Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27 Messages: 39606
|
Fleuve Andel – Navires accostés.Anorynn : attaque SA : échec critique. (un p’tit 1 pour la route, c’est quand même pas de bol XD) Mérové : attaque SA : échec. Rosie : jet d’agilité : réussite. Sirop : attaque AA : réussite.Mathis siffla donc dans son sifflet, et partout autour, l’air sembla se densifier, se rassemblant en un point de convergence qui prit la forme, comme prévu… d’un élégant cheval ailé, à la robe bigarrée de noir et de blanc D’immense ailes flattaient ses flancs.
Il s’ébroua, visiblement bien réel, et baissa la tête comme pour se laisser monter, à cru, par Mathis. Restait à… lui indiquer où aller, sans aucun doute. Egregor s’en approcha, méfiant et émerveillé, et lui flatta l’encolure avant de grimper sur son dos immaculé.
« Il n’y a guère plus de temps à perdre, alors. »
Dit-il, sombrement, sans se soucier de la rixe faisant rage…
Le loup rouge d’Adweinna plongea effectivement sur la rive pour mettre au sol un ennemi de toute sa force de loup mais… il fut bien trop lent et prévisible, et l’orque le balaya littéralement d’un coup de masse latéral, qui fit voler le loup sur le côté dans un jappement douloureux. Assommé, pour l’instant du moins, sa maîtresse ne pourrait plus rien en tirer avant quelques temps. Au moins pouvait-elle se rassurer que malgré la douleur ressentie, ses jours n’étaient pas mis en danger par ce coup magistral. Il était juste dans les vapes… Sauf si un orque venait l’embrocher, bien sûr.
Du côté de Rosie, ç se passa un peu mieux. Mérové, voulant charger deux ennemis, ne parvint à n’en toucher aucun. Voyant la bête sauvage arriver sur eux, ils s’écartèrent prestement, laissant tout le loisir à la jeune semi-elfe de s’accrocher à la fourrure de son ours, qui sauta en bas du navire vers la rive (faudra me dire vers le nord ou le sud, en pensant bien qu’une fuite vers le sud te fait passer par le groupe d’orques !).
Sirop, lui, parvint à se libérer de son porteur. Son petit glaive fit bien davantage de dégats qu’il ne s’y était attendu. Que l’orque même n’eut l’idée qu’un si petit être fut capable de lui causer. Déchiant les chairs et les tendons, l’arme fit perdre l’équilibre de l’orque, et sa capacité à marcher ou à courir… Ses jambes blessées s’écroulèrent sous lui, et il lâcha Sirop qui roula sur la berge alors que son porteur s’écroulait en se tenant les cuisses lacérées. Il était totalement à la merci du semi-homme… qui se fit rejoindre, de manière incongrue, par l’homme pâle au nez comme une patate. Épée à la main, il aida le sinari à se relever, et l’apostropha.
« Viens, faut pas rester là ! »
Il jeta un coup d’œil à l’orque par terre avant d’esquisser le moindre mouvement, hésitant sans doute à lui arracher la vie… ou non. À l’arrière du champs de bataille, l’action semblait n’avoir pas été aperçue par les orques qui chargeaient les navires.
Azra, usant de ce curieux pouvoir sombre qu’il ne s’était pas attendu à voir apparaître aussi puissant, réussit à cueillir de terre trois garzoks, un archer et deux guerriers. Ils étaient éparpillés, dans cette charge… aussi n’eut-il guère autant de facilité à s’en emparer qu’avec la mêlée d’hommes pâles. Seok, le puissant guerrier d’Andel’Ys, rageait au cœur de la bataille, quant à lui. Sa musculature saillante était perlée de sueur, et du sang des ennemis qu’il tranchait de ses haches frénétiques. Il en abattit deux, alors que quatre autres se pressaient autour de lui. Karin, lui, avait glissé derrière l’orque ayant percuté le loup d’Adweinna pour lui planter sa dague en travers de la gorge. L’orque mort s’effondra alors que l’étrange homme masqué se glissait comme une ombre mal en point, sur le navire où Azra était.
Charkere avait sorti les sabres d’abordage, et hurlait en direction de la bataille, lorsqu’une flèche vint lui frapper l’épaule et la clouer au sol de son navire, juste devant les yeux de Trifalgin, qui se pencha sur elle… sans doute pour tenter de lui extraire. Chihiro restait, elle, en position défensive, faisant corps devant celui de la princesse. Hirotoshi, quant à lui, criait à la retraite. Ils devaient se replier sur les navires… Mais n’était-il pas déjà trop tard ? Les orques étaient déjà sur la berge, prêts à bondir sur les navires… Il fallait une action d’éclat pour les vaincre… [HJ : Sur 20 orques, trois ont été tués, un mis hors d’état de nuire, et trois autres sous la contrainte de la main d’Azra, mais encore bien vivants. Ça en fait encore 13 qui chargent pour le tour qui arrive.] [Azra : XP : 0,5 (post) + 0,5 (don de la cape) + 1 (mise hors de combat de trois orques). Mot : 0XP - trépied. Mathis : XP : 0,5 (post). Mot : 1xp. - critique. Adweinna : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - duodénum. Rosie : XP : 0,5 (post) + 0,5 (fuite de sa situation). Mot : 0. - citron. Sirop : XP : 0,5 (post) + 0,5 (mise hors d'état de nuire d'un orque). Mot : 0XP. - goule.]
_________________
|
|