Salle principale >> salle 3.
La lutine nommée Claudy ne tarde pas à répondre à ma demande, précisant qu’elle a montré le livre à tous les enfants avant de me le tendre, après avoir été le rechercher sur son étagère par une méthode pour le moins… particulière. Elle fait léviter un instant l’ouvrage, le temps qu’un rat l’agrippe entre ses dents pour me l’apporter. M’en emparant délicatement, je le garde pour l’instant fermé, afin de le consulter au moment et à l’endroit opportuns.
« Merci. Je ferai ça. »C’est le moment que choisit mon frère pour pointer son nez ici, dans la salle principale, arguant qu’il serait préférable de consulter l’écrit dans la salle voisine. Il affirme même, tout haut, que les tâches intellectuelles ne sont pas mon fort. Outrée, je lève les sourcils de surprise, avant de les froncer de mécontentement. Il n’a qu’à dire tout de suite je suis demeurée, tant qu’il y est !
« Hey, je sais lire ! »Mon ton est courroucé… Et il l’est d’autant plus que je sais qu’il a raison. Si je sais lire, ayant eu les bases d’une éducation de bonne famille marchande, ce n’est pas mon fort, et dans ce domaine, il se débrouille bien mieux que moi. Je lui flanque donc, malgré tout, le livre entre les pattes, non sans une certaine brutalité, et le laisse poser ses questions à la lutine. Vexée, je ne les écoute même pas, me tournant vers le sindel mâle qui vient d’entrer dans la pièce, cherchant Claudy, la bibliothécaire. Remontée contre Sihlaar, je ne réponds pas à sa question, et l’écoute prendre la parole à son tour sur la question des Silnogures. On a beau être tous séparés, on cherche tous les mêmes informations.
Faisant la moue, mais tentant d’améliorer le rendement du petit groupe, je prends la parole.
« Rassemblons-nous dans une pièce, comme l’a demandé Madame Claudy. On pourra discuter de tout ça. C’est un livre sur les Silnogures que j’ai emprunté, on en apprendra sans doute plus. »Je fais alors quelques pas vers la salle où l’elfe grise restante, Fenouil et une petite fille, avant de me tourner vers mon jumeau.
« Sihlaar. Viens donc faire ton résumé. »Et je tourne les talons, pénétrant la salle opposée à celle que j’ai quitté peu avant, tendant l’oreille pour surprendre les conversations en cours.