L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le dispensaire des Pivoines (Guilde Murènes)
MessagePosté: Lun 23 Nov 2015 00:08 

Souvenirs, souvenirs...

Alors que le bouseux se prépare à s'occuper de ma blessure, je repense à la nuit dernière. Il faut dire, c'était une sacrée soirée. Un livre se ferme, un cou se tord et je fini chez une donzelle déguisée en pouilleuse. Je me demande où est la "Hrist". Je pensais que c'était chez elle, ici. Enfin, heureusement qu'elle a prévenu du monde avant son départ, je n'ai aucune envie d'expliquer le pourquoi de ma présence à toute la bouse de l'étage.

Ses mains se posent sur ma blessure, m'arrachant un regard dans sa direction. Le gosse inspecte la plaie et commente le travail à voix haute, déplorant la qualité de la couture que j'ai bâclé auparavant.

(Tiens donc. C'est qu'il a des couilles, le gamin. Je pensais qu'on les coupaient à la faucille quand on devenait prêtre. Je ne sais plus où j'ai entendu cette connerie...)

Me désintéressant rapidement de lui, il réussit néanmoins à garder contact avec moi en m'indiquant qu'il serait préférable que je reste ici à attendre que sa "Dame" vienne me voir, le temps que ma blessure se referme. Bordel. Ça va être long. Heureusement que j'ai mon bouquin sous la main.

Multi de Kalas, Shaman du Loup et Allen, Guerrier de Wiehl.

Dernière édition par Ellyan Crow le Mer 30 Déc 2015 19:40, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 23 Nov 2015 01:28 

Image

Au bout de longs instants sans visite, des bruits de pas se firent entendre. Jusqu'à présent, le fugitif n'avait pour seule compagnie les hurlements des congénères de Kendra Kâr plus malchanceux que lui qui expiraient dans les sous-sols, mais ces bruits de pas n'avaient rien de ceux des prêtres qui quittaient un malade pour en rejoindre un autre, ces petits claquements sur le sol eux se rendaient vers la loge que tu occupais.

Lorsque la porte s'ouvrit, le même jeune prêtre se glissa sur le pas de porte et la tint ouverte pour laisser passer une jeune femme. Elle était visiblement militaire, armée et plutôt bien parée ce qui laissait sous entendre qu'elle n'était pas un simple soldat mais plus probablement une gradée.

Elle n'adressa qu'un regard froid, chacun de ses gestes semblait être mesuré.

" Alors... C'est donc toi que nous avons arraché à la mort. Qu'as-tu à nous offrir pour rembourser ta dette ?"

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Lun 23 Nov 2015 02:12 

La Lydia

Le temps passe. Trop lentement. Le gamin est parti depuis presque deux heures, d'après la faim qui commence à se manifester, sûrement à cause de tout ce sang perdu. Quoi qu'il en soit, j'en ai marre. Je déteste perdre mon temps de cette façon. Je pourrais, je ne sais pas... Coudre un corps ? Concocter quelques poisons ? Marcher ? Courir ? SORTIR ? JE NE SAIS PAS, MAIS PUTAIN, LAISSEZ-MOI SORTIR !!!

...Du calme... Pourquoi je m'énerve comme ça ? Je ne perd jamais mon calme, normalement. C'est comme si quelque chose venait tout juste de se réveiller en moi, que j'avais pris conscience de quelque chose. Depuis quand ? La prison ? La fuite ? La nuit dernière ? Ou bien avant, peut-être ? Les mots que j'ai prononcé, hier. Jamais plus je ne les répéterais. Mourir dans un coup d'éclat ou au fond d'une ruelle, ça ne change rien, après tout. On meurt quand même. Je ne veux pas m'éteindre maintenant, j'ai beaucoup trop de choses à faire.

La blessure. Ça pique beaucoup moins qu'avant. Le bouseux sait ce qu'il fait. Ravi de savoir qu'il manie mieux les mains que sa langue. Après tout, ça pourrait m'être utile. Un gamin qui n'a pas peur, à l'aise avec la mort et qui écoute ce qu'on lui dit. De toute façon, je n'ai aucunement besoin d'un assistant si je ne commence pas à travailler. Et là, je m'impatiente au point de faire les cent pas... Remettons ce masque, il vaut mieux suivre les ordres donnés par cette "Lydia". Et profite donc de ce concert de cris, Ellyan.

Des pas. Quelqu'un. Plusieurs même. Enfin. La porte s'ouvre et me dévoile une nouvelle fois mon prêtre bouseux, zieutant rapidement mon masque avant de détourner le regard et de laisser passer une nouvelle silhouette.

(C'est qui, elle ? Une nouvelle putain qui vient commander la maison ? Il n'y en a pas déjà assez, des comme-ça, ici ?)

Sans se présenter, celle qui semble avoir le droit de flanquer des mandales à qui veut me jette un regard sans émotion ni volonté, avant de me jauger de haut en bas. La gourde me demande mes qualifications, à moi...Je déteste ce genre de...

(Caaaalme... Tu ne dis rien, tu réponds juste et tu fermes ta gueule. Tu n'es pas là pour te faire jeter.)

"Celle qui s'appelle "Hrist" m'a engagé pour profiter de mon travail et de mes recherches. J'étudie principalement le corps humain sous tous les angles. L'esprit. Le corps. L'intérieur... J'ai énormément de projets les concernant, mais inutile de t’ennuyer à tous les énumérer. Ha, j'ai également quelques compétences dans la concoction de poisons et remèdes, si ça peut t'intéresser. Quoi qu'il en soit, je suis prêt à me mettre au travail."

Dernière édition par Ellyan Crow le Mer 30 Déc 2015 19:40, édité 3 fois.

MessagePosté: Lun 23 Nov 2015 21:57 

Lydia écoutait les paroles d'Ellyan avec un intérêt certain. Au fond, la femme ne faisait pas parti des conservateurs et des fervents religieux pour qui la découpe des corps et la recherche était le travail d'impie et d'hérétiques. Elle préférait un nouvel ère fait d'avancée technologiques et de savantes recherches menant à de plus grandes connaissances car le travail de Lydia était la guerre et on la fait mieux lorsque l'on sait davantage de choses sur l'homme et son esprit.

" Nous avons déjà notre lot d'empoisonneuses ici. Hrist est l'une d'elle par ailleurs. Reprend plutôt des forces, ta blessure a l'air sérieuse. Lorsque tu seras prêt, le jeune prêtre te conduira jusqu'au couloir."

Elle se releva et recula un peu.
" Le couloir, c'est le nom qu'on donne à ce corridor dans lequel deux hommes travaillent. Un de nuit et l'autre de jour. On y fait parler des chefs de clan jusqu'aux petites frappes de rue. Timur assurera ton confort de travail. Le couloir n'est rien d'autre qu'un nom sophistiqué pour une salle de torture qui jusqu'à présent n'a vu personne en réchapper. "

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Mar 24 Nov 2015 23:58 

Du travail, encore du travail

C'est peut-être la première fois que je résume mon travail avec des mots et non des actes. Je peux sortir un cœur battant d'une poitrine en moins de temps qu'il n'en faut, assembler des colliers de doigts coupés ou même coudre deux personnes ensembles, mais ça n'a pas l'air de lui déplaire. C'est étrange, depuis que je suis arrivé dans cet endroit, ce "dispensaire", mon intuition me trompe bien plus souvent qu'à l'accoutumée. J'ai côtoyé tant de merdaille de sous-espèces que j'ai perdu l'habitude de rencontrer quelqu'un qui vaut davantage qu'un simple sac d'organes.

(La "Hrist", le bouseux et maintenant cette... femme. J'ai donc bien fait de m'être accroché à la vie, on dirait.)

La bourrue m'explique disposer de suffisamment d'alchimistes dont la "Hrist", puis insiste pour attendre mon rétablissement complet avant de me donner du travail. Soit. S'il s'agit de la seule condition pour qu'on me donne quelque chose à faire, je m'y tiendrais. De toute façon, sortir du Dispensaire n'est pas dans mes intentions avant quelques temps.

Alors que je me rassois maladroitement, la nouvelle maîtresse des lieux me donne davantage de détails sur mon prochain rôle, véritable paradis à porter de mains. Le travail est donc réparti entre deux personnes, un de jour et l'autre de nuit. Il s'agira d'y faire parler divers détenus sans s'attarder sur leur statut. Une excellente méthode pour glaner le maximum d'informations. Après tout, il y a autant à apprendre du pouilleux de la ruelle d'à côté que de la bouche du roi de cette ville de merde. L'organisation qui régit cet endroit semble accorder une place particulière à la récupération d'informations. Intéressant...

D'un geste de main, elle montre le gosse qui attendait à côté et m'indique qu'il s'agira maintenant de mon assistant personnel. Du moins, il sera chargé de m'apporter ce dont j'ai besoin, une tâche importante et non des moindres. Alors qu'elle recule vers la porte, Lydia clarifie le beau nom qui se cache derrière mon futur lieu de travail, véritable salle de torture qui n'en a vu aucun réchapper. Ses mots semblent traduire que l'erreur n'est pas acceptable, renforçant néanmoins ma détermination.

"Je suis impatient de commencer à travailler, tu ne seras pas déçue. Je te l'assure..."

Dernière édition par Ellyan Crow le Mer 30 Déc 2015 19:41, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 22:49 

Le soir venu, Timur frappa à la porte d'Ellyan Crow. Lorsqu'il ouvrit il fait entrer un peu de lumière avec lui. On entendait des gémissements de malades se retournant dans leurs paillasses mais c'était relativement calme en supplique ce soir là.

Timur te fit un signe de le suivre, il n'avait pas pris la peine d'entrer plus que ça et sitôt après son signe de la main il se glissa hors de l'embrasure de la porte.

--------

Lorsqu'Ellyan décidera de le suivre hors de sa chambre, il arrivera directement dans le couloir en sous-sol. De chaque côté de ce couloir, des portes de fer comme celle que le fugitif laisse derrière lui, toutes semblables à tel point que le lieu ressemble à s'y méprendre à une prison.

Dans ce couloir, Timur penché au dessus d'une table roulante, il porte dans sa main une torche et soulève un drap grisâtre dévoilant un cadavre de femme enceinte. Elle avait encore de beaux traits malgré sa maigreur. De longs cheveux noirs et le visage d'une blancheur épatante. Les lèvres avaient déjà noircies ainsi que l'extrémité de ses doigts, là où le sang arrêta de circuler. Son ventre, gonflé et rond avait cessé de se soulever sous l'effet de sa respiration. Elle avait quelques zébrures grises et noires là où la peau était distendue.

Autour d'elle, Timur avait disposé des instruments propres et affûtés. Il y avait de nombreux bocaux vides ainsi qu'un bocal de vitriol dilué posé sur une bande de cuir à même le sol.

" Lydia voudrait qu'on retire l'enfant... " Il n'ajouta rien d'autre, il ouvrit juste un bocal de taille moyenne dont les parois de verre étaient brunies.
" Je n'ai jamais procédé à une... De ce genre. "

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015 01:12 

Délicieux quotidien

Les heures semblèrent des jours, les jours des semaines. Le temps vint à ralentir dans cette période pendant laquelle je me sens comme un enfant attendant son cadeau. Je passe mes journées et mes nuits cloîtré comme un animal en cage, prenant mon mal en patience. Ma blessure se referme progressivement, me permettant même de me déplacer quelques heures sans souffrir des conséquences. Ainsi, je prends l'habitude de pimenter ma convalescence en me promenant dans la salle principale du Dispensaire. Là, j'y hume les odeurs chaudes de sang et de maladies, m'attardant sur les patients les plus mal au point. Un délice...

Mon quotidien se transforme vite en simple spectateur des allers et venues de diverses personnes, toutes poussant la porte dans un état différent. Les mages du Dispensaire peinent alors à maintenir un semblant d'organisation, les obligeant à presser le pas dès les premiers patients du service. En effet, ils ont souvent à faire avec de la petite racaille blessée dans une rixe ou une substitution de bourse ayant mal tournée. D'un caractère impétueux, beaucoup parvinrent à bouleverser mon concert morbide en hurlant aux mages de se dépêcher, insistant parfois à l'aide de menaces ou d'insultes. Si la majorité des soigneurs sont endurcis par des années d'expériences, les débutants cèdent rapidement aux intimidations de cette sous-race. Ils ne sont les bienvenues pour aucun d'entre nous et je trouve maintenant un intérêt à agir face à eux. En effet, le temps qui leur était accordé engendre un manque de soins pour les patients plus classiques. Ainsi, le nombre de visiteurs quotidien s’amenuise, déçus par le manque d'attention à leur égard, les amenant à réclamer des soins ailleurs et donc à mourir autre part. Terrible impact sur nos caves qui se remplissent de cadavres plus lentement qu'à l’accoutumée.

Après quelques jours d'observation, je me décide à changer de place pour venir m'installer sur un tonneau vide à quelques mètres de la porte, sans établir le moindre contact avec les malades et blessés. Masque au visage, le genou relevé et la tête posée dessus, je guette les arrivées et dissuade les profiteurs de venir perturber ma salle de repos. Les premiers roublards et autres imbéciles s'arrêtent rapidement au pas de la porte, comprenant qu'il vaut mieux faire demi-tour et se faire soigner cette entaille superficielle autre part. Les plus courageux me dépasse en baissant la tête pour venir se mêler aux autres patients jusqu'à ne faire qu'un avec eux, oubliant leurs mauvaises manières. Le poids du travail s’allégea et les prêtres furent à même de répondre au moindre caprice de la part des mourants, sans aucune intervention de la part de qui que ce soit. Bientôt, mon arrivée matinale est attendue par le personnel, certains se permettant même de me saluer d'un signe de main ou du menton. Il est intéressant de noter comme l'apparence physique impacte si facilement les esprits fragiles.

Ce petit-passe temps disparait progressivement jusqu'à totalement s'éteindre le jour de mon rétablissement complet. Après une belle journée à profiter de l'ambiance de la salle principale, je descends dans ma chambre pour attendre mon dîner, précis comme le fil d'un arc. Timur, le jeune mage qui m'a recousu deux semaines auparavant frappe à la porte la mine sévère et m'invite à le suivre sans même pénétrer dans ma chambre. Me relevant et rajustant mon masque sur mon visage, je compris que l'heure était venue.

"Il est temps de passer au travail..."

Dernière édition par Ellyan Crow le Mer 30 Déc 2015 19:41, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 16:55 

Préparations

Tous les matins, j’empruntais l'escalier à la droite de ma porte pour rejoindre la salle principale pour commencer ma journée de vigile amateur. Mais en suivant les pas de Timur, c'était la première fois que je pénétrais dans ce qu'ils aimaient appeler "Le Couloir". Un court corridor parsemé de geôles s'étendait sur plusieurs mètres avant de finir dans une petite pièce légèrement plus espacée, signifiant la fin du chemin. Éclairée par quelques torches à la lueur vive, l'endroit dégageait une étrange atmosphère que j'ai pu retrouver dans cette salle d'interrogatoire, il y a quelques jours.

Timur était déjà posté près d'une table, torche à la main, alors que je n'avais encore osé faire un pas dans ce couloir. Mes doigts caressèrent les barreaux froids et poussiéreux, soulevant ma dernière visite dans un lieu de ce genre. Le visage grimaçant du milicien qui m’interrogeait en train de s'étouffer me revint en tête et je ne pu retenir un gloussement.

(Quel imbécile... S'il avait su que j'ai vendu les disparus à un marchand d'esclaves pour financer mes recherches...)

Me vidant la tête de toute pensée inutile, je presse le pas pour rejoindre le petit bouseux qui soulève un drap de la table, une fois arrivé à ses côtés. Le tissu dévoile le corps sans vie d'une jeune femme au ventre rebondi, signe de grossesse avancée. Les yeux clos, des cheveux noirs et le visage vide d'émotions, le cadavre dormait à tout jamais sur une table de bois en guise de sommier. Sans même m'en apercevoir, mon esprit commença à soulever quelques hypothèses à son égard, réflexe habituel quand je me trouve face à de la chair à travailler.

"Une putain qui a dû se faire engrosser par un client. D'après son apparence, ça ne m'étonne... Ha ? Pas d’ecchymoses ? La piste s'éloigne, dans ce cas. Elles sont d'habitude retrouvées dans une ruelle, le corps couvert de blessures. Celle-ci semble faire exception au cas. A moins qu'il ne s'agisse d'une bourgeoise empoisonnée, mais la chair est maigre et la peau recouvre directement les os à certains endroits. En règle générale, ces gens-là mangent à leur faim. Hm..."

Continuant mon inspection du corps, mes mains s'éloignent du visage pour glisser sur le dôme froid qui lui servait de ventre. Plantant mon doigt dans son nombril, je tente d'avoir un contact avec le petit rat crevé caché sous sa peau.

"Bien formé, je dirais plus de six mois. Il est froid, lui aussi, mais le corps de la mère ne montre aucun signe de putréfaction. L'enfant reste souvent vivant quelque jours après la mort de la porteuse, elle remonte donc à plus loin que ça... Soit elle est morte de fatigue en s'enfuyant dans la nuit, soit c'est l'oeuvre d'un cryomancien. Un avis, Timur ?"

Je jette un regard au jeune garçon de l'autre côté de la table, les yeux baissés sur un gros bocal fermement maintenu entre ses mains. Il relève la tête et m'indique la volonté de Lydia, le regard vide de sens, avant de préciser son manque d'expérience dans ce genre de pratique. Il en est presque attendrissant, ce petit merdeux. Je dois pouvoir faire quelque chose de lui.

"Dis-moi, que t'as demandé Lydia, précisément ? Sais-tu ce qu'elle va faire du corps de l'enfant une fois extrait ? Parles-moi aussi de la seconde personne qui s'occupe de ce genre de choses."

Dernière édition par Ellyan Crow le Mer 30 Déc 2015 19:42, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 29 Nov 2015 01:39 

Timur déposa le bocal sur la table, près de la tête après avoir essuyé son rebord avec un bout de son tablier. Il n'avait pas beaucoup d'expression à la lueur des torches mais on voyait dans ses yeux un intérêt certain et son regard suivait les doigts d'Ellyan lorsqu'ils se promenaient sur le corps de la défunte.

" Lydia dit que c'est la femme d'un des hommes de la Caste. Il a disparu et sa femme a été retrouvée morte alors qu'elle était en bonne santé, enfin, elle ne mangeait pas beaucoup mais elle n'avait pas pris de mauvais froid et ne semblait pas faible. Elle a été retrouvée dans la rue, sous la pluie. Les chiens des hommes de Lydia ont été les premiers à la retrouver déjà froide et raide, complètement trempée. Donc j'imaginais un poison aussi..."

Timur observait aussi avec une fascination déconcertante le corps de la femme nue allongée sur la table. Il posa la main sur son ventre distendu et constata également qu'il n'y avait aucun signe que le bébé n'ai survécu.

" L'autre homme ? Woltar. Un mage je crois, il fait beaucoup d'expériences et a été ennuyé par la milice pour avoir fait des découpes sur des animaux, au départ des poules et des oies puis il en est arrivé aux chiens et les propriétaires des chiens... Bin ils étaient pas trop de cet avis mais Woltar n'est pas du genre à d'mander quoique ce soit. C'est Lydia qui l'a fait venir ici. Il avait pas trop le choix, elle lui a dit que s'il ne rejoignait pas les Murènes, c'est la milice qui l'emmènerait. Il est pas causant mais il se plaît ici, je crois.

Il tendit une lame à Ellyan et demanda un peu hésitant :
" J'ai pensé qu'il faudrait extirper le corps par le côté. Sous les côtes. "

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Dim 29 Nov 2015 02:36 

En lice

J'écoutais le gamin parler des circonstances de la découverte du corps avec un minimum d'attention, conscient que cela n'allait pas faire avancer l'affaire. Mais depuis mon évasion, disons qu'il est toujours intéressant de savoir sur quoi l'on travaille. Et puis, c'est bien plus grisant de découper de la bourgeoise que de la pauvresse. La lame glisse mieux sur la graisse des porcs, après tout.

Ainsi donc, je vais ouvrir la femme d'un membre de l'organisation ? Je me demande s'il est au courant qu'elle va se faire charcuter. Lydia a du le rassurer en lui assurant qu'elle serait honorée ou je-ne-sais-quoi. Quelle connerie. Une vraie perte que d'enterrer ses morts quand on en a besoin pour travailler. Enfin... Ce n'est pas mon problème. J'ai des directives et je vais m'y tenir. Après tout, c'est pour ça que je partages cette pièce avec un autre. Un... "découpeur d'animaux" ? On dirait qu'on est tous passés par là. Il faut dire qu'il est difficile de commencer sur un corps humain sans soutien ou formation. Que j'aurais aimé avoir la visite de bouchers et autres lurons plutôt que ces foutus précepteurs que mes parents invitaient. Une perte de temps et d'argent, qu'il aurait été bon de mettre à profit dans quelque chose de plus passionnant.

Le gamin finit de parler et fixe le corps un instant, les yeux brillant de la naissance d'une idée. Il finit par me la soumettre en me tendant une lame propre, véritable petit apprenti enthousiasme. Je commence à l'apprécier, ce petit con. Mieux vaut lui apprendre doucement les ficelles du métier.

"Tu n'as pas tout à fait tort, gamin. Vois-tu, la taille d'un enfant d'à peine quelques mois nous permettraient de le glisser aisément sous les côtes. Mais ce spécimen est apparemment bien plus développé si l'on prend en compte la taille du ventre de la mère. Je risquerais d'abîmer le corps et ta maîtresse semble le vouloir en bon état. Alors d'après toi, par quel endroit dégagerons nous le mioche ?"

Son regard fouille le corps de la mère pendant de longues secondes jusqu'à s'attarder sur le bas-ventre. Son visage s'illumina, comme pour m'indiquer télépathiquement sa réponse et je répondis comme le mentor que j'étais pour lui.

"Exactement. Les côtes d'un être humain longent le corps des hommes et des femmes jusqu'au bassin, sauf si ces dernières sont enceintes. Les os s'écartent donc légèrement près du vagin et permettent ainsi d'extraire l'enfant si la mère ne parvient pas à l'expulser naturellement."

Très amusant. Ça me plaît de jouer ce rôle, on dirait. Il va être temps de s'y mettre sérieusement, mais mon premier travail me donne l'occasion de commencer un nouveau recueil d'informations pour mes recherches. Timur serait parfait pour m'assister dans ce travail. Je ramène la lame devant mes yeux et inspecte son fil, m'assurant de la qualité du matériel mis à ma disposition. Très correct, de bonne facture.

"Timur, prend de quoi noter et reste attentif au moindre de mes gestes. Je veux que tu ressasses sur le papier la totalité de l'opération."

Dernière édition par Ellyan Crow le Jeu 31 Déc 2015 18:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 1 Déc 2015 19:27 

Première opération

Couloir du "Dispensaire des Pivoines", service de nuit.

Descriptif du sujet d'opération : Humain femelle, la trentaine. Race indéfinissable. Cheveux noirs. Signes de coagulation du sang relevés sur plusieurs parties du corps (lèvres, doigts et bas-ventre).

Particularités : Enceinte, approximativement six mois. Aucun signe de vie de la part de l'enfant.

Déroulement de l'opération

Je vais tenter de dégager le cadavre par une ouverture quasi-horizontale au niveau du bassin. Je découperais ensuite le cordon qui le relie à la mère en prenant soin de ne pas l'abîmer, il pourrait m'être utile pour mes prochaines recherches. Le corps de l'enfant sera ensuite conservé dans un bocal à des fins inconnues.

Le matériel mis à disposition est propre et affûté, il me permettra de travailler dans les meilleurs conditions. Une lame au fil fin comme une feuille semble parfaitement disposé à découper la chair morte de la Dame. Quelques linges propres soigneusement pliés à proximité de la table d'opération essuieront l'enfant une fois sorti du ventre de sa mère. Le bocal est ouvert à mes côtés, prêt à accueillir le corps sec et nettoyé avant de rejoindre pour la Lydia. Son intérêt pour le mort-né ne cesse de soulever ma curiosité, mais l'heure n'est pas aux questions idiotes. Travaillons, bon sang.

Je concentre la lumière sur le ventre rebondie de la mère et attrape un linge que je plonge dans une cruche d'eau. Là commence une préparation, grâce au torchon imbibé d'eau, qui me permet de détendre la peau et de faciliter la découpe tandis que mes doigts caressent le dôme de chair jusqu'à être satisfait de sa réhydratation. Timur me regarde avec intérêt, attendant certainement avec impatience de voir mon habileté en pratique. Répondant aux attentes de ma commanditaire et de mon apprenti, je plante avec soin la pointe de la lame près de la hanche gauche et entame la chair morte d'un geste en demi-cercle jusqu'au côté droit de façon lente et attentionnée. Le sourire dessiné au couteau sur son ventre commence à pleurer quelques larmes de sang, signe que la découpe a été parfaitement exécutée. En effet, trop de sang indiquerait qu'une artère aurait été touchée et trop peu que le couteau ne se serrait pas suffisamment enfoncé.

Perturbant l'attention de Timur sur mon travail, je lui tends la lame avec pour consigne de le rendre aussi propre qu'à notre arrivée. Seule la pointe de la lame perlait de quelques gouttes de sang et mon assistant le récupéra l'air incompréhensif, mais il comprendra qu'avec moi, mort ou bien vivant, le matériel reste aussi propre que possible. Pendant ce temps, je récupère une des longues aiguilles qui se trouvait au milieu des ustensiles mis à ma disposition et soulève la peau du ventre, avant de l'attacher au corps grâce à la tige métallique. Ainsi, l'intérieur du corps dévoila les côtes proches du diaphragme, le haut des os du bassin et parfaitement logé entre ses deux pôles, "l'objet" de toutes les convoitises.

MessagePosté: Mar 1 Déc 2015 21:50 

Au moment fatidique de l'opération, lorsque Ellyan retira ce qu'il croyait être le bébé, il en retira un ersatz de créature. La peau était celle d'une volaille à en juger sa texture et la tailles de ses os. Cela dit, il s'agissait d'un assemblage, une création abominable réalisée par un maniaque pervers qui avait assemblé les os et la peau de quelques volatiles sous la forme d'une peluche d'enfant.

Timur en resta bouche bée, il hésita un instant avant de reculer en murmurant :
" Je.. Je vais chercher Lydia tout de suite. "

Il quitta le couloir sans attendre pour remonter jusqu'au rez-de-chaussé du Dispensaire; laissant Ellyan Crow à ses questionnements. Lorsqu'il revint accompagné de Lydia, visiblement tirée du lit. Elle arriva les cheveux détachés un peu en bataille, l'air un peu alarmé par le réveil qu'on devinait peu agréable. Timur lui ouvrit la marche et lui présenta l'étrange surprise.

" Et bien... "
Dit-elle en examinant la petite chose sous toutes ses formes.

------------------
Image

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Mer 2 Déc 2015 01:53 

Étrange bébé

L'incompréhension pour l'un, le dégoût pour l'autre, mais le silence était total. Timur et moi assistions à une découverte bien peu ordinaire, malgré l'habitude du personnel à fouiller l'intérieur des divers patients et cadavres du Dispensaire. Incapable d'ouvrir la bouche sous peine de régurgiter son dernier repas, le gamin se contenta de se pincer intérieurement les lèvres pour se retenir et glissa sa main dans les cheveux de la même manière que font les abrutis à qui on pose une question trop compliquée. Une et bientôt deux minutes s'écoulèrent pendant lesquelles nos respirations respectives trahissaient notre présence dans cette pièce, trop peu habituée à accueillir d'ordinaire autant de vie en son sein.

Timur brisa le silence et mouva son corps resté trop longtemps immobile avant de bégayer qu'il partait quérir sa maîtresse. Tandis que ses pas et ses bafouillages résonnaient encore dans mon esprit, mes yeux, eux, refusaient de quitter l'étrange bébé que couvait la morte. A travers mon masque, je tentais d'étudier ce qui allait très certainement troubler la Lydia une fois arrivée.

"Mais qu'est ce que c'est que cette merde que tu cachais dans ton ventre ? Qui t'as mis ça à l'intérieur ?"

Mes doigts s'emparèrent du substitut de nouveau-né et le manipulèrent comme pour en découvrir le secret. A vue d’œil et après avoir nettoyé le sang qui le recouvrait, il s'agit d'un habile assemblage de différentes parties d'une volaille plumée cousues entre elles pour ressembler à un petit ourson. J'ai du mal à comprendre en quoi le petit d'une masse de plus de 200 kg capable d'arracher la tête d'un homme en un simple coup de patte est réconfortant, mais passons. En guise d'yeux, deux grains de charbon viennent orner son visage pour le faire paraître plus réaliste. Un vrai artiste... Tiens ? On dirait qu'il y a quelque chose à l'intérieur. Certainement pas un os de poulet, c'est plus souple que ça...

Lydia et Timur débarquèrent en trombe dans la pièce circulaire, leurs pas résonnant depuis l'escalier contre les murs froids du "Couloir". Mon bouseux, essoufflé et reprenant sa respiration les mains appuyées contre les genoux, laisse passer sa maîtresse qui semble avoir été troublé dans son sommeil. Elle était loin du phénomène de grâce et de beauté qu'elle souhaitait afficher d'ordinaire, mais l'heure n'est pas aux critiques. Ses mains semblent indiquer vouloir tenir l'objet que je lui tend sans un mot, attendant davantage sa réaction face à pareille trouvaille plutôt qu'à ma personne. Elle ne se fait d'ailleurs pas attendre, et bien que l'incompréhension domine ses pensées, elle se contente de l'exprimer en quelques mots. Au moins, elle n'est pas aussi dégoûtée que Timur. Le bougre se tient à bonne distance de l'objet, incapable de comprendre comment il est arrivé là. Mais moi aussi, je me le demande, gamin...

Lassé du silence qui commençait à s'installer à nouveau, je prend la parole et tente de répondre aux mystères qui semblaient s'accumuler avec le temps.

"Et bien, je suppose que personne ne s'attendait à une découverte pareille et, au vu de vos réactions respectives, je ne peux qu'en juger qu'il ne s'agit de l'oeuvre d'aucun d'entre vous. Je n'ai foutrement aucune idée s'il s'agit d'une menace, d'un avertissement ou d'un message caché et à qui il s'adresse, mais celui qui a placé ce petit jouet dans la Dame allongée sur ma table d'opération savait ce qu'il faisait et souhaitait qu'il soit découvert. Autrement dit, quelqu'un qui connait cette organisation."

Mes yeux glisse jusqu'au cadavre ouvert derrière moi et je laisse mes pas m’avancer à ses côtés, attirant les regards par la même occasion.

"Je peux vous assurer qu'il ne l'a pas ouvert pour le cacher à l'intérieur, il n'y a absolument aucune suture sur le corps. Ce qui nous laisse deux choix possibles : soit elle l'a avalé, de force ou de gré, soit quelqu'un l'a enfoncé par la sortie qu'aurait emprunté un véritable enfant, je répète, de force ou de gré. J'opte davantage pour la seconde hypothèse, c'est certainement ce qui a du la tuer, jugez-en par les veines apparentes sous la surface de la peau. L'expérience lui aurait donc tasser les tripes et boucher la circulation du sang et des intestins, provoquant chez notre délicieuse amie souffrance, démence, ce qui expliquerait l'errance dans les rues, et enfin la mort libératrice, cure à ce terrible mais néanmoins très amusant petit jeu."

Je laissait l'assemblée assimiler mes informations, le cerveau des primitifs nécessitant plus de temps que la normale pour comprendre.

Dernière édition par Ellyan Crow le Jeu 31 Déc 2015 18:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 2 Déc 2015 03:00 

Lydia écoutait tes propos avec un certain intérêt et Timur pour se ragaillardir avança jusqu'à la table d'opération où, il ouvrit de ses mains la mâchoires serrée de la femme dans un craquement sinistre.

A la lueur des torches, le jeune apprenti d'Ellyan dit d'une voix morne, en guise de constatation :
" Il n'y a aucune lésion au niveau de la gorge. Ni même dans le fond, mais je ne vois pas très bien, même avec la torche. "

Lydia quant à elle, ayant suffisamment inspecté la surprise à son goût la laissa tomber dans le fond du bocal de verre dans un bruit mat. Elle y ajouta de son commentaire, visiblement peu enclin à écouter des déblatérations trop longues :

" Tout ça c'est bien joli... Mais quand je disais qu'elle était enceinte, c'est qu'elle était vraiment enceinte. Papa et maman qui s'aiment très fort et toute l'histoire. C'est la femme d'un de nos espions, il était sur une mission quelque peu délicate et craignait pour sa femme. Visiblement à raison." Ajouta-t-elle plus bas.

Timur referma la bouche de la femme et tapota son visage, essayant de lui donner une expression moins crispée à la suite de la manipulation quelque peu brutale. Plusieurs mouches commençaient déjà à voler au dessus du cadavre dont l'odeur des tripes virait au rance.

" Avec ton mon respect, Dame Lydia. Il a raison, le.. Enfin quelqu'un a bien mis cette chose là d'une façon où d'une autre. Mais pas par la gorge, c'est une certitude ! J'ai examiné une femme enterrée vive un jour, bin elle aurait pu survivre puisqu'un... Enfin quelqu'un qui avait vu la scène s'est empressé d'attendre que les bandits ne partent pour aller la déterrer. Elle aurait bien pu y réchapper mais un caillou s'était glissé dans sa gorge. Là, il n'y a rien de bien... Enfin pas par la gorge. " Il se tourna vers son maître, espérant le voir approuver ses arguments.

Lydia lui posa une main réconfortante sur l'épaule et ajouta d'un petit air moqueur :
" Et bien mon petit Timur... Il va falloir poursuivre ses recherches avant de réveiller ses supérieurs la nuit. "

Elle lâcha le jeune homme qui se rapprocha de son mentor.
" Une chose est sûre. Le bébé a été retiré par quelqu'un. Alors peut-être qu'il s'agit d'une fausse couche. Ce qui expliquerait la mort du bébé mais si quelqu'un parvient à me dire comment cette chose a pu remplacer le bébé... Je suis prête à augmenter la solde pour la peine. "

Elle s'approcha encore du bocal pour l'observer, visiblement fascinée.
" Cinquante Yus. Pour une réponse."

Timur tourna brusquement la tête vers Ellyan pour jauger sa réaction.

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 00:59 

Premier boulot

Visiblement fatiguée, la Lydia assimile peu à peu mes paroles en tentant d'y faire le tri. Alors que je m'approche du cadavre pour développer mon hypothèse, Timur prend place à mes côtés et s'affaire à vérifier mes dires par un examen corporel. A leurs visages, ils devaient s'attendre à un simple boucher sans la moindre parcelle d'intelligence, se contentant d'agiter son couteau dans tous les sens. Ravi de les surprendre, voilà qui renforce ma place dans la hiérarchie.

La Lydia s'accorde sur de nombreux points de mon discours à l'excepté d'un fait primordial : la femme qui se trouve sur ma table d'opération semble avoir réellement été enceinte. J'y gagne d'ailleurs quelques infos supplémentaires sur son passé et le lien qu'elle entretient avec l'organisation de la Hrist. Ainsi, il s'agissait de la femme d'un espion à la solde de Lydia en charge d'une mission compliquée, l'obligeant à craindre pour la vie de sa femme. (La famille, quelle connerie...)

Tandis que les adultes échangeaient sur des sujets de grandes personnes, le gamin jouait avec le cadavre. Lydia détourna son attention vers lui quand il souleva la voix pour brailler sa dernière opération similaire à celle-ci. De cette façon, Timur appuyait mes propos et semblait en accord avec moi, offrant à mon hypothèse davantage de valeur. Je pris la liberté de souligner ce dont tout le monde se doutait afin que tout le monde comprenne ce qu'il en est.

"On est donc d'accord, il est rentré par la chatte."

Lydia semblait apprécier le bouseux qui, malgré son côté juvénile assez agaçant, savait se servir de ses deux mains et de sa tête. Une petite boutade lui rendit le sourire et il revint à mes côtés comme le brave chien qu'il est. D'un signe de tête, je lui indique le cadavre qui exhibait ses tripes à l'air libre et lui donna quelques directives qu'il s'empressa d'exécuter.

"Va refermer la Dame, on en a fini avec elle."

La maîtresse des lieux s'impatientait visiblement de retourner sous sa couette, elle conclut donc la discussion assez promptement. La vérité l'intéressait bien plus qu'elle ne le disait et son regard vint plonger dans les deux petites orbites de charbon qui ornaient le visage de la peluche. L'objet attirait chez elle une rare convoitise pour les étrangetés que je compris très facilement au vu de la nature de mes pratiques. Aussi, elle dévoila ses attentes d'un ton sec en soulignant l'appât du gain qui profiterait à celui qui les comblerait. Timur se stoppa dans son geste mécanique de couture et me fixa comme si je détenais déjà la réponse au secret de la poupée de volaille. Les choses prenaient une tournure que je n'étais moi-même pas en mesure de prédire, mais c'était le moyen de commencer à reprendre sérieusement mes recherches personnels. Après tout, j'ignore moi-même comment un tel phénomène est possible et j'ai horreur de ne pas savoir...

"Très bien, très bien... Je vais m'en charger. Cependant, je garde la peluche pour l'étudier. Après tout, elle est la réponse à tout ce merdier. Timur sera mon intermédiaire avec l'extérieur, mais je ne le mettrais pas en situation de danger, ne t'en fais pas. Après tout, la cité est toujours à ma poursuite et j'aurais besoin de certaines choses pour te donner des résultats satisfaisants."

Dernière édition par Ellyan Crow le Jeu 31 Déc 2015 18:38, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante