L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le chasseur des brisants (Leyna'sëraya, vx=1)
MessagePosté: Dim 1 Déc 2013 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 7 Mai 2013 22:32
Messages: 655
Localisation: Aeroland
S'asseyant sur le bastingage, le géant entreprit de raconter une histoire extraordinaire. Un navire fantôme qui avait été l'auteur de nombreuses attaques. Thunderhead affirmait savoir où il se trouvait et vouloir sauver de ses hommes. N'ayant pas l'équipage pour, il voulait l'aide du Chasseur des brisants. Attaquer le navire, sauver ses gars... et l'or et la gloire pour Barbe-rouge... Les yeux du capitaine à la peau bleue brillaient devant une telle offre... presque trop belle pour être vrai.

« Couler une saloperie aussi énorme, Moura dirait pas non, tu crois ? » enfonça le géant.

Au nom de sa déesse, Leyna réagit immédiatement :

« S'il s'agit réellement d'une transgression de Phaïtos sur le territoire de Moura, alors il doit y être mis fin ! »

Saryon grogna :

« À cause de toi, j'ai déjà eu mon comptant de bateau fantôme pour l'année... et rien ne dit que nous seront assez nombreux, même à deux, pour nous attaquer à ce genre de terreur des mers... »

Il se gratta la barbe d'un air pensif.

« Je ne connais pas celui dont tu parles, Thunderhead... Mais si ce que tu dis est vrai, alors ça m'intéresse. »

Leyna hocha la tête. D'un côté, elle n'avait aucune hâte de retrouver un environnement aussi terrifiant que celui du navire des carcinos. Mais au fond, les choses ne pourraient pas être pires...
Barbe-rouge se tourna vers son équipage et cria :

« Qu'en pensez-vous les gars ? Le danger est grand... La gloire et la richesse avant de revenir à la terre ? »

Une formidable clameur lui répondit. Les sang-pourpres n'allaient pas reculer sous le seul prétexte qu'il y avait du danger !
Leyna sourit :

« Au cœur du brouillard
il y a un navire noir,
Qui surgit, signe de désespoir. »


Elle chanta la strophe de sa chanson avant d'ajouter :

« Au nom de la chasseuse des océans, nul ne nous prendra ce rôle ! »

Le commentaire fit rire l'équipage. Saryon Barbe-rouge sourit à Thunderhead :

« Je pense que tu as ta réponse. Nous te suivrons à l'endroit indiqué... Mais attention, à la moindre manœuvre douteuse de ta part, sache bien que nos premiers traits se balistes seront pour toi ! »

_________________
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Le chasseur des brisants (Leyna'sëraya, vx=1)
MessagePosté: Dim 1 Déc 2013 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
En réaction à la chanson, le gorille remarqua avec une certaine lassitude :

- C'est bien des elfes, ça.

Après les mots de Saryon, Thunderhead émit un petit ricanement et lui jeta sa bouteille vide dans les mains.

- Me perdez pas de vue surtout.

Ceci dit, il descendit l'échelle, remonta sur sa barque et fit le trajet inverse.

Quelques minutes plus tard, le Masamune se mit en mouvement et de loin, Thunderhead faisait signe au Chasseur de Brisants de suivre son sillage.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le chasseur des brisants (Leyna'sëraya, vx=1)
MessagePosté: Dim 1 Déc 2013 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 7 Mai 2013 22:32
Messages: 655
Localisation: Aeroland
Thunderhead soupira d'un air las devant ces manifestations d’enthousiasme. Il semblait réellement fatigué. Il semblait considérer Leyna comme une elfe, ce qui la fit sourire. Malgré tout le respect qu'elle avait pour le sang-pourpre, elle se considérait comme une earionne plus que comme l'une des leurs.
Jetant sa bouteille à Saryon, le géant se retira en demanda de ne pas le lâcher.
Alors que sa barque s'éloignait, Barbe-rouge lança :

« Les gars, on a une chance sur deux pour qu'il nous trahisse avant la fin. Alors restez vigilants ! Que les balistes restent prêtes à tirer ! Pas grave s'il manque des rameurs, il sera bien obligé de nous attendre... »

« Capitaine, moi et Leyna pourrions nous occuper des balistes. Cela éviterait de perdre des rameurs » proposa Kéosan.

« Si tu veux, le mage ! Mais veille quand même à nous garder un bon vent d'arrière, sinon, le Masamune n'arrivera jamais à ralentir assez pour ne pas nous distancer... »

Les mots étaient dits avec humour, mais aussi une certaine amertume. Le grand navire n'était plus ce qu'il était, et même Leyna pouvait maintenant sentir toutes les réparations dont il aurait besoin.
Tandis que les deux navires pirates voguaient de conserve, elle commença à prendre les leçons de Kéosan sur le maniement des balistes. Elle avait du mal à y trouver de l’intérêt et son esprit se mit bientôt à battre la campagne. Une fois la présentation terminée, elle s'accouda au bastingage et se mit à fredonner une chanson de marin.

_________________
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Le chasseur des brisants (Leyna'sëraya, vx=1)
MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 03:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Les deux navires entrèrent bientôt dans un nuage de brume. Des feux s'allumèrent sur le Masamune pour guider le Chasseur de Brisants. Une demi-heure plus tard, un navire apparut à l'horizon. Le Masamune éteignit ses feux pour éviter de se faire repérer, seules deux torches restaient allumées, tenues par Gallion qui faisait des signaux compliqués sur le pont à l'adresse du capitaine des sang-pourpres. Il voulait qu'il éteigne lui aussi toute source de lumière et qu'il contourne discrètement le navire adverse pour le prendre en tenaille une fois qu'ils auraient surgit de la brume.

Un petit quart d'heure se déroula dans le silence total, jusqu'à ce qu'un archer du Masamune tire une flèche sonore au bruit assourdissant, donnant le signal de bataille. Les feux du Masamune se rallumèrent et les premiers projectiles furent lancés. Thunderhead avait fièrement hissé le drapeau noir des pirates et son navire fonçait en direction de celui qui retenait les prisonniers.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le chasseur des brisants (Leyna'sëraya, vx=1)
MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 7 Mai 2013 22:32
Messages: 655
Localisation: Aeroland
Le temps passa, dans la douce houle de la mer. Jusqu'à ce qu'ils arrivent à un étrange nuage de brume. Leyna alla voir Kéosan de son pas aérien.

« Belle journée ainsi enténébrée... S'agirait-il de quelque sortilège ? »

« Difficile à dire... Mais ça ne me paraît pas naturel à moi non plus... »

Devant, le Masamune éteignait ses feux, se contentant d'envoyer quelques signaux. Saryon devait les comprendre car il lança :

« On approche, les gars, éteignez toutes les lumières et tenez-vous prêt, on va contourner... »

Plissant les yeux, Leyna parvint à distinguer une forme sombre au loin. Que n'aurait-elle pas donné pour avoir une vision d'elfe ! D'ici, la cible n'était qu'une sombre silhouette. La tension était perceptible dans tout le navire et Leyna avait le cœur au bord des lèvres.

« Que faire ? Les balistes ? »

Valgan, qui était assis à un banc de rameur à côté, équipé de pied en cap, répondit que ce serait trop dangereux et qu'ils risqueraient de toucher le Masamune ou de blesser les prisonniers qu'ils étaient censés libérer...

« C'est ce que je n'aime pas dans cette bataille... Notre seul avantage est la force de frappe du Chasseur des brisants, et nous ne pouvons profiter ni des balistes, ni de l’éperon... »

Leyna hocha la tête et se concentra. Elle appela ses fluides mais la tension était telle qu'elle avait du mal à les maîtriser. Elle referma instinctivement une main sur sa dague, et il lui sembla qu'une douce fraîcheur montait du pommeau. L'Écho de vie, la dague de Moura, l'aidait à maîtriser ses pouvoirs !

« Moura, dame de l'océan,
Reine à la force de géant,
Soutenez-moi dans cette épreuve,
Afin que je puisse accomplir votre œuvre... »


À ce moment-là, un terrible bruit retentit.

« Qu'est-ce... »

Barbe-rouge jura :

« L'imbécile ! Il a oublié que nous étions plus lents que lui ! Il donne le signal de l'attaque alors que nous ne sommes pas encore prêts. »

« Que fait-on, capitaine ? » demanda Valgan.

« Pas le choix, il faut finir la manœuvre, ils tiendront le temps qu'il faudra. Que tout le monde rame jusqu'au dernier moment ! Valgan, Kéosan, déployez les corbeaux ! »

Leyna se précipita pour les aider à accrocher au bastingage d'énormes planches servant de passerelles d'abordage. Elles étaient terminées par de lourdes pointes de métal pour accrocher le navire adverse. Elles étaient très lourdes et la jeune semi-elfe avait l'impression d'être de peu d'utilité pour redresser ces énormes passerelles, pourtant faites des bois les plus légers. Mais finalement, ils parvinrent ensemble à en accrocher une au bastingage. Elle se tenait dressée, prête à s'abattre sur l'ennemi.
Il fallut plusieurs minutes de manœuvre avant que le Chasseur des brisants n'arrive en position et ne range précipitamment ses rames. Barbe-rouge lâcha la barre tandis que tous les sang-pourpre jaillissaient, armes aux claires, vers les corbeaux.

« On pousse, maintenant ! » cria Valgan.

Avec un cri, Leyna, Valgan et Kéosan poussèrent le corbeau qui s'abattit sur le pont du puissant navire fantôme. Il y eut un bruit de bois brisé.

« Il a accroché ! À l'abordage ! » hurla Saryon.

« Le sang-pourpre ! Le sang-pourpre ! »
cria l'équipage.

Ceux qui portaient le moins d'armure avaient déjà lancer des grappins tandis que les autres formaient une ligne, Leyna et Kéosan s'écartèrent en toute hâte tandis que les combattant se lançaient sur la passerelle. Celle-ci était fortement inclinée car le navire qu'ils attaquaient était plus haut sur l'eau qu'eux, mais cela ne gênaient pas les sang-pourpres qui grimpèrent et bondirent sur le pont en hurlant. Saryon se précipitait lui aussi, armé de son trident.
Kéosan sourit :

« Chère prêtresse... Ça va être à notre tour. Le sang-pourpre ! »

Et il s'élança. Leyna sortit le livre d'eau et le transforma en crosse de mage. Aussitôt, la rage monta en elle, faisant frétiller l'Écho de vie.

« Le sang-pourpre ! Au nom de Moura ! »

Et elle s'élança sur le corbeau.

_________________
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Le chasseur des brisants (Leyna'sëraya, vx=1)
MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 7 Mai 2013 22:32
Messages: 655
Localisation: Aeroland
Au loin, le navire brûlait. Barbe-rouge ne prit même pas la peine de l'envoyer par le fond, convaincu qu'il y arriverait bien assez vite.
Kéosan était occupé à bander les blessures les plus importante. Bien que finalement rattrapée par la fatigue, la prêtresse se décida à l'aider. L'équipage souffrait de multiples blessures, mais apparemment rien de grave. Elle demanda tout de même :

« Combien ont rejoint Phaïtos ? »

« Deux. »

Elle hocha la tête. L'équipage continuait à se réduire. Il allait falloir faire quelque chose. Elle leva les yeux vers le capitaine :

« Une crainte me tenaille : que nous ne puissions résister à la prochaine épreuve de Moura... »

L'homme hocha la tête d'un air sombre.

« Cette affaire n'a pas vraiment été à notre bénéfice, mais nous avons récupérer une carte marine avec des relevés indiquant notre emplacement. Nous allons mettre de cape sur Exech. Pr chance nous ne sommes pas loin de l'une des seule ville qui nous acceptera sans trop rechigner. »


Leyna hocha la tête. La déesse ne les avait pas abandonnée. Elle lui dédia une prière mais ses mots s'embrouillaient. Maintenant que l'adrénaline était tombée, l'épuisement gagnait du terrain, menaçant de la submerger. Elle regagna sa chambre et s'effondra de sommeil dessus.

_________________
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Le chasseur des brisants (Leyna'sëraya, vx=1)
MessagePosté: Mar 21 Jan 2014 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Pour Leyna :

Ses blessures traitées, Gallion Thunderhead dormit un long moment, et bien plus paisiblement que l'on ne pouvait l'espérer malgré un mauvais rhume dû à sa précédente chute. Après seulement une bonne nuit de sommeil il semblait se porter beaucoup mieux, bien que ses blessures lui faisaient encore un mal de chien. Ce pirate était soit incroyablement chanceux, soit extrêmement expérimenté, ou bien les deux. Enchaîné, il était contraint et forcé de rester tranquille, mais lorsque les hommes de Saryon ont constaté son réveil, il n'avait pas l'air tellement inquiet. Il n'espérait sans doute pas s'en sortir vivant. Les soigneurs, perplexes, ont vite conclu qu'il était prêt pour l'interrogatoire.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le chasseur des brisants (Leyna'sëraya, vx=1)
MessagePosté: Mar 21 Jan 2014 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 7 Mai 2013 22:32
Messages: 655
Localisation: Aeroland
Lorsque le chant s'éteignit, la plupart des hommes bleus étaient au bord des larmes. Leyna sourit et s'inclina. Ce n'était pas encore la version finale - pourrait-il même seulement y avoir une version finale ? - mais si son récit des événements à bord du navire de l'amant de Moura était assez fort pour émouvoir le peuple de rudes guerriers, c'est que le but était presque atteint.
Ils approchaient chaque jour davantage d'Exech et d'un repos bien mérité. Pour la première fois, la jeune femme ne serait pas mécontente de voir la terre. Les embruns salés de l'océan en venaient presque à lui irriter la peau.
Saryon, Kéosan, Valgan et elle se rassemblaient régulièrement pour discuter de la marche à suivre du navire, et il semblait que, si elle était la moins importante du groupe, au moins elle avait semblait-il, acquit sa place. Certes, Valgan et Kéosan n'avaient fait aucune difficulté, mais l'avis du capitaine primait et il était évident qu'il lui en voulait toujours de refuser de partager sa couche.
Galion Thunderhead avait été installé dans une chambre de qualité, même si en définitive, ses pieds dépassaient à l'extrémité. Affaibli par le sang qu'il avait perdu et sa quasi-noyade, il restait inconscient, exceptions faite de lorsque Leyna venait le nourrir, il se réveillait alors à demi mais restait incapable de dire quoique ce soit, se limitant à avaler un peu de ce que la prêtresse lui donnait. Bien qu'elle n'aima guère ce blasphémateur, il se fit un devoir de s'occuper de lui du mieux qu'elle pouvait. Peut-être pourrait-elle le ramener à la vrai foi ? Elle s'occupait fréquemment de lui, épongeant son front, le nourrissant, notamment avec des infusions dont elle ou Kéosan avaient la connaissance.
Elle avait en outre la conviction qu'il était le seul à pouvoir expliquer ce qu'était cette « confrérie » au nom de laquelle le pirate du navire noir s'était sacrifié. Elle avait plusieurs fois interrogé Barbe-rouge, mais ce dernier avait été incapable de lui répondre.

« Tout ce que je peux te dire, c'est que ce pirate, en coulant son navire plutôt qu'en le laissant se faire prendre, à fait le travail d'un capitaine. Un capitaine que nous n'avons pas vu. Si je pouvais retrouver ce lâche, je le briserais de mes mains. »

Elle passait aussi du temps avec Valgan. Le bosco était de loin l'homme le plus fréquentable du navire, même si ses attentions devenaient parfois un peu embarrassantes. Un jour qu'il lui montrait différents nœuds marins qu'elle ne connaissait pas encore, il murmura :

« Que dirais-tu que nous nous éclipsions tous les deux ? Le capitaine n'en saurait rien, et j'ai plein d'autres choses à t'apprendre... »

« Pourquoi ne point les apprendre en pleine lumière ? »


Il lui adressa un clin d’œil.

« Il est des choses qui ne peuvent s'apprendre qu'à l'obscurité... »


Elle s'efforça de masquer le rouge qui lui montait aux joues. Pour cela, elle se redressa d'un bond et tira sa dague :

« Ce que je souhaite apprendre, c'est le jeu de Moura ! »

Valgan éclata de rire et tira un sabre. Ils s'engagèrent aussitôt dans un entraînement dangereux. Ni l'un ni l'autre ne cherchaient à se blesser, mais les lames étaient bien réelles. Le sang-pourpre expliquait des manœuvre, bien que sa connaissance de la dague soit limitée. Il lui décrivit comment tenter de perdre son adversaire par des feintes audacieuses. Malgré le caractère fourbe d'une telle technique, la jeune femme était bien obligée d'admettre qu'elle n'était pas assez forte pour se mesurer à un ennemi par la seule force de ses bras.
Elle se mit donc à ondoyer pour essayer de rendre la source de son attaque indétectable. Valgan voulait aussi qu'elle passe son arme d'une main à l'autre mais ses premières tentatives ne firent que manquer jeter la dague par-dessus bord.

« Reste toujours en mouvement ! »

Elle hocha la tête et s'inspira de danses pour tenter de perturber l'homme, mais quand elle porta un coup, il l'esquiva sans peine et se fut elle qui reçut une entaille au poignet.

« Encore trop lente ! » rit le bosco.

Mais ses yeux n'avaient pas tant d'amusement que cela, et Leyna ne fut pas longue à comprendre qu'il cherchait à marquer un ascendant sur elle. Impensable ! Elle tenta de lui donner un coup de pied pour le déstabiliser, mais sans succès, il était trop lourd par rapport à elle. Il lui retourna le pied et elle chuta. En un éclaire, il était sur elle, tentant de la désarmer.

« Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas été aussi proches... »
lui souffla-t-il à l'oreille, moqueur.

Elle lui donna un coup de coude et il grogna de douleur, lui laissant le temps de se dégager. Il rit néanmoins, assurant qu'il attendait toujours cette fameuse feinte qu'il voulait lui apprendre.
Elle recula de quelques pas et sourit d'un air carnassier. Elle ne se laisserait pas faire ! Si elle était vaincue, elle n'aurait d'autre choix que d'accepter de partager sa couche. Une punition moindre serait une insulte à Moura ! Du moins elle s'efforçait de se convaincre que ce serait une punition. S'il n'avait pas la délicatesse et le comportement de gentleman de Brendan, Valgan était bien aussi beau...
Elle tenta une feinte, frappant d'un côté, puis détournant la lame pour passer sous la garde du sang-pourpre, mais il la vit venir et détourna quand même le coup. C'était ridicule ! Il savait à l'avance qu'elle allait tenter...
Elle sera son amulette magique pour que le calme et la sérénité de l'océan l'aident à passer cette épreuve. Une fois de plus, le miracle se fit et il lui sembla que le monde ralentissait et qu'elle pouvait maintenant l'analyser la tête froide. Elle n'avait que peu d'attaques à sa disposition, et rien que Valgan ne puisse prévoir. Même la feinte, il tentait justement de la lui enseigner, il savait donc qu'il y en aurait.
Mais n'était-ce pas cela, une feinte ? Un coup qu'il ne pouvait prévoir.
Elle sourit :

« Celle-là, tu ne la verras pas venir ! »

Elle bondit et porta un coup... directe. Valgan tenta de parer mais compris trop tard que la véritable feinte... était qu'il n'y avait pas de feinte ! Le plat de la dague frappa l'homme au ventre. Elle avait détourné le coup pour ne pas le blesser avec la lame empoisonnée, mais comme il n'y avait aucune protection, il était torse nu, comme l'habitude de la plupart de l'équipage, il se plia en deux.

« Félicitations... siffla-t-il. Je crois que tu as compris le truc... Il ne te reste plus... qu'à t’entraîner. »

Leyna le salua, essoufflée mais rassuré. Elle avait réussi !
Comme en réponse, sa dague flamboya d'une lueur bleue qui pointa vers l'avant du navire. Elle eut aussitôt la conviction que l'arme lui désignait... de l'eau douce ! Elle ne savait d'où lui venait ce pressentiment, mais elle en était sûre. Et qui disait eau douce...
C'est alors que la vigie descendit de son poste. C'était le plus jeune membre d'équipage, un jeune garçon agile comme un singe du nom de Maeglin.

« Terre ! Cria-t-il. Je vois Exech ! »

Et tout l'équipage accueillit la nouvelle avec des cris de joie. Cette fois-ci, c'était sûr, ils étaient sauvés ! La dague avait repéré l'eau de la ville et l'avait indiquée. Leyna dédia une courte prière à Moura.

Bientôt, deux petits navires virent à leur rencontre.

« Que voulez-vous ? » cria un marin dans un porte-voix.

Sans doute ce garde était-il inquiet de voir le redoutable Chasseur des Brisants s'approcher de sa ville.
Valgan, ramassant à son tour un porte-voix, dû attendre quelques secondes pour reprendre son souffle avant de crier :

« Dépenser notre argent ! »

C'était là un motif honorable dans cette ville dont Leyna avait ouï la dépravation. Le garde du port sembla s'en satisfaire, signalant néanmoins que les sang-pourpres n'étaient que moyennement appréciés et devraient éviter de chercher les ennuis. Il les escorta vers le port tandis que Valgan marmonnait :

« Si même à Exech nous commençons à ne plus être apprécié, où irons-nous ? C'est étrange, tout de même... »

Mais une autre nouvelle tomba alors. Thunderhead s'était réveillé ! Alors que Barbe-rouge était occupé à la manœuvre, Leyna renonça à assister à l'entrée au port. À la place, elle se rendit dans la chambre du prisonnier, ramassant au passage un bol qu'elle remplit de bouilli d'avoine aux cuisines.
Lorsqu'elle poussa la porte, le prisonnier semblait en effet en meilleur forme, quoique parfaitement silencieux.
Leyna lui adressa son petit sourire énigmatique avec une légère inclinaison du buste :

« Terribles étaient vos blessures, mais Moura vous a rejeté dans les bras de son peuple... »

Après un silence, elle ajouta :

« Nous vous avons soigné du mieux que nous pouvions. Nous arrivons maintenant à Exech. »

_________________
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Le chasseur des brisants (Leyna'sëraya, vx=1)
MessagePosté: Jeu 30 Jan 2014 00:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Le gorille des océans ne prêta pas vraiment attention ni à l'allure ni aux propos de la prêtresse de Moura, plus occupé à attrapper un peu du contenu du bol de nourriture qu'elle tenait dans sa main avec les dents. Cependant, quand il entendit la mention d'Exech, il ne put réprimer un sourire.

- Ahh, Exech. Z'allez m'laisser partir, docteur ? Ou vous pouvez pas vous passer d'moi ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le chasseur des brisants (Leyna'sëraya, vx=1)
MessagePosté: Jeu 30 Jan 2014 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 7 Mai 2013 22:32
Messages: 655
Localisation: Aeroland
Il mangea comme il pouvait avec ses mains entravées. La jeune femme était quelque peu dégoûtée par ces traitements, mais elle n'y pouvait pas grand-chose. Il finit par s'exclamer :

« Ah, Exech. Z'allez me laisser partir, docteur ? Ou vous pouvez pas vous passer de moi ? »

Elle faillit recevoir quelques morceaux de nourriture sur elle à l'occasion et s'écarta légèrement. Elle attendit qu'il eût fini pour répondre :

« Le capitaine en décidera. »


Puis, elle recommença à le détailler. Il avait repris des couleurs, ce qui était plutôt bien pour lui. Mais par Moura, qu'il était intimidant ! Elle ne serait pas fâchée de le savoir loin..

_________________
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Le chasseur des brisants (Leyna'sëraya, vx=1)
MessagePosté: Mar 4 Fév 2014 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Gallion semblait amusé par l'attitude de la jeune elfe.

- Mh... Je vois. Sinon, t'es juste venue là pour m'offrir à bouffer ou bien tu t'apprêtes à me balancer des sermons sur Moura ? Ou bien Saryon t'a choisie pour me filer la graille parce que t'es une fille ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le chasseur des brisants (Leyna'sëraya, vx=1)
MessagePosté: Mar 4 Fév 2014 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 7 Mai 2013 22:32
Messages: 655
Localisation: Aeroland
Le pirate, sembla s'amuser de son regard. Il lança :

« Mh... Je vois. Sinon, t'es juste venue là pour m'offrir à bouffer ou bien tu t'apprêtes à me balancer des sermons sur Moura ? Ou bien Saryon t'a choisie pour me filer la graille parce que t'es une fille ? »

Leyna prit le temps de réfléchir à la remarque. Ne sachant quoi dire, elle se rabattit sur ce qu'elle faisait le mieux, d'autant qu'il semblait s'y attendre :

« Point ne devraient parler de Moura avec tant d'inconstance. Elle vous a puni une fois, elle pourrait recommencer. Ne comprenez-vous pas que la déesse... »

Elle fut interrompue par Saryon qui débarquait tel un engin de siège. Il avait dû laisser la barre à Valgan pour venir interroger le géant. Elle se tut, avec l'impression d'être écrasée entre les deux colosses qui semblaient occuper toute la pièce. Barbe-rouge s'exclama :

« Qu'est-ce que tu fous là à débiter tes discours de prêtresse ? Je n'avais pas demandé de torturer le prisonnier ! »

Il éclata de rire avant d'ajouter d'un ton plus sérieux à l'intention de Thunderhead :

« Cette gamine m'a rapporté gros, mais elle a une fâcheuse tendance à oublier sa place. Les femmes ne sont pas faites pour la mer... Bref. Si tu m'expliquais pourquoi tu as cherché à nous lâcher en plein combat ? Tu sais pourtant qu'il n'est pas prudent de gruger le Chasseur des brisants... »

_________________
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Le chasseur des brisants (Leyna'sëraya, vx=1)
MessagePosté: Mar 4 Fév 2014 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Gallion hocha la tête à la remarque machiste de Saryon.
Sinon, il répondit avec un sourire.

- Gruger ? Qui parle de gruger ? Vous étiez en train d'les massacrer, y'avait presque que des sangs-poupres sur le pont, faut pas déconner. Non, non, le combat il était déjà expédié. Et je t'avais promis de te laisser le butin non ? Donc je me suis dit à quoi bon m'éterniser ? Tu sais comme les femmes sont maniaques, ami, elle a juste pété un câble quand elle m'a vu plier bagages, c'est tout. Oh, et Moura tire pas des flèches que j'sache, elle était même plutôt de mon côté vu qu'vous m'avez repêché. Héhé ! dit-il a l'adresse de Leyna.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le chasseur des brisants (Leyna'sëraya, vx=1)
MessagePosté: Mar 4 Fév 2014 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 7 Mai 2013 22:32
Messages: 655
Localisation: Aeroland
Le pirate changea rapidement de sujet, se bornant à indiquer que le combat était gagné, avant de se moquer de Leyna, déclarant qu'elle était folle. Barbe-rouge éclata de rire :

« Pas faux ! Elle m'a convaincu de l'accepter à bord mais... hé ben c'est pas de tout repos ! »

La semi-elfe se sentait vexé, et contrairement au capitaine à la peau bleue, elle n'était pas dupe des manœuvres de Galion. Il tentait de noyer de poisson, et elle n'aimait pas ça.

« La volonté de Moura s'exprime par des moyens détournés. Elle a d'autres choses à faire que de s'occuper personnellement de banals mortels. En outre, vous étiez bien pressé de partir... Et l'homme qui a brûlé le navire parlait d'une confrérie... N'y aurait-il point quelque rapport ? »

Dans le silence qui suivit, elle se sentit griller sous le regard des deux capitaines. Qu'est-ce qui lui avait pris de se faire si arrogante ? Sa colère disparaissait pour laisser uniquement la honte, une honte qu'elle parvînt cependant à masquer par fierté. Ce n'était pas le moment de flancher !

(Foi de Moura, il y a quelque chose de mystérieux dans cette affaire, et je ne m'en ferais pas le pion !)

_________________
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Le chasseur des brisants (Leyna'sëraya, vx=1)
MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Gallion continuait de plaisanter.

- Une confrérie ? Héhé, ne dit-on pas qu'entre les quatre mers, tous les hommes sont frères ? J'comprends ta peine, Barbe Rouge ! Les femmes sont des créatures tellement curieuses !

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016