Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27 Messages: 39606
|
Lac Andel – Navire 1 (Mathis) (10h)Trifalgin, qui ne se dénommait décidément pas Trigolfin, lorgna un instant Mathis, incrédule, avant de répondre de sa même voix traînante :
« Maiiiiis pour fabriqueeeer un antidooooote, il me faudrait la glaaaaande du monstre qui sécrèèèète le poisoooon. Et… pour ça, il faudraiiiit qu’un d’eux soit tuéééé et ramenéééé sur les riiiives. C’est une hérisiiiiie que de penseeeer que ça puiisse déjà avoir été effectuéééé ! Nous sommes pêcheuuuuurs, pas chasseuuuurs d’abominations. »
Il scruta à son tour les flots embrumés, pendant un long moment, avant de poursuivre.
« Si nous restons silencieuuuux et calmes, ils ne viendroooont pas. Leur sommeil est louuuuuurd… les Ysiens le savent touuuus… »
Le navire, qui était jusqu’ici toujours sur le lac, puisque le confluent précédent, vous l’aviez passé outre, et donc ne vous y étiez pas engouffrés, rencontra un nouveau fleuve, vers lequel la capitaine bifurqua. Cette fois, vous étiez sur la bonne voie vers Esseroth, dans le fleuve qui descendait entre les deux forêts géantes d’Aliaénon. Lac Andel – Navire 2 (Azra) (10h)C’est Gayit qui répondit à Azra, en premier.
« Ces hommes ont raison de faire silence. De monstrueuses créatures somnolent dans les flots du Lac. Mieux vaut les laisser reposer, croyez-moi. »
Karin lui adressa un regard perçant, sans rien dire. Ses yeux orangés biffurquèrent vers Azra, et il glissa vers le nécromancien comme une ombre, silencieux et sévère… D’une voix de murmure, il s’adressa à lui… Et à lui seul.
« Ce n’est pas tant les monstres que les hommes, que craint le cœur de l’Homme. »
Il jeta un regard circulaire sur ses hommes. Aucun ne semblait dans son assiette. Regard que croisa, malencontreusement, le plus nerveux de tous, celui à la barbe noire, aux sourcils drus et au nez aplati. Se relevant, il apostropha son chef :
« Quoi ? C’est quoi c’regard ? »
Son voisin, le plus vieux de la bande, un gros chauve avec une barbe grise tressée et une cape de fourrure, lui posa une main sur l’épaule pour le retenir, le calmer, mais il s’en dégagea avec violence, avant d’avancer vers Karin, pour le pousser. Il recula sous le choc, mais resta debout, regard orangé fixé avec une lueur assassine sur l’homme qui venait de l’agresser. Un troisième homme intervint. Plus grand et mince que ses congénères, il portait une capeline de cuir fauve bordée d’or, et une grande épée pendait à son côté. Il semblait plus fier que ses camarades, avec ses cheveux coiffés vers l’arrière en une queue de cheval, et sa barbe taillée.
« Calmez-vous. Ce n’est pas le moment. »
Le nerveux au nez aplati se tourna vers lui, agressif dans sa posture.
« Ferme-là toi ! J’en peux plus d’tout ça. Y m’faut du Thiir. »
Son regard courroucé se tourna vers Azra. À l’énonciation du mot Thiir, les hommes pâles avaient eu comme un choc… Le grand fier s’était rassis, prostré, le gros barbu baissa le regard. Même Karin s’était mis à se gratter la gorge, sous son turban. Le noiraud continuait tout de même :
« C’est eux. J’ai cherché la réserve de Chook, quand ils l’ont buté. Ça y était plus. Ils l’ont prise ! »
Un autre homme pâle, grand et costaud, cheveux courts et face burinée, se leva, masse d’armes à la main, prêt à intervenir… Mais dans quel camp ?
Pendant ce temps, le navire, qui était jusqu’ici toujours sur le lac, puisque le confluent précédent, vous l’aviez passé outre, et donc ne vous y étiez pas engouffrés, rencontra un nouveau fleuve, vers lequel il bifurqua. Cette fois, vous étiez sur la bonne voie vers Esseroth, dans le fleuve qui descendait entre les deux forêts géantes d’Aliaénon. Lac Andel – Navire 3 (Rosie, Sirop) (10h)La question de Rosie fut comme un déclencheur, sur le troisième navire. Le vieux qui parlait à Sirop poussa celui-ci, jusqu’à le faire choir par terre, sur le sol du bateau, et roulé-boulé sous les bancs de rameurs. Désintéressé du petit homme, il fixa son regard pâle vers la jeune femme, revendiquant plus fermement qu’avant :
« Ce qui ne va pas ? C’est qu’on vous suit, vous qui avez tué nos frères. C’est que celui qui s’est désigné notre chef n’est qu’un lâche, et qu’il ne sert plus nos intérêts. Ce qui se passe, greluche, c’est qu’on reprend le contrôle de notre destinée, et pas sous vos ordres. »
Les armes furent alors, en un coup, tirées de leur fourreau. Yebik, au taquet, tira à son tour son glaive, intervenant pour ramener le calme.
« Allons, cessez ! Nous ne sommes pas ici pour nous… Aegh ! »
Une épée, celle d’Altek, venait de le transpercer de part en part dans le dos, au niveau du foie. Elle ressortait par son ventre, et fut aussitôt retirée, alors qu’il tombait à genoux, agonisant, organes perforés. Le tueur avait un regard fanatique. Groldur reprit la parole.
« Emparez-vous d’eux. Désarmez-les, qu’ils ne nous causent aucun tort… »
Les hommes pâles se retournèrent sur Ginfan, Rosie et Mérové, l’air menaçant, armes tirées. Ils semblaient déjà oublier la présence, sous son banc, de Sirop… Pendant ce temps, le navire, qui était jusqu’ici toujours sur le lac, puisque le confluent précédent, vous l’aviez passé outre, et donc ne vous y étiez pas engouffrés, rencontra un nouveau fleuve, vers lequel il bifurqua. Cette fois, vous étiez sur la bonne voie vers Esseroth, dans le fleuve qui descendait entre les deux forêts géantes d’Aliaénon.
[Azra : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP - trésor. Mathis : XP : 0,5 (post). mot : 1XP - géant. Rosie : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP (non placé) - méduse.]
_________________
|
|