L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 413 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Crocs du Monde
MessagePosté: Mar 23 Juin 2015 18:48 

Earnar écoutait le général avec une grande attention, celui-ci leur raconta son histoire personnelle et l'explication de son rang militaire aussi élevé sur Elysian. Il devait sa découverte de ce nouveau monde à une sacrée chance, d'une part parce qu'échapper aux sbires d'Oaxaca était chose ardue et d'autre part parce que trouver son chemin à travers le fluide vu la difficulté imposée par une telle magie ancienne. Son histoire lui apprit aussi quelque chose, Jillian refusait de laisser tomber des camarades à un risque inconsidéré, il n'était donc pas ceux qui abandonnaient leurs hommes, au contraire il était le genre à se positionner en première ligne avec ses hommes. Par ailleurs, il doit son poste de général qu'en raison du manque d'armées sur Elysian, tout du moins chez les élémentaires, une information qui n'allait pas faciliter leur avancée sur leur mission, en effet sans armée comment lutter efficacement contre l'ennemi.
Jillian lui répondit que la reine était du genre curieuse et aimait avoir plusieurs opinions, elle était une reine sage à n'en pas douter, puis il demanda à Kerenn, l'elfe balafré de lui donner les documents qu'il lirait un peu plus tard, les légendes n'étaient pas son domaine d'expertise.

- Cela laisse songeur quand vous parlez de golems et de sylphes, je suis pressé de voir les élémentaires d'eau.

MessagePosté: Mar 23 Juin 2015 21:44 

Localisation: Quête 32 : Elysian | À la recherche des Hypogriffes perdus
La lutine explique son point de vue sur l'apparition de nos diverses transformations puis, pensant qu'il n'y a rien de dangereux près du lieu, demande d'une voix forte s'il y a quelqu'un. Au moins, si nos hôtes ne sont pas au courant de notre venue, maintenant c'est fait. Du moins, s'ils sont un peu observateurs et dans les parages.

Le lampadaire se permet d'ailleurs de tirer une élégante grimace et de souligner mon point de vue.

De mon côté, mon épée ne semblait pas affectée. Au moins, je pouvais compter sur ma lame. Tant mieux. Je n'avais pas spécialement envie de me retrouver tel un fantôme totalement passif et incapable de faire quoi que ce soit à cause de son immatérialité.

Notre guide arrive enfin. Il nous rassure et nous explique qu'une fois avec les élémentaires, ces derniers nous apprendront à maîtriser nos nouveaux pouvoirs. Il fait un léger exemple, qui, pour moi et Cromax, nous montre un peu ce que nous pourrons faire. Il contrôle à la perfection sa transformation, restant totalement visible lors de quelques pas. Jillian nous dit aussi qu'après avoir passé quelque temps en ce monde, nos changements seront permanents. Cela m'inquiète un peu sur le coup, mais si les élémentaires nous apprennent à tout contrôler, je ne dis pas non. Cela peut m'être utile après tout. Et puis, qui n'a jamais rêvé de se faire appeler : "Le légendaire guerrier venteux" ou un truc dans le genre, peut-être en un peu moins glorieux..

S'approchant d'un des trous béants et naturel de l'édifice, il remonte un petit cours d'eau à l'aide d'un très joli chemin de terre. Le tout est du plus bel effet et j'en viens à me demander si les habitants de ces terres n'ont pas tout arrangé pour rendre leur monde accueillant et magnifique. Si cela se trouve, c'est juste pour donner une bonne image d'eux... Enfin, nous verrons bien.

Abandonnant mes pensées saugrenues, j'écoute Cromax poser quelques questions intéressantes et pas dénuées de sens. Corail et Kerenn demandent aussi quelques informations. Pour ma part, je me contente d'écouter attentivement, et d'hocher la tête pour confirmer le fait que je suis prêt à partir. Toujours prêt.

L'avantage d'être plutôt nombreux, c'est qu'on peut suivre tranquillement le cours de l'aventure, sans forcément poser toutes les questions. Il y a toujours des compagnons pour s'occuper des informations importantes à savoir. Moi, je m'en occuperais lorsque ça en vaudra vraiment le coup !

Nous sommes en fait sur une chaîne de montage. Voilà donc, les Crocs du Monde. Du moins, cela se rapproche bien du nom. Un large cours d'eau en contrebas, quelques ruines perdues et mystérieuses, et des forêts un peu partout. Décidément, le cadre rêvé pour l'aventure. Le tout couronné par le soleil qui se couche.

Pendant que le petit groupe suit le guide, ce dernier nous raconte une petite histoire pas très joyeuse. Il énonce en fait le contexte dans lequel il a rejoint Elysian, et découvert ce monde. L'homme mentionne à plusieurs reprises des Sylphes et des Golems.

Il déclare aussi qu'il y avait eu, il y a très longtemps, des Sindeldi ici. Intéressant comme anecdote. Jillian nous rassure aussi vis-à-vis de l'attitude à adopter par rapport à la reine d'Ilmatar. Rien de spécial, si ce n'est politesse et respect, évidemment.

Pour ma part, j'attends qu'il est finis de parler pour lui demander :

« Des Golems et des Sylphes... J'imagine que ce sont respectivement les élémentaires de Terre et de Vent. Quand est-il des autres ? Je serais curieux de connaitre les noms des autres races. Cela nous permettrait par exemple, de parler plus simplement d'eux, et surtout d'être un minimum renseigné. »

En fait, cette question est purement pour satisfaire ma curiosité. Et s'il y a un nom pour les élémentaires de lumière, je n'hésiterais pas une seule seconde à l'utiliser pour remplacer celui de l'Hinion.

Multi de :
Hawke de la maison Zear'ël', Sindel, Chevalier du Chaos
Eva d'Arkheval, Semi-elfe, Enchanteresse

MessagePosté: Mer 24 Juin 2015 11:30 

La petite compagnie au complet se met en mouvement sans broncher vers le chemin menant à l’extérieur, préalablement emprunté par Jillian et moi, un peu plus tôt. Chacun à son tour, Guasina, Kerenn, Baratume, Earnar – qui se permet une remarque humoristique sur le pouvoir de l’elfe blanc – et Faëlis – qui répond à ma propre remarque par la sienne propre. Un bon groupe, qui a l’air décidé à bien agir promptement, et dans la bonne humeur. SI je n’étais pas si enthousiaste à l’idée d’écouter les réponses de Jillian, et de découvrir Ilmatar et ses saveurs exotiques, je me dirais sans doute que c’est trop beau pour durer, et que quelque chose cloche dans cette entente innée. À commencer par mes propres buts, encore non définitivement établis en ce monde. Je dois d’abord en apprendre davantage.

Nous arrivons, aux suites de ce petit sentier, dans un paysage assez inattendu et rafraichissant, dont l’aspect naturel contraste avec la civilisation présente dans ces ruines, voilà des ères. Ainsi, ma vue s’éblouit non seulement de la lumière présente, le soleil déclinant lentement vers l’horizon lointain, colorant le décor de sa chaude lumière, mais aussi de la beauté de ce paysage montagnard étendu : de hauts sommets côtoyant des vallées boisées parcourues de cours d’eau. Au loin, j’aperçois des neiges éternelles, sur les hauteurs les plus prononcées, mais il n’y en a guère là où nous nous trouvons : plus bas sans doute. Des ruines de diverse tailles, mais toutes plus petites et en moins bon état que celles dont nous sortons, nous entourent de-ci de-là. Elles semblent inaccessibles, le temps ayant ravagé passages et chemins. Et de toute façon, il semble assez peu pertinent d’aller les explorer maintenant, même si elles doivent sans doute receler des secrets anciens et perdu depuis des lustres. Particulièrement le palais que nous quittons.

Le sieur Averosa, tout en répondant à mes questions, prend un chemin traversant un plateau. La marche ne sera pas trop complexe, dans un premier temps, aussi me concentré-je sur ce qu’il dit aux suites de mes interrogations. J’apprends ainsi un grand pan de son histoire personnelle et de son lien avec ce monde. Originaire de Yuimen, comme j’ai fini par le deviner, c’est lui qui est à l’origine de la découverte du fluide menant ici, suite à des événements ayant frappé Tulorim et concernant Oaxaca. Ceux-là, je n’ai pas le souvenir précis de les avoir déjà entendu, mais ils se mêlent, dans ma mémoire, à d’autres événements dont j’ai été témoin : le bâtiment de la milice mystérieusement détruit… Je n’étais alors pas encore milicien, ou tout juste apprenti dans ce monde vaste dont je ne connaissais que peu. L’affaire a sans doute été étouffée à l’époque pour ne pas faire de vagues, j’imagine. Raison pour laquelle je n’en ai jamais entendu parler avec précision. Mais les faits ont l’air d’avoir été majeurs, et la pagaille devait être bien présence, ce soir-là.

Jillian la décrit comme la fuite de miliciens face aux forces obscures, attestant la présence d’Estera, et expliquant donc la raison de sa connaissance de mon feu-partenaire de mission sur Saldana. Jillian leur aurait offert la possibilité de survivre en les protégeant à corps défendant. Estera lui devait donc la vie. Vie que j’ai arrachée de mes propres mains. Le protecteur et le tueur finalement rassemblés. L’ironie du sort est notable. Mais son récit ne s’achève pas là. Bien au contraire, je le soupçonne de commencer à peine, alors qu’il le poursuit en narrant sa propre fuite, une fois ses hommes en sécurité. C’est le hasard, le destin diraient certains, qui le fit survivre à ses poursuivants et tomber dans un trou impromptu dont nul ne connaissait alors l’existence. Une grotte à ciel ouvert où il se releva, seul et prisonnier. Sans vivre ni personne pour l’y accompagner.

Mais le fluide était là, et il préféra sa traversée aléatoire et dangereuse que l’abattement et une mort certaine, car personne ne l’aurait trouvé là. Les risques étaient grands, et il aurait très bien pu se retrouver pulvérisé par sa traversée du fluide, ou même perdu dans l’entre-monde, où je ne sais quoi. Lysis m’a suffisamment mis en garde contre ça pour que je tente moi-même un jour l’expérience, mais apparemment Jillian y est parvenu… Et a ainsi découvert ce monde et ses habitants. Errant, fourbu et affamé, il rencontra une sylphide, une élémentaire de vent, qui le sauva et l’abrita, lui faisant découvrir notre destination d’aujourd’hui : Ilmatar.

S’en suit alors la narration de ses années de vie ici, où il était bloqué, se refusant de traverser le fluide sans précaution de rigueur pour rejoindre Yuimen. Dans un peuple sans armée ni soldat, ou en tout cas trop peu puissants ou nombreux, il amena son expérience et ses conseils, qui lui valurent après quelques années sa place actuelle de général. Bourlingueur, il affirma avoir pas mal voyagé ici, ce qui en fait pour nous un guide tout indiqué, mais que sa préférence était restée la cité du Vent et ses habitants.

Ce ne fut que plus tard que les liens naquirent entre ce monde et Tulorim, lorsqu’il parvint enfin à trouver le moyen de retraverser le fluide à l’aide de… golems. Encore une espèce semblant répandue ici, à laquelle il me faudra m’accoutumer. Comme une pensée fugitive, je me rappelle que les seuls élémentaires qu’il m’ait été donné de rencontrer sont ceux de la terrible Tour de Qastreziam, sur Gramenou. Et ceux-là n’avaient pas été fort amicaux. Ou en tout cas pas tous. Et ça fait la transition avec la suite de ses réponses, concernant non plus son histoire propre, mais celle du lieu que nous venons de quitter.

Ainsi, voilà plus d’un millénaire, une catastrophe dont il tait l’origine, naturelle ou volontaire, ravagea Elysian. C’est ainsi que j’apprends que ce monde a porté en son sein des sindeldis, mon peuple, mais que ce ravage les a tous détruits. Non sans un certain malaise, je l’écoute dire à Kerenn et moi que nous sommes les membres d’une espèce éteinte ici. Des fossiles, en quelque sorte.

(Des dieux ! Des Puissants parmi les faibles.)

L’extrémisme de Lysis me fait ici sourire. Intérieurement bien sûr, car le récit qu’il poursuit est loin d’être drôle. Ces ruines sont celles de nos semblables habitant alors ici. Tout ce qu’il reste de cette partie de notre civilisation sur ce monde. Et ça n’en rend que plus intéressante la visite future de ces ruines. S’en suivent alors des considérations sur la magie de ce monde, qui m’intéressent moins bien que liées à notre mission ici. Le fait de ne posséder aucun fluide ne me fait pas forcément me sentir impliqué dans la perte de pouvoirs sur ce monde, chose qui n’a pas l’air d’être effective.

(Parle pour toi, hé !)

Je n’ai pas pensé à Lysis, entièrement composée de fluide, elle. Les élémentaires de feu doivent fort lui ressembler, si tant est qu’ils existent ici. Ils n’ont jusqu’ici pas encore été évoqués. Baratume s’en enquiert justement, aux suites de la remarque de l’elfe bleu concernant ceux d’eau. Quoiqu’il en soit, il évoque la Reine d’Ilmatar pour répondre à Corail, et je tends l’oreille pour en apprendre un chouia sur elle avant de la rencontrer. Diplomate dans l’âme, elle n’aime guère l’étalage de faits d’armes. Fervente des civilisations inconnues et étrangères, elle ferait une ambassadrice de qualité, à Tulorim, pour représenter tout Elysian.

Mais dans mon esprit, l’idée du ravage ne cesse de trotter, et je reviens sur le sujet, alors que nous avançons toujours sur ce plateau.

« Vous parliez d’une catastrophe ayant frappé Elysian. De quel ordre était-elle ? »

Sait-on jamais si, cyclique, ce monde n’avait pas alors été perturbé par la magie. Il serait peu pertinent d’y rester, ou en tout cas pressant d’arranger le problème. Une autre question, encore, me brule les lèvres.

« Sans vouloir abuser de votre patience, je me demandais… si les Sylphes sont diplomates et non guerriers, est-ce aussi le cas des autres peuples élémentaires ? Et des espèces… plus classiques ? »

MessagePosté: Mer 24 Juin 2015 17:37 

Et une histoire pour la route !

Avant que je n’aie besoin de faire la moindre requête, la main chevaleresque du général Averosa descendit à ma hauteur m’offrant implicitement refuge sur son épaule. Sans hésiter, je posai les pieds sur la paume tendue, me tenant fermement à son pouce pendant l’ascension. Une fois à destination, je m’assis sur son épaule, du côté gauche, non loin de son oreille.

Les autres aventuriers nous rejoignant, mon hôte sortit des ruines recolonisées par la nature, et c’est là que je vis pour la première fois : les crocs du monde !

( Ooooooooohhh! )

Les crocs du monde ! Immense suite de montagnes qui s’étendait à perte de vue et dont les sommets des plus hautes flirtaient avec les nuages. La neige avait élus domicile sur les crêtes plus éloignées, alors que la flore luxuriante escaladait les pentes avec la patience d’un moine. Plus bas, dans la vallée, courait une rivière. L’espace, le calme, les constructions humaines réduites à quelques ruines, tout respirait la liberté !
« C’est magnifique ! » Réussissais-je enfin à articuler.

Un paysage grandiose d’un monde dont l’équilibre était conservé grâce à la présence des élémentaires. Ces êtres constitués de fluides, dont la nature m’était encore étrangère et dont la survie était menacée ! Je pris alors une grande respiration comme si je venais de réaliser l’importance de la mission qui nous était confiée.

Aux premières loges, j’écoutais le récit du général d’une oreille très attentive, tout en me laissant porter et laissant mes yeux s’abreuver du décor alpestre que leur offrait le monde d’Elysian.

Il s’agissait en fait d’une belle histoire, digne de celles que mon grand-père nous racontait près du foyer lors des froides soirées d’hiver.

Tout avait commencé, il y a de ça sept ans. Originaire de Yuimen et sergent de la milice de Tulorim, il était en mission afin de combattre les lieutenants d’Oaxaca. Les sbires de cette dernière avaient apparemment pris le dessus puisqu’ils avaient réussi à faire reculer Jilian et ses hommes jusqu’à la forêt au sud de la ville. Bien vite, ils se retrouvèrent à l’entrée d’une vallée étroite, encaissée et profonde. Y pénétrer revenait à signer leur arrêt mort, leurs adversaires n’ayant qu’à se poster en haut de la vallée et attendre leur sortie, les tuant un à un. Responsable de ses hommes, et le plus puissant d’entre eux, il leur ordonna de partir. De son côté, il tentait de retenir l’ennemi, permettant ainsi à ses miliciens de s’enfuir. Lorsqu’il jugea que la sécurité de ses hommes était hors de danger, il rebroussa chemin et tenta de prendre la fuite à son tour. Malheureusement, le combat l’avait épuisé et les disciples d’Oaxaca gagnaient du terrain et il était évident qu’il l’aurait rattrapé. Par contre le destin, ou peut-être bien Yuimen, en avait voulu autrement. Il tomba dans un gigantesque trou et échappa ainsi à ses poursuivants. Le trou étant trop profond et ne se prêtant pas à l’escalade, il poursuivit son chemin dans la grotte espérant y trouver une issue. Mais en vain, il était condamné à mourir de faim lorsqu’il vit le fluide. Il était conscient du risque qu’il prenait en le traversant, mais c’était sa seule et unique chance de survie.

Le général arrêta un moment afin de pousser un soupir. Silencieuse, j’attendais, impatiente qu’il poursuive la narration de son histoire, ce qu’il fit.

Sans sceptre pour le diriger, le passage jusqu’ici fut beaucoup plus pénible que le nôtre. Il se retrouva donc à Elysian, dans les crocs des montagnes, dans ses ruines que nous venions de quitter. Épuisé et très affaibli, il prit quelques heures pour récupérer. Puis tout en errant dans ce nouveau monde, il rencontra une sylphide qui le mena jusqu’à la reine Ilmatar. Bloqué dans ce monde, il vécut quelques années avec les élémentaires, leur faisant profiter de son expertise de militaire pour les aider à se constituer une armée. Les années passèrent. Devenu général, il avait exploré une bonne partie des terres d’Elysian. Puis, ils trouvèrent un moyen de traverser le fluide en sens contraire. Il retourna donc à Tulorim. Puis des accords commerciaux se construisirent. S’étant attaché à Elysian, il décida de démissionner de la milice de Tulorim pour servir la reine Ilmatar.

La gorge sèche, il prit une bonne gorgée dans sa gourde avant de poursuivre.

Il y a fort longtemps, Elysian avait été affectée par une grande catastrophe qui emporta une grande partie de la population Elysian. Les sindels périrent tous sans exception. Cromax et Kerenn représentaient donc les deux seuls sindels dans ce monde.

Son récit terminé, il répondit aux questions de mes compagnons. Il balaya le doute qui s’emparait des porteurs de fluide en leur précisant que le fluide yuimeniens n’était pas affecté par ce drainage étrange, pour le moment du moins. Il nous parla ensuite de la reine. Étant elle-même différente de ce que nous sommes habitués de voir, elle ne portera pas jugement sur notre apparence.

(Loin des standards habituels… jusqu’à quel point ? )

Grâce aux commentaires de Earnar et Baratume, je compris ce qu’étaient les sylphes et les golems. Apparemment, mon apparence Elysienne était tirée de celles des golems.

Le sergent Cromax interrogea le général sur l’origine de la catastrophe Elysienne. Il demanda aussi si les autres races et les autres élémentaires avaient aussi épousé la diplomatie comme leur confrère sylphes.

Puisque presque tous s’étaient exprimés, je profitais du petit moment de silence pour faire part à mon tour des aspects qui me chicotaient :

« Sept années Yuiméniennes … Cela correspond à combien de temps sur Elysian alors ? Et de l’autre côté, 1800 ans Elysian représentent combien de temps sur Yuimen ? Le temps s’écoule-t-il différemment ici ? Si c’est le cas, notre vieillissement se fera-t-il plus lent ou plus rapide sur Elysian ? Et qu’en est-il de la sylphide qui vous a recueilli à votre arrivée ? »

D’une traite, j’avais posé mes questions, espérant qu’il lui serait possible de satisfaire ma curiosité.

Dernière édition par Guasina le Ven 26 Juin 2015 04:25, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 24 Juin 2015 18:32 
Admin

Crocs du Monde – Ruines du fluide

(Pour Kenra uniquement)

Lorsque Kalas sortit du fluide il pu remarquer qu’il se trouvait dans les ruines d’un bâtiment qui avait dû être, en des temps révolus, un lieu de grande beauté. La carcasse d’une grande salle et d’un escalier colossal menant à des étages impraticables s’étendaient devant les yeux des aventuriers. Les murs, autrefois somptueux, étaient à présent recouverts de mousses, de lichens et d’herbe tandis qu’une rivière et des chutes d’eau se déversaient à l’intérieur. Tout un petit écosystème s’était développé à l’intérieur, parfois éclairés par des rais de lumière qui filtraient parmi les décombres. Autour du fluide, trônant dans un coin de la pièce, se trouvaient diverses psychés, de grands miroirs mobiles sur pied salis par les temps, qui reflétaient les ruines.

Image

Il pourra voir un pan de mur détruit, comme le lui a annoncé Telam, par lequel part un petit chemin sur lequel il peut s’engager. Au loin, plusieurs centaines de mètres plus loin sur un plateau, il peut voir un groupe de personnes s’éloigner, sans doute les aventuriers, tandis que le soleil est sur le déclin.

Image

S’il se regardait dans l’un des miroirs, il pourrait voir que ses yeux avaient changé de teinte pour devenir complètement… vulpins. Par ailleurs son acuité visuelle s’est adaptée à ce changement, lui faisant bénéficier de la même vue qu’il possède lorsqu’il est sous sa forme de loup alpha. La peau de ses avant-bras a viré au gris et le cuir s’est légèrement durci bien qu’il n’empêche en rien les mouvements habituels. Si Kalas regarde ses ongles, il pourra se rendre compte qu’ils ont prit un aspect et une consistance minérale.

[Kalas : xp 0,5 (post) ; 2 (arrivée sur Elysian).]

MessagePosté: Mer 24 Juin 2015 20:06 

Le voyage commença donc vers cette mystérieuse cité d'Ilmatar. Faëlis se retenait de gambader joyeusement tant il avait hâte d'en apprendre plus sur ce monde merveilleux. Car oui, il était sur un autre monde ! Ça paraissait si irréel... Ils cheminaient au milieu de montagnes que l'elfe n'avait jamais vu, et même s'il y avait fort à parier qu'elles étaient en tout point similaires aux montagnes de Yuimen, qu'il n'avait jamais vues, cela suffisait à l'enchanter.

Il se retenait de courir partout cependant, car le chemin était rythmé par le récit de Jillian, lequel était fort intéressant. Ainsi donc il était milicien de Tulorim à l'époque de la libération d'Oaxaca. En homme courageux et honnête, il avait affronté les infâmes sbires de la reine noire dans un combat désespéré pour permettre à ses compagnons de fuir. C'est alors qu'il découvrit par hasard le fluide spatial dans une grotte, après un effondrement. Sans autre issu, il s'engagea à l'intérieur et se retrouva en Elysian. Il vécut bien des années parmi les pacifiques sylphes de l'air. Il devint général respecté et fini par ouvrir le contacte avec Yuimen, renonçant cependant à servir sa ville pour rester dans son nouveau monde. Une bien belle histoire...

À la demande de Cromax il raconta aussi l'histoire des ruines, qui étaient d'origine sindel, mais oubliées depuis longtemps, suite à un ancien cataclysme. Le sergent semblait s'insuiéter quelque peu de ce cataclysme tandis que Baratume et Earnar étaient plus intéressés par les différents peuples élémentaires.

Quant aux crainte du jeune elfes, elles furent balayées rapidement, assurant que la magie fonctionnait parfaitement normalement ici. Au moins une bonne nouvelle...

Guasina, de son côté, maintenant perchée sur l'épaule de Jillian, s'inquiétait pour sa part d'un « écoulement différent du temps ». Faëlis ne voyait pas ce qu'elle voulait dire par là, mais il préféra éviter de passer pour un ignorant en demandant des explications que tous les aventuriers expérimentés comprenaient peut-être...

Faëlis écoutait tout cela d'une oreille distraite, cependant. Il ne pouvait s'empêcher de penser que ce monde merveilleux était en danger. Un danger qui avait de quoi surprendre par son ampleur. Comment arrêter un phénomène qu'on ne comprenait pas ? Il avait bien des questions, mais il doutait que Jilian puisse l'aider...

« Votre histoire est fort triste, et j'imagine que le malheur de ce monde doit d'autant plus vous affecter... N'ayez crainte, nous ferons tout pour vous aider ! Mais dites-moi, vous vivez donc chez les sylphes ? Mais vous avez bien dû avoir des contacts avec les autres peuples... Est-ce que tous les élémentaires sont amis entre eux ? »

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Mer 24 Juin 2015 20:31 

Les Crocs du Monde. Pareils à de gigantesques molaires, les massifs trapus s'enchevêtrent jusqu'aux confins, couronnés de blanches canines qui folâtrent avec les nuages. Une vallée densément boisée s'ourle à nos pieds d'une rivière, que j'imagine glaciale, tout droit issue des probables glaciers de ces montagnes. Je prends une puissante inspiration, pour m'emplir de l'air de ce monde, en définir la texture, la saveur, tout en parcourant des yeux le vaste panorama, en quête d'une éventuelle "vie", ou d'un mouvement quelconque.

Jillian nous conduit au travers d'un plateau, sans paraître le moins du monde se soucier de présences indésirables, laissant là le fluide non protégé, accessible à tous au milieu de ces ruines antiques, du moins en apparence. Seraient-ils si confiants qu'ils ne veillent pas sur leurs lieux stratégiques, au moins au niveau du commerce d'après ce que l'on nous a laissé entendre? Il s'agit là de notre unique voie de repli, si nécessaire, et je n'aime pas la voir ainsi exposée à n'importe qui. Néanmoins il me semble plus sage d'évoquer ce point devant nos commanditaires directs, ou notre commanditaire directe s'il s'agit de cette unique Reine d'Ilmatar, une fois la mission précisée. J'écoute alors le général nous conter une partie de son histoire, celle liée à ce monde., à sa découverte par les Yuimeniens, de cet âge du moins.

Des Sylphes, des Golems...élémentaires d'air, de terre...ils entretiennent donc de bons contacts entre eux, d'après ce que nous raconte Jillian. Mais il n'évoque ni les élémentaires d'eau, ni ceux de feu, ou d'obscurité, voire de lumière. Combien y-a t'il de clans, ou de peuples élémentaires sur ce monde? Ceux chez qui nous allons ont une Reine qui préfère la diplomatie, et ne possédaient pas de véritable armée lorsque le général y arriva, sept années plus tôt. Qu'est-ce qui a changé depuis, et rendu nécessaire le recrutement et l'entraînement d'une armée? Ce drainage de fluides? On ne monte pas une armée pour lutter contre une cause probablement magique dont on ignore tout, c'est absurde et trop coûteux. Dans ce cas auraient-ils des soupçons quant à l'origine de ce problème, qui nécessiterait une armée pour être résolu le cas échéant? Ou existe-t'il simplement des tensions avec des états voisins, qui pourraient aussi bien n'avoir aucun lien avec l'affaire qui a poussé Tulorim à requérir nos services?

Mais déjà quelques questions fusent, Baratume, puis Cromax, Guasina et enfin notre loupiote ambulante en adressent de fort pertinentes au général, auxquelles je rajoute:

"Général, pourquoi cette nécessité de former une armée, alors qu'ils n'en disposaient pas avant? Quelque chose a-t'il changé dans l'équilibre politique et militaire de ces régions?"

J'observe les ruines d'un tout autre oeil, lorsque Jillian nous apprend qu'il s'agit d'une ancienne cité Sindel, et que mon peuple a été éradiqué sur cette terre. Je fronce les sourcils d'incrédulité et serre les poings de colère face à cette nouvelle. Qui aurait le pouvoir de vaincre les Sindeldi, s'il n'y a pas de dieux sur cette terre?! Eux-mêmes, peut-être. Ce ne serait pas la première fois. Bien sûr, cela s'est passé voilà près de deux millénaires et nombre de choses peuvent avoir changé sur Elysian depuis, mais qu'est-ce que deux millénaires pour un Sindel? Pas grand chose. Mes parents auraient pu être contemporains des habitants de cette cité, pour ce que j'en sais, et cette idée me trouble profondément. Quel âge ai-je au juste?

Je me fige soudain, "voyant" presque cette cité au temps de sa splendeur, comme une illusion qui se superpose à la réalité des ruines, vivante, animée de Sindeldi vaquant à leurs occupations usuelles. Elles ne me semblent plus aussi anciennes, ces "vieilles pierres", lorsque ce songe s'efface aussi vite qu'il m'est apparu. Mais je me souviens de mon âge: quatre cent sept ans. Je me souviens aussi de mon peuple, d'une large part de son histoire. De Tahelta, la capitale, c'est un souvenir de cette merveille de l'art et de la technologie Sindel qui s'est superposé aux ruines, mais qu'en reste-t'il aujourd'hui? L'histoire de Jillian résonne sombrement en moi alors que ressurgissent certains souvenirs récents. Tahelta a été ravagée par les armées d'Oaxaca, notre Roi tué dans la bataille, et je n'ai pas revu la majestueuse capitale depuis ces événements déplorables.

M'aperçevant que le groupe n'a pas ralenti, je le rattrape en quelques longues enjambées rapides, l'air sombre et jetant un regard entendu à Cromax en lui désignant les ruines du menton. J'espère pour les responsables de cela qu'ils sont morts depuis longtemps, et si ce n'est pas le cas... La demande suivante du général me tire un léger grognement amusé. Tout en marchant, je lui tends avec assurance les parchemins toujours roulés soigneusement, conservant dans mon autre main la carte:

"Je me demandais si ces documents avaient un rapport avec ce qui nous préoccupe, mais il serait certainement plus approprié que vous les lui remettiez en personne, général. Permettez que je conserve cette carte, ou plus précisément que je la confie à notre sergent?"

Si vous ne parvenez pas à trouver la vérité en vous-même, où donc espérez-vous la trouver?

Zenrin Kushu

MessagePosté: Mer 24 Juin 2015 21:16 
Admin

Crocs du Monde - Quelque part

Au loin, droit devant eux un cavalier semblait s’approcher à un trot soutenu, mais il était encore trop loin pour que les aventuriers en distinguent les couleurs, bien que Guasina puisse distinguer une tâche bleu-vert et brune à l’aide de ses yeux de choucas.

Jillian, ne prêtant aucune attention au cavalier, écouta le flot de questions qui l’assaillait avec un demi-sourire. Il prit les légendes que lui tendit Kerenn en conservant son sourire et hocha la tête concernant la carte. Il y en aurait de toute façon à Ilmatar pour chacun d’entre eux.

Il se tourna tout d’abord vers Baratume afin de répondre à sa question.

- Il existe cinq races que nous nommons élémentaires. Les Sylphes sont à l’air ce que les Golems sont à la terre. Les Aigails sont les élémentaires de l’eau tandis que les Ekhii sont les élémentaires du feu. Les Ishtars quant à eux sont particuliers, ils sont à la fois ombre et lumière.

Il se tourna vers Cromax.

- Non, certains sont moins diplomates que les sylphes, mais cela dépend souvent plus des individus que du peuple entier. Quant aux espèces plus classiques, ajouta-t-il en éclatant de rire, elles sont comme toutes les autres, certains se gargarisent de faits guerriers tandis que d’autres favorisent le commerce, d’autres encore préfèrent l’autarcie. Il en va de même que sur Yuimen.

« Quant à la catastrophe… Elle était d’ordre divin, je le crains. S’il n’y a pas de dieux sur Elysian, ce ne fut pas toujours le cas. Ils se combattirent lors d’une guerre sanglante qui provoqua la chute de civilisations, jusqu’à sa fin. Car, voyez-vous, Cromax, les dieux d’Elysian sont morts.

Il répondit alors à Guasina, posée sur son épaule.

- Le temps passe légèrement plus rapidement sur Elysian que sur Yuimen, semblerait-il, bien que ce phénomène soit encore en cours d’études. Il semblerait que pour sept années yuiméniennes, il s’en écoule environ dix sur Elysian, mais nous ne savons pas encore si c’est dû au temps qui s’écoule différemment ou aux jours qui seraient très légèrement plus courts. 1800 années elysianes correspondraient donc à environ 1500 ans pour Yuimen. Quant à la sylphide… Et bien, elle est devenue ma reine.

Le cavalier, au loin, devenait de plus en plus distinct et Jillian eut un demi-sourire en le voyant s’approcher. Il se tourna tout de même vers Faëlis.

- Oui, je vis en effet chez les sylphes et j’ai eu des contacts avec certains autres peuples en effet. On peut dire, oui, que tous les élémentaires sont amis entre eux, même s’ils ne partagent pas toujours les mêmes opinions, comme cela peut être le cas au sein d’une famille.

Il répondit à la question de Kerenn.

- Les élémentaires avaient une armée, mais mal entraînée et disposant d’assez peu de tactiques militaires de formations. Ils comptaient trop sur leurs fluides. Disons qu’en voyant tout ceci, je me suis senti obligé d’intervenir.

Peu après le cavalier parvint finalement jusqu’à eux, prenant les traits d’une jeune femme chevauchant une jument baie en amazone, vêtue d’une robe d’un tissu bleu irisé, inhabituel. Elle sauta adroitement à bas du cheval avant qu’il ne soit complètement arrêté. Elle possédait une peau d’un jaune léger tirant parfois sur le vert, lisse bien que l’on puisse, avec un peu d’attention, percevoir de petites alvéoles semblables à des écailles sur sa peau, bien qu’elle soient solidaires les unes avec les autres. Là où auraient dû se situer ses cheveux se trouvaient une multitude de longues et fines nageoires qui semblaient flotter dans l’air. Elle possédait de petits yeux ambre rieurs qui se mariaient avec une bouche ornée d’un sourire légèrement malicieux.

Image

Jillian la regardait approcher avec affection.

- J’ai l’honneur de vous présenter Ixtli d’Elivagar, ambassadrice à la cour d’Ilmatar, fière représentante des Aigails.

Elle inclina la tête à leur égard.

- J’étais curieuse de voir à quoi ils ressemblaient, alors j’ai pris de l’avance. Ils sont prêts à vous recevoir, à Ilmatar.

Elle aperçu soudain Guasina installée sur l'épaule de Jillian et eut une petite exclamation de surprise.

- Oh ! Quelle charmante femme ! C’est une lutine ? Vous devez avoir de drôles et bonnes histoires à raconter !

Son regard balaya alors les autres aventuriers pour se poser sur Corail.

- Un earion ! Je n’aurais pas espéré qu’il y en aurait un parmi vous ! Et de l’eau, en plus !

« Quoi qu’il en soit, je vous souhaite à tous une bienvenue en Elysian, j’espère que votre séjour ici vous sera profitable.

L’aigail paraissait réellement ravie de les rencontrer.

[Earnar – xp : 0,5 (post)
Baratume – xp : 1,5 (post) ; 0,5 (questions)
Cromax – xp : 2 (post) ; 0,5 (questions)
Guasina – xp : 2 (post) ; 0,5 (questions)
Faëlis – xp : 1 (post) ; 0,5 (questions)
Kerenn – xp : 2 (post) ; 0,5 (questions)]

MessagePosté: Jeu 25 Juin 2015 00:20 

Kalas posa à peine le pied en Elysian qu'il ressentit son corps se changer brusquement. Il ne s'attendait visiblement pas à des changements d'une telle intensité.

La texture de sa peau était maintenant semblable au cuir que les chasseurs tannent après plusieurs semaines de manipulation et la couleur de ses bras de rapprochaient énormement de celles des murs de pierre qui ornaient l'auberge de son père. Même ses ongles avaient étés changés en véritables griffes de roche.

"Je me sens... différent. Mais dans le bon sens..."

Après une grande inspiration, le Shaman respira l'air nouveau de ce monde qui annonçait de fantastiques aventures.

"Bon, où suis-je ?"

L'enceinte de la pièce en ruine provenait autrefois d'un genre de salle des fêtes de la Haute Cour. L'endroit semblait avoir de nombreuses choses à raconter et encore plus à découvrir, notamment de part les portes désormais innacessibles, mais Kalas préféra retrouver le milicien et le groupe de volontaired le plus rapidement possible. Aussi, il repéra rapidement le passage dans le mur dont Telam lui avait fait part et s'empressa de l'emprunter jusqu'à déboucher sur un petit chemin continuant sur plusieurs centaines de mètres.

En progressant le long du sentier, le Shaman distingua plusieurs silhouettes au loin, ressemblant au groupe décrit par le milicien de Tulorim. C'est aussi à cet instant que Kalas se rendit compte de la nette amélioration de ses capacitées visuelles, le replongeant dans les sensations qu'il éprouvait transformé en loup.

Heureux d'avoir enfin trouver ses compagnons de voyage, le jeune homme pressa le pas pour finalement rejoindre le groupe en attirant leur attention par un appel enthousiaste.

"HOÉ ! BONJOUR !"

Une fois à leurs côtés, il capta le regard de tous en se présentant dans les règles.

"Je vous retrouve enfin ! Je m'appelle Kalas et je viens me joindre à l'expédition de l'instructeur Telam. Ravi de vous rencontrer !"

Multi d'Ellyan Crow, Boucher des Murènes et Allen, Guerrier de Wiehl.

MessagePosté: Jeu 25 Juin 2015 01:30 

Les informations fusent, et s'agencent dans mon esprit selon un ordre nouveau. A plusieurs reprises, je dois fouiller mes souvenirs épars pour comprendre certaines notions oubliées, mais soudain une hypothèse se forme dans mon esprit, basée sur une espèce de prémonition indistincte. Des dieux morts en se combattant, des Sindeldi massacrés, ou alors...disparus. Des élémentaires de terre, d'eau, d'air et de feu, jusque là rien de surprenant. En revanche...des élémentaires mêlant lumière et obscurité...

J'observe avec un détachement profondément pensif le cavalier approcher, notant simplement que Jillian semble se réjouir de cette arrivée. Des bribes de conversations dans les tavernes de Raynna avec des bannis, souvent pour hérésie d'ailleurs, me reviennent:

"Je les ai vu ces manuscrits, j'étais de ceux qui ont trouvé cette très ancienne cache dans les montagnes! De mes yeux, sur Sithi j'en fais serment! Sur Eden, les fluides étaient différents, ombre et lumière ne faisaient qu'un! C'est leur séparation qui aurait détruit notre monde d'origine. Le clergé a tout fait saisir, nous avons protesté, et nous n'avons pas tardé à nous retrouver ici! Pourquoi à ton avis?"

Et la réponse:

"Tu n'es pas le premier, ni le dernier je le crains. J'ai entendu un ancien archiviste royal raconter que c'était à cause de ça que Sithi n'est plus aussi proche de nous, elle aurait dû s'exiler sur un autre monde pour survivre au déséquilibre dû à la dissociation de ce fameux fluide unique, qui se nommait fluide de vision d'après lui."

Une autre encore, mes pensées s'affolent en un vertigineux tourbillon d'images, d'odeurs, de bruits, de sensations que je sais avoir vécues:

"J'te jure, vieux, parait qu'en Imfitil y z'ont une nouvelle déesse. Brytha qu'ils l'appellent. Elle aurait une armée, les Sbires gris. Avec des espèces de ch'valiers miroirs. Elle s'rait apparue comme ça, par magie, et son truc ce s'rait l'équilibre...moi j'voudrais bien qu'd'la bière apparaisse comme ça par magie dans ma chope. ça équilibrerait, en quelque sorte."

Je cogite, souriant intérieurement de satisfaction à ces percées dans les ténèbres de mon oubli. Ce dernier événement est trop récent, mais les temps ne sont pas identiques sur les deux mondes d'après ce que nous explique le général, et je me souviens aussi avoir entendu parler de fluides temporels par Maerhin lors de notre voyage à Tahelta. Alors qui peut savoir? Y aurait-il des liens? Ces "Sbires gris* pourraient-ils être des Sindeli venus d'un autre monde, possédant encore ce fluide primordial de vision? Et cette histoire de dieux morts...regrettent-ils l'époque des dieux? Combien de temps peut vivre un élémentaire? Des siècles? Des millénaires? Se peut-il qu'ils aient connu ces dieux, les aient vénérés? Certains Elfes de cette terre pourraient avoir vécu cette époque, en tous les cas. Certains pourraient-ils chercher à "réveiller" leurs dieux en utilisant le pouvoir des fluides drainés, ou simplement un dieu "déchu" pourrait-il puiser ainsi dans les forces élémentaires pour revenir? La Reine d'Ilmatar s'intéresse visiblement aux divinités, celles de Gaïa et Yuia du moins, puisque Jillian lui destine ces parchemins dont je me suis saisi arbitrairement sur le bureau de milice de Tulorim. Mais comment vérifier cette hypothèse de lien entre le drainage et une ou des divinités, de ce monde ou d'un autre? Hum. Longue et difficile enquête de terrain, à moins de trouver le bon informateur. Mais une première série de questions s'impose, qui franchit mes lèvres:

"Combien de temps vivent les êtres de ce monde? Certains ont-ils connu l'ère passée des dieux? La regrettent-ils?"

Les élémentaires ont-ils des services de renseignement? Connaissent-ils l'existence d'autres fluides, spatiaux ou temporels? Probablement, mais ce sont des questions à poser à l'instant adéquat, et à cette reine de préférence. Je remercie le général d'un signe de tête lorsque il répond à ma question en me dévisageant brièvement, son attention tournée vers l'arrivant, qui se révèle être une cavalière au final. Gracieuse et assurée, elle saute de sa monture sans attendre son arrêt, nous abordant avec une enthousiasme...juvénile. Mmm. Une diplomate. Forcément bavarde. Je l'observe sans ostentation, me tenant un peu en retrait de mes compagnons, tout comme j'observe l'affection visible que porte Jillian à la nouvelle venue. Et je la trouve presque...normale. Un sourire sardonique, à peine visible au coin de mes lèvres: normale selon nos critères, issus d'un autre monde. Quoi qu'il en soit elle pourrait presque être une elfe, n'étaient cette peau discrètement écailleuse et sa chevelure étrange qui ressemble à de fines nageoires.

Moui. Mignonne et bavarde, une ambassadrice de charme en somme. Nous sommes gâtés. Trop? Nous verrons, j'ai hâte de voir enfin cette ville, cette reine, et d'en apprendre davantage sur les "détails" de notre mission. Restera ensuite la question de savoir de quelle manière elle doit être menée, tous les membres de ce groupe hétéroclite uniront-ils leurs efforts dans un même objectif sans rechigner? J'en doute un peu, en repensant à la méfiance ostensible de la loupiote à mon égard, mais d'un autre côté...rares sont ceux à ne pas éprouver ce sentiment en me rencontrant, cela lui passera, ou pas, mais ce n'est pas d'une grande importance pour le moment.

Je salue la volubile aigail avec simplicité lorsque son regard passe sur moi, d'une inclinaison neutre mais polie de la tête, un très léger sourire indéfinissable flottant aux lèvres. Elle voulait voir à quoi nous ressemblions? Eh bien, je présume sardoniquement qu'elle ne doit pas être déçue!

Un nouvel arrivant s'approche de nous en braillant comme un âne entravé qui a faim, dans une région totalement inconnue, dans un monde totalement inconnu. Je me retiens de l'incinérer d'une remarque cinglante sur le simple bon sens, après tout nous avons deux sergents, ou équivalents, qu'ils s'arrangent avec ça. Il se présente, enjoué comme un adolescent qui subit ses premiers émois, je lui adresse sombrement un vague signe de tête, le sondant d'un regard dur et froid lorsque ses yeux d'humain juvénile et braillard se posent sur moi. Sera-t'il capable de juguler ses émotions en cas de coup dur pour accomplir ce qui doit l'être? J'en doute déjà pour l'elfe de boudoir, et ce nouvel arrivant à peine sevré me laisse tout aussi dubitatif. A voir, cependant, certains se murent derrière l'enjouement comme d'autres derrière l'indifférence...

Si vous ne parvenez pas à trouver la vérité en vous-même, où donc espérez-vous la trouver?

Zenrin Kushu

Dernière édition par Kerenn le Jeu 25 Juin 2015 21:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 25 Juin 2015 09:27 

Les Dieux sont morts.

De toutes les réponses de Jillian, c’est celle qui me frappe le plus, qui me choque profondément, sans que j’arrive à déterminer si ma surprise est positive ou non. Tuer des dieux ? De base, j’ai toujours imaginé ça impossible, irréalisable. D’apprendre l’inverse retourne mes principes, ceux que j’ai appris à avoir auprès d’êtres comme Lothindil. Oh avant j’étais un jeune inconscient insultant les divins avec véhémence et insouciance, niant leur existence et leur statut divin. Puis, des rencontres m’ont fait comprendre qu’il ne s’agissait en rien de légendes, mais d’êtres parfaits ayant juste dûs se détourner de leur terre natale pour la laisser à ses habitants actuels. Je n’ai jamais été un religieux, ni prié les divins la moindre fois. Ils existent, mais ne sont que lointains et inaptes à œuvrer pour la gloire de leur monde. Mais jusqu’ici, ils étaient immortels…

(Ils le sont, Cromax. Nés des fluides, et infinis.)

Non, je ne peux désormais me résoudre à y croire : les Dieux d’Elysian sont morts, et mes pensées d’antan, menant de front un anticléricalisme effronté, me reviennent en premier plan de pensée. S’ils ne sont pas si parfaits, si dignes, immortels et invincibles. Pourquoi les vénérerions-nous ? Pourquoi des cultes seraient montés à leur égard, et des troupes parfois armées défendraient leurs idéaux. La religion, de n’importe lequel d’entre eux, comporte maints dogmes et interdits auxquels je n’ai jamais adhéré, mais que j’estimais pertinents pour certains croyants, qu’ils soient ou non fanatisés. Mais là, de savoir que les dieux ne pourraient être que de vulgaires types un peu puissants, ça me renverse l’esprit, et je trouve carrément injuste cet endoctrinement de masse poussant des peuples entiers, dépassant même les frontières, à obéir à des règles arbitraires dictées, si pas par ces pseudo-dieux, par leurs serviteurs zélés et soumis. Et ceux-là, ces grands prêtres dirigeant les troupes ânonantes de leurs suivants abrutis, je les exècre désormais plus que quiconque.

Finalement, ai-je choisi le bon camp ? Oaxaca désigne certes le chaos, mais ses orques et soldats de l’ombre n’ont de cesse de prier le paternel Thimoros. Ils sont tout aussi enfermés que les autres dans un système de règles, de traditions fortes et écrites, de valeurs arbitraires et abusives.

La liberté totale, voilà ce qui est convenable d’adopter. Unilatérale, sans appartenance quelconque à un ordre ou à un groupe. L’indépendance totale. Plus de troupes oaxiennes, kendranes. Plus d’amants. Plus de cultes. Je rêve d’une utopie où tous nous serions libres par choix…

(Hé oh ! Redescends un peu ! On aura tout le temps pour penser à tout ça… Mais là c’est pas le moment).

Un peu perdu, je tente de me reconcentrer sur la discussion et la marche sur le plateau des Crocs du Monde. Ainsi, je viens d’apprendre, outre le fait qu’ils soient morts, que les Dieux d’Elysian ont eux-mêmes causé leur perte dans une guerre fratricide imbécile ayant emporté dans leur sillage des mortels : mes semblables, à la peau de roc ou d’argent, entre autres. Mourir lors d’une guerre, c’est une chose. Mourir à cause de la guerre d’autres, fussent-ils dieux, c’est quelque chose que je ne peux admettre. Ma mâchoire est serrée, mais je ne réplique rien, me contentant d’écouter les dires de Jillian. Mais ils n’ont plus le même écho en moi. Il faut que je me recentre sur mon objectif, sans m’envoler dans de révolutionnaires pensées. Les élémentaires comme les espèces plus habituelles ne sont ni spécifiquement belliqueux, ni totalement orientés diplomatie. Cela dépend des individus plus que des peuples. Un peu comme chez nous, en somme. Même si de base je perçois les sinaris comme ayant moins de propension à la violence et à la guerre que les garzoks, pour qui elle est une valeur fondatrice. Ma question, en soi, n’était pas très pertinente.

J’apprends également les noms des cinq races élémentaires d’Elysian : Aigails, Sylphes, Golems, Ekhii et Ishtars. Des noms avec lesquels il nous faudra sans doute bientôt jongler habilement. Je note, dans le même temps, que la temporalité de ce monde évolue légèrement plus rapidement que sur Yuimen. Je me souviens de Gramenou, où le phénomène était bien plus troublant : en quelques jours sur place, une année complète était passée sur Yuimen. Et nombre de mes connaissances s’étaient inquiétées de mon absence sans réponse.

Sur ces entrefaites, deux nouveaux arrivants parviennent jusqu’à nous. La première, visible depuis plusieurs minutes, arrive à notre hauteur à dos de cheval, dont elle descend sitôt à notre hauteur. J’apprécie le geste : elle ne souhaite pas nous prendre de haut. Son aspect général est des plus étranges, avec sa peau parsemée d’écailles fines, et les voiles légers qui constituent sa chevelure, de la même couleur que sa peau : un nuancier allant du jaune pâle au vert tendre. Mais malgré ça, ses traits attirent d’instinct ma sympathie : des yeux rieurs au teint orangé, un nez retroussé contribuant à un charme espiègle et malicieux, un sourire naturel agréable et rieur, aux lèvres appelant à la douceur d’un baiser. Oui, elle me plait, cette petite. Et quand je vois la tête de certains de mes condisciples, dont Kerenn et Jillian, qui sourient sans doute aussi bêtement que moi, je ne doute pas qu’elle ait de l’effet sur bien des hommes, de tous peuples.

(Pfeuh. Tout juste le mélange entre un thon et une sirène !)

Ixtii d’Elivagar, ambassadrice des Aigails à Ilmatar, telle est le nom sous lequel elle nous est présentée. Et aussitôt, elle témoigne de son enthousiasme à l’idée de nous voir, expliquant sa venue en avant des siens pour nous informer des préparatifs de notre venue dans la cité sylphe. Elle nota non sans exaltation, la présence d’une lutine et d’un elfe bleu dans notre groupe. De la lutine, elle en a l’air espiègle, et en tant qu’élémentaire d’eau, c’est en toute logique qu’elle reporte son attention sur l’Earion de notre groupe, peuple de Yuimen le plus lié à l’élément aquatique. Mais c’est à tous qu’elle souhaita la bienvenue en son monde. Je lui renvoie son sourire.

« Le plaisir est partagé ! Et ne fut-ce que pour ce que j’en ai vu, ma venue sur ce monde est déjà plus que profitable. »

Est-elle d’une attraction exceptionnelle, ou les Elysians sont-ils tous ainsi charismatiques ? Il me tarde vraiment de le savoir. À vrai dire, son arrivée efface presque la seconde, celle d’un humain de Yuimen aux yeux étranges et aux mains de roc, comme celles de Guasina. Un terreux. Un certain Kalas, envoyé par… un instructeur inconnu au bataillon. Un membre de plus dans notre petit groupe. Le saluant d’un signe de tête, je m’adresse à lui d’un air guilleret :

« Vous êtes chanceux qu’on n’ait pas été plus avancés dans notre progression vers Ilmatar, alors. Il aurait été dommage de vous perdre avant même de nous avoir rencontrés. »

Puis, englobant tant la plaisante Aigail que le nouveau venu, je me présente :

« Cromax, enchanté de ces nouvelles rencontres. »

Le nom dira peut-être quelque chose à l’un, même si je doute de sa notoriété sur ces terres inconnues. J’accompagne ma présentation d’un bref salut de la main… Main qui s’efface encore en volutes aériennes alors que je me présente. Diantre, que c’est perturbant ! J’ai l’impression de perdre contenance au moindre mouvement. J’ai fait exprès de me présenter sans titre ni grade. Non seulement ça correspond plus à mes idéaux libertaires, mais en plus ça n’influencera, du coup, pas l’opinion des gens de ce monde à mon égard.

Et mon regard d’onyx se perd dans l’ambre des yeux rieurs, à la teinte orangée exacerbée par le crépuscule naissant. J'esquisse le mouvemen de reprise de la marche vers Ilmatar : nous y sommes attendus, alors ne les faisons pas attendre trop longtemps.

Cette aventure commence bien.

MessagePosté: Jeu 25 Juin 2015 17:09 

Earnar Corail vit assez rapidement un cavalier se diriger vers eux au trot, était-ce un ami ou un ennemi, telle était la question à laquelle ils pourraient rapidement répondre. Pendant ce temps, le général Jillian continuait à bavasser et à répondre aux autres aventuriers, il vit bien vite une ressemblance avec Yuimen et ses inombrables peuplades, cultures et paysages. Il l'écouta avec attention lorsqu'il aborda la question des élémentaires et retint que sur Elysian, les élémentaires d'eau s'appelaient des Aigails, ainsi il se devait de les rencontrer pour apprendre à utiliser sa forme aqueuse, parallèlement Corail admira ces montagnes justement nommées Crocs du Monde, vivre en ces lieux semblait merveilleux en dépit du fait que l'Eàrion préférait de loin les grandes étendues d'eau à perte de vue en raison de ses particularités physiques. Sortant de ses pensées, il songea que le général n'avait pas parlé d'un autre type élémentaire, celui de l'électricité, était-ce un oubli ou n'existaient-ils tout simplement pas sur ce nouveau monde.

- Vous avez cité tous les élementaires mais n'avez-vous pas oublié ceux constitués d'électricité ou est-ce simplement parce qu'ils n'existent pas sur Elysian ?

C'était juste en réalité de la curiosité, il doutait fort que cette information soit essentielle à la réussite de leur mission périlleuse mais il lui semblait vital d'avoir toutes les informations disponibles concernant les peuplades vivant en ces lieux et en particulier sur leurs commanditaires. Le général répondit que les élémentaires pouvaient autre autant guerriers que diplomates et leur révéla qu'ils avaient une armée, bien que moins efficace que celles sur Yuimen. Par ailleurs, la guerre des dieux sur ce monde lui rappela les anciens récits des combats entre Moura et Yuimen sauf qu'ils n'ont pas fini par se tuer contrairement à ici, cela expliquait la sauvagerie de la magie impossible à maitriser sans dieux, tout du moins c'était son opinion sur la question. la lutine avait émis une certaine méfiance concernant le temps passé ici, question que le voleur n'aurait jamais songé à poser et Jillian lui affirma qu'il y avait en effet une temporalité différente de Yuimen mais cela ne semblait pas si important comme écart. C'est alors qu'une femme séduisante chevauchant en amazone sur sa monture y descendit et se présenta comme étant l'ambassadrice venu les accueillir en somme et les escorter jusqu'à la reine. Elle était espiègle et surtout, elle avait des écailles tout comme lui et des cheveux en forme de nageoires, une Agail sans aucun doute. les deux Sindeldi bavaient presque d'envie en la voyant et il soupçonna le général d'avoir eu une passade avec la belle Agail au vu de son regard transi d'amour. Elle était venue à leur rencontre car curieuse de voir à quoi ils ressemblaient et elle ne fut pas déçue en s'émerveillant de la lutine, un peuple aimant raconter des histoires mais selon lui cette caractéristique ne réflétait pas toue la potentialité de cette race, il espéra que la rouquine ne prenne pas mal un tel préjugé. Puis, elle s'intéressa à lui, heureuse de rencontre un Eàrion et en plus un qui a une affinité aussi profonde avec l'eau.

- Que l'océan vous protège, je m'appelle Earnar Corail, un descendant d'une famille noble d'eàrion, j'espère que vous pourrez m'apprendre personnellemet à utiliser ma consistance à mon avantage.

Un autre aventurier surgit non sans bruit et se présenta à eux comme étant Kalas venu les aider de la part d'un milicien dont il ignora le nom, celui-ci semblait proche de l'élément terre sauf que sa peau semblait de cuir. Il le salua et lui souhaita la bienvenu dans leur groupe.

MessagePosté: Jeu 25 Juin 2015 20:38 

Jillian continuait son récit, assurant que les élémentaires pouvaient être amicaux ou non. Il en allait ici comme sur Yuimen. Quant au cataclysme, il répondit à la question de Cromax par des paroles surprenantes : il était dû à une guerre entre des dieux, lesquels avaient fini par tous disparaître. Des dieux... morts ? Comment cela était-il possible ? À coup sûr, il ne devait s'agir de véritables dieux...

Quant à cette histoire d'écoulement du temps, il semblait en effet plus rapide ici. Hum... il risquait donc de perdre des années de vie ici ? Voilà qui noircissait un peu le tableau de ce monde...

Il fut aussi question de « légendes » qui devaient être remises à la reine par Kerenn, mais la discussion fut interrompue par l'arrivée d'une créature aussi belle que surprenante.

Il s'agissait d'une femme magnifique, au regard espiègle et à la peau écailleuse. Ses cheveux semblaient d'étranges palmures, comme les nageoires d'un poisson. Jillian la présenta sous le nom d'Ixtli d'Elivagar, représentante des aigails, les élémentaires de l'eau.

Visiblement excitée, elle salua le groupe qu'elle affirmait avoir hâte de rencontrer. Elle remarqua Guasina avec surprise et sembla particulièrement intéressée par Earnar. Faëlis grimaça en remarquant que l'earion masqué attirait visiblement plus l'attention que lui ! Sans doute dû à son lien avec l'élément eau.

Il fut cependant distrait par l'arrivée d'un homme à la peau de pierre, semblable à Guasina. Il disait venir aussi d'Aliaénon et se nommer Kalas. Faëlis le salua rapidement. Quel dommage que cet aspect de terre l'enlaidisse autant ! Il se détourna bien vite vers Ixtli, qui recevait les salutations de Cromax et d'Earnar qui espérait qu'elle pourrait lui en apprendre plus sur sa condition. Il était temps de regagner un peu d'attention !

« Salutation, Dame Ixtli... Faëlis Nyris'Kassilian, pour vous servir ! C'est également un grand honneur de vous rencontrer, bien que de meilleures circonstances eurent été préférables... Soyez sûr que nous ferons tout pour vous aider ! Ainsi vous seriez en quelque sorte une diplomate à la cour d'Ilmatar ? J'en déduit que les relations entre son peuple et le votre sont bonnes, et j'en suis ravi... »

Peut-être laisserait-elle passer quelques informations sur les relations de son peuple et sur sa reine, mais il préférait ne pas avoir l'air trop agressif.

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 05:48 

Rencontre fortuite

Étant lutine et archer, ma vue s’avérait excellente. Cependant, depuis mon arrivée dans ce monde, mon acuité visuelle me paraissait plus aiguisée.

(Peut-être que le changement de couleur de mes yeux y est pour quelque chose ? Ou bien, je me fais des idées pour rien ? )

Toujours est-il que lorsqu’une monture au loin s’approcha de nous, je pus distinguer les couleurs qu’arborait son cavalier : du bleu vert et une tache brune.

Elysian était un monde inconnu pour nous. Ainsi, nous enchaînions les questions les unes après les autres, les nouvelles réponses entraînant de nouvelles questions. Le général Jilian risquait d’être sollicité ainsi jusqu’à la fin du trajet. Je l’écoutais répondre aux questions qui lui étaient posées, tout en fixant, les yeux plissés, la silhouette mystérieuse qui s’approchait de nous.

J’appris ainsi qu’il existait cinq races d’élémentaires : ceux de l’air, de la terre, de l’eau, du feu, ainsi que de l’ombre et lumière. On les appelait respectivement : les sylphes, les golems, les aigails, les Ekhii et les ishtars. Tout comme sur Yuimen, les individus appartenant à une même race se distinguaient tout de même par un caractère qui était propre à chacun.

L’information suivante fit détourner mon regard. Incrédule, je m’étais tournée vers lui, lorsqu’il précisa que c’était les dieux qui avaient causé la catastrophe qui avait détruit Elysian.

(Les Dieux ? Ne sont-ils pas absents d'Elysian ? )

En fait, les dieux avaient existé à un période lointaine et s’étaient entretués entraînant avec eux la chute des civilisations.

(Les dieux n’ont pas protégé le peuple ! )

J’étais encore absorbée par sa dernière affirmation lorsqu’il m’expliqua que le temps s’écoulait un peu plus rapidement sur Elysian comparativement à Yuimen. Dix années sur Elysian correspondraient à sept sur Yuimen.

Quant à la sylphide qui l’avait recueilli, ce n’était nulle autre que sa reine, celle-là même que nous étions censés rencontrer en fin de journée.

Tout en regardant le cavalier s’approcher, il affirma que les élémentaires entretenaient généralement une amitié entre eux. Mais comptant trop sur leurs fluides, ils n’avaient développé aucune stratégie militaire jusqu’à ce que Jilian intervienne.

Je reportai enfin mon attention sur la monture couleur baie qui arrivait vers nous, mais surtout sur son cavalier qui avait une drôle de façon de se tenir à cheval. Une manière de faire qui ne m’était pas coutumière. Portant une belle robe bleue, elle chevauchait avec les deux jambes du même côté. Arrivée à notre hauteur, cette très jolie femme à la peau d’écaille d’un jaune tirant légèrement sur le vert sauta prestement au sol afin de s’empresser de nous saluer. Sur sa tête, de longues et fines nageoires ondulantes tenaient place de cheveux. Mais ce qui me frappa le plus, ce fut ses magnifiques yeux rieurs et son sourire malicieux qui me rappelaient l’une de mes sœurs cadettes.

C’était avec une tendre affection non dissimulée que notre guide nous présenta la nouvelle venue : Ixtli d’Elivagar, une représentante des élémentaires d’eau.

Tout en inclinant la tête, cette dernière avoua avoir été trop curieuse pour attendre notre arrivée. Elle avait ainsi pris les devants, désirant voir à quoi nous ressemblions. Alors que je l’examinais depuis un petit moment, elle m’aperçut. Paraissant surprise, elle demanda si j’étais bien une lutine et si j’avais de bonnes blagues à lui raconter.

A présent debout sur l’épaule de mon hôte, je fis une petite référence déclinant mon identité :

« Je suis Guasina Roquin, une lutine tout comme vous l’avez deviné. Mais je ne suis pas très bonne pour raconter des blagues, je suis plutôt joueuse de tours, à temps perdu cependant. »

Puis tout sourire, elle porta son attention sur Earnar. Je profitai de ce moment pour chuchoter à l’oreille de Jillian :

« Elle n’avait jamais vu de lutin ? Pourtant vous avez dit qu’il en existe sur Elysian ! Sont-ils trop différents de moi pour qu’elle fasse le rapprochement ? »

Apparemment ravie de nous rencontrer, elle nous souhaita la bienvenue dans son monde. Ce fut autour de mes compagnons de se présenter l’un après l’autre à la séduisante et non moins charmante jeune femme.

C’est à ce moment précis que nous vîmes un homme courir à notre rencontre. Nous saluant haut et fort, il s’appelait Kalas et se joignait à notre expédition envoyée par un certain Telam.

Je ne connaissais point de Telam, mais ce n’était sûrement pas le cas de notre général. Ainsi, je m’armai de mon sourire habituel saluant le nouveau venu qui tout comme moi avait hérité de quelques caractéristiques des élémentaires de terre.

« Je vous souhaite la bienvenue parmi nous, je suis Guasina ! »

Dernière édition par Guasina le Jeu 2 Juil 2015 03:56, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 16:03 

Localisation: Quête 32 : Elysian | À la recherche des Hypogriffes perdus
J'aperçois bien vite un cavalier un peu plus loin sur le chemin. Après quelques secondes à l'observer, je comprends qu'il vient à notre rencontre. Avec ce flamboyant crépuscule à côté, difficile d'en savoir plus sur l'apparence du mystérieux être qui avance vers nous. Mais bon, comme Jillian ne semble pas s'en soucier, je ne m'en soucie pas non plus. Il répond d'abord à ma question. Nommant les noms des cinq races d'élémentaires, il précise aussi leurs affiliations. Il précise aussi que les peuples se comportent un peu comme sur Yuimen. Certains affectionnent la diplomatie là où d'autres prônent la guerre. D'après ce que nous dit l'homme, cela dépend aussi des individus que du peuple en général.

Il nous éclaire aussi sur le point des dieux. Cette idée m'avait effleuré l'esprit avant d'entrer dans le fluide, mais devant tout ce que je viens de voir et d'entendre je n'y avais pas repensé. Il se trouve que les dieux ont eut quelques soucis car ils sont morts. Pas de chance... Du coup Elysian se retrouve sans dieu.

Guasina demande plus d'informations sur le temps. Est-il le même que sur Yuimen ? Une question intéressante mais pas vraiment pratique. Encore une fois les réponses de Jillian me surprennent. Décidément, quel monde étrange ! Pour sept années yuiméniennes, on a, nous, sur Elysian, dix années !

Les élémentaires sont plutôt amicales entre eux, ils avaient une armée mais à ce qu'il paraît ce n'était pas la fête... Blablabla...
Je suis bien trop absorbé par l'approche du cavalier que je n'écoute presque plus les dires de notre guide.

Pour commencer, le cheval. Jusque là, rien de spécial. J'imagine que certains savant ou magicien pourrait prendre le fait qu'il soit baie, et pas noir ou blanc, pour un quelconque signe. La créature qui le chevauche sur le côté est déjà bien plus intéressante. Ne me laissant pas le temps de la regarder davantage, elle saute à terre avec une étonnante agilité. Elle est vêtue d'une robe de la couleur de l'eau à la texture étrange. Sa peau est jaunâtre, un peu verte par endroits. Ses cheveux aussi étaient étranges. Ce n'est pas vraiment des cheveux mais des sortes de nageoires fines et légèrement flottantes dans l'air. Son visage est plutôt joli, avec un beau sourire et des petits yeux pour couronner le tout.

Jillian la présente aussi tôt sous le nom d'Ixtli d’Elivagar. C'est une ambassadrice, et la représentante des élémentaires de l'eau, les Aigails.
Nous saluant de la tête, elle nous déclare qu'ils sont prêts à nous recevoir à Ilmatar.
Elle dit quelques mots gentils à la lutine et à l'elfe-bleu. Et pour finir, nous souhaite la bienvenue en espérant que notre séjour nous seras profitable.

Personnellement, j'espère surtout pour nous que nos séjours leur seront profitables à eux. Après tout, c'est nous qui sommes venus les aider.

Quelques secondes après, quelqu'un nous rattrape par derrière. Il nous crie un "Hoé ! Bonjour !" des plus polis et, une fois à notre niveau, nous regarde bien tous et se présente. Il s'appelle Kalas et il fait maintenant partie du groupe puisqu'il est comme nous, là pour aider Elysian.
Forte carrure, peau claire, cheveux bruns, yeux marrons, grand manteau en fourrure. Impossible de savoir son rôle dans une compagnie d'aventurier. Peut-être un voleur supplémentaire ? Quoi qu'il en soit il est le bienvenu. Il semble avoir subi les mêmes changements que Guasina.

Cromax répond à l'ambassadrice que le plaisir est partagé. Il fait son charmeur.
Chaque aventurier accueille les deux nouveaux venus, dont une plutôt charmante et qui fait de l'effet à plus d'un de mes camarades, avec plus ou moins de sympathie.

Pour ma part, je déclare ces mots en souriant :

« Baratume Vorn. Pour vous servir, ambassadrice. Je pense, comme Cromax, que notre séjour nous est déjà profitable. »

J'accompagne ces premiers mots par un léger salut de la main, pour bien mettre en évidence le fait que je parle des changements magiques que nous subissons tous.

« Et puis, rien que le fait de vous rencontrer est un honneur, et une véritable joie. Soyez en certaine !

Sois le bienvenu, Kalas.»
finis-je.

Sur ces mots je fais quelques pas vers la route, déclarant simplement en souriant très légèrement :

« Cela serait bien d'arriver avant la nuit, question de politesse. »

Multi de :
Hawke de la maison Zear'ël', Sindel, Chevalier du Chaos
Eva d'Arkheval, Semi-elfe, Enchanteresse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 413 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante