Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27 Messages: 39606
|
Fleuve Andel – Navires accostés. (Mathis, Azra, Sirop, Rosie)Tout le monde fut donc rassemblé sur les berges du fleuve, dans une tension latente qui se sentait sur les trois embarcations. La princesse Honoka essaya de répondre à Azra, mais l’arrivée du second navire, et l’emportement du nécromancien l’en dissuada. Karin, en revanche, tenta de croiser le regard d’Azra, comme pour répondre silencieusement à sa question. Un regard entendu… Car il venait de lui-même donner la solution, en expliquant le meurtre de leur propre navire.
Au commentaire d’Azra sur l’implication de Seok, entendu par l’un de ses hommes : Gayit, présent sur le second navire avec son frère, répondit :
« Non. Il doit savoir. »
Et sans qu’on puisse le retenir, il sauta vers le troisième navire pour prévenir des deux décès, en aparté avec Seok… La mine de celui-ci se renfrogna, et se mua en colère, alors qu’il beugla :
« Le Thiiir !! Qui a eu l’idée d’embarquer les victimes d’un tel fléau avec nous ? Des bandits, des assassins, des hors-la-loi ! Tout ce qui salit l’image de notre peuple ! Aucun n’a sa place ici, parmi nous ! »
Il monta sur la rambarde du premier navire, armé de ses deux haches. L’archer Gayit était à son côté, prêt à décocher si on lui en donnait l’ordre. Tout le monde s’était levé, finalement, sur les trois navires. Et les paroles de Seok étaient audibles de tous. Egregor observait la scène, sombre et distant. Charkere restait interdite. Les hommes pâles étaient tous sous tension, brigands et hommes d’armes d’Andel’Ys. Particulièrement Ginfan, cerné de ces ennemis ayant tué son collège. La tension était à son comble, prête à exploser. Hirotoshi intervint une fois de plus, embarquant sur le second navire pour se rapprocher de la princesse, suivi de près par Chihiro, au taquet pour la sauvegarde de sa princesse.
« Stop ! Regardez-vous donc ! Nous devrions œuvrer dans un même sens pour vaincre notre ennemi commun, et il n’y a ici que meurtres et tensions. Reprenez-vous ! »
Son intervention, peu concluante, laissa tout de même la situation dans un moment de latence… Tout pouvait arriver : l’étincelle qui mettrait le feu aux poudres, ou le seau d’eau qui éteindrait les braises d’un incendie dévastateur.
Fleuve Andel – Rives du Fleuve. (Marla)Un grognement monta de la gorge du dragon. Il ne semblait pas satisfait de la réponse. Le mensonge de Marla avait été trop loin, et elle y était salement empêtrée, maintenant. D’autant que le dragon répondit, de sa voix grave et profonde, sans desserrer son étreinte :
« Alors tu vas pouvoir exécuter ces ordres et me révéler ce message. »
Il cria quelque chose dans un langage que Marla ne connaissait pas, aux sonorités gutturales. Message qui fut instantanément traduit par les pouvoirs de sa faera, comme étant : « Orques, montrez-vous ! »
Et comme en réponse à ces mots sombres, de nombreux guerriers orques sortirent des fourrés et sous-bois alentours, pour cerner le dragon et sa captive. Armés pour la guerre, ils étaient nombreux… Très nombreux. Et ça ne devait être qu’une escouade. Le dragon mauve reprit à son égard.
« Tu as trouvé ce que tu cherchais. Maintenant parle. » [Marla : XP : 0,5 (post). Mot : 0. - généreux. Azra : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - fermer. Mathis : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - gredin. Rosie : XP : 0,5 (post). Mot : 0. - flibustier. Sirop : XP : 0,5 (post). Mot : 0. - sergent.]
_________________
|
|