L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le QG
MessagePosté: Ven 3 Oct 2014 16:46 

Premier contact

Salle principale

Ce fut la petite lui répondit, lui indiquant du doigt l'elfe grise qui, de son côté, l'ignora, apparemment trop concentrée sur ce qu'il se passait dans la pièce. Il y eu un flash de lumière qu'Evangelina ne parvint pas à identifier, alors que l'un des enfants se venait de s'élancer vers la porte la plus proche de la poupée. Il s'écria qu'il était encore temps de rattraper quelqu'un, mais qu'il fallait se dépêcher.

La poupée brisée resta immobile, ne sachant quoi faire. L'elfe grise de son côté réagit au quart de tour et attrapa la main de l'enfant qui venait de crier, le félicitant dans le même temps.

Cet enfant maintenait la porte entrouverte, même si cela semblait demander beaucoup d'efforts pour lui. En y regardant de plus près, l'Aniathy put voir qu'il n'y avait rien derrière la porte, à part de la lumière, fluctuante, et visiblement vacillante.

Elle sentait toujours la main du petit garçon dans la sienne. Elle n'avait pas le temps de réflechir, il lui fallait agir.

"J'arrive"

Elle tira doucement sur la main de son jeune compagnon, indiqua du menton à la petite fille qui l'accompagnait qu'elle y allait et s'élança à son tour pour attraper la main de l'inconnue.

Imprévu.

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

Dernière édition par Evangelina le Lun 20 Oct 2014 00:29, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 3 Oct 2014 22:59 

Caabon est ramené à la réalité tant par l’agitation dans la pièce que par le rat revenu à sa jambe, et déjà se glissant dans son pantalon. D’un mouvement de la jambe il essaie de l’inviter à aller fourrer ailleurs son museau et ses petites pattes griffues tandis qu’il tente de reprendre pied avec la réalité dans le même temps. Ses pensées se font confuses : sa blessure est encore proche, la fuite effrénée hors de Gwadh encore plus, et ce voyage soudain, cette mission ; voilà que le jeune wotongoh est pris d’un vertige tandis que sa conscience le rattrape, et avec elle le chemin parcouru depuis qu’il a quitté Oranan, ses épreuves, ses morts. Il avise une chaise, dépose au sol le paquetage qui lui pèse sur les épaules depuis trop longtemps, et se laisse tomber sur le siège, sans retenir un soupir accablé.

« Sans vouloir abuser de votre hospitalité, auriez-vous quelque chose à boire s’il vous plait ? De l’eau, ou quelque chose de chaud ? Et sans non plus vouloir vous obliger, j’ai vu qu’il y avait un certain passage, du mouvement, des documents… Accepteriez vous de me communiquer ces parchemins et ouvrages que d’autres ont déjà consulté, que je puisse me faire une idée de ce dans quoi je suis censé m’embarquer ? »

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Sam 4 Oct 2014 04:22 
Admin

QGp20

Bibliothèque : Pour Maâra, Evangelina et Caabon

Jet de dés Maâra: Autorité sur Martine: Réussite (de justesse)
Jet de dés Maâra: rejoindre Fenouil à temps: Réussite
Jet de dés Evangelina: rejoindre les autres à temps: Échec
Jet de dés Caabon: Réponse à sa requête: Échec

Bien à contrecoeur, la petite ne rejoint pas Fenouil. Il était évident qu'elle en mourait d'envie, mais docile, elle écouta l'elfe grise.
" D'accord" Dit-elle penaude.

Mais Maâra ne l'entendit point, trop occupée à tenter d'agripper la main de Fenouil. Agile et rapide, elle l'attrapa in-extremis. Et tous les deux s'évanouirent dans le halo lumineux et se retrouvèrent ici.

Malheureusement Evangelina arriva trop tard, la porte s'était déjà refermée. Mais elle n'était pas seule, Phil et Nadine l'accompagnait. Nadine toucha donc la poignée d'une main et le petit Phil de l'autre. Ce dernier n'ayant pas lâché la main d'Évangelina. La poignée obéit, et la porte s'ouvrit, une halo lumineux les enveloppa tous les trois et ils se retrouvèrent ici !

Dès que Caabon agite la jambe, le rat sort de son pantalon et s'enfuit pour de bon, espérons-le cette fois. La lutine pour sa part semble hésiter longuement avant de répondre à la question de Caabon.

" Vous êtes bien élevé jeune homme, mais je ne peux vous permettre de boire dans cette bibliothèque. Le risque serait trop grand d'abîmer les livres. Cependant, si vous voulez vous rendre dans ma petite pièce privée, vous y trouverez une petite, car à ma taille, cruche d'eau. Pour ce qui est des ouvrages et documents. Ce sont ceux que la dénommée Maâra vient de déposer tout juste avant de franchir la porte avec le gobelin Fenouil. Vous pouvez les consulter à votre guise. "

(((Voici Caabon, les documents déjà consultés par Maâra:ici et
un livre ressemble à un atlas. cartes: 1,2, 3, 4, )

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Dim 5 Oct 2014 17:45 

« Pas si bien élevé que cela, je le crains. A vous entendre m’appeler jeune homme, je me rends compte que je ne me suis pas présenté à vous, alors que vous m’avez accueilli avec une grande courtoisie. Caabon est le seul nom que je porte, et vous pouvez m’appeler ainsi. Je comprends très bien votre souci de préservation des livres, et puisque les documents sont là… Ma foi, je commencerai donc par leur examen, mon gosier peut bien passer après ma curiosité. »

Etirant le bras à en tendre les muscles à la guérison trop récente, Caabon attire à lui les documents laissés par l’elfe grise. En prenant soin de ne pas abimer les pages des livres, il les feuillète et retient quelques éléments qui lui semblent clef. Dans l’atlas, la carte de Nosvéris attire tout particulièrement son attention, notamment parce qu’y figure un élément qui trouve son écho dans le poème lu par l’elfe grise : trois volcans sont marqués dans le massif montagneux du sud-est de l’île-continent.

« A tout hasard, madame, auriez vous encore un exemplaire du document lue par l’elfe un peu plus tôt ? »

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
Proverbes, 24, 3-4

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 04:06 
Admin

QGp21

Bibliothèque : Pour Caabon

" Alors soyez le bienvenu dans ma bibliothèque Caabon. Mes livres sont là pour être lu. "

A la deuxième question de Caabon, la lutine hocha la tête négativement apparemment déçu de ne pouvoir satisfaire son client.

" Malheureusement non. Le seul exemplaire était dans les mains de Fenouil. Il l'a remis à Maâra. Après sa lecture, elle l'a emporté avec elle pour se rendre dans cette salle juste là " Dis-elle en pointant la salle du doigt.

"Qui sait ? Il est peut-être encore là ! "

Pendant cette conversation Martine, toute penaude, s'approche d'eux et s'assoit à la même table que la lutine. Et contraire à son habitude, elle ne pipa mot.

(((Claudy pointe la salle 3)))

Caabon: XP: --(post en accumulation)

MessagePosté: Dim 26 Oct 2014 19:37 

« Merci pour ce renseignement, madame. Mais avant d’aller remuer du papier, ma mémoire peut encore m’être d’un certain recours pour vous poser quelques questions. Si mes souvenirs sont bons, il a été fait mention de roc, de chaleur, ce qui ma foi peut faire référence à des volcans. Mais également à une prière. Or, je n’ai trouvé aucune mention d’une quelconque prière dans les écrits que je viens de survoler. Savez-vous s’il existe dans votre bibliothèque un livre traitant des prières, et pouvant m’éclairer sur celle qui peut se faire en lien avec les sinolgures. Mais avant toute chose – encore une question, je vous prie de me pardonner – que savez-vous de l’urgence de la tâche qui m’incomberait si, comme ceux que je vis il y a quelques instants encore, je décidais de franchir moi aussi cette porte vers des contrées lointaines ? Est-ce une question d’heures, de jours, de semaines, de mois ? »

Proverbes, 24, 3-4

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 04:22 
Admin

QGp22

La lutin hocha négativement de la tête :

" Certes dans ma bibliothèque, il y a pleins de recueils de prières diverses pour différents Dieux. Très peu d'individus ne sont pas croyants vous savez. Par contre je ne connais rien de la prière dont il était question "

C'est à ce moment que Martine prit la parole.

" Moi je connais la prière. Et seuls, nous enfants pourront la réciter. La dame grise nous a dit que ce serait notre contribution, notre façon de montrer notre réel désir de sauver les Silnogure. Et puis, comme dit Maman, ce sera un pas vers l'avant, car nous ne serons pas toujours des enfants"

La lutine fit une fois de plus un signe négatif de la tête avant de se tourner vers Martine.

" Je ne sais pas le temps que ça peut prendre, mais Maman veut toujours que je revienne pour le repas du soir. Papa travaille dur dans les champs, donc le dernier repas a lieu très tard, j'ai donc le temps. Et puis, si on ne termine pas aujourd'hui, on reviendra demain ! Enfin, c'est ce que je crois !"

Caabon: XP: 0,5(posts) 0,5 ( recueillir information pertinente)

MessagePosté: Ven 31 Oct 2014 13:57 

Caabon hoche la tête à l’attention de la jeune fille, lui signifiant qu’il a compris ce qu’elle vient de lui dire.

« Malgré tout il me semble que c’est une tâche dangereuse pour des enfants. Je ne remets pas en cause ton courage, ta force et toute ta volonté d’aider les sinolgures. Mais il faut penser à tout. Et si quelque chose doit arriver à toi ou à tes amis ? Si nous sommes séparés au moment où il faut réciter la prière ? Pourrais-tu me la répéter ? »

Puis, se tournant vers la lutine :

« Trouve-t-on plus que des livres dans votre bibliothèque ? La dame grise aurait-elle laissé du matériel, des équipements, quoi que ce soit qui pourrait nous aider dans une mission ? »

Dans le même temps qu’il pose ses questions, Caabon rouvre l’atlas à sa disposition à la page de Nosvéris, et le contemple d’un œil distrait. Au-delà des informations que le livre contient, de tout ce que la lutine et l’enfant peuvent lui apprendre, quelque chose le dérange, un mauvais pressentiment. Mais faute de pouvoir mettre le doigt sur un élément en particulier, il s’obstine.

Proverbes, 24, 3-4

Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: Dim 2 Nov 2014 23:32 
Admin

QGp23

La fillette sourit à Caabon, elle venait de retrouver le sourire qu'elle avait perdu au moment où Maâra partit sans elle.

" Vous êtes prévoyant monsieur. Ma mère dit que c'est une très belle qualité. Votre idée est bonne, mais je n'accepterai de vous dire la prière qu'une fois que nous aurons traversé la porte de la bibliothèque !"

La petite avait prononcé ses mots sur un ton jovial, mais il était clair qu'elle en voulait à l'elfe grise d'être partie sans elle.

La lutine prit un air désolée avant de répondre
" Ça m'attriste de devoir encore répondre par la négative, mais je ne suis qu'une vieille lutine et je n'ai que des livres à vous offrir en consultation "

Une fois de plus, c'est la petite qui intervient :

" Moi je possède un casque de fer pour me protéger la tête ! " Dit-elle fièrement en montrant son vieux casque de fer quelque peu rouillé.

MessagePosté: Lun 3 Nov 2014 13:43 

« Ne vous attristez pas madame, les livres sont un secours précieux pour qui sait chercher et reconnaître le savoir à sa juste valeur. A ce propos, auriez-vous sur vos rayonnages des écrits qui pourraient être utile à une expédition souterraine. Je pense notamment à des récits d’exploration : bien souvent l’auteur prend la peine de narrer les difficultés qu’il a rencontré, et la manière dont il les a surmonté. Ou des écrits plus généraux sur les volcans ou les grottes souterraines, qui pourraient m’aider à mieux comprendre quels seraient les dangers d’une telle expédition, et à appréhender un peu l’environnement que je vais rencontrer, en reconnaissant la faune et la flore par exemple. »

Puis se tournant vers la fillette, il lui adresse un sourire qu’il espère engageant, s’efforçant de dissimuler légèrement ses canines.

« Je te remercie de bien vouloir me dire cette prière une fois que nous aurons franchi la porte. Tu sais ouvrir des portes partout ? Tu pourrais m’emmener dans n’importe quelle ville et me ramener ici ensuite ? »

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Mar 4 Nov 2014 02:32 
Admin

QGp24

Cette fois, le visage de la lutine s'illuminait à mesure que Caabon exprimait ses désirs de recherches.

" Les explorations souterraines ont toujours fasciné les gens, j'en ai donc une bonne quantité dans ma bibliothèque. !"

Ce disant, il pivota sur elle-même de cent quatre-vingt degré pour pointer quelques étagères.

" Il y en a trop pour que je vous les dépose tout d'un coup sur la table. Vous n'avez qu'à vous rendre et à explorer les différentes tablettes, vous devrez y trouver ce que vous chercher !"

Puis ce fut au tour de la petite d'arborer un air fier

" Oui " Dit-elle sans hésitation ! " Je peux vous emmener et vous ramenez où vous voulez. C'est ce qu'on fait depuis quelques semaines mes compagnons et moi ! "

La lutine ne sembla pas si convaincu que la fillette. Elle ouvrit la bouche, hésita, puis la referma. Puis la rouvrit de nouveau pour se tourner vers Martine.

" Je n'en serais pas si certaine que toi, à ta place. Tu sais, ça c'était avant que votre mission débute, pour vous habituer à voyager par cette porte. Je ne crois pas que la dame vous laisserait aller ou vous le souhaitez maintenant. "

La petite fille prit un air boudeur, mais ne pipa mot.

(((Je t'envoie un mp, avec tous les liens pour tes bouquins )))

Caabon: XP: 0,5(posts)

MessagePosté: Lun 17 Nov 2014 02:25 

« Merci pour toutes ces réponses à mes questions. Je vais aller jeter un coup d’œil à ces livres, et peut-être reviendrai-je alors avec quelques interrogations supplémentaires. »

Sur ces mots le Wotongoh, oubliant provisoirement la fatigue, la faim, la soif, se dirige vers les étagères. Au contact des reliures, les souvenirs de son enfance à Oranan lui reviennent, les longues heures passées à découvrir le monde au travers des lignes sur le parchemin, une époque si proche, mais qui lui semble déjà révolue depuis bien longtemps. Aussi fouille-t-il avidement du regard les étagères, retirant avec un soin tout emprunt de respect les ouvrages de leur support pour les amener à la table de lecture. Le temps passe, alors qu’il tourne en douceur les pages, sautant parfois des chapitres lorsqu’il les considère de peu d’intérêt, s’attardant sur d’autres qui contiennent des éléments à ses yeux digne d’être conservés dans sa mémoire. A mesure qu’il achève ses lectures, et s’efforce de fixer dans son esprit les points les plus importants, il retourne à leurs rayons les livres, pour en reprendre d’autres. Après un long laps de temps de ce manège, le voilà relativement plus assuré quant à l’entreprise dans laquelle il s’est trouvé embarqué, mais à nouveau plein de questions à l’adresse de la lutine. Un peu gêné de la déranger à nouveau, d’autant plus qu’elle s’est mise au rangement des livres, Caabon s’approche d’elle, se signale d’une toux polie, et lui délivre ses interrogations :

« Madame, après avoir lu ces livres que vous avez eu la bonté de m’indiquer, je me vois encore obligé de vous importuner avec quelques questions. Il s’avère que l’ensemble de mes lectures concordent sur un point : on ne s’aventure pas dans un volcan, près d’un volcan, à la légère. Et je pense que l’on ne doit pas voyager sans prendre le temps de convenablement s’équiper, de manière plus générale. Si j’ai bien compris, il me faudra emmener avec moi un de ces enfants. Et vous avez émis des réserves quant à la possibilité de voyager à notre guise avec les moyens magiques à leur disposition. En un mot comme en mille, il me faudra m’équiper : cordes, grappins, piolets, lampes, nourriture, eau, couvertures, chaussures de rechange… Bien des choses, vous l’aurez compris. Si encore j’allais seul, je pourrai envisager de prendre moins de précautions, mais là, avec une enfant… Je crois qu’un minimum s’impose. Votre bibliothèque recèle-t-elle de ces trésors d’équipement ? Ou faudra-t-il envisager de compter sur les pouvoirs de ces enfants pour faire quelques achats dans une grande ville ? »

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 17 Nov 2014 02:46 
Admin

QGp25

Pendant tout le temps que Caabon fouillait dans les bouquins, Martine faisait de même, imitant soigneusement sa façon de prendre et de feuilleter les livres. Cependant, cette dernière semblait plus intéressée par les images que les écritures.

La lutine écouta attentivement Caabon tout en fronçant les sourcils au fil de son discours. Quant à la fillette, son sourire s'illuminait, puisque cette fois, elle en avait la certitudes, elle faisait partie du voyage.

Mais c'est la lutine qui s'exprima la première.
"Je n'ai malheureusement rien de tout ça ici. Certes, j'ai quelques provisions et aussi un équipement complet. Mais si ces provisions sont suffisantes pour me nourrir une semaine durant, elle ne vous durerait que le temps d'une maigre collation. Et pour mon propre équipement, je crois qu'il est inutile de vous expliquer " Termina-t-elle en souriant.

Ce fut autour d'une Martine très enthousiaste de s'exprimer tout en brandissant son casque de fer.
" Et bien moi j'ai un équipement, regarder ce casque, il me protégera des coups, ça c'est certain. Si vous connaissez exactement le lieu où vous désirez vous rendre alors je pourrai vous y amener. "

La lutine regarda tendrement la petite fille qui en soif d'aventure se tenait déjà debout prête à sortir !

Caabon: XP: 0,5(post) 0,5 (recherche d'équipement)

MessagePosté: Mar 18 Nov 2014 01:10 

Caabon ne peut se retenir d’émettre un soupir de déception à la réponse de la lutine, dont il se doutait cependant un peu – sans doute aurait-elle proposé son concours spontanément si elle avait disposé de quoi que ce soit pouvant aider. Alors il s’avance à proposer un plan qu’il espère possible, même si les réserves qu’a émis la bibliothécaire concernant le pouvoir des enfants l’inquiètent un peu. Mais avant cela, il s’adresse à la fillette dont l’enthousiasme transparaît clairement dans la voix :

« Pendant que je discute de quelques détails, est-ce que tu pourrais voir si l’elfe a laissé le parchemin sur lequel il y avait écrit le message de la Dame Grise dans la salle où elle était, et s’il y est, me le ramener ? Ca nous ferait gagner du temps, et nous pourrions partir plus vite. Et après, je serais vraiment curieux de savoir comment tu as eu ce casque. Tu voudras bien me raconter ? Parce que c’est rare de voir des jeunes filles avec un casque comme celui-là. »

Puis, s’adressant à la lutine :

« Madame, avant que je décide d’une destination, sauriez-vous vers quels lieux se sont dirigés les autres engagés dans cette étrange aventure ? »

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 24 Nov 2014 02:17 
Admin

QGp26

Débordante d'énergie, Martine acquiessa positivement à la demande de Caabon et partit en trombe vers la salle désormais, non sans avoir préalablement répondu tout joyeusement:

" A vos ordres chefs !"

La lutine regarda la petite partir en commentant:
"Ah les enfants, quelle belle naïveté."

Puis se tournant vers Caabon, elle se gratta la tête.

"Je n'ai pas fait trop attention à leur destination. Mais il était question de désert et de volcan, assurément. "

La petite revint à peines quelques minutes plus tard en s'écriant :

" Elle l'avait laissé sur la table, je le reconnais c'est bien lui"

Ce disant, elle s'approcha de Caabon et lui tendit le précieux parchemin !

((( parchemin envoyé par mp)))

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante