L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le QG
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2014 12:37 

La femme au carnet

La femme au carnet ne répondit pas. Ce fut un elfe à la peau grise et aux vêtements tendant vers le vert qui brisa le silence. Evangelina ne l'avait pas vu rentré, malgré sa grande taille. Elle le regarda étudier la pièce, puis se présenter à la première inconnue. Hawke. Quel nom étrange.

Il ne prêta pas attention à elle, ce qui était plutôt une bonne chose. Evangelina se recula légèrement, laissant ces grands êtres discuter. Mais une autre de leur espèce passa le pas de la porte. Portant des vêtements sombre contrastant avec sa peau blanche, elle n'inspirait pas la poupée à la côtoyer. Elle semblait aussi plus à l'aise, presque comme si elle savait où elle était. Elle ne dit que quelques mots, s'excusant de son arrivée prompte, et cherchant un certain "Fenouil".

Ce nom disait quelque chose à l'Aniathy mais elle ne parvenait pas à savoir à quoi il se rapportait. Elle tourna la tête vers les enfants qui souriaient sans s'en cacher. La petite fille se tourna alors vers elle pour lui répondre. Au moins une qui ne l'ignorait pas.

Elle semblait surprise qu'Evangelina ne soit pas là pour les Sinolgures, et lui donna le nom de trois fillettes, l'une d'elle étant celle qu'elle avait vu près de la forge.

La poupée n'eut pas le temps de répondre que le petit gobelin avait déjà prit la parole. Il parla d'une grande dame, d'une aide à apporter et du fait que c'était à eux de l'apporter.

(Ca me rappelle cette auberge, dans le livre... C'est pas vraiment rassurant...)

Gladys ne répondit pas, mais cela n'inquiéta pas vraiment Evangelina qui continua d'écouter le petit être vert.

Il se présenta, ainsi que ses deux camarades, Huguette et Phil, puis présenta l'Aniathy et le prénommé Hawke.

(Il y a trop de gens ici...)

La concentration de personne dans cette bibliothèque commençait déjà à l'exaspérer. Mais vu le peu d'intérêt qu'ils avaient pour elle, elle n'aurait sûrement aucun mal à déguerpir dès qu'elle en aurait l'occasion.

Le dénommé Hawke semblait pressé d'en finir, demandant à rencontrer la prétendue grande dame, voulant savoir ce qu'il devait faire. Evangelina n'était pas vraiment du même avis, mais resta silencieuse. Autant rester discrète pour le moment.

Elle recula encore un peu et s'adossa à un mur, entre deux rangées de livres.

Soudain, la porte par laquelle elle était entrée s'ouvrit de nouveau, et un homme entra, plutôt fort et vêtu de cuir. Il sembla extrêmement surpris de ce qu'il découvrit, et parla de boire, avant de demander qui était Fenouil.

L'Aniathy détourna le regard vers les trois enfants, qui restaient silencieux, souriant, et qui observaient la pièce de leurs yeux innocents. Elle fronça les sourcils. Tout ceci était trop étrange pour être naturel. Elle se rappelait l'auberge du livre, tout ce qu'il s'y était passé, et comment cela avait faillit finir...

"Dans quoi me suis-je encore embarquée..."

Elle n'avait fait que le murmurer. Et elle espérait que peu l'avaient entendu, misant sur le fait qu'une femme venait de pénétrer dans la bibliothèque. Une belle jeune femme rousse, vêtue de cuir vert, qui croisa son regard un bref instant. Evangelina la vit froncer les sourcils en la voyant.

Encore une personne qui n'allait pas l'apprécier. Elle commençait à avoir l'habitude, avec tous ces vivants qui se croyaient supérieurs...

Elle ferma les yeux un instant, essayant de se calmer. Il fallait qu'elle garde le contrôle, il y avait trop de monde pour qu'elle puisse faire quoi que ce soit. Elle rouvrit finalement les yeux et se tourna vers les enfants, avant de s'approcher d'eux.

"Vous avez parlé d'une porte de sortie, où est-elle ?"

D'autres enfants...

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

Dernière édition par Evangelina le Jeu 14 Aoû 2014 20:07, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 31 Juil 2014 20:01 

post supprimé

Dernière édition par Maltar le Jeu 23 Juil 2015 01:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 31 Juil 2014 20:18 

Pendant qu'elle pose sa question, son regard est attiré par la petite fille boudeuse à côté du gobelin et son changement soudain d'attitude lorsqu'elle prit la parole. L'elfe grise tente de lui répondre d'un sourire aimable sans trop savoir si ce brusque changement est dû à elle ou non.
Le gobelin lui confirme son identité et, dans la foulée, lui présente toute les autres personnes autour ou proche de la table. Les deux enfants, Phil le garçon qui reste muet et observateur et Huguette la fille au visage plus expressif. Puis vient Evangelina, la poupée rousse à la jupe froufroutante qui semble n'appartenir à personne. Des deux autres Sindeldi présents, le gobelin ne nomme que le mâle, Hawke, et s'empresse de demander leur nom à l'autre grande elfe et elle.

Discrètement, l'elfe grise s'écarte alors du groupe pour griffonner dans un carnet mais continue par intermittence à observer le groupe. Comprenant que trop bien le besoin de s'isoler, Maâra hausse légèrement les épaules et répond au gobelin.

- Enchantée, répondit l'elfe en couvrant la petite troupe de son regard gris. Vous pouvez m'appeler Maâra.

Elle hésite alors à poser son autre question et pendant de court instant, l'elfe blond questionne à son tour le gobelin, lui demandant ce que nous attendions et indique à ce dernier qu'il souhaite rencontrer une certaine grande dame qui semble être la source de cette fameuse mission de sauvetage et, l'espère-t-il, répondre à ses questions.

Propos et questionnements probablement pertinents en soit mais si elle devait en être informée, le gobelin ne manquerait pas de réunir le groupe en entier avant tout, aussi et avant qu'il ne le fasse, elle se racle la gorge afin d'à nouveau interrompre son monde.

MessagePosté: Jeu 31 Juil 2014 22:21 
Admin

QGp6

Pour tous

A Hawke plutôt impatient, la petite fille quelque peu contrariée:

"Nous attendons les autres de la bande, ils vont arriver bientôt ! "

Pour sa part, le petit fenouil se gonfla le torse d'importance et rajouta:

"Vous ne verrez pas la grande dame, elle m'a choisi comme porte-parole, c'est moi qui vous expliquerai la mission ! "

" Mais pas avant que les autres soient là s'empressa de poursuivre la petite Huguette.

Elle allait sans doute rajouter quelque chose lorsqu'un séduisant jeune homme fit éruption dans la bibliothèque. Et Fenouil, fier du rôle qui lui a été attribué, leva la main haut dans les airs pour se faire voir du jeune homme et s'empressa de répondre:

" Juste ici, je suis juste ici, c'est moi Fenouil "

Pour Itsvara, Sihlaar et Asterie

Huguette descendit de sa chaise, passa devant Asterie et Sihlaar et sans s'arrêter leur dit:
" Bonjour ! "

Elle poursuivit son chemin vers la dame silencieuse qui écrivait dans un petit calepin:

"Tu t'appelles comment ? Tu dessines ou tu écris, moi j'adore dessiner ! " Sourire aux lèvres, elle l'a fixait de ses grands yeux.

Pour Evangelina

Le petit garçon nommé Phil s'approcha de la poupée, tira sur le bout de sa robe pour attirer son attention et lui pointa une porte à l'autre extrémité. Puis il hocha la tête de gauche à droite !

Pour Maltar

En approchant des bouquins, Maltar peut s'apercevoir qu'il n'y a aucune indications dans les allées et qu'aucun livre n'est identifié, aucun titre n'est inscrit sur leur reliure.

Pour tous

Une autre enfant précéda tout juste le gobelin, ils arrivèrent vraisemblablement ensemble bien que le gobelin ne suivit pas la petite.

Et lorsque Maâra se racla la gorge, Fenouil se tourna vers elle, se leva, et monta sur la table puis s'adressa d'une voix forte à toute l'assemblée.

" Je vais vous expliquer la mission mais avant... que vouliez-vous nous dire Maâra ? "

((( Afin de vous démêler, j'ai précisé à qui s'adressait tout particulièrement les enfants. Cependant, vous pouvez tous entendre ce qui se dit, car personne n'a mentionné parler à voix basse ou chuchoter.)))

[Evangelina:0,5 XP (post)
Hawke XP :--(post en accumulation)
Itsvara:: XP :0,5(posts )
Asterie: XP: 2 (posts(préquête inclus)
Sihlaar: XP: 1,5 (posts(préquête inclus)
Maltar: XP: 1 (posts (préquête inclus)
Maâra: XP: 0,5 (post)

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Jeu 31 Juil 2014 23:31 

post supprimé

Dernière édition par Maltar le Jeu 23 Juil 2015 01:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 1 Aoû 2014 13:05 

Au même instant, la porte derrière eux s'ouvre et se referme en claquant, ne manquant pas de faire se détourner l'attention de beaucoup vers les nouveaux arrivants. Le petit gobelin est soudain pris de toute part mais répond à chacun, aidé par la petite Huguette qui le recadre avec empressement avant que la fierté, non feinte, d'avoir été choisi par cette dame mystérieuse, ne l'emporte trop loin.

Prise de vertige par toute l'animation soudaine, l'elfe grise se tourne aussi vers les nouveaux, jugeant moins les êtres qu'ils sont que l'éventualité qu'ils ne soient pas les derniers. L'homme qui venait de demander où se trouvait Fenouil est grand pour sa race se dit l'elfe, dont la carrure musclée lui rappelle un autre humain rencontré à Tulorim. Il est accompagné d'une femme plantureuse aux cheveux flamboyant restée silencieuse et toute proche de l'homme, contrairement à un troisième individu qui à peine arrivé crache par terre, plus petit, plus hargneux, qui profite de l'accueil de Fenouil à l'encontre de l'humain pour migrer vers les livres.

Suivant son exemple, se dispensant du crachat qu'elle pense être une manière de communiquer quand on est trop petit pour être vu, elle tente une évasion pour rejoindre ceux qui, depuis le début, l'intéresse vraiment : les livres.

Mais Fenouil, l'ayant tout de même entendu se racler la gorge dans tout ce tintamarre l'interpelle, bien fort et du haut de la table centrale.
((Forcément)) Se dit-elle, si proche de son but.

- Plus rien, maintenant, merci. Répond-t-elle en soupirant avant de se reprendre.
Une question cependant avant que vous ne commenciez. Aurais-je le temps de jeter un coup d'œil à ces merveilles ? demande-t-elle en désignant les livres de la bibliothèque

MessagePosté: Ven 1 Aoû 2014 14:34 

Quatre autres personnes entrèrent dans la pièce. Deux humains, un mâle et une femelle, un gobelin mâle et une autre enfant.
Le premier homme semblait désappointé de ne pas se retrouver dans une taverne, il en fit d'ailleurs la remarque, avant de réclamer le fameux Fenouil. Ni lui, ni la femme aux allures de gourgandine l'accompagnant, ne semble prêter attention aux livres les entourant. Cette dernière ne pipa mot et ne se priva pas pour observer chaque membre du groupe ainsi formé.

Fenouil se présenta de nouveau et semblait fier d'avoir été nommé porte-parole par la commanditaire de cette mission qui, visiblement, allait encore attirer d'autres volontaires.

Le deuxième gobelin, celui entré après le couple, déposa vulgairement sa glaire sur le sol en affichant une mine dégoûtée. Itsvara ne manqua pas de remarquer chacune de leurs attitude, ni même, et ce avec surprise, que le gobelin se dirigea directement vers les livres pour en saisir un, avec autant de délicatesse que celle qu'il avait montrée depuis son arrivée, pour le feuilleter.

(Il sait lire ?! Cette sous-race n'a pas l'intelligence formée pour cette activité…)

Elle fut happée de ses pensées et écritures, alors qu'elle commençait à observer la dernière venue, par la dénommée Huguette qui lui demanda son nom et ce qu'elle pouvait bien inscrire dans son carnet. Itsvara la fixa un instant, balaya le reste du groupe et finit par lui répondre, avec une intonation assez hautaine mais non voulue :

"Je me nomme Itsvara, de la famille Yana de Cyniar dans le Naora. Mon carnet m'est personnel et il regroupe mes pensées, observations et analyses. J'y dépose principalement des mots et, très rarement, quelques esquisses. Mais les mots sont bien plus fidèles que mes traits hésitants et gauches."

Tandis qu'elle parlait, elle reporta son regard vers l'Aniathy, qui avait posé une question tout à fait pertinente à propos de la sortie et remarqua que le jeune garçon, Phil, lui avait désigné un point à l'opposé de la pièce tout en hochant négativement de la tête.

(Je doute que l'on nous garde, de toute façon, enfermés ici pour sauver les sinolgures…)

Elle offrit un sourire poli à Huguette et, de nouveau, observa le gobelin rouge, quelque peu envieuse de sa probable découverte et constata qu'elle n'était pas la seule désirant parcourir les ouvrages puisque l'autre sindel en demanda la permission.

MessagePosté: Sam 2 Aoû 2014 15:31 

Peu après qu'Hawke ai posé sa question, un homme entra dans la vaste pièce toujours par la même porte.

"Heu... Salut. On n'était pas censé boire un coup ici ? Qui est Fenouil ?"

Tels furent les mots qu'il prononça dès son arrivée. Visiblement, il pensait, comme tous les aventuriers présents, entrer dans une taverne et voir tout ce qu'on trouve dans ce genre de lieu là.
Simple. C'est le mot auquel pensa Hawke en le voyant débarquer. Sa tenue était plutôt banale, composée d'un pantalon vert sombre accordé avec une sorte de gilet en cuir et une chemise assez claire. Il portait des armes. Une simple hache et un bouclier. Mais enfin, c'est déjà ça.

(Voila donc le seul homme pour l'instant ... J'espère qu'on n'est pas aussi peu nombreux ...)

L'homme jeta un bref regard derrière lui, suivant son regard, le Sindel aperçu une jeune femme à l'aspect assez agréable, pour une humaine. Du moins c'est ce qu'elle semblait être.
Vêtue assez simplement, comme le jeune homme qui se tenait devant elle, la jeune femme portait une chainse verte, ainsi qu'un surcot de cuir. Des brassards, de la même matière que le surcot, protégeaient ses poignets. Chasse. C'est ce qui découlait de la belle. Une cape en fourrure, un arc, des habits dans des teints discrets, cela ne pouvait être que ça.

(Eh bien, sympathique celle-là !) pensa Hawke en la regardant du coin de l’œil, discrètement.

Regardant tour à tour chaque personne présente, son regard effleura le Sindel. Elle ne dit rien, attendant sûrement des informations.
Après les deux humains, une autre personne entra dans la bibliothèque. Enfin, ce n'était pas vraiment une personne mais plutôt un gobelin. Petit et horriblement moche.

(Misère. Il ne manquait plus que ça. Nous voilà donc avec une poupée et un gobelin.)

Crachant par terre dès son arrivée, il se dirigea tout de suite vers les livres. Le crachat était sans doute sa manière à lui de dire bonjour.
La Sindel à l'allure sombre se présenta. Maâra. C'était son nom.

"Enchanté, Maâra." répondit Hawke, après qu'elle est livrée son identité.

Le gobelin répondit ensuite à la question du seul Sindel mâle. Ils ne verraient pas la grande dame qui leur avait confié cette mission. Il était son porte-parole.
Hawke aperçut ensuite une enfant qui, suivant l'hargneux gobelin, n'avait pas fait de bruit.

(Mais pourquoi des enfants bon-sang ? Ce n'est pas sérieux tout ça ?) s'étonna le Sindel.

Fenouil monta sur la table à laquelle il était assis précédemment. Parlant d'une voix qui se voulait forte, il annonça qu'il allait, enfin, expliquait en quoi consistait la quête pour laquelle tous ces aventuriers s'étaient réunis. Mais avant, il voulait que la Sindel qui s'appelait Maâra pose sa question.

Elle voulait regarder les livres qui les entouraient, semblant apporter un intérêt au possible savoir qu'ils renfermaient.
Enfin, la femme au carnet, acheva les présentations en déclarant son nom.

Ne sachant que faire, vu que Fenouil allait bientôt parler et qu'il ne pouvait poser de question, Hawke se dirigea vers les livres les plus proches de lui. Saisissant celui qui lui paraissait le mieux, en fonction de sa taille et de sa couleur, il l'ouvrit doucement, histoire de voir ce qu'il relatait.

Multi de :
Eva d'Arkheval, Demi-Elfe, Enchanteresse de Glace
Baratume Vorn, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 01:59 
Admin

QGp7

Maltar: Jets de dés catégorie de bouquin: 6 sujet: 24
Hawke: Jets de dés catégorie de bouquin: 1 sujet: 4

Pour Maltar
Dès que Maltar prit un bouquin, il put entendre, à la condition qu'il soit un tant soit peu attentif, des petits pas s'approcher.. des pas plus pesants que ceux d'une souris, mais plus léger que celui du chat. Pour ce qui est du bouquin, il était illustré et traitait de peinture à base d'oeuf de pinceaux à poils de sangliers, l'auteur étant un dénommé Zéphirin !

Pour Maâra
Fenouil qui semblait aimer qu'on lui accorde de l'importance, répondit d'un ton paternel bien qu'à peine un jeune adulte:
"Bien sûr, faites donc ! "

Cependant, la dernière fillette, celle qui venait d'arriver en même temps que l'affreux gobelin rouge, fit de gros yeux à Fenouil, faisant un signe négatif de la tête. Devant ce message contradictoire, il restait à Maâra de faire son choix et elle choisit d'écouter Fenouil. Le livre que Maâra ouvrit s'avéra être un récit d’aventure fictif et rocambolesque d’un pirate célèbre du nom de Capitaine Morgan. Il explora les océans et même les 8000 milles lieues sous les mers. Dès la première page on put lire le nom de l’auteur : Judes Fernes

Pour Itsvara
La petite Huguette observait Itsvara de ses jolis yeux ronds. Elle ne s'offusqua point de l'air hautain de celle-ci. Elle la regardait, admirative. Le sourire d'Itsvara l'encourageant à parler.

"Des lettres, des mots, des phrases ! Quelle chance tu as ! Moi, quand je serai grande, je serai libre comme toi. Moi aussi j'aurai accès au monde entier : je saurai lire ! Maman ne sait pas lire, elle ne peut pas me montrer et n'a pas les moyens de me payer un maître. Mais ma grande cousine, elle sait lire, elle et elle m'a dit qu'un jour, elle me montrera ! "
Elle termina son flot de parole devant reprendre son soufle puis reprit
"Mais toi, tu pourrais me montrer dis ? " Elle te regardait de ses beaux grands yeux suppliants.

Pour Hawke

Le livre que tenait Hawke, ressemblait davantage à un journal où était ressassés les divers événements ayant lieu dans des régions précises de Yuimen. Celui que l'elfe gris tenait, parlait de la ville de Darhàm. Plusieurs événements avaient frappés cette ville se trouvant sur le continent de Nirtim. Les dernières pages relataient lachasse aux résistants qu'avait lancé Oaxaca.

Pour tous

Fenouil, toujours debout sur la table attendit quelques minutes. Puis la porte s'ouvrit, laissant entrer quatre autres enfants. Notre petit gobelin juché sur "sa scène" présenta d'une voix forte, les arrivants selon leur ordre d'entrée.

" Nous pourrons enfin commencer, car voici Martin,Nadine, Martine et Fabiolo. Alors que Maude est entrée en même temps que le gobelin" Quelqu'un d'attentif put noter une certaine réticence à prononcer ce mot.
"Et vous connaissez déjà Phil, Huguetteet moi: Fenouil!"

Les enfants étaient heureux de la présence des aventuriers. Mais ils gardèrent le silence -même Huguette- car ils savaient que Fenouil avait quelque chose d'important à dire. Fenouil se bomba le torse, se racla la gorge comme l'avait fait l'élégante elfe grise, et prenant un air important, il dit d'une voix forte :

« Oyé gens nobles oyé, aidez les sligonures à nous sauver, espèce menacée d’extraction ! Sauvez-vous des gosilnures et une bourse pleine de yus leur sera remise en récompense. »

Les plus petits semblaient perplexes, alors que le plus grands soupçonneux. C'est alors que Maude intervint:

"Lis le parchemin, c'est sur celui-ci que l'essentiel de la mission est écrite ! "

Le petit gobelin, à contre-coeur fouilla dans ses vêtements et finit par trouver le dit document tout au fond d'une poche de sa tunique. Il déroula le parchemin. Et c'est d'une voix un tout petit peu tremblante qu'il répéta:

« Oyé gens nobles oyé, aidez les sligonures à nous sauver, espèce menacée d’extraction ! Sauvez-vous des gosilnures et une bourse pleine de yus leur sera remise en récompense. »

Les enfants se regardèrent perplexes et découragés, seule Huguette s'exprima:

"Mais ce n'est pas le bon parchemin, il faut celui que la grande dame t'a remis ! "

[Hawke XP : 0,5 (posts)
Itsvara:: XP : 0,5 (post )
Maltar: XP: -- (post en accumulation)
Maâra: XP: 0,5 (post)]

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 02:50 

La jeune Huguette répondit par un flot de paroles qui, si elles n'avaient pas eu pour sujet la recherche de connaissance, aurait pu déranger Itsvara.
Cette dernière pencha la tête de côté avant de finalement s'agenouiller, afin d'être à hauteur de l'enfant, et la fixa sérieusement, presque sévèrement. Sauver les sinolgures depuis une bibliothèque ne lui posait aucun soucis, même si ce temple de la sapience devait être sibyllin au point de n'offrir aucun repère ou rangement efficient, mais le faire avec des analphabètes, c'était inconcevable !

"Les mots sont comme des dessins permettant de représenter les objets, les personnes, les lieux... et même ce qui n'a pas de forme tangible, comme la justice, la paix..."

Elle marqua un très court temps d'arrêt, comme pour ressasser les paroles prononcées. Elle eut une pensée fugace pour Gabriel puis reprit :

"Tangible, cela veut dire qu'on ne peut vraiment les voir ou les toucher."

Elle parlait lentement, en articulant presque à outrance, mais le ton était calme. Elle retourna son carnet, la quatrième de couverture devenant la première et le haut devint le bas, prit son stylet et approcha l'ensemble d'Huguette.

"Par exemple, les sinolgures, nous les dessinons en mot comme ceci. Et voici mon prénom... et ceci est le tien."

Son écriture était soignée, comme à son habitude, fluide et liée, elle s'efforça cependant de la faire plus grande qu'à l'ordinaire et de la tracer plus lentement aussi.
Enfin, elle installa le carnet devant l'enfant, sans pour autant lui confier son trésor.

"Il te faudrait ton carnet pour essayer à ton tour. Celui-ci m'est réservé."

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 11:23 

Le livre qu'ouvrit Hawke s'avéra bien vite être en réalité une sorte de journal. Une sorte de livre ou étais écrit bien des événements dans bien des régions de Yuimen.

Darhàm. Voila de quoi parlait ce journal. Hawke avait déjà entendu parler de cette ville mais sans plus. En feuilletant et en lisant quelques pages du livres, il en appris donc un peu plus sur l'histoire de cette ville assez chaotique. Sautant quelques pages, le SIndel arriva aux dernières pages, qui relater donc les événements les plus récents. Oaxaca ayant lancer une sorte de chasse aux résistants, les écrits racontaient donc les moyens mise au point pour arrêter les résistants, les dénoncer et les exécuter. Rien de bien joyeux en fin de compte. Enfin, cela dépendais si l'on étais dans le camp de la divinité mineure, Oaxaca.
Sur ce sujet, Hawke n'avait en fait aucun avis. Refermant rapidement dans un bruit sec le livre, il le repose la ou il l'avait trouvé, avec un peu plus de douceur.

(Rien de bien intéressant pour moi...) résuma le Sindel dans ses pensées.

Celle qui s'appelait Itsvara parlait à la dénommé Huguette d'un étrange carnet. Carnet, qu'elle tenais et dans lequelle elle écrivait depuis tout à l'heure.

Quatre petites créatures entrèrent en même temps dans la pièce. Pour changer, ce n'étais que des enfants.
Le petit gobelin verdâtre, toujours debout sur sa table, les présenta rapidement et rappela les noms des autres enfants présents.

Il répéta le discours servant à recruter des personnes pour les aider...
Enfin, ce n'étais pas le même. En effet, celui là avait plein de fautes de grammaire, typique d'un petit enfant.

(En même temps, il n'y a que de ça ici. Des enfants.) remarqua intérieurement Hawke, ne disant rien à voix haute.

La dénommé Maude intervint, expliquant à Fenouil qui lui fallait lire un certain parchemin sur le quelle l'essentiel de la mission est écrit.
Fouillant chacune de ses nombreuses poches, il finit par extirper l'écrit dans unes d'elles.
Répétant d'une voix un peu tremblante le même message, Huguette déclara que ce n'étais pas le bon parchemin et qu'il fallait lire celui que la fameuse grande dame lui avait remis.
(Sauvez-vous des gosilnures ? Il a bien dit ça ? ça sent pas bon tout ça.) réfléchit Hawke dans son coin
Hawke, regardant la scène depuis tout à l'heure, finit par poser doucement les mains sur ses dagues, caressant dans un geste doux le pommeaux des deux armes, n'intervenant pas mais n'en pensant pas moins.

"Je peux vous aider ?" déclara t-il d'une voix neutre mais forte, histoire de se faire entendre. Après tout, il fallait faire quelques chose pour eux. Ils ne semblaient pas bien expérimentés.

Multi de :
Eva d'Arkheval, Demi-Elfe, Enchanteresse de Glace
Baratume Vorn, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 12:28 

Sitôt rentrée, un autre être à la taille réduite. Un gobelin chétif armé d’une mandoline. Sans faire plus de bruit que moi, il se dirige vers les bibliothèques pour en savourer le contenu… un peu au hasard. Entretemps, la plus sombre des deux femmes sindeldi se présente sous le pseudonyme de Maâra, la plus lumineuse, quoique discrète, Istvara. Le petit être vert du centre de la pièce, un gobelin lui aussi, se présenta à Silhaar comme étant le fameux Fenouil. Déjà, je me perds dans tous les noms prononcés. Plusieurs personnes présentes se lancent dans l’exploration des livres de la bibliothèque… Sans gêne, ou après en avoir demandé l’autorisation.

Je n’ai moi-même pas le temps d’agir qu’une ribambelle de nouveaux bambins entre dans la pièce, et se fait présenter, tête par tête, par Fenouil, avant que celui-ci ne fasse une annonce… peu compréhensible sur le sujet de notre quête, amenant quelques incompréhensions et frustrations chez les enfants l’entourant. En gros, ça parlait plus de tuer les Silnogures pour s’en sauver que de les sauver eux-mêmes. Nous aurait-on trompés sur la mission à accomplir ? Je fronce les sourcils, et décide d’intervenir plus directement qu’en fouillant les bibliothèques. Avançant d’un pas vers la table centrale, je m’exprime d’une voix haute et interrogative.

« Qui est donc le responsable ici ? La grande dame, qui est-elle, où est-elle ? Et où se trouve-t-on ? C’est un orphelinat ? »

Les questions sont posées, brutes, sans considération sur l’affectif des personnes ciblées. Il me faut des réponses, quitte à mettre les pieds dans le plat.

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 17:17 

Tant de monde

Le petit garçon répondit silencieusement à la question en lui indiquant la sortie, de l'autre côté de la pièce. Mais son hochement de la tête, de gauche à droite, indiquait clairement qu'il n'était pas d'accord.

Evangelina soupira. Ce n'était pas un enfant qui allait l'empêcher d'aller où elle voulait. La pièce était pleine de bruit, tout le monde parlant en même temps à tout le monde. La poupée n'avait pas la moindre envie d'avoir d'interaction sociale, ni même d'essayer de comprendre ce qu'il se disait.

Elle regarda autours d'elle. D'autre personnes étaient arrivées. Il commençaient à vraiment y avoir du monde dans cette bibliothèque. Certains semblaient intéressés par les livres qui envahissaient les étagères, d'autres discutaient avec les enfants.

Personne ne faisait attention à elle, et ce n'était pas plus mal. Elle fit une signe de remerciement au petit garçon puis s'éloigna, se plaçant dans un coin de la pièce, à l'opposé d'où elle était entrée, et loin de la masse bruyante.

(Qu'est-ce que je fais là ?)

Elle se rappelait très bien ce qu'il s'était passé la dernière fois qu'elle avait mis les pieds dans un bâtiment comme celui-là, emplit d'inconnus apparemment tout aussi perdus qu'elle. La journée qui recommençait en boucle, son totem, cette Aniathy qu'elle avait rencontrée, et ce combat contre elle ne savait trop quoi...

Elle ne voulait pas revivre la même chose. Elle ne voulait pas perdre le contrôle une nouvelle fois. Evangelina soupira de nouveau.

(Gladys ?)

La prétendue Faëra devait bien avoir quelques informations sur cet endroit. L'Omniscience peut être utile, dans certains cas. Mais elle ne répondit pas.

(Super... Tu boudes ?)

Toujours aucune réponse. Mais la poupée brisée n'eut pas vraiment le temps de s'en inquiéter. Quatre enfants venaient d'entrer dans la pièce.

(Encore ?!)

Le petit gobelin, qui était monté sur une table et en avait l'air assez fier, fit les présentations. Evangelina ne retint pas tous les noms. Elle se concentra sur la suite du discours de l'enfant. Mais elle ne comprit rien.

Le petit gobelin parla de Silgonures. La poupée traduisit par Sinolgures, imputant l'erreur à l'âge de l'enfant. Mais il parla ensuite d'espèce menacée d'extraction et ...

"Comment ça, sauvez-vous des Sinolgures ?!?"

L'Aniathy venait de parler tout haut, sans s'en rendre compte. Les sourcils froncés, elle regardait l'enfant qui semblait très fier de lui. Les Sinolgures étaient-ils en danger, ou le contraire ?

Elle jeta un coup d'oeil aux compagnons du petit gobelin qui semblaient ne pas vraiment comprendre, eux non plus. Une des petites filles repris d'ailleurs la paroles, indiquant au gobelin qu'il devait lire un parchemin. Ce dernier chercha sur lui et en trouva un. Il reprit alors sa tirade, visiblement moins fier que l'instant d'avant, mais sans réel changement...

(La prochaine fois, cette dame viendra d'elle même...)

Les autres enfants semblaient gênés, comme si le gobelin racontait n'importe quoi. Mais rien n'était sûr.

Une deuxième petite fille prit la parole, affirmant qu'il ne s'agissait pas du bon parchemin. La poupée commençait à en avoir marre et fit un pas en avant.

"Ne pouvez-vous pas appeler cette dame, tout simplement ?"

De mal en pire

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

Dernière édition par Evangelina le Jeu 14 Aoû 2014 21:42, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 22:22 

Fenouil lui répond immédiatement, n'y voyant rien de déplacé à la laisser fureter vers les livres malgré l'annonce qu'il a prévu de faire. Maâra cependant capte par hasard un regard équivoque d'une fillette arrivée, il lui semble, avec le gobelin cracheur. La petite, entendant l'approbation de Fenouil lui fait les gros yeux et balance la tête de gauche à droite. Face à cet échange l'elfe hésite un instant mais, voyant que la petite ne se tourne pas vers elle, elle décide d'écouter le gobelin et se dirige vers la bibliothèque la plus proche de la table centrale.

Devant tant de choix Maâra laisse ses doigts glisser sur les reliures pour en sentir le cuir et choisir celui qui au contact aura l'air différent, ou peut être le choisir par la couleur, ou à son odeur. Une petite part d'elle aimerait pouvoir s'y perdre, oubliant presque le but de cette première lecture.
Le groupe jusque là s'est contenté de se présenter et d'attendre, mais s'ils sont dans une bibliothèque il est logique pour l'elfe que ce ne soit pas un hasard, mais pourquoi leur avoir fait croire à tous qu'ils rejoindraient une taverne ?
Alors que d'autres questions censées s'imposent à l'elfe, ses doigts s'arrêtent sur un ouvrage dont le grain du cuir large et irrégulier épouse la peau de ses doigts par sa douceur. Celui-ci, se dit-elle en oubliant tout des questions qui trottaient le seconde avant dans sa tête.

N'entendant plus rien, ni personne, elle ouvre directement le livre et hume les premières pages et l'odeur de parchemin et de poussière particulière. L'auteur, un certain Judes Fernes, lui est inconnu. Dès les premiers mots du récit elle doute que celui-ci puisse lui servir et s'apprête à en essayer un autre, mais le texte, romancé et captivant, la plonge très rapidement dans un univers fantasque, un récit d'aventures dont le premier protagoniste est un capitaine pirate du nom de Morgan. Elle tourne les pages et y lit de rapides passages décrivant l'immensité de l'océan, l'esprit libre et aventureux du capitaine parti à la découverte de ces derniers et qui plus tard découvrira leurs profondeurs insondables aux communes de mortels. Un récit fictif de toute évidence mais palpitant …

Autour d'elle, la voix de Fenouil présente les derniers enfants et certains discutent déjà entre eux mais Maâra les entends sans écouter.
Cependant, aussi absorbée soit-elle, le raclement de gorge du petit gobelin ne passe pas inaperçu. Elle quitte le livre des yeux et se retourne pour l'écouter et, peut être se dit-elle, leur expliquer par quels livres commencer pour avancer dans leur objectif.

Dès les premiers mots pourtant, les sourcils et les coins de lèvres de Maâra tremblotent à écouter le gobelin massacrer les mots et le sens d'une phrase alors qu'il semble répéter un texte comme les enfants à l'extérieur.
((Aidez les sligonures à nous sauver)) répète-t-elle en fronçant le nez ((sauvez-vous des … gosilnures)) continue-t-elle en se demandant si le défaut de prononciation de la fillette était dû à son âge, à ce gobelin ou n'en était finalement pas. L'élément le plus incompréhensible pour l'elfe est encore la partie concernant une espèce menacée d'extraction car même s'il s'agit du bon terme ou d'une autre erreur, elle ne saurait dire à quelle espèce il fait réellement allusion.
D'un tour de table et des enfants, l'elfe s'aperçoit que la plupart n'ont guère de réaction, ou du moins partagent celle de la perplexité. L'une d'entre eux, celle-là même qui avait fait les gros yeux au gobelin, intervient et précise au gobelin qu'il faut lire le parchemin, où l'essentiel de la mission serait écrit.
Légèrement désarçonné, le gobelin fouille ses vêtements et en sort un parchemin. Il le déplie et reprend mais Maâra note un changement de ton, plus faible, moins sur dans sa voix et le plaint un peu … du moins jusqu'à ce qu'il recommence à débiter exactement le même message, à la consonne près.

Tout autour, les adultes comme elle ayant suivi les enfants dans un but précis semblent s'impatienter et certains haussent le ton pour avoir ce que l'elfe aussi aimerait, des réponses et des explications claires.

Ayant déjà catalogué le gobelin comme un jeune adolescent essayant de tenir un rôle pour lequel il n'est visiblement pas apte, Maâra pose son livre et rejoint Fenouil tandis que la petite bavarde aux cheveux noirs lui fait remarquer qu'il n'a pas le bon parchemin.

C'est d'une voix douce et le moins fort possible pour ne pas l'embarrasser qu'elle tente de le convaincre de lui confier le parchemin confié par cette mystérieuse dame.

- Si vous êtes nerveux Fenouil, je peux faire la lecture du bon parchemin et vous pourrez nous l'expliquer plus en détails ensuite, comme vous nous l'aviez annoncé, mais avec vos propres mots.

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014 02:29 

Comme l’enfant accepte de passer lui aussi la porte, Caabon hoche la tête pour exprimer sa satisfaction, et s’engage sur ses pas. En approchant de l’huis, le wotongoh avise un panonceau aux inscriptions étranges : accepter la mission, sauver les sinolgures, et surtout ne pas pouvoir revenir sur sa décision. Un avertissement, une menace ? Un frisson étrange parcourt l’échine du jeune homme tandis que ses pas le rapprochent de cette entrée. Est-ce le froid du vent, ce froid terrible de Nosvéris, la mort sournoise et lente qui guette les hommes ? Est-ce la fatigue qui alourdit ses membres ? Son organisme fragilisé par la faim qui réclame son dû ? Ou une prémonition, un instinct animal ? Un avertissement de son être à venir, passé par quelque mystérieux canal, une incitation à faire demi-tour.

Le présent l’emporte, il franchit la porte.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante