|
Encore une fois, la porte s’ouvrit sans problème et Zniitch déboucha dans une petite salle sans issue. Les murs étaient remplis d'étagères, d'armoires et autres rangements sur lesquels semblaient reposer divers objets. Il y avait là des vêtements, de l'équipement en désordre, et même des armes !
( Une réserve ? Zniitch a trouvé une réserve ! ) Jubila le gobelin en boitillant d'un râtelier à un autre pour trouver quelque chose d’intéressant ... A commencer par son propre équipement, par exemple.
Et il ne fut pas déçu. Après seulement quelques secondes, une paire de sandales peu communes attira son attention, perchées tout en haut d'un meuble. Toutes de bois, d'une qualité douteuse et surélevées d'une dizaine de centimètres, cela ne faisait aucun doute : c'étaient les siennes ! Les récupérer ne fut cependant pas une mince affaire. Il lui fallut en effet grimper sur un coffre, sauter sur une table et même escalader une étagère à plusieurs reprises pour finalement atteindre son objectif.
La suite de ses recherches ne fut pas moins fructueuse. Il retrouva sans peine son katana, toujours gainé de son magnifique fourreau ouvragé et reposant contre un vieux râtelier de bois. De plus, sous un tas de vêtements sales et abimés, il retrouva son ancienne sacoche, qui renfermait toujours quelques morceaux de viande séchée, sa pierre à affûter et une bourse de yus ( dont ils ne manquaient pas une seule pièce, Zniitch les compta scrupuleusement ). Au milieu de tous ces haillons était également caché son précieux petit couteau à la lame sombre ... qui lui semblait déjà affreusement émoussée !
Ne cessant de guetter la porte derrière lui, Zniitch en profita pour vérifier qu'il n'y avait rien d’intéressant à récupérer dans cette réserve. Et, à part des armes ridiculement rouillées, des armures cabossées et trop grandes pour lui et un bon nombre de fringues en piteux état, il n'y avait pas grand chose ...
Cependant, il dénicha tout de même une paire de couteaux, équilibrés et presque en bon état, qui pourraient aisément lui servir d'armes de lancer à condition de passer un coup à l'affûtage. Il s'en saisit et les rangea à sa ceinture, aux côtés des deux autres qu'il possédait déjà. Mais au fond de l'une de ces armoires miteuses, rangé négligemment entre une spalière fendue, un masque grimaçant gravement usé et les restes d'une grande robe déchiquetée, un dernier objet attira sa curiosité ... et força même son attention !
Il s'agissait d'un large casque en métal sombre qui disposait d'une courte visière sur l'avant ainsi que d'un protège-nuque en lamelles métalliques à l'arrière et sur les côtés. Divers rivets, clous et petites cornes venaient ensuite décorer le tout. Mais ce qui intéressait véritablement Zniitch, c'étaient les nombreux symboles qui ornaient cette pièce d'armure ... Les même symboles que ceux du fourreau de son sabre ! Plus qu'intéressé, il s'empara du casque, le posa sur son crâne et constata avec joie qu'il était presque à sa taille. Il s'empressa alors de l'accrocher grâce aux quelques sangles qui pendaient en dessous, puis repris sa route, tout content. Il commença par sortir de la réserve, puis traversa le long couloir et alla essayer d'ouvrir l'unique porte d'en face.
_________________
|