DéfiLa tension était à son comble, personne ne bougeait, et Evangelina était énervée. Très énervée. Mais elle ne bougeait. D'une part parce que même elle savait que ce serait stupide d'attaquer une personne avec une épée, et d'autre part car elle pensait que Fear allait les arrêter d'un instant à l'autre. Mais il n'en fit rien. Et Pénélope s'élança vers elle, épée en avant.
Evangelina ne courait que peu de risque, et la colère de Pénélope l'aveuglait complètement. En effet, elle était moins forte et sûrement moins agile que l'elfe blanc, mais elle était en grande partie composée de bois, une matière qui craignait peu les coups d'épée. Surtout que celle de Pénélope n'était pas très grande, et ressemblait plus à un grand fleuret qu'autre chose. L'Aniathy campa donc sur ses positions quelques dixièmes de secondes avant de s'élancer à son tour vers son adversaire. Tout allait très vite autours d'elle, et elle y allait plus à l'instinct qu'autre chose. C'était la première fois qu'elle se battait, mais la colère qui l'habitait la guidait et la rendait plus forte.
Arrivée au contact, Pénélope voulut frapper son adversaire de son épée, directement. Mais Evangelina ne se laissa pas faire. Elle pivota sur son pied, sentant la lame effleurer sa joue, et leva son coude pour l'enfoncer dans le ventre de Pénélope. Cette derrière se plia en deux et lâcha son épée. Et Evangelina recula.
"Arrêtes. Je peux te tuer. Mais toi tu n'as aucune chance. C'est déjà fini. Tu as perdu."Sa voix était dure, méchante, sûre. Jamais elle ne serait cru capable de dire ça, de parler ainsi. Mais elle aimait ça. Aussi étrange que cela puisse paraitre, elle aimait ça, la victoire, la douleur de l'autre, se sentir forte et puissante.
Mais Pénélope ne voyait pas ça comme ça et se jeta sur Evangelina, la plaquant au sol. S'ensuivit une lutte sur le sol, où les coups pleuvaient. Evangelina se retrouva plusieurs fois à terre. Plusieurs fois elle plaqua Pénélope contre le sol avant de lui asséner des coups au visage et dans les côtes. Elle ne ressentait pas la douleur. Pire, Pénélope devait se faire mal en la frappant. Elle saignait de plusieurs blessures ouvertes par les coups de l'Aniathy, mais n'abandonnait pas.
Evangelina tirait les cheveux de Pénélope pour la faire abdiquer, en vain. A force de s'empoigner sur le sol, leurs vêtements commençaient à se transformer en lambeaux. Pénélope, dont la tenue était fine et moulante, avait plusieurs parties de son corps découvertes aux regards. L'Aniathy s'en fichait, elle était une poupée et ne s'habillait que pour être belle. Elle n'avait rien à cacher, pas de partie intime, une poitrine artificielle faites de bois et de matières plus souples pour accentuer le réalisme, des articulations mécaniques et des membres en bois.
Pénélope avait de plus en plus de mal à riposter, à se défendre. Son corps partiellement découvert était couvert d'hématomes et de blessures ouverte. Son visages commençait à se boursoufler. Evangelina le savait, elle le sentait et le voyait, l'elfe blanc souffrait et fatiguait. Il était temps d'en finir avec cette lutte inutile et ridicule.
Evangelina était au dessus de Pénélope, agenouillée par dessus elle, et lui maintenait les bras au sol. Elle s'arrêta un instant.
"Tu as ton compte ? Je n'ai aucun intérêt à te martyriser. Fear ne semble pas vouloir nous arrêter, alors soit on s'arrête, soit je te laisse agoniser dans cette forêt sans te tuer, pour que tu ais le temps de comprendre tes erreurs et que tu les expies."Elle n'était plus elle-même. Quelque chose avait changé en elle, quelque chose s'était réveillé. Et cela grâce à Pénélope. Elle n'aura donc pas été complètement inutile. L'Aniathy aimait cette nouvelle chose qui s'était réveillée en elle, même si elle lui faisait un peu peur. Était-ce liée à la magie sombre qui l'habitait, à cette chose qui s'était réveillé chez Aënith ? Elle n'en savait rien. Mais elle en profitait.
"Tu bruleras comme l'erreur qui te sert de compagnon !"Elle ne tenta même pas de se retenir. Elle envoya son poing dans la joue de l'elfe blanc qui gémit. Un craquement sordide accompagna le choc, et Pénélope cracha du sang. Sûrement une dent qui s'était brisé sous le choc. Ou la mâchoire...
Evangelina se releva et s'épousseta. Sa robe était complètement en lambeaux. Elle devrait en changer une fois arrivée à Cuilnen. Sa chevelure était dans un désordre pas possible mais le serre tête était toujours là, quoique déplacé. Elle le remit en place, puis regarda autours d'elle. Fear marchait, sans se soucier de ce qu'il se passait derrière lui. Et Larhe était debout et attendait, le regard inquiet. Evangelina se dirigea vers lui pour le rassurer. Mais elle n'eut pas le temps.
"Attention ! Derrière... !"Elle sentit quelque chose frapper son épaule et glisser le long de son omoplates. C'était une sensation étrange, désagréable. Physiquement elle avait rien, si ce n'était une trace d'épée dans le bois de son corps, mais mentalement elle sentit la haine l'envahir. Elle fit volte-face, et regarda Pénélope qui tenait son épée, apparemment surprise de son inutilité. Elle venait de l'attaquer par surprise, dans le dos.
Apparemment elle devait avoir un regard particulièrement haineux car Pénélope ne resta pas longtemps dans une posture attaquante et se rétracta vite.
"Tu es vraiment pathétique. Que croyais-tu ? Que ton aiguille à tricoter pouvait venir à bout d'une Aniathy ? Je pensais que tu m'en voulais pour une histoire passée avec un Aniathy, mais je dois m'être tromper. Tu n'as jamais vu d'Aniathy avant moi. Serais-tu seulement jalouse ? Ce serait pathétique, que tu m'en veuilles et que tu abandonnes Fear par jalousie. Je...""Tais-toi !! Tu n'as aucun droit à la parole. Tu es une hérésie, une erreur de la nature. Tu ne devrais pas exister. Et tu ne peux pas être à la hauteur. Tu n'as ni âme ni esprit ! Tu n'es qu'une poupée !"Evangelina n'écouta pas la suite. Elle bougea aussi vite qu'elle le pouvait, et apparemment, plus vite que Pénélope ne pouvait s'y attendre. Elle attrapa le poignet de l'elfe blanc, celui dont la main tenait l'épée, pivota sur son pied et donna un coup de coude dans la hanche de son adversaire. Cette dernière poussa un cri et lâcha l'épée une nouvelle fois. Evangelina la ramassa doucement et la pointa vers Pénélope.
"Je te l'ais déjà dit, renseigne toi avant d'agir. Réfléchis, et peut être alors tu seras à la "hauteur" comme tu dis."Sa voix était froide, son regard aussi sombre qu'il le pouvait, emplit de haine et de colère. Elle allait la tuer. Elle le savait. Et ça ne la dérangeait pas. C'était même plutôt le contraire. Pénélope venait de se relever. Elle tenait debout péniblement, et semblait exténuée. Mais son regard vibrait encore de haine et d'envie de victoire.
"Pour qui te prends-tu, déchet !?"Tout alla très vite. Pénélope se jeta sur Evangelina qui fit basculer son bras pour la frapper en pleine poitrine. L'elfe blanc ne pouvait plus s'arrêter, mais quelque chose vint frapper le bras de l'Aniathy, baissant son bras et donc l'épée. Pénélope poussa un cri de douleur et s'effondra. Evangelina se dégagea pour voir ce qui l'avait arrêté. C'était Larhe.
"Calmes-toi ! Je t'en pris ! Tu vas la tuer !""C'est bien mon intention."Elle se retourna mais Larhe la retint. Elle ne voulait pas lui résister, ni lui faire de mal. Il lui prit l'épée et la lança loin de l'action. Evangelina le regarda sans ciller, sans rien faire, le visage toujours aussi sombre.
"Qu'est-ce qu'il te prends ?""Elle va payer.""Non ! C'est bon, c'est fini."Larhe la retint. Pendant plusieurs secondes, rien ne bougea. Puis il la lâcha. Mais elle ne bougea pas. Elle ne voulait pas le blesser. Elle ne voulait lui faire aucun mal, même psychologique. Elle resta donc là, à regarder sa victime qui gémissait sur le sol, le visage baigné de larmes, le corps couvert de blessures et le genoux ensanglanté. C'est là que l'épée avait frappé, à cause de Larhe. Elle n'allait pas en mourir. Elle avait eu de la chance.
Larhe revint avec Fear qui s'approcha de Pénélope. Il ne lui lança pas un regard, et Evangelina se sentit triste. Pourquoi, que s'était-il passé cette nuit dans la forêt ? Elle n'en savait rien, mais comptais bien le découvrir.
Pénélope commença à se plaindre à Fear, à lui demander de la soigner. Mais il n'avait pas à le faire. Il n'avait pas à l'aider alors qu'elle était irresponsable depuis le début.
En effet il ne l'aida pas. Evangelina s'en réjouit, même si elle se doutait que ce n'était pas simplement par caprice. Il semblait vraiment très fatigué, et la blessure causé par l'elfe blanc ne devait rien arranger à son état. Et évidemment, Pénélope le prit de nouveau mal.
Le voyage avait mal commencé, et Evangelina avait de plus en plus de question. Elle n'attendait qu'une seule chose : les réponses .
Monologue dans la forêt