Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27 Messages: 39606
|
Fleuve Andel – Navires accostés.Azra laissa tomber les combattants pour aller sauver une demoiselle en détresse et son loup rouge… Ce qu’il fit sans peine, usant de cette énorme main d’ombre pour la sortir des flots où elle se noyait pour la ramener auprès de lui, aussi nue qu’à son premier jour, et trempée comme un linge. Mais ce faisant, il avait libéré les Hommes Pâles, juste après les avoir rassemblés, tous serrés. Ils tombèrent au sol, sur la berge, confus et temporairement désorientés et désarmés, mais déjà, ils commençaient à s’agiter. La sacoche de Thiir était dans le tas, sans doute encore sur Altek, mais cette fois, ce fut contre Seok que la mêlée se retourna. Lui se débattait comme un monstre de muscles qu’il était. Il écrasa de ses mains nues la tête d’un homme pâle de Karin dans la mêlée.
Et les autres se retournèrent unilatéralement contre lui… Par chance, les derniers soldats d’Andel’Ys, épaulés par le capitaine Hirotoshi à l’arme dégainée, tinrent en respect les participants de cette confuse mêlée. Seok fut traîné, contusionné, hors de la rixe, et les bandits se retrouvèrent pointés par les armes des guerriers. Altek semblait n’être plus sous l’emprise d’aucune drogue, désormais. Karin se relevait, plus loin sur la plage, visiblement encore sous le choc du coup de Seok qui se prit plus tôt.
Chihiro et Honoka étaient près de Mathis, et la princesse, presque imperceptiblement, souffla, soupira de soulagement. La situation se débloquait… Mais pour combien de temps ?
Les trois hommes apostrophés par Mathis hésitèrent un instant… avant de voir que les menaces du jeune homme ne semblaient guère fondées, puisqu’il se reporta de suite à un autre projet, abracadabrant pour ceux qui n’avaient pas vu l’apparition : celui d’invoquer un moyen de transport rapide vers Esseroth. Détournement de conversation dont le trio profita pour s’emparer de Rosie et de la désarmer, sans qu’elle puisse rien faire. Le plus grand des trois, le blond à la barbe taillée et aux habits de cuir fauve, la maintenait en respect, alors que le rouquin protégeait les siens de son bouclier. Ce fut le troisième, vêtu de bleu-gris, qui parla :
« Rendez-nous notre liberté, où elle y passe ! Main ou pas main. Laissez-nous un navire, et on la laisse s’enfuir. »
Egregor, lui, n’y prêta guère attention. Un tout autre souci se posait à lui.
« Comment ? Vous possédez un tel pouvoir, et l’annoncez seulement maintenant ? »
Il descendit du bateau principal pour se rendre aux côtés du blondinet, visiblement avide de retrouver sa cité. C’était sans compter l’intervention, finalement, des orques alentours. Cachés dans la végétation, se révélèrent par une volée de flèches, qui ne tint guère la moindre importance aux paroles du semi-homme écrasé par l’un d’eux. Plusieurs tombèrent, une fois de plus… à commencer par les deux soldats d’Andel’Ys, Arbeyit et Ginfan. Les flèches des peaux-vertes leur traversèrent la gorge sans la moindre chance de survie… Et Arbeyit mourut dans un borborygme sanglant, alors que son frère, Gayit, se précipitait vers lui pour lui porter vainement secours. Altek, à son tour, tomba raide mort par une flèche dans le dos, malgré son œuvre meurtrière. Et une flèche alla même jusqu’au navire où le trio avait mis Rosie en otage, pour arracher la vie de celui qui avait pris la parole.
Ainsi, des hommes pâles de tous horizons, il ne restait que Karin, Gayit, Seok, Charkere, Trifalgin (toujours planqué derrière le bastingage), Hurtil et Segon, ainsi que l’homme pâle avec un nez comme une patate, qui s’était dressé contre Karin.
Et dans ce charnier sanglant, les orques sortirent de leur couvert, armés de haches, d’épées, d’arcs, prêts à en découvre avec cette troupe malmenée. L’orque qui pesait sur Sirop le souleva de terre, et le passa sous son bras avant de charger avec ses pairs. Le sermi-homme était à portée de… ses poches, et de son flanc, presque découvert. Ils étaient près d’une vingtaine à charger ainsi, vêtus d’armures de cuir et à la peau maculée de peinture noire pour faire du camouflage. Des éclaireurs…
[Azra : XP : 0,5 (post) + 1 (sauvetage). Mot : 1XP. noisette. Adweinna : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. - fête. Sirop : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. - démon. Mathis : XP : 0,5 (post) + 0,5 (tentatives pour arranger la situation). Mot : 1XP. - merveille.]
_________________
|
|