QGp20
Bibliothèque : Pour Maâra, Evangelina et Caabon Jet de dés Maâra: Autorité sur Martine: Réussite (de justesse)
Jet de dés Maâra: rejoindre Fenouil à temps: Réussite
Jet de dés Evangelina: rejoindre les autres à temps: Échec
Jet de dés Caabon: Réponse à sa requête: Échec
Bien à contrecoeur, la petite ne rejoint pas Fenouil. Il était évident qu'elle en mourait d'envie, mais docile, elle écouta l'elfe grise.
" D'accord" Dit-elle penaude.
Mais Maâra ne l'entendit point, trop occupée à tenter d'agripper la main de Fenouil. Agile et rapide, elle l'attrapa in-extremis. Et tous les deux s'évanouirent dans le halo lumineux et se retrouvèrent
ici. Malheureusement Evangelina arriva trop tard, la porte s'était déjà refermée. Mais elle n'était pas seule, Phil et Nadine l'accompagnait. Nadine toucha donc la poignée d'une main et le petit Phil de l'autre. Ce dernier n'ayant pas lâché la main d'Évangelina. La poignée obéit, et la porte s'ouvrit, une halo lumineux les enveloppa tous les trois et ils se retrouvèrent
ici !Dès que Caabon agite la jambe, le rat sort de son pantalon et s'enfuit pour de bon, espérons-le cette fois. La lutine pour sa part semble hésiter longuement avant de répondre à la question de Caabon.
" Vous êtes bien élevé jeune homme, mais je ne peux vous permettre de boire dans cette bibliothèque. Le risque serait trop grand d'abîmer les livres. Cependant, si vous voulez vous rendre dans ma petite pièce privée, vous y trouverez une petite, car à ma taille, cruche d'eau. Pour ce qui est des ouvrages et documents. Ce sont ceux que la dénommée Maâra vient de déposer tout juste avant de franchir la porte avec le gobelin Fenouil. Vous pouvez les consulter à votre guise. "(((Voici Caabon, les documents déjà consultés par Maâra:
ici et
un livre ressemble à un atlas. cartes:
1,
2,
3,
4, )