L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le QG
MessagePosté: Ven 12 Sep 2014 18:40 

Manifestement, notre destination se dessine dans nos esprits. Nous irons à Charlùm. Comme le soulève si bien Astérie, nous n'avons pas la moindre idée de comment nous rendre à cet endroit puisque nous ne pouvons en sortir. J'ai hâte que quelqu'un réponde à sa question, qu'on puisse enfin déguerpir d'ici et se rendre utile.

Puis l'elfe gris nous demande de nous présenter.

- "J'aimerais autant que tu le fasses d'abord. Mais puisque la courtoisie est l'une de mes qualités, je vais te répondre. Je me nomme Sihlaar. Je suis doué dans le travail du bois et le maniement des haches. Astérie et moi sommes jumeaux mais beaucoup de choses nous opposent... Citadins dans l'âme, j'aime la culture et les plaisirs de la vie. Je ne dirais pas que je connais autant de choses que contiennent ces livres qui nous entourent, mais disons que j'ai été très attentif aux nombreux cours relaté par nos précepteurs lorsque nous étions plus jeunes."

MessagePosté: Ven 12 Sep 2014 23:54 

Caabon considère d’un œil curieux le rat qui renifle près de sa botte, mais se retient de le repousser, ayant remarqué que dans le manège de la bibliothèque ils jouaient un certain rôle. Autant ne pas se mettre à dos la maîtresse des lieux, pense-t-il.

Voyant que les autres s’en allaient à nouveau vers les salles, le wotongoh pose une nouvelle question à la lutine.

« En entrant, il m’est apparu que cet endroit était… plus grand en dedans que ce qui semblait être au dehors… Si je ne me trompe, il y a une magie là-dessous, je pense même que je ne suis plus vraiment en Nosvéris. Mais est-ce que ce qui concerne cette bibliothèque a aussi quelque chose à voir avec le temps ? »

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 03:03 
Admin

QGp17

Salle 3: Hawke, Asterie, Sihlaar

" Je suis Martine et lui c'est Fenouil, c'est à nous que la dame a donné la mission !"

Répondit la fillette à la fois pour elle et pour le gobelin qui semblait perdu dans ses pensées. Puis se tournant vers Hawke, elle rajouta.

"Pourquoi prendre un bateau alors que nous pouvons prendre la porte de sortie ?"

Le regard mécontent d'Astérie intimida grandement le petit Fenouil, dont la peau passa de son beau vert à un vert très pâle presque blanc. Comprenant ce qui se passait, Martine se pencha vers le petit être et lui chuchota à l'oreille. Tout de suite après Fenouil s'adressa à Astérie tout en bafouillant:

" Je ne connais... connais pas beaucoup de lieux sur Yuimen, je ne peux pas t'aider.... mais la dame m'a donné le parchemin et m'a pas dit où aller ! "

Désireux de se reprendre de son oubli, faisant des efforts pour demeurer concentré sur la conversation, Fenouil répondit le premier:

" Ça c'est facile, on entre par la porte d'entrée et on sort par la porte de sortie. Seuls moi et les enfants pouvons décider qui entre ou en sort. Pour que vous puissiez entrer, il suffit pour nous de vous inviter. Et pour sortir, il nous faut vous toucher en même temps que la poignée et penser très fort à l'endroit où on veut aller ! "

Martine acquiesça d'un signe de tête à l'affirmation d'Astérie, puis sourit à Sihlaar.

Bibliothèque : Pour Caabon et Maâra

La bonne vieille lutine s'asseya sur un livre avant de répondre à Maâra.

" La petite Martine a dit vrai. Mais je ne peux pas répondre à votre question, car en acceptant cette bibliothèque comme cadeau, j'acceptai à ma grande joie, d'y passer le reste de ma vie sans en sortir. Les enfants par contre quittent la bibliothèque le soir par la porte de sortie et reviennent le matin par la porte d'entrée. "

Claudy ne remarque le rat que lorsque Caabon lui adressa la parole. Un bref : Tsh ! de la part de la lutine suffit pour éloigner l'opportun.

" Effectivement, de l'extérieur, vous ne voyez que la porte de cette bibliothèque, le reste de la façade n'est qu'une illusion. Mais je n'en sais pas plus, je ne suis pas responsable de cette magie. Vous n'êtes pas sur Nosveris, pas plus que sur Nirtim ou Imiftil, cette bibliothèque n'est pas dans un lieu précis, ce sont les portes qui font office de passerelle pour arriver ici. "

Elle s'arrêta, réfléchissant à la dernière affirmation de l'homme, tout en se grattant la tête la répondit:

" Le temps ? Non, je ne crois pas "

Salle 4: Evangelina

Nadine poursuivit son dessin tout en répondant à Evangelina:

" Bryta a donné le parchemin à Fenouil ! " À la deuxième question de la poupée, elle fronça les soucils avant de répondre: " Mais je croyais que c'est vous qui déchiffreriez l'énigme... vous êtes là pour nous aider, non ? "
Nadine regardait Evangelina, vraisemblablement inquiète.

[i][Maâra: XP: 0,5 (post) 0,5 (recherche information)
Sihlaar: XP:0,5 (post)
Hawke: XP: 0,5 (post) 0,5 (recherche d'information)
Asterie: XP: 0,5(post) 0,5 (recherche d'information)
Evangelina XP: 0,5(posts)
Caabon: XP: --(post en accumulation)]

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mar 16 Sep 2014 22:50 

((salle principale => salle 3))

La vieille lutine s'assoit sur un livre avant de lui répondre et lui confirmer les dires de la petite fille mais précise qu'elle ne peut lui en dire plus concernant le fonctionnement des portes. Elle est devenue la responsable de cette étrange bibliothèque en échange d'une contrepartie qu'elle accepte visiblement avec joie, celle de ne plus jamais en sortir.
Bien qu'espérant une autre réponse, l'elfe s'aperçoit en l'écoutant qu'elle n'en est pas vraiment surprise même si elle ne s'attendait pas à ce que la lutine soit moins impliquée que les enfants et le gobelin.
Refermant le livre, elle remercie la lutine avant que celle-ci ne se tourne vers l'humain à la peau noir.

- Je vais montrer les cartes aux autres, je vous rapporte le livre.

D'un pas plus ferme qu'en venant, elle repart vers la salle où se trouvent les autres. Fenouil est en train de parler et lorsqu'elle entre, il leur explique que pour sortir, il leur faut les toucher en même temps que la poignée et penser très fort à l'endroit où aller. Suite à la déclaration de Claudy, Maâra en déduit que ce leur concerne sans doute les enfants et lui.

Elle s'avance près de la table et pose son livre en l'ouvrant sur la carte du Naora.

[color=#404040]- Je pensais mieux connaître ma région, commence-t-elle d'une voix résignée. Voici l'endroit dont je vous ai parlé mais, ici, et là se trouvent apparemment deux autres volcans dont on ne sait rien, même pas s'ils sont encore en activité, sans parler de ceux en Nosvéris décrit dans l'autre livre.[/color]

Tout en parlant, elle pointe du doigt les volcans désignés sur la carte, avant de lever la tête vers la petite fille et le gobelin. ((hrp :entouré en violet))

- Donc je me demandais, si on ne trouve pas plus d'indications sur le bon endroit ici, avez-vous la possibilité de nous faire revenir à la bibliothèque depuis n'importe quel lieu sur Yuimen ?

Dernière édition par Maâra le Ven 19 Sep 2014 18:17, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 19:17 

Salle 3

Asterie posa quelques questions concernant l'endroit ou ils se trouvaient tous. Comment fonctionnait-il ? Permet-il de gagner n'importe quel endroit ?

Elle entreprit juste après de répondre à Hawke, ce dernier ayant demander un peu plus d'informations sur chaque personne présente.

"Une archère. Voila qui fait un atout non négligeable." répondit simplement Hawke en souriant légèrement.

Le dénommé Sihlaar se présenta ensuite. Faisant cependant remarquer qu'il aurait aimer que le Sindel le fasse d'abord, comme le veux la politesse.

(Une bûcheron ? Mais qu'est-ce qu'il fait là lui ? Bon, c'est le frère d'Asterie, donc ça doit être pour ça.) ne put s'empêcher de s'étonner le Sindel, sans rien laisser paraître sur son visage.

Alors qu'Hawke allait enfin se présenter, la petite Martine lui demanda pourquoi fallait-il prendre un bateau alors qu'ils pouvaient prendre la porte de sortie.

"Je préférais aller d'abord à Nessima. Histoire de voir un peu ce qui se passe et en savoir un peu plus. Mais cela serais sans doute une grosse perte de temps... Alors autant aller directement Charlùm." répondit-il tranquillement.

Prenant enfin la parole, se levant et s'avançant légèrement pour mieux voir ses interlocuteurs, il se présenta d'une voix neutre, mais accompagnée d'un léger sourire :

Hawke, pour vous servir. Comme vous l'avez sûrement remarquer, je suis un Sindel. Nous allons donc chez mes confrères. J'imagine que je n'aurais pas trop de mal à obtenir des renseignements ou autre, étant comme eux. Je manie des fluides magiques. Je suis aussi un fidèle adorateur de notre Déesse protectrice à nous, Sithi.

Il ne mentionna pas l'élément de ses fluides, n'aimant pas trop en parler.
Le gobelin vert expliqua ensuite le fonctionnement de cette étrange bibliothèque. En effet, il étais possible de se rendre n'importe ou, il fallait juste être avec les enfants et penser très fort à la destination.

C'est ce moment là que choisi Maâra pour revenir, mais pas les mains vides. S'avançant et posant son livre, l'ouvrant, dévoilant ainsi une carte, celle du Naora.

Elle montra la région de Charlùm et expliqua qu'il y avait apparemment deux autres volcans dont on ne savais rien. Ils n'étaient peut-être même pas en activité.
Elle termina ses explications en demandant si il y avait la possibilité de revenir à la bibliothèque depuis n'importe quel lieu de Yuimen.

S'approchant légèrement du livre et l'observant en silence, Hawke proposa de nouveaux ses idées :

"Nous devrions partir maintenant le volcan au Nord. Je préfère ne pas prendre de risque maintenant avec Charlùm. Nous ne sommes pas sûr que cela soit là-bas. Alors autant tenter un autre endroit, peut-être plus sûr. Quelqu'un à quelque chose d'autres à proposer ? C'est le moment."

Multi de :
Eva d'Arkheval, Demi-Elfe, Enchanteresse de Glace
Baratume Vorn, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 09:56 

Hawke se présenta enfin, tandis que l'elfe grise revint avec une carte géographique reprenant plusieurs volcans.
Fenouil nous ayant expliqué que pour sortir de la salle, il suffisant de toucher la poignée de porte de sortie et penser très fort à notre destination, j'estime que nous gagnerons là un temps précieux.
Ce serait parfait si cette salle de voyage était à disposition en permanence. Nous pourrions aller d'un point à l'autre aisément, et pourquoi pas, visiter l'ensemble des volcans mentionnés.
Hawke suggère que nous nous rendions au volcan du nord, le moins dangereux de tous. C'est aussi celui sur lequel nous avons le moins d'information... Certes, Charlùm est une région dangereuse. Mais au moins, on sait à quoi s'attendre...

- "Moi j'irais directement sur Charlùm. Rien ne nous dit que les deux autres volcans sont moins dangereux. Par contre, avec Charlùm, on sait à quoi s'attendre... Mais, avant de prendre une décision, ne devrait-on pas nous concerter avec les membres des pièces voisines? Fenouil, si tu allais les chercher, pour qu'on leur explique nos plans et qu'ils participent à la prise de décision?"

Je fais un tour de salle du regard.

- "De toute façon, rien ne nous empêche non plus de faire plusieurs groupes."

MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 18:43 

Salle 3 >> Salle principale

Mon frère se présente, puis après lui Martine et Fenouil, alias la petite et le gobelin. Ils sont le couple de gosses à qui la Grande Dame, alias Brytha, a donné la mission de sauver les Silgnorures. Une chose que nous ne savons pas encore, cependant, c’est contre qui nous nous battons. Et ça…ça sera à nous de le découvrir, là-bas, dans cette région volcanique du Naora. Fenouil se montra finalement utile en précisant le mode d’emploi de la bibliothèque itinérante… Ou de sa porte, tout du moins. Elle semblait pouvoir créer des failles spatiales pour… se téléporter d’un endroit à un autre par la seule force de la pensée. Inimaginable, en quelque sorte. Et totalement contre nature. Je ne suis pas sûre d’aimer le concept, même si pour le coup, ça s’avère plutôt pratique.

Sur ces entrefaites, L’elfe grise revient dans la pièce, et indique que finalement, elle n’est plus si sûre de ça de la position de notre destination, indiquant deux îles volcaniques plus ou moins proches de l’endroit qu’elle nous avait initialement indiqué : Charlùm, ou un truc du genre. Qui reste malgré tout la région la plus peuplée de volcans de Yuimen, apparemment.

Hawke, qui se présente sous ce nom après avoir entendu la présentation de mon frère et moi, énonce son désir de se rendre d’abord à Nessima… Avant de se raviser pour préciser que ça serait sans doute une énorme perte de temps. Un manieur de fluides adorateur de Sithi. Une déesse locale, sans doute, dont le nom n’a pas traversé les mers pour parvenir à mes oreilles. Ou peut-être que si, mais il n’a trouvé aucune place dans ma mémoire, en tout cas. Après quelques réflexions, Hawke révise à nouveau son avis, et annonce qu’il préférerait aller vers le volcan du nord, pour ne pas prendre plus de risques. Sihaar, même s’il persiste à vouloir se rendre directement dans la région tant redoutée de Charlûm, affirme vouloir se concerter avec les autres… Perte de temps. De mon côté, ma décision est prise, et nous n’avons que trop ergoté sur qui, quoi et ou, alors que ces animaux sont en train de souffrir et se faire dépecer par une force obscure.

Hors de question que j’attende plus, et je le signifie à mes compagnons d’une voix franche :

« Tout indique qu’il s’agit de Charlùm. Proche d’un repère de criminels, volcanique, et dans un désert, loin de toute répression et surveillance. Isolé, quoi. Dissertez donc encore sur la question si vous voulez, y’aura jamais qu’un seul moyen de savoir : en y allant. Et moi j’y vais. »

Et sur ce, je fais volte-face et sors de la pièce d’un pas rapide, direction la salle principale, où je me rends sans hésitation vers la porte, sur la poignée de laquelle j’applique une main ferme et déterminée. Fermant les yeux, je pense avec toute la puissance de mon esprit :

(Charlùm, Charlùm, Charlùm sur le Naroa…)

Et advienne que pourra.

MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 18:55 

Salle 3 > Salle Principale

Sihlaar donna son avis sur la question, déclarant qu'il irais à Charlùm. Il exprima aussi le souhait d'en parler avec les autres aventuriers, pas présents dans cette pièce. L'humain demanda donc au petit gobelin si il pouvait aller mander les autres, de façon à ce qu'ils participent tous au plan.

La belle jeune fille qui n'avais rien dit jusqu'à là prit soudainement la parole, d'une voix franche et audible. Elle ne semblais pas patiente, et bien plus porter sur l'action que sur la parlotte, bref, tout le contraire de son frère.

(Mmh ... Qu'est-ce qu'ils peuvent être pressé ses humains ...) se désola intérieurement Hawke en l'observant et en l'écoutant, arborant un visage totalement neutre.

Elle expliqua se qu'elle pensais, c'est à dire qu'il fallait se rendre sans tarder à Charlùm. Et que c'étais forcément là, proche d'un volcan, dans un désert, et accompagné d'une foule de criminels dans un bagne. Bref, tout ce qu'il fallait.

(Bon ... Je ne peux la laisser s'aventurer comme cela, seule...) pensa le Sindel en la voyant partir vers la Salle Principale, peut après qu'elle est exprimée le fait qu'elle partais tout de suite.

La suivant sans un bruit, il s'arrêta lorsqu'elle posa la main sur la poignée de la porte dite de sortie.

"Il faut qu'un des enfants soit présents, pour que cela fonctionne. De plus, je doute que partir seule soit la meilleur des solutions... Je vous accompagne." déclara t-il doucement, ne faisant pas trop de bruit par respect pour la bibliothécaire.

Multi de :
Eva d'Arkheval, Demi-Elfe, Enchanteresse de Glace
Baratume Vorn, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 22:06 

Decryptage

Salle 4

Là, elle avait un problème. En fasse d'elle, la petite fille n'était plus gaie, mais au contraire semblait inquiète. D'après elle, c'était à eux, les inconnus recrutés dans la rue, de résoudre l'énigme pour sauver ces créatures.

(C'est ça de faire confiance à des prévisions...)
"Ne t'inquiète pas, ils seront sauver."

De part son origine, sa culture générale était limitée, et sa connaissance du monde quasiment inexistante. Elle n'aurait jamais cru que ça la gênerait un jour... Mais elle n'était pas seule, il y avait les autres, ceux des autres pièces.

Mais ils étaient tous adultes, vivants... La poupée brisée fronça les sourcils. Comment pourrait-elle leurs faire confiance ? Peut être le forgeron pourrait-il l'aider ? Il semblait plutôt sympathique, même s'il était trop mystérieux pour inspirer la confiance.

La poupée se leva et regarda la petite fille. Puis elle soupira.

"je suis désolée, mais seule je ne pourrais pas résoudre cette énigme... Il faudrait... demander de l'aide, accpeteriez vous de me suivre dans une autre pièce ?"

Premier contact

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

Dernière édition par Evangelina le Ven 3 Oct 2014 16:33, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 02:45 
Admin

QGp18

Salle 3: Sihlaar et Maâra

Sentant qu'ils avançaient dans leurs investigations et qu'ils étaient sur le point de partir, Fenouil, tout fébrile, s'empressa de répondre immédiatement à Maâra.

"Oui, bien sûr. Nous pouvons revenir peu importe l'endroit."

Martine, moins catégorique, rajouta.

" On peut revenir tant qu'il y a un mur pour y ancrer une porte !"

Fenouil se tourna vers Hawke lorsque celui s'exprima, mais n'émit aucun commentaire. Puis lorsque Sihlaar s'adressa à lui, il répondit sans hésiter :

"Oui, tout de suite "

Puis sans perdre une seconde, il sortit de la salle en courant.

(((Fenouil passe dans la salle principale sans s'arrêter et se rend directement dans la salle 4)))

Bibliothèque : Pour Astérie, Hawke et Caabon

Le rat que la lutine avait chassé revint sournoisement vers les bottes de Caabon, et cette fois-ci, il ne se contente pas de le renifler, mais il embarque sur la botte gauche et glisse le bout de son museau sous le bord du pantalon de Caabon.

Bien qu'Astérie soit très déterminée, il ne se passa rien, la poignée ne tourna point et la porte demeura fermée.

Ayant entendu l'efle gris s'adresser à Astérie, la petite Huguette discrètement s'approcha d'eux.

De sa petite voix, elle commenta :

"Il a raison, un de nous doit être présent. "

Puis délicatement, sur la pointe des pieds, elle posa sa main gauche sur celle d'Astérie et de la droite prit celle de Hawke.

Cette fois, la poignée obéit, et la porte s'ouvrit, une halo lumineux les enveloppa tous les trois et ils se retrouvèrent ici !

Caabon et la lutine virent la lumière puis entendirent la porte se refermer.

Salle 4: Evangelina

De bon coeur, la jolie Nadine laissa son dessin de côté et se leva tout en répondant à Evangelina.

" Bonne idée, à plusieurs ce sera plus facile. Je vous accompagne avec plaisir"

Le petit Phil eut tout juste le temps de faire signe de la tête et de prendre la main d'Evangelina que Fenouil entra en trombe dans la salle, tout essoufflé:

" Venez vite dans la salle d'à côté, il y a l'elfe grise et l'humain. Ils savent lire tous les deux. Ils savent des choses sur les Silnogures, ils ont trouvés des cartes avec des volcans, ils veulent discuter et partir "

[Maâra: XP: 0,5 (post) 0,5 (recherche de solution)
Sihlaar: XP:-- (post en accumulation) 0,5 (rassemblement des troupes)
Hawke: XP: 1 (post) 0,5 (passer à l'action)
Asterie: XP: 0,5(post) 0,5 (passer à l'action)
Evangelina XP: --(post en accumulation)]

MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 09:36 

.: Bibliothèque :.

Voyant ma sœur s'impatienter, je lève les yeux au ciel. Elle a toujours été impulsive et je la reconnais parfaitement dans cet empressement. Trop de blabla selon elle. Mais nous ne pouvions tout de même pas partir en laissant les autres là, si?

Je sors à la suite d'Hawke, qui semble un peu trop apprécier Astérie. Il faudra que je le garde à l'œil, celui-là! En effet, à peine a-t-elle quitté la pièce, qu'il la suit à la trace. Et lorsque j'arrive moi-même dans la bibliothèque, je les vois tous deux avec une main posée sur la poignée de la porte, filant droit vers la sortie. Vers Chalùm.

Dans la pièce d'à côté, j'entends Fenouil demander à la jeune femme seule de se presser, lui indiquant que nous souhaitons discuter, puis partir. Prenant une voix forte - tant pis pour la bibliothécaire - je crie tant vers la demoiselle que l'homme qui n'a pas bougé de la bibliothèque:

- "Je crains qu'il ne soit trop tard pour discuter: Astérie et Hawke sont déjà partis, accompagnés d'un enfant. Nous devrions les suivre, je vous expliquerai sur place!"

Evidemment, j'aurais préféré leur parler avant de partir, car je n'aime pas forcer la main aux gens. Mais savoir Astérie à l'autre bout du monde, dans un lieu inconnu et accompagnée d'un elfe gris ne me rassure pas. Il faut que je la rejoigne au plus vite.

Alors, je pose la main sur la poignée de la porte, attendant que les autres m'accompagnent si tel est leur désir. Je ne me souviens plus du prénom des gosses qui m'entourent, mais l'un d'eux se joindra certainement à moi, à nous.

MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 23:46 

((salle 3 => salle principale))

Les cartes sont à peine dépliées, que déjà les avis fusent. Son homologue de race propose de se rendre sur l'île la plus au nord, estimant l'endroit moins dangereux que le domaine maudit. Argument valable s'il en est mais l'elfe grise hésite à valider l'idée, car l'isolement total des deux îles volcaniques découvertes sur la carte ne rend que moins discrètes les expéditions vers ces dernières, et Maâra n'en est pas encore à se demander combien de personnes, tous continents confondus, ont accès à un mode de transport comme celui qu'ils vont utiliser tôt ou tard.
Le jeune humain lui reste d'avis d'aller directement vers Charlùm, idée rapidement consacrée par sa sœur dont l'attitude impulsive surprend l'elfe grise. Les yeux grands ouverts, elle la regarde sortir en trombe et l'entend s'éloigner vers la porte de sortie, seule, et ce malgré ce que Fenouil venait de leur apprendre sur le fonctionnement des portes.

Et pendant que chacun donnait son avis ou agissait, Fenouil avait répondu à Maâra, lui apprenant qu'ils pouvaient revenir ici de n'importe quel endroit … et fidèle à lui-même il avait négligé certains détails qu'une fois de plus la jeune Martine fournit. Mais ce détail fait tout autant tiquer l'elfe grise que l'attitude de l'humaine. D'après la jeune fille, ils peuvent effectivement revenir, à condition de pouvoir ancrer une porte dans un mur. Perplexe, l'elfe grise observe la petite en fronçant les sourcils, se demandant si le terme est une de ces nombreuses expression de la langue commune qu'elle ne comprend jamais ou s'il faut le prendre au pied de la lettre.

- Ancrer une porte … Et on fait ça comment ? Finit-elle par demander après avoir regroupé tous les livres empruntés, en faisant signe à Martine de la suivre afin de les rendre à Claudy.

MessagePosté: Ven 26 Sep 2014 23:30 

Nouveauté

Salle 4 -> Salle principale

La petite fille répondit de manière enjouée à la proposition d'Evangelina. Elle laissa son dessin sur la table et se leva, prête à sortir. De son côté le petit garçon fut moins expressif. Il ne dit rien, mais se leva pour glisser ses doigts dans ceux de la poupée. Cette dernière se crispa, écarquillant les yeux.

La sensation qu'elle ressentit était étrange. Elle sentait qu'elle l'avait déjà connue, mais ne parvenait pas à s'en souvenir, ni à mettre un nom dessus. C'était une sensation presque agréable, mais qui lui faisait peur.

Pourquoi avait-il fait ça ? Elle n'en savait rien. Doucement, elle ferma ses doigts sur la main frêle qui les tenait, puis ferma les yeux quelques instants pour se calmer. D'où venait cette sensation et que voulait-elle dire ? L'Aniathy ne parvenait pas à trouver la réponse, et n'eut pas vraiment plus de temps pour réfléchir.

Le gobelin qui accompagnait les enfants quand lors de la lecture du poème venait d'entrer en trombe dans la pièce, à bout de souffle. Evangelina tourna la tête en sa direction, le regard interrogateur, prête à réagir en cas de danger.

Mais aucun ne survint, le nouveau venu ne fit que parler, précipitamment. Ainsi certains dans le bâtiment savaient lire, et avaient trouvé des indices. Malheureusement pour elle, il avait aussi parlé de volcan, ce qui n'était guère rassurant.

"Allons-y."

Tenant la main du petit garçon, et suivit de la petite fille, la poupée pénétra dans la grande pièce centrale. Elle y trouva l'humain et une elfe grise, déjà vue lors de leur réunion quelques minutes plus tôt. Ils semblaient concentrés et plus à même de la situation qu'elle.

Prenant son courage à deux mains, elle inspira un bon coup, avança de quelques pas et se lança.

"Je suis complètement perdue, pourriez-vous m'aider à comprendre ce poème ? Je ne connais pas grand chose de Yuimen, et ne sais pas ce que sont les Sinolgures."

Elle espérait qu'ils allaient l'aider, sinon elle n'avait aucun moyen d'aider les deux petits enfants qui la suivaient.

En route vers l'inconnu(e)

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

Dernière édition par Evangelina le Jeu 9 Oct 2014 23:35, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 27 Sep 2014 13:13 
Admin

QGp19

Bibliothèque : Pour Sihlaar, Maâra, Evangelina et Caabon

Bien que Sihlaar avait crié pour attirer l'attention, aucun des adultes sur place ne réagit. Par contre, un garçon sortit de l'une des salles et rejoint Sihlaar. Il s'agissait de Fabiolo, celui-là même qui les avait abordés à Yarthiss. Sans hésiter, il posa sa main sur celle de Sihlaar.

"Ma soeur est partie avec la tienne, je tiens à la rejoindre, maman ne serait pas contente que je la laisse seule avec des étrangers. "

Cette fois-ci la poignée obéit, et la porte s'ouvrit, une halo lumineux les enveloppa tous les deux et ils se retrouvèrent ici !

Martine suivit docilement Maâra, poursuivit ses explications.

" Je voulais dire qu'il faut absolument un mur quelque part, sinon, on ne verra jamais la porte de retour."

Puis elle se tourna vers la porte afin de regarder Fabiolo et le jeune homme quitter la bibliothèque.

Et puis Evangelina, accompagnée de Nadine et Phil, arriva dans la salle juste à temps pour assister au départ de Sihlaar. A la question d'Evangelina, la lutine haussa les épaules en signe d'impuissance. Puis son regard s'illumina et elle répondit :

" J'ai prêté à cette demoiselle, un livre traitant des Silnogures. Pour les poèmes, je ne peux malheuresement pas vous aider " Dit-elle en pointant Maâra.

Le petit Fenouil qui rêvait de partir à l'aventure se précipita sur la porte afin de rattraper le jeune homme et l'enfant. Malheureusement, il arriva trop tard, ils étaient déjà partis. Cependant le petit gobelin, pas aussi sot qu'il pouvait le sembler, mis son pied dans la porte pour éviter qu'elle se referme et tint la poignée fermement. Les yeux fermées, sûrement pour l'aider à se concentrer sur la destination, il cria aux occupants de la salle.

"Vous venez avec moi, on va les rattraper ! Dépêchez-vous, il ne nous reste que peu de temps"

En effet, le halo lumineux créé par Fabiolo et Sihlaar commençait à s'affaiblir.

Puisque Caabon ne réagissait pas, le rat entra tout entier dans son pantalon et entreprit d'escalader le mollet de l'homme sombre.

MessagePosté: Sam 27 Sep 2014 23:20 

((Salle principale))

La petite suit Maâra dans la grande salle et lui explique tout en marchant qu'il leur faut nécessairement un mur afin de pouvoir voir la porte de retour. Dans la bouche de Martine, tout cela parait d'un naturel et d'une simplicité qui échappent complètement à l'elfe grise, mais cette dernière, se souvenant que les enfants ont utilisé ce système de porte pendant plusieurs semaines, décide de s'en remettre à eux. Après tout, se dit-elle à part elle, si le but de cette entité divine et néanmoins mystérieuse est de les envoyer sauver une espèce sans leur donner plus d'informations qu'une énigme, quelques livres et renseignements éparses répétés par des enfants … faire de leur retour au point de ralliement des différents chemins une épreuve en soi, ne serait qu'une perte de temps contreproductive.

- Compris, je … commence l'elfe grise mais s'arrête en voyant la petite se tourner pour regarder ailleurs, et fait de même. A quelques pas de là, Sihlaar et un autre enfant sont littéralement enveloppés par une lumière. Très vite l'elfe comprend que derrière ce halo se trouve la porte de sortie et, tout à coup, s'emballe … avec des livres pleins les bras.
Reste ici, ordonne-t-elle à la petite tandis qu'elle rejoint la table où se trouve Claudy en deux enjambées, on revient vous chercher si on trouve quelque chose.
Elle pose les ouvrages sur la table et remercie la lutine avant de s'élancer vers la porte, s'apercevant que Fenouil venait lui aussi de bondir vers la porte et avait réussi à la bloquer avec son pied. La main sur la poignée et les yeux fermés il crie au reste du groupe de le rejoindre et de se dépêcher car il ne leur reste que très peu de temps pour rejoindre Sihlaar et l'enfant.
Deux autres enjambées et la voilà main dans la main avec le petit gobelin, prête à partir vers l'inconnu.

- Bravo Fenouil, s'exclame-t-elle en lui serrant la main.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante