L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Lac Andel et le Fleuve Andel (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 13 Juil 2015 10:59 

Fleuve Andel.

Ziresh : jet de chance : réussite critique.
Lothindil : Jet d’intimidation : échec. Jet de nage : échec critique. (merde XD) Et du coup, jet in-extremis pour ta survie : réussite critique. (ouf…)
Sirop : Jet de chance : réussite.

Dans la cohue, les cris de Lothindil eurent autant d’effet qu’un pet de mouche : personne ne les remarqua. Son identité était peut-être ce qu’elle était… Mais face à un titan ancestral de cinquante mètres de haut, elle ne faisait pas vraiment le poids. Ziresh eut bien de la chance de ne pas se faire bousculer par des gobelins qui fuyaient ou écraser sous le pied d’un géant qui se hâtait de rejoindre l’avant des troupes d’un pas pressé. Il semblait se déplacer avec aisance dans tout ce chaos incommensurable, comme si le destin traçait sa route sans qu’il ait à s’en soucier. Il parvint à portée de voix de Sirop, et malgré les perturbations notables de la magie en ce lieu, parvint à invoquer sans peine son cheval ailé, qu’il monta pour grimper sur le dos du titan, au pied d’un arbre, près de ce qui semblait être une source. La montagne mouvante était instable, bien sûr, et lorsque le cheval disparait, il prend soudainement conscience qu’il lui faudra se munir d’un sacré équilibre pour rester sur ses pattes.

De son nouveau poste d’observation, bien trop haut pour être sûr, il voyait en contrebas l’arrière des armées en pagaille complète. Pire encore que là où ils étaient avant, les soldats gobelins et l’arrière garde orque se faisait ratiboiser par les pattes immenses du géant. Certains étaient tombés à son réveil, d’autres avaient reçu leurs frères sur la tronche, et les derniers étaient morts écrasés sous les débris et les pattes du monstre colossal. Sans que celui-ci le veuille, par ailleurs : ce n’était pour lui que fourmis insignifiantes. C’est ce qu’ils semblaient d’ailleurs, à cette hauteur.

Le géant sous les navires, dans la faille ouverte par Lothindil, se leva comme prévu pour s’échapper du monstre qui venait d’apparaître. Et Sirop eut beaucoup de chance que la coque abimée sur laquelle il venait de s’évanouir ne cède pas sous l’impulsion du géant qui en sortit sans peine, remuant simplement l’eau en faisant s’agiter les bateaux, et sur eux le petit corps inerte du sinari dans les vapes. La faille retient l’eau qui charrie à toute vitesse vers la fosse immense que le titan a libérée en aval… Par chance.

Lothindil, de son côté, sous sa forme de chat, plongea dans les eaux tumultueuses. Le soulèvement du titan avait accéléré sacrément le courant, et les eaux furieuses se déversaient dans l’immense fosse qu’il avait libérée, en une chute d’eau de près de cinquante mètres de haut. L’aval du fleuve se tarissait, tant la fosse était profonde et longue à remplir : un nouveau lac était en train de se créer, mais… il allait falloir du temps pour qu’il se remplisse. Astinor, dans ce tumulte, n’eut guère de grandes chances pour nager correctement. Elle fut emportée dès les premiers mètres par le courant, attirée vers le fond de l’eau, ballottée dans tous les sens en perdant complètement toute notion du haut et du bas, sa proprioception en prenant un sacré coup. Elle ne dut qu’à la présence de son ruban que l’eau n’envahisse pas ses poumons. Mais son corps était inexorablement charrié vers la chute, vers la fosse… Et elle ne dut qu’à un extrême dernier recours de chance pour sa survie, précaire, mais présente tout de même : sa patte arrière resta coincée, douloureusement, mais qu’était la douleur face à la mort d’une chute si impressionnante, entre deux solides racines qui dépassaient, arrachées à moitié par le réveil du colosse. Elle n’en était pas sauve pour autant : l’eau tirait toujours fort, et battait son corps et son visage avec force. Elle devrait agir vite si elle ne voulait pas que la racine cède, que sa patte se décoince, ou qu’elle finisse simplement noyée par les flots qui lui battaient la face, la projetant tantôt vers le fond, tantôt vers la surface.

[Ziresh : XP : 1 (post) + 0,5 (atterrissage sur le titan). Mot : 1XP. - curiosité.
Lothindil : XP : 1 (post) + 0,5 (tentative d'intimidation) + 1 (survie in-extremis). Mot : 1XP. - chaleur.
Sirop : XP : 0,5 (post) + 0,5 (survie). Mot : 0XP. - têtard.]

MessagePosté: Mar 14 Juil 2015 10:09 

Ziresh avait déjà été au sommet du crâne d'un dieu, une fois. Le Dieu-Pieuvre qu'il avait lui-même mortellement blessé, avant que Selen et Depheline ne puissent l'aider à porter le coup de grâce. Mais ce dieu là n'était rien à côté du gigantisme de l'élémentaire sur lequel il venait d'atterrir avec son cheval ailé. C'était déjà une chance inouïe qu'il soit arrivé à rejoindre Sirop pour lui faire part de sa pensée sans être écrasé ou blessé par la myriade de gobelins et de géants autour de lui. Maintenant, au sommet de la chose, même les géants n'avaient l'air que de fourmis un peu plus grosses que d'autres.

En revanche, alors que sa monture disparaissait, Ziresh se retrouva confronté à une nouvelle difficulté : le sol sur lequel il était posé gardait un mouvement perpétuel, quoique heureusement assez lent pour qu'il puisse garder un certain équilibre. Au moins, il n'avait pas la peau luisante et poisseuse et il y avait même quelques rochers et arbres pour lui permettre de s'accrocher. Mais cela ne l'empêcha pas d'être terriblement attiré par le vide qu'il y avait désormais autour de lui.

"Je crains que ma curiosité m'ait conduit à aller vers un danger que je n'ai pas su estimer..." dit-il pour lui-même.

Mais même si le danger était cinquante mètres plus bas et qu'il y avait quelque chose de paisible à cette altitude, la mouvance de la créature ne lui donna pas la chance de se figer plus longtemps. Il devait absolument comprendre où se dirigeait cette chose et si elle se dirigeait au mauvaise endroit, trouver comment la conduire à aller détruire l'ennemi. Alors, profitant de ses plutôt bonnes compétences d'escalade et d'équilibriste, il parcourut un chemin vertical, de façon à être le plus haut possible et à voir parfaitement autour de lui. Il avait d'ailleurs rangé ses armes et sorti son rouleau de corde dans le cas où il chuterait un peu trop. Maintenant, il lui fallait essayer de comprendre ce que cet élémentaire allait faire, et surtout, comment il serait capable lui, simple liykor, de changer la donne.

---------------------------------
Utilisation d'objet en cas de danger :
- Rouleau de corde (10 m) [E=3]

Utilisation de deux compétences RP :
- Escalade : Le personnage est capable d'escalader des murs, des surfaces rigides, même celles où les prises sont rares (Exemple : mur de briques fines, écorce d'arbre irrégulières mais solides,...)

Équilibriste : Grâce à sa dextérité, le personnage est capable de ne pas tomber, même dans des situations précaires (Ex : marche sur un toit, marche sur une rambarde de navire en pleine mer,...).

MessagePosté: Mar 14 Juil 2015 22:51 

Asitnor vient à peine de plonger dans le fleuve que je sens que quelque chose ne va pas, elle n'a pas la dextérité dans l'eau qu'elle aurait sur terre. Mais il y a autre chose, quelque chose de plus... puissant. Soit ce fleuve est nettement plus rapide que prévu, soit...

(Les failles !)
(Quoi ?)

La pensée d'Astinor reflète en un seul mot une véritable peur panique. Les muscles de la panthère se contracte tant bien que mal, cherchant à se diriger tandis que nous nous perdons dans les flots. Je sens le fleuve qui s'écoule autour de nous, nous menant comme si nos trois âmes et ce seul corps n'était qu'une minuscule brindille.

(Non... Pas vers la chute d'eau !)

Le courant semble nous déporter vers le titan et l'espace gigantesque qu'il a creusé dans le sol. La pensée d'Anouar ne fait que confirmer cet état de fait et bientôt, dans le tourbillon et chahuter par l'onde, nous perdons la notion des secondes, du temps, mais surtout toutes les informations sur les directions. Il est impossible pour Astinor de retenir sa respiration, mais tout autant de retrouver la surface pour émerger le temps de trouver une goulée d'air. Nous allons nous noyer, c'est certain...

(Je suis là...)

Cette voix, lointaine et diffuse, je la reconnais, c'est la voix de la mort, du coma. A chaque fois que je l'ai vu, j'étais à l'extrême frontière qui sépare Yuimen de Phaïtos.

(A part qu'elle est vivante, et qu'elle te protège !)

Son ruban, bien sûr... J'ai découvert cette magie quand j'ai failli me noyer au Noara, dans le lac de l'oasis de mon sanctuaire. Grâce au pouvoir de Moura, dont il est empreint, je vis, je respire, même sous l'eau. Tout n'est pas perdu, je ne mourrais pas noyer !

(Tu préfères crever après une chute de cinquante mètres ?)

Le fleuve continue de m'emporter vers ce qui sera très certainement ma fin. J'ai toujours su que j'allais crever à cause de l'eau, écrasé contre un rocher comme ma soeur, comme si son sacrifice d'il y a un siècle n'avait rien changé à l'histoire ni au destin. Je renonce et m'endormirais bien là, juste avant de tomber pour ne rien ressentir. Il paraît que les elfes plus âgés peuvent le faire, s'endormir comme le font les humains, à part que nous autres à la vie si longue, nous ne nous éveillons plus jamais après. Cela serait bien dans un cas comme celui-là, me laisser partir, simplement, sans douleur.

"Aïeuhhhhh !!!!"

(Les premières douleurs sont déjà là... Adieu, monde cruel, adieu ma soeur... Pardonnez-moi, tous, pour ce temps que j'ai gâché. Pardonne-moi Yuimen, je n'étais pas à la hauteur...)

Je verserais bien des larmes, tellement je suis triste et déçue, mais je ne peux pas. Je mourrais sous cette forme de panthère.

(J'compte pas crever, moi !)
(Comme si on avait le choix...)
(Tu sens la douleur à la patte arrière ?)
(Hum ?) pensé-je même pas intéressé par les puissantes brûlures qui émanent de la patte en question.
(Yuimen, Zewen ou qui que ça soit, y veut pas qu'on y passe.)
(Hum ?) songé-je vaguement intriguée, ayant une drôle de sensation par rapport à la verticalité de nos mouvements...
(On est bloqué. Notre vie tient à une branche !)

Une branche ? Le destin est bien moqueur et doit se complaire à reproduire ce qui s'est déjà fait. A nouveau c'est une branche qui me sauve la vie, à nouveau, quelqu'un va venir me sauver, c'est certain, ça ne peut que ce passer ainsi. Sarya ? Heramë, mon père ? Ou même Yuimen. Viendrait-il pour sauver sa gardienne sur un monde lointain ? Viendrait-il lui qui m'a envoyé sauver ce monde du joug d'Oaxaca ?

(Personne ne viendra.)
(Mais si, quelqu'un viendra, quelqu'un doit venir !)
(J'compte pas attendre !)

Je sens le corps puissant d'Astinor qui tente de se raccrocher à la racine qui nous maintient sur le fil étroit de la vie. Ses muscles se battent contre un courant bien trop fort pour lutter, qui est-elle pour lutter contre Moura ? C'est une bataille déjà perdue que je ne peux gagner seule.

(Oh, bordel, t'es pas seule !)
(Tu te souviens des paroles de la matriarche !)

Comment pourrais-je oublier cette rencontre dans le désert et cette séance de divination sur les bords du lac ? Ces ossements et cette gamine au regard violet plus profond que celui de nombreux adultes ? Comment oublier une femme qui m'a prédit la paix ou les tourments de l'Enfer, sentant Astinor dans mon coeur avant que moi-même sache l'écouter ?

"La prochaine fois, tu seras peut-être seule... Apprends à connaître tes failles, fais un avec toi-même, parce que tu n'auras pas toujours des gens près de toi."

Ces paroles résonnent en moi comme si cette femme était là entrain de les prononcer. Trop de fois j'ai côtoyé Phaïtos en comptant sur d'autres pour me sauver la vie. Entourée de Sektegs et de géants en panique, je n'ai plus que moi, et chaque gorgée d'air qu'Astinor parvient à arracher au prix de son impressionnante force est comme une gorgée d'eau dans le désert, un espoir infime de vivre. (Fais un avec toi-même)
(Tu n'es plus seule...)
(Nous sommes du même sang, toi et moi, Gardienne. J'ai promis de vaincre les éléments pour toi. Mais je peux pas lutter, le courant est trop puissant ! Souviens-toi la rivière !)
(Nous sommes du même sang, toi et moi, esprit ancien. Je vaincrais l'eau pour toi !)

Sarya est vivante, je l'ai vu. Moi aussi je suis vivante, je dois vivre ! Phaïtos n'est pas près de me rencontrer à nouveau !

Je récupère mon corps, lâchant une touffe de poils qui s'en va dans la chute d'eau grondante derrière moi. Comme si je sortais d'un trop long coma, la première goulée d'air est revigorante, me donnant toute la force et l'espoir qu'il me faut. Lâchant brutalement mes fluides dans la branche, je la force à pousser, à grandir, à rejoindre l'autre rive, ou même la rive où elle est amarrée, à m'emporter n'importe où, me traînant par le pied jusqu'à la berge, jusqu'à la terre ferme. Je serre dans ma main l'arcane d'orme chétive, pour diriger ma magie, mon pouvoir et toute ma connaissance druidique sur cette unique plante, comme si elle était la dernière existant dans l'univers entier, comme si le sort même du Dieu Yuimen ne dépendait plus que de cette seule branche.

(Je suis là moi aussi, je vais aider !)

Sortant de je ne sais même pas où, Anouar se mue en boule verte qui va dans la branche empreinte de fluide, dirigeant ma magie, la contrôlant.

(((utilisation de mon sort rp de pousse de plante + pouvoir rp du druide pour diriger la plante vers le sol + pouvoir de l'arcane d'orme + pouvoir de ma faera qui peut modifier la forme de mes sorts.

- en espérant que ça suffise-)))

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015 15:23 

Gémissant, Sirop se tourna sur le flanc et se roula en boule. Il ne faisait pas chaud ce matin. Il chercha son drap à tâtons, les yeux fermés mais les sourcils froncés.

(Où est-ce que je l'ai encore foutu par Kubi ?)

À mesure qu'il émergeait lentement du sommeil, le petit Hobbit prit conscience de plusieurs choses à la fois. Premièrement il trouvait son lit drôlement dur et inconfortable tandis que l'arrière de son crâne le lançait. Cela n'avait aucun sens. Il dormait dans ce lit depuis des années et jamais il ne s'en était plaint. Deuxièmement il se sentait bizarre, inquiet. Quelque chose le dérangeait mais il n'arrivait pas a savoir quoi. Comme s'il avait oublié que quelque chose de terrible s'était produit. Avait-il encore trop bu la veille ? Avait-il encore fait des bêtises comme à son dernier anniversaire ? Il espérait bien que non. Troisièmement, ce raffut autour de lui.
Mais c'est lorsqu'il se prit une gerbe d'eau en plein visage que Sirop se redressa d'un bond et en un quart de seconde, il fut de nouveau immergé dans le chaos que son esprit avait tenté de fuir en perdant connaissance. Tout lui revint dans la face en même temps : L'armée d'Oaxaca en route pour Andel-Ys, la faille engloutissant tout sur son passage, le monstre sorti de la terre. Tel un rongeur apeuré Sirop se retourna... et manqua de s’évanouir à nouveau. Au-dessus de lui le dit monstre l'écrasait de toute sa terrifiante hauteur et gigantissime masse. Le géant qui à sa gauche se hissait hors de l'eau en s'appuyant sur le bateau paraissait ridicule. Affichant une mine muettement horrifiée, le petit Hobbit porta le sifflet magique à ses lèvres pour décaniller loin d'ici avant de songer à Ziresh. Il ne fallait pas l'abandonner ! Son plan était de se poser sur le titan sortit du sol pour en faire un allié, il le lui avait crié avant qu'il ne tombe dans les pommes. Quoi de plus sensé, quoi de plus rationnel ?
Le petit Sinari leva la tête pour le chercher du regard mais le simple fait de poser ses yeux sur cette monstruosité sortie des entrailles de la terre lui donnait la nausée.

"Emmène-moi près de Ziresh !" dit-il à son cheval ailé après avoir sifflé.

Avec cette bestiole, Sirop se sentait beaucoup plus confiant et en sécurité et donc bien plus enclin à jouer avec sa vie. Après tout qui savait où, sur ce bout de terre mouvant, le Liykor impétueux pouvait-il bien se trouver ?
Songeant à cela, le Hobbit se lança une plaisanterie :

(Pas dans son estomac j'espère.) Et cela le fit presque sourire.

Presque.

MessagePosté: Sam 25 Juil 2015 13:18 

Fleuve Andel.

Lothindil : jets de survie : réussite partielle.
Sirop : Jet d’équilibre : réussite.
Ziresh : Jet d’équilibre : réussite.

Par chance pour Lothindil, la branche tint bon lorsqu’elle usa de sa magie pour la sortir des flux tumultueux du fleuve se muant en cascade torrentielle. La pression sur sa cheville était forte, douloureuse, et pire encore lorsque la racine tracta l’elfe grise jusqu’à la berge, où elle flut glissée, hors de force, mais sauve. C’est à ce moment que la chasseresse et son guépard arrivèrent, Therion sur les talons. Elle se précipita aux côtés de l’elfe grise et la hissa plus avant sur la berge, hors de tout danger, avant de libérer sa cheville de l’étreinte rude de la racine salvatrice. Contusionnée, sans doute foulée, si pas brisée, Lothindil ne pourrait plus gambader dessus avant qu’elle soit réparée. Au moins était-elle en vie. La jeune femme de la forêt regarda successivement le monstre gigantesque les surmontant, et Lothindil elle-même.

« Que s’est-il passé ? »

Ils ne pouvaient pas rester là, si proches du titan qui continuait à hurler, à gronder, à se remuer en écrasant sans pitié les armées d’Oaxaca sous lui, qui désordonnées fuyaient vainement en tous sens. Cette arrivée impromptue sonnait presque comme un Deus Ex Machina pour les aventuriers de Yuimen. Cela rendrait plus complexe à Oaxaca la prise d’Andel’Ys, privée de ses arbalétriers gobelins et de la plupart de ses géants des Landes Noires. Mais était-ce pour autant une bonne chose ? Car ils se retrouvaient désormais à la merci d’un colosse monstrueux, qui ne tarderait sans doute pas à réveiller ses pairs et semblables. Et là… les arrêter relèverait de l’impossible.

De son côté, Sirop fit bien d’invoquer son canasson ailé pour rejoindre Ziresh, car le navire sur lequel il se trouvait céda dès qu’il en fut parti, et s’en alla rejoindre le courant furieux pour tomber dans l’immense fosse. Une chance que Lothindil ait réussi à sortir de l’eau avant ce passage furieux de l’embarcation brisée : elle se la serait prise en pleine face.

Le sinari arriva donc là où Ziresh était parvenu à aller : sur le sommet de la tête du colosse. Là où il avait la meilleure visibilité sur ce que prévoyait le titan. Là où il était sans doute le plus instable aussi. Juchés sur sa tête, ils avaient un aperçu général de la scène et de la vision du titan. Les ennemis en bas semblaient de véritables insectes, tout comme Lothindil, Therion et la chasseresse, même s’ils purent en reconnaître les traits. Là où d’en bas on croyait les mouvements chaotiques du titan imprévisibles, d’en haut en voyait clairement qu’il tuait avec plaisir ces petits êtres qui, selon lui, l’avaient éveillé. Il était empli d’une colère sourde et antique, qu’il libérait soudain. Nul être ne survivrait ici s’il ne fuyait pas vite. Le duo du crâne du colosse tint bon sur leurs pieds, pour l’instant, mais les mouvements étaient violents, et ils risquaient à tout moment de tomber et de se fracasser en bas de son être. Ils purent remarquer une lueur grandissante, verdâtre, partant du cœur de la forêt des elfes. Ils étaient au courant.

[Lothindil : XP : 1 (post) + 1 (survie). Mot : 0XP. - critique.
Ziresh : XP : 0,5 (post) + 0,5 (accession à la tête.). Mot : 1XP. - citron.
Sirop : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. - terreux.
Therion : Mot : pistache.]

MessagePosté: Dim 26 Juil 2015 19:42 

Depuis son ascension, Ziresh pouvait observer tout ce qui se passait en bas. Il ne pouvait pas savoir qu'au milieu de cette armée qui se faisait piétiner pouvait se trouver quelques uns de ses alliés. Aussi, c'est dans l'ignorance totale du danger qu'encouraient ses compagnons d'infortune qu'il jugea que d'ici, ce qui se passait était bon et susceptible de sauver Andel'Ys... Pourvu que le colosse ne se dirige pas vers cette ville.

Alors qu'il tentait tant bien que mal de tenir sur ses pattes, il vit par ailleurs arriver son compagnon Sirop. Ainsi, il avait bien été entendu, et c'est dans la même difficulté qu'il vit sa monture disparaître et se retrouva contraint à user du peu de ses talents d'équilibriste pour ne pas se retrouver une cinquantaine de mètres plus bas. Mais tout n'était pas perdu. Ziresh n'avait pas trouvé de quelconques points faibles qui puissent l'aider à diriger ce géant, mais de sa position, il put voir une gigantesque lumière verte partir du cœur de la forêt. Sans savoir de quelle zone cela pouvait venir, ni son origine, le loup d'argent en comprit qu'il y avait très certainement des réponses là-bas.

Il y réfléchit un instant. Sa mission n'était remplie qu'à moitié. Il n'avait pas tué Vallel, ni retrouvé la Princesse Honoka, mais il avait réussi à ralentir la progression d'une armée beaucoup trop dangereuse. Sans le vouloir, sans comprendre comment cela avait été provoqué, un colosse élémentaire avait été invoqué et cela allait ralentir l'ennemi. S'il devait continuer sa mission, cette lumière aurait certainement quelque chose d'intéressant à lui raconter.

"Être sur ce colosse ne nous aidera pas plus, mais il va déjà ralentir l'ennemi. Profitons-en pour voir ce qu'il en est de cette lumière. Nous apprendrons peut-être quelque chose au sujet d'Honoka, et puis je ne suis plus à l'aise sur le citron d'un truc en colère."

Disant cela, il porta le sifflet à sa gueule. Comme auparavant, il jugea qu'il serait plus judicieux qu'ils montent tous les deux le pégase afin d'économiser au moins un trajet.

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 13:37 

Therion avait contemplé l'état de la plaine avant que la femme ne descendît de son promontoire rocheux, et ce qu'il en avait vu ne lui avait guère plu : une armée en déroute les sous assauts d'un monstre immense, qui faisait passer pour de vulgaires lapins les créatures qui couraient entre ses pattes. Que l'être semblât sorti de la terre ne l'encourageait guère plus à aller se jeter sous ses pas. Aussi laissa-t-il la femme au félin foncer comme une dératée, pour se contenter pour sa part de quitter le promontoire rocheux pour gagner les abords de la forêt, puis s'en éloigner assez pour distinguer de loin ce qui pouvait se passer, mais tout en gardant dans son dos le couvert des arbres.

(Qu'ils se fassent donc écraser sans moi.)

La faim chasse le loup du bois...

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2015 08:25 

Tel un éclair, Sirop apparut sur la tête du titan, aux côtés de Ziresh. Le Sinari avait craint un instant que le cheval ailé ne puisse recourir à sa demande puisqu'elle avait été extrêmement précise mais il semblerait qu'en plus de tout le reste ces sympathiques bébêtes soient omniscientes. Sirop n'eut pas tellement le temps de voir quoi que ce soit de son poste d'observation ni de remarquer qu'il venait d'échapper de peu à la mort, il se concentrait pour ne pas chuter et surtout ne pas mourir de trouille. Cependant, une lueur de fierté éclaircissait légèrement le tableau mental du Hobbit. Il songeait à ce que penseraient ses parents et surtout son frère jumeau s'ils le voyaient là, sur son loufoque et terrifiant perchoir. Sa mère tomberait inévitablement dans les pommes tandis que son père se demanderait sûrement avec lassitude et désarroi ce que, par Kubî, son fils pouvait bien foutre là-haut. D'ailleurs ce dernier se le demandait aussi.
Mais son frère, Krépot... À cet instant, rien d'autre ne brillerait dans ses yeux naïfs que de l’émerveillement. Même s'il s'agissait bien de l'unique moment de l'aventure où Sirop aurait pu constater cette lueur. Le reste n'aurait été que profonde déception pour son jumeau, le petit Sinari en était douloureusement convaincu.

Il leva les yeux vers son ami Loup qui lui parla d'une lumière et d'Honoka en criant pour couvrir le boucan que faisait le monstre. Sirop se rendit compte avec un profond malaise qu'il avait encore gaffé et perdu l'objectif de vue, faisant passer ce dernier après ses convictions personnelles. Ils devaient retrouver la Princesse !
Ravalant sa honte, le petit Hobbit força sur sa voix pour répondre au Liykor argenté après avoir tourner la tête pour découvrir la fameuse lueur verte qui s'élevait crescendo de la forêt :

"J'aime bien ce plan pour une fois ! Allons voir ça !"

En effet, aller voir une douce lumière verte semblait moins risqué que de devenir pote avec Bertrand le Titan.

(Sirop monte sur le cheval de Ziresh)

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2015 19:31 

Mon sort autant que ma volonté semble suffire à survivre dans ce monde de fou. Je m'en réjouirais presque, si je n'avais pas entendu les craquements sinistres des os du bas de ma jambe gronder tandis que je me faisais traîner hors de l'eau. J'avais bien senti la tension sur la patte d'Astinor puis sur ma propre cheville, mais je pensais à ce moment-là plus à survivre qu'à une petite douleur. La branche n'avait cessé de me serrer le pied, au point que je ne puisse plus la défaire de l'étreinte une fois dans un relatif abri.

Depuis, je tente de ramper pour me mettre totalement à l'abri, quand je perçois dans mon champ de vision une présence, amie ou ennemie, le doute s'installe, mais se dissipe rapidement : si le guépard me dit vaguement quelque chose et pourrait être un adversaire coriace dans ma position, l'humaine qui vient derrière est une alliée, du moins pas une ennemie.

(Oh, la crête de coq.)

Elle m'aide à me hisser plus dans les hauteurs de la plage, à l'abri des courants dévastateurs. Nous nous retrouvons ensuite à tordre pied et racine pour me dégager tant bien que mal de là. Après un temps incertain, je retrouve ma mobilité, enfin ma liberté serait plus exacte, car pour ce qui est de bouger, c'est plus incertain. Incliner la cheville me fait un mal fou, je n'imagine même pas pouvoir me tenir debout dans ces conditions.

Ce qui s'était passé ? Est-ce bien le moment de se poser ce genre de question alors que nous étions surmontée par une créature bien trop grosse pour être dans le camp de qui-que-ça-soit ?

(T'as vu le cheval ailé ?)

Approbation d'Astinor autant que de moi, oui, nous avions bien vu toutes les trois le cheval ailé. L'armée d'Oaxaca dispose-t-elle, elle aussi, des précieux sifflets, ou d'autres aventuriers, complètement fous, sont-ils montés là-haut pour dominer, explorer ou peut-être endormir à nouveau le monstre ? Je l'ignore totalement et laisse le silence s'installer quelques secondes avant de me retourner vers la chasseresse qui me regarde toujours, tentant de saisir réellement l'histoire de ces lieux sur les dix dernières minutes.

"Je pense que j'ai réveillé ce truc. Enfin, réveillé comme on réveille quelqu'un en le secouant le matin, pas comme un nécromancien le fait avec les morts. J'ai voulu semer le chaos parmi les troupes armées de l'autre coté du fleuve, pour m'infiltrer et trouver Kithra pour la ramener à son père. Je cherche aussi un dragon mauve. Alors j'ai créé une faille, là-bas..."

C'est en regardant le décor que je réalise brutalement que je suis du coté de la forêt, ce maudit courant ne m'a même pas déposé de l'autre coté. Je désigne à la chasseresse la brèche ouverte dans le sol, plus en aval de notre position.

"Puis... y a eu... ça, qui s'est levé, emportant rivière, plaine et forêt avec lui."

Le "ça" n'est désigné que d'un vague signe du menton, nul besoin d'en faire plus, elle comprendra. Idée de faire le point sur ma magie, j'ôte délicatement le triangle de cuir sur le dos de ma main pour voir mon tatouage. Celui-ci est toujours avec feuilles et fruits, tant mieux, j'ai largement de quoi soigner ma jambe avant de repartir accomplir ma mission.

Je me traîne jusqu'à l'herbe en bordure de l'eau et défait ma jambière, qui a pris un coup manifestement, ainsi que ma botte, heureusement lacée. J'en profite d'ailleurs pour la vider de sa flotte, il me faudra faire de même avec l'autre après et essorer ma lourde cape d'ailleurs.

(Mais comment t'as pu croire qu'on pourrait nager avec ça sur le dos ?)
(T'avais une autre combine, p'tête ?)
(Le sifflet.)
(Pff.) me lance-t-elle mentalement avec mépris.

Il va me falloir faire un cataplasme pour tenter d'immobiliser et de soigner ma patte folle avant toute autre tentative de traversée, qu'elle soit aquatique ou aérienne d'ailleurs. D'un signe vers la chasseresse, je lui demande avec un sourire penaud :

"Tu pourrais aller me cherche un peu de terre, juste une poignée, ça suffira."

De mon coté, je saisis une touffe d'herbe, elle fera très bien l'affaire et, doucement, avec patience et lenteur, y concentre ma magie curatrice à la plus haute dose possible, vu l'état de ma jambe, rien ne vaudra un bon cataplasme magique.

(((Je cherche à lancer mon sort de guérison verte sur les herbes, si le sort marche, je vais les appliquer derrière à ma cheville cassée.)))

MessagePosté: Lun 10 Aoû 2015 13:24 

Fleuve Andel.

Sur les hauteurs du titan, un cheval ailé fut invoqué, recueillant deux aventuriers qui avaient eu de la chance dans leur imprudence, et n’étaient pas tombés aux pieds de ce danger dont on ne pouvait désormais plus ignorer la présence. La monture attendait qu’une destination lui soit donnée pour les emmener à son tour vers d’autres contrées… Peut-être moins remuées.

Therion, de son poste d’observation, pouvait voir toute la scène entre la chasseresse et l’elfe grise aux cheveux de lianes. La demoiselle de la forêt secouait la tête aux dires de Lothindil.

« Pas bonne chose, de l’avoir éveillé. Pas bonne. Iso Karhù réveille les puissances des elfes. »

Elle jeta un regard en arrière, vers la lumière venant du cœur de la forêt, endroit que Lothindil pouvait reconnaître comme étant Vraithel’Ar, qui illuminait désormais les cieux et l’ambiance complète d’une aura vert pâle. Elle sembla perplexe quand l’elfe lui demanda une poignée de terre, mais s’exécuta et, à l’orée de la forêt où ils se trouvaient, ramena une poignée de terre foncée, terreau de feuilles de qualité.

La magie de Lothindil pénétra la touffe d’herbes, qui… lorsqu’elle l’appliqua sur sa cheville, fusionna littéralement avec, ôtant toute douleur et tout mal : la cheville semblait réparée… Aussi incroyable que cela puisse paraître. Aucun débordement de magie, cette fois… En revanche, Lothindil commençait à se sentir un peu lasse, fatiguée d’user de sa magie. Les effets étaient plus puissants : les retombées semblaient l’être également.

[Ziresh : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - cérébral.
Therion : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. - cordelette.
Sirop : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. - noisette.
Lothindil : XP : 1 (post) + 0,5 (guérison). Mot : 0XP. - diantre.]

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2015 18:33 

La chasseresse confirme mes craintes, ce n'est pas une bonne chose que ce machin soit réveillé. Cependant, dans l'immédiat, il crée un chaos parmi les troupes d'Oaxaca, c'est finalement tout ce qu'il me fallait. Une chose à la fois comme dirait mon père, d'abord Kithra, ensuite le géant de pierre, possiblement le dragon mauve entre temps, s'il se pointe sur mon chemin.

Les herbes deviennent dorées tandis que la demoiselle revient avec une poignée de bonne terre bien grasse. J'y mélange mes herbes et applique le tout, en une attelle solide autour de ma cheville, il n'y a plus qu'à attendre que cela sèche pour se remettre à agir.

(Même pas, effet immédiat. S'pratique !)
(Hum ? Un peu de repos ne m'aurait pas fait de mal pourtant.)

Je suis fatiguée, guérie certes, mais terriblement lasse et épuisée. Je baille un bon coup et me relève pour éprouver un peu ce soin magique. Je dois reconnaître que la guérison est totale, plutôt impressionnant par rapport à mes précédents essais, à moins que ça soit l'air d'ici qui change mes pouvoirs.

(Prends le corps, je vais dormir un peu. Va chercher Kithra, tu peux tuer tout ceux que tu veux !)
(Bonne nouvelle, ça !)

Je me place en retrait, laissant Astinor regagner notre forme animale, moins coûteuse en magie et possiblement plus discrète. Elle souffle dans le sifflet d'argent alors même qu'elle n'est pas encore totalement transformée.

"Merci pour le coup d'pouce. Vais chercher Kithra. Vous devriez rejoindre le vieux et Iso Karhù. J'ramène du dragon pour le banquet !"

Le pégase apparaît, comme à son habitude. D'un bon leste, Astinor saute dessus et lui murmure à l'oreille :

"Va à l'avant de l'armée. Et si c'pas assez clair pour toi, file à Andél'Ys, la cité du lac. Me démerderait bien à pattes !"

MessagePosté: Lun 17 Aoû 2015 19:58 

Le temps sembla bien long à Ziresh quand il expira dans le sifflet. Le danger était omniprésent et à chaque instant, ils pouvaient tomber lui et Sirop aux pieds du colosse. Aussi, quand la monture arriva, il ne put s'empêcher d'exprimer un long râle de soulagement.

"Ah ! Enfin ! Je ne suis pas assez cérébral pour nous en sortir autrement qu'avec toi."

Sans attendre, il l'enfourcha et aida le jeune sinari à monter derrière lui.

"Vers la lumière ! Là-bas !" fit-il finalement en pointant celle qui était apparue, au sein de la forêt.

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 15:52 

Observer la scène fit comprendre à Therion qu’il n’y avait rien de plus à tenter ici. Derrière, la forêt, devant lui, la plaine, le fleuve et le chaos, entre les deux termes de cette alternative, il devait choisir. Il aurait bien aimé s’occuper de cette forêt, mais le peu de soutien qu’avait pu lui apporter l’humaine, ainsi que la nouvelle situation qui s’offrait à lui l’avaient conduit à revoir ses plans. Une armée de garzoks fuyait, et contrairement à ce qu’il voulait, pas de son côté. Cependant, s’il réussissait à franchir le fleuve, il pourrait les talonner, les traquer. Aussi décida-t-il de faire un crochet pour laisser le géant à bonne distance, et de poursuivre dans la direction des fuyards.

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2015 11:53 

Fleuve Andel.

Le duo improvisé du lupin et du sinari grimpa sur le cheval ailé, qui les mena vers cette curieuse, impromptue et luisante clarté verte. (Suite à Vraithel’Ar)

En bas du titan qui continuait à s’agiter dans tous les sens, immobile sur sa position pour l’instant, destructeur de tout ce qui se trouvait à sa portée, mais qui bougerait sans doute bientôt, par manque de créatures grouillant sous ses énormes racines mouvantes, un autre cheval ailé fut invoqué : celui de Lothindil, qui une fois monté prit son envol dans la direction de la cité du Lac des Hommes Pâles, laissant derrière elle la mystérieuse chasseresse, amante de la forêt. (suite à Andel’Ys).

Therion, de son côté, jouait à la fois le chasseur et la proie. Ses cibles étaient nombreuses et désorganisées, fuyant vers l’avant à toute allure. Une allure soutenue qu’il fut forcé d’adopter pour garder à vue ses proies fuyantes. Mais cible, il le fut assez vite : le titan colossal, en manque de petites créatures à écraser de sa monstrueuse colère, commença à se mouvoir lentement, avec de grandes enjambées, comme s’il était encore rouillé de son sommeil séculaire. Ou qu’il n’avait simplement pas à se presser : même s’ils soutenaient l’allure vive qu’ils avaient commencé à prendre pour le fuir, les gobelins et géants se feraient vite rattraper par de si larges foulées.

[Lothindil : 0,5 (post). Mot : 0.
Ziresh : 0,5 (post). Mot : 0 (trop tard).
Therion : 0,5 (post). Mot : 0. - cuillère.]

MessagePosté: Dim 20 Sep 2015 18:23 

La course dans la plaine n’incommodait que peu Therion grâce à son casque, même si la grisaille du ciel jouait encore en sa faveur. Etre à découvert ne l’encourageait guère, mais au moins pouvait-il aller à de grandes enjambées, et gagner en vitesse ce qu’il ne remporterait pas en discrétion. Cette dernière s’avérait un gain bien maigre : il doutait que l’armée en débâcle laisse derrière elle des éclaireurs pour prévenir de l’arrivée de poursuivants – il connaissait assez les garzoks et leurs affiliés pour construire ce premier jugement – et il était bien moins enclin à croire que quiconque s’occuperait de lui dans tout ce merdier.

Etre du mauvais côté du fleuve ne le préoccupait pas trop pour l’instant, il gardait en vue ses proies, et il trouverait bien un moyen, ou une situation plus favorable. Encore que la situation pourrait tourner à son avantage suivant le comportement qu’adopterait le colosse de terre et de pierre qui, il avait pu s’en assurer d’un coin d’œil par-dessus son épaule après avoir entendu du bruit, s’était remis en marche sur les traces des forces d’invasion – et par extension, sur les traces du liykor noir.

Ce dernier n’allongea pas pour autant la foulée, et se contenta de s’éloigner un peu des rives et du danger, tout en gardant les bataillons épars en vue. Avec un peu de chance, menacés par le titan, des garzoks et des gobelins tenteraient la traversée du fleuve, avec plus ou moins de succès. A ce moment là, il serait là pour les réceptionner. Mais la distance à couvrir était encore grande, aussi économisait-il ses forces, conservant un rythme soutenable et cohérent avec ses objectifs. Non sans guetter à intervalles réguliers le monstre sorti du sol.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante