Ces derniers temps Sirop Papum de Shory croyait être devenu un véritable blasé de la magie. Entre Egregor, Azra et les poneys volants il était persuadé qu'il ne verrait plus grand chose de magique qui réussirait à l'impressionner dans le court laps de temps qu'il lui restait à vivre. Ce n'est que lorsque l'Elfe à la chevelure violette se transforma en dragon avant de s'envoler vers l'est qu'il réalisa à quel point il se trompait.
Médusés, Ziresh et lui en restèrent pantois :
"Par la sainte bière de Kubî..." murmura le Hobbit en même temps que son compagnon.
Mais au grand dam du Sinari cet inédit nouvel évènement ne désarçonna pas le Liykor bien longtemps. Au contraire, cela sembla même avoir eu l'impossible conséquence de renforcer ses convictions. Il parlait dorénavant d'aller se battre au milieu de ce tas d'Orques !
Avant que Sirop ne puisse dire quoi que ce soit, l'Homme-Loup sortit une épée qu'il lui tendit. Il s'agissait d'une de ses premières armes apparemment. Il y tenait beaucoup et il la lui prêtait sans hésiter. N'ayant eu qu'une seule lame dans toute sa vie, le Hobbit comprenait à quel point il devait être difficile pour Ziresh de s'en séparer, surtout qu'il ne la confiait pas à n'importe qui mais au plus inutile combattant du cosmos. Le Sinari comprit que son acolyte lui faisait pleinement confiance et cela lui donna le vertige et la nausée. Il était convaincu qu'il ne la méritait pas, la confiance comme l'épée.
Après une dernière parole d'encouragement Ziresh s'éloigna doucement, laissant un Sirop sur le point de paniquer seul.
"Courage Sirop, courage Sirop... En fait ton secret c'est que tu ne tiens pas à la vie c'est ça ?" railla celui-ci dans le vide avant de baisser les yeux sur sa nouvelle arme.
Légère, équilibrée, elle était un peu longue mais parfaitement maniable même pour lui. Il poussa un soupir. Il s'était encore fourré dans un beau merdier... Le Sinari se remémora les dernières paroles du Loup.
Lui, un Hobbit d'un mètre vingt devait saboter la progression d'une armée d'Orque ! Un plan simple et parfaitement normal en somme !
Il pesta tout seul :
"Mais il est taré ce mec ! Comment ? Comment je suis censé faire ? Il lui manque une case c'est pas vrai ! Ou alors il a l'intelligence d'une limande je sais pas !"La colère finit même par lui faire voir dans ce don d'arme un acte calculé par l'Homme-Loup dans le but de l'empêcher de s'enfuir, de le forcer à rester et de le suivre dans sa mission suicide.
Et si c'était le cas, c'était réussi. Sirop ne pouvait pas encore abandonner, pas après les récents évènements. Il allait attirer l'attention des Orques comme il l'avait fait quelques temps plus tôt ici même et il sifflera son cheval à ailes au moindre ombrage de la météo. S'empêchant à tout prix de penser à l'Homme Pâle au gros nez qui lui avait sauvé la vie, il jeta un coup d’œil en direction de la file d'ennemi avant de prendre une profonde inspiration. Il lui fallait du courage liquide.
Il sortit une des outres d'alcool de son sac avant de la porter à ses lèvres mais s'arrêta lorsque le goulot les atteignit avant de contempler le récipient avec interêt. Un embryon de sourire apparut sur sa trogne de Hobbit. Le plus doucement possible, il souffla dans son sifflet magique et lorsque son destrier arriva, il lui chuchota :
"Salut. Aussi discrètement que possible je veux que tu m'emmène sur le plus gros bateau là-bas."Il avait une idée mais allait-elle marcher ? Et allait-elle suffire ? Le petit Sinari se contentait pour l'instant de la rassurante et rare ces temps-ci impression qu'il savait où aller et quoi faire.
Je me suis basé sur l'image des bateaux à ce post. Si j'ai fait une bourde dit le moi 9 je modifierais. Et bien sûr Sirop prends l'épée que lui a gentiment donné Ziresh.