L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Lac Andel (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 16 Nov 2014 13:08 

Tout semblait sur le point de partir en sucette. Ça n'allait pas tarder à être un vrai carnage sur les bateaux et Sirop risquait de mourir. Et Sirop ne voulait pas mourir. Affolé, sur le point de déféquer et tremblant comme une feuille, il recula doucement et s'approcha du bastingage de son embarcation.

(Foi de Sirop Papum de Shory, ils se foutront sur la gueule sans moi ces tas de cons !)

Le temps du dialogue était désormais révolu. Les Hommes Pâles à qui ils avaient eu le malheur de faire confiance étaient déraisonnables à cause de leur foutue drogue et même l'autre groupe de leur ethnie n'arrivaient pas à leur faire entendre raison. De plus, le gros type, celui dont Sirop ne connaissait pas le nom semblait avoir une dent contre eux (ce qui n'avait rien d'étonnant) et était désireux d'en découdre. La baston était inévitable et elle allait être sanglante, néanmoins le Hobbit restait confiant. Sanglant était en effet le bon mot : ils avaient l'avantage d'avoir avec eux un sorcier qui maniait le sang et le Sinari se souvenait très bien du carnage qu'il avait accomplit à lui tout seul lorsque ces mêmes brigands les avaient attaqués dans les plaines enneigées.

Tout ça pour en arriver là. Ils avaient vraiment été efficace dans le recrutement.

MessagePosté: Dim 16 Nov 2014 15:14 

Mais personne ne l'écoute. Mathis saute à bord du troisième navire, recommandant de mettre les brigands tous ensemble et de les séparer du reste du groupe. Sans surprise, cela déclencha la colère du troisième navire, tandis que Seok, apprenant leur identité, hurla :

« QUOI ! Vous êtes les hommes de Chook le sanguinaire ? La bande qui décime la région et met à mal le commerce d’Andel’Ys depuis des mois ?! »

Karin n'arrivait pas à s'interposer. Le chef de l'autre navire refusait de l'écouter. Azra sentit une fureur maléfique monter en lui. Pour une fois, il lui semblait que la voie de Chandakar était la meilleure : faire table rase ! Sa tête de lançait cruellement et il en avait plus que marre de ces tractations sans fin avec des individus qui concouraient à savoir qui était le plus stupide. Il hurla :

« Seok ! Cessez ces enfantillages ! Chook est mort ! De la main de ses propres hommes ! Nous avons des ennemis plus dangereux... mais il y a tout de même un point sur lequel je suis d'accord... »

Il se tourna vers le troisième navire et tendit un doigt accusateur :

« Imbéciles ! Tout est votre faute ! Si vous n'êtes pas avec moi, vous êtes contre moi ! Repentez-vous immédiatement devant le maître de la mort, C'est votre dernière chance ! »

(Oui !!!) rugit Chandakar.

(Azra, calmes-toi, je t'en prie !) s'exclama Arek.

La faera reprennait du service, réalisant enfin la situation dans laquelle son retranchement les avait mis : Azra, privé de sa présence bienveillante, devenait comme son hôte interne ! Dans un état de rage apocalyptique, il tendit une main crochue qui s’emplit de ténèbres et la leva vers le ciel.

« RENDRAK ! »

La charge d'obscurité jaillit à la verticale avant de retomber dans le troisième navire, pourtant déjà surchargé. Mais cette surcharge allait bientôt prendre une nouvelle dimension, tandis que les ténèbres s'enroulaient et dessinaient une forme terrible. Rendrak se manifesta en hurlant à la mort. Le grand liykor aux os de charbon n'avait jamais semblé aussi grand et aussi terrible, au point que sa seule apparition remit – légèrement – les idées du nécromancien en place.

Sauf qu'il était un peu tard pour réfléchir aux conséquences.

(((Invocation de Rendrak sur le troisième navire, qui utilise du même coup son aptitude d'effroi)))

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 16 Nov 2014 21:57 

Mon entrée sur le troisième navire ne passa pas inaperçue. Tout d’abord Sirop, timidement, leva un doigt dans les airs comme pour indiquer sa présence et préciser qu’il était de mon côté.

Les hommes pâles, par contre, étaient mécontents de mon intervention, et j’aurais été assez naïf de penser qu’il en aurait pu être autrement, puisque j’exigeais d’eux qu’il change de navire pour tous ce confiner dans un plus petit. Ce fut le plus vieux d’entre eux qui intervint, me coupant littéralement le chemin, m’empêchant d’aller davantage en avant. Sa hache menaçante tenue fermement entre ses mains, il me faisait face, me fixant dessous ses gros sourcils gris broussailleux. Malgré ses cheveux blancs éclaircis, ses nombreuses rides, cet homme aux yeux rougis et enflés affichait une assurance plutôt déstabilisante. Son âge avancé ne semblait pas le désavantager. Avant que je n’eus le temps de lui prier de me céder le passage, il m’apostropha de sa vieille voix rauque et éteinte. D’une voix ferme qui m’intimidait sans que je le laisse paraître, il s’objecta à mon ordre, m’exposant ses raisons qui justifiaient son désir de ne pas m’écouter. L’assassin, celui-là même qui avait tué Chook, tenta d’intervenir à partir du deuxième navire. Malheureusement, son commentaire ne fit qu’empirer la situation. Groldur, nous rappela amèrement qu’il n’avait qu’un chef, et que seul lui se faisait écouter en distribuant le Thiir à ses hommes.

De mon côté, je n’avais point sourcillé. Ne quittant pas le vieil homme des yeux, je simulais une assurance que j’aurais bien aimé posséder réellement. L’homme âgé, en lui-même n’était pas trop inquiétant, il m’aurait été assez facile de le neutraliser, vu ma jeunesse, ma force et ma souplesse. Mais il n’était pas seul. Tous les brigands, la main sur la garde de leur arme, semblaient parés à attaquer au moindre signe de celui qui s’était imposé comme leur meneur.

Alors que le petit hobbit grandement impressionné, s’approchait du bastingage, et que le fils d’Astidenix, désormais sur le second navire s’époumonait à crier son mécontentement et son désir d’en découdre, j’intervins alors à mon tour. Sans quitter Groldur des yeux, je répondis d’abord à Seok :

« Il me révulse autant que vous de faire équipe avec ces hommes. Mais nous sommes en tant de guerre et nous devons prendre tous les hommes aptes à se battre. Et le combat ne semble pas leur handicap. »

J’ignorais les paroles du nécromant qui consistait à réprimander le fils d’Astidenix.
Le jeune Azra, à bout de nerfs, perdit totalement son calme. Il apostropha tout d’abord, les récalcitrants du troisième navire, avant de crier le nom de Rendrak, ce liykor appartenant au royaume des morts.

Adoptant une voix calme, ferme et sûre, évitant la condescendance afin de ne pas provoquer davantage sa colère, je répondis enfin au vieil homme d’une voix assez forte pour être entendu de tous.

« Vos questions sont nombreuses, mais je vais m’appliquer à répondre à toutes, une par une. Tout d’abord, vous êtes nos prisonniers depuis que vous avez RATÉ votre attaque en traître dans notre campement, ce qui m’autorise à vous donner des ordres. Et si nous voulons vous entasser dans un seul navire, c’est pour s’assurer que si vous tuez encore, ce ne sera pas l’un des nôtres. Ensuite, ces trois navires appartiennent à la capitaine Charkere. Et puisque c’est nous et non vous qui avons défrayé la location, il nous est permis d’y circuler à notre guise. »

Je répondis même aux remarques qui étaient adressés à l’assassin.

« Chook, était votre chef, mais il n’est plus là pour vous donner du Thiir. Cette drogue, dont vous semblez tant convoiter, a été rassemblée avec le reste de notre butin suite à votre défaite. Par prudence, j’en ai gardé une pleine sacoche. Si vous obéissez à nos ordres, je consentirai à vous distribuer à petite dose. »

J’avais sorti tous les arguments que je possédais, il ne me restait à espérer avoir été assez convaincants. Et puis, si j’avais vraiment ramassé une sacoche de cuir contenant une substance qui m’était inconnu, je n’étais pas du tout certain qu’il s’agisse vraiment du Thiir.

MessagePosté: Dim 23 Nov 2014 05:56 

Rosie ne cessait de changer de plan. Elle ne savait plus dans quelle voie elle devait s’aligner, la situation ne faisait que changer encore et encore. Bien qu’elle se soumette d’abord, maintenant que les autres navires les avaient rejoins, les forces se rééquilibraient et soudainement la possibilité de reprendre le dessus sur les bandits devenait tentante. Toutefois, elle ne voyait plus autant la nécessité d’épargner et d'excuser à nouveau ces coupe-gorges. Elle ne voyait pas pourquoi ils commettraient encore l’erreur de faire preuve d’un nouvel acte de bonté. La naïveté avait ses limites.

« Mathis tu dis n’importe quoi! Donne leur du Thiir aujourd’hui, demain ils n’en auront plus et tôt ou tard ils recommenceront à nous poignarder sans remord. On leur a donné leur chance. »

Même si l’apparition du Liykor squelettique était une opportunité rêvée d’attaquer, Rosie resta pétrifiée un moment à sa vue alors qu’un frisson glacé lui traversait la colonne. Sa présence était monstrueuse. C’était toutefois une chance que Rosie connaisse assez la bête pour ne pas succomber d’effroi et put dégainer de ses doigts tremblants, sa dague sombre. Le sabre était encore risqué à atteindre.

« J’ai… J’ai deux autres options à offrir. »

S’exclama Rosie qui eut peine à maîtriser sa voix perturbée par l’aura sinistre de Rendrak. Elle se ressaisit.

« Sois on vous tu maintenant, sois on vous attache pour le voyage et vous cuvez vos petits démons sagement.»

S’il y avait moins de risques, elle aurait choisit de tuer maintenant, surtout les salauds qui les avaient menacé sur leurs navire.

Lvl 12

Dernière édition par Rosie le Dim 23 Nov 2014 18:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 23 Nov 2014 17:18 

Fleuve Andel – Navires accostés (Mathis, Azra, Sirop, Rosie)

La situation allait de mal en pis, sur ces trois navires accostés. La tension accumulée était sur le point de se déchainer, dans un chaos sans nom, qui finirait presque immanquablement en bain de sang. Et les différentes interventions n’allaient pas amener la paix dans les ménages…

Aux paroles de Mathis, une lueur envieuse était née dans les yeux de tous les hommes pâles. Pas juste ceux du troisième navire… également dans ceux du second. Même Karin était touché. Une lueur envieuse, qui se mêlait à une volonté assez flagrante d’en découdre. De semer la mort pour obtenir ce qui leur faisait tant défaut : le Thiir. Tous sans exception dégainèrent leur arme. Voyant ça, les hommes pâles d’Andel’Ys chargèrent le troisième navire, bousculant sans ménagement Hirotoshi, Chihiro et Honoka. Au même moment, Azra invoqua Rendrak sur le troisième navire, avant que les assaillants ne puissent en rejoindre le bord…

Et cette action seule finit par mettre le chaos total. La bête apparut directement à côté de Mathis… qui ne put contenir sa peur. Qu’importe le plan qu’il avait établi, une nouvelle priorité venait de naître dans son esprit : fuir Rendrak. Pour l’instant, du moins. Et malgré le fait qu’il le connaisse. Groldur, juste en face de lui, ne se laissa pas démonter, lui, et en voyant le monstre apparaître, grogna vers lui en prenant une position de défense, prêt à parer les coups de sa hache. Il gueula :

« Jamais on sera prisonniers. Jamais on vous devra quoi que ce soit. Tuez, tuez ! »

Mais ses hommes eurent des réactions diverses. Chriin et Altek, les deux plus jeunes épéistes du groupe, vinrent se positionner à ses côtés, de part et d’autre de lui, prêts à le défendre de leur vie pour obtenir le Thiir tant convoité.

Image Image

Lothmar le roux, Hurtil et Kerthal, les trois plus âgés, reculèrent quant à eux vers l’arrière du navire, visiblement effrayés par l’apparition.

Image Image Image

Segon, lui, resta, arme tirée, à sa position. Pas trop rassuré, mais pas craintif pour autant.

Image

Mais la réaction la plus disproportionnée fut celle de Sewissh. Le heune homme torse-nu aux cheveux d’ébène hurla comme une fillette, et sans demander son reste, bondit par-dessus bord en direction du fleuve, et entreprit avec frénésie de nager tant bien que mal vers la rive opposée.

Image

Même Sirop, réputé peureux, n’eut pas cette réaction. Visiblement habitué à voir la créature d’Azra, sut contrôler sa peur. Pour une fois… Les six hommes de Karin furent moins touchés, mais ne bougèrent pas d’un poil. L’assassin les maintenait derrière lui, laissant passer la charge de Seok et de ses hommes, prudent avant tout… bien que leurs armes soient toutes sorties.

Charge de Seok qui fut… quelque peu coupée dans son élan. Si le géant aux haches ne sembla pas s’en faire, et bondit sur le troisième navire avec fougue aux côtés de Mathis et Rendrak, ce ne fut pas le cas ni de Ginfan, ni d’Arbeyit, qui cessèrent instantanément toute course. Gayit, l’archer, semblait moins craintif qu’eux, mais restait à l’arrière tout de même, flèche encochée, prête à partir. Rosie, tout comme lui, parvint à contrôler cette peur. Tout comme le reste des personnes présentes, moins proches du mort-vivants, ou en tout cas moins impliquées pour l’instant. Hirotoshi, Honoka et Chihiro avaient roulé par terre. La garde du corps s’était jetée sur le corps de Honoka, et le capitaine commençait à peine à se relever, étourdi.

Sur le premier navire, entre un Trifaglin tremblant et une Charkere intéressée par la tournure des choses, Egregor semblait vibrer de colère. Une colère tue, pour l’instant, mais qui faisait luire encore plus intensément ses yeux rouges.

petite aide pour ceux qui ne s'y retrouvent pas (j'le ferai pas tout le temps, profitez-en.) :
Image

[Azra : XP : 0,5 (post) + 1,5 (action décisive pour la suite de la situation... Et qui fout un bordel pas possible !). Mot : 0. - prénom.
Mathis : XP : 0,5 (post) + 1 (révélation qui fout le bordel). Mot : 1XP. - trompette.
Sirop : XP : 0,5 (post). Mot : 0. - chanterelle.
Rosie : XP : 0,5 (post) + 0,5 (commentaires influençant la situation). Mot : 0. - croître.]

MessagePosté: Dim 23 Nov 2014 17:53 

Azra perçu à peine Mathis qui révélait qu'il était le voleur de Thiir. Il voulait faire chanter les bandits, mais ne réussit qu'à les énerver. Rosie se décidait enfin à réagir, témoignant de sa colère contre des hommes qui avaient cherchés à les prendre en otage. Mais Rendrak était dans la place.

Devant l'apparition, plusieurs hommes-pâles refluèrent, Mathis eut un mouvement de recule et seul Seok osa prendre pied sur le navire des ennemis. Chihiro voulut protéger Honoka de son corps, ce dont Azra lui su gré. À côté de lui, Ombos s'était levé et grondait de fureur. Tout n'était plus que chaos et folie. Le nécromancien vit Rendrak seul face à deux adversaires. Nullement démonté, le colosse ténébreux éclata de rire et, d'un geste, fit tournoyer sa chaîne.

Azra, un sourire malveillant au visage, sentait l'ivresse de la bataille le gagner. Cela faisait longtemps... trop longtemps...

(Reste focalisé, conseilla Arek. Fait ce qui doit être fait, ni plus, ni moins.)

Elle avait raison. Ce n'était pas le moment de céder à la folie. Pourtant, sa tête le lançait de plus en plus... Pour se calmer, il jeta un regard à Karin :

« Récupérez votre Thiir sur Mathis... essayez juste de la garder en vie. Il pourrait encore nous être utile. »

Il tendit la main vers le chef des rebelles.

« Et dites-moi le prénom de l'homme qui va mourir le premier... »

Il concentra ses fluides. Chandakar s'anima brusqment :

(Attends ! Je n'ai pas encore compris comment la magie fonctionnait ici ! Ça pourrait... oh et puis après tout, rien ne vaut l’expérience.)

Il s'installa confortablement dans le crâne d'Azra et admira le spectacle. Alors, la magie jaillit, au même moment que le crochet de Rendrak s'abattait.

(((Azra : vague de désespoir lvl 16, Rendrak : attaque sur Groldur)))

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 23 Nov 2014 22:58 

La débâcle fut déclenchée en un quart de seconde notamment par le chantage de Mathis et l'apparition effrayante d'un Rendrak de très mauvaise humeur. Sans parler de Rosie qui menaça même de mort les brigands à l'origine de la tension dans laquelle baignait cette croisière. À l'entrée en scène du mastodonte osseux, les yeux du minuscule Hobbit jaillirent presque de leurs orbites. Mais quelqu'un semblait avoir réussi dans la vie l'exploit d'être encore plus pleutre que lui.

En effet, Sirop assista à la fuite épique de Sewissh, le jeune Homme Pâle aux cheveux noirs qui, poussant un cri strident, se jeta par dessus bord pour nager frénétiquement vers l'autre rive.

"En voilà un qui a tout compris, nom d'une chanterelle !" s'écria le Sinari en l'imitant sans hésiter alors que le chaos faisait rage sur l'embarcation, devenue le théâtre d'une mêlée sans nom.

Mêlée à laquelle, il en va sans dire, le Hobbit ne participerait pas.

MessagePosté: Dim 23 Nov 2014 23:04 

Peu importe ce que contenait la sacoche récupérée dans le butin, j’étais bien le seul à douter de l’identité de son contenu. Aussitôt que j’eus prononcé le mot Thiir, une lueur envieuse habita les yeux des hommes pâles tant ceux du deuxième navire que ceux dans lequel je me trouvais. Cette même lueur d’envie que je décelais régulièrement dans les yeux des femmes qui me côtoyaient. Cette fois par contre, je n’étais pas l’objet convoité et ces regards s’avéraient plus inquiétants qu’enivrant. Je n’eus le temps de rajouter un mot que Groldur et ses hommes avaient dégainé leur arme et que le vieillard leur avait ordonné de me tuer.

Ils m’auraient sûrement sauté dessus, si la créature d’Azra n’était pas apparue tout près de moi. Lorsque je sentis la présence à mes côtés de ce Liykor décharné, je ne pus retenir une envie indescriptible de m’éloigner au plus vite. Ma peau blanchit par la peur, mon cœur battant la chamade, la sueur coulant sur mon front, j’eus l’instinct salvateur de reculer. Et j’aurais reculé sans m’arrêter si la rambarde du bateau ne s’était pas trouvée là ! Je n’avais rien d’un poltron, j’étais assez intelligent pour me retirer à temps lorsqu’une situation dangereuse se présentait.

Je venais à peine de me remettre de ma surprise que j’entendis Azra ordonner à ses hommes de me retirer le Thiir, mais de me garder en vie. Son attention était peut-être bienveillante à mon égard, mais inutile. Nul n’était plus habile que moi pour sauver ma propre vie.

Et de fait, cette rambarde qui aurait pu constituer un obstacle me fut au contraire profitable. Aussi souple qu’un chat, je me hissai rapidement dessus, et équilibriste né, je me mis à la parcourir rapidement en direction du nez du navire. Je ne faisais pas ça au hasard, encore moins à l’aveuglette. Mes talents d’équilibristes n’étaient plus à démontrer, si bien que pendant que mes pieds se déplaçaient, c’est sans difficulté que j’extirpai la petite sacoche volé de mon sac, et le tenant par la bandoulière, je fis un mouvement de moulinet avant de la lancer le plus loin possible sur la berge. Le lancer des objets ne s’avérait pas mon meilleur talent, mais je m’y débrouillai assez bien, et puis ici, je n’avais pas de véritable cible à atteindre.

Cela fait, demeurant toujours en hauteur, je me tournai vers les hommes en mal de Thiir.

« Vous vouliez le Thirr, et bien cessez de trompeter et allez le chercher. »

Dernière édition par Mathis le Mar 2 Déc 2014 03:12, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 25 Nov 2014 16:43 

Rosie était prête à s’élancer pour être les premiers à attaquer, mais elle s’arrêta brusquement dans son élan, lui faisait presque perdre l’équilibre alors qu’elle entendit le Nécromancien ordonner subitement à ses hommes de récupérer leurs Thiir. En d’autres mots, il venait de demander qu’on s’attaque à Mathis. Rosie figea, la situation devenait de plus en plus incompréhensible.

« Arza?! À quoi tu joues?»

Mais le jeune homme était déjà partit dans sa lancé et ce n’est pas l’interrogation de la demi-elfe qui allait l’arrêter maintenant. Paniquée par ce qui allait se produire, elle recula maladroitement vers Mathis, forçant et poussant l’ours pour qu’il l’accompagne dans son mouvement. La bête déconcertée suivit sa direction sans toutefois l’approuver et il fit part de son désagrément en poussant quelques plaintes et en opposant un minimum de résistance en se tortillant un peu.

« On doit protéger Mathis, Mérové! Ces hommes sont complètement fous. »

L’ours chignait. Protéger, protéger… il voulait attaquer maintenant. Son plus grand souhait du moment était de briser la nuque de celui qui les avait tenus en respect du bout de sa lame. Lui qui s’était tenu tranquille jusque là, il espérait que la fille le laisse un peu faire ce qu’il veut lorsqu’il est temps de se dégourdir la mâchoire. Même l’homme-Loup avait le droit de se battre.

« Calme toi un instant. Attend! »

L’ours c’était avancé juste un peu et avait prit une position d’intimidation, bien haut sur ces pattes arrière, mais ne bougea pas plus suites aux mots de Rosie même si en ce moment ça l’embêtait. La fille en rouge craignait ne pas comprendre dans quel camp Azra se trouvait désormais et ne savait plus qui était à attaquer en priorité.

« Les problèmes ne font que croître. »

Comme Rosie crut que la situation ne puisse pas être plus chaotique, voilà que Sirop plongeait à son tour dans l’eau. Il était mieux pour lui qu’il sache nager, car ce n’était pas le moment pour eux d’aller le repêcher.

Lvl 12

MessagePosté: Sam 29 Nov 2014 18:14 

Fleuve Andel – Navires accostés. (Mathis, Azra, Sirop, Rosie, Adweinna)

Voyant Mathis s’encourir avec le Thiir, Chriin et Altek se ruèrent à sa poursuite, et bondirent à leur tour sur la rambarde du navire, pas très élevée, à hauteur du bassin d’un homme, là où Mathis s’était arrêté, près de la pointe. Ils avaient simplement contourné Rosie et son ours… Mais Mathis n’était pas leur but : ils le bousculèrent en passant, et il chut en arrière en bas du bateau, sur la rive de caillasses mouillées. Le choc fut rude, mais il n’eut guère d’autre blessure qu’un heurt dans le dos, lorsque celui-ci rencontra le sol. Les deux jeunes brigands lui sautèrent par-dessus et se ruèrent sur la sacoche de Thiir. Altek fut le plus vif, et une fois la sacoche en main, pointa de son épée son propre frère d’armes…

« Olah, t’approche pas toi… »

Chriin, ne demeurant pas en reste, laissait ses yeux fixés sur la sacoche. Épée en main, il n’arrivait pas à les décrocher. Mais ils n’étaient pas les seuls à s’y installer. Pendant que cela se faisait, tous les hommes pâles du second navire s’étaient rués à travers celui-ci, et débarquaient sur la terre ferme en bondissant, toutes armes dehors, de l’embarcation, Karin en tête. Ils n’étaient pas encore à hauteur du duo de brigands, ni même d’un Mathis renversé, mais cela ne tarderait plus.

Sur le troisième navire, le combat débutait. Et tous ici savaient comme un combat pouvait être meurtrier, en ces contrées. Rendrak, puissant guerrier mort-vivant, avait donné un coup magistral au meneur de ces rebelles hors-la-loi. Groldur avait vainement tenté de se protéger avec le manche de sa hache, mais le crochet du lupin s’était profondément planté dans son bras, et lui avait arraché pas mal de chair. Le vieillard s’était effondré de douleur, lâchant sa hache par terre, et reculant par des mouvements frénétiques des jambes qui glissaient sur le bois de l’embarcation. Segon, voyant ça, se mit entre le loup et sa proie, armé de son bouclier de bois, et de son épée. Et de celle-ci, il frappa Rendrak, d’un coup maladroit qui n’était guère destiné à toucher. Le lupin s’en sortit d’une esquive habile. C’était sans compter la présence de Seok, qui d’un double coup de ses haches, faucha le jeune homme en lui tranchant en même temps jambes et tête. Le cadavre s’effondra lourdement par terre, sous le regard horrifié de Groldur.

Les trois autres étaient toujours dans le fond du navire, n’osant approcher. Et Sewissh nageait tellement vite, pressé par la terreur, qu’il avait atteint l’autre rive, déjà, à peine gêné par le courant du fleuve.

Sirop, lui, avait plongé dans l’eau. Habillé, arnaché d’un sac et de son équipement, c’était bien plus complexe de nager. Surtout qu’il y avait du courant. Heureusement, le couvert des navires lui assura un courant moins fort, et il put maîtriser sa nage… pour l’instant.

Les trois de Fan-Ming étaient pétrifiés, ne sachant comment agir. Hirotoshi sembla vouloir s’approcher d’Azra, pour le rappeler à l’ordre.

« Que faites-vous ?! »

Médusés restaient aussi Trifalgin, Egregor et Charkere, assistant impuissants à un combat qui n’était pas le leur.

Et puis… Et puis Azra intervint à son tour. Il invoqua sa magie de l’ombre, sa magie nécromantique, pour créer une ombre désespérante. Une ombre qui rongerait le cœur de ses ennemis comme de ses alliés. Mais… il était sur Aliaénon. Et sur Aliaénon, il ne connaissait pas l’étendue de ses pouvoirs. L’ombre vint, effectivement. Elle prit la forme d’une jeune femme plantureuse, sombre et immatérielle. Une jeune femme vêtue de haillons. L’ombre qu’elle formait était immense, et elle dominait tout le champ de bataille, les trois navires. Elle faisait plus de quatre mètres de haut. À ses côtés, l’ombre d’un loup l’accompagnait. Tout aussi grand qu’elle. Et là, tous s’arrêtèrent pour la regarder. Azra se rendit vite compte que cette ombre était une âme qu’il avait invoquée malgré lui. Une âme puissante, qui n’était absolument pas sous son contrôle.

[Adweinna, l’ombre... c’est toi. Ton loup est avec toi, sous forme d’ombre aussi. Attention, tu es toujours morte, et seulement sous forme d’une brume noirâtre, visible des autres, et immense, de surcroit. Si tu essaies de parler, seul Azra pourra décrypter tes paroles. Les autres n’entendront qu’un sifflement strident, comme le bruit d’un courant d’air dans un couloir vide et fin. Teste tes potentialités : actuellement, tu ne sais ce dont tu peux être capable.]

[Azra : XP : 0,5 (post) +2 (Immobilisation de la situation) + 1 (invocation d’Adweinna). Mot : 1XP. – croute.
Sirop : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. – crédule.
Mathis : XP : 0,5 (post) + 1 (distraction). Mot : 0. (trompette, pas trompetter). – Croix.
Rosie : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. – toucher.
Adweinna : XP : 1 (bienvenue dans la quête). Mot : Ivoire.]

MessagePosté: Sam 29 Nov 2014 19:47 

Le chaos régnait sur le champ de bataille, à un tel point qu'Azra ne voyait pas tout ce qui s'y passait. Il eut juste le temps de voir les hommes de Karin débarquer avant que sa magie ne se manifeste. Une ombre étrange commença à se répandre sur la zone... mais trop lentement. Il sentait la force de la magie qui s'écoulait hors de lui, s'élançait vers l'infini en une course folle. C'était quelque chose qu'il n'avait jamais ressenti, comme si son corps avait été un barrage contre un flot de fluides et qu'une brèche était brutalement apparue.

Il vit Rendrak blesser le chef des rebelles. L'homme s'effondra en hurlant. Un de ses compagnons tenta de lui venir en aide, mais le liykor esquiva sans peine et ce fut Seok, le chef des hommes-pâles d'Andel'Ys, qui l'élimina.

« Joli coup. » le complimenta-t-il, ignorant sans doute que l'aversion de ce peuple pour la magie risquait de faire tomber ce commentaire dans l'oreille d'un sourd.

Hélas, en parlant d'aversion pour la magie, le sortilège d'Azra ne cessait de croître. Chandakar semblait apprécier.

(Impressionnant. Ce monde ne semble pas vraiment contenir de fluide, du coup, hors, ceux-ci n'agissent pas seuls, en principe, ils interagissent avec les fluides du monde... ici, ils déchaînent donc leur pleine puissance en cherchant désespérément un moyen de se manifester...)

Azra avait la respiration sifflante. L'impression qu'une aiguille lui traversait le cœur...

(Qu'est-ce que... je fais ? J'ai l'impression... que ça va me tuer...)

(Coupe le flux... j'en ai assez appris.)

Comme s'il avait fait ça pour lui apprendre ! Le jeune homme dû rassembler toute sa volonté. Il avait littéralement l'impression de chercher à endiguer la marée montante. Hélas, il savait aussi que cette marée n'était pas inépuisable. Il devait l'arrêter ! Sinon...

« hhhh.... aaahhh... aaaaAAAAAAHHH ! »

Avec un hurlement, il parvint enfin à endiguer la magie. Une ombre terrible planait maintenant sur tout le monde. Une ombre semblable à une superbe jeune femme, mais gigantesque...

Il y eut un moment d'immobilité. Rendrak se tourna vers la silhouette.

« Ah, d'accord... tu contrôles cette chose, Azra ? »

« Je... non, je... qu'est-ce que c'est que ça ! Ce n'est pas... » balbutia le jeune homme.

« Bon, d'accord, on est tous morts, estima le liykor, défaitiste comme à son habitude. Encore bravo à toi... Bon, j'aurais quand même ce crétin avant d'y passer. »

Il tendit la main pour ramasser le chef des bandits et ouvrit largement les mâchoires... qui semblèrent se déboîter bizarrement.

« Ah zut, ça ne marche plus pareil... attend, mon gars, je vais y arriver... »

Soulevant quasiment le vieillard de terre, il ouvrit à nouveau sa gueule ténébreuse, semblant accorder une concentration immense pour ce qui aurait dû être simple, mais était nettement compliqué par l'absence de tendons.

« Tu crois vraiment que c'est le moment de casser la croûte ? » gémit Azra.

Mais son compagnon ne l'écoutait pas et tenta de refermer ses mâchoires sur la gorge du vieil homme. Le nécromancien s'en souciait peu. Il n'avait d'yeux que pour sa formidable invocation et il restait immobile, ne sachant que faire. Se souvenant cette nuit étrange lors de laquelle, il avait appris le langage des spectres, il lança des mots étranges, qui sonnaient comme un vent sinistre et glacé, demandant à l'entité :

« Qui êtes-vous ? »

(((Rendrak : tentative d'apprentissage de la CC « morsure féroce » sur Groldur)))

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 22:22 

Je me revois nettement dans la maison du chef de meute, assassin de mon oncle, essayant vainement de leur faire comprendre que je ne suis plus une enfant, mais une adulte de vingt-cinq ans. Que s’est-il passé ? Quelle force m’a attirée ici ? Et où est cet « ici » ? Il n’a fallut que quelques instants pour qu’une brume noirâtre m’enveloppe et m’entraîne dans un univers chaotique. Oublié le froid des monts nosvériens, devant moi s’étend un lac, terrain d’une bataille sanguinaire.

Les acteurs de cette scène semblent minuscules. Hypnotisée par ce spectacle, je ne remarque pas immédiatement la présence à mes côtés d’un être qui m’est cher. Une fois que je l’ai remarqué, il ne me faut pas une seconde pour laisser exploser ma joie. Anorynn, mon fidèle loup au pelage rouge sang, se tient à mes côtés, lui aussi entouré par cette brume. Dès lors, ce qui se joue sous mes yeux n’a plus d’importance pour moi. L’envie de le serrer contre moi est là, mais une force invisible semble me retenir. Puis-je l’approcher et le toucher avec cette brume ? Mon cœur se sert à l’idée que je ne puisse pas.

Ne voulant pas m’infliger une déchirure trop tôt, je reporte mon attention sur le théâtre miniature qui continue de jouer pour moi. Trois navires se tiennent sur ce lac et sur chacun, de valeureux guerriers combattent. Qui sont les gentils, qui sont les méchants, je n’en ai aucune idée. Je suis dans le flou total. C’est alors que je réalise un détail des plus frappant. Trop confuse, je ne remarque pas immédiatement que la démesure vient de moi. J’ai une taille anormalement grande. Moi qui me plaignais que l’on me prenne pour une enfant, je suis servie ! C’est le jour et la nuit ! Mais cet endroit a-t-il seulement quelque chose à voir avec le lieu où je me trouvais précédemment ? Est-ce les mêmes puissances qui tirent les ficelles ?

Dans ce brouillard une voix s’élève ou plutôt une question parvient à mes oreilles. Qui je suis. Il me faut quelques instants pour comprendre que cette interrogation vient d’un des aventuriers lilliputiens. Curieusement, je n’ai aucune difficulté à l’identifier. Un humain de taille moyenne. Ses cheveux sombres et sales viennent encadrer son visage pâle comme la lune. Je me penche pour mieux le voir. Avec la taille de géante qui vient de m’être allouée, la mort de m’est guère facilité ! Des yeux bleus complètent le portrait de mon interlocuteur. Répondre à sa question m’est difficile, car avec tout ce qui se passe en ce moment je ne suis plus sûre de rien.

"Où suis-je ? Quel est cet endroit ? Certainement pas une tour d’ivoire…"

Mes lèvres remuent, mais j’ai plus l’impression d’hurler mes pensées que celle de parler et mes paroles reflètent la confusion dans laquelle je me trouve. Avant même de m’introduire, ces questions franchissent maladroitement le seuil de ma bouche. Pourquoi est-ce que je parle d’une tour ? Cela n’a aucun sens… Mais j’en reviens à la question que m’a posée l’humain.

"Je m’appelle Adweinna. Lui c’est Anorynn, dis-je en désigant mon compagnon d’un signe de la main. Que se passe-t-il ?"

Je ne veux pas attendre de réponses de la part de mon interlocuteur, j’ai l’impression de m’engourdir. Je ne sais pas ce que je peux faire sous cette forme. Je suis morte, je n’ai aucune arme, mais je suis gigantesque. Je décide d’essayer d’avancer sur les eaux de ce lac et de me pencher voir si je peux m’emparer du bateau sur lequel se trouve l’humain qui m’a parlé.

MessagePosté: Mar 2 Déc 2014 04:05 

Mon geste ne passa pas inaperçu et mes paroles furent bien entendus. J’eus à peine le temps d’annoncer que je venais de me débarrasser du Thiir que les deux jeunes acolytes de Groldur se mirent à ma poursuite. Arrivés à ma hauteur, ils poursuivirent leur chemin, me bousculant au passage. Bien qu’ayant un excellent sens de l’équilibre, je ne puis me rattraper et je tombai durement sur le sol de cailloux mouillés. Mon dos absorbant le choc, mes poumons se vidèrent d’un coup. J’eus du mal à respirer quelques instants avant que l’air ne s’engouffre de nouveau. Je serrai les dents de toutes mes forces afin de retenir un cri de douleur. Il n’était pas question que les dames m’entende me plaindre. Alors que j’allais me relever, les deux jeunes gens, hypnotisé par l’appât du Thiir, passèrent par-dessus moi à quelques pouces seulement de mon ravissant visage.
Mais cette poudre jaune, cette drogue abrutissante avait aussi attiré les hommes pâles du deuxième navire. Je me relevai donc rapidement, et m’adossai contre la coque du bateau, laissant passer les mécréants, évitant de me faire piétiner.

Bien que je ne puisse voir ce qui se passait sur le troisième navire, je devinais que le combat était rude et que le sang coulait à flot. J’espérais que la belle Rosie s’en soit sortie indemne.

Je me demandais comme j’allais réintégrer le bateau lorsque qu’elle apparut. Telle une ombre de grande envergure, une plantureuse silhouette de plus de quatre mètres de haut émergeât soudainement. Il n’y avait plus de doutes dans mon esprit, cela devait encore être l’œuvre du jeune nécromant qui jouait avec les morts comme s’il s’agissait d’innocents osselets.

Je la regardais perplexe, ne sachant si je devais la craindre ou l’admirer. Puis elle ouvrit la bouche et un son strident retentit. Je mis mes mains sur mes oreilles afin de diminuer le bruit et je criai à qui voulait bien l’entendre.

« Quelqu’un a une croix ? Elle nous serait utile pour repousser cette sirène des ténèbres avant qu’elle ne nous envoûte ! »

MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 03:11 

Le petit Hobbit de Shory venait à peine de crever la surface grisâtre du fleuve quand il se rendit compte que cette solution qu'il avait choisi pour éviter la bagarre allait peut-être se retourner impitoyablement contre lui. S’enfonçant plus profondément qu'il ne l'aurait voulu dans l'eau fraîche et lugubre du fleuve puisqu' entraîné par le poids de son sac et des protections qu'on lui avait donné à Fan-Ming, Sirop comprit avec panique que s'il échapperait aux lames des uns et des autres, la noyade, elle, ne le raterait pas. Et c'était sans compter l’hypothétique mais néanmoins probable présence de monstres marins gigantesques et Hobbitivores prêt à ne faire qu'une bouchée de lui. Il mourrait donc seul, sans n'avoir rien accompli et après avoir fait son lâche.
Une bien triste et décevante fin pour pour un Sinari sans peur. Sortant la tête de l'eau et aspirant une grande bouffée d'air, il souhaita soudain plus que tout au monde fouler quelque chose de solide de la semelle de ses bottes. C'est donc en luttant comme un beau diable pour rester à la surface que le petit Sirop s'approcha lentement de la rive la plus proche des bateaux avec un nouveau plan en tête : se cacher sous le couvert de la végétation et attendre que passe l'orage.

Orage qu'il entendait de là où il était et qui ne semblait pas se calmer.

MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 08:02 

Rosie était pétrifiée. Même si son corps était complètement figé, ses méninges surchauffaient de questions.

(C’est Azra… c’est Azra qui a fait ca?)

Bien sûr que c’était lui. Il venait d’hurler d’effort pour faire apparaitre cette ombre monstrueuse, on pouvait difficilement en douter. Peu importe ce qu’il tentait de faire apparaitre, c’était trop, trop gros, trop dangereux. La jeune femme paniqua. Qu’est ce que le nécromancien avait ramené du monde des morts.

Peut importe ce que c’était, Mérové n’aimait pas ca. Il se montra soudainement beaucoup plus nerveux et commença à piétiner sur place derrière Rosie qui l’avait forcé à reculer bien malgré lui. Balançant sa tête de gauche à droite, il essayait de jauger l’adversaire. Il se leva sur ses pattes arrière dans la tentative de se montrer grand et imposant, mais réalisa rapidement que même debout, il était tout petit encore.

Pendant que l’ours faisait ses manèges d’intimidation, dernière de ses ressources lorsqu’il se sent surpassé, Rosie paniquait toujours. La chose ne semblait pas encore être complètement là, mais elle émettait des sifflements qui glaçaient le sang. Il fallait stopper cette folie. Reprenant vie, la jeune fille bondit sur le deuxième navire, s’élança vers Azra et lui aggripa le bras brusquement. Elle avait toujours sa dague dans l’autre main. Mérové tenta de la suivre mais intimidé par le bond qu’il devrait faire, se contenta de poser ses pattes avant sur la rambarde.

« Je ne sais pas ce que tu essais de faire depuis le début, mais c’est de la folie! Arrête! Arrête avant qu’il soit trop tard.»

Son ton était plus suppliant qu'autoritaire.

Lvl 12

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante