L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Lac Andel et le Fleuve Andel (Aliaénon)
MessagePosté: Mer 16 Juil 2014 12:09 

Lac Andel – Embarcation de Marla. (4h)

La brume était épaisse sur le lac, alors que la nuit était encore dense. Le vent était quasiment inexistant, et gonflait mollement la voile de la petite barque de l’elfe noire, l’aidant un peu dans son avancée à la rame. Les nuages masquaient les étoiles et la lune, et les seuls points de repère que la shaakt avait pour l’instant, c’étaient les faibles lueurs des lanternes du port, derrière elle. Elle parvint à sortir de celui-ci sans peine, mais… Bientôt les flammes disparaitraient dans la brume, et elle se retrouverait seule, sur une embarcation frêle, au milieu d’une étendue d’eau dont elle ne voyait aucun bord, avec pour seule compagnie le bruit de ses rames fendant doucement la surface calme des flots paisibles.

Image

Sujet du message: Re: Le Lac Andel (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 21 Juil 2014 16:25 

La brume était plus dense que dans les prévisions de la shaakt, elle arrivait à peu près à distinguer les torches de la jetée. Elle se remémora la carte, soit elle traversait le lac brumeux, soit elle descendait la rivière et elle débarquerait sur la déviation du fleuve. Marla décida de descendre le fleuve pour laisser l'embarcation au groupe quand elle aurait débarqué. Veillant à garder les torches en visuel, elle rama vers le sud, longeant les rives. Le vent ne l'aidait que très peu pour le moment, mais elle était fière de son choix d'avoir emprunté un bâtiment à voile.

A mesure qu'elle se projetait dans le futur proche, elle pensait avoir de meilleures chances de survie en cas d'embuscade...Même si l'idée de se faire passer pour un agent d'Oaxaca ne lui plaisait pas...elle devait quand même l'envisager pour lui permettre de se sortir d'une situation un peu trouble... Pas une seule seconde, la pensée de l'échec l'effleura, inconsciemment, cela lui donna la force de ramer avec plus d'entrain.

MessagePosté: Ven 25 Juil 2014 10:31 

Lac Andel – Embarcation de Marla. (5h)

Voilà une heure que Marla ramait le long des rives sud du Lac Andel, aidée par le peu de vent qui gonflait mollement les voiles de son embarcation. Si ça n’avançait pas très vite, au moins ça avait l’avantage de ne pas trop la fatiguer. Et puis soudain, un peu de courant vint l’aider dans son avancée. Le courant du fleuve qui prenait naissance dans les eaux du lac, sans doute… Elle arrivait près de l’embouchure de celui-ci. UN choix s’offrait à elle : soit elle passait outre le fleuve pour poursuivre sur le lac, soit elle laissait son embarcation suivre le courant vers le fleuve, pour s’y embarquer, soit elle s’approchait de l’une ou l’autre rive pour sortir de son embarcation...

[Marla : XP : 0,5 (post) - Mot : 0XP (non placé) - maïs]

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 11:43 

Le petit vent dans qui gonflait de temps à autre les voiles était une bénédiction, elle s'éloignait lentement de la ville grise. Puis elle sentit son embarcation prendre de la vitesse, non pas à cause du vent, mais grâce à celle du fleuve qui prenait naissance non loin d'elle. La sombre rentra les rames et sortit la carte d'Alieanon pour l'examiner une dernière fois. Dès que le fleuve bifurque sur la droite, elle devrait accoster sur la rive bâbord.

Marla rangea le morceau de parchemin, borda sa voile pour profiter pleinement du petit vent qui était présent. Puis elle se réinstalla et rama sans trop d'effort, surfant sur le courant qui portait sans mal son embarcation. Elle ne savait pas combien de temps durerait son périple sur le fleuve, mais les éléments étaient avec elle pour ce coup-ci.

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014 11:52 

Lac Andel – Navire 1 (Mathis) (8h)

Sitôt qu’il eut embarqué et attaché sa jument à un mât du navire, Mathis vit sa question satisfaite d’une réponse de la part de ce curieux meneur de troupes. D’une voix forte, il annonça :

« Je suis Seok, fils unique d’Astidenix, général des armées pâles, et gouverneur d’Andel’Ys. En temps de guerre, tout devient une urgence, n’est-ce pas ? Et ce n’est pas moins l’urgence que la discipline qui me poussent à agir de la sorte. Efficacité, rapidité. »

Et comme en réponse à sa présentation, la capitaine renchérit :

« Et moi c’est Capitaine Charkere, et je suis seule maîtresse à bord de mon navire. On a dû alléger l’équipage pour vous faire grimper, alors que les hommes souquent et se taisent ! »

Hirotoshi et un Egregor bougon et grognant s’exécutèrent, suivi d’un Trifalgin bien maigre pour souquer ferme… Chihiro, même en tant que femme, y alla aussi. Ils s’installèrent sur les bancs près des rames, et commencèrent à pagayer, alors que Charkere déployait la voile à l’aide de cordage. L’embarcation s’éloigna du bord des quais, et commença son périple sur les flots calmes et brumeux du Lac Andel.

Lac Andel – Navire 2 (Azra) (8h)

Karin, à bord du navire, avait précisé à Azra :

« L’Homme et les siens vous suivront, nécromant. Nulle peur de la mort pour ceux qui ont déjà tout sacrifié. »

Ils se retrouvèrent donc sur le même navire, sept brigands hommes pâles, deux gardes d’Andel’Ys et un nécromancien. Les bandits imitèrent les gestes du premier navire, et s’installèrent sur les bancs de cette embarcation plus petite, alors que Gayit, l’archer, déployait les voiles pour quitter la proximité des quais.

Photos des 7 hommes pâles :

Image Image Image Image Image Image Image

Lac Andel – Navire 3 (Rosie, Sirop) (8h)

De même que sur les autres navires, les huit Hommes Pâles s’assirent sur les bancs pour commencer à souquer, alors que Ginfan, le guerrier aux doubles épées, se chargea de la voilure. Ce furent les deux gardes d’Andel’Ys qui se présentèrent à elle les premiers.

« Je suis Yebik. Nous nous sommes croisés à l’entrée de la ville, hier. Et voici Ginfan. »

Ils saluèrent, et les Hommes Pâles, bien qu’étant restés discrets jusqu’ici, imitèrent leurs compatriotes. Le plus vieux d’entre eux, un bonhomme aux cheveux blancs et aux traits tirés et ridés, le regard vide et clair, tel que leur ethnie semblait le préciser, présenta ses coéquipiers.

« J’suis Groldur. Et voici Chriin, Altek, Lothmar, Hurtil, Segon, Kerthal et Sewissh. »

L’embarcation se démarqua également du bord des quais, sur les flots embrumés du lac Andel. Et ils n’eurent, en aucun cas, l’air de se détendre comme Sirop avait pu leur demander.

Photos des huit Hommes Pâles :

Image Image Image ImageImage Image ImageImage

Fleuve Andel – Embarcation de Marla (10h)

Après trois bonnes heures de dérive depuis les quais d’Andel’Ys en suivant le courant du fleuve sur lequel elle s’était finalement embarquée, Marla put constater enfin un éclaircissement de l’atmosphère. Et pas uniquement parce que le jour, clair bien que nuageux, était en train de se lever. La température, ici, était bien plus agréable qu’au nord du continent. Et la brume se dissipait petit à petit, malgré l’humidité ambiante de l’air. De part et d’autre du fleuve, tant à bâbord qu’à tribord, la végétation luxuriante de deux forêts distincte la cernait de toutes parts, quelques fois toute proche, d’autres fois plus lointaine, après quelques plaines plus claires en végétaux.

Elle mit presque deux heures de plus pour parvenir à un confluent, un cours d’eau plus étroit rejoignant le fleuve qu’elle longeait.

[Marla : XP : 0,5 (post). Mot : giroflée.
Mathis : 0,5 (post). Mot : 0,5 (le sens y est, mais c'est un anachronisme : hors du BG de Yuimen). - Carotide.
Azra : XP : 0,5 (post). Mot : 0 (non placé) - Trouvaille.
Rosie : XP : 0,5 (post). Mot : 1 XP. - Conditionnement.
Sirop : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - poulie.]

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014 14:25 

Karin monta à bord et, d'une égale détermination, lui expliqua que ceux qui avaient tout perdu n'avaient pas peur de la mort. C'était la réponse qu'attendait le jeune homme qui hocha la tête en souriant et monta à bord. Il vit Rosie et Sirop qui arrivaient et prenaient place dans le troisième navire. De loin, Il entendit le chef des hommes-pâles se présenter : Seok, le fils d'Astidenix. Il avait l'air de prendre l'affaire au sérieux, lui...
Comme il n'y avait pas de rameurs, Azra et les brigands prirent les avirons. L'archer qui les avait accueilli à l'entrée, Gayite, s'empara aussitôt des voiles.

« J'espère que vous savez naviguer, signala le jeune homme à ses compagnons. Moi, il va d'abord falloir que je trouve comment on utilise ces choses ! »

Disant cela, il tapota la rame. Ça ne devait pas être bien dur... Mais bon, toute cet eau autour. Il n'avait aucune envie de chavirer et de se noyer bêtement sous prétexte que personne ne savait manœuvrer l'engin !

« Belle trouvaille, encore, que cette idée de voyage en bateau... » marmonna-t-il.

Comme le navire de Charkere s'éloignait, ils le suivirent et, heureusement, il prit rapidement le coup. Ils étaient en route...

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 04:32 

Le corps bien droit, la tête relevée, adoptant une attitude fière, j’avais défié le jeune homme de se présenter comme il se doit. Je le scrutais, suspectant qu’il se défile, qu’il cherche ses mots, qu’il dévoile qu’il avait usurpé l’identité de Seok, le fils d’Astidenix. Mon imagination, plus que fertile, m’avait fait déduire que ce tas de muscles, s’avérait être le benjamin de la famille. Tête brûlée de nature, il aurait séquestré son frère ainé pour prendre sa place et satisfaire ainsi sa soif d’aventure. Ce qui expliquerait que les soldats n’avaient pipé mot, ne sachant point lequel de ses fils, Astidenix avait envoyé au combat.

D’une voix un peu trop forte, et arborant un air trop fier, il se présenta comme Soek, le fils unique d’Astidenix.

(Fils unique ! )

Discrètement, je jetai un regard en coin vers l’homme maigre au tablier ensanglanté, citoyen d’AndelY’s, pour constater qu’il ne réagissait point, sûrement parce que Soek ne mentait pas . Plus vite qu’il s’était échafaudé, mon château de cartes de fantasme et de rancune non justifié s’effondra. J’avais à tort suspecté le fils légitime du gouverneur de cette brumeuse cité.

Alors que je cherchais comment me sortir de l’embarras dans lequel j’avais plongé tête première, la séduisante propriétaire des trois embarcations prit la parole à son tour. Elle se nomma : Capitaine Charkere, précisa qu’elle était la seule maîtresse à bord et nous ordonna de prendre place afin de commencer à ramer. Hirotoshi, Egregor, la garde du corps et l’homme étrange s’exécutèrent et je fis de même pendant que la capitaine déployait la voile.

Je pris place aux côtés de Chihiro et lui chuchota à l’oreille.

« Vous avez remarqué les outils accrochés au tablier de notre nouveau compagnon. Je ne voudrais pour rien au monde que l’un de ces accessoires de torture ne s’approche de ma carotide ! »

Je profitai bien sûr de la proximité de la jeune dame pour humer son parfum. Puis je m’installai afin de ramer comme il m’avait été demandé.

Envouté par le clapotis de l’eau, le bruit des rames, le sifflement du vent dans la voile, je me mis à chanter d’une voix douce, tout juste assez forte pour être entendu des plus proches de moi, une vieille chanson qui m’étaient soudainement revenue à la mémoire.

Dernière édition par Mathis le Jeu 14 Aoû 2014 13:38, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 9 Aoû 2014 00:14 

Alors qu'il voulait que tout le monde se détende pour ce sans doute long voyage, c'est le Hobbit qui finit par se tendre à son tour lorsqu'il prit le temps de regarder sur quoi ils allaient naviguer. C'était une grande étendue d'eau grisâtre que l'épaisse purée de pois de la même couleur rendait aussi fantomatique qu'inquiétante et qui ne laissait pas voir à plus de dix ou vingt mètres. Quelques ombres lointaines d'arbres morts crevant la surface complétaient le sinistre tableau.
Sirop fit une moue inquiète. Il s'imaginait tomber dans cette eau grise et glaciale peuplée de créatures horribles prête à le déchiqueter et il frissonna. Il faisait frisquet en plus !
Chacun de leurs agréables compagnons finirent par se présenter. Ils avaient tous des noms à coucher dehors : Sewissh, Groldur... Kerthal ? Le meilleur étant Yebik. Ce prénom lui évoquait un caca tout dur et douloureux lors de la sortie. À cette sotte idée, Sirop se gaussa discrètement tout seul pendant que tous les hommes saints d'esprit et non-alcoolisés se mirent en place pour ramer ou détacher la voilure.
Planté un court instant comme un piquet, le petit Sinari alla finalement attacher Crindor vers l'avant du bateau et jeta un coup d’œil aux autres embarcations un peu devant eux qui menaçaient de disparaître dans la brume...Une chose le stressait quelque peu...
Il ne se sentait vraiment pas de ramer.

"Bon, je vais faire le guet à l'avant." dit-il assez fort pour qu'on l'entende mais à personne en particulier.

Toutefois, en chemin, il croisa le vieux Groldur, qui de part son âge avancé semblait être le plus compréhensif des hommes pâles et lui demanda d'un ton gêné :

"M'sieur ? Vous auriez pas un petit truc à béqueter par hasard ? Je suis affamé..."

Comme pour prouver ses dires, un gargouillis assez aberrant de par son nombre de décibels se fit entendre. Jamais Sirop n'avait été aussi "vide".

MessagePosté: Mar 12 Aoû 2014 04:31 

Yebik se présenta d’abord, tout en faisant de même pour son compagnon Ginfan, déjà occupé à déployer les voiles.

« C’est une chance que quelqu’un ici sache manipuler les voiles. »

Rosie fut ravie d’entendre pour la première fois les hommes pâle se manifester. Alors que Groldur les présentait un à un, la jeune femme détailla du regard chacun des hommes pâles tout en tentant de se remémorer leurs noms. Bien qu’ils furent parmi eux depuis l’avant-veille déjà, elle ne leur avait jusqu’alors très peu porté attention et s’en voulut soudainement. Les visages ne lui étaient quand même pas complètement inconnus. Elle les salua poliment.

Puis, suivant le mouvement général, Rosie prit rames non loin de Yebik. Après avoir observé le hobbit rejoindre son poste de ‘’guet’’, ne lui en voulant pas trop vu sa situation physique, elle s’adressa à ceux qui pouvaient l’entendre.

« Est-ce que certains d’entre vous connaissez un peu les régions que nous allons traverser lors de ce voyage?»

Elle espérait entamer une conversation, question de connaître mieux ses nouveaux coéquipiers et détendre l’atmosphère suite aux encouragements de Sirop, mais aussi de s’informer du chemin qui les attendait. C’est à ce moment que la semi-elfe regrettait de ne pas en avoir discuter d’avantage avec la Capitaine Charkere qui connaissait certainement les eaux dans lesquels ils allaient tremper.

Mérové prit place pas très loin du Sinari, semblant étrangement lui aussi prendre le poste de guet. Il gardait le museau bien haut, humant l’air imbibé d’algues. Il se laissa bercer par l’odeur familière des grands étendus d’eau, rêvant d’un gros poisson à la chair rosée.

Lvl 12

MessagePosté: Mer 13 Aoû 2014 13:52 

Lac Andel – Navire 1 (Mathis) (8h30)

Alors que le navire filait sur les flots, aidé par les efforts des rameurs et par la voile tendue par un faible vent, la voix de Mathis résonnait dans la brume. La jolie garde du corps à côté de laquelle il s’était assis attendit la fin de son chant pour lui répondre.

« Un être de cet acabit, je peux le maîtriser en moins de temps qu’il faut pour le dire. Seok, lui, m’inquiète plus. Nous ne le connaissons pas, et s’il se montre violent, il sera rude à abattre. »

Des propos pour le moins… inquiétants. Seok, de son côté, observait l’avancée des flots, grognant sur la capitaine, dont il n’acceptait visiblement pas l’autorité. Ça parlait de la lenteur de l’embarcation, ce à quoi la demoiselle répondait qu’elle n’était pas maître de la météo, juste de ce qui se passait sur son navire, et qu’il ne tenait qu’à elle de les passer par-dessus bord si ça pouvait accélérer le mouvement, prétextant que les poids morts ne commettant aucun effort seraient les premiers…

Seok, bougon, alla s’installer sur un banc de rameur, à côté d’Egregor, et se mit à son tour à ramer.

Lac Andel – Navire 2 (Azra) (8h30)

Alors que le navire filait sur les flots, aidé par les efforts des rameurs et par la voile tendue par un faible vent, Azra avait fini par trouver comment on se servait d’une rame en imitant ses pairs, les hommes pâles de Karin. Gayit lui répondit d’une voix claire :

« Tout homme né et vivant à Andel’Ys ou à Treeof sait naviguer. Fussions-nous gardes ou boulangers, nous sommes pêcheurs avant tout. »

Karin, lui, regardait les flots embrumés d’un air inquiet, silencieux néanmoins.

Lac Andel – Navire 3 (8h30)

Alors que le navire filait sur les flots, aidé par les efforts des rameurs et par la voile tendue par un faible vent, Groldur, le plus vieux des brigands, répondait à Sirop.

« Moi, j’ai rien avec non. Z’avez pas vraiment laissé le temps qu’on r’parte chercher nos vivres, quand votre copain sanglant a buté tous nos potes… »

Air de reproche… Il ne digérait sans doute toujours pas cet événement. Il fallait le comprendre…

« Lothmar a toujours un truc à grignoter sur lui. Un vrai garde-manger. Mais si t’as pas une dose de Thiir à échanger, t’auras rien de lui. »

Le thiir, cette drogue que leur chef, Chook, transportait en quantité… sans doute pour les payer. Le grand rouquin barbu désigné par le petit vieux semblait nerveux, effectivement. Comme en état de manque. En vérité, ils semblaient tous un peu… sur les nerfs. Certains, comme Altek, suant même sacrément.

Yebik, de son côté, répondait à Rosie.

« Le Lac Andel est vaste, mais nous ne sommes guère loin d’un fleuve y prenant source. C’est lui que nous emprunteront. Il descend vers le Sud, entre la Forêt d’Emeraude, territoire de mon peuple, et la dangereuse et sauvage forêt tropicale de Jollarsyth, peuplée de créatures sanguinaires, de monstres animaux et végétaux, et d’elfes fanatiques. »

Tout en programme ! Et pourtant il n’avait pas fini son explication.

« Loin plus au sud, nous serons à proximité des Marais d’Eaunoire, où il ne fait guère bon vivre. Sur l’autre rive, les racines des hauts Monts de Sansarth s’abreuvent. Parfois même en d’abruptes falaises de roches. Là, le fleuve biffurque vers l’est, suivant la courbe de ces monts, évitant la savane maudite de Jesuir pour finir par se jeter, à l’extrémité du continent, dans l’océan via le marécageux Delta d’Ergaloth. Mais nous devrons abandonner nos embarcations avant, et traverser les plaines de Malirgue pour rejoindre Esseroth, en leur centre… »

[Mathis : XP : 0,5 (post) + 1 (motivation pour la quête, témoignée par la vidéo/chanson). Mot : 1XP. – fratricide.
Azra : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. – liposuccion.
Sirop : XP : 0,5 (post). Mot : 0 (non placé) – mollusque.
Rosie : XP : 0,5 (post) + 0,5 (informations dégotées). Mot : 0 (non placé) – Carnage.]

MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2014 01:09 

C'est en parlant au vieux Groldur que Sirop Papum de Shory se rendit compte qu'il y avait un problème qui se développait en silence au sein du groupe, tel une gangrène sur une plaie suintante et qui pourrait finir par faire voler en éclats les fragiles liens qui les unissaient tous.
En effet bien que les Hommes Pâles ne le montrait pas, il ne devait néanmoins pas être facile de voyager avec celui qui avait décimé une grande partie de leurs camarades à savoir Egregor... Ce dernier avait eu ses raisons de le faire, Sirop ne l'oubliait pas... Après tout, c'était les Hommes Pâles qui avaient commencés ce soir-là... Mais mieux valait éviter de le dire tout haut...

Autre problème : Les Hommes Pâles semblaient tous être des drogués en puissance. Tous présentaient des signes de manque, les rendant nerveux et ça n'allait sûrement pas s'arranger avec le temps. Il y avait notamment ce Altek... un gars de taille moyenne aux cheveux sombres et au drôle de regard perçant. Il semblait être celui qui souffrait le plus de l'absence de ce Thiir...
La mine inquiète et la migraine faisant battre ses tempes, le Hobbit décida qu'il était temps d'essayer de prendre les choses en main. C'était lui le seul homme Yuimenien sur ce bateau, après tout !
Il jeta un coup d’œil en direction de Rosie. Elle discutait avec Yebik, ne s'étant sans doute pas rendu compte de la tension qui régnait à bord du petit bateau fendeur de flots.

(Ah, l'innocence des gens simples...) eut le culot de penser le Hobbit.

Il refit face à l'homme aux cheveux d'albâtre et lui dit, l'air grave, en choisissant bien ses mots :

"Écoutez m'sieur, sachez bien que nous sommes tous désolé pour vos compagnons... Je sais que c'est pas facile...en fait non, ça me dépasse complètement. Je n'ai pas la moindre idée de ce que vous éprouvez mais je vous en prie, essayons de laisser le passé derrière nous afin de concentrer nos forces sur le véritable problème, d'accord ?"

Le petit Hobbit fixa un instant le vieux dans les yeux avant d'ajouter :

"Dites, ce Thiir, là...elle serait pas temporairement remplaçable par du bon alcool de chez vous par hasard ?"

Dernière édition par Sirop Papum le Lun 18 Aoû 2014 02:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2014 14:31 

Appréciant mon tour de chant, la ravissante Chihiro attendit que celui-ci fut terminé afin d’émettre à son tour son opinion sur notre nouveau compagnon dont j’ignorais toujours le nom. Malgré son allure un peu singulière, elle ne le craignait point, se méfiant davantage du fils d’Astidenix, le jugeant beaucoup plus difficile à maitriser. Prenant soin de ne pas hausser la voix, j’enchaînai.

« Vous n’avez pas tort ! Je me suis méfié de lui dès le début, je l’ai même soupçonné d’avoir usurpé l’identité de son frère ainée, voir même pratiquer la fratricide. Cela avant qu’il nous dévoile qu’il était fils unique. Mais la première impression est souvent trompeuse, lui et Egregor peuvent s’avérer être d’utiles alliés »

En parlant du loup, voilà que ce dernier se manifesta. Trépignant et piétinant comme un gamin, il contestait l’autorité de la capitaine et se plaignait de la lenteur du navire. Cette dernière, à l’allure toujours aussi fière arborant mon élégant chapeau, pas le moindrement perturbée par ce comportement enfantin, lui répliqua qu’il n’était qu’un poids mort de plus à transporter et que s’il ne voulait pas passer par-dessus bord, il avait intérêt à rejoindre les autres et à ramer. Il s’exécuta, tout en bougonnant comme un mioche gâté jusqu’à la moelle. Sans cesser de ramer, témoin de cette scène, je riais sous cape, admirant cette femme de caractère qui savait tenir la barre et ne pas s’en laisser imposer par le premier jeune coq venu. Mais je me gardai bien de partager mon point de vue à Chihiro. Bien que les femmes se serrent généralement les coudes, elles ne demeurent pas moins jalouses entre elles. Et cela aurait été malvenu de ma part que de me pâmer devant une tierce femme alors qu’il y en a une toute aussi jolie à mes côtés.
Voulant tirer à profit ce moment passé sur le lac, j’en profitai pour questionner mes compagnons de rames, m’exprimant assez fort à présent pour être bien entendus

« Dites-moi, l’un de vous deux a déjà navigué sur ce lac ? Devrais-t-on craindre une attaque de brigands ou de bestioles sanguinaire ? »

Et puis me tournant légèrement mon voisin de droite.

« Pardonnez-moi de ne pas m’être présenté avant. Je me prénomme Mathis, fils de Marcus, je viens de Kendra Kâr, cité blanche de Yuimen. »

Toutes ces questions furent posées sans cesser de ramer, je tenais à faire bonne impression devant ces charmantes dames.

MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2014 15:11 

Gayit répondit au garçon que tous les hommes pâles savaient naviguer, étant tous un peu pécheur. Cela lui tira un hochement de tête :

« Je comprends. Ayant toujours vécu loin même des rivières, je n'ai pas ce genre de connaissances. Enfin, je pense que je prends le coup, nous devrions tout de même y arriver ! »

Ombos décida à cet instant de mordiller la rame et le nécromancien dû le repousser légèrement. Tâche difficile étant donné que la bête devait faire deux fois son poid.

« Enfin, si nous ne faisons pas manger les rames avant ! Allons, mon gars, une petite diète ne te fera pas de mal. Et puis, je suis sûr qu'on a quand même de quoi te nourrir... »

Puis, remarquant que Karin semblait avoir la tête ailleurs, il ne pu s'empêcher de lui demander ce qui n'allait pas.

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 22:07 

Yebik fut celui qui renseigna Rosie, ce qui n’étonna guère la jeune femme comme il faisait parti des deux seuls s’étant exprimés jusqu’alors, l’autre étant occupé avec Sirop. Elle écouta son résumé qui avait tout sauf l’air rassurant. Ce voyage s’annoncait particulièrement éprouvant et sanguinolent. La semi-elfe ne pouvait alors que se demander quel était l’intérêt de ce voyage s’ils risquaient de perdre leurs effectifs déjà fort réduit.

« oh… »

Se contenta t’elle d’abords de répondre, levant les yeux vers l’horizon comme si elle s’attendait à voir les monstruosités qu’on venait de lui décrire.

« Et bien... »

Elle resta silencieuse encore un moment, réfléchissant à tous les obstacles qui les attendaient dans ce monde ô combien dangereux, ce demandant bien comment on pouvait vouloir vivre dans des lieux aussi hostile.

«…C’est tout un voyage qui nous attend. Vous y êtes habitué ou bien c’est un parcours peu commun pour les gens d’ici? Si cette forêt d’émeraude est si près de celle de Jollar...Jollarsi, vous devez au moins connaître plus précisément ses dangers sanguinaires. J’ai crut comprendre que ce serait nos premiers obstacles dangereux j’ose croire. »

Se disant, elle jeta à nouveau des regards aux environs.

Lvl 12

Dernière édition par Rosie le Mer 27 Aoû 2014 03:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 25 Aoû 2014 11:35 

Lac Andel – Navire 1 (Mathis) (9h)

Chihiro fut la première à répondre à Mathis, passant outre ses dérives accusatrices sur l’homme qui s’était imposé leur meneur dès le matin. Elle répondit cependant aux questions du jeune homme.

« Jamais, non. La Princesse Honoka n’a guère l’esprit voyageur, habituellement. Et même si il lui prenait envie de voyager, son frère et le Conseiller Tsukiko l’en empêcheraient sûrement. Étant chargée de sa protection, je me dois de rester près d’elle… Et donc je ne connais rien de ces contrées. »

Trifalgin, cet étrange olibrius vêtu comme un prêtre douteux, répondit à son tour.

« Jamaiiiiis navigué. Et je dois être un des seuuuuuls, à Andel’Ys. J’ai par coooooontre soigné de nombreux blessééééés victimes des moooooonstres du lac. Enfin… tentéééé. Car leurs machoiiiiiires sont aussi puissaaaaantes qu’empoisonnééééées. »

Un sourire malsain vibrait sur ses lèvres alors qu’il évoquait ces atrocités. Et puis, il se présenta.

« Trifalgiiiiiin, chirurgien-barbier d’Andel’Yyyyys. »

Les trois embarcations passèrent outre un cours d’eau assez large semblant s’enfoncer entre deux forêts… Ou au sein d’une même forêt, en tout cas.

Lac Andel – Navire 2 (Azra) (9h)

Karin, trop plongé dans ses pensées, ne répondit pas à la question trop discrète d’Azra. Yeux rivés sur les flots, il semblait ailleurs. Et Azra put constater qu’il n’était pas le seul homme pâle dans sa situation. Tout en ramant, les brigands présents semblaient nerveux… L’un d’entre eux, doté de cheveux noirs mal coiffés, de gros sourcils broussailleux, et d’un nez aussi gros qu’aplati sur sa face rustre, tremblait, le regard sombre.

Les trois embarcations passèrent outre un cours d’eau assez large semblant s’enfoncer entre deux forêts… Ou au sein d’une même forêt, en tout cas.

Lac Andel – Navire 3 (Rosie, Sirop) (9h)

Groldur toussota dans sa main avant de répondre à Sirop.

« Ouais. C’est les risques du métier, d’se faire trouer par des cibles. En r’vanche, finir par les accompagner sans laver l’honneur des frères tombés, là c’est vach’ment rare. »

Il semblait de moins en moins dissimuler sa rancœur. Il commenta même :

« C’pas avec Chook que ça s’rait arrivé. »

Mâchoires serrées, regard sombre, il eut une moue dépréciatrice, avant de poursuivre.

« L’alcool a rien à voir avec le Thiir. Juste bon à temporiser un peu. P’t’être que t’arriveras à un truc avec Lothmar si tu lui proposes. Il n’aime rien de plus que l’thiir, mais une bonne gnole, l’a jamais pu y résister. »

Rosie, de son côté, put aussi constater l’état sans cesse plus nerveux de ses compagnons de route. Yebik poursuivit tout de même :

« Nous sommes les hommes du Lac, pas des fleuves… Descendre si bas n’a jamais eu le moindre intérêt pour les gens d’Andel’Ys. Les forestiers de Treeof connaissent un peu la forêt d’Emeraude, mais seulement ses rives sûres. Ils ne s’aventurent pas où il y a du danger. »

Il ne prononça guère de mot concernant la forêt des elfes… Mais pensant, sans doute, que ses mots effraierait la jeune femme, il précisa tout de même, avec une moue qui se voulait rassurante, malgré qu’elle soit à moitié masquée par son casque :

« Mais j’crois que tant qu’on reste sur le fleuve, y’a pas trop d’danger. »

Fleuve Andel – Embarcation de Marla (14h)

Le manque de réaction de Marla fit qu’elle fut emportée par le courant avant de se lancer dans le confluent du fleuve qu’elle parcourait. Deux heures plus tard, après plusieurs méandres importants, elle croisa un autre confluent, sur sa droite cette fois.

[Mathis : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - Trouille.
Azra : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP (non placé) - polisson.
Sirop : XP : 0,5 (post). mot : 0 XP (non placé) - frottement.
Rosie : XP : 0,5 (post). Mot : 0 XP (non placé) - courge.]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante