L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le village d'Alkil
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 02:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 5 Mai 2012 23:26
Messages: 1596
Localisation: Quête 35
Contente de vider un peu de son énergie et persuadée qu’elle sèmerait le petit Sekteg, la jeune guerrière courut comme un dératé. Bien que la dame rousse soit une guerrière, elle n’était pas une montagne de muscle pour autant. Il régnait un parfait équilibre entre sa force, son agilité et sa rapidité.

C’est ainsi qu’au premier tiers du parcours, les courtes jambes de Zniitch ne firent pas le poids contres les longues enjambées de la séduisante elfe blanche. Celle-ci voyant la distance augmenter entre elle et la peau verte, croyait déjà à la victoire.
Puis, elle arriva sur un bout du sentier qui était un peu plus accidenté. Sa course fut ralentie par sa grande taille qui l’obligeait à se pencher pour éviter de se faire assommer par les hautes branches en travers du chemin. Nuisance pour la rouquine, mais bénédiction du ciel pour le petit être qui déchaussé de ses souliers plateformes se rapprochait d'elle.

Sibelle qui aimait la course et surtout la victoire décida de prendre un petit raccourci en passant droit devant elle par un ancien sentier au lieu de suivre l’original qui prenait une petite courbe vers la droite. Mauvaise décision d’une femme orgueilleuse. Aussitôt qu’elle prit cette nouvelle piste qui devait augmenter davantage son avance, elle se prit le pied droit dans une racine, tomba au sol et culbuta dans une fosse camouflée par des branchages.

Furieuse d’être ainsi tombée dans un piège vétuste probablement oublié par des chasseurs depuis au moins une décennie, elle se releva aussitôt. À l’écoute, elle entendit des pas de course non loin d’elle, sûrement ceux de son compagnon. Un être moins fier aurait demandé de l’aide, mais Sibelle qui ne voulait pas abandonner la course, tenta aussitôt d’escalader la paroi de terre qui faisait trois ou quatre mètres de haut. Chanceuse malgré tout, elle réussit à s’agripper aux racines et à sortir du trou.

Le petit gobelin était bien loin devant, mais persévérante, la guerrière reprit aussitôt la compétition. Mue par une énergie qui lui était propre, elle réussit malgré tout à se rapprocher de Zniitch, mais insuffisamment pour le rattraper.

Le petit gobelin arriva au village le premier et la fière dame essoufflée, pesa sur son orgueil pour lui annoncer de mauvaise humeur :

« Tu as gagné cette fois ! »

Et puis voulant oublier cette défaite le plus vite possible, elle jeta un regard circulaire sur le village. Les habitants de cette petite bourgade les épiaient de leurs fenêtres arborant une mimique qui rendit Sibelle perplexe.

« Allons interroger ces gens » proposa la guerriere.

Cela dit, elle franchit la courte distance qui la séparait de la maison la plus proche et frappa à la porte.

_________________
Sibelle, Maître d'armes


Dernière édition par Sibelle le Sam 22 Sep 2012 04:59, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le village d'Alkil
MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 9 Mai 2012 00:29
Messages: 215
Localisation: En route vers Kendra Kâr
Dans les premiers temps de la course, Zniitch crut bien qu'il n'avait aucune chance et qu'il allait subir une cuisante humiliation. En effet, l'elfe le distançait de plusieurs dizaines de mètres et ne cessait de prendre de l'avance. Le gobelin pestait face à son impuissance et maudissait son adversaire de lui avoir lancé un défi si inéquitable. Pourtant, il courrait toujours, tant bien que mal, refusant catégoriquement d'abandonner.

Cependant, sa ténacité porta rapidement ses fruits puisque, comme il l'avait prévu, le terrain s'accidenta abruptement et de nombreuses embuches vinrent leur barrer la route. Des roches inégales, des troncs abattus, des branches basses, des fossés, ... Dans un tel environnement, la carrure de la guerrière elfique passa de l'avantage au handicap et sa course effrénée fut considérablement ralentie.
A un tel point que Zniitch, voyant là une opportunité, fut pris d'une poussée d'espoir et commença même à réduire l'espace qui le séparait de sa concurrente.
( Sauter par dessus la pierre ... Attention à la mousse ! Hop, là, un fossé ! Se baisser, courir, sauter ... Sauter encore ... Hop ! Ne pas glisser ! Doucement ... Courir ... ) Les yeux perçants du petit gobelin fonctionnaient à un rythme endiablé, tout comme son esprit et ses petits membres courtauds.
Mais ce n'était toujours pas assez pour rattraper l'agile et rapide elfe fougueuse.

Jusqu'à ce que celle-ci commette une erreur. Peut être fut-ce par peur de se faire devancer, ou par simple abus de confiance en soit, mais la dénommée Sibelle tenta de prendre un raccourci en coupant la route dans le sens de la pente. De ce que Zniitch entendit - à savoir un glissement, un grand fracas, suivis d'un grognement de colère - elle venait tout juste de tomber et probablement même de s’empêtrer dans la végétation.

Le gobelin mit quelques secondes à atteindre l'endroit d'où l'immense guerrière rousse était tombée. Il ralentit alors l'allure, se demandant s'il devait aider son adversaire dans le besoin ou non. Mais il se ressaisit bien vite : ( Zniitch n'a aucun autre moyen de gagner la course. Après tout, ça fait partit du jeu. Zniitch doit continuer ! )
Et, sur ces pensées, il reprit sa course à pleine vitesse, en suivant prudemment le sentier de terre accidenté.

Quand le terrain s'aplanit progressivement et que le village fut de nouveau en vue, Zniitch puisa dans ses dernières ressources pour sprinter sur la dernière ligne droite. D'autant qu'un bref coup d’œil derrière lui fit comprendre que l'elfe se rapprochait dangereusement dans son dos.
Cependant, au prix d'épuisants efforts, le gobelin arriva au village avant la guerrière survoltée. Il s'immobilisa alors, essoufflé et suant à grosses gouttes. Il prit quand même la peine de s'assoir sur le sol pour remettre ses sandales, puis de rajuster rapidement ses habits. Après quoi il se dirigea vers son adversaire vaincue sans trop savoir quoi faire. Il ne savait pas s'il devait lui parler, lui serrer la main comme font ces diables d'humanoïdes, se moquer d'elle ? Non, non ... Ce n'était certainement pas une bonne idée.

L'elfe, visiblement très en colère et sensiblement fatiguée, coupa court à ses hésitations. Elle le félicita d'une courte phrase simple, même si Zniitch ne put déchiffrer si elle était sincère ou non, puis elle tourna sèchement les talons en faisant savoir son besoin de faire autre chose. Elle voulait alors questionner les habitants du village.

Le petit gobelin ne savait pas quoi en penser. Mais, dans le doute, il ne préférait pas contredire et énerver plus qu'elle ne l'était déjà cette furie rousse. Il la suivit donc prudemment lorsqu'elle se dirigea à grandes enjambées vers une des maisons les plus proches.
( J’espère que Sibelle ne compte pas se défouler sur ces innocents ! Sinon elle va avoir des soucis ... Et Zniitch aussi ! )
Et il passa le reste du trajet à se demander ce qu'il en était du semblant d'amitié qu'ils semblaient avoir contracté, sur le sentier, quelques instants plus tôt.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le village d'Alkil
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 19:16 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 17 Mai 2011 13:52
Messages: 3763
Dirigé Zniitch/Sibelle


La porte s'ouvre sur une fermière à la chevelure noué en chignon, un peu bedonnante d'une quarantaine d'année. elle entrouvre sa porte et jette un regard rapide, elle ne semble pas avoir peur de Zniitch, mais vous lisez un air emprunté sur son visage.

"- Que voulez vous ? Je ne sais rien..."

dit elle d'une voix fluette et hésitante.

_________________
La LOI : c'est ICI !
Qui? Quoi? Comment? Pourquoi? Serait il possible? : C'est ici!
Pour une action de grâce : Ici!
Corrections GMiques de vos Rp : C'est !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le village d'Alkil
MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 02:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 5 Mai 2012 23:26
Messages: 1596
Localisation: Quête 35
Le petit être vert, de nature peureuse, avait suivi Sibelle, sans dire un mot de tout le court trajet menant à la masure. Sans doute craignait-il, et avec raison, les sauts d'humeur de l'impulsive guerrière.

La femme blonde d’âge mûr que Sibelle avait déjà remarquée par la fenêtre, se cachant à peine derrière un rideau, ne tarda pas à répondre. D’une voix faible, sincère au non, elle leur demanda la raison de leur visite, s’empressant de rajouter qu’elle ne savait rien. La rouquine trouva cette attitude un peu louche, mais ne pipa mot, tentant de ne pas faire voir son scepticisme.


Sur un ton officiel et quasi aimable, Sibelle se présenta :

« Je me nomme Sibelle et lui Zniitch, nous avons vu votre grange brûlée et nous avons su que l’on vous a dépouillés de vos biens. Nous sommes ici pour vous porter secours et apporter notre aide. Le maire nous as résumé la situation, mais rien ne vaut à mon avis le témoignage d’une dame. Les femmes remarquent davantage les détails qui passent inaperçus aux yeux des hommes. C’est pour cette raison que je requiers votre aide. »

Se tenant droite et fière, la belle Sibelle attendait patiemment la réponse de la quadragénaire.

_________________
Sibelle, Maître d'armes


Dernière édition par Sibelle le Dim 9 Sep 2012 13:20, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le village d'Alkil
MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 9 Mai 2012 00:29
Messages: 215
Localisation: En route vers Kendra Kâr
Zniitch suivit l'elfe furibonde jusqu'au proche perron d'une petite chaumière au toit de bois. Le bâtiment, quasiment identique à tous les autres du village, avait une apparence des plus rustiques mais n'en semblait pas moins solide pour autant. Une fois arrivée à destination, la guerrière se planta juste devant la porte et frappa violemment dessus, un geste courant chez ces humanoïdes civilisés ...

Le gobelin n'était toujours pas rassuré face à son attitude colérique ... Il s'attendait toujours à la voir sortir ses armes et s'attaquer à des villageois innocents ou à des passants ( Il avait déjà vu ce genre de réaction chez des garzoks en colère ... Qu'en était-il des elfes ? ). Il craignait également qu'elle souhaite lui faire payer prématurément sa récente victoire, à grand renfort de lames et de poings ...
Si bien que, quand la porte de la chaumière s'ouvrit finalement sur une femelle humaine à l'air fluette et bredouillante, Zniitch ne put s'empêcher de retenir sa respiration, de faire un imperceptible pas en arrière et de poser sa main sur sa hanche, à proximité du fourreau de son sabre.

Qu'elle ne fut pas sa surprise lorsque l'elfe lui répondit d'une voix calme, patiente et que l'on pourrait presque qualifié d'affable. Elle débita toute une tirade de paroles mielleuses visant probablement à obtenir l'attention et la confiance de cette vieille femme aux longs cheveux blond noués et dont l'accoutrement laissait à désiré.
Zniitch n'en revenait pas de voir un tel self-control de la part de l'impulsive guerrière qui l'accompagnait, ni même de la voir changer d'attitude aussi vite. Les elfes resteraient décidément une énigme pour lui !
Était-ce une ruse ? Probablement pas ... Si cette dénommée Sibelle avait voulu se défouler sur cette paysanne, elle aurait très bien pu le faire sans tromper sa vigilance ...

Tant pour ne pas s'attirer les foudres de l'elfe que pour ne pas gâcher son élan de sociabilité, Zniitch préféra ne rien dire. Il resta là, immobile et impassible sous son masque de tissu, à observer l'échange entre les deux femmes.
Cependant, il se décrispa sensiblement mais ne manqua pas de jeter un coup d’œil aux alentours, guettant comme à son habitude la moindre menace.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le village d'Alkil
MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 17:29 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 17 Mai 2011 13:52
Messages: 3763
Dirigé Sibelle/Zniitch


La femme prend un instant puis sort d'une tirade un récit.

- C'était l'autre soir, y de cela quelques temps, j'ai entendue les cris de Lisa venant de la ferme, on est de suite sortie mon robert et moi. quand on est arrivé on a ouïe les bruits d'un chariot qui montait vers la colline et on a vue la grange en feu. voilà c'est tout ce que je sais.

_________________
La LOI : c'est ICI !
Qui? Quoi? Comment? Pourquoi? Serait il possible? : C'est ici!
Pour une action de grâce : Ici!
Corrections GMiques de vos Rp : C'est !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le village d'Alkil
MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 5 Mai 2012 23:26
Messages: 1596
Localisation: Quête 35
Le petit gobelin avait suivi la grande elfe sans rien dire et l’avait laissée menée la conversation à sa guise.

Les sourcils froncés, la mine sérieuse, Sibelle se concentrait sur le récit de l’évènement que racontait la dame avec assez d’entrain. Comme l’avait présumée, Sibelle, il avait suffi de lui sous-entendre qu’elle ne lui ferait pas de mal pour que l'habitante se délie la langue. Ainsi, la femme blonde, dont les cheveux en chignon se relâchait, expliqua que c’était une dénommée Lisa qui avait été témoin du drame et qui les avait alertés, elle et son mari Robert. Elle précisa ensuite qu’à leur arrivée sur les lieux, ils entendirent les bruits d’un chariot qui montent une colline et puis ensuite, ils virent la grange en feu.

Comprenant qu’elle ne tirerait pas davantage d’informations de cette villageoise, Sibelle déclara d’un ton ferme :

« Et où pourrait-on trouver cette Lisa ? »

Puis elle jeta un coup d'oeil inquisiteur à Zniicht au cas où que les informations qu'ils venaient de recueillir lui auraient donné une idée.

_________________
Sibelle, Maître d'armes


Dernière édition par Sibelle le Sam 22 Sep 2012 04:58, édité 3 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le village d'Alkil
MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 00:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 9 Mai 2012 00:29
Messages: 215
Localisation: En route vers Kendra Kâr
Son minutieux tour d'horizon ne lui ayant révélé aucun danger imminent, le petit gobelin paranoïaque redirigea son attention vers l'échange qui avait lieu entre les deux femmes.
Avec sa présentation théâtrale, ses nombreuses flatteries et son ton aimable, la guerrière elfique semblait avoir mise un peu plus à l'aise l'humaine aux cheveux noués.
( Habile ... ) Nota Zniitch, songeur. Grâce aux connaissances accumulées tout au long de sa vie instable et précaire, il s'y connaissait plutôt bien en fourberie et en ruse. Mais l'art de tromper par la parole n'était pas vraiment dans ses cordes. Après tout, peu étaient les êtres sensés capables de tenir une conversation avec un sekteg sans s'enfuir en courant, appeler la milice locale ou en venir carrément aux mains.

L'humaine sembla réfléchir un instant, hésitante, puis elle débita sa version des faits à Zniitch et à Sibelle. Sans ouvrir plus la porte, elle raconta que son mari - qui portait l'affligeant nom de Robert - et elle avaient entendus les cris d'une certaine Lisa, qui devait se trouver à la ferme. Puis que, lorsqu'ils sont sortit pour voir ce qu'il se passait, ils ont vu la grange en feu et un charriot qui remontait vers la colline.
Cela laissa Zniitch perplexe. Il y avait quelque chose qui n'allait pas. Il plissa ses petits yeux tout en réfléchissant et en fixant cette femme aux cheveux blonds, son air un peu trop embarrassé, sa voix un peu trop chevrotante, son discours un peu trop récité par cœur, ... Clairement, quelque chose n'allait pas.

Mais avant qu'il ait le temps d'en avertir sa compagnonne elfique, cette dernière demanda plus sèchement où est-ce qu'elle pourrait trouver cette Lisa. Après quoi elle tourna la tête vers lui.
Le petit gobelin était un peu perdu. Il ne comprenait pas bien la question de l'elfe, et encore moins pourquoi elle se tournait ainsi vers lui avec un air interrogateur. Sa première pensée fut qu'elle avait comprit la même chose que lui, à savoir que cette femme d'âge mûr leur cachait quelque chose, et qu'elle voulait qu'il l'aide à la faire parler.
Alors, sans réfléchir plus longtemps, Zniitch acquiesça discrètement de la tête et fit un pas vers la femme humaine avant de s'adresser à elle, de sa voix nasillarde et désagréable.

« Zniitch s'excuse ... Zniitch aimerait savoir par où est partit le chariot dont l'humaine parle ... » Commença le gobelin sans vraiment prendre conscience qu'il venait de couper sensiblement la parole à la belliqueuse elfe qui se tenait dans son dos. « Est-ce par là ? » Demanda-t-il enfin en pointant d'un index crochu le sentier qu'ils venaient tous deux d'emprunter, Sibelle et lui.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le village d'Alkil
MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 02:14 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 17 Mai 2011 13:52
Messages: 3763
Dirigé Sibelle/Zniitch


La fermière est sensiblement gênée par vos questions.

Lisa c'est la petite amie de Milou le fils du Maire, c'est elle qui a découvert le cadavre du Milicien qui gardait la grange et qui a été tué par vos odieux compatriotes.

Elle pointe du regard Zniitch

Et oui le chariot partait par là. Maintenant laisser moi j'ai du travail.

Elle referme alors la porte violemment et vous entendez le verrou tourner plusieurs fois.

_________________
La LOI : c'est ICI !
Qui? Quoi? Comment? Pourquoi? Serait il possible? : C'est ici!
Pour une action de grâce : Ici!
Corrections GMiques de vos Rp : C'est !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le village d'Alkil
MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 03:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 9 Mai 2012 00:29
Messages: 215
Localisation: En route vers Kendra Kâr
L'accumulation des questions de l'elfe et de Zniitch, combinée à la brusque intervention de ce dernier, eurent un effet pour le moins décevant. La fermière, à moitié abritée derrière sa porte, prit peur et répondit brièvement à leurs questions d'un air gêné avant de prétexter avoir du travail et de leur claquer la porte au nez. Les longues oreilles pendantes du gobelin entendirent même cliqueter à plusieurs reprises le mécanisme du verrou de la petite porte en bois.
Au moins, ça avait le mérite d'être clair.

Avant de s'enfermer dans sa chaumière, la femme leur avait tout de même largué quelques informations. Cette fameuse Lisa dont elle parlait n'était autre que la petite amie d'un certain Milou, probablement un autre habitant du village. Lisa aurait été la première sur les lieux du pillage, elle y aurait découvert le corps du milicien qui gardait la grange.
Elle avait également annoncé clairement que le chariot qu'elle avait vu s'en allait par le sentier que Sibelle et Zniitch avaient empruntés un peu plus tôt ... ( C'est absurde ... Absurde et impossible ... ) Constata le gobelin en se grattant la tête devant la porte toujours fermée. Lui et l'elfe avaient bien vu que plus ce sentier s'enfonçait dans les bois, plus il disparaissait sous la végétation. Jamais un chariot n'aurait pu rouler là dedans, si petit soit-il. De plus, ils avaient eux-mêmes parcourut deux fois ce sentier, sans repérer la moindre trace de roue ... Tout ce qu'ils avaient vu c'étaient ces tas de grains de blé. ( Ces tas ... Disposés régulièrement ... Trop régulier pour être naturel ... )

« L'humaine s'est moqué de Zniitch et de Sibelle ! Elle leur a mentit ! » Conclut le gobelin tout haut, sans expliquer le raisonnement qui agitait son petit cerveau survolté.

Cette femme blonde aux cheveux noués en chignon ne leur dirait rien d'autre, Zniitch en était conscient. La seule piste qu'il leur restait était cette Lisa et ce Milou, ils savaient peut-être quelque chose ... A condition que ce qu'elle leur avait dit ait un semblant de vérité, ce qui était loin d'être certain.
Et Zniitch avait repéré, au cours de ses nombreuses et minutieuses observations, un endroit parfaitement adapté à la recherche de telles informations. Avant que l'elfe ait le temps de dire ou de faire quoi que ce soit, il prit la parole :

« Zniitch pense qu'il n'y a rien a tirer de plus de cette humaine menteuse. Mais Zniitch pense qu'elle leur a donné des informations intéressantes. » Exposa-t-il dans un premier temps, avant de continuer. « Zniitch a vu ce qui semble être une taverne humaine là bas ... Zniitch et Sibelle pourrait y trouver d'autres informations ! Longues-Oreilles vient ? »

_________________


Dernière édition par Zniitch le Dim 30 Sep 2012 09:54, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le village d'Alkil
MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 5 Mai 2012 23:26
Messages: 1596
Localisation: Quête 35
Avant que la femme n’eut la chance de répondre à l’elfe, d’un geste timide, le petit être d’à peine un mètre trente, acquiesça de la tête à l’interrogation silencieuse de la rouquine et fit un pas en avant. Tout en s’excusant et en parlant de lui à la troisième personne, il demanda si le chariot qu’elle avait mentionné plus tôt était bien parti par le petit sentier qu’il pointait.

Silencieuse, Sibelle scruta la femme d’âge mûr qui semblait de moins en moins à l’aise. Apparemment troublée par toutes ses questions qui l’assaillaient, elle les informa que Lisa, unique témoin qui avait découvert le cadavre du milicien près de la grange, était la petite amie de Milou, le fils du maire. Ce dernier, cheveux bruns éclaircis et de bonne stature, les avait informés de la situation à leur arrivée au village. À la surprise de Sibelle, l’épouse de Robert confirma ensuite que ledit véhicule muni de roues avait bien emprunté le petit sentier afin de quitter le village. Et puis, considérant que l’entretien avait assez duré, la maitresse de la maison ferma violemment la porte, laissant les deux importuns seuls sur le modeste perron. Sibelle, entêtée à connaître la vérité, esquissa un geste vers la poignée pour l’ouvrir et poursuivre l’interrogatoire. Mais elle interrompit son mouvement lorsqu’elle entendit quelques cliquetis qui signifiaient, sans aucun doute, que le verrou venait d’être mis. La brave guerrière eut un court moment envie de défoncer la porte de bois afin de tirer davantage les vers du nez à cette fieffée menteuse, mais elle retint ses violents instincts et se tourna vers l’être chétif à ses côtés. Ce dernier se grattant la tête affirma catégoriquement que la dame s’était moquée d’eux en leur racontant un tissu de mensonges. Avant que Sibelle ait le temps de rétorquer quoi que ce soit, il enchaîna rapidement en proposant d’aller quérir plus d’informations en se rendant sans tarder à un établissement un peu plus loin qui avait toutes les allures d’une taverne.

Tentant en vain de mettre ses idées en place, Sibelle qui préférait se battre que déchiffrer des énigmes suivait silencieusement le petit gobelin, perdue dans ses pensées. Puis, marmonnant des injures à voix basse, elle s’arrêta près d’une grosse roche bordant le chemin et s’assit. Elle dégaina ensuite la petite épée trouvée près de la grange brûlée et traça dans le sable, une première ligne verticale, et une seconde perpendiculaire à la première. Elle inscrivit un O à gauche, puis un N à droite.

Image


Toujours concentrée, ignorant la présence de Zniitch, et sans cesser de marmonner, elle traçait des lignes parfois à gauche, puis d’autres fois à droite, classant ainsi les faits du côté des probables et des improbables. Après quelques minutes de ce petit manège, d’un coup de pied, elle balaya tous ses gribouillis et s’écria :

« Ah les sacripants ! »

La peau écarlate, les yeux agrandis, la respiration accélérée par la colère, elle se tourna vers la peau verte qui lui faisait office de compagnon et se mit à genoux à ses côtés pour être à la même hauteur que lui. À peine quelques centimètres séparaient la belle du visage camouflé de Zniitch. Faisant fi de la mauvaise haleine qui se dégageait de cette bouche baillonnée, Sibelle saisit à deux mains le col de la tunique du gobelin, puis s’approcha davantage de ces petits yeux malicieux, elle lui chuchota à l’oreille ce qui venait de faire lumière dans son esprit.

« Tout est mensonge ! La dame n’est qu’un pantin qui nous a récité un petit laïus qu’on lui a dicté. Il est impossible qu’un chariot soit passé par ce minable sentier, aucune trace de roue ne s’y trouvait, et j’avais à peine de la place à passer, imagine un chariot. Puis l’épée gobeline que j’ai trouvé sur le lieu du sinistre, elle était à peine brûlée, alors qu’elle aurait dû l’être davantage. Et les grains de blé placés là à des intervalles réguliers...Tout n’est que mise en scène et semble avoir été mis en place pour accuser les gobelins qui ne sont qu’après tout que de petites crapules. Le maire accusait un dénommé Bark à un œil. Donc, oui poursuivons notre enquête dans la taverne comme tu l’as suggéré, mais faisons leur croire que nous tombons dans le panneau en croyant à la culpabilité des peaux vertes. Et tentons de trouver qui et pourquoi on a tué ce milicien, ainsi ce qu’il y avait de précieux à garder dans cette grange.»



Sibelle, ayant tout débité d’un trait, éloigna enfin son visage de celui du gobelin. Tout en le regardant intensément dans les yeux, elle lui dit d’une voix ferme.

« Cesse donc de t’excuser lorsque tu parles. Relève la tête bien haute, et peu importe ce que les gens disent de ta race ! Toi, tu n’as pas le droit de douter de ta valeur, reste fier de ce que tu es, malgré tout ! »

Ces paroles remplies de sagesse ne venaient pas de Sibelle, elle n’avait que répété les mots sensés de sa meilleure et seule amie, une humaine nommée Azalée. Cette femme, calme et avisée, avait réussi à inculquer un peu de bon sens dans la cervelle de l’elfe blanche.

Après cette petite leçon de morale, la rouquine se releva, essuya de ses deux mains ses genoux salis par la terre tapée puis s’adressa à Zniitch:

« Allez, on y va ! On se jette dans la gueule du loup !»

Cela dit, elle franchit le petit bout de chemin qui lui restait jusqu’à l'auberge, ouvrit la porte et entra.

_________________
Sibelle, Maître d'armes


Dernière édition par Sibelle le Jeu 27 Sep 2012 01:46, édité 3 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le village d'Alkil
MessagePosté: Lun 10 Sep 2012 19:41 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 17 Mai 2011 13:52
Messages: 3763
Dirigé Sibelle/Zniitch




Vous descendez la ruelle du village, le calme règne, seul quelques villageois vaquent à leurs occupations et vous croisez un groupe de mercenaire qui remonte vers la grange. Vous arrivez à la l’auberge, de belle facture celle-ci arbore l’enseigne « A la mine souriante ». C’est de loin le plus gros bâtiment du village, elle en impose avec son étage et révèle que le village loin d’avoir une grande activité reste un lieu de passage pour bon nombre de voyageur traversant la chaîne de montagne.

http://fc00.deviantart.net/fs29/f/2008/ ... orti88.png

L’air embrumé d’alcool et tamisé par le feu vous assaille dès votre entrer dans la salle principale. Dans la cheminée cuit un cochon, son fumé vous enveloppe. Une grande table est disposé dans la pièce principale, où des villageois ripaillent gaiement, nullement déranger par votre arrivé.

http://fc04.deviantart.net/fs70/f/2011/ ... 39rayp.jpg

L’aubergiste officie calmement, tandis que vous apercevez une serveuse se diriger sur votre droite dans une pièce plus sombre où sont disposées quelques tables. Vous reconnaissez le groupe de malfrat qui vous a cherché querelle à la grange, ils vous détaillent du regard mais continuent à boire. Dans un coin sombre de cette annexe un vieillard, avachis sur sa chaise, contemple une chope presque vide, le visage hagard. Il la caresse machinalement d’une main. Ses cheveux blanc et grisonnant mis long lui retombent à moitié sur le visage en agglomérat sale et collant. Sur la dernière table un jeune homme, brun aux yeux bleu, habillé tel un paysan et n’arborant qu’une petite dague attaché à une veille ceinture de cuir. Sur votre gauche les escaliers montant à l'étage.

_________________
La LOI : c'est ICI !
Qui? Quoi? Comment? Pourquoi? Serait il possible? : C'est ici!
Pour une action de grâce : Ici!
Corrections GMiques de vos Rp : C'est !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le village d'Alkil
MessagePosté: Sam 15 Sep 2012 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 9 Mai 2012 00:29
Messages: 215
Localisation: En route vers Kendra Kâr
L'elfe ne répondit pas tout de suite. A la place, elle tourna le dos à Zniitch et s'éloigna de quelques pas en marmonnant toute seule des choses que les oreilles du frêle gobelin ne pouvaient entendre. Il était d'ailleurs en train de se demander ce qu'elle pouvait bien faire lorsque celle-ci s'arrêta en bordure du chemin pour s'y asseoir sur une grosse pierre.
Ceci fait, elle tira de sa ceinture la courte épée sekteg qu'elle avait trouvée dans les gravats de la grange un peu plus tôt dans la journée et entreprit de tracer des symboles sur le sol. Le gobelin essaya dans un premier temps d'en tirer un sens ... mais c'était peine perdue. Une croix, des lettres, des traits ... tout cela avait peut-être un sens pour Sibelle mais ça n'en avait aucun pour lui. De plus, alors qu'elle continuait de gribouiller au sol, la guerrière rousse continuait de marmonner des propos inaudibles. Si bien que Zniitch commença à se demander si elle n'était pas en train de devenir folle.

Il s'apprêtait à intervenir lorsque celle-ci se redressa brusquement et balaya du pied ses dessins informes et incompréhensibles dans un juron de colère. Elle rengaina l'arme gobeline et se précipita vers Zniitch, l'air féroce, le teint empourpré et les yeux dilatés. Le gobelin tenta de se défendre, reculant d'un pas et tentant de se saisir de son sabre, mais il n'en eu pas le temps. Elle était déjà sur lui.
( Ça y est. Zniitch est mort ! ) Se résigna-t-il lorsque la brute aux cheveux roux s'empara de lui par le col et se baissa à sa hauteur – à genoux, donc – avant de se pencher vers son visage et de lui chuchoter à l'oreille.

« Tout est mensonge ! La dame n’est qu’un pantin qui nous a récité un petit laïus qu’on lui a dicté. ( Un pantin ? Zniitch avait comprit qu'elle mentait, mais ...) Il est impossible qu’un chariot soit passé par ce minable sentier, aucune trace de roue ne s’y trouvait, et j’avais à peine de la place à passer, imagine un chariot. ( Oui, Zniitch le sait ! ) Puis l’épée gobeline que j’ai trouvé sur le lieu du sinistre, elle était à peine brûlée, alors qu’elle aurait dû l’être davantage. ( Ah ? Zniitch n'y avait pas pensé, à ça. Il ne l'avait pas remarqué. ) Et les grains de blé placés là à des intervalles réguliers...( Ça aussi, Zniitch l'avait compris ... )Tout n’est que mise en scène ( Une mise en scène ?! ) et semble avoir été mis en place pour accuser les gobelins qui ne sont qu’après tout que de petites crapules ( Hé ! Zniitch ne ...). Le maire accusait un dénommé Bark ( Gark !! ) à un œil. Donc, oui poursuivons notre enquête dans la taverne comme tu l’as suggéré, mais faisons leur croire que nous tombons dans le panneau en croyant à la culpabilité des peaux vertes. ( Parce que ce n'est pas le cas ?? ) Et tentons de trouver qui et pourquoi on a tué ce milicien, ( Et bien ça semble clair ... Pour voler les récoltes ... ) ainsi ce qu’il y avait de précieux ( Précieux ?! ) à garder dans cette grange. »

Lorsqu'elle eut finit de lui siffler dans les oreilles, Sibelle le relâcha enfin. Puis, le fusillant toujours du regard, elle se releva et s'éloigna un peu de lui. Elle eut un instant d’hésitation pendant lequel Zniitch s'affaira à réajuster sa chemise qui s'était entrouverte.

Puis l'elfe repris la parole, d'un ton sec et plus que direct. Elle lui reprocha sa façon de se tenir et de parler – même si Zniitch ne voyait pas ce qu'elle trouvait à y redire – puis elle lui ordonna de lever la tête et de ne pas se soucier de ce pouvaient dire les autres sur sa race. Elle finit avec ce qui semblait être un compliment, lui disant qu'il ne devait pas douter de sa valeur et rester fier.
Un peu malgré lui, cette dernière phrase l'enthousiasma et l'emplit d'un sentiment de fierté et de dignité. Il avait toujours rêvé de gravir les échelons de la chaîne alimentaire et de gagner en gloire et en prestige, ce qui lui avait jusqu'alors semblait hors d'atteinte. Mais la remarques de sa compagnonne elfique lui avait donné pour la première fois le sentiment d'en être capable. Cependant, elle avait également relevé ce qui semblait être des critiques et des défauts dans sa personnalité … peut-être qu'en l'écoutant et en suivant ses conseils, elle allait aider Zniitch à progresser sur sa voie.

Cela dit, l'elfe se redressa et proposa au gobelin de la suivre jusqu'à l'auberge, sans manquer de manifester son sentiment qu'il s'agissait d'un piège. Malgré ça, le gobelin, encore sous le choc de tout ce qu'on lui avait dit, la suivit sans attendre. Déjà, c'était lui qui avait proposé de se rendre jusqu'à ce grand bâtiment, mais il ne comptait certainement pas non plus rester tout seul, sans la protection de cette elfe qui ne le haïssait peut-être pas tant que ça.

En contrebas d'un chemin en pente douce, se trouvait ledit bâtiment. D'une taille monumentale par rapport aux piètres chaumières qui l'entouraient, c'était sans l'ombre d'un doute le plus grand bâtiment de ce petit village. Sa base se constituait d'une solide partie en briques de pierres à laquelle était collée une annexe en poutres et en planches d'un bois clair. On pouvait y apercevoir deux portes, dont l'une était clairement l'entrée principale. Sur cette base était posée un étage bien plus imposant et tout en bois, lui même surmonté d'un large toit d'ardoise. Par endroit, l'étage dépassait de sa base et y était soutenu par de massives poutres. Sur l'ensemble du bâtiment, étaient reparties plusieurs fenêtres dotées de volets -tantôt ouverts, tantôt fermés - qui laissaient échapper une faible lueur provenant de l’intérieur.
Mais ce qui avait surtout permis à Zniitch de l'identifier comme une auberge, c'était la cheminée fumante qui surplombait l'ensemble du bâtiment ainsi que la pancarte qui en marquait l'entrée et où était inscrite le nom de l'établissement : « A la mine souriante ».

C'est donc en s'y rendant que Zniitch profita de ces quelques instants de calme pour se remettre les idées en place. Selon Sibelle, toute cette histoire n'était qu'un complot dans lequel les gobelins n'étaient pas impliqués. Quelqu'un ou quelque chose d'autre aurait tué le milicien qui gardait la grange, pour voler ce qu'elle renfermait, avant de laisser de fausses pistes pour accuser les gobelin. Le fait que la fermière qu'ils avaient interrogé leur ait mentit au sujet du chariot montrait bien qu'elle était dans le coup, ou au moins au courant de quelque chose ... De plus, cela remettait en cause les autres informations qu'elle leur avait délivré : sur la mort du milicien, cette fameuse Lisa, ...
Mais ce qui décevait le plus Zniitch, en fin de compte, c'était l'innocence des gobelins ... En effet, il était venu là majoritairement pour pouvoir retrouver son vieux camarde, Gark. Et si ce que disait Sibelle était vrai, il ne serait pas du tout impliqué dans ce pillage - ce qui était le plus plausible, étant donné qu'il était sensé avoir stoppé toute activité, mais Zniitch était lamentablement tombé dans le panneau. Cependant, le maire l'accusait clairement d'avoir mené cette attaque contre la grange, ce qui voulait forcement dire qu'il connaissait son nom : ce qui était peu probable s'il n'avait jamais eu affaire à lui !
Zniitch garda donc espoir : Gark n'avait peut-être pas dirigé d'attaque contre le village, mais il avait probablement quelque chose à voir dans cette histoire. Et il était bien décidé à le trouver, comme c'était prévu dés le départ. ( Zniitch ne doit pas en parler à Sibelle ... Elle ne comprendrait pas ... ) Décida-t-il, gardant ses propres plans pour lui. Il allait essayait de mener sa propre enquête de son côté, en parallèle de celle de sa compagnonne elfe.

Ses réflexions le menèrent directement sous le perron de cette auberge dont se dégageait quelques bruits et surtout une certaine odeur d'alcool et de viande grillée. Cela stimula l'estomac du gobelin qui n'avait rien avalé depuis un certain temps et qui se mit à gargouiller indiscrètement.
Ainsi, lorsque l'elfe qui marchait devant lui ouvrit l'imposante porte de bois et qu'ils entrèrent tous deux à l’intérieur du bâtiment, Zniitch s'adressa à elle en levant le bras pour lui tapoter prudemment le bras.

« Zniitch s'excuse mais ... Zniitch a une faim de garzok ! Ce ne serait pas le cas de Sibelle par hasard ? » S'exprima-t-il d'un ton gêné mal dissimulé, avant même de regarder en détails l’intérieur de la salle.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le village d'Alkil
MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 5 Mai 2012 23:26
Messages: 1596
Localisation: Quête 35
L’aspect extérieur de l’auberge étant bien entretenu et attirant, Sibelle ne fut pas surprise d’y trouver un intérieur accueillant et une ambiance plutôt joviale dans cette auberge arborant le nom de « À la mine souriante ». La rouquine, toujours en mission, venait à peine de mettre les pieds dans l’établissement observant attentivement cette grande salle où la gaieté régnait et où le fumet d’un cochon braisé envahissait allégrement ses narines que son petit compagnon l’aborda timidement timidement en lui tapotant le bras droit.

Le ventre de Zniitch prenait apparemment beaucoup de place dans les pensées de ce dernier, à tel point qu’au lieu d’établir une quelconque hypothèse à propos de leur enquête, il signifia à la belle son envie de remplir son estomac. Alors que le petit être ne s’en attendait sûrement pas, Sibelle se tourna vers lui et lui offrit son plus beau sourire, petit moment fugace qu’il fallait profiter, car ce type de comportement n’arrivait pas souvent à la belle qui était dotée d’un tempérament violent. Sans que la guerrière ne puisse elle-même se l’expliquer, la gourmandise de ce petit être à la peau verte, qui ne lui lâchait plus les bottes, avait eu le don de la rendre de bonne humeur au lieu de l’horripiler. C’est ainsi qu’elle se pencha à sa hauteur et lui susurra à l’oreille d’un ton aimable et complice :

« Et si on faisait une pierre deux coups. On poursuit notre enquête chacun de notre côté un petit moment et on en profite en même temps pour manger. »

Ces paroles prononcées, l’elfe blanche attendit impatiemment la réponse de son nouveau complice.

_________________
Sibelle, Maître d'armes


Dernière édition par Sibelle le Sam 22 Sep 2012 04:57, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le village d'Alkil
MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 9 Mai 2012 00:29
Messages: 215
Localisation: En route vers Kendra Kâr
A la grande surprise du sekteg affamé, son interlocutrice elfique se tourna vers lui en lui assénant un sourire radieux. Aussi étrange et incompréhensible que puisse être la notion de beauté pour un gobelin, Zniitch ne put s'empêcher de déglutir avec difficulté devant ce fin visage délicat au teint clair et bordé par cette abondante et ondulante chevelure de feu.
Le gobelin avait déjà vu Sibelle énervée, hargneuse, agacée, menaçante, déterminée ou même renfermée et contenue ... Mais il n'avait encore jamais eu l'occasion de la voir ainsi souriante et rayonnante.

Il n'eut donc aucun mouvement de recul ou de défense lorsque celle-ci s’abaissa à nouveau à sa hauteur pour lui murmurer à l'oreille. Elle lui proposa d'un air complice de se séparer pour mener chacun son enquête de son côté et en profiter du même coup pour manger.
Non seulement Zniitch n'était pas d'humeur à refuser, mais il trouvait surtout que la stratégie de l'elfe était une très bonne idée. En effet, cela allait peut-être lui permettre de trouver des informations sur ce mystérieux Gark sans trop risquer de se faire démasquer.

Il se tourna donc vers ces grands yeux bruns et profonds bordés de longs cils et s'adressa à Sibelle après une courte pause.
« Zniitch est d'accord avec Sibelle. S'ils se séparent, ils trouveront plus d'informations ! Par où Sibelle veut-elle commencer ? »

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016