L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le QG
MessagePosté: Lun 2 Mar 2015 14:31 
Admin

QG34

Pour Aliéron

La porte s'ouvrit et les trois compagnons la franchirent pour se retrouver ici !

Pour Jôs

La lutine, bienviellante, fit signe à Jôs de s'approcher.
"Je vous écris ce mot immédiatement."

Ce disant elle ramassa une plume à sa taille sur la table ainsi qu'un grand parchemin (grand pour une lutine seulement) et se mit à griffonner. Martin se rapprocha de la lutine pour lui fournir les information que le colosse lui avait données.

Quelques secondes plus tard, elle se relit silencieusement avant de faire part à tous de son message.

" Cher Ren, votre copain est partie en mission pour prêter main forte aux enfants qui désirent pour sauver les Sinolgures. Bien à vous, Claudy Cloque "

Elle tendit ensuite le parchemin à Martin qui le roula et sortit par la même porte que les trois autres.
Deux minutes plus tard, il revint quelques peu essouflé.

Une main sur la poignée de porte, il regarda le géant :

Êtes-vous prêt à partir immédiatement ?

[ Aliéron: -- XP (post en accumulation)
Jôs : 0,5 XP (post )
]

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Lun 2 Mar 2015 15:16 

Un grand sourire béat se dessina sur les lèvres de Jôs quand on lui annonça l'écriture de la lettre. Devant la vielle lutine, il essaya de la lire alors qu'elle écrivait. Son sourire s'était presque transformé en cul de poule avant qu'il ne forme un grand "O" de surprise en voyant que la seule lettre qu'il connaissait par cœur n'était pas là. Mais quand elle lui lit la lettre, il se sentit particulièrement satisfait. Cela dit, il ne put s'empêcher de rire discrètement en entendant le nom de la vieille dame.

"Claudy Cloque..." répéta-t-il en pouffant doucement comme un enfant.

Rien de méchant, et pour tout dire il ne savait même pas ce qu'était une cloque. Mais la sonorité du nom l'amusa. Cela dit, quand Martin prit la lettre pour l'afficher sur la porte d'où ils étaient venus. Se rappelant des formules de politesse dont Ren lui avait parlé, il remercia sincèrement la vielle dame.

"Merci grand-mère." fit-il en hochant de la tête, couvrant encore un peu plus son visage.

Sa petite rate, déséquilibrée dans sa courbure, se rattrapa en s'accrocha à son cuir chevelu, ce qui lui fit échapper un petit "Oh !" de surprise, qu'il rattrapa de suite en enfonçant un peu plus son chapeau de magicien. Le petit mammifère se calma rapidement et reprit une position de sommeil alors que le géant scrutait les réactions autour de lui. Il ne dit rien, espérant que personne n'allait savoir pour son animal.
Puis Martin lui demanda enfin s'il était prêt à partir. Malgré la lettre, il eut une certaine appréhension, mais il était déjà beaucoup plus rassuré que si rien n'avait été écrit.

"Oui, oui, j'suis prêt, j'veux voir les sinolgugres."

MessagePosté: Mar 3 Mar 2015 06:40 
Admin

QG35

Pour Jôs

Le petit garçon prit la main que lui tendit Jôs. La porte s'ouvrit et les deux compagnons la franchirent pour se retrouver ici !

[Jôs : 0,5 XP (post ) ]

MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 23:55 
Admin

QGp36

Pour Dems

En franchissant la porte, Dems aboutit ici.

Image

Et le voile de mystère se dissipa pour dévoiler un endroit qui n'a rien d'une auberge bruyante.

Image

Image

Une bibilothèque.

Et en son centre, assis sur une table se trouve une vieille lutine occupé à feuilleter un bouquin aussi vieux qu'elle.

Image

"Bonjour Maude et Hector, je vois que vous avez trouvé du renfort. Les autres sont partis depuis bien longtemps ! "

MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 22:43 

La petite répond vaguement à mes questions. Je sais désormais son prénom : Maude. Et ce que l'on doit sauver est une bestiole entre le chat et le chien, ça doit faire un mélange curieux ! Elle me demande de la suivre à l'intérieur de ce qui semble être une auberge, bien que, dans mes souvenirs, rien de tel n'existe dans cette partie de rue. Mais bon, après cinq ans, les choses peuvent changer après tout. En confiance par la candeur apparente de l'enfant, mais toujours le regard méfiant envers le garzok qui l'accompagne, je la suis dans l'auberge.

Bien vite je me rends compte de ma méprise, ici point d'auberge, là où je me serai attendu à trouver une taverne bruyante et malodorante, je ne trouve que des rangées entières d'ouvrages reliés de cuir et de parchemins enroulés. Je ne me rappelle plus comment on nomme cet endroit, mais ce que je sais, c'est que c'est pas là que je vais tailler un bout de gras. Pas que j'ai faim, non, mais c'est toujours plus sympathique pour discuter avec des inconnus. Étrangement, je ne la vois pas immédiatement, mais au centre de la table, un petit être vient de saluer mes deux compagnons, elle est pas plus grande que le livre qu'elle déchiffre. Je suis confus de la dévisager ainsi, mais c'est la première fois que je vois une créature de cette taille, elle semble vieille, ancienne, mais dégage une grande prestance. Je ne peux réagir que maladroitement à sa vue.

"Euh, bonjour, oui, bonjour, euh, madame ? Je suis Dems, un gamin de la ville, et euh..."

(Ne pas parler d'argent tout de suite, ça va faire rapiat !)

"Oui, je suis venu vous aider, pour les... Oui les... Enfin les chiens-chats, les Chino, Zino ? Euh Rhino ? Enfin voila, excusez-moi mais j'ai déjà oublié le nom."

Je m'enfonce de plus en plus dans ma bêtise, j'espère qu'ils ne vont pas m'en tenir rigueur, car je fais au mieux, tant que je peux gagner ma vie et rester libre.

MessagePosté: Sam 21 Mar 2015 14:40 
Admin

QGp37

Sans dire un mot, tout en laissant Dems faire connaissance avec la lutine, Maude sortit de la bibliothèque par une autre porte.

(((Pour Dems, je te demanderais d'attendre ma prochaine maj avant de répondre. Car ce post ne sert qu'à libérer Maude pour l'envoyer chercher Naya.)))

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 01:45 
Admin

QGp37

Pour Dems

La vieille lutine sourit à Dems et gentiment se présente :

"Je me nomme Claudy, je suis la bibliothécaire ici. "

Mais elle n'eut pas le temps d'en dire davantage que la petite Maude revient accompagné d'une jeune fille.

Pour Naya
En franchissant la porte, Naya Melicera aboutit ici.

Image

Et le voile de mystère se dissipa pour dévoiler un endroit qui n'a rien d'une auberge bruyante.

Image

Image

Une bibilothèque.

Et en son centre, assis sur une table se trouve une vieille lutine occupé avec un jeune homme tout fraîchement arrivé.

Image

La vieille lutine s'adressa à la nouvelle venue.
"Bien le bonjour ! " Puis regardant les deux nouveaux arrivés:

"Soyez les bienvenus dans ma bibliothèque "

MessagePosté: Dim 29 Mar 2015 19:40 

Je ne me suis pas rendu compte tout de suite que la gamine venait de partir, me laissant seul avec Hector, un Garzok très bavard... Et une créature tout aussi muette, perdu dans son livre au moins aussi imposant qu'elle. Je ne sais pas ce que je fais là, j'espère que l'aventure nous attend vite, ce genre d'endroit m'ennuie profondément, j'ai besoin d'air pur. Ici ça pue le renfermé, le vieux bois et le papier ? Trop de livres, trop de choses qui me sont inconnus, le savoir est dehors, pas capturé dans les livres, je ne le sais que trop bien. Je farfouille néanmoins dans la bibliothèque, vu que la créature n'a pas daignée me répondre à ma première présentation. J'espère que cette attente n'est pas mauvais signe pour moi, Lémans m'a dit recherché, il faut que je sois à l’abri ces prochaines semaines, le temps que ça se tasse.

Après quelques minutes, la créature me répond et se présente, elle dit se nommer Claudy, elle dit aussi être la bibliothécaire en charge du lieu. Grand bien m'en fasse. Moi tout ce qui m'intéresse c'est qu'est-ce que je vais faire pour gagner un peu de yus. Elle ne continue pas, car la gamine revient accompagnée d'une jeune fille de mon âge, un peu perdue, mais qui semble venir de la haute. La créature nous salut enfin tout deux, l'autre jeune est-t-elle comme moi une aventurière ? Drôle d'équipage.

MessagePosté: Dim 29 Mar 2015 21:15 

Je soupire quand la jeune fille m'explique ce qu'est un silnogure. Comme s'il était possible de ne pas savoir ce que c'était. Elle me tend un papier qui me dit en gros d'ouvrir la porte à coté d'elle. Ce que je fais, bien entendu,

Je pénètre dans ce que je pense être une taverne. Mais le bruit est loin d'être au rendez-vous, il fait plutôt... calme, presque silencieux, si on exclut la salutation de la petite créature ridée. D'abord une gamine qui parle de silnogure puis une... lutine. Je passe devant un gamin, sans doute le fils d'un pêcheur vu l'odeur marine qu'il dégage et sa peau burinée par le soleil et le sel, pressée d'aller voir ça de plus près. Je contourne le jeune homme et aperçoit derrière... une magnifique... bibliothèque.

Je ne sais d'un coup plus où donner de la tête, il y a des livres partout autour de nous. J'ignorais qu'il existait de tel lieu de culture à Bouhen et j'ignorais d'ailleurs que les fils de pêcheur savaient lire ou que les Garzoks savaient le faire !

"Un garzok ? Que fait une créature pareille ici ? Toi, le gamin, protège-moi !"

Je me réfugie derrière le jeune homme et m'accroupis, m'en servant comme d'un bouclier, d'une protection, ou de n'importe quoi d'autres face au guerrier à la peau verte. C'est décidé, celui-là sera mon chevalier servant, il est bien le seul dans cette pièce à pouvoir accomplir ce rôle de toute façon.

MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 03:08 
Admin

QGp38

Pour Dems et Naya

Suite au comportement plutôt surprenant de la jeune demoiselle, la vieille lutine rit de bon coeur puis se leva afin d'être mieux vu et aussi pour rassurer la jeune demoiselle.

" N'ayez crainte, Hector accompagne les enfants, lorsqu'ils se rendent dans des lieux plus risqués"

Elle se tourna vers l'orque, lui fit un discret clin d'oeil, celui-ci comprit et se retira en franchissant une porte latérale.

"Tout comme je viens de le mentionner au jeune homme, je suis Claudy, la bibliothécaire des lieux. Les enfants ainsi que les autres aventuriers, ont eu besoin de mes livres afin de trouver où se trouvaient ces innocentes bêtes en danger."

Et c'est à ce moment que Maude prit la relève:

" Oui, d'après les autres, les silnogures se retrouverait dans un désert...le désert de Narcissa... ou Sarnissa.. ou quelques choses comme ça. Une grande dame grise, qui nous a confiés la mission de sauver l'espèce menacée, a permis à moi et mes amis de vous emmener là, en franchissant cette porte.

Dit-elle en pointant du doigt, une porte à l'autre bout de la salle.

Dems: 2 XP (posts préquête et entrée de quête)
Naya : 1 XP (posts préquête et entrée de quête) ]

MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 22:06 

La jeune fille me passe à coté sans me prêter attention, plus intéressée par la masse l'aspect du lieu que par ses occupants. Elle semble obnubilée par ce qu'elle voit, quand tout à coup elle se réfugie derrière-moi en s'accroupissant en s'apercevant de la présence de notre compagnon Garzok. Alors il est vrai que c'est pas courant d'en voir un à Bouhen, car s'est une race peu civilisée, mais enfin tant bien même, comment veux-tu que je la protège ?

"Gamin ? Mais tu t'es vue ? Aller, on se remet de ses émotions, je n'pense pas qu'il va te croquer. Aller debout, fait pas ta froussarde. T'es qui toi au fait ?"

La fille doit pas être plus vieille que moi, la quinzaine tout au plus. Ses beaux cheveux blonds ont été comme coupés à la serpe récemment, et elle porte un mélange d'un peu tout. Elle semble d'une origine riche, voir même noble au vu des bijoux et de la soie bleue de sa cape. Bref une jeune fille fragile et paumée, je pense qu'on fait la paire, inconsciemment elle donne envie de la protéger au premier regard. Et elle va venir à l'aventure ? C'est pas gagné...

La créature rit de bon coeur à la réaction de la petite jeune, c'est vrai que c'est comique à voir, mais je peux comprendre, les garzoks sont réputés pour leur carnage, surtout depuis la guerre au nord. La petite dame rassure la nouvelle venue, expliquant qu'Hector accompagne les enfants quand ils vont dans des lieux risqués. Les enfants ? pas nous quand même, peut-être Maude alors ? Ils sont plusieurs, c'est qui ces gosses ? Disant cela le garzok sort de la pièce pour calmer la jeune fille.

Claudy puis Maude interviennent tour à tour, je ne comprends pas grand chose à leur charabia, juste que si on doit chercher les bestioles dans les livres ils ne sont pas tombé sur la bonne personne car ça, je ne sais pas faire. Voler les bourses de yus oui, bouquiner pas question. Après je sais que ce sont des silnosures, enfin les bêtes quoi, dans un désert, mais quel désert ? Pas ceux d'Imiftil car c'est les seuls que je connaisse, celui de l'est vers Yarthiss et de l'ouest au delà d'Exech. Une grande dame grise vient en plein milieu, c'est elle la patronne qui paye et c'est tout ce que je comprends. Ah oui une porte à franchir pour y aller ? Rien compris là. Même si Maude indique une porte à l'opposé de la pièce.

"Euh oui ok, pas tout compris, mais on y va comment à ce désert, parce que c'est bien là qu'on va pour sauver les Sino... Enfin voila, et oh pardon madame, mais vous êtes quoi ? Je veux dire quoi comme créature car j'ai jamais vu comme vous."

Je m'adresse avec maladresse à Claudy mais mon verbiage est comme mon esprit : embrumé et perdu.

MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 15:55 

Mon preux chevalier tente de me rassurer tant bien que mal, manifestement pas pressé de se battre pour protéger ma vie. Iraën me manque là, tout comme mon père, eux au moins auraient sorti vaillamment leurs armes pour me protéger de leur corps, le jeune homme n'est manifestement pas de cette trempe.

(En même temps, tu t'attendais à quoi, grande cruche ? C'est un roturier, un fils de pêcheur, pas un chevalier ou un soldat.)

Le Garzok s'éloigne sur les ordres de la lutine. Toute cette affaire me paraît de plus en plus bizarre, et j'avoue que la suite des explications n'aide guère. Qu'une histoire avec des silnogures fasse intervenir une Sindel, cela est normale; mais qu'on veuille nous envoyer dans le désert de Sarnissa avec des gamins, est déjà une autre paire de manches.
Je cherche dans mon esprit ce que je sais sur ce désert. Je me rappelle une légende sur la guerre des dieux qui expliquaient les couleurs du lieu. Idem pour les silnogures, je sais que le livre des douze mythiques est une référence, Iraën s'était débrouillé pour me l'offrir à mon dernier anniversaire. Même si cela remonte à quelques mois, j'en ai un assez bon souvenir, mais je regrette quand même de ne pas l'avoir sous la main, pour me replonger sur l'histoire de ces créatures.
Tandis que je cherche à faire le point sur mes connaissances sur le sujet, j'entends le jeune homme poser une question ridicule et je ne me gêne pas relever :

"C'est une lutine, ça se voit pourtant. Je suppose du moins, c'est la première fois que j'en vois une en vraie, mais on en parle dans beaucoup d'histoires et de livres."

Je me redresse et me retiens de justesse de lui coller une petite tape sur l'arrière du crâne comme le faisait Iraën quand je le faisais répéter quelque chose.

Je m'approche des rayonnages, je sais désormais quels sont les ouvrages qui pourraient nous intéresser pour la suite de l'aventure. Mais la quantité d'ouvrage me décourage de chercher celui dont j'ai exactement besoin, je me tourne donc vers la bibliothécaire :

Par contre, il nous faudrait quelques livres, vous les avez peut-être : "Les douze mythiques" de Symar 'tir Nalim qui est une référence sur les silnogures. Sinon, un livre sur les expéditions dans le désert, celui naorien idéalement, une carte du Naora aussi, ça pourrait être utile ça. Y en avait bien une dans le bureau de père, mais je n'ai pas pu la prendre avant de partir. Ah oui, puis si vous avez un ouvrage sur le parler Sindel, sur leur écriture, sur leurs us et coutumes aussi, ça pourrait être utile."

Mon père autant qu'Iraën m'ont toujours appris que pour réussir au mieux une mission, il faut en apprendre un maximum avant de démarrer, qu'après ça risque d'être trop tard. Et ma source principale d'information, ça reste les livres.

MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 03:38 
Admin

QGp39

Pour Dems et Naya

La lutine ouvre la bouche pour répondre au jeune humain, mais sa jeune compagne la devance. Elle attends donc que celle-ci aie terminé avant de compléter l'information.

"Et oui Dems, je suis une lutine." Dit-elle en se levant.

Elle poursuivit tout en faisant une charmante petite révérence:

"Je suis Claudy, la bibliothécaire lutine pour vous servir... "

Puis elle se tourna vers la demoiselle

"J'ai tout ce que vous me demandez, mais vous ne pouvez que consultez les livres et les cartes, rien ne sort d'ici à moins que vous le recopiez sur du parchemin. Mais tout d'abord, il serait plus poli que vous vous présentiez " Termina-t-elle sur un ton ferme, mais tout de même jovial.

Une fois que Naya se sera présenté, la lutine lui présentera une table pour savoir. Sur les ordres de la lutine, les rats de bibliothèques apporteront les livres et cartes demandés.

Maude pour sa part s'approche de Dems

"Elle est chanceuse de savoir lire. Moi, tout ce que je sais faire, c'est de vous emmener là où vous le demanderez, si votre but est de sauver les sinolgures " confia-t-elle à Dems.

Dems: 0,5 XP (post)
Naya : 0,5 XP (post) ]

MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 21:57 

Claudy, tel était le nom de la lutine bibliothécaire, se présente, affirmant au passage qu'elle dispose des livres et cartes que j'ai demandé. Je reste stupéfaite de sa mémoire, comment fait-elle pour le savoir, là comme ça, alors qu'elle possède plus de livres que la bibliothèque de Kendra Kâr elle-même ?
Par contre, ne pas pouvoir emporter les livres, ce n'est pas une bonne nouvelle, parce que recopier ce n'est pas franchement une partie de plaisir, je ne suis pas un moine de Gaïa moi. Puis cela signifie qu'il va falloir que je parcours les livres maintenant, là où j'espérais partir assez vite et lire en cours de route.

"Ah oui, me présenter, pardonnez-moi. Je me nomme... euh..."

J'avais prévu de m'inventer une histoire et une identité suite à mon arrestation, mais j'avoue ne pas avoir pris le temps d'y penser, et là c'est trop tard, dommage.

"Naya, une aventurière venant de Mélicera."

Je me retiens de justesse de faire une révérence, qui aurait vraiment trop trahi mon origine. J'espère que les autres vont faire de même d'ailleurs, tandis que je rue vers la table, prête à lire tous les livres qu'on me présentera.

MessagePosté: Mer 8 Avr 2015 22:00 

Une lutine, cette vieille créature est une lutine ? Quelle drôle de chose, je n'ai pas souvenir d'en avoir entendu parler, mais je sais, de par mes voyages, qu'il existe de nombreuses races différentes sur Nirtim et Imiftil. Jamais je n'ai vu aussi réduit en taille. Mais quel charisme, elle semble être respecté ici et d'un savoir rare. C'est elle la bibliothécaire, celle qui connait tout ce qu'il y a dans ces parchemins et grimoires en tout genre, et rien que ça respect. Je remarque à peine madame je-sais-tout qui me réprimande presque de pas savoir ce qu'est Claudy, comme si elle savait tout alors qu'elle avoue elle-même n'en avoir jamais vu avant. Drôle de fille qui ne s'intéresse qu'au papier, elle demande toute une série de livres comme si elle savait d'avance ce qu'elle veut y retrouver. C'est quand même bizarre qu'une jeune fille comme ça, sache tout pleins de choses sur des sujets aussi éloignés de nous tous. Je n'ose pas me l'avouer, mais je me sens si bête face à elle qui parait si à l'aise pour trouver des renseignements utiles à notre aventure.

Le Naora, ça c'est une terre que les navigateurs rêvent de voir un jour, mais où il est impossible d'aller. C'est la terre des Sindels, j'en ai croisé quelques-uns sur les mers et les ports et ça n'est pas des gens très aimables. Arrogants, hautains, méprisants même envers les gens qui ne sont pas de leur sang. Vraiment des gens à fuir, si tant est qu'il y ai une race plus agréable qu'une autre. Tient peut-être les lutins, Claudy semble être plaisante vu la petite révérence d'accueil et l'apparente bonté qui s'en dégage. Peut-on se méfier d'un être aussi petit ? Mais elle rappelle à la politesse la petite Naya qui se présente sur le moment. Une gamine de Mélicera, jamais entendu parler, c'est d'où ça ? Claudy demande à ce que les livres et documents ne sortent pas du bâtiment et présente une table pour faire des copies et note de tout ce qui lui semble utile. La jeune n'attendait que ça pour plonger dans les bouquins.

Mais moi personne ne sait qui je suis, encore moins s'en préoccupe. "Je m'appelle Dems." dis-je d'une petite voix. Seule Maude semble l'avoir entendu et me répond en disant que Naya est chanceuse de pouvoir lire et qu'elle ne sait faire que nous emmener où l'on veut si on veut sauver les animaux. De sa petite voix et son regard presque implorant, elle me rappelle la petite Lluvia que j'ai laissé aux autres du Groupe ce matin même. Ce petit bout d'être à qui on ferait tout pour aider. Finalement comment une gamine de son âge et une lutine pourrait nous causer des noises ? Reste Hector c'est vrai, et d'autres encore si j'ai bien compris, mais bon, tant que j'y gagne bien ma vie, je veux bien les aider. J'ai plus que ça à faire après tout.

"Oh peut-être chanceuse, moi non plus je ne sais pas lire, je n'ai jamais rien appris, pas eu cette chance, mais c'est la vie qui veut ça. Tu sais nous emmener sauver les sino ? Je sais même pas où on va ? On prend un bateau, ça je sais naviguer, c'est déjà bien non ? Mais faut me dire où et euh... Qu'on m'indique sur une carte car je sais pas déchiffrer ça non plus, juste aller pleines voiles... On va loin ? Tu sais me dire ?"

C'est à ce moment là que je me rend compte qu'il y a des rats dans la bibliothèque qui apportent les documents qu'on leur demande...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante