|
Assez rapidement, au fil de la discussion et pendant que la haine et le ressentiment bouillonnaient dans le cœur du petit gobelin, la lumière revint et la mine déboucha enfin à l’extérieur. Un extérieur familier. En effet, ces pentes douces recouvertes de forêts de pins et ces montagnes à perte de vue ne pouvaient signifier qu'une seule chose : qu'ils étaient bien dans les montagnes du centre de Nirtim, dans les duchés humains. La journée était bien avancée à la lumière du soleil était telle qu'elle aveugla Zniitch pendant plusieurs minutes, lui qui avait passé des jours entiers dans ces mines obscures. Bien vite, le petit groupe hétéroclite arriva en vue du village, planté sur un plateau en contrebas. Petit amas de battisses éparses à la cheminée fumante, le gobelin imaginait tous les humains qui y vivaient. Tous ces humains qui haïssaient les sektegs et qui les persécutaient à la moindre occasion ... et cela ne fit qu'amplifier la rage et le désir de vengeance qu'il renfermait en lui.
Lorsque soudain, un bruit attira l'attention de tout le monde. Des bruits de pas ... Beaucoup de bruits de pas. Le bruit d'une armée en marche ! Et en effet, un peu plus bas, progressant à travers les bois et se dirigeant sans l'ombre d'un doute vers le village, marchait une petite armée de gobelins d'une cinquantaine d'individus. Ils étaient bruyants, détermines et armés. Le cœur de Zniitch fit un bon dans sa poitrine. Il n'avait guère vu de gardes dans le village d'Alkil, et la seule opposition que rencontreraient les gobelins seraient les quelques mercenaires isolés et désorganisés qui recherchaient toujours dans le village et ses alentours ... Cette armée pouvait détruire le village. Elle pouvait mettre à bas ces esclavagistes, ces tortionnaires et ces hommes qui avaient salis le nom de Gark n'a-qu'un-œil.
C'est alors que Sibelle commença à établir un plan. Plein d'enthousiasme et son esprit guerrier prenant les devants sur la raison, elle proposa d'attaquer l'armée et d'en tuer le chef, en espérant que cela suffise à disperser les troupes. Même s'il est vrai que ce genre de technique pouvait marcher contre une armée aussi instable et peu organisée que les gobelins, le fait était qu'ils étaient à quatre contre cinquante ... Zniitch avait confiance dans les talents au combat de la guerrière elfique, mais quand même ! Et il ne fallait pas se mentir ... Zniitch n'avait aucune envie d'empêcher cette armée de faire son œuvre. Et le désespoir de l'humain à la cape rouge à propos d'une certaine Lisa n'y changea rien.
Mais le cœur de Zniitch manqua de s'arrêter quand il vit enfin le chef dont parlait Sibelle. Petit, distordu, doté d'un visage laid et marqué d'une vilaine cicatrice qui lui barrait l’œil gauche, Zniitch n'eut aucun mal à reconnaitre Gark. C'était lui, cela ne faisait aucun doute. Il n'avait pas changé. Il se distinguait des autres à peine par sa taille, mais surtout par son équipement et son allure.
« Non, non, non, ... faut pas le tuer ! Zniitch ne ... Zniitch reconnait ce gobelin. Il le connait ! C'est Gark ... Gark n'a-qu'un-œil. » S'exclama Zniitch, poussant de petits cris excités et tenant à peine en place. Il n'en croyait pas ses yeux ! « Gark s'est retiré il y a plusieurs années ... Il ne doit pas être content que les humains utilisent son nom pour l'accuser de pillage alors qu'il devrait être à la retraite. »
Mais Zniitch ne savait pas quoi dire d'autre. Il était en proie à un terrible dilemme. D'un côté, il voulait rejoindre Gark et laisser l'armée marcher sur le village pour que les gobelins prennent leur revanche ... Mais, d'un autre côté, Sibelle semblait tenir à ce village. Il voulait absolument revoir Gark, mais il ne pouvait pas décevoir ou contredire Sibelle ... Elle l'avait tant aidé, elle lui avait tant apporté, ... il ne pouvait pas la trahir ou l'abandonner ainsi ... d'autant qu'il risquerait d'y perdre la vie ! Il fallait qu'il trouve un compromis !
« Sibelle ... Zniitch ne ... Zniitch a passé plusieurs jours dans les mines, avec des dizaines et des dizaines d'autres gobelins. Zniitch se souvient des cris, Zniitch se souvient des fouets, et Zniitch se souvient des pioches battant la pierre. Les humains ont forcé les gobelins a travaillé sans relâche, jusqu'à l'épuisement. Zniitch a vu beaucoup de gobelins mourir ainsi. Et pourquoi ? Pour quelques morceaux de cailloux ... Comment réagirait Sibelle si elle voyait autant d'elfes mourir autour d'elle pour quelques morceaux de cailloux ? Je pense que Sibelle voudrait se venger ... Zniitch veut se venger. Il veut se venger contre les humains. En plus, ces mêmes humains ont commis une grande offense contre Gark. Zniitch connait bien Gark. Il avait juré de ne plus tuer et de ne plus piller. Et voila que ces humains l'accusent d'avoir voler leurs ressources, et tout ça pour quoi ? Encore une fois pour s'enrichir ... Les humains ne vivent que pour ça. Ils s'enrichissent, détruisent ce qu'ils ont battis, puis s'enrichissent de la destruction, et recommencent encore et encore ... Ils doivent payer. »
Zniitch fit une pause dans son discours, reprenant son souffle et jetant un coup d’œil autour de lui. Il y avait un humain, dans leur groupe, et Zniitch ne voulait se retrouver avec un poignard dans le dos ... Puis il reprit.
« Mais ... Mais si Sibelle ne veut pas laisser les gobelins prendre leur revanche, Zniitch peut toujours essayer d'aller voir Gark et essayer de le convaincre de ne pas attaquer le village. Mais il faudra lui offrir quelque chose pour laver l'offense qui lui a été faite ... Pourquoi pas les responsables de cette usurpation de nom ? » Lança-t-il en se tournant vers le fameux humain à la cape rouge dans un piteux état. Ce serait une bien maigre compensation, mais ce serait déjà ça ...
_________________
|