Aztai a écrit:
La vérité révélée: Pourquoi ne croyons-nous plus en lui...
"Et il vit, là, devant ses yeux humides de larmes, une silhouette apparaître. Le souffle rauque, la barbe bouclée, une bedaine redondante. Le poil blanc, l'habit de fourrure rouge. Sur son dos, non pas une arme, mais un sac gigantesque. Qu'était-ce? Qui était-ce? Le regard vitreux, un sourire se dessina dans la barbe touffue de l'inconnu habillé de rouge.
-Ho ho ho! Lâcha-t-il d'un air joyeux.
Aussitôt, Aztai, le Légendaire Woran, dégaina sa lame devant un comportement si détendu. La fatigue des jours précédents le rendait nerveux... L'inconnu approchait, joyeux, pas le moins effrayé par l'acier qui lui faisait face. Il fourra une de ses mains dans son sac et en retira une boite, enveloppé dans un étrange papier aux couleurs criardes. S'approchant encore un peu, il le tendit au félin:
-Mon enfant, tu à été bien sage?
Pour seule réponse, Aztai enfonça son épée dans le ventre du gros homme en rouge. C'était le fruit de sa quête, ce pourquoi il avait tant souffert. Il y déversa sa haine, sa colère, sa tristesse! Le regard féroce, il plongea ses yeux dans celui de sa victime!
-J'ai attendu ce jour depuis des années! Mugit le fauve. Je suis né pour tuer le plus grand profanateur de tous les temps! Et le but de ma vie est achevé!
-C'est impossible... marmonna le moribond.
-Pas impossible (Monsieur Anderson), inévitable!
Sur ces ultimes paroles, la lame se retira des tripes du monstre. Expirant à fond, Aztai leva les bras aux cieux et hurla à pleins poumons:
-J'ai achevé la tâche que vous m'aviez confiée, Ô vous Grand Dieux! J'ai tué le prédateur, le monstre, l'homme le plus craint de tous les temps, Celui qui se fait appelé, Le Pai R'nwouèl!
Et par les forces divines et grâce à son acte de bravoure, le woran neige s'éleva aux cieux pour rejoindre la place qui, selon lui, lui était destiné déjà bien avant sa naissance.
Et c'est ainsi qu'Aztai le woran s'éleva au rang de Dieu. Depuis 2011 ans que l'homme en rouge foulait cette terre, seul le fauve effaça de la mémoire des vivants cette légende qui dit qu'un jour, Le Pai R'nouèl décidera du sort su monde, et qu'il détruira tout de ce qui existe, mortels et immortels, Dieux et terriens..."
Toi, t'as pas eu ton Popol élémentaire à ce que je vois