L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le QG
MessagePosté: Sam 11 Avr 2015 23:15 
Admin

QGp40

Pour Dems et Naya

Lorsque Dems se présenta de nouveau, la lutine lui fit un petit clin d'oeil discret avant de commenter

"Je savais bien que vous étiez Dems, puisque vous vous êtes gentiment présentés à votre arrivée. Je suis vieille, mais pas sourde et j'ai de la mémoire " Termina-t-elle en ricanant de bon coeur.

Puis la lutine laissa Naya vaquer à sa lecture. Les rats, discrets retournènent d'où ils étaient venus.

Maude répondit à Dems

" Les autres sont parties dans un désert. Il paraît que c'est là qu'ils vivent ces animaux là. Mais il ne sera pas nécessaire de prendre le bateau. La porte au fond est magique, c'est la grande dame qui a donné le pouvoir à nous les enfants d'aller où l'on veut lorsqu'on la franchit. "

[Dems: 1 XP (post)
Naya : -- XP (post en accumulation) 0,5 (recherche d'information]

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mar 14 Avr 2015 19:59 

Je laisse la petite Naya partir à la recherche des informations qu'elle souhaite récupérer dans le tas de papier colossal de ce lieu. Finalement des rats dans une bibliothèque, après la lutine, pourquoi pas, c'est étrange, du jamais vu... Mais pourquoi pas, Yuimen est vaste et pleins de mystères. Maude n'est pas la seule à m'avoir entendu et finalement Claudy, la lutine, me rappelle que je me suis déjà présenté, chose que j'avais déjà oublié, bêtement... Comme tout le reste.

"C'est moi qui n'a pas de mémoire m'dame, je n'vous sert pas à grand chose ici, j'espère me rattraper d'ailleurs. Voyez un enfant des rues comme moi n'est pas très éduqué, je pense que vous le saviez." Je bafouille un peu des excuses sur mon manque d'éducation, depuis quand je dois me justifier la dessus ? Est-ce que c'est cette petite créature qui me rend nerveux sur le sujet, ou bien est-ce l'autre aventurière qui me complexe et me rabaisse à mon état d'illettré ? Je ne dois pas rester focaliser la dessus, après tout j'y peux rien, j'aiderai suivant mes capacités sur le terrain, sans nul doute on aura besoin de moi quand il faudra trouver à bouffer ou fuir face à un danger. S'ils pensaient trouver un grand guerrier je pense qu'ils ont mal choisi, mais ça je ne vais pas leur dire tout de suite, après tout le seul but d'être ici c'est l'argent, même s'ils m'ont l'air sympathique à premier abord.

Finalement c'est vers le petite Maude que va toute mon estime. Cette jeune fille, d'une origine incertaine, sait des choses qui nous dépassent. On sent en elle quelque chose qui ne représente pas son âge. Je dois la garder à l’œil et tenter de lui soutirer les vers du nez, après tout une gamine ça se manipule aisément, c'est si naïf. S'il y en a qui trouvent les infos dans les bouquins, moi c'est dans les personnes que je lis. Enfin c'est ce que je crois... Ce que me dit Maude est très intéressant et étonnant, si je comprends bien pour aller dans le désert, où sont les animaux à sauver, il n'y a qu'à passer la porte au fond de cette salle, pas besoin de bateau ! J'ai du mal à la croire, mais après tout il n'y a qu'une porte à passer pour vérifier. Autre information, c'est que c'est la grande dame qui a donné un pouvoir aux enfants d'aller où ils veulent quand ils passent la porte. Qui est-elle, que veut-elle ? Il y a à creuser la dessous, mais chaque chose en son temps.

"Ouah, c'est vraiment étonnant ce que tu me dis la, Maude. Mais est-ce vrai, il n'y a cas passer cette porte pour aller dans le désert ? Il est loin ce désert dit-moi ? Et il y a des dangers à éviter car à ce qu'on dit les déserts c'est un peu dangereux pour les humains... Et puis j'ai encore pleins de questions, tu m'excuseras mais c'est tellement étonnant, c'est vrai que tu as un pouvoir ? Mais c'est super ça ! Mais sinon tu viens d'où Maude, t'es de Bouhen ? Peut-être de Kendra Kâr ? Tu voyages seule ?"

J’inonde la petite de questions, j'espère par là capter une part de vérité. Si la moitié de ce qu'elle me dit est vrai, alors l'aventure promet d'être palpitante. Ah quelle joie de vivre ça après quinze ans de vie infernale ! Est-ce le début d'une nouvelle existence ? Où est-ce qu'on me fait marcher pour me piéger ? J'espère en apprendre plus sur Maude car cette gamine m'intrigue, et puis je brûle de partir tout de suite, courir vers la porte et la franchir, mais je me dit que je dois laisser un peu de temps à l'autre aventurière de trouver ce dont elle a besoin, même si je comprends toujours pas ce qu'elle cherche dans ce tas de papiers...

MessagePosté: Mar 14 Avr 2015 22:02 

A peine suis-je installée que des... rats viennent m'apporter les livres. Mais pas des humains qui joueraient les rats de bibliothèques, non, des vrais rats, des machins poilus avec des dents trop longues et trop aiguisées, et surtout généralement des puces, des tiques, des maladies, de la bave... Je me retiens de me cacher sous ou sur la chaise, je ne sais plus trop, calmant ma respiration, tentant d'apaiser mon coeur terrorisé. Oh Yuia, mais qu'est-ce qui m'a pris de me ruer ainsi dans une aventure sans me renseigner un minimum sur l'inconnue qui m'invitait ? Un Garzok, une lutine et maintenant des rats poilus.

Pour tâcher d'oublier encore plus vite, je plonge dans le travail fastidieux mais important de recopier la carte du Naora. J'aurais bien voulu une carte plus détaillée du désert, mais je doute qu'elle existe, la zone est connue pour être hostile. Je commence tout naturellement par l'île du centre, celle du désert de Sarnissa, qui porte le nom de Dragomélyn, le désert des batailles. Ilmorë m'a raconté plus d'une fois la légende de cette étendue aride, ancienne forêt magnifique réduite à néant par les Dieux. Là-bas, nous n'aurons aucune aide, la seule ville à proximité c'est Raynna.

J'arrête de dessiner la carte pour fouiller dans l'ouvrage sur le Naora des informations sur cette ville, dont je n'ai jamais entendu parler. En lisant entre les lignes, je n'apprends que des choses fort peu agréables, il s'agit donc d'un bagne où sont enfermés les rebelles et les criminels. Ainsi les Sindeldi pratiquent l'exil, punition qui me semble nettement plus cruelle que la peine capitale appliquée par notre bon Roi. En tout cas, en ce qui nous concerne, nous n'obtiendrons pas d'aide par là-bas, c'est certain.

Entre deux, des volcans, éveillés. Je n'ai jamais vu d'éruption, et là comme ça, je souhaite ne pas en voir. Dans ce que j'en sais, c'est un mélange de feu et de pierre et les deux ensembles, ça doit faire peur, très peur et être dangereux, très dangereux...

Nous avons donc en climat, de la steppe, des volcans, des neiges éternelles et du désert, ainsi que des possibilités de grottes. Je fonce dans le livre sur les silnogures, pour savoir ceux qu'on devrait rencontrer : atarlartëa, désert, grand, couleur paille et herbe brûlée; Aurëlartëa, proche de l'eau, pelage blond délavé, pêcheur; ithilartëa, neige, blanc pur; kemenlartëa, basse montagne, pelage court, brun gris; narlartëa, volcan, mi-long roux ou jaunâtre. Patiemment, j'inscris ça au dos de la carte, ça pourra servir, au moins qu'on sache si c'est normal de les croiser et lesquels.

"Laisse-moi juste encore le temps de recopier quelques mots du dictionnaire, qu'on sache parler aux elfes gris au besoin, puis on pourra y aller je pense."

J'ai désormais une carte, avec quelques informations, genre la présence d'une grande oasis dans le désert et surtout d'immenses volcans, sans compter ce bagne où je ne compte pas mettre les pieds et une liste des silnogures que nous pourrions croiser. Le livre de survie dans le désert naorien, je le laisse de coté, il me faudrait le recopier intégralement pour être intéressant, et là, je n'ai pas le temps, je ne suis pas une moine copiste moi.

MessagePosté: Dim 19 Avr 2015 02:19 
Admin

QGp41

Pour Dems et Naya

Bien que Dems soit très gentil, le flot de questions qu'il posaient à Maude, l'intimidait.

" Oui, si vous passez cette porte avec moi, vous pourrez vous rendre dans ce désert. Et je ne sais pas si il est loin. Et j'ai pas de vrais pouvoirs, c'est la dame grise qui a rendu ça possible. Je ne viens pas de Bouhen, ni de Kendra Kâr. Mais même si vous semblez gentil, ma mère ne veut pas que je donne mon adresse à des étrangers. Et quand il nous pense en danger dans les rues des villes, c'est Hector qui nous accompagnent.... mais il ne nous accompagneront pas dans le désert, c'est.... votre rôle à vous de nous aider et de nous protéger " Termina-t-elle timidement.

La lutine silencieuse observe Naya recopier toutes les informations, le sourire aux lèvres, approuvant certainement cette initiative.

[Dems: XP 1 (post)
Naya : XP 1 (posts)

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 22:56 

Maude met un peu de temps à répondre à toutes mes questions, j'ai peur l'avoir intimidée, pourtant je ne suis pas si impressionnant. Peut être un peu pressé d'en savoir plus mais c'est tout. J'en apprends assez toutefois, la porte au fond de la pièce mène directement au désert. Pratique comme principe. Ah si on avait pu avoir ça pour le bateau, ça m'aurait évité bien des peines. Je sais désormais que la petite n'a pas de pouvoir, du moins qu'elle n'y est pour rien pour la porte du désert. C'est la dame grise qui a ce pouvoir. J'aimerai bien savoir qui elle est, sans doute une personne importante. Ensuite la petite reste prudente et ne dévoile rien sur elle. Tant pis et elle a raison, le monde est dangereux, il faut du temps pour faire confiance, j'en sais quelque chose. Et finalement je comprends que notre mission sera de protéger Maude, voir d'autres enfants si j'ai bien saisi ce qu'on m'a dit.

"Pas de soucis, je suis là pour t'aider et te protéger, tu n'as rien à craindre de moi, comme tu vois je suis un jeune comme toi, à peine plus âgé, j'ai que quinze ans, mais je sais faire plein de choses."

Pleins de choses comme voler, manœuvrer un cogue, courir, fuir, se battre, s'attirer des ennuis, grimper aux mats. Je suis sur que ce genre d'activité est très utile en désert, surtout la partie concernant la navigation... Mais je dois la rassurer et jouer au mieux au protecteur. Ça va pas être simple ça, j'ai rien d'un garde ou d'un militaire, c'est bien ça qu'ils auraient besoin pour leur mission dans le désert. Moi je ne suis qu'un gamin des rues, perdu, sans rien, sans adresse où aller, sans avenir... Ni passé. Je suis Dems et je me cherche un but.

"Et ta mère a bien raison ne donne jamais ton adresse à des étrangers, beaucoup de gens sont méchants dans ce monde. Et si on doit te protéger et bien on le fera de la meilleure façon de faire, tu peux me faire confiance !"

Enfin je ferais de mon mieux c'est tout, j'espère qu'on n'aura pas de mauvaises surprises en route et j'espère qu'elles savent ce qu'elles font, Maude comme l'autre aventurière. Naya, oui c'est ça. Elle a fini de fureter dans ce lieu ? On a pas que ça à faire, il faut y aller, plus vite on a fini cette mission et plus vite je serai payé. Mais si Hector vient pas, j'espère qu'on va pas se trouver devant des ennemis à combattre, car c'est pas Naya, ni moi qui allons être efficace... Pourvu qu'on n'ait pas d'encombre et que la mission se révèle facile.

J'interpelle Naya. "Hé toi, tu as fini ce que tu devais faire ? Car les Sinos n'attendent pas, on part tout de suite, votre carrosse est prêt..."

Avec Maude, on s'avance vers la porte, j'espère que l'aventurière va se dépêcher à finir et nous rejoindre, car je suis bien déterminer à partir.

"On peut y aller Maude, tu as tout ce qu'il faut ?" Car si tu comptes sur moi tu es mal embarquée, je ne sais pas ce que le désert implique...

MessagePosté: Ven 24 Avr 2015 18:29 

Tandis que l'autre jeune discute avec la trop jeune fille pour s'embarquer dans un coin aussi dangereux, je continue à parcourir les livres que m'a remis les rats de bibliothèque, sous le sourire bienveillant de la lutine. J'en suis à transcrire tant bien que mal quelques mots elfiques aussi utile que "j'ai faim", "merci", "à boire" ou encore "eau". Malheureusement, si le dictionnaire me permet d'avoir une version écrite de ces mots qui pourraient s'avérer capitaux, il ne donne absolument aucune indication sur la prononciation. A vrai dire, l'écriture des Sindels est tellement différente de la nôtre que j'ai plus l'impression de recopier des dessins que des lettres à proprement parler. Je ne comprends rien à la logique de leur alphabet, il a l'air au moins aussi simple que celui de l'Ynorie, qui eux au moins ont la bonne idée de parler la langue commune, usitée de base à Kendra Kâr et dans tout le royaume. A défaut, ça me permettra vaguement de communiquer avec d'éventuels autochtones.

J'en suis à recopier mon quinzième mot quand le fils de pêcheur (Debs ou Nems.. non, Dems voilà.) se dirige vers une porte au fond. Je me lève en catastrophe, il est hors de question que je reste ici toute seule, ça va pas, non. Le Garzok pourrait revenir et chercher à me faire des choses que je préfère ne même pas imaginer !

"Eh, pars pas sans moi, j'arrive !"

Je récupère mes deux parchemins, celui avec la carte et les silnogures et l'autre, avec les mots Sindeldi et les roulent dans ma besace, auprès de mes livres et de ma nourriture. J'ai vu une grande oasis dans le désert, à proximité des volcans, nous devrions pouvoir la retrouver sans trop de difficulté. Et qui dit oasis, dit village et point d'eau, nous pourrons nous approvisionner là-bas en cas de problème, j'en suis intimement certaine.

Je traverse la bibliothèque jusqu'à Dems, alors qu'il annonce à Maude qu'on va pouvoir y aller.

"Un carrosse ? Je ne vois qu'une simple porte... Enfin bon, après toi, Maude, voyons si cette porte peut vraiment nous amener au désert multicolore !"

Je respire, franchir une porte après tout, ce n'est pas le plus compliqué et a priori, c'est un passage sans danger !

MessagePosté: Dim 26 Avr 2015 20:01 
Admin

QGp41

Pour Dems et Naya

Maude prit la main du jeune homme, et la tendit de façon à ce que la sienne touche la poignée, puis de sa main libre, elle agrippa la main de Naya qui arrivait à la course. Elle ouvrit ensuite la porte pour la franchir et se retrouver ici !

[Dems: XP: 1 (post)
Naya : XP 0,5 (post) ]

MessagePosté: Sam 2 Avr 2016 22:24 

Le visage de Maâra se décompose à la seconde où elles mettent un pied à l'intérieur.
La bibliothèque n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était, un tremblement de terre n'aurait pas fait plus de dégâts. La presque totalité des étagères sont à terre, les livres dispersés dans toute la salle, les tables ne sont plus que des tas de petits bois.

L'elfe grise marche dans ce décor comme un fantôme, le visage plus livide que d'ordinaire, les yeux écarquillés d'effroi et le menton tremblotant. Des pages de livres arrachées et des morceaux déchiquetés de parchemin tapissent le sol par endroit et une forte odeur de fumée plane dans l'air. Qui ? Hector peut être pour punir doublement la lutine d'avoir aidé un père … ou ce dernier, pour la forcer à tout lui avouer. Comment savoir et est-ce véritablement important maintenant étant donné le sort de chacun d'eux ?
Le feu en tout cas ne s'est pas propagé, quelqu'un ou quelque chose a réussi à l'éteindre avant que le trésor que représente cette pièce ne soit à jamais perdu … en totalité perdu.
Elle marche plusieurs minutes parmi les décombres avant de retrouver l'endroit découvert en arrivant la première fois ici, une étagère pleine d'œuvre traitant de magie sombre, de nécromancie et de ce mystère que sont les âmes et les esprits. Sa vue se brouille devant le carnage général et l'état de certains ouvrages mais elle arrive à en sauver quelques uns presque entiers, presque intacts, qu'elle range tant bien que mal dans son sac.

Un bruit attire son attention. Dans un recoin elle repère le corps de Claudy, maculé de sang, les jambes brisées sous une planche, respirant à peine.
Maâra court la rejoindre. Les yeux de Claudy se posent sur le cadavre de Fenouil et dans ses yeux se devinent la peine et l'angoisse. Quand avait-elle compris que les enfants qu'elle avait accueillis de bon cœur dans ces murs n'étaient que des pantins trop facilement sacrifiables ?

Dans son dos résonnent les petits pas rapides de Charlène qui s'agenouille près de la lutine et lui prend la main.

- Claudy ! Il faut la sauver.
- Je ne peux pas, se résout à avouer Maâra en croisant le regard de la lutine qui s'était déjà résignée. Je n'ai plus de potion, on a tout utilisé pour les enfants.
La lutine ouvre la bouche et la referme plusieurs fois, comme un poisson à l'agonie.
- Ils sont saufs, et les Silnogures aussi.
Claudy … qui a fait ça ?

Mais la lutine ne répond pas à cette question, ni a aucune autre. Son visage a cependant l'air plus serein, comme si elle avait lutté dans l'espoir de revoir un ami entré ici.
Maâra se relève et détourne Charlène de la lutine.
- C'est injuste, prononce difficilement l'enfant entre deux sanglots.
- Oui, ça l'est. Les puissants le sont toujours. Mais elle part en vous sachant sauvés … et c'est je pense tout ce dont elle avait besoin pour ne pas mourir en vain.
Nous devons partir Charlène …

- Mais !
- Cet endroit appartient à Brytha. Claudy aussi d'une certaine manière et dans peu de temps Elle reviendra en prendre possession et il est hors de question que tu y sois encore.
- Je peux venir avec vous ?
- Non Charlène, ce serait injuste. Tout ira bien maintenant, tu l'as senti et je t'ai cru. Tu n'as plus non plus à t'inquiéter.

La jeune Sindel essuie son nez avec sa manche et accepte de suivre Maâra jusqu'à la porte de sortie. Les deux posent leur main sur la poignée.
- Vous allez où ?
- A Tulorim, il y a là bas un temple et des gens qui sauront s'occuper de Fenouil.
La porte s'ouvre, baignant toute la pièce de sa lumière.
- Si un jour vous passez par Cyniar …
- Je t'y retrouverais, promet Maâra avant de rajouter en passant la porte : Prend soin de toi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10