L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Lac Andel (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 14:41 

Fleuve Andel – Navires accostés. (Mathis, Azra, Sirop, Rosie, Adweinna)

L’ombre terrible et gigantesque plana au-dessus des eaux du FLEUVE pour se saisir d’u navire… Vainement, car elle constata qu’elle ne semblait pas avoir d’emprise sur la réalité de ce monde. Image mouvante, ombre fumante, elle n’était qu’une âme morte à laquelle on avait donné une forme, une apparence… Ses mains traversèrent le bois, puis les êtres qui s’y trouvaient : Rendrak, les trois hommes pâles, Groldur, Seok… Par chance, Rosie et son compagnon ne furent guère touchés, changeant rapidement d’embarcation. Cette ombre qui les traversa… Leur donna l’impression d’être violés par la mort elle-même. Un frisson sinistre les parcourut, et leur ôta toute envie de joie, de vie… Comme l’annonce d’une nouvelle sinistre, qui désespère, mais sans que l’on puisse s’en faire raison, puisqu’elle n’existait pas elle-même. Même le mort-vivant était touché, alors qu’il s’emparait du corps de Groldur pour y planter sa mâchoire terrible, ôtant toute vie à l’homme pale insurgé.

Les hommes pâles menés par Karin se désintéressèrent temporairement de l’ombre, pour se retourner vers Altek et Chriin, avec le regard de guerriers prêts à tuer. Les deux frères d’armes, arme à la main, prirent une position défensive. Altek, subrepticement, ouvrit la sacoche et huma son contenu… Ses yeux, déjà bien bleus, se mirent à luire d’une étrange lueur. Son regard se fanatisa, un tremblement commença à agiter sa main d’arme… Ils allaient en découdre… Mais quelle chance avaient-il, à deux contre huit…

Sirop, lui, du couvert de sa cachette, avait pu voir toute la scène… avant de s’apercevoir qu’à côté de sa main, une paire de pieds stagnaient dans des bottes. Et au bout de ces bottes, les jambes d’un orque, imposant, en armure légère décorée d’un dessin d’écaille mauve. Hache à la main, il regardait le semi-homme à ses pieds, avec un mélange de haine et de perplexité.

Nul ne répondit à l’appel de Mathis. Chihiro avait plaqué Honoka contre le rebord du navire, et se dressait devant elle face à l’ombre gigantesque… Tout comme le capitaine Hirotoshi, qui fit écho à la question de Rosie :

« Azra, êtes-vous à l’origine de ça ? Pouvez-vous le contrôler ? »

[Mathis : XP : 0,5 (post). Mot : 0 (non adapté au BG). - fureur.
Azra : XP : 0,5 (post) + 0,5 (apprentissage validé) + 1 (meurtre sur Groldur). Mot : 1XP. - essence.
Rosie : XP : 0,5 (post). Mot : 0. - grisonnant.
Adweinna : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - tourte.
Sirop : XP : 0,5 (post) + 0,5 (couvert... Et découverte.). Mot : 0. - trublion.]

MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 15:54 

La situation devient vraiment intenable. Évidemment, le jeune nécromancien préférerait se tuer plutôt que d'admettre que le plus intenable c'est la honte d'avoir déclenché quelque chose qu'il ne sait pas comment gérer. Il va falloir improviser comme d'habitude...

La différence étant qu'ici, il a plein de monde dans les pattes, et tout ce monde fait n'importe quoi ! Ne peuvent-ils pas arrêter de faire du bruit et de s'agiter ? Et Karin et ses hommes qui s'en foutaient et allaient s'étriper sur la berge ! Alors que Rendrak arrache la gorge du vieillard, le fantôme géant se penche tout en répondant à la question. Elle s'appelle Adweinna et est accompagnée d'un certain Anorynn... Elle désigne un loup, lui aussi semi-transparent.

(Ça alors ! Une coureuse des plaines ! C'est comme ça qu'on appelle les gens qui se lient à un animal, sur Yuimen, explique Arek. Comme Rosie et son ours, par exemple. On dit que le lien qui unit le maître et le compagnon est si fort qu'ils se suivent même dans la mort... mais alors... se pourraient-ils qu'ils viennent de Yuimen ? Impossible ! Si ce monde avait un lien suffisant avec l'enfer pour que tu en tires une âme, cela changerait toutes les perspectives... Il faut arrêter cette guerre au plus vite !)

Possible, mais il y a plus urgent. Rosie et Hirotoshi se pressent contre lui, paniqués, demandant à ce qu'il arrête ça. Pendant ce temps, la main du fantôme à traversé l'autre navire, le noyant dans une chape d'ombre. Rendrak gémit :

« Azra ! Cette saloperie me donne l'impression d'être de retour en enfer ! Par tous les crocs perdus de ma grand-mère, éloigne-la ! »

Son ton désespéré achève de convaincre le jeune homme que si le fantôme ne peut toucher les objets, il peut tout de même avoir une action. Et si Chandakar à raison, que c'est son sortilège qui a cherché un moyen inédit de s'exprimer...

(Bien, approuve la liche. Tu vas devenir un vrai analyste magique, si tu continues !)

Oui, le fantôme se serait incarné dans son sortilège de vague de désespoir ! Un sortilège vivant ! Mieux vaut l'avoir avec soit que contre soit... et heureusement qu'il n'avait pas lancé de sortilège mortel ! Il se décide à expliquer aux autres, quoique toujours de mauvaise humeur :

« Je crois que je commence à comprendre. Arrêtez de paniquer comme des enfants et écoutez-moi ! Cette être est d'essence magique. D'une manière ou d'une autre, mon sortilège s'est fait l'incarnation d'un fantôme... la magie ne fonctionne pas pareil ici... Bon sang, ils auraient pu me prévenir à Fan'Ming ! Je suis en train de discuter avec elle, laissez-moi faire ! »

Se tournant vers la géante, il lance, toujours en langue des spectres :

« Votre nom ne m'apprend rien ! Êtes-vous une homme-pâle ? Une esserothienne ? Une femme de Fan'Ming ? »

Une question plus primordiale lui vint encore :

« Êtes-vous une alliée d'Oaxaca ? »

Enfin, se rappelant le cri de Rendrak et voyant les hommes pâles à deux doigts de s'écharper sur la berge, une idée lui vint. :

« Et votre contact incommode les hommes... ne voulez-vous pas plutôt aller toucher les hommes sur la berge ? Ils sont à deux doigts d'en découdre et nous n'avons vraiment pas besoin de ça, si vous pouviez doucher leurs ardeurs... »

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 22:53 

Il ne fut point agréable pour un homme de ma trempe d’être ignoré lorsque je pris la parole. Par contre, cette fois je n’en pris aucunement ombrage, les hommes pâles en mal de Thiir se trouvant à ma proximité ne constituait guère des gens que l’on recherche comme nécessairement comme alliés. Il me fallut admettre que je mettais trompé, je croyais qu’ils pourraient s’avérer utile à notre cause contre Oaxaca, mais j’avais tort ou trop confiance à la nature humaine. Ces hommes n’étaient plus que l’ombre d’eux-mêmes et il ne servait plus qu’une seule maîtresse, cette tyrannisante poudre jaune nommée Thiir.

Il ne me restait plus un moment à perdre, je longeai le troisième navire contre lequel je m’étais adossé, me trempant quelque peu les pieds. Puis les mains sur la rambarde, je me donnai un élan et me hissai à bord. Le spectacle qui se présentait à moi était désolant, bien que je n’éprouvais aucune pitié pour ces rebelles. Groldur et ces hommes s’étaient refusés de se rendre et de se faire prisonniers, rejetant cette option du revers de la main, par orgueil sans doute. Et à présent, il gisait mort au sol, accompagné des restes découpés de son plus fidèles alliés.

Je jetai un premier coup d’œil sur la berge où les hommes pâles se disputaient le Thiir, puis sur le deuxième navire où se trouvait la petite encapuchonnée de rouge, son gros ours et le nécromant inconscient. Ce dernier utilisait une langue bien étrange et semblait en pleine discussion avec la plantureuse ombre et son gigantesque loup.
Je reportais mon attention sur les trois hommes au fond du navire et leur pointai leur chef.

« Vous voyez où que ça vous mène de nous désobéir ! A présent, installez-vous sur les bancs, prêt à ramer, nous partons dans quelques instants. »

Ma voix s’était voulue ferme et autoritaire.

Je me retournai vers le deuxième et le premier navire et leur crièrent mes directives.

« Nous devons quitter cette berge et abandonner ces hommes dont la fureur s’est emparée ! »

Cela dit, je m’assieds sur une banquette, empoignai les rames et fit signe aux trois hommes de commencer à ramer.

MessagePosté: Lun 8 Déc 2014 07:56 

À l'abri parmi les hautes herbes et la boue, Sirop s'était fait spectateur médusé du chaos régnant sur les trois navires. De plus en plus content d'être caché et d'avoir échappé à ce bourbier, il suivait avec des yeux horrifiés l'immense main sombre et brumeuse qui plongeait vers le bateau où se trouvait le furieux Rendrak pour, lui semblait-il, essayer de se saisir du vaisseau. Le gigantesque ectoplasme n'y parvint cependant pas, ses serres traversant le bois du navire ainsi que tous les êtres "vivants" qui s'y trouvaient. Le Hobbit vit alors que ce contact les affecta tous : Rendrak, Seok, les Hommes pâles, même s'il ne savait de quelle manière.
Trop occupé à nager pour se mettre à l'abri, le petit Hobbit n'avait pas remarqué cette titanesque brume sombre et fumante sortie de nulle part apparue au-dessus des trois embarcations. Elle avait la silhouette d'une femme bien formée qui avait à ses côtés un loup tout aussi démesuré et de la même consistance.

Inutile de préciser que c'était bien la première fois que Sirop Papum de Shory voyait pareil phénomène...Et ça ne lui plaisait pas du tout. À Shory, on se contentait de croire en l’inexistence de ce genre d'apparitions...Mais avec un nécromancien pouvant faire apparaître un squelette de Ziresh géant dans la bande, cette naïve croyance avait vite fait de partir en fumée. Et d'ailleurs il semblait que le maladroit Azra soit l’unique responsable de cette nouvelle engeance d'après les bribes d'explications que le Hobbit perçut de sa part en tendant l'oreille.
Confortablement à l'abri du danger, le Sinari eut le culot de pousser un soupir suffisant et un peu désespéré alors qu'il tournait brièvement la tête vers la paire de bottes à côté de lui.

"Quel trublion celui-là."

Aliaénon aurait de la chance s'ils parvenaient à faire quoi que ce soit de constructif avec cette équipe de bras cassés qu'ils for ...

Le souffle du Sinari se bloqua soudain dans sa gorge. Figé, ses yeux roulèrent lentement vers sa droite et son cœur rata un battement. Près de sa main se tenaient bel et bien deux gros pieds bottés. Le Hobbit se demanda un instant si cela valait le coup qu'il lève les yeux pour voir qui les chaussait. Lorsqu'il le fit, il ne fut pas déçu. Un Orque hideux le toisait, sa hache à la main.

Après une seconde de flottement, Sirop se dressa sur un coude et tenta un sourire :

"Bonjour."

Dernière édition par Sirop Papum le Dim 14 Déc 2014 07:52, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 8 Déc 2014 12:46 

Toujours écrasé par la patte du colosse, Marla souriait, le dragon la poussait à vouloir tout lui révéler...mais elle n'avait que peu d'information...mais les conditions de sa supposée mission n'étaient pas rempli...elle avait explicitement dit qu'elle devait rejoindre le camp de base...pas une bande dans les bois!

Je dirai tout ce que tu souhaites dragon sur le camp de base, pas devant un groupe d'éclaireurs ou de maraudeurs. Et puis si tu es vraiment de mon côté...tu devrais savoir que je n'aurai également aucun moyen de quitter le camp de base sans y laisser des plumes si mon soit disant mensonge est faux... Des informations que j'ai, il faut que j'aille bien plus au sud, en direction des terres de cendres...pas dans une forêt immonde!

Elle fit une pause regardant les orques autour d'elle, puis le dragon.

Je ne vous connais pas, je n'ai aucune information sur un être de ton rang, je ne vais pas prendre le risque de mener ma mission à mal...encore moins s'il s'avère que vous êtes des renégats! Je ne sais même pas qui tu es dragon et tu en sais bien plus que quiconque dans ce monde sur mon compte...

Elle fit une nouvelle pause, elle devait trouver des informations...s'il elle survivait, elle savait à qui les transmettre...Aliéanon se débrouillerait avec ce qu'elle raconterait...un dragon...trop dangereux à affronter maintenant...

[HRP: Je parle toujours en elfe noir]

MessagePosté: Mer 10 Déc 2014 14:12 

Je ne semble pas la bienvenue sur ce champ de bataille. L’un demande une croix afin de se débarrasser de moi, une autre demande au nécromancien avec qui je communique d’arrêter ce maléfice. Croit-elle que cet humain a une quelconque emprise sur moi ? Je ne sens rien qui va dans ce sens. Le chaos règne plus que jamais sur ce lac et j’en suis en partie responsable.

Je constate avec tristesse que je ne peux rien saisir de mes mains, mais j’ai une forte influence sur les personnes que je traverse. À mon contact, si je puis dire, ils semblent tous perdre foi en la vie. L’un d’eux, une sorte de squelette de liykor dit même avoir l’impression d’être de retour en enfer. Il ne croit pas si bien dire, j’en viens ! En tant qu’esprit je traîne forcément des particules de mort autour de moi, il va bien falloir qu’ils s’y fassent, tous autant qu’ils sont !!

Je sens l’exaspération monter en moi. Personne ne semble en mesure de pouvoir m’expliquer ce qui se passe ici et, comme si un éclair transperçait le ciel, une idée sournoise s’insinue dans mon esprit. Ils ne peuvent pas ou ils ne veulent pas ? Là forcément, tout est différent !! J’en ai assez d’être baladée d’un endroit à un autre, sans un minimum de sens. Et voilà l’humain qui en rajoute une couche en me disant que mon nom ne lui apprend rien. Il m’a bien demandé de qui j’étais, nom d’une pipe en bois !!! Il pousse l’insulte en me demandant si je suis une alliée d’Oaxaca ! Moi ermite de Yuimen, il ose me demander une chose pareille. Je suis peut-être morte, mais je n’ai jamais ressentie les sentiments humains avec une telle force. Et il continue d’en rajouter une couche en me demandant d’aller incommoder les hommes sur la berge !

"ALORS !!! Que se soit bien clair, je ne suis aux ordres de personne !! De plus je vous ai posé une question que vous avez ignorée alors que j’ai répondu à la votre qui était : « qui êtes-vous ? » !!!! Et vous, qui êtes vous ?"

Je marque une pause afin de rassembler mes idées et d’essayer éventuellement de calmer la colère qui monte en moi, mais c’est peine perdue.

"Je ne sais même pas comment je suis arrivée ici, qui m’a amené en ce lieu ! Ni quel est cet endroit, personne ne prend un instant ma situation en considération !! Que vous finissiez en tourtes grillées, mangées et dévorées par vos ennemis est le cadet de mes soucis !! Qu’ai-je à gagner à aider une bande d’aventurier ?"

J’hurle, je cris et je me déplace sur les eaux de ce lac. Je tourne en rond comme pour évacuer le trop plein de frustration du à ma situation. Je traverse et retraverse les navires sur lesquels s’entassent ces hommes, mais je m’en fou ! Enfin, alors que j’arrive près de la berge, où le jeune humain m’avait demandé d’intervenir, je suis à un tel point qu’en même temps que « j’abats » mes deux poings sur le sol, je laisse échapper un puissant cri de désespoir.

"RAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh"

Je tente de lancer dans ce hurlement les dernières forces qui semblent me rester, j'y met toute ma rage ma colère et mon espoir de voir cette situation se renverser. Cela aura-t-il un effet sur la zone ou sur les hommes ? Je n'en ai pas la moindre idée, je l'espère car j'en ai besoin, un besoin vital !

"DONNEZ-MOI UN SIGNE !!!!!"

Que cela est bon d'hurler à la mort !

MessagePosté: Dim 14 Déc 2014 07:24 

Rosie ne comprenait pas grand chose à ce qu’Azra tentait de leur expliquer et l’entendre perdre patience, lui faisait aussi perdre patience.

(Un fantôme…?)

Elle n’ajouta rien, voyant bien que peut importe ce qu’elle allait lui dire, cela n’allait rien changer car clairement, il avait nullement l’emprise sur cette ombre. Malheureusement pour lui, le temps n’était vraiment pas propice à la discussion avec l’au-delà, il y avait trop de tension et de violence. Se rendant bien compte que ce n’était peut-être pas le nécromancien qui allait pouvoir régler le problème, la jeune femme s’éloigna de lui cherchant quelqu’un d’autre pratiquant la magie.

« Egregor?! » S’exclama-t-elle en l’apercevant plus loin. « Vous qui connaissez la magie de ce monde, auriez-vous une idée de qu’on peut faire contre ça? »

Mais elle n’eut pas vraiment le temps d’obtenir une réponse, la géante semblait commencer à s’agiter et là voyant faire, Mérové en panique força Rosie à reculer vers la pointe du navire, songeant sûrement que c’était là l’endroit le plus éloigné de la silhouette maléfique qui lui soit possible d’atteindre en si peu de temps. Il lança des gémissements enragés à la femme menaçante en guise d’avertissement. Coincée entre l’ours protecteur et la rambarde, la semi-elfe les yeux ronds devant la scène, brandit sa dague comme si elle avait l’espoir de pouvoir se protéger. Le réflexe l’emportait sur la raison.

Lvl 12

MessagePosté: Dim 14 Déc 2014 16:08 

Fleuve Andel – Navires accostés (Mathis, Azra, Sirop, Adweinna)

Azra parlementait avec l’ombre gigantesque, mais les gens alentours n’écoutaient visiblement pas ses conseils de l’écouter ou d’attendre qu’il ait terminé son conciliabule. Mathis, par exemple, houspillait les trois hommes pâles de Groldur restés sur le navire, tout en criant ses ordres à tout va. Son entreprise de ramer seul sur un navire accosté fut hélas un échec cuisant : pour ne pas être emportés par le courant du FLEUVE (et non du lac, ça va finir par rentrer ^^), ils s’étaient avancés un peu de leur avant sur la berge, bloquant l’effet de l’eau sur leur coque. Il faudrait donc les repousser avant de les voir repartir. Et pour le coup, seul il n’y arriverait pas. Les trois hommes pâles se regardèrent, n’osant pas s’approcher plus près, du fait de la présence de Rendrak. Et sur les autres navires… ils étaient bien trop occupés à gérer les mini-situations naissant de toutes parts pour réellement écouter ses propos fuyards.

Surtout qu’un bruit assourdissant peupla les airs, lorsque l’ombre cria de toutes ses forces. Un cri semblant un sifflement immonde, venant d’un autre monde. Assourdissant, au point de couvrir ses oreilles de ses mains sous peine d’être hébété. Le coup qu’elle donna sur le sol fut spectaculaire, mais… n’eut aucun effet sur personne. Pire, même, elle enfonça ses bras jusqu’aux biceps dans le sol inconsistant pour elle, avant de les ressortir sans que ça ait eu le moindre effet sur personne, mis à part détourner temporairement leur attention, un peu plus longtemps. Le temps qu’il fallut à Altek, sous l’emprise du Thiir, pour faire ses premières victimes parmi les hommes pâles. D’un mouvement rapide et précis, à tel point que ça en était surhumain, il mania son épée et trancha la tête du plus grand de ceux qui lui faisaient face, et transperça de part en part un second, vêtu d’une coule verte remontée sur sa tête. Ils tombèrent tous deux, morts, et Adweinna put voir leur âme quitter les corps et s’étioler dans les airs… Deux réceptacles, mal en point, mais chauds, encore.

Image Image

Son frère d’armes engagea le combat avec un troisième, moins efficace toutefois, car non sous l’influence du Thiir.

Seok, proche de Mathis, hurla sur ce dernier :

« Je les ai pourchassé trop longtemps pour les garder en vie maintenant. Ils paieront, tous fous qu’ils sont. »

Et il bondit à terre, où Mathis avait chu peu avant, sur la berge, armé de ses haches et prêt à en découdre où ça bastonnait déjà bien.

Egregor, appelé par Rosie, lui répondit malgré tout :

« Je sais que je ne sais rien faire. Votre ami manipule la mort, c’est à lui d’arranger le problème. »

Il reporta son regard vers Honoka, et la questionna :

« Dois-je les tuer ? »

Il désigna les hommes pâles sur la rive. Hirotoshi et la princesse répondirent en cœur d’un « NON ! » vif et définitif. Ils n’étaient pas de ceux qui gâchaient la vie d’autrui, fut-ce une menace. Egregor se renfrogna donc, et patienta… Qu’une autre décision soit prise. Trifaglin avait quitté le confort de la rembarde pour s’agenouiller sur le navire, tremblotant.

Sirop, dans son buisson, était dans une toute autre situation. L’orque, sans prévenir, plaqua un pied contre le dos du pauvre gobelin, l’écrasant au sol pour l’empêcher de bouger. Et se penchant vers lui, mit son index en travers de ses lèvres.

« Chhhhht. »

Il fit un signe non loin de lui, dans d’autres fourrés, qui se mirent à bouger, laissant entrevoir à Sirop, et juste lui, deux autres sentinelles orques… Toute cette rive était sans doute peuplée d’ennemis calfeutrés dans l’ombre.

Fleuve Andel – Bord du Fleuve (Marla)

Le dragon, pour toute réponse, souffla et répondit dans ce même souffle.

« Nous n’allons pas au Sud. Et tu resteras avec nous. »

Il donna un coup de ses ailes, et s’éleva de quelques mètres au-dessus du sol. S’adressant à ses sbires orques, il donna un ordre :

« Enfermez-moi ça. Et surveillez-là. On décampe ! »

Les garzoks s’y employèrent, s’approchant du corps de la shaakt pour l’entourer, armes sorties. Le dragon, lui, s'en allait déjà vers le nord...

[Sirop : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - têtard.
Rosie : XP : 0,5 (post). Mot : 0. - attente.
Adweinna : XP : 0,5 (post) + 0,5 (tentative d'agir sur les hommes de la berge). Mot : 1XP. - phase.
Azra : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - losange.
Mathis : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - cartographie.
Marla : XP : 0,5 (post). Mot : 0. - patate.]

MessagePosté: Dim 14 Déc 2014 18:52 

La situation ne s'arrangea pas, et le fantôme s'énervait ! Elle demandait qui ils étaient et pourquoi elle était là, poussant des hurlements horribles. Azra eut l'impression d'être traversé par la mort elle-même quand elle le toucha. C'était en bien des points similaire à ce qui lui était arrivé à la mort de Kain, quoique moins puissant. Pour finir, elle se jeta vers la berge, tentant de frapper le sol qui était pour elle immatériel.

Azra aperçut qu'un étourdissement l'avait jeté à genoux. Il se releva, pâle et légèrement tremblant. Cette chose était vraiment puissante !

Sur la plage, les hommes-pâles étaient en train de s'étriper, sans se soucier de Seok qui allait leur tomber dessus. Mais le jeune homme devait se concentrer et calmer le fantôme. Ce problème-là, il était le seul à pouvoir le résoudre. S'efforçant de se reprendre, il cria plus calmement à la fantôme :

« Ne paniquez pas ! C'est moi qui vous ai involontairement invoqué, ma magie m'a échappée car je comprends mal comment elle fonctionne ici. J'essaie de vous aider, mais pour cela, il va falloir rester calme. Si vous voulez savoir mon nom, je suis Azra, je viens d'une ville située très loin d'ici appelé Kendra Kâr. Nous sommes sur la rive du fleuve Andel, non loin d'Andel'Ys, la cité des hommes-pâles, et nous descendons vers le sud, vers Esseroth. Avez-vous entendu parler de ces lieux ? »

Il devrait peut-être lui demander où elle avait vécu, mais il avait peur que se remémorer sa vie ne la rende encore plus en colère.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Lun 15 Déc 2014 03:11 

Sirop eut le souffle coupé et le nez dans la vase lorsque l'Orque plaqua son énorme panard sur son dos et il se mit à trembloter comme un lapin prit au piège lorsque celui-ci rapprocha son hideux faciès pour lui intimer le silence. Puis, avec une terreur encore démultipliée, le petit Hobbit remarqua du coin de l’œil deux autres Garzoks, pas très différents du premier, sortir de la dense végétation de la forêt.
C'était le karma. Il avait voulu fuir, abandonnant ses compagnons d'aventure et il le payerait cher. Il avait tout gagné. Il se serait applaudis s'il avait pu.
Le Sinari de Shory était tellement enfoncé dans sa galère qu'il ne remarquait plus rien. Et d'ailleurs plus rien ne l'importait de toute façon. Il percevait vaguement les bruits de lames s'entrechoquant et un sifflement fort désagréable mais tout cela lui passait par dessus la tête.

(Par Kubî, je suis mort là !) se dit-il, faisant face au sol spongieux, ses deux petits poings serrés.

Puis son visage s'éclaira légèrement. Une idée un peu diabolique venait de lui traverser l'esprit. Il leva les yeux vers l'Orque qui le maintenait au sol et lui murmura :

"Eh, vous êtes avec Oaxaca hein ? On est les renforts qu'elle a demandée, une vraie troupe de brutes prête à l'aider à s'emparer de ce monde. Mais la Reine noire s'est faite trahir par ces foutus Hommes Pâles que vous voyez là, faut que vous nous aidiez !"

Qu'est-ce qu'il ne fallait pas inventer pour rester en vie.

MessagePosté: Mer 17 Déc 2014 20:59 

Mon appel de détresse ne sert à rien. Aucun signe ne semble venir et le dépit s’installe un peu plus en moi lorsque mes bras s’enfoncent dans les terres de la berge. Cela n’a aucun effet. Rien, pas le moindre petit effet, à part celui de semer le trouble momentanément chez certains soldats.

(Au moins nous sommes ensemble. Alors au lieu d’hurler, cherche plutôt une solution pour nous tirer de là, je commence à avoir les crocs ! Enfin si tant est que se soit possible ! Mais j'ai bien envie de me faire quelques uns de ces malotrus !! )

Je me stoppe net lorsque cette pensée résonne dans ma tête. À côté de moi, mon loup est tranquillement assis sur séant et me regarde d’un air attristé et en même temps résigné. Peiné que je n’ai sans doute pas pensé à entrer en contact avec lui plus tôt, mais la peur que ce soit impossible était si forte, que je n’ai pas osé. Je sens aussi de la colère de me voir pleurnicher de cette façon.

Je ne m’attendais pas à entendre les pensées de mon compagnon. L’émotion m’étreint et des larmes commencent à me monter aux yeux. C’est le moment que choisit le jeune humain pour se présenter. Il dit se nommer Azra et venir de Kendra Kâr. Il est le responsable de ma venue en ce lieu mais il ne peut pas me l’expliquer comment sa magie m’a amenée sur les rives du fleuve Andel. Il ne connaît pas les influences de ce lieu sur sa magie.

Je l’entends, mais je ne lui réponds pas. Car plus bas, un spectacle retient toute mon attention. Un combat a lieu et un guerrier, dans sa fureur, réussit à vaincre deux de ses ennemis. Alors que leurs enveloppes corporelles s’effondrent sur la berge, j’aperçois leurs âmes quitter ces dernières. Je suis littéralement hypnotisée par ce que je vois. L’un est un guerrier ressemblant à un barbare et l’autre semble un assassin sournois avec sa capuche verte.

"Alors voici à quoi ressemble la phase de passage au royaume des morts. Je me demande si…"

Je ne peux avoir aucun impact sur les vivants mais sur les morts cela sera peut-être différent. Ni une ni deux je tente de m’emparer des deux âmes, vu ma grandeur je pense les faire loger dans ma main.

MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 04:12 

Une manœuvre ratée. Bien que j’étais rempli de bonne volonté, je dus m’avouer n’être qu’un piètre marin. Les trois hommes de Groldur ne m’obéirent pas, sans doute trop peureux d’approcher le fidèle compagnon mort-vivant du jeune nécromancien. Ce fut donc seul que je tentai de quitter la rive. Ma force n’était pas la cause de mon échec, un géant aurait pu y arriver moyennant beaucoup d’effort. Dans ma situation, c’était plutôt le nombre de rameurs qui étaient déficient. La force du nombre, c’est ce qui importait en fait. Tout ce que je réussis à faire, c’est d’enfoncer davantage le navire dans le sable. Enlisé, difficile serait de le dégager du sol. Il est clair que je ne pouvais y arriver seul.
Malgré le nombre de compagnon que nous étions, nous ne formions point un groupe. Chacun y allant de sa petite entreprise personnelle, nous n’arrivions à rien de bon. Les hommes pâles s’entretuaient sur la plage, Rosie s’entretenait avec Egregor, Azra avec l’ombre géante accompagné d’un loup. Pour ma part, bien assis sur ma banquette, je ne savais plus quoi faire.

Puis un bruit assourdissant se fit entendre, m’obligeant à cacher mes oreilles de mes mains afin de réduire, si faire se peut, des pertes éventuelles d’audition. L’ombre de l’immense et belle dame était sans conteste l’origine de ce cri strident. Azra l’avait sans doute contrarié.

Au bout d’un moment d’hésitation, je me levai, enfourchai la rambarde et retournai sur le deuxième navire. Peut-être que le capitaine où la princesse aurait une idée.

«J’ai fait des tentatives, mais j’ai échoué ! Nous devons ensemble trouver un moyen d’arrêter ce carnage. Ensemble nous devrons réussir où seul nous avons échoué. Nous devons trouver un moyen de les neutraliser sans les tuer. »

Je regardai à tour de rôle, la princesse, le capitaine, Rosie et même Egregor. L’un deux possédait sûrement un talent ou un cerveau assez brillant pour nous sortir de là.

Dernière édition par Mathis le Lun 22 Déc 2014 17:45, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 21 Déc 2014 01:04 

Rosie répondit à Mathis qui s’exprima après qu’Egregor ait clairement signifié son incapacité à venir en aide à la situation spectrale. Bien qu’elle sentit un peu agacé de son manque d’intérêt, elle dû lui reconnaître qu’elle-même se sentait complètement dépassée et qu’elle ne se voyait pas plus capable d’intervenir davantage en ce sens.

« Cette chose fantomatique ne concerne qu’Azra et ses manipulations morbides. Lui seul semble être en pouvoir de faire quoi que ce soit. »

Elle garda pour elle son impression qu’il accomplissait peu bien qu’il soit le seul qui ait le pouvoir de vraiment faire quelque chose. Bien sûr, elle ne s’attarda pas à cette pensé. Qui était-elle pour comprendre cet art sinistre qu’est la nécromancie. Ce genre de magie devrait être illégal.

Pour faire suite à la réflexion de Mathis, Rosie monta à son tour sur la rambarde derrière elle pour avoir une vu d’ensemble. Alors qu’elle paniquait quant à la présence de l’ombre, la jeune femme n’avait pas été assez attentive aux autres conflits qui se déroulaient désormais sur la berge. Parcourant les visages des yeux, voulant comprendre quelle était la situation, qui étaient les ennemis de qui, une absence la marqua profondément.

« Mérové! Où est Sirop? »

L’ours réagit très brusquement au questionnement de sa compagne et elle n’eut pas à ajouter quoi que ce soit pour qu’il se lève sur ses pattes arrières pour avoir une meilleur vu a son tour. Il renifla alors frénétiquement l’air autour de lui, clairement inquiet. Rosie avait jusqu’alors sous-estimer l’affection que Mérové avait pour le hobbit. Alors qu’elle ne le discernait toujours pas, elle sentit peser sur elle son regret de l’avoir perdu du vu si rapidement, s’étant laissé intimider par l’apparition. Elle se remémora en panique l’avoir aperçut sauter à l’eau et ne pas le voir sur la berge lui pinça le cœur davantage. Mérové continuait toujours de chercher sa piste, soudainement beaucoup moins dérangé par la géante. Il était prêt à plonger pour le repêcher s’il le fallait.

Rosie était ennuyée, mais beaucoup trop de choses se déroulaient pour qu’elle fasse encore l’erreur de ne se préocupper d’une seule chose à la fois. Son compagnon animal était de toute façon beaucoup plus apte à retrouver le hobbit qu’elle, elle devait donc se concentrer sur autre chose que de gaspiller ses énergies en tournant en rond d’inquiétude.

« Si on ne veut pas tuer ces bandits, il nous faut de quoi les attacher solidement le temps d’une désintoxication. Je suis sûre que vous avez le nécessaire pour cela sur vos navires capitaine Charkere. Je vais aider Seok.»

Elle bondit alors vers le troisième navire en quête de récupérer son sabre perdu honteusement, d’abords.

Lvl 12

Dernière édition par Rosie le Lun 22 Déc 2014 17:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 22 Déc 2014 14:32 

Fleuve Andel – Navires accostés (Mathis, Azra, Sirop, Adweinna, Rosie)

L’orque menaçant Sirop leva le pied, un instant… Mais uniquement pour le rabattre avec force sur le semi-homme, lui coupant une fois de plus la respiration par la brutalité du choc. Il grogna, lui intimant, sans doute, le silence. En tout cas, il ne semblait pas avoir mordu à l’hameçon. Ils étaient plusieurs, c’était sûr. Et pas un petit nombre, Sirop commençait à s’en douter. Mais ils attendaient… Sans doute espéraient-ils que les hommes pâles finissent par tous se massacrer l’un-l’autre. Et ils l’avaient visiblement pas tort, quand on voyait comment se déroulait la bagarre entre bandits, laissée de côté par les aventuriers, comme si ça ne leur faisait pas grand-chose que leurs alliés et renforts s’entretuent.

Seule Rosie semblait s’en soucier, dans l’immédiat. Ou en tout cas agissait pour régler le conflit. Elle parvint à retrouver son arme… Mais sur la rive, c’était un vrai carnage qui s’opérait. Altek, ivre de rage, bête de combat, plus rapide que n’importe lequel de ses adversaires, continuait à trancher dans le lard. Il en tua, seul, deux de plus, avec une facilité déconcertante. Un chauve avec une armure rouge s’effonfra, transpercé de l’épée d’Altek, qui vint ensuite trancher une nette estafilade profonde dans le corps du plus pâle du groupe de Karin, qui ne rougit que par le sang qui s’échappait de son torse ouvert, avant qu’il ne s’effondre à son tour, la vie le quittant peu à peu.

Image Image

Chriin, le compère d’Altek, perdit son duel, quant à lui. L’homme en face de lui, plus expérimenté, barbu et chauve lui aussi, finit par lui planter son lourd marteau de pierre en travers de la cage thoracique, qui explosa sous l’impact… Mais lui-même ne tint guère longtemps. Seok, fou de la rage de combattre, venait de donner un coup de revers de hache à Karin lui-même, dans le dos… Le plat de la hache avait frappé, et l’assassin n’était pas tranché… Mais avait littéralement été balayé plus loin, par terre… Et la seconde hache du fils d’Astidenix vint arracher la vie de celui qui venait de prendre celle de Chriin juste avant…

ImageImage

Les trois hommes pâles du troisième navire, voyant les leurs se faire massacrer sur la berge, prirent leur courage à deux mains, et voulurent charger vers la plage en contournant la bête mort-vivante d’Azra… Et se retrouvèrent pile face à Rosie qui récupérait son sabre. Tous trois la menacèrent. Nul ne savait vraiment qui était allié ou ennemi, désormais.
    ImageImageImage

Dans la rage du combat, la sueur et le sang formaient le plus clair des odeurs. Mis dans un décor aux mille senteurs qu’il ne connaissait que trop peu, l’ours ne parvint guère à retrouver la trace du discret semi-homme, même s’il lui semblait l’avoir vu plonger vers l’arrière du troisième navire. Serait-il noyé ?

Et au-dessus de toute cette folie, l’ombre noire d’Adweinna et son loup tentaient de récolter les âmes qui filaient des corps des défunts. À chaque mort, l’âme s’en envolait… Mais dans ses mains d’ombre, elle ne recueillit rien. Les âmes s’étiolèrent, définitivement, très vite. Elle n’y pouvait rien faire.

Hirotoshi ne savait que faire. Lame sortie, son rôle était avant tout de protéger Honoka. Tout comme celui de Chihiro. La princesse, elle, était désemparée. Elle criait à la paix, elle hurlait pour que tout cesse. Elle pleurait devant tant de morts inutiles. Charkere, elle, semblait s’amuser du combat. Un divertissement de qualité, et de nombreuses poches à fouiller. À l’intervention de Rosie, elle acquiesça néanmoins, et alla chercher cordes et filets, qu’elle passa sur le second navire, aux pieds de Mathis qui était resté là. Egregor demanda encore :

« Je peux tenter de vider le sang de leur cervelle. Ils tomberont inconscients… Mais peuvent en mourir. Dois-je le faire ? Dois-je le faire pour faire cesser ça ? »

Personne ne lui répondit, cette fois. Hirotoshi venait de s’emparer d’un des pan du plus grand filet du lot. Il regarda Chihiro et Mathis, et commenta :

« Avec moi ! Enfermons-les pour faire cesser tout ça. »

[Sirop : XP : 0,5 (post) + 0,5 (tentative de persuasion). Mot : 0 (non placé). - Crise.
Azra : XP : 0,5 (post). Mot : 0 (non placé). - Frange.
Mathis : XP : 0,5 (post). Mot : 0 (non placé). - Carnassier.
Adweinna : XP : 0,5 (post) + 0,5 (tentative d'en apprendre plus sur son état). Mot : 0. (trop tard). - curer.
Rosie : XP : 0,5 (post). Mot : 0. - cuirasse.]

MessagePosté: Lun 22 Déc 2014 15:54 

Si Azra avait pensé que les choses ne pouvaient pas virer au pire, il fut vite détrompé. Le fantôme s'éloigna, l'ignorant complètement ! Il le suivit, passant sur l'autre navire pour se rapprocher de la berge. Là, tout le monde se massacrait. Karin lui-même fut frappé et tomba, apparemment inconscient. Seok semblait prêt à faire un carnage, ce qui correspondait assez bien à la description de ce que faisait un homme-pâle. Il avait les yeux d'un bleu étrange et tenait la sacoche de Thiir à la main.

« Mince, si c'est ça les épices sur les autres planètes, ça a l'air méchant ! »

Rendrak s'était approché en hochant la tête.

« Qu'est-ce qu'on fait ? »

Mais, comme si ce n'était pas déjà assez le bazar, tout le monde s'y mettait, maintenant. Azra était déjà engagé dans une autre conversation :

(Tu pourrais massacrer tout le monde et en profiter pour en apprendre plus sur la magie...) proposa Chandakar.

(La ferme, je réfléchis)

(Non, c'est vrai, il faut essayer de calmer le jeu. Trouver le point d'application qui va résoudre le problème.) estima Arek.

(La ferme.)

(Casser des crânes et mâcher des tiges de bambou, ça m'a l'air pas mal.)

(La... mais qui vous êtes, vous?)

(Bah tu sais bien ? Kalen, le guerrier invoqué ton copain intérieur... Je m'ennuyais alors j'ai trouvé une brèche pour sortir de ton subconscient et...)

(Hé bien retournes-y, ok?)

« Alors, Azra, on... »

« LA FEEEEERME ! »

Après un instant de réflexion, il s'aperçut qu'il était de retour à haute voix. Bon sang, il allait encore se payer la honte... Prenant un air ordinaire, il annonça à la cantonade :

« Non non, tout va bien... euh... »

Il se tourna vers le fantôme géant et s'énerva en langue spectrale :

« Bon, vous, ça sert à rien de poser des questions si vous n'écoutez pas les réponses ! Au cas où vous n'auriez pas remarqué j'ai autre chose à faire que répéter vingt fois les mêmes choses ! Donc mettez vous le sous la frange une bonne fois pour toute, s'il vous plaît : On doit sauver ce monde d'Oaxaca, une sorcière cinglée, et de son armée. Et nos alliés sont en train de s’entre-tuer ! D'ailleurs, il faut vraiment que je fasse quelques choses... »

Qu'avait dit Arek ? Trouver le point qui mettrait fin à ce chaos ? Il se tourna vers la berge et commença à appeler un pouvoir. Mettant toute sa concentration pour progresser pas à pas, il invoqua lentement, progressivement, ses fluides. Dans son état d'énervement, ce n'était vraiment pas facile, mais il le fallait. Il devait essayer de canaliser un petit sortilège, suffisamment précis pour ne toucher qu'une seule cible. Il tendit la main vers le fou aux yeux lumineux s'efforçant d'invoquer la plus infime main des ténèbres. S'il pouvait lui compresser le bras et le faire lâcher son arme...

(((utilisation de la main des ténèbres niveau 1 sur Altek)))

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante