La petite répond vaguement à mes questions. Je sais désormais son prénom : Maude. Et ce que l'on doit sauver est une bestiole entre le chat et le chien, ça doit faire un mélange curieux ! Elle me demande de la suivre à l'intérieur de ce qui semble être une auberge, bien que, dans mes souvenirs, rien de tel n'existe dans cette partie de rue. Mais bon, après cinq ans, les choses peuvent changer après tout. En confiance par la candeur apparente de l'enfant, mais toujours le regard méfiant envers le garzok qui l'accompagne, je la suis dans l'auberge.
Bien vite je me rends compte de ma méprise, ici point d'auberge, là où je me serai attendu à trouver une taverne bruyante et malodorante, je ne trouve que des rangées entières d'ouvrages reliés de cuir et de parchemins enroulés. Je ne me rappelle plus comment on nomme cet endroit, mais ce que je sais, c'est que c'est pas là que je vais tailler un bout de gras. Pas que j'ai faim, non, mais c'est toujours plus sympathique pour discuter avec des inconnus. Étrangement, je ne la vois pas immédiatement, mais au centre de la table, un petit être vient de saluer mes deux compagnons, elle est pas plus grande que le livre qu'elle déchiffre. Je suis confus de la dévisager ainsi, mais c'est la première fois que je vois une créature de cette taille, elle semble vieille, ancienne, mais dégage une grande prestance. Je ne peux réagir que maladroitement à sa vue.
"Euh, bonjour, oui, bonjour, euh, madame ? Je suis Dems, un gamin de la ville, et euh..."
(Ne pas parler d'argent tout de suite, ça va faire rapiat !)
"Oui, je suis venu vous aider, pour les... Oui les... Enfin les chiens-chats, les Chino, Zino ? Euh Rhino ? Enfin voila, excusez-moi mais j'ai déjà oublié le nom."Je m'enfonce de plus en plus dans ma bêtise, j'espère qu'ils ne vont pas m'en tenir rigueur, car je fais au mieux, tant que je peux gagner ma vie et rester libre.