L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le QG
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 30 Nov 2011 21:34
Messages: 9252
Localisation: Dans un livre magique protégé par une Corneille
Dessins

Salle 4


Le petit garçon ne lui répondit que d'un sourire, avant de continuer son dessin sur l'autre face de la feuille. Evangelina ne savait pas trop si pour lui les gribouillis representaient quelque chose ou non.

La petite fille quant à elle lui répondit de manière naturelle, comme seuls les enfants savent le faire. Ainsi donc, tous pouvaient sortir quand ils le voulaient, sans restriction.

La poupée était perdue. Quelque chose n'avait pas de sens mais elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Il devait y avoir une raison pour que tous les enfants se soient séparés dans les salles.

Son interlocutrice renchérie peu après, expliquant que quoi qu'ils décident, personne ne pouvait s'en aller sans les enfants. Ce qu'avait lu l'elfe grise semblait être réellement une mission, et elle ne semblait pas lus inquiétée que ça, continuant à dessiner comme si de rien n'était.

Pourquoi avaient-ils besoin de l'accompagner ? Peut être étaient-ils important, peut être n'étaient-ils pas seulement des enfants, mais quelque chose d'autre. La clef du rituel dont semblait parlé le poème ?

Mais quoi qu'il en soit, ça n'expliquait pas la séparation des enfants en petit groupe, et l'Aniathy n'y voyait aucune raison logique. Et cela l'énervait un peu. La seule chose plausible était qu'il lui manquait des informations. Qui était cette Brytha dont ils parlaient ? Quel était vraiment le but de cette "mission" ? Pourquoi utiliser des enfants ? Pourquoi les faire se séparer dans différentes salles ?

Evangelina était complètement perdue, et plus elle réfléchissait, plus ses pensées étaient mélangées. Et soudain, elle sursauta en sentant quelque chose se poser sur son épaule. Il s'agissait de la main du petit garçon qui s'était levé. Elle lui jeta un regard noir, instinctivement, puis détourna la tête.

(Ce n'est qu'un enfant...)
"Désolé, j'étais perdue dans mes pensées, et tu m'as surprise."

Elle regarda de nouveau la petite fille.

"Parlez moi un peu de vous. Qui êtes vous, d'où vous connaissez vous ? Et pourquoi vous êtes vous séparez dans toutes ces salles ?"

Evangelina baissa les yeux sur leurs dessins. Qu'un enfant dessine n'avait rien d'étonnant. Sa maitresse l'avait beaucoup fait elle aussi. Mais ici... Peut être avaient-ils un sens eux aussi.

La poupée tourna le regard vers le petit garçon.

[color=#BF0000]"As-tu fini ton dessin ?"[/color

Enfants...

_________________
Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray



Dernière édition par Evangelina le Mer 10 Sep 2014 14:25, édité 3 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le QG
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 13:19 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
QGp15




Salle 4 : Pour Evangelina

Pour toute réponse à Evangelina, Phil lui tendit son dessin- un gribouillis digne d'un enfant de cinq ans représentant approximativement un animal- puis retourna à son tabouret et dessina de nouveau sur un nouveau parchemin.

Nadine pour sa part t'observait. Puis t'esquissant préalablement un sourire, elle te répondit

"Un après-midi Phil est arrivé tout excité à la maison, il faisait de grands gestes, mais nous ne comprenions pas ce qu'il voulait. Alors le lendemain, alors qu'il voulait repartir, maman m'a demandé de l'accompagner. Et il m'a emmené ici. Il y avait déjà Martine, Huguette et son frère Fabiolo. L'endroit était paisible et agréable, on a joué tout l'après-midi. Et puis, est arrivée, Maude et Martin. J'étais contente de m'être fait de nouveaux amis. Puis on a décidé que ce lieux serait notre lieux de rencontre, notre quartier général. Quelques semaines plus tard est arrivé la grande dame accompagné de Fenouil ! Elle nous a dit qu'on sauverait les silnogures, et on a pas posé d'autres questions !"

Elle s'arrêta un petit instant, le temps de retourner son parchemin, puis elle reprit :

"Pour les salles, vous le savez comme nous, c'est Claudy qui nous a demandé de se séparer car on était trop bruyant. On ne l'avait jamais vu en colère, on s'est alors dispersé le plus rapidement possible sans tenir compte dans quelle salle on irait. "





[Evangelina :XP: 0.5 (post) 0,5 (recherche d'information sur l'origine de la rencontre) ]

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le QG
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 20:05
Messages: 570
Localisation: Bouhen
((salle 3))


A l'annonce de la mission à venir, Fenouil réagit immédiatement. Il s'élève, le dos droit et le menton fier, et hoche la tête pour marquer son accord. Ce qu'il ne fait pas en revanche, et comme précédemment remarque alors Maâra, c'est se hâter de répondre aux questions que se pose la Sindel.
Mais l'entrain de la jeune Martine fait vite changer de cap son attention pour l'étrange gobelin. La petite lui fait part de nouveaux éléments que Maâra amassent, classent et codifient comme … et bien comme une bibliothécaire avec ses livres.
Bien qu'à première vue la bibliothèque ne soit pas désignée par Martine comme étant directement liée à la Déesse nouvellement apparue sur leur monde, Maâra se laisse à en douter, troublée entre autre chose par la manière dont la petite découvrit la bibliothèque. La petite lui raconte qu'elle a croisé le chemin d'une souris tant différente des souris grises qui volent dans les réserves de nourriture qu'elle l'a suivit et s'est retrouvée dans cette bibliothèque. Pièce, se dit alors Maâra, qui n'a aucune existence géographique et qui de toute évidence choisit par elle ne sait quel moyen magique ses occupants ou du moins la manière dont un en sort. Les enfants ; contrairement aux adultes entrés avec elle ; ont pu y entrer et en sortir à volonté pendant plusieurs semaines, faisant connaissance les uns avec les autres et s'y amusant. La Sindel note, sans trop s'y attarder, les liens de fratrie entre certains d'entre eux comme Huguette et Fabiolo ou encore Nadine et Phil … non qu'elle n'y porte aucun intérêt mais le mot sœur, prononcé innocemment par Martine, ébranle ses sentiments et son cœur meurtri.
Martine continue son récit, apportant vers la fin une petite touche de surprise supplémentaire en précisant que lorsqu'elle vint les voir, Brytha était accompagné de Fenouil.

Immédiatement, le regard de Maâra se tourne vers le petit être vert qui regarde lui par-dessus l'épaule de Maâra, vers le seuil de la porte.

- Bonjour !

Maâra se retourne et sursaute en voyant l'humaine aux cheveux flamboyant. Elle laisse échapper un léger hoquet de surprise avant de se déplacer pour laisser à la jeune femme la possibilité de rejoindre le tabouret que Fenouil lui montre.

- Pardon, je ne vous avez pas entendu. Dit l'elfe grise dont les yeux furètent vers les bras de l'humaine, s'apercevant ainsi de l'absence du livre.
Vous n'avez plus le livre ? Sur quoi vous renseigniez-vous ? J'étais sur le point d'aller voir Claudy pour peut-être trouver un ouvrage relatant d'événements récents proches de volcans, et d'envoyer Fenouil vous demander si vous acceptiez de me rejoindre pour partager nos informations.

_________________
Maâra - Nécromancienne - Sindel
Ceux qui pensent que les morts appartiennent au passé, ne savent rien du futur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le QG
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 23:24 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Mar 4 Sep 2012 18:38
Messages: 30987
Localisation: Gwadh
Caabon s’offre deux secondes de réflexion lorsque la lutine s’offre de répondre à ses questions.

(S’il ne fallait en choisir qu’une, laquelle ?)

Engager la conversation, mais obtenir rapidement des informations, et retourner tout aussi rapidement en Nosvéris : le wotongoh compte sur une question, une seule. Et la première qui lui vient lui paraît absurde au moment où elle se manifeste. Où suis-je ? Est-ce normal ce qui m’arrive. De vieilles références d’ouvrages sans doute plus anciens, de penseurs ynoriens qu’il avait étudié avec ses précepteurs au cours de son adolescence lui reviennent alors en tête. Se poser les bonnes, questions, les questions qui ne relèvent pas de l’évidence, de questions sur ce qui n’a pas été dit. Ou, en l’occurrence, ce qui a été babillé par des enfants.

« Eh bien, madame, je n’ai guère besoin d’aide, mais j’ai le léger défaut d’être curieux. Ma demande vous paraîtra peut-être étrange, mais elle revêt pour moi une certaine importance. Savez-vous pourquoi nous sommes là ? Je veux dire… J’ai bien compris qu’il s’agirait pour nous de sauver les sinolgures mais… sauriez-vous pourquoi il faut les sauver, ou pourquoi on veut les sauver ? »

_________________
* * *



C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le QG
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 02:06 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
QGp16




Bibliothèque : Pour Caabon, Sihlaar et Hawke

Silencieuse depuis le départ d'Itsvara, la petite Huguette sans bruit quitta la salle principale pour rejoindre Maude et Fabiolo dans la salle 1.

La vieille lutine écouta attentivement Sihlaar et c'est de bon cœur qu'elle répondit à ses nombreuses questions.

"Voyez-vous jeune homme. Depuis mon jeune âge, j'ai accumulé de nombreux livres. Parfois je faisais du troc, d'autres fois je les achetais et d'autres les trouvaient où les sauvais du feu. J'avais réservé une pièce de ma maison où j'exposais mes livres. J'y accueillais tous les gens désireux de lire ou de l'apprendre. Je suis une vieille lutine, et les dieux n'ont pu exaucer mon voeu le plus cher, celui de donner naissance à de beaux lutillons. Bref, ma petite bibliothèque était ma façon à moi d'entrer en contact avec les gens de tout âge ou toute race, les considérant comme ma petite famille. Puis, une gentille dame est venu me voir. Elle me disait être un émissaire de la dame grise. Elle m'offrit cette immense bibliothèque qui n'a pas de lieu fixe. Tout ce que je devais faire, c'était d'accueillir les enfants et les gens venus pour les aider. Mais, les livres étant très précieux pour moi, j'ai mis mes conditions, je ne voulais pas que les visiteurs abîment les bouquins qu'ils soient ou non à moi. Elle me permit donc d'apporter mes amis rats de bibliothèque et d'imposer des règlements propre aux règlements de toute bibliothèque qui se respecte. "

Fière d'avoir autant d'attention, malgré son âge avancé, elle profita de tous ces spectateurs. Elle fit donc une petite pause avant de reprendre:


"Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sur cette histoire des Silnogures. Je n'en sais pas plus que vous. Comme vous, j'ai entendu ce que contenait le dit parchemin lorsque la jeune elfe grise en a fait la lecture. Ces enfants d'origines différentes, il ont poussé la porte et moi je les ai accueilli, comme on m'avait demandé de faire. Je ne sais pas où trouver cette dame. Elle s'est entretenue avec les enfants dans une de ces salles, et ne m'a pas adressé la parole. "

Elle se tourna vers Hawke et lui expliqua le sourire aux lèvres :

"C'est une bibliothèque ici jeune homme, elle détient beaucoup d'information."


Une fois de plus, elle leva la main pour faire venir le livre et une fois de plus le rat lui rapporta.

"Vous êtes chanceux, je possède un deuxième exemplaire de ce bouquin que j'ai prêté à cet autre jeune homme ! " termina-t-elle en pointant Sihlaar du menton.

Le rat déposa un exemplaire identique au premier sur la table à la disposition de l'elfe gris.

Elle répondit enfin à Caabon.

" C'est un plaisir pour moi de vous répondre. Je sais bien que personne ne s'intéresse aux vieux, on est considéré des êtres inutiles, des fardeaux. Alors vous n'imaginez pas le plaisir que j'ai de tenir cette bibliothèque, le plaisir d'être questionné et d'écouté. Pour cette mission, tout comme j'ai dit à l'autre jeune homme "
Pointant une fois de plus Sihlaar. " Je n'en sais pas plus que vous. Cependant, je ne suis pas sotte, et j'ai ma petite idée. Idée qui vaut ce qu'elle vaut et demeure une hypothèse. Je pense donc que quelqu'un a cherché à transformer ces animaux et que la dame grise s'y oppose d'une façon ou d'une autre et pour une raison que seule elle connait. Je crois que mes livres vous seront plus utiles que moi."


_________________


[Hawke: XP: 0,5 (posts) 0,5 (recherche d'information)
Caabon: XP: 0,5(posts)0,5 (recueillir information sur la raison de la mission)
Sihlaar: XP: 0,5(posts) 0,5 (recueillir information sur la bibliothèque)]

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le QG
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 16 Sep 2013 21:58
Messages: 1884
Localisation: Dahràm
Salle principale puis Salle 3


La vieille lutine entrepris de répondre aux nombreuses questions des trois aventuriers se trouvant là. Elle expliqua donc comment elle accumula ce nombre hallucinant de livre. La petite créature raconta également comment elle obtenu la vaste bibliothèque. "Une émissaire de la dame grise." C'étais, d'après la lutine, la personne qui lui avait offert le bâtiment, en échange d'un simple service qui se résumait à accueillir les enfants et les gens venus pour les aider.

Elle expliqua ensuite qu'elle ne pouvait aider les aventuriers concernant les Silnogures. Elle n'en savais pas plus concernant la dame grise...

(Ah, dommage ...)

La bibliothécaire répondit ensuite à Hawke, en lui déclarant, un petit sourire aux lèvres, que cette bibliothèque détenait beaucoup d'informations. Un rat lui apporta un autre livre. Elle déclara que c'étais un deuxième exemplaire du livre que détenait Sihlaar.

Se tournant ensuite vers l'étrange homme qui étais arrivé en dernier, elle répondit rapidement à ses quelques questions, donnant au passage son avis sur certains points, notamment sur la mission qui avait été donné aux enfants.

Hawke prit le fameux livre et repartit dans la ou se trouvait Maâra et la belle jeune femme.

"J'ai un deuxième exemplaire." déclara t-il un léger sourire aux lèvres.

Il s'assit tranquillement près de l'autre Sindel et ouvrit le livre. Avant d'entamer sa lecture, il déclara d'une voix neutre et d'un visage tout aussi neutre : "D'après la lutine, quelqu'un a cherché à transformer les Silnogures. La dame grise s'y oppose, pour des raisons qui lui sont propres.

Il nous faut donc trouver qui est notre ennemi. Malheureusement pour cela, je n'ai aucune idée de la marche à suivre."


Ayant dit ce qu'il avait à dire, il se plongea dans la lecture du livre.

_________________


Multi de :
Eva d'Arkheval, Demi-Elfe, Enchanteresse de Glace
Baratume Vorn, Humain, Coureur des Plaines

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le QG
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 14 Avr 2013 12:24
Messages: 50
Localisation: Yarthiss
.: Salle principale >> Salle 3 :.



Attentivement, j'écoute les dires de la lutine. Manifestement, un émissaire de Brytha serait à l'origine de ce bâtiment. Et, sans aucune certitude, cette dernière s'opposerait à la transformation des Silnogures. J'ai du mal à comprendre comment la lutine peut avoir cette intuition de transformation si elle n'est soi-disant au courant de rien...

Mais je la laisse parmi ses livres et l'empressement été rejoindre la salle où se trouve Astérie qui m'attend avec le livre.

En y entrant, je m'attends à la voir discuter avec l'autre jeune homme qui possède un autre exemplaire du livre, mais il semblerait qu'il préfère une lecture en solitaire.

Rapidement, je fais part des informations fournies par la lutine à Astérie, puis je m'installe à ses côtés après avoir tiré une lourde chaise vers moi.

Ensuite, j'ouvre le livre, et tout en lisant, en effectue un résumé à voix haute destiné à ma sœur et... Aux autres s'ils le souhaitent.

- "Ces animaux semblent précieux... Il est très mal vu de les éliminer. Il semblerait qu'on puisse les éduquer, mais ils sont rares. Ils sont présents sur tous les continents de Yuimen.... Ils ne sont pas hyper grands, à peu près comme un grand chien...
Les elfes gris les ont classés selon douze catégories, en fonction de leur lieu de vie et leurs différences physiques. A chacune des douze races sont associés un mois durant lequel on peut la dresser. Actuellement, ils sont presque tous à l'état sauvage, sauf chez de riches individus."


Je marque une petite pause, avant de reprendre ma lecture et la description des douze races.

- "Voici les douze races. Astérie, tu notes? Les noms sont assez compliqués et je doute que nous puissions tout retenir..."

Sans vérifier si elle le fait ou non, je commence:

- "Nous avons donc...
En janvier, mois de la longue nuit, la race MORËLARTËA. On la trouve sous terre ou dans les grottes. Ce sont les nains qui les apprivoisent principalement, car ils mangent les rats et les taupes. Ils ne sont pas très futés et légèrement agressifs. En clair, ils sont inoffensifs si on sait comment s'y prendre. Ils ont la couleur de la terre.
En février, mois de la mi-hiver, peut être éduquée la race CHELARTËA, qui vit dans les endroits froids, comme les plaines gelées. Ils vivent seuls et si des mâles se croisent, ils se tuent. On ne les voit presque jamais, pourtant on sait qu'ils ont une longue fourrure blanche.
Au mois de mars, mois de la lune, correspond la race ITHILARTËA. Cette race vit en haute altitude, dans les neiges éternelles. Tout est inconnu à leur propos, tant ils sont inaccessibles. Leur pelage est blanc et leur taille plus grande que la moyenne.
Pour avril, mois de la terre, nous avons la race KEMENLARTËA. Ils vivent sur les plateaux de basse montagne. Ils sont très longs et mangent de petits mammifères. Leur poil est ras et brun-gris. Ils sont agiles, intelligent et têtus. De la sorte ils ne supportent pas les ordres.
En mai, le mois de mi-printemps, la race pouvant être dressée est LOTHLARTËA qui vit dans les plaines verdoyantes et en forêt tempérée. Ils mangent des mammifères allant jusqu'à la taille moyenne et des volatiles. Ils ont une couleur ambrée et vivent en couple quand ils ont atteint la maturité sexuelle. La femelle meurt, le mâle se laisse mourir. Si le mâle périt, la femelle poursuit l'éducation des petits et cherche un nouveau compagnon."


Je relève la tête, histoire de marquer une courte pause. Les informations sont nombreuses et assez indigestes... Je mets un peu de temps avant de retrouver le fil du texte.

- "Ensuite... Pour le mois de juin qui est le mois... Du feu! Nous avons la race correspondante NARLARTËA. Leurs lieux de vie sont les Montagnes et chaînes volcaniques dans le Naora et au Sud des monts éternels de Nosveris. Ils ne sont pas très commodes... Imprévisibles, agressifs, dérangés. Ils mangent des insectes et animaux décharnés. Ils sont plus petits que la moyenne.
En juillet, qui est le mois du long jour, on a la race AURËLARTËA. Elle vit sur les côtes et les petites îles de Naora. Ce sont des bêtes presque aquatiques. Ils se nourrissent de poisson, savent nager en eau peu profondes, ont un aspect aérodynamique et un pelage imperméable aux couleurs délavées.
Pour le mois d'août, qui est le mois du mi-été, il y a la race ARALARTËA qui vit dans les forêts tropicales et mangroves. Ils sont très joueurs, un peu innocents et mangent tout ce qui leur tombe sous la patte, au point de s'intoxiquer. Ils ont un pelage mi-long dont la couleur varie de l'ocre au roux, avec des mèches ébènes. Ils jouent inlassablement entre eux.
En septembre... Courage, ça diminue!... Qui est le mois du soleil, il y a la race ATARLARTËA. On la trouve dans la savane et les plaines arides. Ils sont patients et méthodiques. Ils chassent des cervidés. Ils ont un pelage fin et soyeux, couleur d'herbe brûlée, avec des rayures plus foncées. Niveau taille, ils sont très longs. Les femelles vivent en meute, à moins d'avoir à charge un petit de moins de quatorze mois.
Pour le mois d'octobre, le mois du vent, il y a les WYLIALARTËA. Ils vivent sur le littoral rocheux tempéré à froid, dans des grottes. Ils vivent seuls, sont blanc à gris avec quelques tâches sombres. Ils ne sont proches que des elfes maritimes. On suppose qu'ils mangent du poisson. On leur attribue les tempêtes et litiges de Moura.
En novembre, mois de la mi-automne, nous avons les SURALARTËA qui vivent dans les marais et forêts tropicales. Ils mangent de tout, ont un poil brun. Ils vivent en meute comportant un mâle et cinq à dix femelles, et sont très protecteurs et susceptibles.
Enfin, en décembre, le mois de l'eau, il y a les NENNLARTËA. Ces Silnogures vivent en région tempérée, autour des points d'eau comme les lacs, les rivières, etc. Ils mangent du poisson. Leur pelage est imperméable et va du gris foncé au bleu."


Voilà. Ma lecture se termine ici et j'ai l'impression que ma tête va exploser tant des informations ont été ingérées. Je n'ai d'ailleurs pas pu en retenir la moitié, même si en les lisant, des bribes me sont revenues. En effet, un précepteur m'avait déjà parlé, à l'époque, des ces étranges créatures.

_________________
Sihlaar


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le QG
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 10 Avr 2013 22:37
Messages: 114
Localisation: Yarthiss
Salle 3


J’entre dans la pièce, alors qu’une petite fille raconte l’histoire de son arrivée en ces lieux, guidée par une petite souris. Elle y postpose l’arrivée de bien d’autres enfants, et en dernier, la venue inattendue de la grande dame accompagnée de Fenouil, le gobelin. Alors ainsi, il est venu directement avec elle… Je ne me permets aucun commentaire, jusqu’à ce que le petit être au nom de légume me salue, me proposant un tabouret.

« Bonjour. Oui, avec plaisir. »

Je m’installe à leur côté, et l’elfe grise s’adresse à moi, s’excusant de ne m’avoir pas entendue arriver. Comme quoi, ce qu’on dit sur l’ouïe des elfes n’est pas forcément vrai ! Elle me questionne ensuite sur le livre des Silnogures.

« Oh, c’est mon frère, Sihlaar, qui l’a. Il va arriver pour le lire. Je venais justement là pour que nous soyons tous au courant de ce qu’il contient. »

Elle évoque les volcans… Apparemment, nous sommes sur la même piste. L’elfe gris mâle entre dans la pièce, avec un second exemplaire du livre, qu’il commence à lire dans son coin, tout en commentant les paroles de la lutine que j’ai manquées. Il évoque des transformations sur les Silnogures, auxquelles Brytha, la grande dame, s’opposerait pour des raisons… personnelles ? Je me retiens de répliquer que c’est la raison même qui doit l’animer. Changer ainsi le cours des choses, de la nature, de manière synthétique et arbitraire ? ça ne peut être qu’outrageant, et on ne peut se montrer qu’opposé à ce genre de pratique éhontée ! Je suis curieuse de constater qu’un elfe, très souvent associés à la nature, n’y ait guère pensé… A moins que ça ne soit un amalgame fait de mon côté… Un préjugé tenace me suivant depuis l’enfance… Cette vénération des elfes comme étant les esprits ancestraux des bois… Et les sylvains et les blancs le sont peut-être… Mais apparemment pas les gris… Que je trouve, comme la couleur de leur peau, bien triste, en une fois.

Sihlaar suit de près le sindel, et me confirme les dires de ce dernier en un court résumé, avant de se plonger, pour sa part, dans une lecture audible et partagée du bouquin. Rares, précieux et répartis partout… Voilà les mots clés que je retiens de la première intervention de mon frangin. Et… ça ne nous aidera pas à les trouver, de savoir qu’ils sont aussi rares qu’éparpillés. Un indice dans la seconde partie me laisse cependant penser qu’ils sont en lien avec les elfes gris, puisqu’ils tirent leurs noms de la langue des sindeldi. Avant de les nommer, Sihlaar me demande de les noter.

Les… noter ? Il devrait savoir que j’exècre écrire. Je décide donc de les noter… mentalement. Mon intérêt est captivé, ici, et ces noms, bien que complexes, se gravent en moi sitôt qu’ils sont prononcés. Des noms d’animaux… J’en connais déjà des tas, simples ou complexes à prononcer. Ma mémoire se trouve enrichie de nouvelles données sur le monde naturel. On m’aurait donné une liste de courses à faire, que j’aurais tout oublié… Mais là ! J’écoute avec passion et attention, chaque détail de leur description. Lorsque Sihlaar termine sa lecture, j’interviens aussitôt, ayant noté plusieurs indices confirmant ce que je pensais :

« Les Narlartëa. Ils vivent près des volcans. Ce sont sans doute eux auxquels nous aurons affaire. Eux les victimes de ces transformations. »

Et je partage ensuite mes conclusions sur l’endroit où nous rendre…

« Ils sont originaires du Naora, patrie des elfes gris, si je ne m’abuse. Il y a beaucoup de volcans, là-bas, nous apprend le livre. C’est là-bas que nous devrons nous rendre. »

Je me tourne vers l’elfe grise, son comparse étant toujours en train de lire dans son coin.

« Connaissez-vous une région où l’activité volcanique est particulièrement forte, sur votre île d’origine ? »

Je m’avance peut-être beaucoup en affirmant qu’il s’agisse de ses origines, mais qu’importe… Elle doit au moins en connaître un peu.

« … Ou dois-je demander à la lutine un autre livre, parlant du Naora, cette fois ? »


Et me tournant vers Fenouil, je lui demande :

« As-tu un avis sur la question ? La Grande Dame t’a dit quelque chose, à ce propos ? »

_________________
Asterie


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le QG
MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 20:05
Messages: 570
Localisation: Bouhen
((salle 3 => salle principale))


La jeune femme s'installe à la place proposée par Fenouil et explique ensuite que c'est Sihlaar, son frère, qui détient le livre et qu'il ne tardera pas à arriver ici avec afin que tous puissent en connaître le contenu.
C'est son congénère qui entre le premier dans la pièce, avec apparemment un autre exemplaire du même livre qu'il pose sur la table avant de rapporter les propos de la lutine, confirmant les hypothèses de Maâra après la lecture du parchemin. Des Silnogures feraient, quelque part dans le monde, l'objet d'expériences immondes visant à les transformer. Mais ce qu'il dit ensuite, laissant sous-entendre qu'il ne connait pas les raisons qui poussent Brytha à s'y opposer, fait grincer des dents l'elfe grise.

- Parce que c'est contraire à l'ordre naturel des choses, grommelle l'elfe grise pour elle-même. Il n'y avait guère besoin de plus de raisons à ses yeux, tout acte contre nature, qu'ils visent à dénaturer, à détériorer ou même à améliorer un être vivant est condamnable.
Mais le Sindel est déjà plongé dans la lecture du livre, seul et silencieux, ne partageant point ses découvertes sur des éléments importants du livre … à l'image de ceux de sa race, se dit alors l'elfe grise avec une pointe d'amertume.

L'arrivée de Sihlaar change pourtant la donne. A peine arrivé, il s'installe aux côtés de sa sœur, ouvre le livre et en partage le contenu d'une voix haute qui profite à qui veut l'entendre. C'est ainsi qu'enfin l'elfe grise apprend sur quoi se concentre leur première recherches … les Silnogures. Cela lui parait évident, après coup. Bien que familier pour une elfe grise ayant eu droit à une éducation classique, ces créatures restent des êtres rares et précieux, gardés presque jalousement loin du savoir des autres, pour leur protection avait-elle pensé dans sa jeunesse avant de réaliser qu'il ne s'agissait encore là qu'un effet retors du caractère conservateur, rétrograde et élitiste des elfes gris, le même trait de caractère qui avait sans doute poussé naturellement son confrère à lire son exemplaire en solitaire.

Le jeune homme s'adresse à la jeune femme, nommée Astérie et lui demande de noter les noms des douzes races.

Maâra s'avance d'un pas dans la salle et interrompt les deux humains d'une voix claire.
- Inutile de vous embêter pour l'instant, les noms sont basés sur notre calendrier, si cela vous intéresse je serais ravie de vous les apprendre … quand tout sera fini.

Elle reste ensuite debout et l'écoute attentivement, espérant glaner de nouveaux savoirs et cherchant surtout un défaut dans sa mémoire qu'elle sait pourtant bonne, à propos des régions du monde où se trouvent des volcans. Elle ne connait qu'une seule race vivant près des volcans, des êtres faméliques, devenus presque aussi hostiles que la région où ils vivent, du moins sur son continent. Durant toute la lecture, elle espère entendre le jeune humain parler d'une autre race vivant près d'autres volcans, espérant presque entendre un nom inconnu, même des Sindels.

Mais il n'en ai rien, lorsqu'il s'arrête, les douzes noms sont donnés, les lieux où ils vivent répertoriés et il lui faut se rendre à l'évidence … il lui reste une chance sur deux de ne pas avoir à aller là bas.
La jeune femme intervient rapidement, ayant elle aussi notée le nom des Silnogures qu'ils vont tenter de sauver. Les Narlartëa. Elle se tourne vers Maâra, lui demandant si elle connaissait une région volcanique sur son île d'origine, ou s'il fallait retourner voir la lutine pour un autre livre.

- Il n'y en a qu'une, répond une elfe grise presque déconfite. La région de Charlùm que j'ai toujours connu sous le nom de domaine maudit. Tout là bas est rude et hostile. Les volcans y sont toujours en activité, depuis la nuit des temps parait-il. Je ne sais pas si les Narlartëa en sont originaires, mais aller là bas ne sera pas sans conséquences, ni sans pertes … c'est presque impossible d'y survivre en dehors de la ville, surtout pour des enfants, et la seule ville de cette région … et bien, c'est un bagne … on n'y entre mais on en ressort jamais, du moins en vie.

Mais je vais demander l'aide de Claudy, peut être aura-t-elle un ouvrage qui nous donnera plus d'indices récents,
déclare l'elfe grise en se retournant vers la porte.

Elle traverse la salle principale d'un pas mou. Perdue dans ses pensées, elle salue brièvement l'homme à la peau noir encore présent et s'adresse à la lutine d'une voix basse et respectueuse.

- Pardonnez-moi, auriez-vous par hasard un ouvrage ou un journal témoignant de faits récents dans des régions volcaniques ? Nous pensons que les Silnogures en danger sont les Narlartëa mais d'après le livre que vous nous avez confié, ils vivent dans deux régions bien distinctes du monde et nous aurions besoin d'indices récents sur des activités douteuses dans l'une d'elle. Ou de n'importe quel livre les concernant en détail pour découvrir leur terre natale.

_________________
Maâra - Nécromancienne - Sindel
Ceux qui pensent que les morts appartiennent au passé, ne savent rien du futur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le QG
MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 30 Nov 2011 21:34
Messages: 9252
Localisation: Dans un livre magique protégé par une Corneille
Incompréhension

Salle 4


Le petit garçon ne lui répondit pas. Il ne semblait pas plus que ça lui en vouloir pour son regard noir. Il lui tendit simplement son dessin, qu'Evangelina prit doucement, avant de retourner dessiner. Le dessin représentait vraisemblablement un animal, même si la poupée n'avait aucune idée duquel. Il s'agissait de gribouillis d'enfant, rien de plus.

La petite fille de son côté fut plus explicite, bien plus. Mais ce qui en résultat n'aida pas beaucoup l'Aniathy. La communauté que formaient les enfants semblaient n'être rien de plus qu'un groupe d'amis s'amusant ensemble.

Tout cela ne serait alors qu'un jeu ? Cela paraissait invraisemblable, d'autant que cette "grande dame" restait très mystérieux.

"Ce ne sont que des enfants. Ils n'agissent pas d'eux même, il ne font qu'obéir."

Il fallait qu'elle rencontre cette grande dame. Son interlocutrice le lui avait elle même dit : les enfants avaient choisie la salle aléatoirement, simplement pour obéir à la lutine sur son rat.

La poupée soupira. La patience n'était pas son fort et les enfants... Il fallait qu'elle garde le contrôle, d'autant que Gladys se terrait dans le silence.

"Avez-vous revu cette grande dame ensuite ? Et savez vous qui elle est ?"

Puis se tournant vers le petit garçon :

"Il s'agit d'un sinolgure ? Pourquoi sont-ils en danger ?"

Decryptage

_________________
Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray



Dernière édition par Evangelina le Ven 19 Sep 2014 21:59, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le QG
MessagePosté: Sam 6 Sep 2014 04:21 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
QGp16




Bibliothèque : Pour Caabon et Maâra

Un rat qui avait échappé à la vigilence de Claudy s'approcha de la botte gauche de Caabon et la renifla.

La petite lutine plissa tout d'abord les yeux, puis se tordit le nez, puis la bouche. Elle réfléchissait, tout son visage en témoignait:

"Si j'aime avoir tous ces livres, c'est en partie parce qu'ils me fournissent une mémoire que je n'ai pas, chère demoiselle. Votre besoin n'est pas très précis. Laissez-moi consulter mon Répertoire quelques instants ! "

Et cela dit, elle se ferma les yeux. Elle les ouvrit un tout petit peu plus tard.

"Non, désolée, je n'ai aucun ouvrage ou journal témoignant de faits récents dans des régions volcaniques.... Tout ce que je peux vous trouver, ce sont des cartes des différentes régions de Yuimen, vous pourrez chercher les volcans, si c'est ça que vous cherchez "


Ce disant, elle se tourna vers l'étagère de droite et leva la main droite vers celle-ci. Elle marmonna quelques choses d'incompréhensible et un livre s'avança de quelques centimètres. Aussitôt, un rat se rua vers le bouquin, le mis dans sa bouche et le déposa sur la table tout prês de Maâra.

(Le livre ressemble à un atlas. cartes: 1,2, 3, 4, )





Salle 3: Hawke, Asterie et Sihlaar

Lorsque Hawke ouvrit le bouquin et se mit à lire, Fenouil s'en éloigna discrètement.
Par contre, c'est la bouche ouverte, les petites oreilles bien droites, qu'il écoutait attentivement tout ce que Sihlaar lisait. Mais lorsqu'Astérie annonça, qu'il fallait se rendre en Naora, Fenouil se mit debout sur son banc et s'écria:
"OUi, Oui, partons sauver les silgonures !! "

C'est Martine qui sortit de ses pensées pour répondre à Astérie:

" Hum... des volcans, oui.... mais pourquoi pas plutôt un endroit isolé ? Quand mon petit frère a cassé ma poupée, il s'était caché pour être certain de faire ça en toute tranquilité sans personne pour le déranger. "



Salle 4: Evangelina

Nadine qui aimait bien parler répondit de bon coeur à Evangelina, un peu déçu de ne pas en avoir plus à dire

" Non, nous n'avons jamais revu cette dame.... Hum... il me semble que Martin l'a nommé tout à l'heure... Bryta ! Oui, c'est comme ça qu'elle s'appelle"

Quant à Phil, il ne répondit que par un haussement d'épaule !
_________________


[i][Maâra: XP: 1 (posts) 0,5 (recherche info volcan)
Sihlaar: XP:0,5 (post) 0,5 (divulgation de l'information lue)
Hawke: XP: 0,5 (post)
Asterie: XP: 0,5(post) 0,5 (proposition de lieu)
Evangelina XP:-- (post en accumulation)

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le QG
MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 30 Nov 2011 21:34
Messages: 9252
Localisation: Dans un livre magique protégé par une Corneille
Enfants...

Salle 4


Les enfants n'avaient jamais revu cette grande dame, cette... Bryta. Evangelina ne comprenait pas comment ces enfants pouvaient n'avoir pas envie d'en savoir plus. La petite fille semblait ravie de discuter, ce qui était une bonne chose.

La poupée était plus ou moins convaincue que les enfants n'en savaient pas plus qu'elle sur cette grande dame, exceptée qu'ils l'avaient vu. Il fallait donc essayer d'en apprendre un peu plus sur le reste de l'affaire.

"C'est Bryta qui vous a donné le parchemin qui a été lu tout à l'heure ? Savez-vous de quoi parle l'énigme ?

Elle ne s'e rappelait pas mot pour mot. Elle se rappelait avoir été marquée par une histoire de chaleur suffocante, de pierre... Elle était une Aniathy, et n'aimait pas la chaleur. Surtout que la description ressemblait beaucoup à un volcan...

Le poème parlait aussi d'animaux profanés, d'élus et de prières. Les animaux profanés devaient-être les Sinolgures. Mais les enfants étaient-ils les élus, ou étaient-ce elle et les autres inconnus ?

Elle n'en savait trop rien...

"Serait-il possible de relire ce qu'il est écrit sur le parchemin ?"

Nouveauté

_________________
Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray



Dernière édition par Evangelina le Ven 26 Sep 2014 23:17, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le QG
MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 16 Sep 2013 21:58
Messages: 1884
Localisation: Dahràm
Hawke parcouru rapidement les quelques lignes de l'ouvrage que lui avait confié la lutine. Le Sindel connaissait déjà beaucoup de choses sur les Silnogures. Cette courte lecture lui permit donc d'enrichir son savoir, et surtout d'avoir une liste récapitulative des différentes espèces, de leurs caractères, et de leurs lieux de vie.
Pendant ce temps, le jeune homme que la jolie femme avait appelé Sihlaar entrepris de lire entièrement son exemplaire du livre.
D'ailleurs, cette jeune fille déclara juste après la lecture de Sihlaar qu'ils auraient sûrement affaire aux Narlartëas, ces derniers vivant près des volcans.
Martine fit alors une remarque. En effet, les volcans, des endroits isolés, et dangereux, sont des lieux parfaits pour réaliser toutes sortes d'actions sans se faire voir.
L'autre Sindel étais alors resté un peu dans son coin, même si Hawke aurait volontiers fait un peu plus ample connaissance... Elle répondit à la question d'Asterie, qui visais à savoir dans quelles régions se situais le plus de volcan.

(Le Domaine maudit. La région de Charlùm. C'est pas bon signe tout ça.) pensa Hawke en les écoutant sans rien dire.

Maâra s'éloigna sur ses mots pour demander un peu plus d'informations à Claudy. Après tout, ils étaient dans une bibliothèque, alors autant s'en servir.

"Mmh... Si nous devons nous rendre dans le "domaine maudit", cela ne vas pas être la joie. Là-bas, ce ne sont que des meurtriers, des criminels, et des traîtres. Alors je pense que nous n'irons pas bien loin en étant si peu nombreux..." commença le Sindel en regardant les deux aventuriers restants.

"Déjà, vous vous appelez comment ? Si je puis me permettre bien sûr... Et quels sont vos atouts, pour le groupe ? J'ai besoin de savoir qui est qui, et qui fait quoi. En effet, si nous devons nous battre, autant savoir nos forces et nos faiblesses" expliqua t-il, d'une voix amical.

"Juste, je propose d'aller à Nessima. C'est une région assez militaire. Nous y trouverons, je pense, quelques renseignements. Et puis, si mes souvenirs sont bon, nous pouvons peut-être gagner la région de Charlùm par bateau, enfin, si nous en trouvons un." termina Hawke. Il connaissait à peu près Naora. Ses souvenirs étant assez flous, il espérait ne pas avoir dit de bêtise.

_________________


Multi de :
Eva d'Arkheval, Demi-Elfe, Enchanteresse de Glace
Baratume Vorn, Humain, Coureur des Plaines

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le QG
MessagePosté: Jeu 11 Sep 2014 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 20:05
Messages: 570
Localisation: Bouhen
Le visage de la vieille lutine se tord et se fripe. Sa bouche pincée remue sous son nez retroussé et exécutent une sorte de danse, vacillant en écho de droite à gauche tandis que ses petits yeux se plissent à ne devenir qu'un trait à travers lequel l'elfe grise ne distingue plus le regard de la lutine. Et face à cela, elle ne sait que penser. Est-elle malade, contrariée, a-t-elle faim ou simplement envie d'éternuer ?
Questions qu'elle se pose encore lorsque la lutine lui répond, expliquant que les livres si elle aime les avoir c'est qu'il lui fournisse une mémoire qu'elle n'a pas. Maâra ne comprend pas réellement ce qu'elle veut dire, d'autant plus lorsqu'elle lui fait remarquer qu'en raison de l'approximation de sa demande, elle doit consulter un répertoire … et qu'elle se contente de fermer les yeux.
Maâra en reste coite et se contente d'observer la lutine. Seul le mouvement de son arcade sourcilière semble prouver que derrière le rideau impassible se déroule une toute autre pièce, que sa réserve empêche de mettre au devant.

La lutine rouvre rapidement les yeux et lui apprend qu'elle ne possède pas ce qu'elle demandait mais qu'elle pouvait lui trouver des cartes de tout Yuimen où chercher les volcans.

- Très volontiers, merci Madame, répond sincèrement l'elfe grise malgré sa déception.

Déception vite mise de côté dès que la lutine s'active et qu'après avoir marmonné dans un langage plus que mystérieux, un livre s'avance tout seul dans un rayonnage, rapidement récupérer par l'un de ses rats et déposé par ce dernier devant Maâra.
Elle ne quitte pas la boule de poil ras du regard. Un regard où se mêlent savamment enchantement, intérêt et mélancolie en repensant à son propre rat, ce petit Faera protecteur resté en retrait.

- Ces rats sont … fascinants, confie-t-elle sans vraiment s'adresser à la lutine, avant d'ouvrir l'ouvrage.

S'y trouvent des cartes et des légendes détaillées, ainsi que des indications sur les villes et les particularités des régions des différents continents, ainsi que des villes. Elle le parcoure brièvement, s'arrêtant sur la carte du continent d'Imiftil pour se représenter l'enfer sur carte où elle a atterrit il y a plusieurs semaines, et le chemin parcouru sur ces terres inhospitalières.
Elle passe les pages concernant les régions et villes et se contente de chercher, grâce aux légendes, les volcans du monde de Yuimen. Sans surprise, elle n'en trouve que chez elle et sur le continent de Nosveris, isolé et loin des plus grandes villes marquées sur la carte. Mais en observant la carte de sa terre natale plus attentivement, elle en découvre deux autres, dont elle n'avait connaissance, deux volcans isolés sur des petites îles.
Elle fait le décompte dans sa tête, deux continents, deux chaînes et deux îles volcaniques, et aucuns indices penchant pour l'un ou l'autre.


L'elfe se redresse et se tourne vers la lutine.

- Je me demandais comment fonctionne votre bibliothèque ? La petite martine m'a expliqué qu'elle n'était pas dans un lieu précis et qu'elle la voyait comme un pont pouvant nous mener là où on le désire. Mais est-ce qu'on peut revenir en arrière si on se trompe de destination ?

_________________
Maâra - Nécromancienne - Sindel
Ceux qui pensent que les morts appartiennent au passé, ne savent rien du futur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le QG
MessagePosté: Jeu 11 Sep 2014 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 10 Avr 2013 22:37
Messages: 114
Localisation: Yarthiss
L’elfe grise, sombre et visiblement ennuyée d’annoncer la nouvelle, me répond qu’il n’existe qu’une région comportant toutes ces caractéristiques, connue sous le nom de Charlùm. Ou domaine maudit, pour les intimes. Des volcans en activité, des assassins et bagnards, la seule ville de la région étant… une prison. Elle quitte alors la pièce pour voir s’il n’existe pas, dans la bibliothèque, d’autres informations sur cette région, et ses récentes nouvelles. J’en doute. Cet endroit n’a pas l’air d’être un bureau journalistique, pour l’heure encore inexistant, d’ailleurs. Ni un rassemblement de bardes anonymes, chantant les nouvelles parmi les contrées. Tradition orale de l’information oblige.

Fenouil, au lieu de répondre à ma question, préféra attester de son enthousiasme à sauver les silnogures. Je fronce les sourcils en le regardant, mécontente de m’être faite ainsi renier par un si petit être, mais je dois attester d’une chose : il a raison. Il faut que nous nous bougions, que nous testions des choses, et surtout, arrêtions de rester là à nous branler la cervelle en espérant en voir sortir le jus de la connaissance. Les longueurs théorisantes ne m’ont jamais plues. Pas plus aujourd’hui qu’avant. Il est temps de nous bouger. C’est alors que la petite fille intervient, en affirmant qu’elle préférerait s’isoler dans un endroit loin de tout plutôt que de se mettre dans un volcan pour œuvrer. Le message de l’énigme me semble pourtant plutôt clair… Et nous n’avons pour l’heure pas d’autres renseignements sur la question. Autant tenter, et nous verrons…

Ça me ressemble bien, d’ailleurs : foncer tête baissée… Et assumer ses erreurs, ou ses victoires, la tête haute. Une question demeure cependant : je la pose à qui voudra bien me répondre dans l’assemblée.

« Comment fonctionne cet endroit ? Comment nous rendre à l’endroit où nous voulons aller ? Y-a-t-il une sorte de… poste de pilotage ? »

Puisque l’endroit se déplace, j’imagine qu’il doit être associé à ces curieuses machines volantes des elfes gris, décidément populaires dans cette aventure. L’elfe gris, d’ailleurs, donne son avis sur la question, et propose une nouvelle destination : Nessima, non loin du domaine de Charlùm. Il demanda, sans le faire lui-même, de nous présenter, noms et capacités.

« Asterie. Je suis plutôt douée avec un arc, et je suis à l’aise en forêt. Je connais celle de Yarthiss sur le bout des doigts. Et… j’ai envie de sauver ces animaux. Ce qui fait un atout non négligeable. »

Je me tourne alors vers la petite.

« Une région déserte contenant volcans et criminels… Il n’y a pas de meilleur endroit, selon moi, pour œuvrer à la destruction d’une espèce. »

_________________
Asterie


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016