Dirigé avec GM13
V. Marais perdu, temple caché.
Une fois qu'ils eurent encore une fois traversé les couloirs principaux du temple, le sekteg et Maeglin se retrouvent dans un endroit du temple que le fanatique n'avait encore jamais visité. Décidément, il semblerai que cet endroit recèle de très nombreux secrets. Tous deux se trouvent dans une pièce circulaire avec un plafond en voûte. Plusieurs symboles disposés en cercle partent des extrémités de la pièce pour arriver à son centre, où se trouve un symbole plus imposant que les autres. Dès que Maeglin est entré dans la pièce en compagnie du gobelin, il a remarqué que l'humeur de celui-ci a radicalement changé, la pauvre petite créature semble terrifiée. Et après qu'elle eût scruté chaque recoin de l'endroit, elle montre du doigt le centre de la pièce.
T.. Toi aller là ! Maintenant !Maeglin hésite quelques instants en voyant le gobelin si terrifié, mais au final il décide de s'exécuter, il n'a de toute façon pas le choix. Dès lors qu'il se trouve au centre, en plein sur le grand symbole, le sekteg se cache les yeux à l'aide de sa main droite et commence à trembler de la tête au pied. Maeglin commence vraiment à s'inquiéter, ce Senreï Biran est-il si effrayant ? Et pourquoi le serait-il ? Tant de question sans réponses qui vont d'ailleurs sûrement le rester puisque rien ne s'est passé depuis que l'hinïon est au centre de la pièce. Au bout de quelques instants, le gobelin retire sa main de devant ses yeux et scrute une nouvelle fois chaque recoin de la pièce.
L... Lui être pas là ?! Haha ! Lui être pas là !Il se gratte alors la tête et fronce quelques-peu les sourcils, l'air pensif.
Mais... Lui jamais sortir... Mort ?Dès lors qu'il prononce ces mots, des bruits de pierre se frottant les unes sur les autres se font entendre et tous les symboles de la pièce s'illuminent, aveuglant Maeglin et la petite créature, le fanatique porte d'ailleurs immédiatement son avant bras gauche devant ses yeux afin de les protéger. Quant au sekteg, il s'enfuie en courant et en criant.
Lui être là ! Lui être là !Alors Maeglin comprend qu'il sera bientôt confronté à Senreï Biran. Il entend de plus en plus ce son que produisent les pierres lorsqu'elles se frottent entre elles, il est désormais plus proche et tout autour de lui. Mais au bout de quelques instants, une sombre et inquiétante mélodie vient se mêler avec ce vacarme qui s'assourdit désormais peu à peu. Une fois qu'il prend fin, Maeglin retire son bras de devant ses yeux et se rend compte que la pièce a radicalement changé, plusieurs pierres se sont disposées en escalier face à lui, elles semblent mener à une caverne.
(((
https://www.youtube.com/watch?v=uIfoc-OLCGA Mélodie qu'entend Maeglin, A ECOUTER ABSOLUMENT A PARTIR DE CET INSTANT ! Ca vous mettra dans l'ambiance

)))
Il regarde alors tout autour de lui et décide de descendre l'escalier. Une fois arrivé en bas, Maeglin remarque qu'il se trouve bel et bien dans une caverne, même si l'on se croirait presque dans un couloir tellement le chemin est bien tracé. Les escaliers, eux, commencent à bouger afin que les pierres qui les constituent reprennent leur emplacement d'origine. Il progresse alors lentement et prudemment, profitant de cette inquiétante mais non moins magnifique musique. Il n'y a ici aucune visibilité mais heureusement, le chemin semble aller tout droit, Maeglin tend tout de même un bras en avant pour se prévenir de ce qui se trouve face à lui. Au fur et à mesure qu'il progresse, l'air se fait de plus en plus froid et de temps en temps, l'hinïon a l'impression qu'on le touche, soit à l'épaule, soit en plein milieu du dos, soit à d'autres endroits, mais toujours derrière lui. Les premières fois, il essaie de ne pas y faire attention, mais lorsqu'une main semble venir serrer fortement son épaule gauche, il se retourne brusquement et effectue un violent mouvement avec son bras, comme pour frapper quelqu'un. Seulement, quand il se retourne il n'y a absolument personne derrière lui. Maeglin est dans un premier temps surpris, puis effrayé, chose qui ne lui arrive pas souvent. Il se dit que si il reste dans cette obscurité plus longtemps, il ne lui arrivera rien de bon. Le fanatique décide alors de courir en direction de la musique malgré sa blessure qui le fait souffrir.
Au bout de deux minutes environ, il aperçoit la lumière au bout du tunnel et après quelques instants, il se retrouve dans une énorme grotte où se trouvent une quantité impressionnante de cristaux géants. Ceux-ci, disposés un peu partout, éclairent l'endroit d'une lumière bleuâtre. Aux extrémités de droite et de gauche de la grotte se trouve une montagne de crâne, toutes deux sont hautes d'environ cinq mètres. Entre celles-ci se dresse un escalier taillé dans la pierre immense, autant en largeur qu'en hauteur. La musique semble provenir du haut de celui-ci. Maeglin commence alors à s'avancer vers l'escalier, puis il débute son ascension. Au fur et à mesure qu'il monte, la musique est de plus en plus audible, elle est maintenant toute proche. Et c'est au bout de quelques minutes, alors que l'escalier est désormais beaucoup plus étroit que Maeglin arrive enfin en haut.
Cette fois-ci il voit devant lui une grotte plutôt bien aménagée, l'endroit est éclairé par plusieurs chandeliers, on y trouve des tables, des chaises et même des couchages. Il y a aussi plusieurs tableaux représentant des scènes morbides accrochés un peu partout sur les murs. Et au milieu de tout ça, à l'extrémité nord de la pièce, se dresse un orgue qui semble être fait entièrement d'os. Un homme vêtu d'une grande robe noir et portant un masque blanc sur lequel plusieurs symboles s'ont inscrit est en train d'en jouer, c'est donc de là que venait la musique. Et alors que Maeglin commence à s'avancer vers cet individu qui ne peut être que Senreï Biran, celui-ci s'arrête instantanément de jouer, se retourne puis se lève. L'hinïon s'arrête alors net et fixe l'homme qui se trouve face à lui, ne sachant quoi en penser.
Bienvenue... Je vous attendais, vous avez prit votre temps, j'espère que mes amis n'ont pas été trop inhospitaliers.Vos... Vos amis ? Vous voulez dire que cette main que j'ai sentie, c'était l'un d'eux ?Oui, sûrement. Tous sont des âmes qui n'ont pas su trouver le chemin vers le royaume de notre seigneur, alors je les garde ici, dans mon domaine. Seulement, certaines d'entre elles sont ici depuis très longtemps... Et mes capacités à contenir les morts ne sont pas aussi grandes que celles du seigneur des enfers, j'en suis désolé.Je vois... Ce n'est rien.(Pourquoi le gobelin avait si peur de lui... ? C'est la personne la plus aimable du temple que j'ai pu rencontrer jusqu'ici.)Enfin bref, vous êtes ici pour que je vous transmette un peu de mon savoir n'est-ce pas ? Alors soit ! Mais avant je vais vous plonger dans un état qui vous préparera à ce qui vous attend, et vous n'aurez nul besoin de dormir d'ici les sept prochains jours, attention...Avant que Maeglin n'ait le temps de faire ou de dire quoi que ce soit, l'homme tend son bras vers lui, main ouverte et paume vers le haut, faisant instantanément sombrer l'hinïon qui s'écroule au sol dans un profond sommeil.

Portrait de Senreï Biran
Temple caché, domaine de Senreï Biran.

Merci à Itsvara.
Ce jour là j'ai appris une chose, la bonté ne mène à rien, à quoi bon être bon si c'est pour par la suite se faire tuer par quelqu'un qui se dit plus bon que vous ? Aujourd'hui le mal est mon bien, et les ténèbres sont ma lumière...