L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le QG
MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014 13:29 

post supprimé

Dernière édition par Maltar le Jeu 23 Juil 2015 01:01, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014 21:07 

Tandis qu'Itsvara finissait de montrer quelques mots simples à Huguette, elle jetait des coups d'œil autour d'elle.
Trois des membres de l'assemblée, le sindel Hawke, l'elfe grise Maâra et le gobelin rouge, choisirent, aléatoirement puisque aucun indice ne permettait de s'y retrouver dans les rayonnages, un livre chacun. Avec plus ou moins de délicatesse, ils en parcoururent les pages et les reposèrent. Soit leur lecture n'apportaient rien de concluant dans la résolution de leur présence à tous entre ces murs, soit ils étaient simplement incapables d'en voir l'utilité. Le gobelin avait même jeté le sien dans un coin sombre de la pièce, offrant ainsi à Itsvara une image de lui-même concordant un peu plus avec sa race.

Puis, le dénommé Fenouil attira l'attention de son public en présentant quatre nouveaux venus, des enfants une fois encore, puis s'éclaircit la voix et, tel un héraut fit son annonce :

"Oyé gens nobles oyé, aidez les sligonures à nous sauver, espèce menacée d’extraction ! Sauvez-vous des gosilnures et une bourse pleine de yus leur sera remise en récompense."

À l'instar de toutes les personnes présentes, Itsvara resta un temps déconcertée par les mots prononcés. Les mots employés différaient totalement de ceux de l'annonce entendue à l'extérieur. Il ne s'agissait même plus ici, comme pour l'enfant à Tulorim, d'erreur de prononciation ; le sens était radicalement différent.

Maude, qui semblait être la plus âgée de cette troupe juvénile, lui conseilla de lire le parchemin qui, d'après ses dires, présentait la mission.

(Voilà un conseil pertinent. Cette petite aurait dû tenir le rôle de porte-parole. La responsable de ceci a une mauvaise gestion des capacités de ses subalternes.)

Fenouil chercha, quelque peu embarrassé l'écrit en question, et en commença la lecture, hésitante.
Itsvara s'attacha à chaque syllabe émise mais rien, absolument rien, ne fut modifié.

Son visage se crispa, ses sourcils se froncèrent, sa bouche fut parcourue de spasmes, elles se frottaient les mains, voire se pinçait légèrement le bout des doigts mais resta silencieuse. Comme à son habitude, elle prit le temps d'analyser les données obtenues et d'observer les réactions alentours.
Mis à part celle des sindeldi, elles furent assez explosives. Itsvara ne put contenir un léger sourire de satisfaction, voire de fierté, devant le flegme de sa race.

L'humaine plantureuse réclama sèchement à voir la responsable, l'Aniathy fit de même, même si elle tenta la diplomatie en leur conseillant de l'appeler. Quant au gobelin rouge aux manières déplorables, il s'emporta âprement sur son congénère... même s'il fallut bien qu'Itsvara l'admît, le contenu n'était pas dénué de bon sens.

Ce discours était presque inquiétant tant ceux recrutés passaient de l'état de sauveurs à celui d'espèce menacée. Même si, au fur et à mesure de la diarrhée verbale du rouge, celui qui était menacé semblait être le messager officiel.

Itsvara s'avança vers le belliqueux, de manière à se mettre sur son passage, et en constata par la même qu'un humain à la peau sombre était entré à son tour dans la bibliothèque.

"S'il m'est facilement intelligible que vos manières soient en adéquation avec votre race, je suis cependant incommodée de cette attitude. Il serait bon, pour vous comme pour nous tous, que vous nous laissiez aider ce pauvre malheureux. Peut-être son incompétence est-elle liée à des ordres obscures. Je vous serais grée de cesser dès à présent votre avancée pugnace."

Son interlocuteur n'eut d'autre réaction impulsive que de lui flanquer un coup de pied dans le tibia tout en grommelant :

"Ma race el't'crache à la gueule !"

Il corrobora sa remarque par une glaire décorant la robe de l'elfe. Celle-ci serra les dents, prit une profonde inspiration tout en repensant aux chandelles du temple puis, expirant en forçant le sourire, elle lui rétorqua, avec la même intonation que celle employée face à un demeuré profond, qu'il n'arrangerait ni l'impéritie de Fenouil, ni l'avancée du problème en agissant comme un simple d'esprit du niveau même de celui qu'il critique.

Avant même de lui laisser le temps de grommeler d'autres idioties, elle se retourna vers Fenouil, tout en tournant fréquemment du regard vers Maude.

"Il serait sage, jeune héraut, de tirer au clair cette histoire de sauvetage avant que tout ceci ne dégénère. Le but serait, au minimum de savoir qui sauve qui de quoi ? Les remarques énoncées par ces personnes sont judicieuses. Sans vouloir me montrer trop exigeante ou désagréable, il serait raisonnable de contacter votre supérieure."

MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 13:01 

Le temps me semble long. Interminable. Tout le monde autour de moi s'agite, et j'ai cette horrible impression de n'être que spectateur. D'habitude, la cohue des foules me plait. Ce n'est pas pour rien que je traine dans les tavernes tous les soirs...

Mais là, c'est l'incompréhension la plus totale. Chacun y va de sa petite popote, sans faire attention à ceux qui les entourent et les actes posés. Deux personnes vont même jusqu'à proposer la même aide au pauvre Fenouil qui ne semble même pas savoir ce qu'il fait là.

Certains lisent, d'autres papotent, parfois écoutent. Plusieurs sont là depuis avant nous, d'autres viennent d'arriver. Il y a tellement de monde! Des tas d'enfants aux âges assez proches. C'est à se demander si cette Dame dont ils parlent tous ne les maltraite pas ou n'effectue pas un trafic de mômes. Et les autres... Qui se la jouent perso, se demandent sans doute, un peu comme moi, pourquoi nous sommes réunis dans une bibliothèque qui regorge de livres étranges, sans indication, mais contenant manifestement du texte.

Je me sens juste... largué et inutile, comme un cheveux tombé dans la soupe. Je me demande ce que je fais là, en fait. Je sais qu'il est trop tard pour faire demi tour et, de toute façon, je ne lâcherai pas Astérie dans ce capharnaüm! En parlant d'elle, elle semble la seule à poser des questions réellement intéressantes. Ceci-dit, il faut peut-être juste attendre que le gobelin au nom de légume prenne confiance en lui et nous fournisse les informations nécessaires.

Je m'adosse contre quelques livres bien rangés derrière moi, attendant que les choses s'apaisent. En y regardant de plus près, je n'ai certes pas eu la bière tant espérée, mais les livres m'ont toujours passionnés. C'est avec eux, que j'ai appris la grande majorité de mon savoir actuel, que j'ai pu découvrir le monde par delà les frontières de Yarthiss. Sans doute que ceux-ci regorgent de savoirs tout aussi passionnants, mais l'heure n'est pas leur découverte.

J'attends, donc. J'attends que la foule ici présente prête suffisamment d'attention à Fenouil, et que ce dernier, se lance enfin dans des explications claires, aidé ou non par les bambins qui l'entourent.

MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 14:17 
Admin

QGp7

Pour Caabon

Martin te salua d'un signe de tête lorsqu'il te vit entrer.

Pour Itsvara

Huguette te fit un grand sourire et ajouta.

"Avec les sous de la récompense, je vais demander à maman de m'acheter un petit carnet et quelque chose pour griffonner."

Pour tous

Le petit gobelin vert hésitant se tourna vers Hawke, ne sachant trop quelle sorte d'aide celui-ci voulait lui apporter. De grosses gouttes de sueur perlaient sur son front, il resta figé. Et puis, il y eut l'avalanche de questions de la très jolie dame nommée Astérie.

Mais Fabiolo vint au secours de Fenouil et répondit à Evangelina ainsi qu'à Astérie tout en s'approchant d'elle pour être bien compris, par politesse et puis elle était plus attrayante que le gobelin rouge.

" C'est Fenouil, le responsable de notre petite bande, car il est le plus vieux. Mais le responsable de cette bibliothèque, c'est Claudy ! Elle doit être occupée à ranger ses livres à l'étage du haut ! Et ce ne pourrait être un orphelinat, car on a tous nos parents ! "

Il prit une pause et comme il voulait poursuivre, c'est Martine tout enthousiasmée qui enchaina lui coupant la parole. Il fronça les sourcils de contrariété, mais ne dit mot.

" Elle est belle et grande et tout habillé de gris... Je ne me souviens plus de son nom ! "

" C'est Byrtah ! "
Dit fenouil

"Non, Batri " répliqua Maude.

"Ah, je croyais qu'il s'agissait de Brytha. Et non, on ne peut pas l'appeler, elle est venue, puis repartie sans nous en dire plus. C'est elle qui nous contactera le moment venu a t-elle précisée" corrigea Martin.

Et le petit Fenouil lança un regard reconnaissant à Maâra, et tout en lui tendant le parchemin qu'il tenait à l'envers, il bredouilla:

"Oui, oui, je suis trop....nerveux pour lire, faites-le à voix haute, svp ! "

Puis il y eut ce bruit que causa le livre au sol, et les insultes que le gobelin rouge lança au vert ! C'est à croire qu'ils avaient oublié qu'ils étaient dans une BIBLIOTHÈQUE et que dans les bibliothèques le silence est de mise et les conversations tolérées dans des endroits très précis.
Les enfants prirent peur lorsque Maltar insulta Fenouil. L'intervention d'Itsvara rassura les enfants, mais plus encore Fenouil qui était dans tous ses états après les paroles de Maltar.

Les petits pas que Maltar avait entendus un peu plus tôt s'amplifièrent et les aventuriers purent voir arriver des rats, les rats de bibliothèque. Il y en avait bien au moins une dizaine !
Et puis un ordre retentit dans toute la bibliothèque.

"ÇA SUFFIT TOUT CE CHAHUT ! " Chevauchant le plus gros des rats, la maitresse des lieux, une vieille lutine venait de s'exprimer. Son regard était sévère et persuasif. Souple et rapide, son destrier monta sur la table tout près de Fenouil afin de mettre la bibliothécaire bien en évidence.

Elle regarda tous les gens se trouvant dans la salle et donna ses directives d'une voix ferme et autoritaire.

"Si vous ne voulez pas que je vous expulse sur le champ, vous allez terminer votre discussion dans les petites salles insonorisés, et si vous cherchez un livre précis, c'est à moi que vous le demandez ! "

Elle regarda Maâra et la pointa du doigt :

"La demoiselle va lire ce qu'il y a sur le parchemin et ensuite vous vous dispersez bien gentiment !" Continua-t-elle d'une voix autoritaire.

Alors que deux rats s'affairaient à ranger le livre qui avait atterri sur le plancher, heureusement non abîmé, le regard de la vieille lutine se posa sur Maltar:

" Et toi, le rouge ! Tu vas aller chercher la serpillière qui est dans le placard derrière moi et y essuyer tes saloperies ! C'est compris ?

Lorsque Maâra aura lu le parchemin. Les enfants -Fenouil y compris- tels de petits soldats, se répartiront dans les quatres salles à leur disposition.

((( Je demanderais donc à Maâra de rp en premier, je vais lui envoyer le parchemin par mp.
Le plan de la bibliothèque et de ses salles est ici
Huguette va rester près de Itsvara et va aller dans la même salle qu'elle.
Phil va suivre Evangelina
Fabiolo va se rendre dans la salle 1 avec Maude
Martin va seul dans la salle 2
Martine et Fenouil dans la 3
Nadine dans la 4
La bibliothécaire demeure dans la salle principale et surveille Maltar. Vous êtes libres de choisir la salle qui vous plait, (Maltar aussi une fois qu'il aura rp le nettoyage) chaque salle constituant une zone. La capacité de chaque salle est de 6, incluant les enfants (sauf Phil et Huguette) et on y retrouve une table et six tabourets ainsi que de quoi prendre des notes (parchemin, plume et encrier) Afin de faciliter la compréhension à tous, commencez votre post en plaçant en titre au centre le numéro de votre zone : (ex.: (Salle 1) )))

[Asterie: XP: 0.5 (post) 1 (questions pertinentes au scénario)
Caabon XP : 1 (posts (préquêtes inclus)
Evangelina XP: 0,5 (post)
Hawke XP :0,5 (post)
Itsvara:: XP : 0,5 (post )
Maâra: XP: 0,5 (post) 0,5 (obtention du parchemin)
Maltar: XP: 0,5 (posts)
Sihlaar : XP 0,5 (post)]

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Sam 9 Aoû 2014 15:45 

((Salle 3))

Pendant que Maâra pose sa question certains enfants se soustraient rapidement de leur hébétude vis-à-vis du gobelin et lui viennent-en aide pour répondre à la jeune femme rousse ainsi qu'à la poupée. Des éléments importants sont révélés ici mais l'elfe grise n'en entend pas la moitié, tentant de ne pas perdre le contact visuel avec le gobelin soudain figé sur place, à l'exception de gouttes de sueurs qui dégoulinent de son front malgré la fraîcheur des lieux.
Soudain, un instant avant qu'elle ne lève la main vers Fenouil pour renforcer le crédit de sa requête, un nom est prononcé, plusieurs fois de toute part et presque en même temps. Byrtha, ou Brytha si elle reconsidère la diction du gobelin, la Déesse, est-ce vraiment possible se demande-t-elle le cœur au bord des lèvres. Perturbée par l'improbabilité des faits, elle n'entend que la fin d'une phrase et lorsqu'elle tourne la tête, la voix s'est tut et elle ne saurait dire qui venait de parler.
Celle de Fenouil, hésitante, la fait presque sursauter mais à au moins le mérite d'être efficace quant à l'attention retrouvée d'une Maâra dont le cœur continue de résonner dans ses oreilles. Le gobelin lui tend le parchemin, bredouille quelques mots en lui donnant l'impression que le terme nerveux qu'elle avait choisi non sans hasard aide ce dernier à se défaire de ses obligations. L'elfe cependant garde ses pensées pour elle et se contente de hocher la tête en le remerciant.

L'elfe grise tourne le parchemin à l'endroit, le déroule et parcours quelques mots en avance. Avant même la fin de la première phrase, qui n'était autre que la version écrite de l'annonce que la jeune Nadine à Yarthiss récitait sans fin et celle qu'il eut tant de mal à prononcer, elle jette un coup d'œil désappointé à Fenouil en pinçant les lèvres et en secouant la tête de gauche à droite.
Elle s'apprête à lire l'annonce à haute voix quand tout à coup un bruit retentit. Un bruit sourd qui lui fait grincer les dents en y reconnaissant un livre jeté à terre.

Le gobelin rouge, sans qu'elle puisse comprendre le fondement de tant d'emportement, hurle après son "homologue", et l'insulte en se ruant vers eux.
((Voilà ce qu'on récolte quand on parle de taverne.)) Se dit l'elfe en jugeant l'attitude du gobelin grossier.
Fenouil lui à peine remis des précédentes interventions n'en tremble que plus, mais très vite l'autre elfe grise intervient pour calmer celui dont la couleur reflète apparemment aussi le tempérament.
Même si le calme ne lui semble qu'en partie rétabli, Maâra revient sur son parchemin afin, elle l'espère, pouvoir y trouver ce qui désarmera les incertitudes de chacun.
Mais là encore, alors qu'elle ouvre la bouche, un autre bruit l'interrompt. Des petits cliquetis sur le sol, rapides et se dirigeant vers eux. Cette fois, Maâra recule d'un pas lorsqu'au lieu d'un gobelin grossier ce sont plusieurs rats qui affluent vers la troupe hétéroclite au centre de la bibliothèque. Une voix irritée tonne au dessous d'eux, leur ordonnant de cesser tout chahut. Mais très vite, c'est la propriétaire de la voix et le rat sur lequel elle monte qui interpelle le plus la grande elfe, restée bouche bée devant l'apparition soudaine de cette vieille lutine au regard cinglant, chevauchant un énorme rat qui venait de grimper sur la table et se tient à coté de fenouil.
La lutine les observe un instant avant de leur ordonner de terminer les discussions dans des salles prévues pour, au risque de se faire expulser, et qu'aucun livre ne sera dès à présent ouvert sans son seul accord.
Maâra l'écoute sans même penser à y répondre, presque soulagée qu'enfin quelqu'un avec un peu de bon sens viennent mettre de l'ordre et inciter à la discipline dans une situation de plus en plus grotesque. Mais très vite l'attention de la lutine se tourne vers elle et c'est avec un soulagement à peine dissimulée qu'elle l'écoute la désigner comme celle qui lira le parchemin avant que tous ne se dispersent, plutôt que l'entendre dire qu'elle n'a pas à s'approprier le dit parchemin … ou d'être la cible de sa fureur à l'image du gobelin rouge à qui elle commande de nettoyer le sol.

Sans attendre, Maâra se tourne vers l'assemblée et se racle la gorge avant d'aller à l'essentiel.

- L'annonce que vous avez du entendre réciter par les enfants à Yarthiss dit en réalité ceci …
Oyé, oyé nobles gens, aidez-nous à sauver les Silnogures, espèce menacée d’extinction ! Sauvez les Silnogures et une bourse pleine de yus vous sera remise en récompense. … et non ce que Fenouil a tenté de réciter.

Puis est inscrit une sorte d'énigme, quelques phrases sans autres notes après.

Dans le cœur du roc, où la chaleur suffocante sera présente,
En présence des animaux à moitié profanés, non loin de leur terre natale
Grâce au courage des élus à leurs côtés
Tout en récitant une prière appropriée
La transformation pourra être renversée
Et l'équilibre rétabli.

Dès la lecture finit, les enfants et Fenouil partent vers les portes désignées par la lutine de part et d'autres de la bibliothèque. Certains partent ensemble quand d'autres restent seuls. L'elfe grise enroule le parchemin et observe Fenouil ouvrir la dernière des trois portes se trouvant sur le mur à sa droite. Elle les suit sans mots dire.

A l'intérieur de la salle se trouve une table et quelques tabourets. Une simple salle d'étude mais pourvu d'un nécessaire d'écriture et de plusieurs parchemins.
Avant toute chose, Maâra rejoint Fenouil et lui tend le parchemin.

MessagePosté: Dim 10 Aoû 2014 20:13 

Salle n°1

Les remarques faites par le reste du groupe, notamment à propos de la responsable de cette histoire, trouvèrent une réponse, évasive comme tout le reste, juste avant que le rouge ne s'emporte et qu'Itsvara ne vienne l'arrêter. Elle entendit bien le nom de la déesse nouvelle, dont elle ne savait pas grand chose mais la description donnée semblait convenir, et elle aurait aimé se rapprocher immédiatement du parchemin confié à Mâara, mais les interjections du gobelin sauvage perturbèrent ses pensées et elle préféra y mettre fin au plus vite afin de résoudre cet imbroglio.

Alors qu'elle attendait une réaction de la part de Fenouil, elle fut totalement choquée de voir une invasion de rats, au moins une dizaine, vers le centre de la pièce, non loin du jeune gobelin.
Puis retentit une voix forte, et la petitesse de sa propriétaire impressionna Itsvara. Une lutine, juchée sur un rat probablement bien nourri vu sa taille, se déclara bibliothécaire et, en tant que telle, réclama un retour au calme immédiat en indiquant les salles alentours, dédiées aux occupations orales.
Elle avait à peine indiqué ces salles qu'Itsvara eut un tressaillement. Le parchemin. Il fallait qu'elle s'en approche, à tout prix. Elle devait le voir elle-même. Apercevoir la calligraphie, la qualité du papier, de l'encre... Elle devait lire et non écouter pour intégrer les informations si essentielles.

Elle aurait aimé se placer à côté de la lectrice désignée, pour vérifier tout cela par elle-même mais, pour une raison obscure, elle en fut incapable. Et contrairement à son habitude, elle étouffa sa curiosité, n'eût aucune réaction, et écouta simplement et passivement l'énigme présentée.

La lecture achevée, elle chercha du regard Maude et la suivit dans la première salle, sur la gauche, en entrant.
La petite Huguette resta à ses côtés, ce qui fit sourire la sindel, et plus encore lorsqu'elle vit, dans ces salles, le matériel nécessaire pour écrire.
À peine entrée, elle transcrivit dans son carnet ce qu'elle avait entendu, en croyant sur parole, bien évidemment, les mots de sa consœur.

MessagePosté: Dim 10 Aoû 2014 21:46 
Admin

QGp8

Pour Itsvara

Soudainement et sans raison apparente, la petite Huguette tira sur la pan de la tunique de l'elfe grise et la conduisit à l'autre porte, la porte désigneé par le petit Phil comme porte de sortie. Elle tint la poignée, se ferma les yeux pour se concentrer, on ne voyait que ses lèvres remuer. Puis elle tira la porte qui s'ouvrit.

" C'est pas fait pour vous ici, vous ne vous y sentirez pas bien ! "

Sans essuyer la larme qui coulait sur sa joue, Huguette regarda la grande dame quitter la bibliothèque.

(((( Et voici, Itsvara, il ne te reste plus qu'à rp dans les rues de la ville ou tu te trouvais. Bonne suite en rp libre ! )))

MessagePosté: Dim 10 Aoû 2014 22:10 

post supprimé

Dernière édition par Maltar le Jeu 23 Juil 2015 01:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 12 Aoû 2014 14:18 

(Salle 3)

Peu après qu'Hawke ai proposé son aide au petit gobelin vert, la belle jeune fille parla d'une voix audible et claire. Elle posa quelques questions qui semblait pour elle, d'une grande importance.

La poupée, jusqu'à là silencieuse, parla tout haut, exprimant son incompréhension. Incompréhension, qui semblait d'ailleurs être partagée par la majorité des personnes présentes dans la vaste salle. Maâra, la Sindel qui semblait assez sombre, proposa son aide avec un peu plus de tact qu'Hawke. En même temps, c'étais une femme. Elle savais peut-être mieux s'y prendre avec les enfants et les petits gobelins.

Entrant sans bruit dans la bibliothèque, un homme resta planter là, regardant un peu le groupe sans rien dire. Un aventurier ? Peut-être. Hawke se promit de se renseigner plus tard. Là, il avait bien des choses à mettre au clair.

Les enfants répondirent un à un à toutes les questions posées. Il y avait d'après eux, une résponsable nommée Claudy. Puis les enfants parlèrent d'une certaine Brytha qui étais belle et grande, toute vêtue de gris. Hawke ne prêta pas beaucoup d'attention à ses explications, qui n'apportèrent que peu de nouvelles. Fenouil, acceptant l'aide proposée par Maâra, lui tendit le petit parchemin.

Le gobelin rouge, qui avait l'air assez insupportable, avait entrepris de regarder plus en détail un livre. Tout d'un coup, le rouge lança violemment le bouquin vers le sol. Il accomplissais peut-être un rituel obscure sortant tout droit de ses traditions.

Explosion. C'est un peu ce qui fit le petit être, dès que l'autre gobelin, le vert, avait entamer sa récitation. Enchaîna une série de gros mots et de cracha, il se rapprocha dangereusement de Fenouil. La dénommée Itsavara le stoppa net, se mettant dans son passage et essayant de le résonner en parlant avec un language peut-être un peu trop évolué pour le lançeur de livre. Chez les enfants, c'étais un peu la panique ... Et ça se comprenait.

Des rats envahissèrent la pièce en très peu de temps. Une voix s'éleva et ordonna de stopper ce chahut. Une lutine qui chevauchais l'un des rats, monta avec son étrange monture sur la table. Autoritaire, elle ordonna que l'on continue les discussions dans les petites salles réservées à cet effet. Dictant ensuite à Maâra qu'elle devait lire le parchemin que Fenouil lui avait remise, elle déclara ensuite au gobelin rouge qu'il devait nettoyer ses crachats à l'aide d'une serpillière se trouvant soit disant dans le placard derrière elle.

La Sindel s'éxecuta et répêta tout d'abord l'annonce qu'Hawke avait entendu à Tulorim, jusqu'ici, rien de nouveau...

Puis elle continua sa lecture du petit parchemin en lisant ce qu'il y avait après l'annonce. C'étais une sorte de prophétie étrange qui avait l'air d'être sortie de la bouche d'un vieux sage ou d'un étrange prêtre.

Cette tâche accomplis, les enfants partirent dans les salles, se séparant tous et formant des petits groupes. Maâra partis avec Fenouil, sans doute pour lui remettre le parchemin. Itsvara, quand à elle, se fit accompagner jusqu'à une petite porte au fond de la salle par Huguette. C'étais sans aucun doute la porte de sortie mentionnée un peu plus tôt par un des enfants.

L'affreux gobelin rouge avait profiter du mouvement des enfants pour s'enfuir par la même porte. Hawke ne fit rien pour l'arrêter, après tout, il valait mieux ne pas s'encombrer d'un être aussi chiant.

Hawke décida de suivre Maâra, trouvant qu'elle étais au moins la plus experimentée dans ce genre d'aventure. Et puis il étais interéssé par la présence de Fenouil, il brûlait en effet d'avoir quelques réponses aux nombreuses questions qui se bousculaient dans sa tête.

Dans la petite pièce se trouvait juste une table et six tabourets. Ainsi que du matériel d'écriture entreposé sur la petite table.
Restant debout par politesse, Hawke regarda Fenouil et lui demanda doucement : "Et maintenant ? On fait quoi ? J'ai cru comprendre que c'étais urgent le fait de sauver les Silnogures."

Multi de :
Eva d'Arkheval, Demi-Elfe, Enchanteresse de Glace
Baratume Vorn, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Mar 12 Aoû 2014 16:00 

Bibliothèque

La bibliothèque semble immense, riche, superbe, les étagères grimpent aux murs, couvertes d’ouvrages aux reliures fauves, et cela continue encore sur un étage. Le cœur de Caabon se serre alors qu’il pense à tous ces manuscrits abandonnés à Oranan suite à sa fuite, à ce dénuement intellectuel auquel il s’est condamné par l’exil volontaire. Pour un peu, il se féliciterait d’avoir franchi cette porte. Mais l’abondance livresque se poursuit sur un étage, ce qui est haut, trop haut. Ses facultés d’analyse prennent le dessus sur son amour des lettres : la pièce dans laquelle il a débouché est bien plus importante que le bâtiment dans lequel il a pénétré dans la ville haute de Gwadh. Un bâtiment incongru quand il y réfléchit, un bâtiment qu’il ne lui semble pas avoir remarqué lorsqu’il est entré dans l’écurie.

(Bahalt veut des informations ? Eh bien je pourrai déjà lui dire que cela pue la magie à plein nez ! Sans compter qu’il y a ici une assemblée bien singulière…)

Ses yeux passant d’un visage à l’autre, il essaie de les marquer dans sa mémoire pour faire le compte rendu le plus précis qui soit au vieil humain qui l’attend probablement encore – pour peu qu’il puisse espérer regagner les plaines gelées de Nosvéris. Il y a là des humains, mais pas seulement : au moins deux sindeldi et un gobelin. Le représentant de cette dernière race intrigue au plus haut point le wotongoh, qui se demande ce que vient ficher ici une de ces créatures dont on ne pense pas le plus grand bien à Oranan, pour la bonne et simple raison qu’on le retrouve trop souvent dans les troupes omyrhies qui lancent des raids sur les villages trop peu protégés. Il y a aussi une gamine, mais sa vêture et sa taille lui donnent à Caabon comme un doute, qu’il balaie. Pas le temps de s’interroger, il faut au contraire faire demi-tour avant qu’il ne soit trop tard.

Profitant de l’agitation qui règne dans la pièce, il recule lentement vers la porte et agrippe la poignée, qui joue sans peine sans pour autant que le battant ne bouge d’un millimètre, malgré ses tractions de plus en plus fortes répétées : la serrure est verrouillée, sans qu’il ait entendu le moindre bruit de penne.

(Eh merde…)

Pendant ses tentatives, les choses avaient commencé à se corser, notamment avec l’intervention d’une lutine chevauchant des rats, qui donna des consignes. Il y eut d’autres faits notables, la lecture d’un parchemin qui ne disait finalement rien de plus que ce qu’annonçaient les enfants, sinon une énigme ou un élément qui en reprenait les formes. Ce qui en revanche retint l’attention du jeune homme fut la mention de Brytha : quand arrive sur la scène un joueur de cette envergure, mieux vaut ouvrir grand ses oreilles et accumuler de l’information. Caabon ne sait pas grand-chose de cette dame, sinon ce qui se raconte à son sujet, les rumeurs qui ont pu se diffuser : assez pour qu’il se méfie.

(Certes, il s’agirait pour ces gens de sauver les Sinolgures… Mais est-ce là vraiment une fin ? Ou cette mission ne serait-elle pas plutôt un moyen pour quelque autre dessein moins avouable à une bande d’audacieux qu’une perspective de se remplir les poches séduit ? En attendant, il faut que je sorte, au moins pour consulter Bahalt, l’informer…)

Et pour sortir, quoi de mieux que de questionner celle qui semble être la maîtresse des lieux. Aussi Caabon prend-il son mal en patience, et décide d’attendre que la pièce se vide pour se présenter – à moins qu’on ne l’interpelle entre temps.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Mer 13 Aoû 2014 15:31 

[Salle 2]

Toute concentrée sur la réponse à ma question, je ne fais que peu attention aux événements qui surviennent subitement sans la moindre explication logique dans cette pièce déjà elle-même peu censée. Une bibliothèque dans une taverne… Et peuplée de gobelins, d’elfes et autres créatures assez peu présentes généralement au beau centre de Yarthiss. Entre la poupée qui se questionne autant que moi, l’elfe grise souhaitant prendre au gobelin vert son parchemin pour en entamer la lecture à sa place, posant l’hypothèse d’une mauvaise lecture de sa part, l’arrivée impromptue d’un homme arborant un masque de bois et une capuche, dissimulant son visage, les élucubrations vocales de l’elfe au carnet et le flegme taiseux de mon frère, tout se serait finalement bien passé si le gobelin à la peau rouge, éructant soudainement de son échelle à bibliothèque, ne se mettait pas à hurler avec condescendance et vulgarité.

Lançant sans outrage des livres sur des créatures au sol auxquelles je ne prête pas la moindre attention, de pauvres rats avides de papier à mâchouiller, sans doute, il hurle son incompréhension en répétant, fort inutilement, les mots de son congénère vert. À croire qu’il est l’aspect de la colère de son compagnon représentant davantage l’infantilité et la naïveté.

Finalement, malgré ce débordement malvenu, contrôlé tant bien que mal par la sindel au carnet, les réponses fusent enfin, et je peux me satisfaire de nouvelles énigmes à résoudre. Ainsi, le petit gars nous ayant débauché présente le gobelin vert sous le pseudonyme de Fenouil, qui n’est pas le responsable de l’endroit, puisqu’il s’agit d’une certaine Claudy, occupée, sans doute, à ranger des livres plus loin dans la salle. Ou à l’étage supérieur. Fenouil, donc, n’est que le chef de leur petite bande de fanfarons. Pas des orphelins, d’ailleurs. À se demander où se cachent ces parents dont ils sont séparés, et ce jusque tard le soir. La petite aux yeux vairons poursuit la série de réponses à mes questions, affirmant qu’ils tenaient ces informations sur les Silnogures d’une grande dame vêtue de gris nommée Byrtah. Ou Batri. Ou… Brytha.

Brytha ? Mais bon sang, n’est-ce pas cette entité mystérieuse ayant fait son apparition dans les marécages au sud de Yarthiss ? Même si je cours les bois, je n’ai pu passer à côté de cette rumeur, qui a fait rapidement le tour de la ville, et de ses alentours. Une armée d’hommes-miroirs serait à sa suite… Je n’ai jamais pensé qu’il s’agissait d’une vérité. Tout juste quelque rumeurs de soiffards en mal de spectaculaire. Mais là, son nom me revient. Ils ne savent, cependant, en dire plus, et Fenouil consent à donner à l’elfe grise son parchemin. Peut-être aura-t-on le fin mot de l’histoire, et pourra-t-on commencer à œuvrer à la sauvegarde des précieux et rares animaux que sont les silnogures.

Mais… C’est sans compter l’apparition d’une petite créature, qui non contente de hurler sur le groupe, et plus particulièrement sur le gobelin rouge, pour lui signaler de se calmer, envoie tout le monde se séparer dans des pièces jouxtant l’actuelle sous peine de se faire expulser, suite à la lecture du parchemin. Sans doute la fameuse Claudy, rameutée ici par la verve bruyante du sekteg vulgaire. Ainsi donc, le calme revenu, l’elfe grise peut enfin déclamer les mots inscrits sur le parchemin. En guise d’introduction, la phrase que scandait le môme la veille. Il s’agit bien d’un appel à l’aide pour sauver les silnogures, en échange d’une récompense en or. L’or m’intéresse peu, et je suis surtout là pour la sauvegarde de l’espèce, mais… tant qu’à faire, autant y aller d’une pierre deux coups. Le paternel sera fier de nos actions altruistes, et nous pourrons, Sihlaar et moi, participer à l’effort de guerre pour réparer la scierie. Mais… Les choses ne semblent pas si simples. Car le parchemin, non content de proposer une annonce, comporte aussi ce qui semble être une énigme…

« Dans le cœur du roc, où la chaleur suffocante sera présente,
En présence des animaux à moitié profanés, non loin de leur terre natale
Grâce au courage des élus à leurs côtés
Tout en récitant une prière appropriée
La transformation pourra être renversée
Et l'équilibre rétabli. »

Une fois la lecture finie, chacun finit par se disperser dans les pièces pour réfléchir sur cette annonce, la lectrice rejoignant le gobelin et la fillette aux yeux vairons, le gobelin rouge s’enfuit, comme s’auto-consumant, et la sindel au carnet se fait mettre dehors par une petite fille, prétextant qu’elle n’apprécierait sans doute pas l’aventure. Le nouvel arrivé, voyant ainsi deux personnes lui passer devant, resta silencieux, tout simplement. Le mâle sindel suivit sa consœur près du gobelin. Pour ma part, je fis signe à Sihlaar que je vais me rendre dans la pièce où le jeune blond ayant cité le nom de Brytha s’est retranché. Plus âgé que la plupart des autres, il semble avoir la tête sur les épaules. Peut-être saura-t-il m’en dire plus.

Arrivée dans la pièce, je me repasse mentalement l’énoncé de l’énigme… Et je commente tout haut, espérant de la part du mioche un brainstorming efficace.

« Dans le cœur du roc, là où la chaleur suffocante sera présente. Ça ne peut être que dans un volcan ! Mais je ne connais guère de volcan dans la région… à moins qu’il ne s’agisse d’une mine si profonde qu’elle n’atteigne des lacs de lave souterrains. J’avoue n’y rien connaître au monde minier, même si je sais qu’il en existe plusieurs sur Imiftil. »

Je laisse un peu de silence, avant de poursuivre…

« Pour le reste, il semble qu’il s’agisse d’une malédiction. Comme si on avait dénaturé les Silnogures pour en faire… autre chose. Mais tout ça est trop vague pour y comprendre quoi que ce soit. La Grande Dame, Brytha, ne vous a-t-elle donc rien dit de plus ? Et puis… Non loin de leur terre natale… D’où proviennent-ils, ces silnogures ? Le sais-tu ? Cela nous éclairerait sans doute sur la direction à prendre pour… les sauver. »

Espérons que mon choix s’avère probant. Je n’aime que peu parler à des enfants. Avec leur imaginaire débridé, ils pourraient partir dans de vrais contes de fée.

MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2014 19:34 

.: Salle 2 :.

Comme jusqu'à présent, je reste discret et silencieux quant aux multiples évènements qui se passent autour de moi. Je prends tout ça avec recul, écoutant et ingérant les multiples informations qui me parviennent de façon assez tumultueuse. Je serais incapable des les énumérer dans l'ordre, tant les choses font écho en moi, provoquant parfois de légères absences, comme lorsque Brytha est évoquée.

Au final, la pièce se vide sous mes yeux et il me faux intégrer une salle. J'hésite. Dois-je suivre Astérie? Dans un sens, si on se sépare, on récoltera davantage d'éléments et de réflexion. Dans un autre, je crains que cette première séparation soit définitive pour la suite des évènements. En passant la porte de ce lieu présenté comme une taverne de Yarthiss, je me retrouve dans une bibliothèque... Et je suis quasi persuadé avoir quitté ma chère ville natale. Je connais tellement de gens à yarthiss, qu'un individu comme le gobelin rouge n'aurait pas pu passer inaperçu dans mon entourage! On m'en aurait d'office parlé! Bref... tout ça pour en venir à la conclusion suivante: allez savoir où je vais tomber en allant dans une salle plutôt que dans une autre!

Je décide donc de suivre Astérie, et un garçonnet blond à la peau très pâle. Il semble dans la moyenne d'âge élevée des enfants présents ici et nous sera sans doute plus utile que ses cadets.

Je quitte donc la salle principale, pour suivre ma jumelle.

A mon grand étonnement, et presque déçu de cela, rien de particulier ne se passe lorsque je franchis le seuil... Je m'assieds donc aux côtés d'Asté, qui questionne déjà le pauvre garçon.

MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2014 20:46 

D'autres enfants...

Salle principale

Le petit garçon ne lui répondit pas. En effet, l'elfe grise entrée précédemment prit la parole, lui proposant de lire le parchemin à sa place.

(Bonne idée, en effet.)

La poupée brisée attendit donc la réponse de son interlocuteur, mais fut surprise par un bruit sourd dans un coin de la pièce. Elle se tourna vivement, prête à bondir. Mais ce n'était qu'un livre qui venait d'être jeté sans délicatesse. Evangelina tourna la tête en direction du fautif. Il semblait s'agir du gobelin rouge. Pourquoi avait-il fait ça ? Elle n'en savait rien, mais il ne semblait pas vouloir en rester là.

Saisissant un autre livre, l'ahurit se met à crier. Malgré le fait qu'il mangeait la moitié des mots qu'il disait, il semblait clair qu'il était en colère contre ce qu'avais dit le jeune garçon.

Continuant à vociférer comme s'il était seul avec sa cible, il se mit à avancer dans sa direction, lui lançant le livre qu'il venait de prendre. L'Aniathy recula d'un pas, posant la main sur la garde de son sabre, et se préparant à utiliser ses fluides. Mais elle n'eut pas à le faire. La femme au carnet s'interposa avant, essayant de raisonner.

Son calme était louable, Evangelina aurait craquée depuis longtemps face aux insultes du gobelin. Et il semblait récompensé. En effet, le coléreux arrêta sa course, et la femme au carnet put se retourner pour parler au petit garçon.

Sa façon de parler, à l'opposée de celle du goeblin rouge, était trop sophistiquée pour que la poupée puisse la suivre. Mais elle en comprit le fondement : il fallait que ce parchemin soit lut, et ce de manière claire.

Ce fut un autre enfant qui répondit, expliquant que Fenouil, le lecteur, était le plus agé d'entre eux, mais qu'il n'était en rien responsable de la bibliothèque.

(C'est quoi cette idée d'utiliser des enfants comme ça...)

Les enfants se mirent ensuite à tous parler en même temps, une dénommée Bytra revenant plusieurs fois dans leurs dires. Du moins c'est ce qu'avait compris Evangelina. Qui était-ce ? Elle n'en avait aucune idée. Encore une femme inconnue. Après Claudy, la responsable de la bibliothèque.

Finalement, le prénommé Fenouil accepta de laisser l'elfe grise lire le parchemin. Mais encore une fois, quelque chose vint interrompre le déroulement des choses.

Une armée de rat, le plus gros étant monté par une lutine, émergea dans la pièce. Evangelina recula encore d'un pas.

(Cet endroit est dangereux...)

La lutine se mit à crier elle aussi.

(Sûrement Claudy.)

Elle parla de salles insonorisées, salles que l'Aniathy n'avait pas vu auparavant, mais qui entouraient la pièce dans laquelle ils étaient tous. Tout cela sentait la magie. Et tout cela lui rappelait de plus en plus cette auberge dans laquelle elle avait faillit mourir...

Sur ordre de la lutine, l'elfe grise se mit à lire le parchemin qu'elle avait en sa possession. Le texte qu'écouta la poupée brisée était plus clair que celui énoncé par Fenouil.

Il s'agissait de sauver les Sinolgures, contre de l'or sonnante et trébuchante... Evangelina n'avait que faire de l'or. Elle en avait assez, et ne s'en servait que rarement. De plus, le forgeron allait sûrement l'attendre. Et la jeune fille qui devait l'entrainer aussi...

L'Aniathy fut sortie de ses pensées par la suite du texte. Une sorte de poème sans rêves, une métaphore sans queue ni tête.

Les réactions sont plus calmes que précédemment. La plupart restent silencieux, obéissant à la lutine et se répartissant dans les salles de manière apparemment irréfléchie. La femme au carnet fut guidée vers la porte qu'un garçon avait montré à Evangelina quelques minutes plus tôt. La sortie ? Evangelina fronça les sourcils en voyant la petite fille guidant la grande femme pleurer.

(Mais que ce passe-t-il ici ?)

Le gobelin rouge, quant à lui, sembla littéralement s'embraser. L'Aniathy écarquilla les yeux. Comment était-ce possible, comment... ?

Des images défilèrent devant ses yeux, des images vives et douloureuses, comme des aiguilles enfoncées dans son âme... Des flammes, des craquement, un cri... Et cette cassure. Ce trou béant au fond d'elle, se feu éteint qui avait emporté son âme...

Une vive douleur lui traversa brièvement la tête, et elle tomba à genoux. Elle ne parvenait plus à faire partir ces images, ce souvenir de sa mort, ce souvenir si douloureux qu'elle voudrait disparaitre plutôt que l'endurer.

Doucement la douleur se retira, mais les larmes avaient déjà inondées ses joues, et ses yeux, noirs, avaient retrouvé cette haine que le forgeron avait réussi à contenir.

Gladys n'avait rien dit, contrairement à d'habitude. Que ce passait-il, pourquoi ne parlait-elle plus ?

Evangelina se releva, péniblement, et regarda autours d'elle. Le petit garçon qui lui avait indiqué la sortie était encore là. Il semblait l'attendre.

Elle le regarda un instant, puis se tourna vers la lutine qui leur avait ordonnée d'aller dans les salles insonorisées.

Elle baissa les yeux, puis regarda les portes qui semblaient l'inviter à entrer. Aucune n'était vide, mais l'une d'entre elles n'était occupée que part une petite fille. Soupirant, la poupée décida de s'y rendre. Il lui fallait se reposer, et éviter tout contact pouvant la faire craquer. Il fallait qu'elle se contrôle, qu'elle parvienne à surmonter la douleur. Il fallait qu'elle vive, pour que sa mort ne soit pas vaine...

(((Evangelina se rend dans la salle 4)))

Questions

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

Dernière édition par Evangelina le Ven 15 Aoû 2014 10:13, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2014 21:36 
Admin

QGp9

Salles 3 : Pour Maâra et Hawke

Fenouil prit le parchemin et le déposa sur la table loin de lui comme s'il ne voulait plus le voir, puis sourit à Maâra.

A la remarque de Hawke, Fenouil se leva et fièrement affirma :

"Oui, allons sauver les slinogures ! "

"Mais tu iras où Fenouil ? "
interrogea Martine qui était resté assise sur son tabouret.

Salle principale : Pour Caabon

Une fois que tous les occupants de la bibliothèque sont réparties dans les salles, Claudy descendit de selle, puis avec souplesse, sauta au sol et entreprit de ramasser les crachâts à l'aide d'un chiffon qu'elle sortit de son sac. Elle jeta un regard en coin à Caabon, mais ne fit aucun commentaire, jugeant probablement que le comportement de ce dernier était adéquat dans ce lieu de lecture.

Salle 2 : Pour Asterie et Sihlaar

Au premier regard, Martin semble légèrement intimidé par la présence des deux adultes. Puis prenant un air sérieux, motivé lui aussi à sauver les animaux en danger, il tenta de faire sa part en donnant ce qu'il savait d'informations.

" Un volcan, bien sûr, je n'y avais pas pensé "
Dit-il d'abord les yeux très ronds.

" Il est difficile de dire où nous sommes vraiment, où est situé vraiment cette bibliothèque. On ne la connait que depuis peu et on l'a découvert par hasard. "
Il se gratta la tête, semblant s'interroger s'il s'agissait vraiment d'un hasard.

"Ce qui est amusant c'est que peu importe de quel ville nous venons, nous pouvons atterrir ici. Et la grande dame a fait en sorte que seuls nous pouvons décider qui y entre et qui y sort. Pour les silnogures, je ne savais même pas à quoi ils ressemblaient avant que Claudy nous montre une image dans un livre. Mais elle l'a rangé depuis.... Je ne peux donc pas vous dire où ils se trouvent" termina-t-il penaud tout en regard Asterie et Sihlaar.

Salle 4 :Pour Evangelina

A son arrivée dans la salle, Evangelina put apercevoir Maude qui occupée à dessiner sur les parchemins, releva la tête à votre arrivée.

"Bonjour ! " se contenta-t-elle de dire d'une petite voix timide.

Phil qui avait suivi la poupée, toujours aussi silencieux, se précipita pour prendre place sur un tabouret. Une plume en main, il tenta d'imiter la petite fille en faisant des gribouillis sur le papier.

[Asterie: XP: 0.5 (post) 1 (questions pertinentes au scénario une fois de plus)
Caabon XP : 0,5 (posts )
Evangelina XP: 0,5 (post)
Hawke XP :0,5 (post) 0,5 (tentative de faire avancer les choses)
Maâra: XP: 0,5 (post)
Sihlaar : XP 0,5 (post)]

MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2014 21:48 

De mal en pire

Salle 4

La petite fille présente dans la salle semblait dessiner. Evangelina ne pouvait pas voir quel était le sujet de son dessin sur le pas de la porte. Le petit garçon qui la suivait la devança subitement pour s'asseoir sur un tabouret et se mettre lui aussi à gribouiller.

La poupée brisée soupira et les rejoignit autours de a table, mais ne s'assit pas de suite. Elle réfléchissait. Maintenant qu'elle était là, autant qu'elle en profite pour en apprendre un peu plus sur cette histoire de Sinolgure et peut être sur ces enfants.

Mais plusieurs détails la dérangeait dans cette bibliothèque. Pourquoi des enfants, pourquoi elle et les autres, pourquoi les séparer, et pourquoi cet étrange poème ?

Inspirant un bon coup, l'Aniathy décida de parler aux enfants. Elle s'assit donc en face d'eux.

"Je... Excusez moi mais, j'ai quelques questions. J'imagine que vous pourrez y répondre."

Le dessin des deux enfants l'intriguait aussi.

"Déjà, si nous sommes tous ici pour vous aider, pourquoi nous séparer dans plusieurs salles ? Et... que dessinez-vous ?"

Dessins

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

Dernière édition par Evangelina le Mer 27 Aoû 2014 11:22, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante