Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27 Messages: 39606
|
Fleuve Andel – Navire 1 (Mathis) (11h30)La capitaine, occupée à manœuvrer, opina simplement du chef au pillage en règle de Mathis. À sa question, elle répondit cependant :
« Non, aucun objet de ce genre. Sur les brumes du lac, ça s’avère particulièrement inutile. V’voulez qu’on freine la course, un peu, ou qu’on s’arrête voir s’ils suivent toujours ? »
Seok se leva brusquement, en imposant, comme à l’accoutumée, son opinion d’une voix forte et imposante :
« Non ! Nous ne sommes pas là pour jouer les gardiens d’enfants. Ils nous suivent. Et si c’est pas le cas, nous ne compterons que sur nous-même. »
Charkere regarda Mathis, et haussa les épaules.
« Comme vous voulez. Mais si les monstres étaient sortis de leur sommeil, z’inquiétez pas que nous serions au courant. »
La route se poursuivait sur le fleuve, en bordure de deux forêts impressionnantes. L’air était devenu lourd, bien plus chaud qu’au nord d’Andel’Ys. Chaud et humide, et la brume frissonnante du matin s’était muée en air pesant et épais. Fleuve Andel – Navire 2 (Azra) (11h30)Les Hommes Pâles sur le navire baissèrent les yeux au discours d’Azra. Ils étaient conscients de leur dépendance, et regrettaient peut-être celle-ci… Mais à l’heure actuelle, ils n’y pouvaient plus rien. Karin explicita quelques détails.
« Imprévisible est le Thiir. Nul homme ne sait quand le manque se manifeste, et à quelle fréquence. Mais un rien peut permettre de tenir longtemps sans en reprendre à nouveau. Notre monde n’est pas le vôtre, étranger. Les Hommes porteront leur fardeau jusqu’à leur terme, parce qu’ils l’ont décidé ainsi. Une vie d’exclu et de parjure. Une vie de puissance, mais dans un carcan terrible. L’Homme n’y pourra rien. »
L’archer qui menait l’embarcation consentit à répondre à Azra.
« Les communications visuelles ne sont pas vraiment utiles, sur le Lac embrumé. Les navires principaux d’une expédition sont dotés d’une corne, en cas d’urgence extrême. Mais ça ne semble pas être le cas ici. Et… Il n’y a aucune urgence, n’est-ce pas ? »
La route se poursuivait sur le fleuve, en bordure de deux forêts impressionnantes. L’air était devenu lourd, bien plus chaud qu’au nord d’Andel’Ys. Chaud et humide, et la brume frissonnante du matin s’était muée en air pesant et épais. Fleuve Andel – Navire 3 (Rosie et Sirop) (11h30)L’hésitation passa dans le regard de Groldur quand les propos, déjà inquiétants, du semi-homme furent confirmés, et même empirés par Rosie. Il recula, hagard, laissant sa hache plantée dans le bois du banc.
« Vous n’auriez aucun intérêt à tout faire sauter. ON s’en prend pas à vot’ vie, on prend seulement l’bateau. Si vous y t’nez tant, on vous débarque là. Et pis si cette grande ennemie est si puissante que vous l’dites, pensez pas qu’on serait tous bien mieux de son côté ? S’alliant à elle ? »
Son discours était moins assuré, mais ses mots trouvèrent des partisans dans la flottille d’Hommes Pâles.
« Alors ? On vous débarque, vous restez là avec nous, ou vous persistez à tout vouloir faire sauter, réduisant à néant les efforts de votre expédition ? »
La route se poursuivait sur le fleuve, en bordure de deux forêts impressionnantes. L’air était devenu lourd, bien plus chaud qu’au nord d’Andel’Ys. Chaud et humide, et la brume frissonnante du matin s’était muée en air pesant et épais.
Rives du Fleuve Andel’ – Marla (14h)Le dragon inspira longuement avant de répondre, une nouvelle fois, de sa voix de stentor, grave et pénétrante, résonnant dans la chair.
« Tu poses beaucoup de questions, mais ne m’accorde que peu de réponse, shaakt. Et il n’est guère recommandé de jouer avec la patience d’un dragon. En avouant tes raisons, au moins as-tu une chance sur deux de ne pas périr… Alors qu’en te taisant, seule ta peur t’accompagnera dans les affres de la mort. Hihihi. »
Il replia ses ailes impressionnantes sur son corps, et se bougea sur le côté, présentant son flanc… mais la tête toujours de face.
« Avatar du Chaos, je suis ici pour semer la mort et la destruction. Alors avant de faire les frais de ma puissance mortuaire, peut-être ferais-tu mieux d’avouer tes intentions, plutôt que de les louer. »
Marla ne voyait rien, aux alentours. Et pourtant une certitude naissait en elle : ils n’étaient pas seuls dans le coin. Des yeux observaient, des fourrés, cachés sous le couvert de la forêt. [Mathis : XP : 0,5 (post) + 0,5 (pillage en règle). Mot : 1XP. - crouler. Azra : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - Greluche. Rosie : XP : 0,5 (post) + 0,5 (ruse). Mot : 0 (non placé) - bibliothèque. Sirop : XP : 0,5 (post) + 0,5 (ruse). Mot : 0 (non placé) - historique. Marla : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - flammèche.][HJ : Mathis, ton sac est trop encombré, il va falloir que tu te sépare de quelque chose. ^^]
_________________
|
|