|
Le large cercle décrit les amena bientôt prêt du Masamune. Peu à peu, l'équipage ressortait pour retourner combattre l'incendie. Les voiles avaient souffert, mais cela ne semblait pas déranger Barbe-rouge.
« Leyna, toi qui sais chanter si haut les louanges de la déesse, prend le porte-voix et dis leur de se magner ! On fonce vers la tempête, là où ces enflures oseront peut-être pas nous suivre. S'ils veulent avoir une chance, ils feraient bien de nous filer le train ! »
La gracieuse prêtresse abandonna les derniers foyers d'incendie pour grimper le château arrière jusqu'au porte-voix. Elle saisit l'objet et cria :
« Par l'arrière, Rana fait souffler sa colère ! Suivez-nous vers sa protection, là où nous serons hors de portée des félons ! »
Le capitaine lui lança un regard légèrement blasé.
« Bah, ça ira... J'espère qu'ils sont d'humeur poète lors du combat... Bon ! Amenez la toile ! Du moins ce qu'il nous en reste ! Tenez-vous prêt à ramer à mon commandement ! La tempête finira d'éteindre les incendies... »
Sous le regard stupéfait de la jeune semi-elfe, il lâcha la barre pour enlever ses chaussures. Puis, il la repris, jouant un peu de ses orteils, comme s'il cherchait une bonne prise.
« Étrange, mon capitaine... »
Il sourit :
« Gamine, le Chasseur se manœuvre ainsi dans les coups durs ! C'est pour ça que nul autre que moi ne peut le commander ! J'ai appris à sentir la moindre tension du navire à travers mes pieds. Je saurais ainsi comment il se comporte à chaque instant, et donc comment le faire glisser sans heurts sur les vagues... Allons, une nouvelle vigie pour les récifs ! »
Leyna baissa les yeux. Elle payait chèrement sa prétention. Saryon était le seul maître à bord. Quelle sotte de se croire un instant au-dessus de lui ! Quand tout cela serait fini, tous les gens qui avaient eu à souffrir de sa bêtise pourraient chercher vengeance, et elle accepterait le châtiment...
Mais les morts, eux, ne pourraient jamais répondre. Alors qu'ils étaient les plus concernés.
Un jeune garçon grimpa comme un sine dans les cordages malgré leur état. C'était le plus jeune membre d'équipage, et il semblait même qu'il était déjà là avant Exech, bien que Leyna n'eut guère conscience de sa présence. Inspirée par son courage, elle reprit son tambourin et s'efforça de donner du cœur à l'équipage par une musique entraînante tandis que le navire s'élançait vers la tempête.