L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le dispensaire des Pivoines (Guilde Murènes)
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 05:55 

Lydia ferma le bocal pour te le tendre et recula un peu en disant d'une voix amusée :
" Au final la victoire s'accorde toujours à la sagesse. Prenez votre temps, étudiez ce que vous avez à étudier et découper ce corps en petits cubes si c'est nécessaire. Timur ne se mettra pas en danger, croyez moi, il a une capacité à éviter les ennuis qui est assez impressionnante, j'dois dire. "

Face à cette remarque, le jeune homme rougissait et baissa les yeux, évitant le regard amusé de la femme qui laissa sous entendre à Ellyan que ces deux là avaient un passif qui avait marqué profondément le jeune homme.

Lydia s'en alla et dit sur le ton d'une autre récompense.
" Allez, plus vite vous trouverez le coupable, plus vite vous aurez le loisir de fouiller ses tripes. Il sera peut-être même encore en vie... Qui sait."

Timur évita les regards de son mentor tout en récupérant le bocal sur la table avant de le serrer contre lui. Assez mal à l'aise vis-à-vis de la remarque de la femme, Ellyan pourrait en venir à se demander la raison de ce renfrognement.
Il murmura doucement :
" Voulez-vous qu'on le présente à Maître Woltar ?"

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Mer 9 Déc 2015 23:32 

Comprendre

La Lydia lâcha le bocal entres mes mains encore moites de sang et s'éloigna d'un pas, le regard plongé dans celui de mon assistant. Il y a entre eux une certaine attache qui ne se limite pas à la simple relation de patronne fière de son employé modèle. Les remarques et mots d'affections à son égard sont bien trop sous-entendus pour qu'il ne s'agisse que de ça. Le mioche et sa supérieure ont un lien étrange, mais ça se résoudra plus tard. Pour l'heure, je dois m'occuper de la peluche et de son créateur. Bordel, dans quelle merde j'ai accepté de me fourrer ?...

Sur le ton de la rigolade, la Lydia m'assure que j'aurais le droit de disposer du corps de l'inconnu si je parviens à lui mettre la main dessus. A vrai dire, c'est surtout ce qui se passe dans son crâne qui m'intéresse. Il y a certainement moyen d'apprendre une chose ou deux utiles grâce à lui. Alors que je dépose le bocal sur la table d'opération, Timur s'empresse de le récupérer et plonge son regard à travers le verre davantage sali par le sang, sans même en adresser un seul à la maîtresse des lieux qui quitte la pièce. Ne souhaitant pas laisser le silence s'installer, il propose entre deux manipulations du récipient d'aller parler de toute cette histoire à Woltar, le second employé du "Couloir".

(Mais oui. Je l'avais oublié, celui-là.)

"L'idée n'est pas mauvaise, mais nous avons à faire avant de quérir l'aide d'un avis extérieur."

Timur acquiesce à ma réponse, sans dire un mot, avant de reprendre son observation poussée du jouet improvisé. Laissons-le tranquille, j'ai à réfléchir pour l'instant. Cette histoire ne va pas être si simple, surtout si mes actions et déplacements sont limitées à cette baraque. Le dos pressé contre le mur froid de la pièce, je commence à mélanger mon savoir à mes pensées dans l'espoir d'une illumination.

(Une femme auparavant enceinte se retrouve avec une peluche dans le ventre, à la place de son enfant. Je doute qu'une personne maniant le scalpel aussi bien que moi soit capable d'un tel exploit. Il doit forcément y avoir de la Magie là-dessous...)

D'un signe de main, j'interpelle mon assistant qui répond rapidement en posant le bocal sur la table et en accourant à mes côtés. Debout, en face de moi, Timur attend ses prochaines instructions en tentant de capter le regard de mes yeux blanc laiteux à travers mon masque de terreur. Son dévouement à la tâche me fait prendre conscience qu'il sait désormais passer outre à mon costume et à mon apparence déroutante, rajoutant de l’intérêt à disposer d'une seconde main de cette qualité.

(Il faut que je sache comment cette merde a pu remplacer un mioche de plus de deux kilos. Il a bien dû lui arriver quelque chose, bordel. Je vais essayer d'en savoir plus à l'aide d'un sujet classique.)

"Va me chercher un autre cadavre dans la réserve, il me faut une nouvelle femme enceinte. Ça ne devrait pas être trop dur à trouver, avec toutes ces putes qui crèvent le ventre plein sans se faire soigner. Soit sûr que le décès ne remonte qu'à quelques jours tout au plus, je ne tiens pas à travailler sur de la chair décomposée. En attendant, je vais débarrasser la table. Maintenant, dépêche-toi. On a du travail."

Il n'en fallu pas davantage à Timur pour s'activer jusqu'à disparaître dans l'obscurité du couloir, me laissant le soin de débarrasser seul le cadavre ouvert qui pourrit non loin. Alors que je termine de le glisser dans l'évacuation prévue à cet effet, le gamin revient en tirant une longue planche de bois qui racle le sol sur laquelle gît le corps d'une femme semblable à celle découper précédemment. En s'affairant rapidement à la transporter sur la table, j'espère trouver des réponses dans la nuit et ne pas avoir à me coucher la tête pleine de questions sans réponses.

Multi de Kalas, Shaman du Loup et Allen, Guerrier de Wiehl.

Dernière édition par Ellyan Crow le Jeu 31 Déc 2015 18:38, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 03:09 

Abandon

Timur recule d'un pas lorsque mon poing s'abat au contact de la petite table roulante, sur laquelle reposent les outils d'autopsie qui s’éjectent dans les airs avant de tapisser le sol dans un fracas métallique. Assistant pour la première fois à un de mes excès de rage, le gamin reste muet et distant alors que je termine de m'énerver contre le bois du mobilier.

"PUTAIN DE BORDEL DE MERDE ! RIEN ! JE N'AI RIEN TROUVE !!! LA SEULE CHOSE QUE CES TRAÎNEES PEUVENT M'APPRENDRE, C'EST A QUEL POINT ELLES SONT CAPABLES D'ÉCARTER LES JAMBES POUR SE FAIRE CULBUTER !!!

Ma respiration, aussi rapide qu'un animal à l'agonie, se fait courte et perturbée par la colère qui m'anime depuis mon abandon des recherches, m'obligeant à retirer mon masque pour laisser l'air circuler plus librement par mes narines. Mes paupières se font lourdes à cause de la fatigue et l'heure tardive, mais je suis le seul à trouver le courage de les frotter de mes mains encore recouvertes du sang des cadavres. Timur, lui, part se frotter le visage dans la bassine d'eau avant de les sécher à l'aide d'une serviette en lin. Entre deux bâillements, mon assistant trouve le courage de me parler malgré ma récente crise de rage.

"Ecoutez, il est tard et je suis fatigué... J'ai le sentiment que mon travail ne sera pas satisfaisant dans cet état, donc..."

"Inutile de continuer, nous n'en tirerons rien de plus. Aides-moi à porter le cadavre jusque dans l'évacuation vers la mer et nous en aurons fini."

La tâche se révéla bien plus rapide à deux que tout seul et bientôt, l'eau accueille une nouvelle victime, flottant au gré des vagues. Alors que mon assistant s'affaire à nettoyer le matériel utilisé, mes mains attrapent le bocal et dévisse le couvercle pour en sortir la petite peluche fort originale. Un nouveau bâillement de sa part m'oblige à le congédier pour ne pas avoir à subir les affreux relents d'haleine qu'il me sert depuis tout à l'heure.

"Pars te coucher, il est tard. Prends bien soin de m'amener de quoi manger demain matin. Tu pourras vaguer à tes occupations toute la matinée, je n'aurais besoin de toi que plus tard, quand nous partirons ensemble rendre visite à ce "Woltar"."

D'un signe de tête, Timur accepte le planning prévu pour demain et me souhaite un rapide "bonne nuit" auquel je ne réponds pas. Mon esprit est bien plus occupée par la dernière tâche qu'il me reste avant de partir rejoindre ma couche à mon tour : la peluche et son contenu. J'ai auparavant senti quelque chose de caché dans ses chairs et c'est à moi d'en découvrir le secret. Muni de mon scalpel, je pose la poupée à plat sur la table d'opération et défait les coutures qui relient les différents membres entre eux, l'affaire de moins d'une minutes. Tandis que mes mains déchirent les derniers ligaments de chairs qui relient les articulations, je plonge à l'intérieur pour tenter d'en dégager le trésor enfoui en son sein. Mes doigts en ressortent deux anneaux d'argents aux motifs divers et dans un état proche du neuf, malgré les bouts de chairs et les tâches de sangs de poulets qui les recouvrent. Plusieurs questions fusent dans ma tête et les réponses ne se bousculent pas pour autant.

"A quoi sert réellement cette poupée ?... C'est une cachette ou un simple jouet ? Et ces anneaux, à qui appartiennent-ils ?"

Mon esprit commence à grincer sous la fatigue mentale et me fait prendre conscience qu'il va falloir remettre cette enquête à demain. Timur a raison, il est inutile de continuer dans cet état. Avant de partir, je prends soin de ranger à nouveau la peluche dans le bocal et la pose sur la table d'opération pour ne pas avoir à la chercher partout le lendemain. Un rapide nettoyage des anneaux dans la bassine remplie d'eau rougeâtre me permet de les placer dans une poche du tablier, précieuse pièce à conviction dans l'enquête que je mènerais à mon réveil. J'abandonne la pièce à son obscurité et rejoint ma chambre grâce à l'une des torches prêtes à s'éteindre. Avant que ce ne soit le cas, j'allume la petite lanterne et me débarrasse de mon uniforme, puis rejoint ma couche, prêt à me réveiller pour mettre cette affaire au clair.

Dernière édition par Ellyan Crow le Mer 6 Jan 2016 00:52, édité 3 fois.

MessagePosté: Lun 14 Déc 2015 01:15 

L'espion

Depuis mon arrivée dans la guilde, ma vieille habitude de ne dormir que d'un oeil ne s'est toujours pas émoussée. Après quelques années à fuir la Milice, il est normal de garder pareil réflexe de survie. Quoi qu'il en soit, trois coups à la porte suffisent pour me réveiller et je suis déjà assis sur le lit à me frotter les yeux quand Timur rentre dans ma chambre, petit-déjeuner à la main. Alors qu'il pose le plateau sur la petite table de chevet à mes côtés, mon assistant verse dans un petit gobelet de bois l'eau de la carafe et me raconte son planning de la matinée.

"Dame Lydia m'a demandé d'aider les nouveaux guérisseurs du Dispensaire à se familiariser avec le matériel et les soins à apporter aux patients. Je serais donc dans la salle principale et ce, toute la matinée. Ha, au fait, vous avez oublié ça dans le "Couloir", hier soir."

Je termine de me frotter le front en reniflant bruyamment et attrape ce qu'il me tend avec le verre d'eau. Mon masque. Encore tâché du sang des cadavres de la nuit dernière.

"C'est Maître Woltar qui me l'a donné ce matin. Il m'a demandé de vous le rendre et insiste pour que vous passiez le voir dans la journée à son bureau. C'est par rapport à votre enquête, je pense."

Woltar. L'autre boucher du "Couloir". Le mioche voulait déjà lui rendre visite hier, et maintenant c'est lui qui me réclame. Qu'est ce qu'il est capable de m'apprendre ? J'espère ne pas tomber sur un imbécile...

"Bon, je vais vous laisser. A tout à l'heure..."

Sans se retourner, Timur passe la porte et la referme doucement. Ses pas dans l'escalier résonnent, puis le silence s'installe dans le sous-sol. Le petit-déjeuner reste très sommaire, je m'empresse donc d'engloutir les pommes et le pain qui trônent sur le plateau et avale le contenu de la cruche sans marquer d'arrêt. Inutile de traîner dans la chambre, je vais faire un tour dans la salle principale pour me changer les idées. L'odeur du sang devrait m'aider à y voir plus clair sur cette étrange affaire. Alors que je me redresse et que je noue mon tablier autour de mes hanches, ma main heurte quelque chose de pointu dans une de mes poches. Le scalpel. Tiens donc. J'ai du le garder inconsciemment avec moi. Il est parfaitement propre et aiguisé, prêt à l'emploi. Gardons le là où il est, il pourra toujours nous être utile. Et puis, je préfère toujours me promener armé dans un endroit dont je ne connais pas parfaitement les recoins.

Mes pas me mènent jusque dans le hall principal, endroit où se déroulent la majeure partie des soins et opérations classiques. De nombreux malades s'y bousculent ce matin et la quantité de guérisseurs semble avoir grossie en parallèle. Alors qu'à l'origine plusieurs employés me saluent chaque matin de mes visites, seuls quelques-uns prennent le temps de m'adresser un bref salut ou un léger signe de tête, avant de se remettre rapidement à la tonne de travail qui les étouffe. Ne prenant que peu compte de la situation, je me dirige vers ma place attitrée, petit tonneau près de la porte d'entrée et m'installe confortablement en guettant chaque nouvel arrivant, qu'il soit dans un état critique ou bien superficiel. Mon masque ne dérange que les plus jeunes et faibles d'esprits venus recoudre leurs plaies, imbéciles juvéniles tentant de jouer à l'aventurier ou au héros. Bordel, j'ai horreur de cette sous-race...

Mes yeux s'attardent un instant sur Timur, véritable berger du groupe de moutons duquel il a la charge. Rapide et concis dans ses explications, il indique l'essentiel des démarches et manœuvres en cas de mauvaise utilisation du scalpel et comment appliquer correctement un garrot. Alors qu'il répartit les tâches entres ses recrues, mon assistant observe une vieillarde en tenue de guérisseuse venue frotter la main d'une putain engrossée pour la rassurer. La main sur son ventre gonflée, la vielle peau la rassure à l'aide de paroles calmes et censées, véritable flot de conneries que l'on servirait à quelqu'un qui connait déjà la fin de son histoire. Trop frêle, trop maigre pour survivre à l'accouchement. Elle se demande encore, en larmes, comment c'est arrivé, qu'elle a fait attention et qu'elle prend soin de faire jouir le client hors d'elle pour ne pas prendre de risques.

(Bon sang, quelle pauvre conne... T'as pas fini de raconter de la merde ?)

Comprenant qu'ils ne pourront pas l'aider, Timur donne quelques indications à la vieillarde, qui s'empresse, malgré ses jambes fébriles, de quitter le Dispensaire avec elle, certainement en direction de son bordel. Alors que la porte claque derrière elles, je rejoins mon assistant qui paraît concentré sur une fiche portant de nombreux noms, barrés ou non.

"Dis-moi, gamin. T'as plus envie de remplir les sous-sols ?"

Comprenant que je fais allusion à la prostituée enceinte, il souffle, les yeux fermés et m'explique la raison qui l'a poussé à congédier une future mère sur le point de mourir.

"Malgré ce que vous pouvez penser, j'essaie de sauver ces gens. C'est un endroit où ils viennent pour survivre, pas pour y mourir. Alors laissez-moi m'occuper de mon travail et je ne critiquerais pas le vôtre."

"Je trouve ça dommage que tu refuses un sujet d'opération de cette qualité. Je te rappelle que la "Lydia" nous a donné un boulot, cette pute remplie de semence aurait pu m'être utile pour avancer dans mes recherches."

"Et pourtant, vous n'avez pas été capable de trouver quoi que ce soit dans celle que je vous ai ramené hier. Inutile de remplir les caves avec un cadavre qui en pèse deux, on perd de la place au change. Et je sais parfaitement ce que ma mère nous a demandés de faire."

"Ta mère ? Tu parles de la "Lydia" ?"

"Oui. Enfin, ce n'est pas ma mère à proprement dit. Sa sœur m'a abandonné quand je n'étais encore qu'un enfant et elle a pris la décision de m'élever comme le sien."

Tiens donc. Je ne pensais pas qu'il entretenait ce genre de relation avec elle. C'est vrai que la patronne a l'air de tenir à lui, mais qui aurait pensé qu'il puisse s'agir de son fils adoptif ? Je comprends mieux pourquoi il travaille dans cet endroit. Après tout c'est la meilleure façon de garder un œil sur lui. Bref, passons.

"Et la vieille qui accompagnait la putain, c'est une guérisseuse ? Je ne l'ai jamais vu ici, auparavant."

"Fira ? Non, elle ne travaille pas ici. D'ordinaire, elle passe ses journées au temple de Gaïa, mais elle nous aide bénévolement depuis longtemps. Elle ne vient que rarement, ça doit bien faire deux mois que je ne l'avais pas vu. En tout cas, elle nous est d'un grand secours."

La porte d'entrée s'ouvre dans un grand fracas qui fait tourner toutes les têtes et oblige Timur à s'arrêter dans ses explications. J'observe minutieusement l'homme qui rentre dans la salle principale tout en glissant ma main dans la poche qui contient ma petite lame, en cas de besoin. Petite taille, mais qui n'en paraît tout de même pas imposant, le type s'avance à grand pas, le visage défait par la fatigue et la peur. Armé d'une épée courte et de quelques poignards disséminés sur les épaulières de son armure de cuir, il semble bien entraîné au corps à corps rigoureux. Timur pose son parchemin sur une table à proximité et vient à la rencontre du soldat, qui l'accueille en posant brusquement ses deux mains sur ses épaules, avant de calmer l'angoisse qui semble l'habiter.

"Toi ! Je t'ai déjà vu avec Lydia ! Dis-moi où est ma femme, je t'en prie !"

"Calmez-vous ! S'IL VOUS PLAÎT, CALMEZ-VOUS !"

Le bourru calme ses ardeurs un court instant et retire ses mains de mon assistant, puis pose un bref regard sur moi. Sa tête s'incline vers le bas et il commence à renifler bruyamment en signe de déception, trop impatient d'obtenir des réponses à ses questions. Plus enclin à la diplomatie qu'à la violence, le gamin l'invite à quitter la salle principale pour s'isoler dans une pièce à l'abri des regards, tout en me faisant signe de le suivre. Nous arrivons rapidement à l'endroit où la "Hrist" m'a accueilli à mon arrivée, un peu à l'étroit. Je prends place sur la seule chaise, trônant à côté de la table recouverte de lanternes dans divers états de fonctionnement. Le soldat reste debout au milieu de la pièce comme un imbécile, ne regardant derrière lui que pour observer, l’œil méfiant, mon assistant fermer la porte et m'introduire à son hôte.

"Vous devez être l'un des espions de Dame Lydia. Je me présente : je m'appelle Timur et je suis un guérisseur du Dispensaire à son service. Et voici Ellyan Crow, le nouveau boucher recruté par la Caste des Murènes."

("La Caste des Murènes ?" C'est ça, le nom du groupe pour lequel je travaille ?...)

"Ecoutez, je me fous de savoir qui vous êtes. Je veux savoir où est ma femme ! J'étais en mission d'espionnage alors qu'elle arrivait au terme de sa grossesse, je dois savoir si l'accouchement s'est bien passé ! Dites-moi que tout va bien !"

(Ainsi, il s'agit du mari de la belle à la peluche. Je me doutais bien qu'il allait nous rendre visite. S'il voyait le magnifique petit monstre que sa femme a chiė...)

Visiblement gêné à l'idée d'annoncer le décès de sa femme et de son bébé, Timur semble répéter dans sa tête les mots qu'il s'apprête à utiliser. Je lui conseille de faire très attention à ce qu'il va dire, les types de ce genre ont la vengeance facile sur tout ce qui se trouve à portée après une mauvaise nouvelle.

"Je... Heu... Et bien... Votre femme est..."

"Votre femme est décédée depuis plusieurs jours maintenant. Elle a été retrouvée mentalement dérangée et agonisante dans les rues de la cité, au milieu de la nuit. Quant à votre enfant, il a disparu de son ventre, remplacé par une étrange peluche faite de bouts de volailles. Je doute fortement qu'il soit vivant à l'heure actuelle.

J'avais prononcé ce discours sans aucune émotion dans la voix, restant le plus objectif possible. L'espion ne le voie pas, mais mon masque dissimule un immense sourire qui fend mon visage en deux, me retenant d'éclater de rire au vu de sa réaction. La nouvelle lui fit l'effet d'un coup de masse sur le crâne, abasourdi par le funeste destin de sa femme. Quelle idée, tout de même, que d'espérer fonder une famille quand on travaille pour ce genre d'organisation. Étrangement, l'espion se laisse tomber genoux à terre, mais ne hurle ni son chagrin, ni sa colère. Ses traits se rafermissent, soulignant le regret sur son visage et dans ses yeux humides. La voix enrouée, il passe sa main dans ses cheveux et commence son deuil à l'instant même, sans perdre de temps.

"Laïa... je suis désolé... je t'avais promis de rentrer à temps, tout est ma faute..."

Aucun d'entre nous n'ose adresser une seule parole réconfortante à l'homme chagriné au centre de la pièce : Timur par simple respect et moi parce que franchement, je m'en fous un peu. Si j'avais ressenti le besoin de m'enfermer dans une pièce aussi étroite que des chiottes, je serais resté dans ma chambre. Pendant qu'il pleure, ma réputation auprès de la Lydia ne cesse de décroître au fil du temps. J'ai besoin de réponses et je suis persuadé qu'il peut m'en donner. Paré de ma voix la plus douce, je tente de rester réconfortant et intéressé à sa douleur et l'interroge sur certaines zones d'ombres.

"Ecoutez, je suis vraiment désolé pour ce qui est arrivé à votre femme et votre enfant. Lydia elle-même m'a chargé d'enquêter sur cette affaire pour en retrouver l'auteur. Vous sentez-vous prêt à m'aider ?"

Au milieu d'un sanglot, l'espion me regarde, fébrile comme un gamin qui s'est blessé, puis répond positivement d'un signe de tête.

"Parfait. J'ai besoin de vous afin de comprendre pourquoi elle a été touchée. Que faisait-elle dans la vie ? Habitiez-vous dans un quartier à risque ?"

"Laïa était boulangère, je l'ai connu lors d'une permission, au terme d'une mission rondement menée. Nous nous sommes rapidement installés dans une petite maison discrète près du parc et quelques mois après, elle m'apprenait sa grossesse. J'étais si heureux... et terrifié à l'idée qu'il puisse lui arriver quelque chose par ma faute..."

"Je vois, la cause est ailleurs. Par rapport à votre mission d'espionnage, qui Lydia vous a t-elle demandée d'épier ? Un chef de gang ? Quelqu'un du gouvernement ?"

"Je ne peux pas répondre à votre question, mais je vous assure qu'il ne peut s'agir de ma cible."

La réponse de l'espion ne convint personne et Timur sort de son immobilité pour tenter de lui tirer les vers du nez.

"Comprenez que chaque indice peut nous aider à trouver l'assassin de votre femme. Vous êtes sûr de ne pas vouloir nous dire de qui il s'agit ?"

"Je vous le redis, il ne peut pas s'agir de ma cible."

"Il est de Kendra-Kâr ?"

"Je ne peux pas vous le dire."

"C'est un noble ? Un pauvre ?"

"Navré."

"Vieillard ? Adulte ? Enfant ?"

"...Je suis désolé..."

Il commence à me taper sur les nerfs. Inutile de lui en demander davantage, il est bien trop
borné... Pendant que je me perds dans mes pensées, Timur l'aide à se relever et échange avec lui quelques paroles que je juge sans importance.

(Comment découvrir ce qui intéresse l'assassin si je ne sais pas même qui est réellement sa victime ? Si j'écarte l'hypothèse d'un meurtre par vengeance ou pour toucher personnellement l'espion, sa femme devait avoir fait quelque chose pour s'attirer les foudres d'un tueur, car soyons clair, il ne s'agit pas de l'oeuvre d'un vulgaire coupe-gorge ou autre criminel de bas étage.)

Le regard vide, le bonhomme se passe la main sur la nuque, tentant de penser à autre chose, avant de se diriger vers la porte qui mène au hall principal.

"Il va être temps pour moi de faire mon rapport à Lydia et de lui demander davantage d'explications... Je vous remercie de m'avoir dit la vérité..."

Je m'empresse de fouiller dans ma poche en me levant et l'interpelle une nouvelle fois, désireux d'en savoir plus sur ma découverte de la nuit dernière.

"J'ai une dernière question à vous poser. Avez vous déjà vu ceci ?"

Ma paume de main présente les deux anneaux d'argents en son creux, attirant vivement le regard de l'homme qui change brusquement. D'un pas rapide, il s'approche et s'empare des deux bijoux, avant de me fixer au travers des trous de mon masque.

"Mon alliance ! Et celle de Laïa ! Comment les avez-vous obtenu ?!"

"Il s'agit d'un petit cadeau qu'a laissé le tueur, soigneusement glissé dans la petite peluche que j'ai retrouvé sur votre femme. S'il s'agit de vos alliances, nul doute que le motif du meurtre est en lien avec la relation que vous entreteniez avec votre épouse."

M'écoutant à peine, l'espion attrape son anneau et le glisse à son doigt, avant de s'emparer du second et de le glisser dans sa poche. Sa retrouvaille avec un fragment de sa femme semble le rassurer et il quitte la pièce en nous saluant une nouvelle fois, sourire forcé aux lèvres. Timur claque la porte et nous isole pour mettre au clair ce qu'il vient de se passer avec le mari de la crevée.

"Dites, vous auriez pu me mettre au courant pour les anneaux. Je fais partie de l'enquête, moi aussi."

"Tu étais déjà parti te coucher, il me semble. Bon sang, j'ai vraiment l'impression de travailler pour la Milice, avec ces conneries. J'espère que ta mère saura me confier un travail à la hauteur de mes compétences, la prochaine fois."

"Si vous voulez mon avis, vous vous en sortez plutôt bien. Nous avons appris que le tueur connaissait la relation qu'entretenaient les deux époux et ce malgré l'identité secrète de son mari. Soit il est bien informé, soit il s'agit d'un proche du couple. Les recherches progressent. Et je vous rappelle que Maître Woltar nous attend ! Il saura très certainement nous aider !"

L'enthousiasme du gamin prend le dessus sur ma flegme et m'oblige à me rendre à l'évidence : ce "Woltar" devrait pouvoir nous aider. La décision est rapidement prise et rejoint la volonté de Timur.

"Je te suis. Allons le voir."

Dernière édition par Ellyan Crow le Mer 6 Jan 2016 00:17, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 20 Déc 2015 01:26 

Maître Woltar

C'est la première fois que je monte au premier étage. Il faut dire que mes quartiers et mon lieu de travail se situent surtout au sous-sol. Je ne remonte que quelques fois dans la salle principale pour des demandes de matériel ou simplement pour le plaisir de l'atmosphère. Étrangement, le couloir ne mène qu'à une unique porte au bout de laquelle se dégage la même odeur que dans le hall principal. On dirait que ce Woltar aime à emmener du travail avec lui. Timur frappe trois fois à la porte et laisse le maître des lieux se manifester quelques instants après. Ouvrant plusieurs lourds verrous en métal, il se dévoile à nous, le visage couvert par un étrange masque en cuir maintenant deux larges cercles de verre. Sans le retirer, Woltar étudie les visiteurs un à un, sa main toujours sur la poignée. Je jurerais qu'il était tenté de la fermer juste avant de me voir.

"Le gosse. Et la nouvelle horreur de la maison. Entrez et ne touchez à rien."

L'homme masqué nous laisse rentrer dans ses appartements et prend bien soin de verrouiller à nouveau la porte après notre passage, comme pour nous faire comprendre qu'il n'aime pas être dérangé. Mes yeux se promènent dans la pièce, les laissant s'imprégner des merveilles exposées à divers endroits. Superbement décorée, la chambre ressemble davantage à un fabuleux lieu de vie où je n'aurais moi-même aucun problème à m'y enfermer des semaines entières à condition d'y recevoir de la nourriture. Spacieuse, lumineuse et ouverte à l'extérieur par deux fenêtres, les appartements de Woltar comprennent plusieurs parties qui lui servent dans tous les moments de son quotidien. Deux petites étagères et un fauteuil confortable composent sa bibliothèque personnelle dans laquelle on retrouve de nombreux ouvrages allant du simple recueil de feuilles volantes aux épais volumes à la reliure abîmée. Un peu plus loin, sur la gauche, se trouve un large bureau en bois comportant un espace supplémentaire pour y travailler plus manuellement. D'ailleurs, tout un attirail de fioles et de composants divers ainsi qu'un alambic s'y trouvent comme en pleine utilisation, signe que l'on dérangeait l'alchimiste dans son travail. Au centre de la pièce, une table en bois sous laquelle est rangée une petite chaise finement travaillée semble indiquer que Woltar n'a pas pour habitude de recevoir grand monde dans son petit paradis. Dans un autre coin de la pièce se trouve un lit double place aux draps lisses et à la couette moelleuse, surplombant un magnifique tapis sur lequel il doit être délicieux de poser ses pieds après une bonne nuit de sommeil. Tout cela m'amène à penser une chose. Ma place dans l'organisation est-elle si dérisoire, malgré mon statut d'employé égal à un homme comme Woltar ? La voix de ce dernier gronde derrière nous, désormais dépourvu de son masque de travail.

"Amusant. La raclure des bas-fonds de la cité semble capable d'apprécier les belles choses."

Timur me devance pour m'empêcher de répondre, ne se doutant même pas que je réagis difficilement aux provocations.

"Bonjour, Maître Woltar. Je vous présente Ellyan Crow, le nouveau boucher qui suivra désormais le planning de nuit dans le "Couloir".

"Je sais qui il est. Lydia m'a informé que vous étiez chargés d'enquêter sur cette affaire de poupée. Votre présence ici-même m'indique que vos recherches semblent vaines pour le moment."

"Loin de là. Timur m'a simplement fait part de votre volonté de me rencontrer, je ne suis ici que par politesse. Après tout, nous sommes collègues, maintenant..."

Le visage sévère, le mage ne semble pas apprécier mes propos.

"Attention à ce que vous dites, on ne me compare pas avec de la racaille de bas étage. Dites-ce que vous avez à dire et foutez moi le camp. Je n'ai pas beaucoup de temps à vous consacrer."

Comme je m'en doutais, Woltar n'est pas de ceux qui s'amusent à festoyer aux côtés d'autres imbéciles. Son côté orgueilleux s'est certainement dévoilé après plusieurs années à travailler les corps et à gagner en savoir et puissance. Il s'agit d'un travail qui isole rapidement ceux qui le pratique. La compagnie des cadavres est bien plus amusante qu'on peut le croire et rapidement, on y devient accro. Après tout, je suis certain de connaître bien mieux la personne que j'ouvre en deux que son ancien cercle d'amis. Je peux même lire dans son cœur...

"Nous avons retrouvés deux anneaux à l'intérieur de la peluche, ils appartenaient respectivement à l'espion et sa femme décédée. Malgré tout, je ne peux m'empêcher de penser qu'il n'est pas aussi innocent qu'il le dit. Il a d'ailleurs refusé de nous indiquer qui était sa dernière cible."

"Il n'a rien a voir avec ça."

"Comment le savez-vous ?"

"Je connais déjà l'identité de l'assassin."

(Alors ça, c'est intéressant. Le mage cachait bien quelque chose, comme je le soupçonnais. Voyons si je suis capable de lui tirer les vers du nez.)

"Vraiment ? Dans ce cas, vous ne voyez pas d'inconvénient à nous en faire part, n'est-ce pas ?"

Woltar éclate de rire en lançant son masque vers le bureau au fond de la pièce. Ses mains essuient les traces laissées par le verre sur son visage, traçant de larges cercles autour de ses yeux fatigués.

"Pour quoi faire ? Je n'ai aucun intérêt à vous aider dans cette affaire. J'ai bien mieux à faire que de jouer les détectives."

"Mais Dame Lydia a proposée une récompense de 50 Yus pour sa résolution !"

"Je gagne bien plus à rester enfermer dans cette pièce, inutile de me fatiguer. De plus, je ne m'intéresse pas à ce genre de basses-besognes bonnes pour la raclure. Maintenant, foutez-moi le camp. Vous m'avez assez ennuyé comme ça."

"Maître Woltar, nous..."

"DÉGAGEZ !"

Sa main rouvre rapidement les verrous dans un geste presque mécanique et nous indique la sortie, stoïque face aux supplications du gamin. Le chemin tracé devant nous, Timur ouvre la marche en baissant la tête et me laisse le suivre, m'attendant comme un bon toutou à quelques mètres après le palier. Derrière moi, la voix de Woltar sonne comme le glas et la porte se referme, résonnant à nouveau du bruit des verrous.

"Vous feriez bien de vous dépêcher, je doute qu'un nouveau cadavre de femme enceinte soit bon pour les affaires de l'établissement."

La démarche du mage se fait entendre pendant un cours instant, puis celle-ci disparaît pour laisser place au silence. Timur regarde les trous de mon masque et tente de comprendre les derniers mots de Woltar en me faisant part de ses hypothèses à ce sujet.

"Un nouveau cadavre ? Ce n'est donc pas un cas isolé ? Je ne comprends pas, nous avons à faire avec un tueur en série ?"

De mon côté, Woltar m'a été d'une aide précieuse pour comprendre une chose primordiale. Les victimes doivent être nécessairement enceintes. Mais s'agit-il du seul lien qui les unis ? Il existe des centaines de femmes prêtes à pondre un marmot à l'heure où je parle. Je n'arrive pas à comprendre ce qui peut motiver un assassin à découper de la jeune mère. Le fait de prendre deux vies plutôt qu'une ?

"Je commence à y voir plus clair dans cette histoire. Si son coup n'est pas calculé, Woltar nous a pourtant aidés à nous rapprocher de la vérité. Je dois t'expliquer certaines choses, seul à seul."

"Pourquoi pas la cantine ? A cette heure-ci, presque personne n'y est. Et puis, je commence à avoir faim..."

D'un signe de tête, j'indique mon accord et suis Timur jusqu'au réfectoire où nous serons à même de tirer au clair les indices et éléments de l'enquête que je possède.

Dernière édition par Ellyan Crow le Mar 5 Jan 2016 23:46, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 22 Déc 2015 00:46 

Au réféctoire

Timur revint s'asseoir à table, sourire aux lèvres et plateau garni. Du pain, du fromage, des fruits et même un petit pichet de vin duquel émanait un arôme vinaigré. Il me regarde d'un air soucieux en pointant le récipient du doigt, comme si mon avis comptait pour quelque chose d'important.

"On ne nous en donne que rarement, vers les fins de mois..."

Je lève les yeux au ciel, geste qu'il ne peut pas voir, avant de me défaire de mon masque. Après tout, les tables sont presque dépourvues de monde et le peu de personnes présentes semblent vaquer à ses propres occupations. L'air devient un peu plus respirable et j'en profite pour passer ma main dans les cheveux en clignant plusieurs fois des yeux, les laissant s'habituer à la lumière de l'endroit. Pendant ce temps, mon assistant croque dans une pomme et m'invite à me servir sur son plateau, précisant qu'il l'a rempli pour deux personnes. Mes doigts agrippent une miche de pain et un morceau de fromage qui me servent d'unique repas avant celui de ce soir, toujours habitué à limiter mes rations à l'essentiel. Alors qu'il se sert un verre de vin, j'ouvre la parole sur l'affaire en cours.

"Il nous faut rassembler toutes les informations à notre disposition. Que savons-nous ?"

"Tout d'abord, l'espion est innocent. Maître Woltar l'a confirmé."

"Les anneaux retrouvés dans la peluche appartenaient bien au couple, le tueur connaissait donc le mari et sa femme. Ou dans un cas similaire, disposait d'informations à leurs sujets. Et d'après le mage, les victimes doivent être enceintes pour devenir des cibles potentielles."

Au milieu d'une bouchée de pain, Timur soulève une question dont je n'ai toujours pas la réponse.

"Mais pourquoi elle ? Je veux dire, elle n'était certainement pas en train d'attendre un bâtard du roi, quand même. Et puis, il y a des cibles bien plus simples qui ne valent pas de s'attirer les foudres de notre organisation."

C'est la seule chose qui reste encore floue dans mon esprit. Pourquoi tuer la femme d'un espion confirmé appartenant à un rassemblement de meurtriers et d'assassins ? Il doit bien y avoir quelque chose qui rassemble ces cibles hors le fait qu'elles soient enceintes, c'est incompré...

"MONSIEUR TIMUR ! MONSIEUR TIMUR !!!"

Une jeune guérisseuse en tenue blanche tâchée de sang sur les manches accourre vers nous en retenant les pans de son atour, de peur de s'étaler comme une conne au milieu du réféctoire. Mon assistant tente de la calmer et s'informe sur ce qui la fait gueuler comme une truie tout juste égorgée.

"Qu'y a-t-il, Hylis ?"

"Une femme enceinte vient tout juste d'arriver dans le hall principal ! Elle n'a pas survécue à l'accouchement !"

"Et bien, descend-la au sous-sol, Maître Woltar ou Ellyan ici-présent trouverons certainement le temps d'étudier le cadavre. Le bébé est-il en vie ?"

"NON ! C'est un horrible assemblage de bouts de volailles qui est sorti de son ventre !"

La nouvelle fait réagir Timur qui se relève brusquement de son siège, les yeux ronds comme des billes. Il faut dire que mon attention se dirige rapidement vers la petite conne qui nous a rejoints, m'obligeant à me lever à mon tour. Le regard du gamin m'atteint à travers le masque et sa détermination se fait désormais aussi palpable que le bois de la table.

"Allons voir."

Dernière édition par Ellyan Crow le Mar 5 Jan 2016 23:36, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 28 Déc 2015 04:06 

Nouveau cadeau

Timur prend de l'avance sur moi, comme possédé par la nouvelle qui vient de nous tomber dessus. Je l'entends déjà brailler des instructions aux guérisseurs alors que j'entame ma descente de l'escalier aussi grinçant que les os d'une vieillarde. La situation semble avoir créer un genre de trouble dans la salle principale, d'après les ébahissements et les cris de surprise qui en sortent. On dirait que le spectacle est intéressant...

A mon arrivée, la braillarde qui nous a interrompus dans notre repas, Hylis je crois, me bouscule, le visage déformé par l'effroi et les larmes. Je la regarde monter les marches avec hâte, soupirant une rapide insulte avant de détourner mon attention vers le bordel qui règne dans la pièce. Peu de malades, bien plus de guérisseurs. La scène semble attirer bien du monde, on dirait. Une femme en carence de chair sur son corps est allongée, sans vie, sur un lit aux draps trempés de sang jusqu'à le rejeter au sol presque par litres. Les jambes tenues en l'air par une corde de lin, sûrement destinée à faciliter l'accouchement, offrent une vue parfaite sur son vagin ensanglanté, ou plutôt ce qu'il en reste. En effet, la chair déchiquetée des parois indique clairement que le "bébé" a eu énormément de mal à s'en extirper. Mes pas me rapproche du carnage alors que quelques soigneurs s'éloignent pour vomir dans un sceau ou quitter la pièce. Il ne reste bientôt que Timur et moi, les yeux rivés sur la petite surprise de la journée. A mon arrivée, mon assistant se tourne vers moi, les yeux ronds et le visage livide. Il tient entre ses bras, de la même façon qu'un nouveau-né, le fameux assemblage de bouts de volailles encore trempé du sang de sa mère.

Image

"C'est...le même que la dernière fois..."

Je m'empare du jouet et le balade entre mes mains, tentant de percer son secret. Plusieurs pressions en son centre m'indiquent qu'il contient lui aussi quelque chose, de forme semblable à la dernière trouvaille. J'attrape rapidement le scalpel dans ma poche et détache les coutures jusqu'à pouvoir plonger mes doigts à l'intérieur, pour en retirer deux anneaux d'argents salis par la viande encore fraîche qui les entoure. D'un air satisfait qu'il est impossible aux autres de contempler, je les lève à la lumière, m'attendant à une pareille découverte.

"Encore des alliances. Regarde. Il y a même des noms dessus. Ton cadavre s'appelle Nahel et son mari... Milo. Très intéressant..."

Quelque chose s'éclaire dans mon esprit, comme une révélation. D'un geste de main, Timur demande un bocal pour y ranger la peluche. Seule la vieille guérisseuse ose s'approcher pour le lui donner, le visage presque neutre face au spectacle, avant de s'éloigner pour le ranger je-ne-sais-où. Son nom ne me revient pas en tête et je dois le demander au gamin pour m'en souvenir.

"Et son nom à elle, c'est comment, déjà ?"

"Fira. Elle sait tout faire, mais elle s'occupe principalement des accouchements et du suivi des femmes enceintes."

Mes yeux ne la quitte pas jusqu'à ce qu'elle quitte la pièce de sa démarche boiteuse. Son dos rond et bossu cache sa tête encapuchonnée alors qu'elle marche face à moi, puis elle disparaît derrière un mur. Mon assistant m'arrache de mon instant d'observation, mentionnant les soupçons que j'affiche à son égard.

"Vous n'allez quand même pas me dire que vous la soupçonner d'y être pour quelque chose ? Elle passe ses journées à travailler et quand elle n'est pas ici, elle est au temple en train de prier."

Et pourtant, je ne peux empêcher mon intuition de sonner le tocsin de la suspicion. Au cours de ma vie, j'ai appris à détecter un genre d'aura chez les gens que je rencontre. Je ne sais pas réellement ce qu'elle indique, mais c'est toujours lié au contact avec la mort. C'est une des raisons qui me pousse à m'installer près de la porte du Dispensaire, comme pour jauger ceux qui entre. De certains d'entres eux émanent quelques sensations à peine discernables, mais c'est le personnel de l'endroit qui dégage le plus d'impression. C'est logique au vu du travail qu'ils effectuent et de leur proximité quotidienne avec les cadavres, mais cette petite vieille... Elle sent si fort, c'en est presque indécent...

"Ohé ?! Vous êtes avec moi ?"

Mon visage se tourne vers Timur, lui indiquant que j'écoute à nouveau ses paroles.

"Je vous proposais d'examiner le corps avant de le descendre au sous-sol. Le sommier est foutu, de toute manière. Ça nous évitera d'avoir à nettoyer après l'opération."

Ses paroles sont pleines de sens et c'est sous son air satisfait que je serre une nouvelle fois le scalpel entres mes doigts, prêt à trouver des réponses au creux de ce cadavre.

Dernière édition par Ellyan Crow le Mar 5 Jan 2016 23:31, édité 4 fois.

MessagePosté: Lun 28 Déc 2015 16:31 

Deuxième opération

Salle de soins principale du "Dispensaire des Pivoines", début d'après-midi.

Descriptif du sujet d'opération : Humain femelle, âge indéfinissable, entre vingt et trente ans. Kendranne. Cheveux blonds. Intérieur et extérieur du vagin déchiqueté, corps maigre et saignements abondants.

Particularités : Accouchement récent, âge de l'enfant inconnu. Corps disparu, remplacé par une peluche de bouts de volailles assemblés.

Déroulement de l'opération

D'après les dires des guérisseurs, c'est l'accouchement de la peluche qui a tué la jeune mère. L'état actuel du vagin et du bas-ventre confirment mes premiers doutes à propos de la méthodologie du tueur. La poupée est bien enfoncée de force alors que la victime est toujours consciente. Il va falloir comprendre ce qui est arrivé au bébé maintenant. Le vrai.

Je n'ai que mon scalpel et quelques linges pour pratiquer l'opération, mais cela est parfaitement suffisant. Je dois me dépêcher, le cadavre ne va pas tarder à se vider entièrement de son sang et cela serait susceptible de me gêner dans mon exploration corporelle. Timur m'assiste du mieux qu'il peut malgré les flots rougeâtres qui s'écoulent devant ses yeux. Je ne lui en veux pas malgré son statut de guérisseur, la quantité abondante saurait même mettre à mal un expert en la matière.

Sans perdre un instant, je pratique une première incision horizontale sur le bas-ventre afin de comprendre l'état des organes et intestins du cadavre, puis deux autres verticales le long des hanches. Mon assistant attrape rapidement la chair habilement découpée et la soulève au même moment que moi, révélant aux yeux de tous le corps de la jeune femme défunte. La peau se détache très facilement, à un tel point que le bout que tenait Timur lui glisse des mains pour s'échouer à nouveau dans le marécage d'intestins en lui éclaboussant le visage. C'en est apparemment trop pour lui et il s'échappe pour vomir dans un sceau adjacent, incapable d'en supporter davantage. Je serais donc seul pour la suite.

D'un tour de main, je retrousse la chair au maximum sur la poitrine afin qu'elle ne se replie pas sur la zone de travail. Une horrible odeur nauséabonde s'échappe des entrailles, s'infiltrant même au travers de mon masque. Sans doute le jouet qui a macéré dans le ventre. Mes yeux se promènent, détectant divers amas de chair réduits en bouillie et tassés vers le haut de l'estomac, comme repoussés par la poupée une fois enfoncée. J'imagine que la pratique doit être douloureuse et dévastatrice, mais cela n'explique pas comment une simple pression est capable de liquéfier de solides organes à ce point. De la Magie, peut être. Je suis loin d'être capable de l'affirmer, mais il doit exister quelques sortilèges capables de pourrir la chair ou de la ramollir. Je dois m'en assurer...

Dernière édition par Ellyan Crow le Mar 5 Jan 2016 23:23, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 28 Déc 2015 18:00 

L'interrogatoire de Hylis

Tandis que je m'essuie les mains sur un linge propre à portée, Timur se rapproche du lit ensanglanté, le visage toujours aussi livide mais plus à même de pouvoir m'assister. Il hoquette une dernière fois et s'essuie les lèvres avant de laisser une voix faiblarde s'échapper de ces dernières.

"Vous...Vous avez trouvé quelque chose ?"

"L'autopsie confirme mes soupçons, le tueur enfonce bien la poupée par le vagin une fois que l'enfant est subtilisé. L'état des organes rejoint mon verdict. ils sont repoussés vers le haut du corps, comme pressés par quelqu'un ou quelque chose."

"Je vois. Dans ce cas, il ne nous reste plus qu'à découvrir qui est l'auteur d'une telle barbarie et comment il procède pour faire disparaître un enfant qui n'est pas encore né. Sans parler de ce qui le motive."

"Ce dernier point. Je pense l'avoir compris."

"Hein ? Comment ça ?!"

L'idée a mûrie dans ma tête depuis l'ouverture de la première peluche. Il est évident que ces anneaux ont un rôle à jouer dans cette histoire. Cependant, je dois m'assurer d'une dernière chose avant de le dévoiler.

"Gamin, je vais avoir besoin de parler à la personne qui a accueilli la jeune demoiselle qui pisse le sang sur le lit."

Timur se tourne un court instant vers le cadavre, la mine sévère, avant d'interpeller un guérisseur qui passe à sa portée, costaud et plus âgé que lui.

"Throb ! Va chercher Hylis, elle est montée à l'étage. ET BORDEL DE MERDE, QUE QUELQU'UN S'OCCUPE DE NETTOYER CE MERDIER !"

Sans plus attendre, le large d'épaule file vers l'escalier et seul le son de sa course dans les marches se fait entendre. Pendant que deux garçons en robes blanchâtres débarrassent le corps vers les sous-sols, Timur s'approche de moi pour me susurrer quelques mots à l'oreille derrière mon masque.

"Dites... Vous allez me dire ce que vous avez découvert, quand même ?"

"Sois patient. Ton assistante va nous éclairer plus que tu ne le crois."

"Hylis ? C'est une pauvre idiote qui n'a jamais su s'intégrer dans l'équipe médicale. La vue du sang la dégoûte et elle se fatigue en quelques heures de travail. Je pensais la virer dans la semaine...à la manière de ma mère."

Tiens donc. Je ne m'attendais pas à une telle décision de sa part. Les méthodes de la Lydia semblent avoir déteintes sur lui. Quoi qu'il en soit, j'ai encore besoin de la petite conne, du moins le temps de l'entretien. D'ailleurs, la voilà qui arrive. Fragile, menue et pleurant les dernières larmes de son corps, elle s'approche du petit duo en face d'elle, un pas lent devant un autre.

"Vous m'avez demandée, Monsieur Timur ?"

Mon assistant se tourne dans ma direction, signalant à la gamine que c'est moi qui désirait m'entretenir avec elle. Ainsi, je tente de ne pas la perturber davantage et pose mes questions le plus doucement possible. Je n'ai aucune envie d'avoir à lui courir après si elle prend peur.

"Qui est cette femme ? Est-elle déjà venue ici auparavant ?"

Réticente à me répondre dans un premier temps, le puissant regard de son supérieur lui impose de me répondre malgré l'intimidation que lui inflige mon masque.

"Elle travaillait dans un bordel sur les Docks. Je ne la connais que sous le nom qu'on lui donne là-bas... Lilith..."

Une putain. Je m'en doutais. Ça ne doit pas être la première fois qu'elle se retrouve avec la chatte dans cet état.

"il y a plusieurs mois, elle a poussée la porte du Dispensaire. C'était pour demander des conseils de grossesse. Fira s'occupait d'elle le plus souvent possible, mais une nuit, elle s'est absentée et j'ai du prendre le relais. Nous avons rapidement fais connaissance et elle m'a avouée s'être marié avec un homme qui l'avait sauvée de son horrible travail, malgré l'enfant qui grandissait dans son ventre. Lilith me disait pouvoir facilement faire croire à son mari que c'était le sien. Après tout, elle n'était enceinte que depuis un mois à cette époque..."

"Pourquoi ne nous l'as tu pas dis ?"

"Je ne sais pas... Je ne voulais pas qu'on la renvoie chez elle sans l'aider... J'ai paniquée, je suis désolée..."

Timur congédie une Hylis en larmes après mon accord. Elle ne fera pas la semaine, disait-il ? Dans deux jours, je suis certain que son cadavre est jeté dans le sous-sol. Quoi qu'il en soit, ses dires rejoignent les miens. Alors qu'elle s'apprête à partir, la pleurnicharde revient sur ses pas et présente en guise d'offrande une petite gourde entre ses mains à notre intention.

"Je...Nous avons trouvés ceci sur elle... Fira en donne à toutes les femmes enceintes dont elle s'occupe, en cas de faiblesse de leur part... Je suis sûre qu'elle sera contente de la récupérer..."

J'attrape la gourde sans dire un mot et le départ de Hylis se fait définitif. Le gamin la regarde partir, l'air mauvais et des idées macabres plein la tête. Je secoue le récipient, encore à moitié rempli.

"C'est une boisson régénératrice et énergisante préparée par Fira. Quand je vous dis qu'elle est pleine de surprise..."

Un petit bruit s'échappe du bouchon quand je l'ouvre, suivit d'une étrange odeur qui vient me brûler le nez. A priori, la gourde ne semble pas contenir ce que Timur me décrit. Je m'empare d'un linge propre et renverse une petite quantité dessus, en prenant soin de ne pas toucher le liquide qui en sort. Au contact du tissu, la fameuse boisson se fait rapidement absorber, ne laissant que plusieurs minuscules points rouges à la surface du linge, comme des impuretés. Une nouvelle inspiration vient me confirmer l'étrangeté du breuvage et me tire un nouveau sourire jusqu'aux oreilles. Je range la gourde et le tissu dans la poche ventrale du tablier, puis me tourne vers Timur, incapable de comprendre ce que j'entreprends.

"Tu veux connaître la vérité ? Suis-moi. Je vais faire mon rapport à Lydia."

Dernière édition par Ellyan Crow le Mar 5 Jan 2016 20:15, édité 5 fois.

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 01:38 

Intervention pour Ellyan Crow

Lorsque le maître et l'apprenti se rendront à l'étage, non loin de la pièce qu'occupe Wolthar se trouvera celle de Lydia. La porte entr'ouverte laissera passer un petit rayon de lumière dans le couloir sombre. Dans la pièce, tu peux entendre quelques hommes murmurer. La femme quant à elle se tient à une extrémité de la petite pièce, un parchemin à la main, elle le consulte sous la lumière d'une torche.

Lorsque Ellyan et son apprenti entrerons, les deux hommes encapuchonnés salueront la jeune femme et quitteront la pièce sans même saluer le nouveau duo qui les remplaçait.

De son côté, Lydia ne leva pas non plus les yeux, elle se contenta de lancer d'un air un peu fatigué :
" J'ai entendu que votre collection d'ourson grandissait."

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 18:05 

Visite chez Lydia

Je dépasse la chambre de Woltar qui dégage un torrent de bruits étranges à travers le bois de la porte pour continuer jusqu'à celle de la Lydia. Timur me passe devant et s'arrête à quelques centimètres de la poignée, conscient que je serais rentré sans même frapper. Son regard sévère m'indique de faire preuve d'un minimum de respect par rapport à la maîtresse des lieux.

"Je sais que vous n'en avez cure, mais tâchez de ne pas la frustrer. Vous n'avez pas idée de ce qu'elle pourrait inventer pour vous punir..."

La moue qu'affiche mon masque traduit parfaitement ce que je pense de toutes ces conneries. L'intimidation, la provocation. Ce sont des méthodes qui marchent difficilement sur moi et ce malgré mes excès de rage constants. Si je dois faire preuve de respect à l'encontre d'une personne, c'est qu'elle détient quelque chose qui m'intéresse. Dans ce cas précis, la récompense est tout ce que j'attend d'elle. Alors que je monologue seul dans ma tête, mon assistant me fait signe de le suivre et ouvre la porte, dévoilant les appartements de Lydia, dirigeante du Dispensaire des Pivoines.

Outre les deux silhouettes blanches de guérisseurs au centre de la pièce, les appartements sont identiques en de nombreux points avec ceux de Woltar. Ils sont cependant mieux aménagés, la décoration est de meilleure goût et tout semble plus précieux et rare que dans la chambre du mage. Ainsi, le statut au sein de l'organisation offre de nombreux avantages plus alléchants les uns que les autres. Terminons déjà cette première mission pour gagner en grade. Hmm... J'ignorais que la course aux échelons était aussi intéressante.

Lydia se tient dans un coin de la pièce, occupée à déchiffrer les lettres d'un parchemin à la lumière artificielle d'une torche, sans même se préoccuper de notre interruption. Notre arrivée cause cependant le départ des deux guérisseurs à qui Timur glisse un mot avant leur sortie définitive.

"Elle est en bas. Faites-ça rapidement et discrètement."

Alors que la porte se ferme, Lydia occupe le silence d'une voix aussi fatiguée que son visage. Ainsi, elle indique être au courant des derniers événements survenus il y a plusieurs minutes dans le hall principal. Peut-être la raison de la venue des deux guérisseurs. Mais faut-il être deux pour porter la nouvelle si dérisoire de la mort d'une putain sur les lits de l'établissement ? Étrange, mais passons. Ma venue est plus importante que des potins. C'est d'ailleurs Timur qui m'annonce à sa mère, un sourire de satisfaction crispant son visage tantôt sévère, tantôt joyeux.

"En effet, Dame Lydia, Ellyan Crow souhaite vous..."

"Assez léché, gamin. Je n'ai besoin de personne pour parler."

Ma provocation fait tourner la tête de mon assistant dans ma direction et lever celle de la patronne, qui s'intéresse dorénavant avec plus d'attention qu'auparavant. Je passe outre le froncement de sourcils de Timur et indique la raison de ma présence.

"Je viens te dévoiler le résultat de mon enquête. Et récupérer la récompense que tu m'as promis."

Dernière édition par Ellyan Crow le Mar 5 Jan 2016 20:04, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 31 Déc 2015 03:18 

Lydia réagit avec beaucoup de molesse. En fin de journée et visiblement accablée par des nombreuses occupations, elle observait Ellyan et répondit à toute sa provocation par un soupir d'éolienne. Maintenant accoudée à sa table, elle reposait son menton sur sa main et semblait se demander pourquoi déjà, avait-elle accepté un tel énergumène chez elle.

Puis se souvint de Hrist avec la sensation un peu désagréable d'être coincée avec Ellyan jusqu'à son prochain rapport.

" J'imagine qu'avec la plèbe qu'on m'arrache des caniveaux, il n'est pas utile de demander un semblant de politesse ou de bon sens... Enfin, annonce donc ton rapport et s'il mène à quelque chose de concret, on pourra toujours voir."

Tout en s'étirant et faisant craquer sa nuque en poussant un petit miaulement de chat, elle reprit un peu de sérieux.
" Après tout, qu'est-ce que cinquante pièces ? Quand on a la chance d'avoir une supérieure assez clémente pour pas te mettre à la porte avec les chiens aux trousses."

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Jeu 31 Déc 2015 16:15 

Spectacle de marionnettes

Sensiblement épuisée par une grosse journée de travail, Lydia s'assoit sur une chaise, amorphe de mes remarques qu'elle juge trop brutales pour une simple recrue. Prête à recevoir mon rapport comme il se doit, elle s'étire une dernière fois et soupire une plainte qui sonne comme une menace à mes oreilles. Malheureusement, je n'y prête que peu d'attention sans pour autant ne rien retenir de ses dires. La belle est fatiguée, soit. Plutôt que de faire court et d'oublier de lui mentionner des informations, amusons-la.

"Timur, donne moi la peluche... s'il te plaît..."

Bon sang, que c'est dur... Mais je pense avoir suffisamment rabaissé le fils devant sa mère. C'est son soutien que je veux, pas ses foudres. La ponctuation de ma demande étonne même le gamin, qui s'active à fouiller dans son sac pour en ressortir le bocal contenant la seconde poupée avant de me le tendre à deux mains. J'attrape le récipient et en ressort le précieux petit jouet. Le profond regard de l'assemblée sur ma personne m'indique qu'il est temps de s'expliquer. D'un coup sec, j'enfonce mon index et mon majeur dans le dos de la poupée et remonte jusqu'à la tête, butant contre les os et raclant la chair sous mes ongles. Désormais manipulable comme une marionnette, je la présente face à Lydia et incline sa tête plusieurs fois pour assurer ma prise.

"Voici Tobby."

Ma présentation arrache un pouffement à Timur, ne s'attendant absolument pas à un spectacle de ce genre. Parfait. J'en ai au moins séduit un.

"Tobby est un étrange petit bébé qui veut simplement être aimé par des parents aimants. Il est heureux que ses parents se soient mariés et bientôt, il pourra grandir au chaud, dans le ventre de sa mère. Malheureusement, la vie n'est jamais aussi simple qu'on le croit, car tout peut arriver. Viol ou infidélité, l'amour est chien avec ceux qui sont justes. Ainsi, un nouveau bébé issu du mensonge et de la haine prend soudainement sa place. Et ça, Tobby ne peut le supporter."

Accentuant mes propos, je fais faire à la peluche plusieurs roulements de tête horizontaux, comme pour lui faire dire non.

"Alors que faire ? Que faire quand la place tant convoitée est occupée par un autre ? Il est impossible de revenir en arrière et ça, Tobby le sait bien. C'est pourquoi il a décidé de la lui voler, par n'importe quel moyen."

Ma main libre plonge dans mon tablier pour en ressortir la gourde que m'a donné Timur un peu plutôt. Le visage de mon assistant se fait brusquement plus sévère à la vue de l'objet que je promène devant les yeux de la peluche, cette dernière mimant d'attraper le récipient à l'aide de ses petits bras.

"Tobby est malin, vous savez ? Il a trouvé le moyen de tuer le bébé illégitime à petit feu sans même que sa mère ne le sache, et ce grâce à une certaine connaissance des plantes mortelles. Connaissez-vous la Cascavel ? Bien sûr que vous la connaissez, je suis certain que Hrist ou plusieurs de vos empoisonneurs vous l'ont déjà mentionnés. Et bien Tobby en a mélangé une infime portion dans ces fameuses potions de soin distribués aux jeunes mères qui les boivent de façon répétée au cours de leurs grossesses. Durant sa croissance, le bébé absorbe cette petite baie rouge qui provoque chez l'enfant une nécrose des tissus, se finissant inexorablement par..."

La marionnette mine de s'effondrer bras en arrière, comme frappée par un coup de dague invisible.

"...sa mort."

Je marque un moment de silence pour souligner l'importance du fait. La méthodologie du tueur s'imprègne progressivement dans l'esprit de l'assemblée qui écoute mes explications avec intérêt. Je redresse la peluche, comme revenue d'entre les morts, puis la présente une nouvelle fois à Lydia et Timur en la secouant pour accentuer son rôle dans la suite de l'histoire. La potion rangée dans mon tablier, j'attrape ensuite les deux anneaux d'argents afin d'appuyer mes dires.

"Une fois le rival hors de course, Tobby est heureux. Il va pouvoir prendre la place qu'il mérite, après tout ce temps passé à attendre son tour. Alors que la mère s'apprête à accoucher, on lui retire violemment le cadavre du ventre pour permettre au bon Tobby de passer. J'imagine que la victime est inconsciente pendant l'opération, sinon elle ne saurait y survivre. Une fois fait, Tobby reçoit en son sein les alliances de ses parents pour prouver qu'il est leur véritable enfant, celui qu'ils auraient dû attendre, puis rejoint la place qui est sienne tout en poussant organes et intestins dans un coin, jusqu'à condamner sa mère à une mort certaine. Cette dernière se réveille d'ailleurs un peu plus tard, la chatte en sang et courant chercher de l'aide, avant de s'effondrer quelques heures après avec un Tobby heureux d'être chez lui. Bravo Tobby"

Le temps d'écoute de Tobby se termine enfin et je le range dans le bocal qu'attrape Timur une fois à sa portée. Là, j'essuie mes mains sur mon tablier en soupirant, avant de reprendre la suite des explications avec davantage de sérieux.

"Je ne sais pas s'il est utile de dire à ton espion que sa femme est allée voir ailleurs, mais j'espère que tu es satisfaite de mon enquête. Malgré mon incapacité à pouvoir te donner l'exacte identité du tueur, j'ai néanmoins mis le doigt sur quelque chose d'un peu plus... conséquent. D'après Timur, la vieillarde qui prépare cette potion et s'occupe principalement des femmes enceintes n'est pas l'assassin que nous cherchons."

Je marque un temps d'arrêt et mon regard croise celui de mon assistant. Ce dernier se rapproche pour écouter attentivement la déclaration que je m'apprête à faire.

"Il a raison. Je ne pense pas non plus que la vieille Fira soit l'auteur d'une telle organisation. Trop de femmes enceintes viennent chaque mois au Dispensaire pour y trouver de l'aide ou des soins, sans compter sur le fait qu'elle ne travaille apparemment pas souvent ici. De toute manière, nous sommes d'accords pour dire que des cadavres supplémentaires ne sont pas un réel problème sur lequel s'attarder. Cependant, j'y vois une piste tout à fait différente."

Lydia m'écoute toujours, prête à entendre le dénouement de tout ce spectacle. J'y ai longuement réfléchi et tout m'amène à penser ainsi. Il faudra pousser l'enquête plus loin, mais je suis certain que tout ce merdier mène quelque part.

"Je pense que Fira est une taupe qui travaille pour quelqu'un d'autre."

Dernière édition par Ellyan Crow le Mar 5 Jan 2016 19:58, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 03:07 

Lydia suivait avec une attention grandissante l'explication d'Ellyan Crow qui, de ce petit spectacle improvisé, vit les sourcils de la Dame se froncer et ses petits yeux suivre chacun des mouvements de main que l'homme orchestrait. De temps à autre, elle observait Timur qui ne bronchait pas.

Ses doigts tapotaient la table jusqu'à ce que le Maître ne termine son explication, dévoilant le nom de la personne qu'il incriminait sans l'ombre d'une hésitation. Lydia se gratta le bout du nez d'un ongle et retourna tapoter la table, elle semblait alors pensive, indécise mais ce qu'Ellyan ignorait, c'était que Wolthar avait rendu le même rapport, c'était là le parchemin qu'elle lisait.

" Effectivement... " Dit-elle en se relevant. La jeune femme maîtrisait bien ses émotions et il était parfois compliqué, même lorsqu'elle semblait joyeuse ou avenante, de savoir si c'était vraiment le cas et comme le dit le célèbre proverbe, il faut se méfier de l'eau qui dort.

" Cela dit... Je comprends moyennement l'intérêt de faire tout ceci juste pour nous porter préjudice. Enfin, l'accusation est lourde mais elle me semble pertinente. Tu vas te charger de la coupable et tu mettras tes talents à l'œuvre. Je veux son cœur retourné et manipulé comme ce... Tobby. Ca fera un jouet à ses commendataires. "

Elle se rassit, songeuse, se demandant comment désamorcer ce sinistre bordel avant de te renvoyer d'un geste de la main, visiblement peu disposée à te payer tout de suite.

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 22:48 

L'après-séance

Au terme de mon rapport, Lydia resta silencieuse et se retint du moindre commentaire. Mon accusation semblait plausible, aussi prit-elle le temps d'y réfléchir quelques instants avant de me répondre. Ainsi, la patronne réclama le cœur de la suspecte comme preuve de mon accomplissement. De son côté, la colère de Timur explosa furieusement, dissipant le silence de sa mère adoptive.

"Comment ça, Fira est une espionne ?! Vous êtes complètement malade !"

Son entêtement à protéger la vieillarde me fit douter un instant sur sa loyauté pour l'organisation, mais les rumeurs et la relation qu'il entretenait avec la maîtresse des lieux me rappela que même un homme de son rang était encore effrayé par la Lydia. A mon avis, il est juste naïf. Mauvais pour les affaires, ça.

"Réfléchis un instant, imbécile. Tout est contre elle, ne vas pas me dire qu'elle n'a rien à voir avec tout ça."

Ne sachant quoi répondre, Timur se dirigea vers la porte d'un pas hâtif et claqua celle-ci dans un fracas qui la fit rebondir sans la refermer, me laissant seul avec sa mère, qui tentait de me congédier d'un signe de main.

"Il s'agit là d'un second travail, mais j'attend toujours mon salaire concernant le premier. Tu m'as demandé comment le tueur enfermait-il ces peluches dans le corps des femmes enceintes, je t'ai fourni une réponse que tu sembles approuver. Sa mort n'est qu'un bonus à mon égard, non pas que je refuse de le faire."

Dernière édition par Ellyan Crow le Sam 26 Mar 2016 11:57, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante