L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le QG
MessagePosté: Ven 15 Aoû 2014 03:25 
Admin

QGp10

Salle 4 :Pour Evangelina

Toujours aussi timidement Nadine répondit:

"C'est parce qu'on a fait trop de bruit qu'elle est venue Claudy. On est dans une bibliothèque, on ne peut pas parler trop fort, c'est normal. Et puis, on ne restera pas trop longtemps, ici.... on va aller sauver les Silnogures ! "

Puis elle te présenta son dessin. Assez rudimentaire, mais tout à fait normal pour un enfant de son âge.
"Une fleur ! " Précisa-t-elle inutilement.
Et Phil te montra le sien, ce n'était que des gribouills.

[Evangelina XP:-- (post en accumulation.)]

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Ven 15 Aoû 2014 10:18 

Questions

La petite fille semblait elle aussi timide. Elle lui expliqua qu'ils faisaient trop de bruit, ce qui n'était pas tolérable dans une bibliothèque. Elle ajouta que de toute façon, ils n'allaient pas rester longtemps ici.

Puis elle lui montra son dessin. Il s'agissait d'une fleur, dessinée par une enfant. Celui du petit garçon n'était que gribouillis, cependant, il semblait fier de son dessin aussi.

La poupée souris aux deux enfants.

"Je ne sais pas dessiner. Vous semblez bien meilleurs que moi. Que représente ton dessin ?"

La demande était destinée au garçon. Evangelina regarda ensuite la petite fille.

"Si nous allons tous sortir, pourquoi ne pas nous avoir fait sortir tous en même temps ? Nous serions plus efficace en groupe non ?"

Non pas que l'idée d'être avec d'autres personnes l'enchantait. Mais elle voulait comprendre le pourquoi de ces étranges préliminaires.

Incompréhension

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

Dernière édition par Evangelina le Ven 5 Sep 2014 19:44, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 15 Aoû 2014 13:18 
Admin

QGp11

Salle 4 :Pour Evangelina

A la question d'Evangelina, Phil répondit par un haussement d'épaules et d'un mignon sourire, puis il tourna sa feuille et poursuivit son oeuvre au verso.

Nadine pour sa part ne semblait pas comprendre ta question.
" Vous faire sortir ? Mais vous sortez quand vous voulez, et en nombre que vous voulez. C'est vous qui êtes les adultes. "

Elle réfléchit un moment puis se décida à questionner Evangelina

"Tout ce que je sais moi, c'est que vous ne pouvez partir sans nous. La belle elfe grise a lu la mission. Donc quand vous êtes prêts, vous le dites et on part. En attendant, moi je dessine, j'adore dessiner "

[Evangelina XP: 0.5 (posts)]

MessagePosté: Ven 15 Aoû 2014 16:02 

Salle 3

Le petit gobelin répondit fièrement au Sindel en se levant et en affirmant qu'ils allaient sauver les Silnogures. La petite fille qui se trouvait à ses côtés lui demanda où il irait.

(Elle marque un point.) remarqua Hawke.

Se tournant vers Maâra, il lui dit en la regardant dans les yeux d'un air attentif : "Je vais recopier la fin du parchemin. Cela nous seras peut-être utile si nous venons à perdre l'exemplaire de Fenouil."

S'asseyant sur un des tabourets, il s’exécuta. Il y avait tout ce qu'il fallait pour écrire dans la petite pièce. Hawke saisi donc une belle plume grise et la trempa doucement dans l'encrier le plus proche. Il attrapa un parchemin, rapprocha le parchemin de Fenouil, et commença à écrire la fin de ce dernier.

« Dans le cœur du roc, où la chaleur suffocante sera présente,
En présence des animaux à moitié profanés, non loin de leur terre natale
Grâce au courage des élus à leurs côtés
Tout en récitant une prière appropriée
La transformation pourra être renversée
Et l'équilibre rétabli. »

Voila exactement ce qu'il recopia, conformément à l'exemplaire lût peu avant par la Sindel. Une fois ceci fait, il roula calmement le parchemin et le glissa à sa ceinture en soulevant légèrement sa petite cape, révélant pendant un instant ses deux dagues.

"Où allons-nous ? Personne ne nous à dit quels sont nos ennemis ?" demanda le Sindel au gobelin et à la fillette en se relevant.

Multi de :
Eva d'Arkheval, Demi-Elfe, Enchanteresse de Glace
Baratume Vorn, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Ven 15 Aoû 2014 18:16 

Le gobelin attrape le parchemin du bout des doigts puis aussitôt, le pose aussi loin de lui et de son champ de vision que ses bras le permettent. Maâra l'observe en silence, ne comprenant point pourquoi tout à coup le petit être rejette l'objet de sa mission dont il semblait si fier, et s'interroge encore sur une signification profonde du geste lorsqu'il redresse la tête vers elle et lui sourit, simplement.
Face à cela, l'elfe grise ne sait comment réagir mais avant que sa gêne ne devienne perceptible le Sindel mâle entre dans la pièce et, s'adressant à Fenouil, lui demande ce qu'on doit faire, estimant la situation des plus urgente.
Il n'en faut pas plus au petit Fenouil pour retrouver toute cette énergie spontanée qui le caractérise. Il se lève, tel un héros, le torse bombé, la mine fière et débordant d'un enthousiasme qui ne laisse que peu de place à la réflexion, il répète les derniers mots du Sindel avec fougue, prêt à partir sur l'instant pour sauver les Silnogures.

Il est très vite reprit par la petite fille aux yeux vairons, assise sur son tabouret, qui lui demande simplement par où il pourrait bien commencer.

- C'est à nous de trouver cela, pense tout haut l'elfe grise déjà plongée dans ses pensées. Elle ne remarque qu'à peine le regard attentif du Sindel et ne l'entend que d'une oreille distraite lorsqu'il annonce qu'il va recopier le message du parchemin en cas de perte du premier. Elle lève mollement sa main vers le parchemin et répond de manière évasive

- Faites, faites … avant de se mettre à faire les cent pas autour de la table en réfléchissant à mi-voix pendant que le Sindel recopie l'énigme. Elle marmonne et chuchote à toute vitesse comme si ses paroles essayaient de suivre le rythme d'un esprit devenu presque fou face à tant de questions et de savoirs à porté de main.

- Le cœur du roc doit être un volcan, il y en a sur ma terre natale, mais même si mes ancêtres ont domestiqué des Silnogures rien ne prouve qu'il s'agit de leur terre natale, donc ça peut être n'importe où et je ne connais pas grand choses des autres continents, et vous ? demande-t-elle en ciblant tout le monde et personne à la fois. Pourquoi tant de mystères ? Si Brytha est intervenue … pourquoi ne s'est-elle pas montrée à tous ?

L'elfe grise s'arrête soudain. Ses pensées, dont une infime partie fuse par sa bouche, ont finalement cessées la vaine tentative d'englober l'entièreté du problème et se concentrent sur un point, ou peut être un peu plus.

- Les livres peuvent nous aider à trouver la terre natale des Silnogures ! Annonce-t-elle, moitié affirmative, moitié interrogative. Claudy pourra surement nous aider.
Reprenant à peine son souffle, elle se tourne vers Martine et Fenouil.
Vous avez vu Brytha n'est-ce pas ? Elle a nommé Fenouil porte parole et vous a chargé de trouver de l'aide … mais vous a-t-elle dit autre chose ? Où sommes-nous par exemple. J'ai besoin de savoir. Et je me demande, si elle ne s'est montrée qu'à vous … peut être êtes-vous les élus courageux du parchemin ? Elle en a parlé ?
Difficilement, l'elfe grise reprend son souffle et baisse la tête, soudainement consciente de son attitude.

- Pardonnez-moi, je m'emballe. Tout ça est tellement fascinant.

MessagePosté: Ven 15 Aoû 2014 20:08 
Admin

QGp12

Salles 3 : Pour Maâra et Hawke

La fillette a juste le temps d'ouvrir la bouche pour répondre à Hawke que Maâra répond à sa place. La petite se contente alors d'opiner positivement du chef, puis approche son banc de celui de Hawke et l'observe recopier le texte apparemment fasciné par sa dextérité.

Fenouil, lui n'a de yeux que pour Maâra. A la première interrogation de celle-ci, Fenouil répondit:

" Elle doit être très occupée ! Les gens importants ont l'habitude d'ordonner et de laisser les autres faire à leur place ! "

Martine détacha ses yeux du parchemin pour répondre à Maâra d'un air légèrement penaud.

"J'avoue que je l'ai plus regardé qu'écouté la belle dame en gris"

Puis aussi emballée que le peut être Maâra elle poursuivit:

" Mais je sais où nous sommes : dans une bibiliothèque et que Claudy peut nous aider si on est gentil. Mais cette bibliothèque, n'est pas dans un lieu précis, c'est comme si elle n'était qu'un pont pour se rendre où l'on désire ! Moi ça me plait ça !... Élus, j'pense que oui. Elle nous a dit qu'elle nous a choisi, que nous étions indispensables.... c'est ça que ça veut dire Elus, vous croyez ? "

Tout aussi emballé, Fenouil est à présent aux côtés de Maâra, les yeux tout grand ouverts !

[Hawke XP : 0.5 (post)
Maâra: XP: 0,5 (post)]

MessagePosté: Lun 18 Aoû 2014 17:45 

.: Salle 2 :.

Le petit Martin semble un peu apeuré par notre présence, à Asté et moi. Je lui lance un franc sourire pour l'encourager à répondre aux questions de ma soeurette. Alors, il se lance, admettant que l'idée du volcan n'était sans doute pas mauvaise... Selon lui, cette bibliothèque a été découverte par le plus grand des hasards. Il est hésitant, mais je doute que nous lui tirions davantage d'informations à ce sujet. Sans doute ne se souvient-il plus exactement de comment il est arrivé là... Enfin si, par la "Grande Dame". La bien mystérieuse Grande Dame...

Tout en écoutant Martin, je griffonne distraitement un morceau de papier qui était posé sur la table... Je note au vol ce qu'il me raconte. Puis ma main s'arrête: Martin nous parle d'un livre, rangé par Claudy, qui parle des Silnogures!

- "Eh bien! Allons demander à Claudy ce qu'elle a fait de ce livre, non? Au moins, nous aurons idée de l'endroit vers lequel nous diriger! Et avec un peu de chance, ils sont répertoriés dans une région volcanique!"

Puis, tentant de me remémorer les noms des enfants présents, il ne me semble pas que Claudy y figurait.

- "Mais attends... Qui est Claudy?"

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 17:44 

Salle 2 >> salle principale.

Le jeune garçon aux cheveux couleur de blé semble intimidé par notre présence. Comme s’il s’était isolé ici juste pour être seul. Mais finalement, il consent à répondre à mes questions, en affirmant que l’idée du volcan n’est pas dénuée de logique, effaçant ainsi mon hypothèse sur l’éventualité d’une mine. Comme il finit par l’expliquer, l’endroit où nous nous trouvons n’est pas vraiment… fixe, ni même à un endroit en particulier. J’ai du mal à saisir le concept, mais c’est pourtant ce qu’il évoque, en parlant d’y pénétrer depuis n’importe quelle ville. Et encore une fois, cette grande dame… Brytha. Elle a un lien avec la magie, c’est indéniable. Un monde que je n’ai jamais approché, en aucune sorte… Aussi je me sens peu à l’aise avec tous ces concepts.

Mais revenons à nos moutons. À nos silnogures, plus exactement. Le petit affirme que ce qu’il connait sur ces bestioles, il l’a appris dans un livre. Un livre avec des images, même… Et donc sans doute un exemplaire fort rare. Le problème résidant dans le fait qu’une certaine Claudy l’a remis à sa place dans la bibliothèque.

Tilt. Là voilà la recherche à effectuer pour nous en apprendre plus. Ces enfants ne nous serons guère plus utiles pour comprendre tout ça. Le livre renferme sans doute la clé, l’endroit où nous devons nous rendre pour enrayer la possible malédiction de ces animaux rares. Sihlaar semble l’avoir compris également, puisqu’il parle d’aller demander à ladite Claudy le livre en question… Avant de se rendre compte qu’il ne connait aucune personne sous ce pseudonyme. Il pose la question au gamin, mais je ne lui laisse guère le temps de répondre : j’ai moi-même mon idée sur l’identité de ladite Claudy. Féminine, donc, vu les pronoms utilisés par le garçon. Et qui range des bouquins… Qui correspondrait le plus à cette description, sinon la lutine bibliothécaire tellement à cheval sur les règles de bonne conduite !

Je prends Sihlaar par le bras, pour lui dire :

« La lutine ! C’est la lutine ! »

Et je me dirige vers la salle que j’ai quitté juste avant, pour retrouver la lutine, proche de l’homme masqué, le dévisageant sans rien lui dire. Je m’approche d’elle, et avec une voix plus basse, pour ne pas la brusquer, et respecter ses règles, je lui adresse la parole.

« Bonjour. Il me faudrait le livre sur les Silnogures que vous aviez montré au jeune garçon blond, et rangé ensuite. Serait-ce possible ? »

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 21:47 

Les occupants de la pièce s’en sont allés, chacun par des portes menant on ne sait où. Caabon juge alors le moment approprié pour se rapprocher de la lutine affairée à réparer les quelques saletés faites par le gobelin.

« Puis-je vous apporter mon aide, madame ? »

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 06:07 
Admin

QGp13

Salle 2 : Pour Sihlaar et Astérie

Martin ouvrit la bouche pour répondre à Sihlaar, mais Astérie plus rapide répondit à sa place. Il se contenta donc de faire un signe de la tête confirmant les dires d'Astérie. Il regarda Astérie sortir de la pièce, puis il baissa les yeux sur la table, il semblait un peu intimidé de se retrouver seul en présence de Sihlaar.

Bibliothèque : Pour Caabon et Astérie

Surprise de la proposition de Caabon, la lutine perplexe le fixa quelques instants. Puis, un sourire se dessina sur son visage et elle lui répondit d'un ton avenant :

"C'est aimable à vous de proposer votre aide, mais je viens de terminer. Si vous en retour avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me demander."

Lorsque Astérie entra dans la pièce, la lutine regarda dans sa direction. Appréciant le civisme dont faisait preuves les deux occupants l'accompagnant, elle sourit de nouveau.

" Hum, j'ai montré ce bouquin à tous les enfants, ils étaient bien curieux de voir quel animal ils allaient sauver."

Elle se tourna vers l'étagère de gauche et leva la main droite vers celle-ci. Elle marmonna quelques choses d'incompréhensible et un livre s'avança de quelques centimètres. Aussitôt, un rat se rua vers lui, le mis dans sa bouche et le déposa sur la table tout prêt de Astérie.
"Prenez-en soin, et remettez-le ici lorsque vous en aurez terminé, Cortex ira le ranger." dit-elle tout en désignant le rongeur du menton.

((( Le livre sur les Silnogures )))

[Astérie :XP: 0.5 (post) 0.5 (identifier Claudy et la retrouver)
Caabon: XP: --(post en accumulation)
Sihllar: XP: --(post en accumulation) 0,5 (penser à demander à Claudy)]

MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2014 13:31 

Comme toujours, l'esprit d'Astérie est vif, et ses gestes accompagnent rapidement sa parole. Elle sait qui est Claudy, et avant que je ne réagisse, elle se retrouve dans le hall à parler avec la bibliothécaire.

D'un coup de bassin, les mains appuyées sur la table, je recule bruyamment ma chaise pour la suivre hâtivement et écouter les dires de la lutine, remerciant Martin d'un regard chaleureux.

Je m'approche d'Astérie et de Claudy, qui nous donne le livre sans aucune réticence.

- "Asté, si on allait dans la pièce voisine pour analyser ce livre? Je sais que les tâches intellectuelles ne sont pas fort... Je te ferai un résumé oral au fil de ma lecture, si tu veux."

Avant de laisser Claudy à ses occupations, je me penche vers elle. Me mettre à sa hauteur me donne l'impression de m'adresser à un des enfants des lieux, mais ses rides creusées par l'âge me rappellent que je lui dois le respect de la sagesse.

- "Claudy, savez-vous quelque chose à propos de cette histoire de Silnogure? D'où viennent tous ces bambins? Et quel est cet endroit si particulier, qui n'est pas vraiment fixe? Savez-vous où nous pouvons trouver celle que les enfants appellent la Grande Dame? Brytha?"

Les questions fusent sans que je ne puisse réguler mon flux de parole. Ce n'est qu'une fois que ma voix s'est éteinte que je m'en rends compte et n'espère pas exaspérer la lutine aux yeux malicieux.

MessagePosté: Sam 23 Aoû 2014 14:22 

Salle 3 -> Salle Principale

La Sindel aux côtés d'Hawke reflechissait à haute voix. Posant une foule de questions aux enfants, elle semblait un peu dépassé. Un peu comme tout le monde en fait...
Remarquant sa conduite un peu emballée, elle baissa la tête, reprit son souffle et s'excusa pour toutes ces questions.

Elle demanda pourquoi Brytha ne s'étais pas montrer à tous. Le petit gobelin vert, Fenouil, lui répondit très rapidement en expliquant que les gens importants avait peut-être d'autres chose à faire, et qu'elle étais peut-être très occupée.

La petite fille, quand à elle, expliqua son point de vue, qui n'étais pas si stupide que ça.

"Claudy ? C'est la bibliothécaire c'est cela ?" demanda Hawke d'une voix sûr, n'attendant pas forcément de réponse.

"Il faudrait en effet aller la voir et lui demander si il y a moyen d'obtenir plus d'informations concernant les Silnogures. Et puis j'ai bien des questions." continua le Sindel.

Après avoir prononcé ses mots, il quitta rapidement la petite pièce et se rendit donc dans la pièce entourée de livres et d'étagères. La petite bibliothécaire s'y trouvait encore.
Un homme étrange se trouvait à ses côtés, c'étais sans doute la personne qui étais rentré peu avant l'intervention de la lutine. La belle jeune fille et l'homme qui étais venu en même temps qu'elle se trouvaient aussi là.

"Excusez moi Dame. J'aimerais savoir si il y a moyen d'obtenir plus d'informations concernant les Silnogures. Et je désirerais aussi vous posez quelques questions, si cela ne vous déranges pas bien sûr." déclara le Sindel d'une voix neutre, la regardant en détail.

(Après, il faut que je fasse un peu plus ample connaissance avec les autres. C'est important, si nous devons rester en groupe.) remarqua Hawke en attendant la réponse de la lutine.

Multi de :
Eva d'Arkheval, Demi-Elfe, Enchanteresse de Glace
Baratume Vorn, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Lun 25 Aoû 2014 21:37 

((salle 3))

Maâra s'installe à son tour sur un tabouret et observe l'enfant et le gobelin prendre part à la discussion. Fenouil ne lui apprend rien de nouveau mais le jugement fait sur les gens importants qui se contentent de donner des ordres et de laisser à d'autres la charge de travail la fait presque sourire. Presque … car bien que sortant de la bouche d'un petit être naïf comme le gobelin, les propos ne la rendent que plus septique quant au fait que la survie d'une race soit laissée entre les mains d'enfants, secondés par des étrangers sélectionnés au hasard ; et que tout ce beau monde ne dispose que de quelques brides d'informations.

La réponse de la petite en revanche lui en apprend plus, même s'il lui faut pour cela accepter le fait qu'ils ne se trouvent plus à Yarthiss et que bien qu'importante, cette affaire l'éloigne de ses propres projets. Martine lui explique que la bibliothèque n'est pas dans un endroit précis, que c'est une sorte de pont leur permettant de se rendre où l'on veut. L'enthousiasme de la petite est vite partagé par l'elfe, admirative devant les possibilités qu'offre la magie de ce monde bien qu'elle soit complètement incapable d'en saisir le mécanisme.
La petite rebondit ensuite sur la question des élus, précisant encore que Brytha les avait choisis mais ajoutant cette fois que la Déesse leur a dit être indispensables. Toujours aussi passionnée, la petite demande à l'elfe si ça veut bien dire élus.
Cette fois, l'elfe grise pince les lèvres et soulève les sourcils avant de répondre. Geste étrange si l'on considère qu'elle essaye là de pointer sa surprise et son estime en observant une toute jeune enfant répondre à presque tous ses propos, pourtant déballés sans ordre, et cela mieux que certains adultes rencontrés sur ce continent.

- Et bien, je ne suis pas la seule fascinée par tout ça on dirait !
C'est une assez bonne définition d'élus, qu'en dites-vous ?
Répond-t-elle en levant la tête vers son compatriote.
Mmh ! Où est notre ami ?

L'elfe grise se lève et passe la tête par la porte. Dans la salle principale, quatre des leur sont déjà avec Claudy, discutant tous ensemble. Elle remarque que la jeune femme rousse porte un livre et voyant cela se retourne vers Martine et Fenouil.

- Bien, nous allons laisser un peu de temps à Claudy pour servir les autres avant d'aller l'embêter, et pendant que j'irais j'aurais une petite mission à te confier Fenouil, si tu es d'accord ?
Mais avant, dites-moi en plus sur vous. La grande dame en gris vous a choisi et vous a dis que vous étiez indispensables … mais comment vous-a-t-elle choisi ? Est-ce en raison de compétences ou d'un don particulier, ou par rapport à votre famille ? Est-elle venue vous voir chez vous ? Vous a-t-elle parlé de la durée, si vous seriez longtemps loin de vos familles ?

MessagePosté: Mar 26 Aoû 2014 18:54 

Salle principale >> salle 3.

La lutine nommée Claudy ne tarde pas à répondre à ma demande, précisant qu’elle a montré le livre à tous les enfants avant de me le tendre, après avoir été le rechercher sur son étagère par une méthode pour le moins… particulière. Elle fait léviter un instant l’ouvrage, le temps qu’un rat l’agrippe entre ses dents pour me l’apporter. M’en emparant délicatement, je le garde pour l’instant fermé, afin de le consulter au moment et à l’endroit opportuns.

« Merci. Je ferai ça. »

C’est le moment que choisit mon frère pour pointer son nez ici, dans la salle principale, arguant qu’il serait préférable de consulter l’écrit dans la salle voisine. Il affirme même, tout haut, que les tâches intellectuelles ne sont pas mon fort. Outrée, je lève les sourcils de surprise, avant de les froncer de mécontentement. Il n’a qu’à dire tout de suite je suis demeurée, tant qu’il y est !

« Hey, je sais lire ! »

Mon ton est courroucé… Et il l’est d’autant plus que je sais qu’il a raison. Si je sais lire, ayant eu les bases d’une éducation de bonne famille marchande, ce n’est pas mon fort, et dans ce domaine, il se débrouille bien mieux que moi. Je lui flanque donc, malgré tout, le livre entre les pattes, non sans une certaine brutalité, et le laisse poser ses questions à la lutine. Vexée, je ne les écoute même pas, me tournant vers le sindel mâle qui vient d’entrer dans la pièce, cherchant Claudy, la bibliothécaire. Remontée contre Sihlaar, je ne réponds pas à sa question, et l’écoute prendre la parole à son tour sur la question des Silnogures. On a beau être tous séparés, on cherche tous les mêmes informations.

Faisant la moue, mais tentant d’améliorer le rendement du petit groupe, je prends la parole.

« Rassemblons-nous dans une pièce, comme l’a demandé Madame Claudy. On pourra discuter de tout ça. C’est un livre sur les Silnogures que j’ai emprunté, on en apprendra sans doute plus. »

Je fais alors quelques pas vers la salle où l’elfe grise restante, Fenouil et une petite fille, avant de me tourner vers mon jumeau.

« Sihlaar. Viens donc faire ton résumé. »

Et je tourne les talons, pénétrant la salle opposée à celle que j’ai quitté peu avant, tendant l’oreille pour surprendre les conversations en cours.

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 01:46 
Admin

QGp14

Salle 3 : Pour Maâra et Astérie

C'est Martine qui répondit à Maâra.
"Il est partie questionner Claudy à propos des Sinlogure. Enfin, c'est ce qu'il a dit ! "

En entendant Maâra lui annoncer qu'il aurait une mission, Fenouil se redressa, adoptant une position droite et fière, tout en acquiesçant positivement du chef.
Mais pour répondre aux questions, c'est Martine qui s'y empressa totu en haussant les épaules.

"Et bien, elle est venue dans la bibliothèque, alors que nous y étions tous assemblées, et c'est là qu'elle nous a parlé de notre grande mission.... Et la bibliothèque, nous l'avons découvert par hasard, il me semble. "

Elle fronça les sourcils, leva les yeux au ciel, fouillant dans sa mémoire.

" Hum, oh oui, je me rappelle. Je jouais seule dans la rue et puis j'ai vu une mignonne petite souris, elle était toute blanche avec des yeux rouges, elle ne ressemblait pas du tout aux souris grises qu'on emprisonnent dans des pièges pour empêcher qu'elle volent nos réservent de nourriture. Je l'ai alors suivie. Elle est entrée dans la bibliothèque et je suis entrée à mon tour. Et là, j'ai vu Huguette et Phil, c'est comme ça que je les ai connus. J'ai joué avec eux toute l'après-midi, et puis j'y suis retournée le lendemain, et là, il y avait en plus, Fabiolo le grand frère d'Huguette et Nadine, la soeur de Phil. Et puis, est arrivée, Maude et Martin. J'étais contente de m'être fait de nouveaux amis. Puis on a décidé que ce lieux serait notre lieux de rencontre, notre quartier général. Ce n'est que quelques semaines plus tard, qu'elle est arrivé la grande dame accompagné de Fenouil ! Elle nous a dit qu'on sauverait les silnogures, et on a pas posé d'autres questions !"

Fenouil n'écoutait pas Martine, cette histoire là, il l'a connaissait déjà. Non, lui, depuis un petit moment, il regardait la jolie dame qui sur le seuil de la porte, les écoutait.

Bonjour ! Dit-il à Astérie.

Vous venez vous assoeir avec nous ? Rajouta-t-il en pointant le petit tabouret à sa droite.

Salle 4 : Pour Evangelina

Devant l'immobilisme d'Evangelina, Phil inquiet descendit de son tabouret et s'approcha d'Evangelina, lui tapotant l'épaule pour la faire réagir

[Astérie :XP: 0.5 (post)
Maâra: XP:0,5 (post) 0,5 (recherche d'information sur l'origine de la rencontre) ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante