|
Tout en posant sa question, Zniitch s'aperçut que la foule commençait à se disperser aux alentours, reprenant leurs affaires et leurs discutions. Il n'était pas vraiment choqué par ce comportement laxiste : à vrai dire, parmi les siens, l'individu n'avait guère d'importance et la décapitation publique d'un gobelin au sein d'un clan faisait rarement plus de bruit que le gargouillement d'estomac d'un gros rat ...
Apparemment, Sibelle aussi remarqua la dispersion de l'attroupement car elle se dépêcha de s'adresser aux quelques villageois restants, sans même prendre le temps de répondre au petit gobelin. Elle leur fit une étrange proposition, une proposition que Zniitch ne comprit pas tout à fait ... Elle les présenta d'abord tous les deux, puis demanda de l'aide de leur part, en échange de la totalité de ses gains. Évidement que Zniitch ne pouvait pas comprendre ! Opportuniste et vénal qu'il était, la générosité n'avait jamais vraiment fait partie de ses principes ...
En tout cas, cet excès de générosité elfique tomba lamentablement à l'eau. Pour cause, les intéressés ne se retournèrent même pas, si bien que le couple improbable se retrouva bien vite seul devant l'auberge. Cette réaction sembla agacer profondément Sibelle, dont l'expression tendue trahissait la colère qui enflait en elle. Elle s'enquit tout de même de savoir comment allait le bras de Zniitch. Ce dernier regarda ladite blessure, réprima une grimace de douleur en l'effleurant du bout des doigts, et assura à sa protectrice que ça irait :
« Ce n'est rien de grave, Zniitch a connu pire ! » Mentit-il du ton le plus assuré qu'il put produire. En vrai, ça faisait un mal de chien ! Surtout maintenant que l’adrénaline du combat et de l'action étaient retombée.
Mais la guerrière n'en aurait eu que faire. Elle annonça au gobelin qu'elle allait retourner dans l'auberge, afin de poursuivre son interrogatoire. Puis elle lui tourna le dos en proférant des menaces à l'adresse des villageois s'ils ne se montraient pas plus coopératifs. Ces menaces exagérées arrachèrent un sourire au gobelin, qui suivit Sibelle jusque dans l'auberge.
« Zniitch vient aussi. Ils seront plus efficaces à deux ! »
La grande table centrale était toujours occupée, et le même aubergiste s'affairait toujours à nettoyer et à ranger sa vaisselle derrière son comptoir. C'est vers lui que commença à s'avancer l'elfe. Pour sa part, Zniitch n'ayant aucune envie de se frotter à un grand nombre d'humains en même temps, il préféra se diriger en direction de la salle sombre dans laquelle se tenait Sibelle avant l'agression des brigands. Elle était désormais vide, mis à part l'homme âgé et dégradé que Zniitch avait repéré et qui n'avait pas bougé d'un poil. Il semblait juste au gobelin qu'il y avait sur sa table plus de verres vides qu'à la fois précédente ...
Le gobelin choisit de s'asseoir à la table la plus proche, à portée de vue et de voix. Il posa son katana sur la table, tira sa dague et sa pierre à aiguiser, et entama de parfaire le tranchant de la courte lame noire.
« Un gobelin se présente. Un gobelin se nomme Zniitch ... Un gobelin cherche des informations, est-ce qu'un homme saurait quelque chose susceptible d’intéresser un gobelin ? » Questionna le gobelin, sans même se retourner.
_________________
|