|
Laissant derrière-lui la grotte remplie d'humains, Zniitch parvint à s'éclipser sans faire le moindre bruit. Cependant, craintif de nature, il ne cessa de se retourner pour vérifier qu'il n'avait pas été repéré et que personne ne le suivait ... Bien vite, il se retrouva à nouveau dans le long couloir sombre et mal taillé qu'il venait de traverser un peu plus tôt. Il hésita d'abord à s'y engager, sachant pertinemment les douloureux souvenirs que ce tunnel ravivaient en lui, mais il décida après un bref instant de prendre un peu sur lui. Il ferma les yeux, prit de grandes inspirations, et éloigna de son esprit les bruits de pioches et de fouets qui tambourinaient dans son crâne, tentant de se concentrer sur autre chose.
Beaucoup de souvenirs passèrent en revue dans sa tête. De son enfance difficile dans les montagnes de Nirtim, jusqu'à sa récente arrivée à Kendra Kâr et sa survie dans les égouts labyrinthiques de la capitale humaine. En passant par les différents clans et groupes de sektegs qu'il avait rejoins, utilisé, trahis et abandonné, puis rejoins à nouveau ... Il repensa à Gark, qui avait dirigé l'un de ces nombreux clans, avant de le dissoudre en l'abandonnant pour se retirer et ne plus jamais faire parler de lui ... Jusqu'à ce jour, dans les docks de Kendra Kâr. Ce jour où Zniitch avait à nouveau entendu son nom, et qu'il s'était engagé sans réfléchir dans une folle aventure dans l'espoir de le revoir, allant même jusqu'à s'enrôler dans un groupe de mercenaires pour finalement se retrouver embourbé dans une enquête sans queue ni tête ! Puis quelqu'un d'autre s'imposa dans sa mémoire. Une épée dans chaque main, cuirassée d'une armure légère et finement détaillée, il s'agissait d'une grande silhouette élancée, aux formes féminines et à la longue chevelure rousse volante dans le vent. De cette tignasse fougueuse dépassaient deux longues oreilles, trahissant ses origines elfiques. Sibelle. Cette elfe lui avait redonné courage à maintes reprises. Elle l'avait protégé, dans ce village humain, et ils avaient tous deux développé une complicité peu commune en enquêtant ensemble sur cette affaire qui les avait réunis fort fortuitement, faisant même oublier à Zniitch pourquoi il était venu à la base. Elle l'avait protégé, oui, mais il l'avait perdu de vue ... Et, aussitôt, il s'était fait capturé, emprisonné et réduit en esclavage par ces humains haineux !
( Zniitch doit s'échapper, il doit sortir de là. Et quand il sera sorti, il devra retrouver Sibelle. Et quand il l'aura retrouvé, il ne la quittera plus ! )
Quand Zniitch revint à lui, il cligna des yeux à plusieurs reprises avant de se rendre compte de ce qui s'était passé. Sans même s'en rendre compte, il avait traversé ce tunnel qu'il craignait tant et il se trouvait maintenant devant l'embranchement précédent. Sur sa gauche, la porte encore ouverte qu'il avait franchit quelques instants auparavant. Et droit devant lui, un nouveau couloir qui s'enfonçait dans les ténèbres, mais d'où provenait une faible lueur. Le frêle gobelin nota toutefois que les éclats de voix qu'il avait entendu à son dernier passage s'étaient estompé, laissant place à un silence glacial.
Il n’hésita pas une seconde de plus, et s'élança à toute vitesse vers le seul chemin qui pouvait encore le mener à la sortie. Trop occupé à penser à Sibelle et à ce qu'il ferait pour la retrouver, il ne faisait plus attention à ce qui se passait autour de lui ... jusqu'à ce qu'il percute brusquement et de plein fouet un obstacle, le faisant tomber à la renverse. Paniqué, il se mit à rouler au sol afin de trouver un abri et cherchant à dégainer son sabre tout en maudissant son imprudence qui lui couterait probablement la vie. Tout ce que ses yeux avaient pu distinguer, c'était une grande silhouette humanoïde ... et armé ! Mais il fut stoppé par une voix. Un « Qui êtes-vous ? » hostile et menaçant, mais venant pourtant d'une voix familière.
« Sibelle ?! » S'exclama le gobelin, toujours au sol, alors que ses yeux s'habituaient lentement à l'obscurité. « Le ... Un gobelin a retrouvé Sibelle ! L'elfe ne doit pas ... pas attaquer le gobelin ! Le gobelin porte le nom de Zniitch ! Zniitch ! Sibelle se souvient ? »
_________________
|