|
Sur le pont, plusieurs marins du sang-pourpre s'activaient au nettoyage et à vérifier les cordages. Le Chasseur des brisants n'était pas au sommet de sa forme, Leyna le savait, et l'équipage était toujours sur la brèche pour le maintenir en état. Dès qu'elles montèrent à bord, une dizaine de paires d'yeux se tournèrent vers elles. Mais ce n'était pas le moment de flancher. Au nom de Moura, il fallait être forte !
« Où est le capitaine ? » lança une Leyna impérieuse.
Il y eut un moment de silence, puis, une voix gronda :
« Qui est la gamine qui me demande ? »
Saryon descendit du pont arrière, puis se figea en la voyant.
« Que... que fais-tu ici ? »
Elle se contenta de lui répondre par un regard glacial. Kassara passait d'un pied sur l'autre, mal à l'aise. Tentant de se reprendre, le capitaine voulut meubler le silence :
« Hum... ton nouveau maître te traite bien ? Je suis sûr qu'il te libérera bien vite, il avait l'air de quelqu'un de sympathique... »
Kassara hoqueta de surprise. Leyna sentit une rage brûlante l’envahir. Elle avait l'impression de sentir quelque chose dans sa sacoche, quelque chose qui appelait le sang... Elle se mit à fredonner.
Ses bras commencèrent à monter et à descendre, dessinant un ballet hypnotique. Sous les yeux du capitaine figé de stupeur, elle se mit à danser en faisant voleter ses voiles. Danser et chanter la colère longtemps contenue... Exprimer l'inexprimable... Dans un combat où la vraie force ne serait pas la force brute, en laquelle Saryon la dépassait de loin, mais la force de la volonté. La valse animée par magie était expression de la volonté de vengeance de la prêtresse. Volonté qui quittait le capitaine. Sauvage. Incapable de résister à une petite tenue et des membres gracieux. Sa défaite n'en fut que plus humiliante lorsque le genou de la jeune femme le frappa à l'entrejambe. À partir de là, il fut facile de le maîtriser.
« Tu m'as livré à un monstre, ordure ! » gronda-t-elle.
« Aaaah... salope ! Il m'avait promis qu'il traitait bien... et toi, je n'avais plus rien à gagner à te garder, maintenant que j'avais l'équipage et la gloire... »
« Et maintenant ils sont miens. Tu m'as défié et je t'ai vaincu. Désormais, le Chasseur des brisants ira là où je dirais. »
Le capitaine siffla entre ses dents serrées :
« Il ne peut y avoir de femme capitaine... »
« Qui s'en plaindra ? »
« MOI ! » cria un sang-pourpre en s'élançant.
Mais la jeune femme était préparée à devoir se défendre et sa dague jaillit, transperçant le ventre de l'homme. Il s'effondra, terrassé par la blessure. Son visage prit une teinte violacée tandis que le poison de l'Écho de vie l'amenait lentement vers le repos éternel.
« D'autres doutent de ma force ? » cria Leyna.
Plusieurs semblèrent prêts à se révolter, mais la vision du cadavre les convainquit que ce n'était pas le moment. En revanche, il faudrait être prudente les prochains jours... La prêtresse se retourna vers le capitaine :
« Acceptes-tu de guider ce navire en mon nom ? »
Barbe-rouge retrouvait son souffle et il se releva avec autant de fierté qu'il le pouvait.
« Tu es peut-être digne du Chasseur des brisants... mais jamais je ne serais le premier capitaine du sang-pourpre à obéir à une femme. Je préfère encore que tu me jettes par-dessus-bord ! »
Voyant l'expression sauvage de la semi-elfe, Kassara intervint :
« Ne cède pas à la colère. Je suis sûr que si tu commets ce meurtre, tu le regretteras. »
Leyna sentait sa sacoche brûler. Que se passait-il ? Elle avait soif de sang... mais son amie avait raison. Saryon agissait comme un vrai sang-pourpre et, s'il avait démontré son absence totale de scrupule, il l'avait par ailleurs toujours bien traité. Peut-être s'était-il réellement juste laissé berner par un fanatique de Thimoros... Dans tous les cas, il restait un vrai fidèle de Moura, plus que bien des prêtres...
« Tu iras ramer, alors... Peut-être, si tu changes d'avis, tu retrouveras ton poste. Valgan ? »
Elle se tourna vers le bosco, un homme qu'elle connaissait depuis longtemps. Il avait certes tenté de la tuer, et elle de même, mais ils étaient malgré tout devenu amis et il avait une longue expérience de la mer. Mais celui-ci recula d'un pas.
« Désolé, ma belle, mais je n'ai pas les compétences. Malgré ce que Saryon a commencé à m'apprendre, je n'ai pas les compétences pour manœuvrer le Chasseur des brisants. »
La jeune femme se sentait bouillir. Qui donc accepterait de lui obéir ? Elle ne pouvait rester dans cette ville, et accepter un supérieur se solderait sûrement par une nouvelle vente à elle ne savait quel seigneur pervers. Hélas, aucun sang-pourpre n'accepterait de suivre une femme.
Aucun sang-pourpre...
« Galion Thunderhead est toujours à bord ? Amenez-le-moi ! »
Des murmures de colère montèrent de partout, mais Kassara intervint :
« La journée a été éprouvante pour tout le monde. Vous feriez mieux d'obéir... »
Valgan jeta un regard à Barbe-rouge qui hocha la tête :
« La petite à raison d'être en colère, semble-t-il. Vendre une prêtresse de Moura n'était pas la meilleure idée de ma carrière. Fais ce qu'elle dit en attendant qu'elle revienne à la raison. »
Leyna ne releva pas, restant de marbre tandis que Valgan allait chercher le géant prisonnier. Dès qu'il parut sur le pont, amaigrie mais encore impressionnant au point que les yeux de Kassara s'arrondirent de stupeur, Leyna croisa les bras et lança :
« Thunderhead, vous deviendrez capitaine de se navire à condition d'obéir à la volonté de Moura, et à la mienne. En dehors de cela, vous pourrez le mener où bon vous semble. Cette proposition vous convient-elle ? »