|
En réaction, une volée de flèches partit du Jugement... pour tomber à l'eau. Pourtant, quelques-unes continuèrent à brûler. Leyna plissa les yeux... et les vit plantés dans les tonneaux, sans doute le leste dont avait parlé la vigie. Prise d'une brusque prémonition, elle se jeta à terre. Et alors, l'enfer se déchaîna. Une série de détonations et une bouffée de flammes balayèrent l'avant du navire. Les hommes hurlaient, les cordages brûlaient, l'avant du navire était roussi. La prêtresse se releva, catastrophée. Meno rongeait le navire dans sa forme la plus violente ! Elle vit Kassara courir avec des marins de l'arrière pour aller chercher des seaux et des cordes pour les plonger dans la mer et les remplir d'eau. Valgan vint secouer la semi-elfe :
« Utilise ta magie, bon sang ! »
Et il retourna vers les flammes pour aider à évacuer les blesser. Saryon lâcha momentanément la barre pour donner quelques ordres fulminants. Leyna, de son côté, s'efforça de se concentrer et de faire le vide dans son esprit. Ne pas penser aux flammes... ne pas écouter les cris... ne penser qu'à la magie. Moura pouvait les aider. Elle tendit une main et une lueur bleue l'entoura. Alors, les geysers jaillirent, déversant une pluie abondante sur le pont. Les flammes reculèrent. Un choc la pris par surprise et elle roula par terre. Ils avaient éperonné le Jugement, mais comme la plupart des sang-pourpres avaient lâché leurs rames pour combattre les flammes et ils avaient perdu de la vitesse. Saryon cria alors :
« Revenez sur les rames bâbord ! Faites pivoter le navire ! »
Les marins les plus réactifs s'y attelèrent, exécutant un mouvement complexe de sorte que le Chasseur dévia et, bientôt, se retrouva accolé au Jugement. Saryon bondit alors, hache et sabre d'abordage à la main.
« La moitié reste ici pour combattre l'incendie, l'autre vient avec moi ! »
En quelques signes, il désigna les corbeaux et les balistes. Sur le Jugement, les pirates virent toute l'artillerie du Chasseur des Brisants se pointer sur eux. Cependant, c'était la base des passerelles que visaient les armes de sièges, et bientôt, quatre javelots à pointe de pierre déchirèrent le pont dans une pluie d'écharde dans une tentative pour couper les ponts entre le Jugement et la Laide. Alors, les sang-pourpres, oubliant la fatigue et le fait qu'ils avaient laissé leurs cuirasses au navire, s'avancèrent d'un par de tonnerre sur les deux corbeaux déployés.
« MOURA ! MOURA ! MOURA ! MOURA ! »
Au premier rang, se tenaient trois qui portaient de grands boucliers vert et or. Dès qu'ils eurent posé le pied sur le pont, ils s'écartèrent pour que les harponneurs, derrière, puissent lâcher une volée de traits. Alors, Leyna sentit quelque chose battre en elle. L'appel d'une force supérieur. Moura... non, le cristal réclamait du sang ! Mais elle devait résister... résister... le cri des sang-pourpres résonnait encore à ses oreilles. Moura... Moura... Elle tenta de se focaliser sur ce qui restait du feu, qui avait déjà rendu la voile presque inutilisable en brûlant les cordages. Mais combien de temps pourrait-elle résister à l'appel de la bataille ?
_________________
|