L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 413 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Crocs du Monde
MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 16:49 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Les Crocs du Monde - Quelque part

    Jillian et Ixtli se tournèrent tous deux vers Kalas, le nouveau venu, afin de le saluer.

    - Bienvenue, Kalas, je vois que vous faites preuve d’enthousiasme. Mon frère vous a envoyé vers nous, bien. Je réponds à quelques questions et je vous expliquerais certaines choses quant à ce monde. Je me nomme pour ma part Jillian Averosa.

    Il se tourna tout d’abord vers Kerenn.

    - Les êtres de ce monde ont une durée de vie classique par rapport à Yuimen. En effet, certains ont connu l’ère des Dieux, mais ils sont bien rares. Je ne parlerais cependant pas en leur nom, car le regret ou la joie que pourrait éprouver un être sont souvent nuancés de milles détails que ne souhaiterai omettre.

    Puis vers Earnar :

    - Il n’y a pas d’élémentaires d’électricité, ni de glace sur Elysian car ils ne sont pas des fluides à part entière ici.

    Jillian profita que l’attention ne soit plus portée sur lui pour murmurer en direction de Guasina :

    - Les lutins ne sortent guère de leur forêt et Ixtli n’a jamais eu l’occasion d’en croiser, aussi est-elle heureuse et curieuse de vous voir.

    Finalement, le général s’approcha de Kalas afin de lui expliquer, durant la fin de leur trajet, les éléments sur Elysian qu’il avait déjà apprit aux autres.

    Ixtli, pendant ce temps, répondait par un charmant sourire à Cromax

    - Et j'espère que ce plaisir sera que renforcé par la suite, répondit-elle.

    Elle hocha la tête vers Earnar.

    - Puissent les eaux toujours chanter en vous voyant. Lorsque vous vous rendrez à Elivagar, vous aurez tout le loisir d’en apprendre plus sur ces modifications, et à les contrôler.

    Son attention se porta alors sur Faëlis, et elle inclina légèrement la tête.

    - C’est fort aimable de votre part, Messire Nyris’Kassilian. C’est en effet la place que j’occupe, je suis envoyée à Ilmatar en tant que représentante d’Elivagar. Nos peuples entretiennent d’excellents rapports.

    Finalement, elle remercia Baratume pour ses vœux de bienvenue.

    Les pas des aventuriers les menèrent durant plus d’une heure sur les chemins montagneux, grimpant, descendant des chemins escarpés ou petits serpentant dans la forêt, les empêchant de marcher deux à deux. Finalement, ils entrèrent dans une petite gorge qui déboucha sur un admirable spectacle. Le soleil couchant illuminait un lac montagnard de reflets ocre et jaunes duquel s’envolèrent une nuée d’oiseaux. Sur l’une de ses rives un escarpement surgissait, surmonté d’une cité aux fières tours qui s’élevaient en flèches qui tutoyaient les cieux. Si elle n’était pas grande, elle n’en était pas moins étonnante.

    - Voici Ilmatar, la cité des Sylphes, déclara Jillian.

Image



(Kalas, tu peux lire les autres MàJ que les autres aventuriers et considérer que ton personnage connaît également les informations qu’il a données directement sur Elysian et ses peuples, si tu as un doute, n’hésite pas à m’envoyer un mp.)

[Kalas – xp : 1 (post)
Kerenn – xp : 2 (post) ; 0,5 (infos)
Cromax – xp : 2,5 (post)
Earnar – xp : 1 (post) ; 0,5 (infos)
Faëlis – xp : 1 (post)
Guasina – xp : 2 (post)
Baratume – xp : 1,5 (post)]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Crocs du Monde
MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 2 Fév 2014 00:03
Messages: 3738
Localisation: Elysian : Forêt d'Aetelrhyt (Quête 32)
Pendant la progression du groupe dans les montagnes, Jillian prit le temps de donner à Kalas les informations qu'il avait manqué. Il apprit de nombreuses choses aux sujets des élémentaires et des changements apportés aux corps des aventuriers. Ses explications intéressèrent énormément le jeune homme, toujours heureux d'apprendre du nouveau.

(Je suis donc sujet à des changements corporels dû à la maîtrise de mon fluide... Fascinant...)

Le milicien fit également part de ses douloureux souvenirs quand à la bataille d'Oaxaca et à la découverte du fluide permettant d'atteindre Elysian. Le nom de la demoiselle maléfique ne fit pas réagir le Shaman, encore trop peu informé à son sujet. Plusieurs fois pendant le discours instructif de Jillian, Kalas observa ses camarades de voyage afin d'en savoir davantage à leurs sujets.

Son regard se posa d'abord sur l'elfe gris voilé de mystère qui marchait près de lui. En le regardant le plus furtivement possible, Kalas releva les caractéristiques communes aux elfes : la mine sévère, la beauté naturelle et la démarche de velours. Son corps semblait s'évaporer à chaque pas, comme s'il se mêlait à l'air environnant. Il semblait néanmoins sur ses gardes à chaque seconde qui passait et attentif au moindre élément perturbateur. Aussi, le jeune homme préféra ne pas l'offusquer en le dévisageant et changea rapidement de cible.

(N'allons pas nous faire d'ennemis dès le départ, surtout que celui-ci a l'air parfaitement capable de me le faire regretter...)

Changeant de cible, le Shaman remarqua un être semblable à Cromax mais à la forme corporelle unique au sein du groupe. Il ressemblait à une grande ombre de vapeur noire capable de disparaître à tout moment.

(Un autre Sindel. Quel chance d'en croiser deux pour un premier contact !)

Devant lui marchait deux autres hommes; un Hinïon et un humain; qu'il regarda très rapidement. Tous deux munis d'un arc, ils semblaient cependant posséder des fluides de nature différente. L'elfe on-ne-peut-plus-elfe, lumineux comme une torche allumée dans le noir, marchait à la manière des grands seigneurs pompeux et Kalas pouffa de rire quand il le vit prendre une grande inspiration accompagnée d'un immense sourire.

(Celui-ci m'a l'air doté du même enthousiasme que moi !)

L'humain regardait la route sans détourner le regard, préférant ne pas se révéler davantage. Le jeune homme remarqua qu'il était porteur des mêmes fluides de vent que Cromax avant de le voir cacher son visage sous sa capuche, ayant capté son regard trop insistant.

(Grillé !)

Continuant son observation du groupe, Kalas un léger signe de main au second humain qui marchait en retrait. A L'aspect, le jeune homme le désigna comme un voleur, trop dissimulé sous ses vêtements pour ne pas avoir quelque chose à cacher. Il ne parvint pas à distinguer quel fluide l'habitait et jugea bon de le laisser tranquille.

(J'aurais d'autres occasions de discuter avec chacun d'entre eux.)

Le Shaman termina son inspection par le petit-être aux cheveux de feu qui sautillait avec beaucoup de joie aux côtés des autres. Jamais Kalas n'aurait pensé un jour rencontré un être aussi minime de taille mais énorme d’intérêt. La lutine, du haut de ses habits de fée des bois, semblait disposer des mêmes fluides que lui de part la couleur de ses yeux et l'aspect de ses bras de pierre. Tant d'insouciance chez un être vivant ne pouvait que signifier qu'elle devait être d'une nature aussi douce qu'un enfant, mais pas naïve pour un clou.

(Ce groupe m'a l'air de regorger d'autant de surprises que ce monde ! Je sens que cette aventure va être des plus enrichissantes...)

Jillian sortit Kalas de ses pensées en annonçant leur arrivée à destination. Le milicien désigna la scène devant lui, digne des plus beaux paysages de Yuimen.

"Voici Ilmatar, la cité des Sylphes."

Les montagnes s'étaient écartées pour former un petit paradis naturel. Un immense lac à l'eau pure et scintillante remplissait la gorge d'un miroir se reflétant dans le ciel d'un bleu azur. Au centre, une cité s'était installée sur de hautes surélévations de roches, permettant presque aux tours et aux nombreuses habitations de toucher les nuages. Le tableau ainsi présentée arracha des hoquets de surprise à Kalas, s'émerveillant une nouvelle fois devant ce que ce monde leur offrait.

Une fois remis du spectacle, le Shaman se retourna vers Jillian et posa la question qui lui vint en tête, suffisament bas pour ne pas faire remarquer ses lacunes quant à leur venue en ces lieux.

"Que venons-nous faire ici ?"

_________________
Image



Multi d'Ellyan Crow, Boucher des Murènes et Allen, Guerrier de Wiehl.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Crocs du Monde
MessagePosté: Sam 27 Juin 2015 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 28 Juil 2012 11:08
Messages: 937
Localisation: Elysian
La belle était bien une diplomate, puisqu'elle se garda bien de faire plus que confirmer les bonnes relations de son peuple avec les sylphes.

Ils continuèrent leur marche en discutant. Le nouveau venu avait été envoyé par le frère milicien du général. Faëlis entendit aussi une discussion avec Earnar aboutissant à la remarque qu'il n'y avait pas d'élément foudre ou glace ici. Il ne put s'empêcher de faire la remarque :

« Mais alors, que se passe-t-il si un mage de la foudre ou de la glace vient ici ? Devient-il quand même un semi-élémentaire ? Son pouvoir disparaît-il ? »

Mais à ce moment-là, ils arrivèrent à Ilmatar.

Devant eux, s'étendait un immense lac de montagne à l'eau claire et pure, bordé de forêts. Il était dominé par un château dont les tours aériennes pointaient fièrement vers le nadir, dressé sur des montagnes escarpées. La fraicheur que se dégageait des lieux était purement enchanteresse, et l'elfe aurait souhaité entendre un barde chanter en voyant cela, car nul doute que le spectacle attendait une chanson. Il n'avait pas le talent lui-même, hélas, et ses pauvres improvisations poétiques ne sauraient rendre grâce à ce spectacle. Aussi, resta-t-il coît.

Cependant, Kalas troubla le silence, demandant ce qu'ils venaient faire ici. Avec un soupir, Faëlis répondit :

« C'est la reine des sylphes, présente en ces lieux, qui attend notre renfort pour comprendre l'origine de la fuite des fluides de ce monde, qui menace son peuple à long terme d'extinction. »

_________________
Image

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Crocs du Monde
MessagePosté: Sam 27 Juin 2015 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 19:12
Messages: 26632
Localisation: Tulorim
Presque arrivé !


Comme je m’en étais douté, Jilian connaissait bien Telam, celui qui avait guidé Kalas jusqu’ici, puisqu’il s’agissait de son frère.

Après avoir salué la dernière recrue, le général se tourna vers Kerenn pour lui expliquer que la durée de vie des habitants d’Elysian était sensiblement la même que ceux de Yuimen. Ainsi, certains, bien que rares, avaient connu l’époque où les dieux régnaient sur Elysian. Mais il laisserait ses doyens nous raconter eux-mêmes leur souvenir.

Après avoir assouvi les demandes des autres compagnons et profitant que ceux-ci soient obnubilés, avec raison, par la présence de la représentante des élémentaires d’eau, Jillian tourna la tête légèrement vers moi et dans un chuchotement, il répondit à ma question. Comme il l’avait déjà mentionné, les lutins vivaient en reclus et ils ne quittaient que très rarement leur forêt. Bien que perplexe sur la raison d’un tel isolement, je ne posai aucune question supplémentaire, pour le moment.

Je demeurai silencieuse pendant le reste du voyage, admirant le paysage et écoutant d’une oreille distraite, le général résumer la situation à Kalas.
Nous marchâmes, enfin le général et les autres, pendant près d’une heure sur les chemins montagneux si étroits que nous dûmes nous suivre à la queue leu leu. Nous entrâmes dans une petite gorge qui déboucha sur un endroit magnifique : Ilmatar, la cité des Sylphes. Le soleil avait déjà amorcé sa descente et il couvrait le lac montagnard de ses derniers rayons, lui conférant ainsi des reflets ocre et jaunes. Sur l’autre rive, la cité qui dévoilait fièrement ses hautes tours effilées.

Kalas s’enquit de la raison de notre présence en ces lieux et c’est un Faëlis tout en lumière qui lui répondit.

Avant d’entrer dans la ville, je souhaitais poser deux autres questions à Jillian. Tout d’abord en chuchotant dans son oreille je lui demandai :

« Il y a une raison pour que les lutins vivent en reclus ? Sont-ils prisonniers ? Hostiles et malveillants ? »
Cette question révélait plutôt quelques inquiétudes. Je ne comprenais pas ce qui pouvait justifier un tel isolement, les lutins étant des races sociables d’habitude, ou du moins sur Yuimen.

Puis, d’une voix plus forte, pour que tous entendent et profitent de la réponse :

« Y a-t-il des sujets à éviter, des gestes à ne pas poser, des regards à proscrire, afin d’éviter de commettre des impairs ? »

_________________
Guasina, protectrice d'âme


Dernière édition par Guasina le Jeu 2 Juil 2015 03:58, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Crocs du Monde
MessagePosté: Sam 27 Juin 2015 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 31 Mai 2015 15:47
Messages: 713
Localisation: Kanteros
Mes compagnons rivalisent de civilités envers l'Aigail, visiblement charmés par sa personnalité enjouée, et son aspect attrayant et exotique pour certains, je suppose. Après que Jillian ait répondu à nos multiples questions, nous nous remettons en route vers Ilmatar, et je laisse mes pensées vagabonder librement tandis que nous avançons, ne manquant pas un détail du paysage ou des éventuelles formes de vies animales que nous rencontrons.

(Ainsi il y a bel et bien des êtres ayant connu l'ère des dieux. Se défait-on de ses convictions religieuses parce que le dieu que l'on vénère "meurt"? Ce qui pour moi est absurde, un dieu étant par essence immortel. Certains ont forcément du espérer leur retour, doivent l'espérer encore voire avoir transmis leur religion dans cette attente. Et les Sindeldi sont placés pour savoir que c'est possible et qu'un ordre religieux peut acquérir un immense pouvoir. Il pourrait aussi s'agir d'un groupe d'êtres liés ou non à une divinité voulant acquérir une puissance considérable au moyen des fluides pompés, ce qui sous-entendrait un haut niveau de technologie et de connaissances, d'après le peu que j'en sais.)

Une moue crispe mes lèvres, il faudra trouver un spécialiste des fluides pour répondre à ces questions. Mais peut-être l'un des membres de notre groupe l'est-il, nous ne savons presque rien les uns des autres, et pourtant nous partons risquer nos vies ensemble. Enfin, pour l'instant ce n'est pas le moment d'aborder tels sujets en "public", si ce drainage est le fait d'une puissance consciente et volontaire, qui sait quels peuvent être ses moyens et son étendue?

(D'ailleurs, j'en reviens à ces élémentaires du fluide de vision, si c'est vraiment de ça qu'il s'agit. C'est la scission de ce fluide qui a mené Eden à sa perte, alors se pourrait-il que le phénomène soit semblable ici? La disparition des dieux a pu provoquer un déséquilibre énorme sur Elysian, sans doute y avait-ils des divinités élémentaires, alors cela aurait-il pu engendrer une scission dans un fluide qui provoque ce qui apparaît comme un drainage, mais qui serait alors en réalité un changement profond d'équilibre?)

Je me rapproche de Cromax, et j'accroche le regard du Seigneur Sindel en lui tendant la carte d'Elysian sur vélin embarquée à la milice de Tulorim avant de lui dire à mi-voix:

"Ces élémentaires d'ombre et lumière...leur existence m'étonne beaucoup. Cela me rappelle l'un des fluides primordiaux d'Eden. Celui qui s'est scindé et qui a fait basculer notre monde originel dans le chaos. Le déséquilibre provoqué par la disparition des dieux aurait pu engendrer une scission de ce genre, ne pensez-vous pas? Auquel cas je suppose que son effet pourrait se manifester très lentement, et ressembler à un drainage tout en étant en réalité une profonde mutation des équilibres fluidiques. Enfin, pure hypothèse, mais..."

Je hausse les épaules, achevant ma tirade:

"...je ne peux croire à la mort des dieux d'Elysian, ils pourraient selon moi chercher à revenir, et pour cela puiser de la puissance dans les fluides...afin de recréer un équilibre divin détruit. Eux ou leurs fidèles, j'imagine qu'il en reste: nous n'avons pas oublié Sithi malgré son exil et notre croyance a traversé des millénaires."

En songeant à notre peuple, je plisse soudain les yeux en réalisant que nous sommes passés maîtres dans l'art d'utiliser les fluides.. or, la guerre qui a opposé les dieux sur Elysian a certainement du se répercuter parmi les êtres vivants, et engendrer des conflits entre eux. Alors qui a vraiment détruit les Sindeldi ici? Les dieux, ou...leurs représentants? Des peuples sans magie ne sauraient triompher des Elfes Gris, alors qui, des élémentaires? Et nos compatriotes sont-ils vraiment tous morts? Ils disposaient du fluide menant à Yuimen au sein même de leur palais...un lien avec ces "Sbires Gris" de Brytha, apparus à quelques lieues de Tulorim, comme par enchantement? Déesse de l'Equilibre...fluide primordial de vision...un royaume Sindel dévasté...des dieux "morts"...et Sithi, dont on dit qu'elle est sur un autre monde...se pourrait-il que ce soit celui-ci, que ce soit Elle qui draine les forces élémentaires pour...retrouver son équilibre grâce à ce fluide de vision intact? Improbable, mais...

J'écoute avec attention les nouvelles questions adressées à Jillian, il me semble essentiel que nous ayons au plus vite une compréhension plus grande de ces histoires de fluides, puisque c'est la source du problème qui nous a fait appeler. Néanmoins, à ce stade, je ne comprends pas encore vraiment pourquoi la milice de Tulorim n'a pas envoyé ses propres hommes, il y a trop de choses qui m'échappent encore.Ce monde semble presque idyllique, tel que nous le percevons à l'heure actuelle, on ne nous a évoqué aucune guerre, pas le moindre danger...les élémentaires forment une grande famille, les lutins et les elfes semblent reclus dans une unique "cité", les humains nous n'en savons pas grand chose, si ce n'est qu'ils sont divisés et rivaux entre eux, plutôt commercialement que militairement d'après ce que nous a dit Jillian. Que ne nous a-t'on pas dit? J'ai de la peine à concevoir un monde en paix, peut-il l'être dès lors que plusieurs peuples l'habitent? J'en doute...fortement.

Soudain, Ilmatar apparaît, grandiose et élancée dans le décor somptueux, et je m'immobilise pour mieux la contempler. Rien à voir avec Raynna, c'est certain...malgré moi je murmure:

"Par Meno, c'est...magnifique."

_________________
Kerenn


Si vous ne parvenez pas à trouver la vérité en vous-même, où donc espérez-vous la trouver?

Zenrin Kushu


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Crocs du Monde
MessagePosté: Sam 27 Juin 2015 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 2 Fév 2014 00:03
Messages: 3738
Localisation: Elysian : Forêt d'Aetelrhyt (Quête 32)
Le Hïnion prit la parole au moment où Kalas finissait de poser sa question à l'oreille du milicien. Le ton employé fit quelque peu rougir de honte le Shaman, mais il remercia tout de même l'effort de réponse d'un signe de tête amical. Cela l'amena néanmoins à de nouvelles suppositions.

(Les récents événements en Elysian sont-ils d'origine criminelle ou naturelle ? Comment les fluides auraient-ils pu disparaître en si peu de temps ? Et si criminel il y a, à qui donc cela aurait-il été profitable ?)

Les nombreuses questions qui se bousculaient dans la tête de Kalas ne purent s'abreuvoir de réponses. Le jeune homme n'était pas encore suffisamment familier avec toutes les informations mises à sa disposition. Aussi, il préféra attendre le moment où il pourrait prendre le temps de s'y retrouver un peu dans tout ce mystère, et surtout pour faire davantage connaissance avec le groupe.

En effet, le Shaman trouvait regrettable d'être arrivé après l'heure du recrutement et d'avoir manqué les présentations en bonne et dû forme. Chacun des membres semblaient avoir sa propre vision de ce monde et il s'agissait là d'un sujet intéressant pour lancer une discussion avec eux.

(Surtout que certains semblent déjà se connaître... Il serait bon de leur faire la preuve de mes bonnes intentions. Autour d'un verre, c'est toujours plus appréciable.)

Vidant sa tête de mauvais scénarios et d'idioties sans intérêt, Kalas posa les yeux sur ses avants-bras, désormais devenus de véritables armures minérales. En tapotant ses ongles de roches sur sa main, le jeune homme en vint à se demander si sa forme de loup serait affectée s'il se transformait.

(Je me demande si mes pattes se changeraient en pierre. Je pourrais peut-être courir sur des braises et griffer en transperçant le cuir le plus solide... Voilà qui a le mérite d'être mis en pratique.)

Guasina lui succéda et posa ses propres questions, que Kalas trouva très pertinentes. Attendant les réponses d'un air rêveur, le Shaman se rapprocha une nouvelle fois de l'épaule de Jillian jusqu'à arriver à la hauteur de la lutine, afin qu'elle l'entende clairement.

"Ces changements physiques liés à notre fluide sont fascinants, n'est-ce pas ? Comment les vivez-vous de votre côté, mademoiselle ?"

_________________
Image



Multi d'Ellyan Crow, Boucher des Murènes et Allen, Guerrier de Wiehl.


Dernière édition par Kenra le Dim 28 Juin 2015 03:01, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Crocs du Monde
MessagePosté: Sam 27 Juin 2015 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
A ma suite, les présentations des membres de notre communauté aventureuse se présentent à la belle Ixtli, chacun usant de sa verve pour paraître autre chose qu’un rien aux yeux d’ambre de la délicate ondine. Le plus pompeux dans cet exercice, celui qui lui brosse la peau dans le sens des écailles se révèle en toute logique être le jeune coq courtisan, Faëlis. Dans une trombe de mondanités, il lui pourlécha tous les angles d’approche avec tellement de salive que je crois un instant qu’il va défaillir juste pour qu’elle le sauve d’un bouche-à-bouche bien humide… Et du coup mon esprit dérive un instant sur la texture que pourrait avoir sa langue, lors d’un langoureux baiser. Serait-elle plus aqueuse, ondoyante que celle, parfois rêche, d’une humaine ? Plus souple, peut-être, plus encline à tournoyer, comme une gorgée d’eau pure que l’on bat sur le palais avant de l’avaler, la laissant glisser lentement dans la gorge. Mais je m’égare, et me laisse surprendre à la fixer plus que voracement, alors qu’elle me répond d’un ton désengagé, quoique sympathique, qu’elle espère voir ce plaisir renforcé par la suite.

(Elle ne croit pas si bien dire…)

Pour une fois, c’est moi et non Lysis qui me permet ce genre de pensée que d’aucuns diraient être discourtoise et tordue. Je la sens se renfrogner, bougonner dans mon esprit et faire vibrer la flamme de sa jalousie.

(C’est le feu en toi qui voit un danger dans les flux d’Ixtli ?)

La question est rhétorique, plus provocatrice que réellement demandeuse d’une réponse de sa part. Aussi ne répond-elle pas, même si je la sens coincée dans son propre raisonnement : pourquoi d’habitude me pousse-t-elle à toutes les dérives viciées, et qu’ici elle émet une si grande réserve ? Peut-être est-ce depuis que nos corps ont fusionné, qu’elle peut à son tour prendre une apparence humanoïde pour réaliser ce qu’elle n’a jamais pu faire sous sa forme de faera… Et pourtant, elle n’était pas si réticente, quand je logeai avec passion le membre princier de mon anatomie dans le palais des mille et une merveilles de cette jeune esclave du désert. Bah. Qu’importe. Ce n’est pas la première créature que je trouve séduisante, et ça ne sera sans doute pas la dernière. Lysis doit le savoir. Et elle doit aussi savoir qu’elle ne pourra pas arrêter la machine qu’elle a si souvent elle-même mise en marche. On ne me changera pas. Et enfin, elle se permet un commentaire qui, tout en gardant le thème de la question, en change subtilement le sens.

(En tout cas, tu sais quelle apparence prendre si tu veux séduire les mâles de la troupe ! Si elle n’était poisson, ce serait de bovin que je qualifierais leur regard aux yeux de cabillaud.)

Elle n’a pas tort, et j’en fais entièrement partie. Mais sa remarque me fait sourire, une fois de plus, et j’imagine très bien le pompeux Faëlis ou le rude Kerenn fondre sous les avances de la belle Ixtli et se retrouver, en fait, à mes côtés dénudés. Une idée à puiser pour épuiser les envies d’épuisettes de ces pêcheurs néophytes au péché mignon pas… si mignon.

Je reviens à moi alors que, sous l’impulsion d’un commentaire de Baratume arguant la politesse élémentaire, Jillian nous presse de poursuivre la marche en s’approchant du nouvel arrivant balafré pour lui narrer en détail toutes les informations que nous connaissons déjà. Je reste en retrait pour ma part, n’ayant pas forcément envie de réécouter le même discours, même nuancé de nouvelles précisions. Je les apprendrai bien en parcourant ce monde, ou en discutant avec les habitants de celui-ci dans un endroit plus privé et se prêtant à la discussion que les sommets des Crocs du Monde au crépuscule.

Kerenn vient me rejoindre en fin de file, et me confie la carte sur vélin qu’il a récupérée à la milice. Je l’empoche, vérifiant qu’elle est bien roulée, pour ne pas l’abimer, et la glisse délicatement dans ma besace. Peut-être, à terme, devrai-je me munir d’une carte plus précise pour parcourir les différentes régions de ce monde. Je n’ai pas le souvenir d’avoir vues indiquées les ruines d’où nous provenons. Il doit y avoir bien d’autres trésors cachés qui n’y apparaissent pas, du coup. Et pour ça, Jillian n’est pas le mieux placé pour y répondre, n’étant pas natif de ce monde, ni très ancien malgré ses probables nombreuses errances par ici. S’il est des êtres à Ilmatar qui ont connu le Ravage qu’il a évoqué, c’est à eux que je devrai m’adresser.

L’elfe gris et moi laissons un peu d’avance au peloton du groupe pour nous entretenir un peu en retrait, à mi-voix, loupant sans grande perte des informations sur l’occurrence des lutins en ce monde, ou la présence de fulguromanciens ou autres cryo-mages. La citation de la glace comme élément me fait soudain penser à Lillith. Qu’est-il devenu ? Voilà longtemps que je ne l’ai pas vu, visiteur de mondes étrangers que je suis devenu. Je devrai retourner voir Pulinn pour m’enquérir de sa vie actuelle, une fois de retour à Kendra Kâr. Si d’aventure j’y reviens, bien sûr. Qui sait si je ne trouverai pas d’ici là un coin où m’installer, de nouveaux rivages à visiter, plus distrayants encore que ceux de Yuimen. Je n’ai jamais été du genre à me fixer, que ce soit aux personnes ou aux lieux. Et ce n’est pas aujourd’hui que ça va commencer.

Kerenn, donc, me fait part de ses théories sur la disparition des dieux, et le lien qu’il voit avec les éléments sur lesquels nous allons enquêter. Il dit ne pas croire en leur mort, et fait un rapprochement avec le fluide de Vision ayant amené à la destruction d’Eden, le monde d’origine des Sindeldi. Je fais la moue à son annonce, mais le laisse poursuivre sa pensée jusqu’au bout avant de répondre. Et la suite ne manque pas de me surprendre : il annonce, de but en blanc, que Sithi l’exilée pourrait être la déesse liée à ce monde, qui tenterait de refaire surface en « drainant » la magie des élémentaires. C’est un peu tiré par les cheveux, mais ça suit une certaine logique. Je ne déments pas, mais mais un frein à ses dires.

« Nous sommes hélas dotés de trop peu d’informations pour faire de telles conclusions à l’heure actuelle… mais c’est une hypothèse qu’on ne peut pas exclure. Une parmi de probables nombreuses autres. »

D’ailleurs, l’une d’elle me percute l’esprit, distillée selon la sienne propre, et basée sur un rapport très simple, au final, avec les informations que nous possédons : les dieux sont morts en se livrant une guerre fratricide. Et les sindeldi ont disparu à la même période de la surface de ces lieux. Et si… et si les nôtres étaient ces dieux déchus ? Si, à l’époque, les gris avaient tellement impressionné les peuples d’Elysian de leur grand savoir technologique que ceux-ci s’étaient mis à les vénérer comme des divinités vivantes ? Un pouvoir divin confié à des mortels, fussent-ils elfes, cela aurait en toute logique découlé sur une guerre. Ce constat est un peu sombre, en vérité, mais assez proche de la réalité. Les elfes d’argent, divinités auto-proclamées d’Elysian. Jillian n’a guerre connu la période de leur faste, mais ceux qui y ont survécu, que nous allons probablement rencontrer… Verrons-ils en nous des dieux ressuscités ? Des élus devant lesquels ils ploieront le genou sans que nous ne le demandions, des sauveurs divins apparaissant en des temps sombres d’inquiétude nationale pour sauver, tels des messies, les peuplades élémentaires du courroux de la trombe magique aspirant les êtres et les choses ? Mais je m’emballe sans doute beaucoup. L’idée de base est notable, ses dérives un peu exagérées. L’une comme les autres, je les garde pour moi. Là encore, aucun élément fiable ne nous permet de l’attester sérieusement. Et pour toute conclusion à ce moment un peu long de réflexion, je réponds à Kerenn :

« La scission du fluide de Vision a détruit Eden. Ce monde-ci m’a tout l’air de bien se porter, pour l’instant. Soyons à l’affût du moindre indice, cependant. »

Mais son regard se fait soudain émerveillé, et attire le mien vers le spectacle qui se présente devant nous. Ilmatar. Après plus d’une heure de voyage sur les plateaux des Crocs, dans les passes et ravines, à travers rocs et forêts, nous voici arrivés en vue de notre destination, capitale des Sylphes : Ilmatar. Une ville à nulle autre pareille, nichée au sommet d’un pic rocheux, épousant jusqu’à la forme de la montagne, comme si la cité elle-même était née des fondations de la terre pour s’étirer en de fines et aériennes tours pour atteindre la pureté des cieux. Une pierre claire la constituait, et ses nombreux sommets, tours pointues, pointaient comme des aiguilles vers le ciel crépusculaire.

Un spectacle magnifique, qui après celle de Kerenn et des autres membres de la compagnie, sait trouver ma béatitude. Si certains trouvent encore la force de poser des questions de dernière urgence quant à notre rencontre prochaine avec la Reine de cette splendeur, ce n’est pas mon cas. Silencieux, je reste coi pour observer le spectacle de cette cité. Dans un murmure, faisant écho à l’admiration toute religieuse de mon confrère gris, je m’exclame :

« Surprenant. Superbement surprenant. »

Elysian recèle bien des trésors, qu’ils soient vivants, tangibles, ou pour le seul regard de celui qui parcoure ces paysages enchanteurs. Une richesse dont bien peu, hormis les aventuriers, peuvent se gausser. Celle du dépaysement. Du bonheur de la découverte, de l’exploration, dans des décors que les plus simples n’oseraient même pas imaginer en rêve. Bon sang que j’aime la vie. Ma vie.

Et sans tarder plus, nous avançons, encore, vers cette mythique cité. Le soir tombe, et nous sommes attendus. D’un pas accélérés, je rejoins les autres dans le rang de notre progression, jusqu’à remonter dès que possible à la tête du groupe, aux côtés du vaillant Jillian Averosa, et de la délicieuse Ixtli d’Elivagar.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Crocs du Monde
MessagePosté: Dim 28 Juin 2015 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 5 Juin 2015 20:57
Messages: 128
Localisation: Elysian
Les aventuriers discutaient principalement à propos de la scission des fluides et apportaient de l'eau au moulin à leur théorie concernant ce mystérieux phénomène de drainage, Earnar s'y désintéressa lorsqu'ils durent franchir un gouffre particulièrement étroit les obligeant à faire la queue leu leu, une position stratégique s'il en est pour décimer une armée ou un simple groupe mais tout était calme pour l'instant bien que ses yeux vitreux d'Eàrion balayèrent les pierres à la recherche d'une quelconque embuscade. Heureusement rien ne vint et ils sortirent tranquillement du passage sinueux pour rejoindre une plaine où au loin on apercevait majestueusement une sorte de citadelle ou de palais rocheux nommé Ilmatar, cité des sylphes dont la reine devait les attendre depuis un bon moment avec empressement. L'Agail était sans conteste le centre de l'attention des aventuriers et surtout de Cromax qui la dévorait des lieux, il espérait juste que sa libido ne perturbe pas leur mission. L'élémentaire d'eau lui indiqua le nom de leur cité, Elivagar où il pourra maitriser ses talents et sa nouvelle condition, Corail lui sourit doucement pour la remercier de ces informations précises, sans doute partirait-il avec elle après cette entrevue avec la reine des sylphes.

- Enfin arrivé !

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Crocs du Monde
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 14:25 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Les Crocs du Monde - Ruines du fluide

    Le fluide se trouvait dans les ruines d’un bâtiment qui avait dû être, en des temps révolus, un lieu de grande beauté. La carcasse d’une grande salle et d’un escalier colossal menant à des étages impraticables s’étendaient devant les yeux de Pureté et d’Aigle Brutal. Les murs, autrefois somptueux, étaient à présent recouverts de mousses, de lichens et d’herbe tandis qu’une rivière et des chutes d’eau se déversaient à l’intérieur. Tout un petit écosystème s’était développé à l’intérieur. Autour du fluide, trônant dans un coin de la pièce, se trouvaient diverses psychés, de grands miroirs mobiles sur pied salis par les temps, qui reflétaient les ruines. L’ensemble était illuminé par des lampions, car il ferait bientôt nuit dehors.

    Image


    Si les deux aventuriers passèrent le fluide sans mal, ils purent se sentir légèrement différent en faisant leurs premiers pas sur Elysian, ce qui se confirmerait s’ils s’observaient dans les différentes psychés.

    Le corps d’Aigle Brutal se mit soudainement à rougeoyer, comme lorsque l’on passe sa main sur une source lumineuse. Cette impression était diffusée sur l’ensemble de son corps et se déplaçait par vagues, bien qu’une lueur rouge persistait tout le temps. Le rougeoiement n’était pas assez puissant pour illuminer ses alentours immédiats, mais contribuait à le rendre clairement remarquable dans la semi-pénombre de la salle. Ce rougeoiement cependant n’était pas ou guère visible au travers de ses vêtements. Son corps était également devenu plus chaud.

    Pureté, quand a elle, vit sont corps s’assombrir, sa peau s’étant mise à émettre de fines volutes d’ombre qui s’élevaient, comme si une obscurité en émanait. L’ensemble de sa personne ainsi que ses vêtements donnaient ainsi l’impression d’être enrobés dans un voile d’ombre. Le phénomène semblait s’accentuer lorsqu’elle s’approchait d’un espace ombragé ou obscur et s’atténuait à la lumière.

    Telam apparut à ce moment hors du fluide. Aucun changement n’était cependant visible sur sa personne. Il jeta un regard dehors et constata que le soleil était presque couché.

    - Bien, dépêchons-nous, nous avons encore deux bonnes heures avant d’atteindre Ilmatar.

    Il ne dit pas un mot sur les changements que venaient se subir les deux aventuriers.


[Pureté - xp : 0,5 (post) ; 2 (arrivée sur Elysian)
Aigle Brutal - xp : 0,5 (post) ; 2 (arrivée sur Elysian)]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Crocs du Monde
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 30 Juin 2015 09:36
Messages: 222
L'arrivée sur Elysian se passe sans encombre. Du moins c'est ce que je pensais avant de sentir quelque chose changer en moi, sans arriver à mettre le doigt dessus. Mais un rapide coup d'oeil autour de moi suffit à me dire ce qui s'est transformé : mon apparence. Des psychés postés dans un coin de la pièce me montrent un visage transformé, maintenant sombre et... vaporeux ? J’émets des volutes d'ombres, et à bien m'observer je me rends rapidement compte que le reste de mon corps n'est pas épargné. J'ai l'impression d'être drapée dans un genre de voile de matière noire informe. Et quelque chose me laisse penser que cette transformation n'est pas seulement physique, même si ce n'est qu'une impression et que je ne saurais dire si elle est fondée. Je ne peux cependant pas dire que le changement me déplaise. Le noir va si bien à une messagère de Phaïtos.

« Mais tu n'en es pas encore une, » me murmure-je, légèrement en colère contre moi-même.

J'ai beau tenter de ne plus me considérer comme telle, j'ai toujours l'impression d’œuvrer pour lui. Mais non, je suis en voyage et tant qu'il ne sera pas terminé je ne pourrais pas me targuer d'être sa servante.

Curieuse de savoir si je suis la seule affectée, je me tourne vers le Manchot.

« Tu vas attirer les papillons, » fais-je en retenant un éclat de rire devant son teint rouge lumineux.

La plaisanterie est sortie toute seule, mais je m'en veux légèrement. Si je dois voyager avec lui, il serait peut être de bon ton que j'évite de le froisser. Cette pensée me surprend, d'ailleurs ; d'ordinaire je n'aurais eu aucun problème à le froisser, un manchot est difficilement une menace à prendre au sérieux et j'ai de toute façon l'habitude de voyager seule. Mais là c'est différent, je sens que je ne l'ai pas préjugé, je ne suis pas encore fixée sur sa valeur, et c'est là un premier pas encourageant pour mon voyage initiatique.

Telam arrive à son tour dans la pièce, mais il garde son apparence normale, c'est intriguant. Il ne semble pas non plus choqué de nous voir de la sorte, ce qui me laisse penser que nous ne sommes pas les premiers mercenaires qu'il accompagne ici. Ce pourrait être quelque chose d'habituel pour lui, peut être qu'il garde le fluide toute l'année. Ou peut être que nous ne sommes pas les premiers à s'engager pour cette mission. Enfin, l'un n'empêche pas l'autre, mais autant demander.

« Bien, dépêchons-nous, nous avons encore deux bonnes heures avant d’atteindre Ilmatar. »

Je le coupe dans son élan ; s'il on doit effectuer une mission dangereuse, j'aimerais au moins prendre le temps d'en comprendre les rouages.

« Nous ne sommes pas les premiers à arriver, n'est-ce pas ? Et pourquoi suis-je... sombre ? Et lui rouge ? »

Soudain consciente que deux heures de trajet nous permettront très certainement d'aborder ces questions en détail, je commence à marcher, pour lui faire comprendre que je suis prête à en discuter pendant le voyage.

_________________
Image

Merci à Dame Itsvara pour la signature


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Crocs du Monde
MessagePosté: Dim 5 Juil 2015 16:11 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Crocs du Monde - Ruines du fluide

    Lorsque Aigle Brutal sortit du fluide, il se sentit prit d’une certaine faiblesse en plus de toutes les modifications subies par son corps. Il sentait une douleur fantôme au bras qu’il venait de perdre et se trouvait dans l’impossibilité de se lancer tout de suite dans une marche à travers la montagne.

    Telam s’approcha de lui et l’ausculta un instant avant de se relever et de rejoindre Pureté.

    - Le corps de cet homme doit s’habituer aux fluides d’Elysian, qui sont sauvages et particuliers, cela arrive parfois. Je vais rester avec lui le temps qu’il aille mieux, mais je ne sais pas combien de temps ça va prendre. Je te conseille donc de sortir par cette ouverture que voici. Tu verras un chemin qui serpente dans la montagne, passant par un plateau et par des chemins escarpés. Suis-le jusqu’au bout, durant deux heures, sans t’en écarter. Tu devrais arriver à une petite cité aux tours blanches au-dessus d’un lac. Il s’agit d’Ilmatar, la cité de nos commanditaires. Rends-toi là-bas, et demande à parler à Jillian Averosa ou à la Reine, en indiquant que c’est Telam qui t’envoie. Là-bas tu pourras poser toutes les questions que tu veux, ils aiment l’immobilisme et les questions, alors tu devrais être servie.

    Il sortit de son sac une torche et un silex qu’il donna à Pureté.

    - Tu risques de finir le chemin dans la nuit, voici pour t’éclairer. Pour répondre à ta question, non, vous n’êtes pas les premiers à arriver, les autres ont dû atteindre Ilmatar il n’y a pas longtemps, si tu te dépêches, tu devrais arriver à temps. Si ton corps émet cette ombre, c’est parce qu’il subit le muutos, ce que tous les yuimeniens qui passent le fluide subisse, c’est une forme de réponse du corps au fluide sauvage d’ici, mais j’en sais pas vraiment plus. Par contre, on va t’apprendre à le maîtriser, comme moi.

    Il laissa tomber le contrôle qu’il exerçait sur le muutos et son corps devint rougeoyant, à l’image de celui d’Aigle Brutal. Le rougeoiement disparut aussi soudainement qu’il était apparu.

    Si Pureté décidait de suivre les conseils de Telam, elle pourrait en effet suivre un chemin tel qu’il l’avait annoncé, passant d’abord à travers une cité en ruine, puis sur le plateau, les chemins escarpés jusqu’à la ville d’Ilmatar.

    Image


[Pureté : 0,5 (post) ; 0,5 (questions)]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Crocs du Monde
MessagePosté: Lun 6 Juil 2015 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 30 Juin 2015 09:36
Messages: 222
Le Manchot ne répond pas à ma plaisanterie. Au début, je pense qu'il ne veut tout simplement pas la relever, mais je me rends finalement compte qu'il ne semble pas aller bien.

« Le corps de cet homme doit s’habituer aux fluides d’Elysian, qui sont sauvages et particuliers, cela arrive parfois. Je vais rester avec lui le temps qu’il aille mieux, mais je ne sais pas combien de temps ça va prendre. »

Je me sens personnellement en pleine forme. Pitoyable. Et donc parce que cet homme ne sait pas résister à un changement bénin je me retrouve à faire le voyage sans guide pendant que l'instructeur joue les chaperons ? Je viens à peine d'arriver et cette mission m'ennuie déjà ; deux piètres compagnons de voyage qui se débinent au premier problème et un voyage seule et sans guide. Je suis habituée à la solitude et elle ne me dérange pas dans la mesure où je connais les environs et ai quelque chose à faire de mon temps, mais marcher seule pendant plusieurs heures ne m'enchante guère.

« Je te conseille donc de sortir par cette ouverture que voici. Tu verras un chemin qui serpente dans la montagne, passant par un plateau et par des chemins escarpés. Suis-le jusqu’au bout, durant deux heures, sans t’en écarter. Tu devrais arriver à une petite cité aux tours blanches au-dessus d’un lac. Il s’agit d’Ilmatar, la cité de nos commanditaires. Rends-toi là-bas, et demande à parler à Jillian Averosa ou à la Reine, en indiquant que c’est Telam qui t’envoie. Là-bas tu pourras poser toutes les questions que tu veux, ils aiment l’immobilisme et les questions, alors tu devrais être servie.

Il me tend un silex et une torche.

« Tu risques de finir le chemin dans la nuit, voici pour t’éclairer. Pour répondre à ta question, non, vous n’êtes pas les premiers à arriver, les autres ont dû atteindre Ilmatar il n’y a pas longtemps, si tu te dépêches, tu devrais arriver à temps. Si ton corps émet cette ombre, c’est parce qu’il subit le muutos, ce que tous les yuimeniens qui passent le fluide subisse, c’est une forme de réponse du corps au fluide sauvage d’ici, mais j’en sais pas vraiment plus. Par contre, on va t’apprendre à le maîtriser, comme moi. »

A ces mots il laisse échapper un rougeoiement semblable à celui du Manchot à travers son corps, avant de reprendre sa couleur naturelle comme si de rien n'était. Les ombres qui parcourent mon corps ne me dérangent pas, je trouve qu'elles me donnent un certain style, mais je ne dirais pas non quant au fait de pouvoir contrôler le phénomène.

Je hoche la tête en sa direction par politesse et suit le chemin qu'il m'a indiqué. A mesure que je m'éloigne d'eux, je me rends compte qu'une certaine déception naît en moi de ne pas avoir pu les observer un peu plus. Si je n'apprécie d'habitude guère la compagnie masculine, encore moins lorsqu'elle est humaine, un intérêt presque scientifique semble poindre en moi depuis que j'ai décidé de laisser mes a priori de côté – ou du moins essayer, ce qui est une nuance encore trop marquée.

Telam parlait de deux heures de voyage, je profite donc du chemin pour tenter de maîtriser ce qu'il appelle le muutos sur le voyage, essayant de calmer les volutes d'ombres qui émanent de mon corps, mais également de les comprendre. Je commence par passer la main au travers pour en jauger la consistance et les mouvements.

La tâche s'avère prenante et je traverse une cité en ruine presque sans la remarquer. J'arrive très vite sur un plateau alors que le début de la nuit commence à rendre mon corps presque invisible à mes propres yeux : je l'avais déjà remarqué tout à l'heure, l'obscurité semble amplifier les effets du muutos sur mon corps. Je trouve que l'ombre me correspond, après tout c'est le fluide de Phaïtos, et les paroles de l'instructeur sur le ''fluide sauvage'' me fait tiquer ; je suis une adepte du Dieu de la mort et je suis sombre, et les deux autres étaient rougeoyants : je suppose qu'ils sont liés d'une manière ou d'une autre aux fluides de feu.

N'ayant personne sous la main pour confirmer ou infirmer ma théorie, je décide de laisser cette question dans un coin de ma tête et m'arrête quelques secondes le temps d'allumer ma torche. Je continue ensuite mon chemin pour arriver jusqu'à des chemins escarpés, dernière ligne droite avant la cité d'Ilmatar selon mon guide infidèle. Si l'on peu appeler des chemins escarpés une ligne droite.

Sur ce dernier morceau de trajet, je passe la torche près de mon corps pour voir ce que ces volutes font près d'une lumière vive ; j'aimerais bien en apprendre plus sur ce ''muutos''. Une fois mes observations terminées, je me concentre sur mon corps pour tenter de faire disparaître ces excroissances vaporeuses, sans comprendre pour autant comment faire. Après plusieurs tentatives, j'arrive devant ma destination : Ilmatar. Ou du moins, je le suppose, ayant suivi les instructions du milicien à la lettre.

La cité semble magnifique, mais je ne peux en voir que les tours et quelques lumières. Un détail me frappe : les lunes. Parce qu'il y en a bien plusieurs, si tant est que l'espèce de sphère gibbeuse qui se tient à côté du premier astre en soit une aussi. Je peux les voir se refléter dans le lac qui borde la ville dont je m'approche ; le tout est splendide.

Un peu plus tard, après près de deux heures de voyage, j'arrive aux portes de la ville.

« Je m'appelle Pureté, j'ai été envoyé par Telam, de la milice de Tulorim. On m'a dit de demander à parler à la Reine ou à Jillian Averosa. »

_________________
Image

Merci à Dame Itsvara pour la signature


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Crocs du Monde
MessagePosté: Mer 8 Juil 2015 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 2 Avr 2015 14:17
Messages: 37
Localisation: Dahram
Le voyage ne dura qu'un instant, le temps d'un pas, d'un battement de cil. En une fraction de seconde, la froideur grisâtre des pierre de la milice laissa place à un tout autre paysage, inédit. Des ruines dont la majesté passé ne faisaient aucun doute, malgré le lierre qui pendait des restes d'immenses voutes, malgré la poussière recouvrant les marches d'un immense escalier , malgré les pierres énorme jonchant le sol, vestiges de mur épais et solides. Lieu de culte, palais royal, cet endroit devait être d'une grande importance jadis, mais le temps avait fait son oeuvre, prouvant ainsi sa terrible supériorité. Peu importe la puissance ou la richesse, le temps n'arrête jamais sa course folle et tout fini par redevenir poussière, vous faisant entrer dans la légende...ou sombrer dans l'oubli.

Continuant mon inspection, mes yeux finirent par se poser sur quelques miroirs entourant le fluide, et entre la crasse et quelques tâches de rouille je vis mon reflet. De mon corps émanait une lueur rouge, de celle qu’émettaient celle des mains des jeunes oraniens lorsqu'ils les posaient sur une lanterne pour créer des ombres. Cette lumière pâle, ajoutée au fait que mon corps semblait plus chaud que de raison, me donnait l'impression qu'un brasier avait remplacé ma chair et mes os, que mon être tout entier n'était plus qu'un morceau de peau recouvrant des flammes.

Mais je n'eus pas le temps d'être étonné, de m'offusquer ou d'essayer de m'y faire. Je n'eus même pas le loisir de comprendre les propos du milicien et de la donzelle, car ma tête commença à tourner, ma vision se troubla et je fus pris de de nausées. Puis pour couronner le tout, une géhenne se déchaina dans ce qui était mon bras gauche. La douleur était réelle, terrible, et j'avais l'impression d'avoir retrouvé cette partie de mon corps. Comme si l'on venait de me greffer un bras fait de douleur pure. Je commençais à suer à grosse goutte, à défaillir. Serrant mon épaule avec force, comme pour contenir et broyer le mal, je mis un genoux à terre et gardai cette position, prostré devant mon reflet.

Le temps se rallongea, les secondes semblaient devenir des minutes, des heures, jusqu'au moment ou la douleur devint supportable, pour enfin ne devenir qu'une légère gène. Je ne comprenais rien à ce qui venait de se passer, mais cet épisode désagréable venait de se terminer et il était temps que je me reprenne. Me relevant, je me retourne vers mes compagnons, avant de constater que la donzelle n'était plus là. Ma crise avait sans doute duré plus longtemps que prévu et elle était sans doute partie devant. M'approchant de l'armure voyante sur patte, je m'essuyai le front.

"Désolé...Je me sens mieux, on peut se mettre en route."

Sur ces mots, j'attendis que le milicien me montre le chemin.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Crocs du Monde
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 16:42 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Crocs du Monde - Sortie des ruines du fluide

    Aux paroles d’Aigle Brutal, Telam est assis non loin de lui, patientant les yeux dans le vague, qu’il se remette. Lorsqu’Aigle se relève, le milicien en fait de même.

    - Bien, alors allons-y.

    Il se relève et se dirige d’un pas lent pour permettre à Aigle de le suivre. Par un trou dans un pan de mur effondré, il s’avance à l’extérieur où il fait nuit noire.

    - J’ai filé ma torche à la donzelle. Mais bon, entre toi et moi, on devrait éclairer suffisamment notre chemin pour ne pas trébucher. Et on aura pas froid.

    Joignant le geste à la parole, il relâche le contrôle qu’il a de mon propre muutos, révélant une peau rougeoyante, légèrement plus lumineuse que celle d’Aigle. Parvenu en haut, il est possible de voir en contrebat, éclairée par les deux lunes d'Elysian, l'une gibbeuse et l'autre pleine, une large vallée remontant vers un plateau. Tout autour se trouvent des ruines.

    Image


    Mais soudain, le ciel explose. La détonation, retentissante, vient du nord et rapidement un rougeoiement embrase le ciel nocturne. La détonation est rapidement suivie d’une nouvelle alors qu’une montagne perd son sommet, explosé lors de la détonation. Des gerbes de feu liquide s’en échappent, ainsi qu’un gigantesque panache de fumée qui s’élève, masquant les étoiles.

    Quelques secondes plus tard, un tremblement agite les Crocs du Monde. Telam, par réflexe, se jette sur le sol pour que le gros des secousses ne le fasse pas tomber. Les secousses sont au nombre de quatre, la dernière est plus faible que les autres. Le milicien laisse quelques secondes passer et se relève en jurant.

    - Qu’est-ce qu’ils fichent, bordel ?!

    De la montagne s’élève encore la couronne rougeoyante, bien visible dans la nuit, ainsi que le gigantesque champignon de fumée que l’on devine.


[Aigle Brutal - xp : 0,5 (post)]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Crocs du Monde
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 18:46 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Les Crocs du Monde – Vers Niyx

Pour Kerenn, Faëlis et Pureté

    Lorsque Kerenn blagua en disant avoir pensé que Yura cherchait à se débarrasser de lui, cette dernière secoua la tête, prenant ses paroles au sérieux.

    - Me débarrasser de toi ? Non !

    Tout en le soignant, elle se mordit la lèvre, comme si elle s’en voulait de l’avoir ainsi laissé courir au-devant du danger. Lorsqu’il lui montra le bracelet, elle l’effleura légèrement, regardant la courbure qu’il arborait dorénavant.

    Finalement, lorsqu’ils montèrent en selle et se mirent en route, Yuralria acquiesça aux remerciements de Faëlis concernant la monture, mais ne répondit rien d’autre. Elle avait repris son masque dépourvu d’émotion. Elle écouta placidement ses autres questions et sa remarque, avant de lui répondre cependant en ces termes :

    - Les Ishtars peuvent utiliser les fluides d’ombre comme les fluides de lumière, de façon indifférente et quelle que soit la période du jour ou de la nuit.

    Elle tourna alors son regard sur Pureté.

    - Je me nomme en effet Yuralria. Niyx est très différente d’Ilmatar, comme les Sylphes et les Ishtars le sont. Nous ne vivons pas au même rythme, ni avec les mêmes objectifs. L’ordre, et la hiérarchie établie ont plus d’importance, bien qu’elle demeure au mérite, contrairement à certaines coutumes qu’il y a, paraît-il, sur Yuimen. Les formules de politesse d’usage sont préférables.

    A la dernière question de Kerenn, elle tourna la tête vers lui et secoua légèrement la tête.

    - Non, il n’y aura pas de ruines sur le chemin que nous allons emprunter, qui nous fais faire un léger détour par rapport au chemin initial afin de ne pas trop nous approcher du volcan. Mais à proximité de Niyx, il y a quelques ruines, Niyx étant une ancienne cité, comme Ilmatar.

    Ils descendaient lentement de la grande montagne d’Ilmatar, par un petit sentier serpentant dans une forêt de conifères qui laissait petit à petit place à des feuillus. Par moment, ils pouvaient apercevoir la grande vallée au pied de la montagne, qui séparait les terres d’Ilmatar du reste des Crocs du Monde. Dans la forêt, ils entendaient parfois quelques bruits d'animaux, mais l'ensemble paraissait paisible.


[Kerenn - xp : 1]


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 413 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 28  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016