Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27 Messages: 39606
|
Fleuve Andel – Navires accostés (Mathis, Azra, Sirop, Adweinna)Azra parlementait avec l’ombre gigantesque, mais les gens alentours n’écoutaient visiblement pas ses conseils de l’écouter ou d’attendre qu’il ait terminé son conciliabule. Mathis, par exemple, houspillait les trois hommes pâles de Groldur restés sur le navire, tout en criant ses ordres à tout va. Son entreprise de ramer seul sur un navire accosté fut hélas un échec cuisant : pour ne pas être emportés par le courant du FLEUVE (et non du lac, ça va finir par rentrer ^^), ils s’étaient avancés un peu de leur avant sur la berge, bloquant l’effet de l’eau sur leur coque. Il faudrait donc les repousser avant de les voir repartir. Et pour le coup, seul il n’y arriverait pas. Les trois hommes pâles se regardèrent, n’osant pas s’approcher plus près, du fait de la présence de Rendrak. Et sur les autres navires… ils étaient bien trop occupés à gérer les mini-situations naissant de toutes parts pour réellement écouter ses propos fuyards.
Surtout qu’un bruit assourdissant peupla les airs, lorsque l’ombre cria de toutes ses forces. Un cri semblant un sifflement immonde, venant d’un autre monde. Assourdissant, au point de couvrir ses oreilles de ses mains sous peine d’être hébété. Le coup qu’elle donna sur le sol fut spectaculaire, mais… n’eut aucun effet sur personne. Pire, même, elle enfonça ses bras jusqu’aux biceps dans le sol inconsistant pour elle, avant de les ressortir sans que ça ait eu le moindre effet sur personne, mis à part détourner temporairement leur attention, un peu plus longtemps. Le temps qu’il fallut à Altek, sous l’emprise du Thiir, pour faire ses premières victimes parmi les hommes pâles. D’un mouvement rapide et précis, à tel point que ça en était surhumain, il mania son épée et trancha la tête du plus grand de ceux qui lui faisaient face, et transperça de part en part un second, vêtu d’une coule verte remontée sur sa tête. Ils tombèrent tous deux, morts, et Adweinna put voir leur âme quitter les corps et s’étioler dans les airs… Deux réceptacles, mal en point, mais chauds, encore.
Son frère d’armes engagea le combat avec un troisième, moins efficace toutefois, car non sous l’influence du Thiir.
Seok, proche de Mathis, hurla sur ce dernier :
« Je les ai pourchassé trop longtemps pour les garder en vie maintenant. Ils paieront, tous fous qu’ils sont. »
Et il bondit à terre, où Mathis avait chu peu avant, sur la berge, armé de ses haches et prêt à en découdre où ça bastonnait déjà bien.
Egregor, appelé par Rosie, lui répondit malgré tout :
« Je sais que je ne sais rien faire. Votre ami manipule la mort, c’est à lui d’arranger le problème. »
Il reporta son regard vers Honoka, et la questionna :
« Dois-je les tuer ? »
Il désigna les hommes pâles sur la rive. Hirotoshi et la princesse répondirent en cœur d’un « NON ! » vif et définitif. Ils n’étaient pas de ceux qui gâchaient la vie d’autrui, fut-ce une menace. Egregor se renfrogna donc, et patienta… Qu’une autre décision soit prise. Trifaglin avait quitté le confort de la rembarde pour s’agenouiller sur le navire, tremblotant.
Sirop, dans son buisson, était dans une toute autre situation. L’orque, sans prévenir, plaqua un pied contre le dos du pauvre gobelin, l’écrasant au sol pour l’empêcher de bouger. Et se penchant vers lui, mit son index en travers de ses lèvres.
« Chhhhht. »
Il fit un signe non loin de lui, dans d’autres fourrés, qui se mirent à bouger, laissant entrevoir à Sirop, et juste lui, deux autres sentinelles orques… Toute cette rive était sans doute peuplée d’ennemis calfeutrés dans l’ombre. Fleuve Andel – Bord du Fleuve (Marla)
Le dragon, pour toute réponse, souffla et répondit dans ce même souffle.
« Nous n’allons pas au Sud. Et tu resteras avec nous. »
Il donna un coup de ses ailes, et s’éleva de quelques mètres au-dessus du sol. S’adressant à ses sbires orques, il donna un ordre :
« Enfermez-moi ça. Et surveillez-là. On décampe ! »
Les garzoks s’y employèrent, s’approchant du corps de la shaakt pour l’entourer, armes sorties. Le dragon, lui, s'en allait déjà vers le nord... [Sirop : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - têtard. Rosie : XP : 0,5 (post). Mot : 0. - attente. Adweinna : XP : 0,5 (post) + 0,5 (tentative d'agir sur les hommes de la berge). Mot : 1XP. - phase. Azra : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - losange. Mathis : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - cartographie. Marla : XP : 0,5 (post). Mot : 0. - patate.]
_________________
|
|