bandages et extirper les sutures. J'ai peur que ça soit un peu douloureux mais rassurez-vous, je veillerai à ce que ça soit le plus supportable possible. Ensuite je vous ferais un nouveau bandage que vous pourrez garder plus longtemps cette fois-ci. »

Hrist dégrafa une petite attache du haut de sa robe qui s'ouvrit légèrement au niveau de sa poitrine, laissant apparaitre clairement le cou de la tueuse. Elle prit soin de mettre quelques mèches rebelles en arrière et s'accroupit devant l'Hiniönne.

« Vous êtes prête ? Il y a-t-il autre que chose qu'il vous plairait de savoir ?»

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Dim 10 Aoû 2014 21:37 

Elle leva les yeux au ciel.

- Quelle différence ? Vous auriez préférée que je rase la région pour récolter les deux seules têtes que je veux ?

Je m'assis sur la couchette. Elle sortit une dague à la lame doté de douces dentelures et la posa sur un petit plateau tout à côté de la couchette. Elle y avait aussi déposé des plantes et des bandages propres.

- Il faudra retirer vos effets. Je vais couper les bandages et extirper les sutures. J'ai peur que ça soit un peu douloureux mais rassurez-vous, je veillerai à ce que ça soit le plus supportable possible. Ensuite je vous ferais un nouveau bandage que vous pourrez garder plus longtemps cette fois-ci.

Elle s'accroupit alors face à moi, défit le col de sa robe qui montait bien haut et ramena quelques mèches derrière ses oreilles pour ne pas être gênée.

- Vous êtes prête ? Il y a-t-il autre que chose qu'il vous plairait de savoir ?

Il y avait bien des questions qui se posaient. Mais aucune réponse ne m'intéressait vraiment à ce moment-là. Je me contentai de jeter un œil à la chemise que je portai et baissai le menton puis relevai la chemise par-dessus ma tête avant de la poser négligemment à côté de moi. Nue jusqu'à la ceinture, j'offrais le spectacle peu plaisant d'un corps rendu maigre par les dernières épreuves. Je n'avais pour ainsi dire pas eu le temps de me refaire une santé depuis mon retour en Nirtim. Les efforts avaient fait fondre mes muscles et ma silhouette, mince par nature, était devenue inquiétante. Les os de mes côtes roulaient doucement sous ma peau blême et il n'y avait que mes épaules et mes bras pour donner l'impression d'une certaine force. Je n'avais même pas les courbes d'une poitrine pour détourner l'attention de la cicatrice renflée et étoilée qui me balafrait juste sous le cœur. Quelle horreur. Je me félicitai que personne - d'autre - n'eut jamais à me voir ainsi. Il n'y a rien de plus sincère et de plus sacré qu'une femme nue. Je n'eu aucune émotion à me dévoiler ainsi à mon hôtesse. Elle m'avait déjà soignée. Elle m'avait déjà vue. C'était elle aussi une femme. Elle connaissait les balafres. Et il n'y a que les hommes pour juger le corps des femmes. Dans un silence religieux, à défaut de complice, je la laissai faire ce qu'elle avait à faire et m'abstins de penser à ma blessure.

- Attendez, me repris-je, du rhum. Pourrais-je avoir du rhum ?

Si Sirius pouvait boire tout son saoul et si elle était prête à me confier ses manigances et me soigner, j'imaginai qu'elle était toute aussi encline à me faire porter un peu de rhum.

- Ou ce que vous avez.

J'imaginai difficilement un navire digne de ce nom sans une bouteille de rhum mais dans le fond, un vin tourné ou tout autre breuvage bien alcoolisé allait faire l'affaire. Elle avait peut-être même bien dans sa cabine. Et puis, il allait bien falloir qu'elle désinfecte ma plaie.

MessagePosté: Dim 10 Aoû 2014 23:39 

A son tour, l'Hiniönne se mit à l'aise. Il n'y avait plus que son bandage comme ultime rempart jusqu'à la blessure. Hrist était rassurée de savoir que le travail serait moins difficile que lorsqu'elle était au chantier naval, les conditions était plus agréables à bord de sa propre cabine que sur un tas de paille à la lueur d'un feu.

La tueuse rapprocha une petite lampe à huile qui crachait une petite fumée noire en filet malodorant mais dont la flamme bien jaune illuminait la peau maigre et claire de Sinaëthin.
Hrist se retint de remarquer que la jeune femme venait de connaître de lourdes difficultés à s'entretenir.

Avant qu'elle ne puisse commencer, elle lui réclama du rhum puis précisa que peut importe ce qu'elle avait, cela ferait l'affaire. La Sindel ne comprenait pas cette manière que les blessés avaient de boire un alcool avant de subir une opération, même facile dans son cas. Mais elle se plia volontiers à la requête de son intrigante captive.

« J'ai même mieux. » Fit-elle en farfouillant avec vigueur dans le fond de sa besace. « Tenez. Voici. »

Entre ses doigts blancs, une petite fiole couverte de cire rouge, l'étiquette en toile était parfaitement illisible à cause d'une substance noire comme de l'encre.
« De l'absinthe noire Shaakt. Si ça, ça ne suffit pas... Il faudra boire directement dans la lampe à huile. »

Et arracha le petit bouchon de bois recouvert de lin et but une gorgée avant de tendre à l'Elfe le récipient. Hrist ne grimaçait plus, elle commençait à s'habituer à cette horreur, même si le breuvage était terriblement épais et amer en fin de bouche à cause de l'encre de seiche, elle n'en restait pas moins une boisson forte à réveiller les morts.

Sans dire autre chose, Hrist se mis à genoux et armée de sa lame Orque, elle découpa doucement les bandelettes qui s'échouèrent peu à peu autour de la croupe de Sinaëthin. La coupure était rouge et des petites taches boursouflées apparaissaient là où la couture avait été opérée. Hrist inspecta l'entaille de long en large à la lumière dansante de la flamme.

Tout allait bien selon elle, c'est le plus délicatement possible qu'elle fit alors glisser la pointe de sa lame sous les nœuds qui retenaient ses chairs. Un à un, elle découpa les attaches de fortune qui n'avaient rien de chirurgical. C'était une première nécessité, si la cordelette tressée réduite à l'état de petits fils était assez solides pour soutenir la suture, ce n'était pas pour autant son usage, l'infection guettait toujours et Hrist préféra les retirer maintenant que la cicatrisation opérait. La chair était encore douloureuse et un peu de sang coulait là où l'aiguille avait été enfoncée quelques heures plus tôt. La snaria faisait un travail épatant et le corps de l'Elfe propice aux guérisons avait été mis à rude épreuve.

Hrist fit tremper ses doigts ensanglantés dans le petit récipient d'eau qui vira très vite au rouge. Elle essuya la plaie à l'aide d'un bout de bandage usagé préalablement mouillé. Ça semblait propre, mais fragile, les sutures retirées, la plaie pouvait s'ouvrir et cette fois-ci, la refermer proprement n'aurait pas été dans les compétences de la Sindel. Il fallait pour éviter cette catastrophe conseiller à l'Hiniönne de se mouvoir le moins possible, en particulier se baisser trop vite ou exercer tout mouvement qui ferait jouer les muscles, et vu la taille de la blessure, elle ne pourrait pas faire grand chose à part avancer chichement et se tenir droit dans son lit.

« Je vais appliquer de la snaria humide sur votre coupure. Je n'en ai pas assez pour la couvrir totalement mais je vais essayer de la disposer au mieux. Ça sera déjà ça.»

Elle s'essuya le front d'un revers de bras et observa le visage de la triste victime.

« Vous commencez déjà à cicatriser, mais si vous bougez trop vite ou brusquement, elle pourrait s'ouvrir encore, et refermer une déchirure sur des chaires déjà lésées ne fait pas partie de mes compétences. Il faudra vous tenir tranquille. Demandez-moi ce que vous voulez pour rendre votre voyage le plus agréable possible. Mais soyez confiante, vous êtes en bonne voie de guérison. »
Termina-t-elle en enroulant autour de sa main le bandage qu'elle enroulerait autour du corps de l'Elfe Blanche.

« Enfin... A l'occasion allez quand même voir un guérisseur. Soigner n'est pas ma plus grande qualité, vous en conviendrez. » Ajouta Hrist avec un petit sourire moqueur destiné à dérider un peu la passagère.

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Lun 18 Aoû 2014 20:38 

Rok guida Sirius dans une cabine à l'écart et le laissa prendre ses aises avec une patience qui ne ressemblait pas à celle d'un orque. Sans doute, la seule raison pour laquelle il n'avait pas encore jeté l'impertinent par dessus-bord était sa loyauté envers Hrist. Installé à une petite table, le pirate resta silencieux un moment avant de demander calmement, avec une politesse mesurée, qu'on lui apporte "une ou deux bouteilles" de n'importe quel alcool, bon ou mauvais, et qu'on le laisse seul une heure ou deux. Devinant parfaitement ses intentions, Rok lui fit parvenir ce qu'il lui avait demandé, avec le même air impassible, et claqua la porte de sa cabine avant d'y poster un garde. "Au diable avec cet ivrogne !" devait-il penser.

Lorsque la porte de sa cabine fut rouverte, se trouvait au centre de celle-ci, Heartless, avachi sur la table, une bouteille vide à ses côtés tandis qu'il sirotait timidement la deuxième à moitié pleine, tout en chantant d'une voix monotone et mélancolique une chanson de marins.

- Ils sont venus, ont emporté mon rhum,
Ils sont venus, ont emporté mes hommes,
On m'a volé même mon beau chapeau,
Mais c'est pas grave, j'ai toujours mon...

Il s'arrêta au beau milieu, se contentant de regarder devant lui d'un air vacant.

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 13:41 

Hrist approcha une petite lampe à huile et la posa à côté du lit. Sa faible lueur jetait d'étranges ombres sur ma blessure tandis que l'odeur de la fumée emplissait doucement l'air confiné de la cabine.

- J'ai même mieux, répondi-elle.

Elle saisit sa besace et y chercha quelque chose tout au fond pendant quelques instants. Elle en sortit finalement une petite fiole couverte de cire rouge zébrée de traces dont l'étiquette ne risquait pas de m'apprendre grand chose puisque des tâches sombres l'avaient complètement engloutie.

- Tenez. Voici. De l'absinthe noire Shaakt. Si ça, ça ne suffit pas... Il faudra boire directement dans la lampe à huile.

J'esquissai un sourire amusé à sa plaisanterie tout en hésitant à goûter la chose. De l'absinthe, c'était une chose, de l'absinthe noire Shaakt, ça me disait encore moins. Et Dame ce qu'il y avait réellement là-dedans, que ce fut vraiment ce que la femme prétendait ou que ce fut tout autre chose. D'un geste sec, elle fit sauter le bouchon et porta la fiole à ses lèvres pour une rapide gorgée avant de me la tendre. Je scrutai son visage mais n'y décernai aucune trace de dégoût, de crainte ou de toute autre émotion douteuse. Je tendis la main droite et pris la fiole. Elle en avait bu elle-même. Par plaisir ou pour me prouver que je ne risquais rien ?

Elle s'agenouilla alors devant moi et dégaina la lame dentelée qu'elle porta à sa ceinture. Je n'eu aucune mouvement de recul et attendis patiemment tandis qu'elle s'attaquait aux bandes de tissus qui ceignaient mon abdomen. Avec une grande délicatesse, elle les fit tomber et les dégagea pour pouvoir travailler sur ma blessure. Comme elle l'inspectait, je jetai moi aussi maladroitement un oeil à ma plaie. Je réprimai un spasme lorsque je contractai malencontreusement les muscles abdominaux, tirant sur les bords de la coupure. C'était plutôt propre. Elle avait fait du bon travail et les points de coutures avaient rapproché les lèvres de l'entaille sans pour autant la fermer, ce qui aurait risquer de laisser couver une infection interne. J'émis un grognement approbateur. Les chairs avaient même commencé à cicatriser.

Il était temps de défaire les points de sutures. Comme elle approchait sa lame, et craignant que la plaie de ne se rouvre ou que la scène ne me vide les entrailles, je pris précipitamment une grande goulée de breuvage. Je cru vomir aussitôt mais il semblait que la mixture m'obstruait tant et si bien toute la gorge que je ne pu tout simplement rien recracher. Un hoquet me fit sursauter, puis une bruyante inspiration, et c'était passé. Le liquide épais au coup âpre glissa le long de ma gorge en répandant une vague de chaleur déconcertante dans mon ventre. Les vapeurs me remontèrent à la tête, manquant de peu me faire éternuer. L'espace d'un instant, j'imaginai la substance suinter de ma plaie mais me repris. C'était ridicule. Il me fallut du temps pour réaliser que l'alcool n'était pas seulement très fort, et répugnant comme une gnôle de mauvaise qualité, mais véritablement, profondément, honnêtement répugnant. Je ne voulais même pas savoir de quoi c'était fait. Ça me rappelait vaguement la vase - tant en arôme qu'en texture - et la bestiole crevée de manière générale. Pouvait-on tirer de l'alcool en faisant fermenter des cadavres ? Je craignis d'en avoir obtenu la réponse. La nausée m'avait peu à peu nouer la gorge - ou peut-être était-ce simplement le dégoût à l'idée de ce que je venais de boire. Je sentis que j'allais en avoir la chair de poule. Décidée à ne pas me laisser faire par un produit de Shaakt, je pris une deuxième gorgée, histoire d'oublier l'arrière goût laissé par la première. Un nouveau feu se répandit en moi et j'oubliai avec grand bonheur le goût affreux que cela avait.

Aussi, c'est avec le plus grand désintérêt et le plus grand calme que je laissai opérer Hrist qui, me semblait-il, avait finit de retirer tous les petites fils. Du sang coulait en maigres gouttelettes sur ma peau blafarde. C'était le même sang qui tâchait les doigts couleur de marbre de mon hôtesse. Elle se les rinça dans une petites bassine d'eau posée à ses pieds.

- Je vais appliquer de la snaria humide sur votre coupure. Je n'en ai pas assez pour la couvrir totalement mais je vais essayer de la disposer au mieux. Ça sera déjà ça.

Elle s'essuya le front d'un revers de poignet.

- Vous commencez déjà à cicatriser, mais si vous bougez trop vite ou brusquement, elle pourrait s'ouvrir encore, et refermer une déchirure sur des chairs déjà lésées ne fait pas partie de mes compétences. Il faudra vous tenir tranquille. Demandez-moi ce que vous voulez pour rendre votre voyage le plus agréable possible. Mais soyez confiante, vous êtes en bonne voie de guérison.

Elle avait pris du bandage propre, prête à m'en emberlificoter dès que la snaria serait appliquée.

- Enfin... A l'occasion allez quand même voir un guérisseur. Soigner n'est pas ma plus grande qualité, vous en conviendrez.

Elle me gratifia d'un sourire un peu moqueur plein de bonne volonté. Je lui souris à mon tour, avec moins de conviction mais tout autant de franchise.

- Et je dirais que vos goûts en alcool sont également à revoir, rétorquai-je avec un froncement de nez écœuré et un sourire complice.

Je posai la fiole sur la petite table à côté du lit sans quitter sa cire rouge du regard.

- En avez-vous d'autre ?

Je me sentais légèrement grisée et imaginais sans mal ce qu'une ou plusieurs autres gorgées pouvaient faire de moi.

- Et à combien de jours sommes-nous d'Oranan ?

Je reportai mon regard sur elle. Si je devais bouger aussi peu que possible de mon lit, il me fallait quelque chose pour passer le temps. Passer le temps et oublier. Un instant je l'observai. Les reflets sur sa peau brillante, le fin ciselage de son visage, jusque dans ses longs cils noirs, la faisait paraître d'une grande beauté, la beauté figée et inaccessible des statues des temples. Et ses yeux améthyste. Elle n'était bien évidemment pas humaine. Elle n'était même pas de sang mêlé. J'en était sûre. Une Sindel. Une pure Sindel. Plutôt jeune. Et bien loin de chez elle. Je m'abstins de tout commentaire. Quelle que fût son histoire, peu m'importait. J'en avais déjà assez entendu sur la misère du monde et les belles épopées des aventuriers plein d'espoir qui finissaient morts ou dans le camp adverse. Je baissai les yeux. Je pensais trop. Et même le sommeil ne pouvait plus me faire oublier la douleur et la peine. Il y avait si longtemps... Je n'aspirais qu'à me perdre dans l'absinthe noire des Shaakts, des jours durant, et pour aussi longtemps que ça me serait possible.

MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 21:08 

Les dernières chutes de bandage tombèrent négligées à terre. Hrist trempa ses doigts une dernière fois dans l'eau rosée et s'essuya sur sa robe noire. Elle avait une envie de bailler qui devenait de plus en plus difficile à retenir. La fatigue accumulée se faisait pesante et elle se savait incapable de lui résister encore davantage, cette dernière opération ayant été éprouvante pour sa concentration.

Sinaëthin quant à elle avait été calme et presque sereine lors des soins. Ses yeux se perdaient sur la fiole noire et grasse qui renfermait l'alcool Shaakt.

« En avez-vous d'autres ? Et à combien de jours sommes-nous d'Oranan ? »

Hrist avait encore les doigts moites et collants. Son visage las ne devait plus exprimer autre chose qu'une lassitude constante. Elle n'avait pas d'absinthe à revendre, d'ordinaire une même fiole lui faisait des semaines. L'hydromel Tulorien quant à lui était plus facile et commode à boire, mais elle n'était pas disposée à offrir toutes ses réserves. Elle hésita un temps, silencieuse. Lorsqu'elle se décida, ce n'était que pour tendre sans mot dire une fiole plus grande contenant un hydromel léger et brillant, une abeille dessinée sur la cire qui recouvrait le produit.

« Oranan n'est qu'à trois jours par beau temps. Nous prendrons un itinéraire plus long. Vous avez un peu moins d'une semaine pour reprendre vos esprits. Après vous serez disposée à vous rendre où vous voudrez. »

Il n'y avait pour tout confort l'alcool et quelques ouvrages en langue humaine. Hrist ne s'y était pas intéressée plus que ça, la plupart relataient des histoires divines et des Dieux priés par les humains, l'histoire des temples et des plus grands fidèles mêlant culte et prière.

La tueuse salua poliment Sinaëthin et quitta la cabine, fermant la porte derrière elle.

--- --- ---

RP libre pour tout le monde. Si vous souhaitez revenir vers moi, écrivez moi un petit message.

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante