Dernière foisMais il ne répondit pas. Il ne bougea pas. Il resta immobile, comme à son habitude. L'Aniathy se demanda de nouveau d'où pouvait provenir ce si profond mutisme, car il était clair qu'il n'était pas muet. Mais pourquoi se terrait-il dans ce silence et cette attitude si négative ? Pourquoi ne parlait-il à personne, pas même à Pénélope à qui il semblait particulièrement tenir. Et surtout, pourquoi avait-il brisé à deux reprises ce silence, pour elle et rien que pour elle ?
Evangelina n'eut pas vraiment le temps d'approfondir sa réflexion.
"Cette histoire ne regarde que toi et moi. Je vois pas pourquoi tu la mêles à tout ça ! Tu la connais même pas en plus !"Elle avait raison, quoiqu'il donnait l'impression de, sans la connaitre, la comprendre mieux que la plupart des gens qu'elle croisait. Pénélope était l'exemple type de la plupart des gens. Et puis il fallait aussi voir que l'elfe blanche la connaissait encore moins.
"Je ne veux pas qu'elle vienne avec nous, c'est assez clair pour toi ?"Evangelina écarquilla les yeux. Pourquoi ne le voulait-elle pas ? Et qui était-elle pour choisir où elle allait ? L'Aniathy fut soudain prise d'un doute. Et si l'inconnu ne tenait pas tête et changeait d'avis quant à sa venue ? Un frisson parcourut le corps d'Evangelina qui se ressaisie de suite. Il tiendrait tête. Personne ne pouvait lui tenir tête, et il avait accepté qu'elle vienne. Elle viendrait donc.
L'elfe blanche regardait l'inconnu d'un œil dur, agressif, mais ce dernier ne bougeait pas. Evangelina aurait bien aimé savoir à quoi il pensait, ce qu'il ce disait, ce qu'il comptait faire. Mais apparemment, Pénélope n'eut pas la patience d'attendre et se dirigea vers la porte, avec la ferme intention de quitter la chambre. Aënith et Larhe n'avaient pas encore eu l'occasion de parler et restaient là, comme spectateurs de cette dispute en monologue.
Mais Pénélope se retourna et revint sur ses pas.
"Je t'ai dis non ! Elle n'a rien mettre son nez dans ce qui ne la concerne ni de loin ni de près !"Mais pour qui se prenait-elle ? L'Aniathy ne souhaitait que le bien de l'inconnu, elle ne lui voulait aucun mal, et voulait en apprendre plus sur lui et sur son passé. Et apparemment c'était réciproque. De son côté l'inconnu ne bougeait pas. Il semblait dans son monde, ignorant complètement ce qui l'entourait, et principalement Pénélope qui ne semblait pas du tout apprécier cette attitude.
"Tu veux qu'elle vienne ? Ok, dans ce cas, j'y vais seule ! Tchao !"L'elfe blanche se dirigea de nouveau vers la porte de la chambre, et Aënith fit un pas en avant pour la rejoindre. Mais ils s'arrêtèrent d'un même geste, l'inconnu ayant brutalement saisit le bras de Pénélope.
Que pouvait-elle redouter pour préférer partir seule plutôt qu'avec elle et l'inconnu ? Que ne voulait-elle pas que l'Aniathy apprenne ? Evangelina était persuadée que l'inconnu avait la réponse à ces questions. Mais alors pourquoi ne répondait-il pas ? Avait-il déjà répondu au moins une fois à Pénélope ? Apparemment oui, sinon elle ne s'évertuerait pas à lui poser toutes ces questions.
"Lâches-moi ! Lâches-moi je te dis ou tu vas t'en prendre une !"Elle était en colère c'était évident. Et l'inconnu aussi, du moins c'est ce qu'il laissait paraitre aux yeux de l'Aniathy. Mais cela pouvait-il se terminer ainsi ? Pénélope ne pouvait pas être assez forte ou folle pour frapper l'inconnu. Déjà que le fait qu'il n'ai pas encore montrer sa contrariété étonnait l'Aniathy...
"Et puis pourquoi tu la mêles à ça ? Je vois pas du tout en quoi elle pourra nous être utile ! T'as vu sa taille un peu ? Elle est minuscule ! Même pas bonne à porter une arme aussi légère soit-elle !"Apparemment non, elle n'était pas de taille à frapper l'inconnu. Mais elle n'avait pas non plus le droit de critiquer ouvertement l'Aniathy de cette façon. Evangelina fronça les sourcils, sentant en elle quelque chose se réveiller. Larhe semblait inquiet, et regardait sa compagne, prêt à intervenir. Evangelina n'en revenait pas. Sa taille pouvait être un atout précieux, et sa magie aussi.
"En plus elle va nous retarder plus qu'autre chose ! Elle pourra pas aller aussi vite que nous !"Là elle n'avait pas forcément tord. Mais était-ce une raison pour la rejeter ? Evangelina ne comprenait pourquoi Pénélope lui en voulait tant, pourquoi elle ne l'aimait pas à ce point. Elles ne s'étaient jamais croisées auparavant, du moins pas dans les souvenirs de l'Aniathy. Pénélope était-elle jalouse d'elle ? Evangelina n'y croyait pas vraiment, qu'avait-elle pour rivaliser ?
"Et puis, je sais pas si tu as vu sa tête un peu mais moi elle ne m'inspire rien ! En tous cas, rien de bon ! Comment tu peux lui faire confiance alors qu'elle ... Qu'elle est même pas vivante tiens ! C'est une espèce de tas bois raccordé par des fils et clous et animé par une pseudo magie d'origine plus que douteuse ! À la moindre chute ou au moindre coup elle partira en vrac ! T'appelles-ça un allié toi ? Moi j'appelle ça une charge inutile !"Evangelina commençait à s'énerver. Elle sentait en elle sa magie s'agiter, se réveiller, se préparer. Elle se concentra sur son diadème mais avait du mal, la colère l'en empêchant. Et pourquoi ne laisserait-elle pas sa magie se libérer ? Pourquoi ne montrerait-elle pas de quoi elle était capable à cette elfe blanc qui la détestait pour une raison inconnue ?
"Non mais rassures-moi ! Elle était pas sérieuse en fait quand elle disait qu'elle allait venir avec nous ? C'était une plaisanterie ? Elle est même pas fichue de ressentir correctement un seul sentiment, alors encore moins de pouvoir nous épauler dans une histoire aussi ... Sérieuse que celle-là !"Elle ressentait très bien les sentiment, la preuve en était de son amour envers Larhe. Pénélope n'avait pas le droit de dire ça. Les sentiments était ce que l'Aniathy possédait de plus précieux, de plus rare et de plus enivrant. Elle serra les poings, et son regard commença à s'assombrir.
"Fear ! C'est une poupée et elle restera une poupée ! Un être pathétique et faible dénudé de toute conscience, d'ego propre et incapable de comprendre le monde qui l'entoure ! Elle ne mérite même pas l'attribut " être " ! Et c'est presque du suicide à ce niveau de l'emmener avec nous ! Qui te dis par exemple qu'elle est pas de mèche avec lui et qu'elle ne chercherait pas à nous berner pour mieux nous trahir ? T'en sais strictement rien ! Et en plus c'est une mécréante ! Elle en serait totalement capable ! Et c'est pour toutes ces raisons que je refuse de prendre le risque de l'amener avec nous !"Elle ne resterait pas une poupée. Et son ego était largement développé, l'Aniathy ayant déjà ressentit cet étrange sentiment qu'était la jalousie. Etait-ce que ressentait l'elfe blanche en ce moment ? Elle n'en savait rien, mais ce n'était pas ce qui allait l'empêcher de lui prouver qu'elle était capable de les aider. Elle commença à diminuer sa garde, à laisser filtrer de la magie. Ses yeux s'assombrissaient de plus en plus, mais Pénélope ne le voyait pas. L'inconnu non plus apparemment. Evangelina ressentait de mieux en mieux ce qui l'entourait, et l'inconnu était crispé, très crispé. Il était en colère, et l'Aniathy en fut grandement heureuse. Cet ego que Pénélope ignorait venait d'être attendrit par cette colère émanant de l'inconnu.
Et pourquoi les trahirait-elle ? Pourquoi et pour qui ? Toutes les personnes qu'elle connaissait en dehors de sa famille d'accueil étaient dans cette pièce. Et de qui parlait-elle ? En fait l'Aniathy n'en avait rien à faire, la colère inhibant toute sa réflexion.
"Et je pense pas que vous allez me contredire."Si, elle voulait la contredire. Elle en avait fort envie d'ailleurs, mais il fallait qu'elle se calme. C'était idiot de laisser sa colère l'envahir. Mais c'était trop tard, elle ne pouvait plus l'arrêter. Elle sentait la magie l'envahir et ses yeux devinrent vraiment sombres. Elle sentait la puissance au bout de ses doigts, et aussi le regard de Larhe qui ne la quittait plus, et celui d'Aënith qui semblait très inquiet.
"De toutes les façons, c'est soit cet être stérile et inexistant résultant d'une erreur probable, d'une œuvre inachevée ou même d'un oublie du Seigneur pour être ici, soit c'est moi. Alors qu'est-ce que tu décides ?"C'était le comble, la phrase de trop, l'ultime brimade. L'Aniathy se sentait différente, sentait les autres différemment. Mais elle n'eut pas le temps de libérer sa magie. En fait, l'inconnu l'arrêta net dans son envolée, même si cela était involontaire. Ce qu'il fit étonna l'Aniathy et la rendit encore plus heureuse, si bien que a magie qui l'envahissait se rétracta rapidement.
Il venait de tourner la tête, doucement, très doucement, vers Pénélope. L'espace d'un instant, l'Aniathy put voir l'éclat de son regard. Elle n'en avait jamais vu de tel. C'était un regard plein de haine et de dédain, plein de colère et de vengeance, plein de nuit et de silence, mais très clair : il était vraiment en colère.
Evangelina ne s'y attendait vraiment pas. L'inconnu avait vraiment été blessé par les critiques de l'elfe blanche envers l'Aniathy, du moins c'est ce qu'il laissait paraitre. Cela signifiait qu'il tenait vraiment à elle, et cela la remplissait de joie, même si elle savait que c'était très égoïste de sa part, très.. humain.
Pénélope changea du tout au tout dès qu'elle vit son regard. Son visage devint blanc et elle commença à bégayer. Elle avait peur de l'inconnu, peur de ce qu'il pouvait lui faire, plus peur même que l'Aniathy ne l'aurait face à un tel regard. Avait-elle déjà vu de quoi était vraiment capable l'inconnu ? Peut être bien, et peut être possédait-elle certaines réponses aux questions de l'Aniathy.
"Je ... Enfin ... Non mais ... C'est ... Non ... D'accord, c'est d'accord ..."L'inconnu ne bougeait pas, ne cillait pas. Il serra juste encore un peu la main avec laquelle il maintenait le bras de Pénélope. Aënith semblait sur le point de faire quelque chose pour sa fiancée, sans pour autant oser affronter l'inconnu. L'elfe blanc s'excusa ensuite, toujours en bégayant. Puis il y eut un long silence, très lourd.
Puis il la lâcha finalement. Elle se massa le bras en regardant l'inconnu, puis son regard tomba sur l'Aniathy. C'était un regard inamical, méchant mais sans fond. L'Aniathy n'y vit que de la haine mais rien d'autre. Et elle ne comprenait toujours pas la raison de cette haine.
L'inconnu fit mine de vouloir sortir de la pièce en invitant l'Aniathy d'un geste amical mais crispé. Il était toujours en colère, et Evangelina n'avait aucune envie de l'offenser, même si elle savait au fond d'elle qu'il ne voulait pas lui faire de mal. Elle sortit donc de la pièce, laissant les autres. Qu'allait-il se passer ? Il fallait qu'elle parle à Larhe, il devait les accompagner.
"Aënith, tu peux m'aider donc ?"La voix de l'elfe était tremblante, et Evangelina était prête à parier qu'elle ne recevrait plus de critique devant l'inconnu pendant quelques temps.
Départ